Forum Fanclub Nolwenn Leroy  
Site Agenda | FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Recherche personnalisée
[Radio]Contact (Belgique) - du 22 au 26/10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Nolwenn sur les ondes: télé et radio
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lupette
Illustre pie

Inscrit: 07 Avr 2004

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2007 4:49 pm    Sujet du message: [Radio]Contact (Belgique) - du 22 au 26/10 Répondre en citant

Merci à l'enfant de org

Depuis le changement de direction à la tête de Radio Contact et de leur programmation, j'avais déserté leur antenne et je pense qu'ils avaient un peu oublier Nolwenn aussi.

Erreur réparée clin d'oeil d'après ceci:

Citation:
Dès ce lundi 22 octobre, semaine spéciale Nolwenn dans le 16/20 d'Olivier Duroy ! Tous les jours, à 17h45 découvrez un extrait de son interview exclusive!!

Nolwenn évoquera son actualitée (sortie fin Octobre du DVD et du CD Live 'Histoires Naturelles'), ses meilleurs souvenirs de scène, ses projets¦

Nolwenn se livre en exclu pour vous, tous les jours du 22 au 26 octobre.

Arrow http://www.radiocontact.be
Christelle
Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2007 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Lupette ! Je viens de recevoir la newsletter de Contact, en voici le contenu avec en prime une photo inédite heureux

cliquez sur l'image pour l'agrandir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renaud.
Modeste jacasseur

Inscrit: 15 Mai 2005

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2007 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique photo ! Merci à toi Christelle pour la photo et merci Lupette pour l'info ! Il y a beaucoup de personnes à remercier sur ce forum !
Martoclo
Caid de la causette

Inscrit: 29 Oct 2005

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2007 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Lupette pour cette excellente nouvelle

Chris bravo pour cette belle trouvaille calin

On pourrait rêver d'une photo inédite par jour!! mort de rire Moi je vote POUR!!!
Renaud.
Modeste jacasseur

Inscrit: 15 Mai 2005

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2007 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je vote pour !!! rires
Luce
Modeste jacasseur

Inscrit: 30 Mar 2006

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2007 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour l'information et pour cette trés belle photo! heureux
L'interview devrait être interressante : ses souvenirs sur scène, ses projets... C'est alléchant!
Lupette
Illustre pie

Inscrit: 07 Avr 2004

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici les 5 itv de la semaine, compilés par ChLF. Merci à lui.

Arrow http://www.nolwenn.org/medias/medias.php?id=207
Martoclo
Caid de la causette

Inscrit: 29 Oct 2005

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne interview. Moi j’adhère totalement à l’idéal de Nolwenn qui consiste à tourner toute l’année excité
Elle sait vraiment où elle veut aller pour son prochain disque et cela fait super plaisir à entendre. On la sent vraiment très en confiance et c'est un régal clin d'oeil

Radio Contact du 22 au 26 octobre.

A propos du DVD
« On verra le spectacle de la tournée d’hiver en fait puisque cette tournée s’est déroulée en 2 parties : de septembre à décembre et puis la tournée des festivals pendant tout l’été ou là, on était sans décor, 4 musiciens : formation beaucoup plus légère, plus acoustique je dirai. Cet hiver par contre c’était l’énorme décor, un grand cabinet de curiosité derrière moi et puis à l’Olympia le spectacle que les gens ont pu voir cet hiver en premier live. »

Ce qu’elle retient de cette tournée
« Je dis souvent que cet deuxième album est mon deuxième premier album. Cette tournée s’était un peu pareil en fait. C’est comme une deuxième première tournée mais j’ai appris énormément, j’ai retrouvé le public qui m’a suivie du nord au sud. J’étais vraiment scotchée entre guillemets par cette présence, le soutien du public : c’est vraiment ce que je retiens et puis aussi, j’ai beaucoup beaucoup appris scéniquement. Il faut se remettre dans le contexte : lors de la première tournée. Je sortais d’une tournée avec mes camarades de la Star ac à l’époque : une tournée triomphale dans tous les zéniths de France et de Navarre, en Belgique, en Suisse. Effectivement me retrouver dans des grandes salles toute seule : j’avais vraiment vécu comme un choc au départ et c’était un peu difficile de se retrouver toute seule. On ne sait plus à qui ou à quoi se raccrocher. Il fallait même pas retrouver ses marques mais trouver ses marques parce que je n’avais véritablement jamais fait de scène auparavant à part au conservatoire, mais c’était vraiment dans un contexte différent. Donc là, c’était tout réapprendre et là pour me sentir véritablement en confiance sur cette deuxième tournée c’est vraiment ce que j’ai ressenti : plus de liberté, plus de confiance en moi en général. »

Ses moments préférés lors de la tournée
« Sincèrement, peut-être parce que je viens juste de sortir de ma tournée d’été, en plein air, devant des foules incroyables mais là c’est vraiment ces moments-là qui me reviennent en premier à l’esprit. C’est ces concerts le soir, l’été ,avec la foule, l’énergie qu’on va puiser en soi lorsqu’il n’y a pas de décor, lorsqu’on est comme ça c’est vraiment le minimum sur scène : on va chercher une énergie autre, et on va chercher des forces en soi finalement auxquelles on ne pensait même pas lorsqu’on est en salle. Donc je crois que j’ai beaucoup appris même pour mes futurs concerts en salle. Mais je vois en tout cas les visages de ceux qui m’ont suivie dans toutes les villes de France et aussi ceux qui sont venus comme ça un peu par curiosité me découvrir sur scène, qui ne connaissait pas forcément ma musique, mes chansons et qui sont venus me voie, qui sont restés, qui ont été attentifs »

en Belqique aussi
« oui en Belgique. C’est ma grande victoire : c’est de réussir à convaincre des publics gratuits parce que c’est pas évident. Et jamais, j’ai eu l’impression d’avoir joué devant une foule de public gratuit, j’ai l’impression que les gens étaient vraiment là pour moi parce qu’ils étaient attentifs et je pense que j’ai réussi à conquérir j’espère quelques personnes en plus cet été. C’est une grande fierté et une grande victoire. »

à propos de l’après tournée
« C’est difficile de dire au revoir à l’équipe mais en même temps c’est jamais un véritable au revoir parce qu’on se revoit en dehors et parce qu’on va repartir et que c’est vraiment mon envie aujourd’hui. C’est pas forcément faire des tournées. Et c’est vrai qu’il y a un systématisme aujourd’hui dans on fait un album, on fait une tournée, on s’arrête. Finalement l’idéal serait de tourner tout le temps et je pense que l’avenir de l’artiste, c’est retourner aux sources comme on faisait avant, que cela soit même à la télé ou en concert. C’est de toujours être plus ou moins présent : de chanter ses chansons et de ne pas forcément défendre un seul album ou quoi mais d’aller un peu partout et pas forcément lorsqu’on a quelques choses à vendre entre guillemets. Le métier d’artiste c’est d’être sur scène, c’est de se produire, c’est de partager avec le public et ça on peut le faire tout le temps. Moi j’en suis à mon deuxième album donc je commence çà à avoir quelques chansons qui m’appartiennent, qui sont les miennes. C’est vraiment mon envie dans le futur de faire un maximum de concerts en France, ailleurs et même ailleurs loin, ailleurs au Québec, ailleurs aux Etats-Unis, ailleurs dans les îles. Cet été on a compris que ça marchait parce qu’on avait le minimum pas forcément de décors ou quoi mais ça marchait et il y avait de l’énergie, les gens étaient là donc pourquoi pas dépasser les frontières !! »

ses projets
« Mes projets après le live là : c’est repartir en studio et recommencer à écrire et puis espérer que l’album sorte à Noël 2008 : ce serait bien un an pour faire un disque. C’est toujours difficile de donner un timing parce qu’on ne peut jamais savoir. Sur ce deuxième disque, j’ai vraiment pris mon temps mais c’était certainement justement en réaction au premier album ou là tout c’était fait tellement rapidement. Je pense que là je me suis vengée sur ce deuxième disque. Mais non là le troisième je suis assez sereine. Noël ce serait fabuleux et cela permettrait de repartir en tournée au printemps et puis faire les festivals l’été ce serait le timing idéal mais bon !! je ne suis pas très copine avec le timing en général !! »

les personnes avec qui elle aimerait travailler
« Il y a plein d’artistes que j’aime, dont j’aime le travail et avec qui cela pourrait coller certainement. J’ai vraiment envie de me concentrer sur mes textes et sur ce que je peux produire seule et vraiment défendre ça parce que je pense que c’est vraiment important. J’ai besoin de ça de toute manière. Bon maintenant, en ce qui concerne les musiques : ne plus être exécutante parce que moi je joue mi-même du piano, du violon, de la flûte mais j’aimerai aussi jouer encore plus sur scène et puis composer parce que cela fait partie de mes frustrations. Donc ça c’est un défi pour l’avenir et éventuellement travailler avec ..j’ai des noms comme ça mais pour l’instant je crois que j’attends que cela soit fait pour en parler mais vraiment me concentrer plus sur quelque chose de personnel. »
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Nolwenn sur les ondes: télé et radio Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: