Forum Fanclub Nolwenn Leroy  
Site Agenda | FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Recherche personnalisée
Prime Star ac 7 - Hommage à Grégory 28/12
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Nolwenn sur les ondes: télé et radio
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zaniah
Modérateur

Inscrit: 06 Oct 2006

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 10:24 am    Sujet du message: Prime Star ac 7 - Hommage à Grégory 28/12 Répondre en citant

La participation de Nolwenn à un prime de la Saison 7 de la Star académy est à présent annoncée pour le 28 décembre à l'occasion d'un prime en hommage à Grégory Lemarchal.
Elle devrait également revenir pour un passage en janvier.
Date en attente de confirmation.

Sa venue était d'abord prévue pour novembre . Il y a eu des changements de programmation depuis indépendant de Nolwenn. P

Seuls seront conservés dans ce fil de discussions les commentaires concernant Nolwenn et son passage dans l'émission.
Si vous voulez discuter de l'émission Star Ac à proprement parler, c'est Arrow ICI

Dernière édition par Zaniah le Jeu Nov 08, 2007 1:55 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miss
Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour une venue à la Star ac pourrait-on envisager qu'elle fasse un medley de certains titres connus avec les élèves et qu'elle chante seule "Reste encore" le tout en live avec ses musiciens.

Certains artistes font ça et je trouve ça plutôt sympa. (De Palmas, Johnny, Steevie Wonder entre autres) ont déjà fait ça à la sortie d'un live.

Maintenant c'est sûr que faire un medley de titres demande plus de travail à la prod.
Est-ce qu'Universal ou NAO a le budget pour payer également des musiciens d'artistes en live? Pascal Nègre indiuait il y a quelques temps une réduction du budget promotionnel de 15%.

Est-ce que les musiciens "attitrés" de la tournée seraient libres pour l'accompagner?

Bref, ça fait beaucoup de "si"

Sur le medley de chansons, je sélectionnerais l'inévitable "Cassé" chanson populaire par excellence, "Une femme cachée" single édité et super bien ré-orchestré, peut être "Mon ange" car il reste une chanson qui a bien séduit le public. "Nolwenn Ohwo" en version live tournée car elle reste la chanson qui a bien lancé l'album HN.

Mais quand je vois l'adhésion autour de "Running up That Hill" et "Song for you" Arrow Cf. Sondage, je me demande si on ne peut pas envisager des prestations live sur ces chansons. Bien sûr il est plus simple d'envisager un piano voix mais bon... Il y a aussi des questions de droits d'exploitation.

Je sais que Greg Lemarchal avait présenté son DVD l'an dernier en chantant un duo avec Gael sur le titre de Calogero qu'il chantait sur scène. Donc cela doit pouvoir se faire.
Carver
Manitou de la parlotte

Inscrit: 15 Mai 2004

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Miss a écrit:

Maintenant c'est sûr que faire un medley de titres demande plus de travail à la prod.
Est-ce qu'Universal ou NAO a le budget pour payer également des musiciens d'artistes en live?
Est-ce que les musiciens "attitrés" de la tournée seraient libres pour l'accompagner?

Bref, ça fait beaucoup de "si"

NAO s'occupe juste de la programmation non? Ils ne sont pas producteurs?

Quand certains artistes genre Madonna, Aznavour sont payés pour venir, ils le sont par Endemol, producteur de l'émission, il me semble?

Ca doit être Universal qui paie??

Enfin bref, jouer en live c'est plus cher....mais tellement mieux timide

A mon avis pour un solo sur "Reste Encore", on peut aller se brosser sauf si négocation narcois
Miss
Seigneur de la causerie

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Carver a écrit:

NAO s'occupe juste de la programmation non? Ils ne sont pas producteurs?

Quand certains artistes genre Madonna, Aznavour sont payés pour venir, ils le sont par Endemol, producteur de l'émission, il me semble?

Ca doit être Universal qui paie??

Nathalie André s'occupe de la relation artistes (souvent via managers/attaché de presse)/émission. C'est elle et sa boîte qui s'occupent de négocier les dates et les circonstances de venues etc... donc de ce qu'on appelle la programmation en effet.

Sa boîte NAO organisation avait à une époque je crois un listing de musiciens de plateaux à sa disposition qui étaient contactés pour assurer des "featuring" soit pour du live soit pour une simple présence physique.
Il me semble qu'à la base Emilie Minatchy, Frédéric Renaudin, Mao Blanc et même la plupart des musiciens qui perçoivent maintenant un cachet pour la durée de l'émission (puisqu'ils sont engagés pour tous les primes sous la coupe de David Berland) étaient engagés ponctuellement pour certaines émissions.

C'est encore le cas d'après ce que je lis sur le site.
Citation:
Toutes les professions artistiques liées de près ou de loin à la télévision, et aux variétés en particulier, sont regroupées au sein du fichier NAO. Vous y trouverez les musiciens qui accompagneront votre artiste sur les plateaux TV, mais aussi les danseurs, coiffeurs, maquilleurs, décorateurs,etc. dont vous avez besoin. NAO créée des scénographies complètes qui font l'événement.

http://www.nao-paris.com/dispo.cfm

Dernière édition par Miss le Sam Oct 27, 2007 12:28 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Carver
Manitou de la parlotte

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils font la programmation des artistes, ils proposent un listing de musiciens plateaux OK!

Mais qui paie?

Pour moi, dans mon esprit, c'est la maison de disque qui retribuait ces musiciens (répétitions, prestations...)??

Bon bref rires

Et puis tant à qu'à chanter un titre Gold, je me souviens aussi d'un "Fields of Gold" version Eva Cassidy top clin d'oeil
Miss
Seigneur de la causerie

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Carver a écrit:

Mais qui paie?
Pour moi, dans mon esprit, c'est la maison de disque qui retribuait ces musiciens (répétitions, prestations...)??

Habituellement c'est la maison de disque qui débloque un budget promotionnel (nombre de danseurs, budget clip, musiciens)

Dans le cas présent, le DVD live est produit par TF1 Vidéos.
TF1 va donc investir conjointement à Universal sur cette promotion, je pense.

Je ne sais pas comment ça se passe mais on peut aussi envisager que les responsables marketing de la maison de disque font aussi appel) à NAO pour gérer par moments les scénographies dont l'artiste a besoin.

Quand tu arrives sur un enregistrement, sur les scripts sont indiqués pour la mise en place plateau s'il s'agit d'un live, d'une pbc, le nombre de musiciens, si coiffeuse et maquilleuse fournie par la prod ou bien perso de l'artiste.

C'est variable donc. L'an dernier ou il y a deux ans, je me rappelle que Natasha St Pier pour la promo d'un "Ange frappe à ma porte" avait demandé à Kamel de s'occuper de créer un tableau.

Citation:
Et puis tant à qu'à chanter un titre Gold, je me souviens aussi d'un "Fields of Gold" version Eva Cassidy top clin d'oeil

Sauf que tu perds de vue que si Nolwenn va à la Star ac c'est pour promouvoir un cd et dvd live et qu'il vaudrait mieux à choisir des reprises que ce soit celles qu'elle a chantées sur son tour de chant et que le spectateur pourra retrouver en achetant le dvd ou cd live.

Je me souviens que Grégory Lemarchal pour la sortie de son live avait chanté "Show must go on" de Queen et "Aussi libre que moi" de Calogero, reprises qu'on trouve sur son cd et dvd live.
Carver
Manitou de la parlotte

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miss a écrit:

Sauf que tu perds de vue que si Nolwenn va à la Star ac c'est pour promouvoir un cd et dvd live et qu'il vaudrait mieux à choisir des reprises que ce soit celles qu'elle a chantées sur son tour de chant et que le spectateur pourra retrouver en achetant le dvd ou cd live.

Tu chipotes lalala

Du Teitur alors? rires
Piensa
Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un medley avec quelques titres phares, ouais pourquoi pas. Mais déjà vu.
Un titre comme "Reste encore" avec quelqu'un à la guitare serait mieux à mon goût.

Par contre pour un coup d'éclat, je vote pour une belle reprise que Nol a faite sur scène et qui en a étonné plus d'un, le Kate Bush...
Un petit Running up that hill avec un ou une élève capable de suivre ?
Miss
Seigneur de la causerie

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'évoquais le cas de St Pier mais plus récemment Christophe Willem a fait appel ou accepté la proposition de Kamel de participer à une scénographie sur sa chanson en duo avec une élèv sur "Double je".
J'ai trouvé ça très bof, cela desservait sa promo en fait.

Si Nonol pouvait éviter de chanter "Reste encore" harnachée à 15 mètres du sol j'aimerais autant... clin d'oeil
Minnie
Caid de la causette

Inscrit: 06 Avr 2005

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pouquoi pas un duo sur Time after Time, le rêve c'est que Nolwenn interprète Running up that hill! ca c'est le top! mais bon j'y crois pas du tout.
Un petit Reste Encore en live acoustique seule pour promouvoir le live heureux
Roxy
Petit babilleur

Inscrit: 23 Juil 2007

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un medley c'est sympa mais trop bref à mon goût pour rentrer dans l'univers de l'artiste , il n'a pas le temps de nous raconter une histoire !!
Je trouve qu'on reste un peu sur sa fin , on dirait qu'on est en monde rapide sur le lecteur cd !!
C'est vrai comment rentrer dans une chanson en 30 seconde et surtout si on passe d'une chanson speed comme nolwenn ohwo à une chanson douce comme reste encore ou j'aimais tant aimer !!
Je pense qu'il serait sympa que Nolwenn chante une chanson voir deux comme reste encore et mon ange en duo avec un "étudiant" puis une chanson en solo avec running up that hill qui entrainerait le public et qui l'étonnerait !! De plus ça donnerait un nouveau titre au public qui était resté sur mon ange ou nolwenn ohwo et qui aiderait peut être à promouvoir l'album live .
Enfin on verra bien mais une bonne surprise pour nous et le public de la star ac serait la bien venue !! narcois

J'aimerais qu'elle chante avec Quentin.
Winni
Nouveau né du forum

Inscrit: 04 Jan 2007

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je pense qu'elle devrait chanter "Running up that hill" toute seule ça lui ferait une trés bonne promo et ça étonnerait les gens qui découvriraient une autre facette de son immense talent. cool

Message édité par administrateur.
Le langage SMS et les fautes volontaires (abréviations) ne sont pas tolérés sur ce forum.
Zaniah
Modérateur

Inscrit: 06 Oct 2006

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2007 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Selon le post de Manou qui relaye les infos de Trista Arrow ICI, Nolwenn viendrait une 1ère fois le 28 décembre avant de repasser en janvier.

L'info du journal Le Parisien n'est pas plus d'actualité, il y a eu un changement de programme.
Citation:
Selon Le Parisien, Barry et Robin Gibb, les deux survivants des Bee Gees, devraient être les invités d'honneur du prime time du 23 novembre. Ce soir-là, Nolwenn Leroy, Chimène Badi et Craig David devraient également chanter aux côtés des élèves.
Source: Imedia.biz

Lna
Modeste jacasseur

Inscrit: 17 Mai 2004

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2007 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tant mieux, le programme du 23 ne m'enchantait pas.
On verra quels élèves seront encore là en décembre pour un duo...

Dernière édition par Lna le Jeu Nov 08, 2007 9:10 pm; édité 1 fois
Winston
Modeste jacasseur

Inscrit: 05 Jan 2006

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2007 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, plus Nolwenn viendra le plus tard possible à Star Académy, moins il y a de risque qu'on lui colle un Antoine comme à la petite Jenifer ou un Jérémy.
Il ne faut pas trop rêver d'un solo, elle ne sera plus en promo.
Evidemment, Nolwenn all black sur Running up that hill aurait de la gueule.
Il faudra plutôt s'attendre à un duo, un duo avec Maureen me conviendrait bien mais bizarrement les duos avec les garçons réussissent mieux à Nolwenn, le choix est donc restreint, en supposant qu'ils soient encore là, il y aurait bien Pierre qui a un bon grain de voix, Bertrand en espérant qu'il devienne moins brouillon et faute de mieux Quentin.
Elvira
Petit babilleur

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2007 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

flute, j'étais contente de la voir bientôt à la starac...

winston elle peut chanter en solo elle a chanté owho l'an l'an dernier.
en décembre si elle vient pour une demie finale y a plus d'audimat c'est mieux pour elle, et pour sa promo...
faut pas négliger le mois de décembre, c'est le moins où il y a le plus de ventes de cds et de dvds...

c'est plutôt bien. j'espère aussi qu'elle chantera un duo avec maureen sur du jazz, ça peut le faire grave avec leurs voix.
Piensa
Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2007 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un duo avec Maureen faut pas y compter... à moins que Nol le demande mais je pense qu'elle préfèrerait chanter avec un mec.
Va savoir, un blues avec elle, pourtant ce serait top. Ou un Kate Bush ? agacé

Sinon à part elle, je ne vois que Quentin avec pourquoi pas un morceau au piano.

En décembre, on verra bien qui sera encore là.
Minnie
Caid de la causette

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2007 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qui est Quentin? Perso cela m'est égal avec qui elle va chanter, j'espère simplement que son ou sa partenaire soit à sa hauteur pour le duo.
Mais please, please! pas une chanson variétoche qu'on a entendu des milliers de fois pour faire plaisir aux millions de personnes, un peu d'originalité s'il vous plaît.
Un répertoire de blues ou de folk, même rock me conviendrait bien bref quelquechose qui sort des sentiers battus parceque sinon, je crois que je vais zapper. Le meilleur duo que Nolwenn a fait à la star ac c'était avec le rockeur Pascal Mono, ça avait de la gueule au moins!
Roxy
Petit babilleur

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2007 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi minnie , j'espère qu'on aura le droit à une chanson sympa et pa du déjà entendu des millions fois !! Parce que les téléspectateurs vont restés sur Nolwenn et la star ac , ils ne vont pas voir l'évolution !! Ce soir jennifer à une chanson qu'on entend rarement en reprise de duo , j'espère que Nolwenn sera aussi bien servie !!

Pour Quentin c'est un jeune homme à la star ac qui est musicien et qui a l'habitude de jouer dans les pianos bar du blues ( mais il est aussi DJ ) et il chante bien , voiloù !!
Minnie
Caid de la causette

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2007 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour les précisions Roxy heureux
Pour Nolwenn, j'espère vraiment un titre original. cool
Papillon
Modeste jacasseur

Inscrit: 09 Sep 2007

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2007 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Piensa a écrit:
Un duo avec Maureen faut pas y compter... à moins que Nol le demande mais je pense qu'elle préfèrerait chanter avec un mec.
Va savoir, un blues avec elle, pourtant ce serait top. Ou un Kate Bush ? agacé

Sinon à part elle, je ne vois que Quentin avec pourquoi pas un morceau au piano.

En décembre, on verra bien qui sera encore là.

oui j'aimerais bien aussi avec Maureen mais souvent Nolwenn préfère chanter avec un "mec"

Moi je voudrais du Kate Bush aussi , cela le ferait pour Star Ac , j'en rêve,; puissent--ils m'entendre à la programmation de TF1 et quelle pub pour son DVD. et puis pieds nus comme une sauvageonne et une belle robe de dentelle ce serait le "pied".
Roxy
Petit babilleur

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2007 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis aussi d'accord et à fond pour qu'elle chante Kate bush !!
Mais c'est fou tout le monde adore cette chanson ça serait bien qu'il surf un peu sur les sites pour le constater !! non mais sérieux !!
Allez , croisons les doigts pour que Nolwenn chante running up that hill !!
Et que toutes les personnes qui s'occupent de Nolwenn nous entendent !! prie
Minnie
Caid de la causette

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui vous avez raison du Kate Bush, du Kate Bush, enfin je veux dire Running up that Hill! rires
Bon si il y a des personnes qui passent par là ca serait chouette non? clin d'oeil
Cela donnerait une tout autre image de Nolwenn Leroy, l'artiste.
Julie2
Nouveau né du forum

Inscrit: 04 Nov 2005

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense comme vous et d'autant plus que le titre lui va à merveille avec sa voix donc pour Running up that hill. Mais je pense que ce sera Reste encore qui fait la promo du DVD et CD live.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lydies
Nouveau né du forum

Inscrit: 15 Mar 2006

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi personnellement je la verrais bien chanter avec maureen un blues my song of you ce serait magnifique ou en garçon je ne vois que bertrand ou pierre c'est mon avis par contre j'aime beaucoup maureen elle a du talent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Nolwenn sur les ondes: télé et radio Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: