Forum Fanclub Nolwenn Leroy  
Site Agenda | FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Télékila 20/10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Le Kiosque - Revue de Presse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lupette
Illustre pie

Inscrit: 07 Avr 2004

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2007 9:23 pm    Sujet du message: Télékila 20/10 Répondre en citant

Les journaux du groupe "Vers l'avenir" ont un supplément "télékila" qui paraît le samedi.

D'après Eline de org, Nolwenn y serait en couverture et bénéficierait d'une page d'interview.

Si quelqu'un peut trouver le quotidien ... car trop tard pour l'acheter.

Citation:
Télékila

C'est le supplément télé-loisirs qui propose un regard original sur la télé, les loisirs et le plaisir de vivre. On y trouve la grille des programmes télé, une sélection d'émissions à conseiller, de films, de livres ou de DVD. On y trouve aussi des suggestions de balades, des idées pour décorer la maison ou le jardin, des rendez-vous gastronomiques, des conseils sur la santé et l'éducation. Un agenda loisirs propose chaque week-end des sorties en Wallonie et à Bruxelles, que ce soient des sorties culturelles (théâtre, spectacle, cinéma, exposition) ou des activités en plein air, des foires, des salons.

http://www.votrejournal.be/page/edapressequotidienne/61.aspx
Ollive78
Manitou de la parlotte

Inscrit: 26 Mai 2004

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2007 6:00 pm    Sujet du message: actub24 - 22/10/07 Répondre en citant

Nolwenn retrouvera Voulzy

Citation:
La belle brune ayant tourné tout l'hiver et tout l'été, s'en revient avec un album live. Et pense déjà à nous surprendre avec un 3e opus, plus technique. Interview.

Le 16 septembre, aux fêtes de Wallonie à Namur, Nolwenn Leroy mettait un point final à la tournée Histoires naturelles. Avec un gros pincement au coeur. Quand on a porté ses chansons soir après soir, on a du mal à refermer l'album. Une bonne fois pour toutes. La tournée qui a débuté voilà un an s'est déroulée en deux temps: des concerts en salles l'hiver avec une machinerie imposante dont le fameux cabinet de curiosité, imaginé par sa mère, et une tournée plus acoustique pour écumer les festivals d'été. Quand nous avons rencontré Nolwenn, l'humeur était au bilan.

Nolwenn, pourquoi une tournée d'hiver et une tournée d'été ?
J'ai eu un parcours atypique. Dès le début, je me suis produite dans de grandes salles. Avec la tournée Histoires naturelles, j'avais envie de repartir de la base, de chanter devant un public qui ne m'était pas forcément acquis. Et puis se produire devant 25 000 personnes, c'est une expérience unique qui dégage une énergie très forte. J'ai beaucoup appris, il a fallu aller chercher d'autres choses en moi. Et puis, c'est l'essence même du métier que de présenter ses chansons devant un public. Avec la crise du disque, la scène n'a jamais été aussi importante qu'aujourd'hui.

Et ce dernier soir à Namur, c'était comment ?
C'est un souvenir particulier. À force d'avoir été vu, le spectacle est devenu interactif. Les gens participaient, c'était génial. Les chansons ont évolué au fil de la tournée. Mon interprétation, le jeu des musiciens.... Tout le monde a pris de l'assurance mais on avait perdu la fraîcheur du début. L'enjeu était de réinterpréter les titres chaque soir, d'essayer d'apporter une nouvelle émotion. C'est ça qui était intéressant.

Vous pensez déjà au prochain album ?
Dans quelques jours, je vais me replonger dans mes calepins, mes notes, faire le tri des textes que j'ai écrits. Je voudrais retravailler avec Laurent Voulzy pour quelques chansons. Ce 3e album sera encore plus personnel, axé essentiellement sur mes chansons. La chanson Mon ange que j'ai composée a touché les gens au coeur. Ça a été pour moi une révélation. Pour ce qui est de l'habillage musical, quand je ferme les yeux, j'imagine quelque chose de très technique.

Vous cherchez encore votre style ?
J'essaie de ne ressembler à personne quitte à être « incernable ». J'aime la pop, le blues, le rock, la variété... C'est terrible de se laisser enfermer dans un style. Je prends plaisir à aller là où on ne m'attend pas.

Vous êtes encore en contact avec Armande Altaï ?
Oui, bien sûr. Si elle n'avait pas été là, je n'aurais pas eu la force de m'accrocher, d'aller jusqu'au bout de la Star Academy. Armande apportait un peu de douceur dans ce monde de brutes. Ça faisait du bien de s'adresser à une véritable artiste.

Entre la surexposition médiatique des débuts et la promo "normale", vous avez trouvé un équilibre ?
Je fais très attention de ne pas faire ce que je n'ai pas envie de faire. Je peux m'offrir le luxe d'être seule décisionnaire. Au début de ma carrière, j'ai fait beaucoup de concessions. En réaction à cette période où les choses m'échappaient un peu, je suis, aujourd'hui, très présente dans tout ce qui me concerne. Je réussis à me protéger au maximum. C'est déconcertant pour certains.

Interview : Caroline DESORBAY
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flore
Nouveau né du forum

Inscrit: 09 Mai 2004

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2007 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, j'ai trouvé l'article dans le "Côté Mag" des journaux du groupe "Vers l'Avenir", cet article signé Caroline Desorbay est paru le lundi 22 octobre.

Il manque un petit encart intitulé

Citation:
"On travaille en famille"

Comme Histoires Naturelles était mon deuxième premier album, le HN Tour était ma deuxième première tournée. Elle était particulièrement importante pour moi car c'est celle où je me suis affirmée, j'en ai supervisé tous les aspects. Avec l'aide de ma mère, je me suis occupée du décor. C'est elle qui a imaginé ce fabuleux cabinet de curiosités. Elle a aussi travaillé sur les clips et les visuels. On travaille beaucoup en famille.

Et une photo "inédite" me semble-t-il, regardez attentivement, elle est légèrement différente narcois

Désolée pour la mauvaise qualité, mais scanner foutu, me suis débrouillée autrement....

De nos cendres
Le jour se lève
La vie avance
Piensa
Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2007 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

rires J'ai cru que c'était un marcassin qui menaçait de fondre sur Nolwenn pour la prendre à la gorge. Ouffffffffff, ce n'est qu'une branche. pas d'accord
Flore
Nouveau né du forum

Inscrit: 09 Mai 2004

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2007 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Piensa a écrit:
rires J'ai cru que c'était un marcassin qui menaçait de fondre sur Nolwenn pour la prendre à la gorge. Ouffffffffff, ce n'est qu'une branche. pas d'accord

bravo cool
Faut pas voir des bêtes partout...... bravo et éviter de fumer de tout! (pour la rime) timide
De nos cendres
Le jour se lève
La vie avance
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Le Kiosque - Revue de Presse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: