Forum Fanclub Nolwenn Leroy  
Site Agenda | FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
[Radio] Vivacité en concert - 20/10
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Nolwenn sur les ondes: télé et radio
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sue
Admin

Inscrit: 29 Mar 2004

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2007 4:59 pm    Sujet du message: [Radio] Vivacité en concert - 20/10 Répondre en citant

Soyez les premiers à découvrir et gagner le nouvel album de Nolwenn Leroy

Ce samedi 20, rendez-vous dès 17h00, avec Nolwenn dans une édition spéciale de " VivaCité en concert " pour découvrir son nouvel opus " Histoires Naturelles Tour ". Et, toute la semaine, remportez votre exemplaire dans " Les tubes en or " (dès 18h00, avec Raphaël Scaini).
Source: Radio Vicacité Belgique
Information communiquée par C Bouvy
Lupette
Illustre pie

Inscrit: 07 Avr 2004

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2007 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
17:10 VivaCité en Concert - spécial Nolwenn Leroy
Les meilleurs moments des plus grands concerts : depuis ceux enregistrés aux 4 coins du monde devant des milliers de personnes jusqu'à ceux enregistrés dans les studios de VivaCité pour quelques centaines d'invités privilégiés.

Merci Sue. Si j'entends demain qu'il y avait un public, j'en voudrais à tous les fans belges et à moi-même d'avoir loupé ça consternation clin d'oeil
Christelle
Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow Vivacité

N'oubliez pas à 17h cet après-midi ! On peut écouter Vivacité en ligne, cliquez sur "écouter en direct" sur le lien ci-dessus clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lna
Modeste jacasseur

Inscrit: 17 Mai 2004

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah !!! Merci Christelle, j'étais passée complètement à côté de cette émission, il y en a tellement ces tps-ci... on ne s'en plaind pas.
M**** !!! J'ai réussi à rater le début. J'ai commencé à "Histoire naturelle"

Dernière édition par Lna le Sam Oct 20, 2007 4:27 pm; édité 1 fois
Christelle
Roi/reine de la tchatche

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Lna clin d'oeil , question sur la Star Ac. Nolwenn revient sur les dangers de la télé-réalité. Certains ont tendance à mélanger Star Ac et autres télé-réalités style loft. Il ne faut cependant pas oublier, dit-elle, que la plupart des staracademyciens sont des artistes et qu'ils ont donc une sensibilité exacerbée. D'où possibilité d'un drame, dit-elle dans un mouvement de pessimisme.
Elle évoque la difficulté pour ces artistes de trouver une maison de disques car estampillés "télé-réalité", tout le monde dans le même sac.
Miss
Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Première partie bien entendu expurgée de la diffusion de la version Live d'Histoire Naturelle
Arrow Début de l'interview
Christelle
Roi/reine de la tchatche

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

2e partie de l'interview : Nolwenn ne va pas se prendre une grande période de période et va se remettre rapidement à la préparation du 3e album. Hyperactivité, peur du "vide", du manque. Donc quelques courtes périodes de repos mais besoin de reprendre le collier assez vite

Diffusion de Cassé Live
Piensa
Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lna, j'en connais une par ici qui capte l'émission et qui la mettra en ligne juste après. Suis mon regard agacé .

Première réponse: Petit point de Nol sur la télé réalité. Qu'il ne faut pas confondre les émissions de pure télé réalité et la Star Ac. Ne pas mélanger les "torchons" et les "serviettes".
Elle fait la différence entre ceux qui y viennent pour la télé réalité et ceux qui y viennent pour proposer des choses artistiquement.
Que pour ceux qui ont joué la télé réalité, ils ont été sur le devant de la scène mais ils sont très vite retombés dans l'anonymat et que sur ce plan là, c'est très dur.
Qu'elle ne se plaint jamais car malgré l'étiquette, elle s'en est bien sortie.

Très bonne réponse. bravo
A suivre.
Lupette
Illustre pie

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A suivre running up that hill et puis mon ange clin d'oeil
Lna
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les filles heureux

Le son est vraiment nickel (trop ?...). Hâte d'avoir le DVD.
Christelle
Roi/reine de la tchatche

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

3e partie : Une douleur de monter sur scène, une appréhension, une boule au ventre. C'est un instant pas naturel mais unique, on s'y prépare. Par contre, une fois sur scène, elle ne veut plus la quitter et raccompagner les gens littéralement jusqu'au métro !
Elle espère qu'elle gardera longtemps cette boule au ventre qui la fait avancer.

Running up that hill live heureux
Manou
Manitou de la parlotte

Inscrit: 23 Déc 2005

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle merveille ce titre chanté par Nolwenn !!!
Magali
Nouveau né du forum

Inscrit: 06 Avr 2005

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le live c'est le top, que de superbes souvenirs coup de coeur
Lna
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Manou a écrit:
Quelle merveille ce titre chanté par Nolwenn !!!

Sûrement...
J'ai eu un problème de connexion jusqu'à la dernière phrase pleure
C'est pas mon jour.
Christelle
Roi/reine de la tchatche

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

4e partie : elle connaît bien le trac mais le gère de mieux en mieux. Au Conservatoire, elle s'en rendait malade mais la Star Academy lui a au moins appris de se jeter dans le vide et de saisir l'opportunité. La première fois où la lumière rouge de la caméra s'est posée sur elle, elle savait que sa vie ne serait plus jamais la même. Car l'anonymat, pour le meilleur et pour le pire n'existe plus.

Mon Ange live

Ce sont les infos, encore une heure d'émission à venir.
Premières impressions : le son est top, ça m'a fait tout drôle de vous entendre chanter les gens ! Je me suis éclatée comme une malade sur Running up that hill (tout en repassant, c'est top !) et grande émotion pour Mon Ange. Il n'y a pas à dire, rien ne vaut le live clin d'oeil

L'émission par elle-même est très intéressante : on passe d'un live de U2 à celui de Michel Sardou, de Balavoine à Eurythmics. C'est varié, pas d'élitisme, c'est assez agréable

5e partie : Namur, la dernière date. Les larmes... Tournée en 2 parties, la première très proche de l'univers de l'album et la 2e plus "roots". Une expérience très enrichissante pour Nolwenn.

Nolwenn Ohwo live
Lupette
Illustre pie

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Me suis éclatée aussi sur Running up Chris clin d'oeil

J'espère que Song for you sera diffusé!

Je suis restée sur les arrangements du "HN Summer Tour", donc parfois un peu surprise car plus habituée mais contente du résultat.

Enfin, moi je vous le dis, "Vive les Belges" quand même hein, pour nous offrir des exclus pareilles mort de rire Déjà qu'on a de bons journalistes de la presse écrite clin d'oeil
Lna
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant que d'une chanson à l'autre le côté "live" est plus ou moins perceptible.

Autant "HN" et "mon ange" étaient très album-studio, autant le son de "Nolwenn Owho" fait vraiment live.
Christelle
Roi/reine de la tchatche

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

6e partie : A-t-elle eu l'impression de décevoir une partie de son public en s'éloignant de la Star Ac et son premier album ? Elle lit les forums, écoute les remarques. Il faut faire le tri mais certaines remarques sont très intéressantes. Elle ne chante pas moins, mais autrement. Peut-être qu'on reconnaissait moins sa voix. Mais elle aime surprendre, aller là où on ne l'attend pas. Elle aime sussurrer sur une chanson et faire Carmen une autre fois. C'est un plaisir pour elle d'avoir une large palette. Peut-être a-t-elle perdu une petite partie mais pour elle, ce n'est pas à cause de l'album mais plutôt parce que la Star Ac s'éloigne de plus en plus.

Suivre une étoile live

C'est vrai Lupette, les Belges sont vraiment au top ! clin d'oeil
Piensa
Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve les louloutes qu'on chante super bien sur Cassé !
Reste plus qu'à voir nos têtes de nouilles à fond dedans en train de chanter ... ce qu'on va rire ou... être catastrophées. Mon Dieu, après avoir vu la tête de Bibounette, j'ai peur ! Pas de sa tête, je ne me permettrais pas rires mais plutôt de ce que pourrait être la mienne !
En plus on n'avait pas de prompteur. On n'est pas sûr d'être super raccord. mort de rire

Très bonne émission. Je vous ai déjà dit les belges que je vous aimais ? salut

Nol a juste oublié de préciser (ou pas voulu) que sur les premiers primes de la Star Ac, elle avait eu quelques sueurs froides et quelques instants de panique (memories: un souvenir devenu émouvant avec le temps, le "Chez Laurette" avec M.Delpech). C'était ses premières scènes et devoir se jeter dans la fosse au lion n'a pas toujours été simple pour elle.
Elle a du parfois se jeter dans la fosse aux lions avec une chape de béton accrochée à chaque pied.
J'ai souvent pensé à cette époque que Nolwenn montait sur le plateau animée d'un mélange de plaisir évident et de panique à bord de se prendre les pieds dans le tapis. Vocalement ça ne l'atteignait pas mais physiquement oui.
A cette époque-là, car la scène ça s'apprend et elle a appris vite la cocotte. clin d'oeil
Martoclo
Caid de la causette

Inscrit: 29 Oct 2005

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coup de chapeau à nos amis Belges pour nous proposer de si bons moments.
C'est un délice d'entendre Nolwenn en live!!!
Beaucoup de souvenirs remontent à la surface et ce n'est que pur bonheur coup de coeur
Les filles vous n'étiez pas les seules à vous éclater sur Running up excité
Christelle
Roi/reine de la tchatche

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

7e partie : elle trouve qu'elle joue à un modeste niveau du violon. Elle trouve n'avoir pas avoir joué assez de piano sur cette tournée. Son prochain défi : d'être encore plus présente aux instruments.

Rien de mieux au monde live

Petite parenthèse : on vient d'entendre l'excellentissime Mad about you de Hooverphonic (avec un bout de Glory Box de Portishead, n'est-ce pas Piensa clin d'oeil ). C'est un morceau magnifique. Nolwenn, si tu es en panne d'inspiration pour une reprise... siffle
Miss
Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lna a écrit:
C'est marrant que d'une chanson à l'autre le côté "live" est plus ou moins perceptible.

Autant "HN" et "mon ange" étaient très album-studio, autant le son de "Nolwenn Owho" fait vraiment live.

Je suis plutôt d'accord, autant HN et Mon ange demeurent très "aseptisées" au niveau de l'audio, autant les autres donnent vraiment bien. Les arrangements sont aussi très différents des versions studio pour Ohwo, S.U.E, Cassé...
Running up est superbe aussi.

On revit des moments et revoit des images. Infiniment agréable comme sensations.
Les questions posées sont intéressantes et les réponses le sont tout autant.
Beaucoup aimé sa dernière réponse concernant le métier de chanteuse et son refus de vouloir être placé dans une case "chanteuse à voix" uniquement ou bien autre. Elle a tellement de cartes dans son jeu qu'elle peut toutes les exploiter.

Chouette ils passent "Rien de mieux au monde"

Ils vont les passer toutes??? dingo Dire que je ne l'aimais pas trop au début cette chanson sur la version studio. Finalement elle est efficace et balance bien sur scène assortie de bons arrangements.
Lupette
Illustre pie

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Christelle a écrit:

Petite parenthèse : on vient d'entendre l'excellentissime Mad about you de Hooverphonic (avec un bout de Glory Box de Portishead, n'est-ce pas Piensa clin d'oeil ). C'est un morceau magnifique. Nolwenn, si tu es en panne d'inspiration pour une reprise... siffle

Christelle, j'y pensais la semaine dernière en écoutant cette chanson. Je signe avec toi pour cette reprise.

A suivre le duo avec Lolo sur Reste encore.

Piensa, cette émission est un régal mais tes posts aussi heureux

Dernière édition par Lupette le Sam Oct 20, 2007 5:59 pm; édité 1 fois
Martoclo
Caid de la causette

Inscrit: 29 Oct 2005

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là!!!!! La cerise sur le gâteau !!
MA chanson préférée sur les ondes!! (je sais ce n'est pas la mienne mais tant pis je me l'approprie un peu quand même mort de rire )
"Rien de monde" je l'attendais à chaque concert et je dois dire qu'en live cette chanson dépote encore plus excité
Christelle
Roi/reine de la tchatche

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

8e partie : S'impliquer plus sur le prochain album, déjà au niveau des textes. Travailler encore ponctuellement avec Lolo. Grande frustration de ne pas encore composer. Elle est très intimidée de présenter des compo à ce grand mélodiste de Laurent, encore plus que pour ses textes !

Reste encore avec Lolo live
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Nolwenn sur les ondes: télé et radio Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: