| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Pepsie Modeste jacasseur
Inscrit: 15 Mai 2004 Messages: 297
|
Posté le: Mar Oct 09, 2007 2:15 pm Sujet du message: FR2 - Vivement dimanche 04/11 |
|
|
Fred annonce qu'il sera présent pour l'enregistrement de Vivement Dimanche le 30.
Diffusion le 4 novembre
Vivement dimanche c'est bien , je me demande par qui elle est invitée  |
|
|
 |
Carver Manitou de la parlotte

Inscrit: 15 Mai 2004 Messages: 960 Localisation: Ici et Ailleurs
|
Posté le: Mar Oct 09, 2007 9:41 pm Sujet du message: |
|
|
| Pepsie a écrit: |
Sinon vivement dimanche c'est bien , je me demande par qui elle est invitée en tt cas pas par Celine car c' est la semaine suivante je crois |
En tapant dans Google "invité de vivement dimanche le 4 novembre 2007" (le 4 novembre étant le dimanche suivant le 31 Octobre), je suis tombée sur un forum de Hélène et les Garçons me donnant Dorothée en invitée
Lien
Toute mon enfance  |
|
|
 |
Lna Modeste jacasseur

Inscrit: 17 Mai 2004 Messages: 268 Localisation: Près de Lille
|
Posté le: Dim Oct 14, 2007 6:36 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info Clubdo.
Dommage pour les fans de Nolwenn qui désiraient assister à l'émission. J'espère que vous l'accueillerez chaleureusement et serez, en qque sorte, notre relais sur place. Je n'en doute pas trop étant donné que c'est Dorothée (apparament) qui a souhaité sa présence.
Dernière édition par Lna le Lun Oct 15, 2007 5:22 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Seb57 Caid de la causette

Inscrit: 09 Fév 2006 Messages: 482 Localisation: Moselle
|
Posté le: Dim Oct 14, 2007 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
bin dis donc ca va me donner un coup de vieux ca, car voir ma star (Dorothée) de mon époque ou j'étais enfant, réunis sur un plateau télé avec ma star (Nolwenn) de mon époque d'adultes. Cela va me rappeler que un peu plus de vingt ans se sont écoulés.
Mais heureusement pour moi point vu goût musicaux, j'ai évolué, mais attention je ne renie pas mon époque club Dorothée, mais bon il y'a un âge pour tout.
Je pense que cela va être une chouette émission, qui je pense va attirer beaucoup de téléspectateurs, donc si Nol peut chanter "reste encore, se sera un bon plan promo. _________________ Suivre une étoile, et se laisser porter au gré du vent |
|
|
 |
Lna Modeste jacasseur

|
Posté le: Lun Oct 15, 2007 2:34 pm Sujet du message: |
|
|
C'est une émission de télé très regardée et qui donne l'occasion à Nol de présenter le CD/DVD et de chanter en direct "Reste encore".
Alors Dorothée ou qqu'un d'autre peu importe. Il ne faut pas faire la fine bouche.
Je pense même que la plupart des fans de Dorothée a entre 25 et 35 ans c'est-à-dire dans la "cible" de Nol. |
|
|
 |
Piensa Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004 Messages: 1074 Localisation: Grand Nord
|
Posté le: Lun Oct 15, 2007 5:01 pm Sujet du message: |
|
|
Gitane je sens bien que tu n'apprécies pas plus que ça Dorothée, c'est ton droit. Par contre je sens chez toi une sorte de snobisme... pas mélanger les torchons et les serviettes ? Pas assez bien pour Nol ?
Si c'est ça, je trouve ça un peu indélicat et exagéré. Nolwenn a toujours parlé avec plaisir de son premier concert et je pense qu'elle devait être comme beaucoup de sa génération une aficionado des années Dorothée.
De plus, être invitée par un artiste sur la plateau de Drucker, un dimanche après midi, c'est toujours positif en terme de promo.
Tu serais étonnée de constater la popularité de Dorothée et de ses acolytes encore aujourd'hui. J'ai moi même été étonnée en constatant ça.
Je pense que ça va être sympa et détendu. Faut pas chercher plus.
Si Nol avait été invitée par Nana, ce dimanche, elle aurait pu parler de la Grèce et de La Callas, c'est vrai... Mais bon, elles trouveront bien à papoter, et je pense que Dorothée ne sera pas avare en compliments si elle l'a bien choisie. Parce que les promos chez Drucker c'est aussi en fonction de l'actu...
Dorothée est une fille sincère me semble-t-il. Elle n'a rien à y gagner donc parlera avec son coeur. _________________ NOLWENN-VOULZY-SOUCHON, Association de malfaiteurs ! |
|
|
 |
Jacommos Modeste jacasseur
Inscrit: 30 Mai 2004 Messages: 204
|
Posté le: Mar Oct 16, 2007 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
| Lna a écrit: |
Alors Dorothée ou qqu'un d'autre peu importe. Il ne faut pas faire la fine bouche.
Je pense même que la plupart des fans de Dorothée a entre 25 et 35 ans c'est-à-dire dans la "cible" de Nol. |
Je ne suis pas fan de Dorothée, mais bien qu'ayant presque 10 ans de plus que ta moyenne haute, j'ai trés souvent regardé ces émissions à cette époque là !
Nostalgie est le sentiment premier qui me revient avec ce prénom trés célèbre, c'était vraiment une toute autre époque, parfois j'ai même l'impression qu'il s'agissait d'une autre vie......
Trés franchement cette invitation m'intrigue beaucoup !
Quoi qu'il en soit, je me ferais un plaisir de regarder cette émission. _________________ - "Une voix entre velours et caresse, avec un soupçon de rauque et de vibrato." Jacques Testud.
- "La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly
- "Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery. |
|
|
 |
Papillon Modeste jacasseur

Inscrit: 09 Sep 2007 Messages: 307 Localisation: 91
|
Posté le: Mar Oct 16, 2007 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
Je serai au théätre ce jour-là , je vais voir la pièce avec les Brasseur, Père et fils "Mon père avait raison" de Sacha Guitry , donc j'enregistrerai.
Michel Drucker ne manque jamais d'inviter Nolwenn à ses émissions dès que c'est possible. Merci à lui. _________________ "Sans la musique la vie serait une erreur". Friedrich Nietzsche |
|
|
 |
Winston Modeste jacasseur

Inscrit: 05 Jan 2006 Messages: 214 Localisation: "fields of gold"
|
Posté le: Mer Oct 17, 2007 12:24 pm Sujet du message: |
|
|
Je sais bien qu'il n'est pas correct de faire la fine bouche sur ceux qui invitent Nolwenn dans une émission de variété mais c'est craignos Dorothée et je ne vois pas où est le snobisme de ne pas apprécier une ex-chanteuse pour enfants, présentatrice de dessins animés japonais et piètre actrice, ainsi elle a joué dans un film de Truffaut : "L'amour en fuite", pas le meilleur du cycle Antoine Doinel.
Il est vrai que je ne regardais pas ces émissions, je suis plus de la génération l"'île aux enfants" et les "Visiteurs du mercredi". A quand Nolwenn invitée par Casimir Je ne suis donc pas atteint par le complexe de Peter Pan comme certains ex-fans de Dorothée and cie.
Dans le dernier "Vivement Dimanche" où Nolwenn était invitée, elle et Hugues Aufray n'avaient pas l'air de se connaître du tout ce qui laissait une impression mi-figue mi-raisin. Au moins, elle participe souvent aux émissions de Drucker. |
|
|
 |
Piensa Illustre pie

|
Posté le: Mer Oct 17, 2007 1:07 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai utilisé le mot "snobisme" comme j'aurais pu utiliser "complexe de supériorité".
On entend tellement souvent des fans dire "oh Nolwenn vaut mieux que ça... elle mérite mieux" genre les fans vont maintenant trier les émissions, les artistes qu'elle côtoie ou avec qui elle chante et peut être même ses amis.
Je trouve ça exagéré et tellement subjectif, voilà tout. Que n'importe quel artiste l'invite ne me dérange pas. C'est elle qui accepte ou non. Elle a le dernier mot après tout. Je le serais plus si cela avait été un politique.
Tu n'aimes pas Dorothée, moi aussi je suis de la génération d'avant mais cela m'importe peu. Pourquoi pas. Je sais qu'elle est populaire donc l'émission sera regardée.
Mais comme tu le dis, chez Drucker ce n'est pas toujours l'invité qui choisit en fonction de ses goûts. Je pense qu'on lui propose plusieurs personnes en fonction de l'actu. _________________ NOLWENN-VOULZY-SOUCHON, Association de malfaiteurs ! |
|
|
 |
Podea Modeste jacasseur

Inscrit: 17 Mai 2004 Messages: 191
|
Posté le: Mer Oct 17, 2007 1:22 pm Sujet du message: |
|
|
ben pour ma part je suis pile poil de la generation dorothée
j'ai grandi avec cette personne qui nous a fait réver...oui je dis bien réver
petite j'habitais en province et avec ma soeur on était mortifié de voir que dorothée et chantal goya ne venait jamais en province ...puis nous avons un jour déménagé pour la Capitale et là nous avons pu profiter de ses spectacles grandioses à Bercy avec notre petit frère!!!
cette femme extraordianaire a "élévé" des miliers d'enfants..;dont les mères travaillées... c'était un régal ! Pour la plupart d'entre nous ce fut un drame quand l'emission fut arrétée, on se sentait comme orphelin en compagnie de dessins animés incroyablement débiles....depuis personne n'a remplacé dorothée et ses dessins animés hors norme!
je crois que nul ne peut comprendre l'enthousiame des 20-30ans quand on évoque Dorothée à moins d'avoir grandi à ses côtés  |
|
|
 |
Piensa Illustre pie

|
Posté le: Mer Oct 17, 2007 3:31 pm Sujet du message: |
|
|
On ne se dispute pas Gitane, on discute.
Je suis pour les échanges et les débats d'idées et je pense que cela peut se faire sans se prendre la tête en ces lieux comme partout d'ailleurs.
Si mon ton t'a blessée, j'en suis désolée.
Je ne suis pas pour la sacro sainte iconisation de Nolwenn qui survolerait le reste du monde et ne pourrait pas se mélanger aux autres manants donc quand je sens un signe de "fanatisme" intolérant, je sors de ma coquille.
Tu donnais juste ton avis. Je me suis trompée.  _________________ NOLWENN-VOULZY-SOUCHON, Association de malfaiteurs ! |
|
|
 |
Piensa Illustre pie

|
Posté le: Mer Oct 17, 2007 3:36 pm Sujet du message: |
|
|
| Podea a écrit: |
je crois que nul ne peut comprendre l'enthousiame des 20-30ans quand on évoque Dorothée à moins d'avoir grandi à ses côtés  |
Je crois que Nolwenn partagera ton enthousiasme et n'aura pas trop à se forcer en parlant de ses années Dorothée.
Je parie même qu'elle dira à peu près les mêmes mots que toi.
Je suis sûre aussi qu'elle parlera de son premier concert à Paris. Elle peut pas louper l'anecdote.
Toute une génération qui va se souvenir et leurs parents aussi. Toute une époque ! _________________ NOLWENN-VOULZY-SOUCHON, Association de malfaiteurs ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 17, 2007 4:25 pm Sujet du message: |
|
|
Podea, il y aurait beaucoup de choses à dire sur la télévision comme mode d'éducation des enfants et du contenu des programmes pour la jeunesse avec un abus de dessins animés japonais, souvent la télévision est un bon moyen pour occuper l'enfant sans trop se préoccuper de ce qu'il regarde, ainsi pas mal de pré-ados ont pu croire avec Star Académy qu'on pouvait devenir star et célèbre en 4 mois.
Ce n'est pas parce que Nolwenn apprécie Dorothée ou Tartenpion qu'il faut automatiquement en faire de même. |
|
|
 |
Piensa Illustre pie

|
Posté le: Mer Oct 17, 2007 4:37 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense sans vouloir parler à sa place Winston, que Podea était fan de Dorothée bien avant Nolwenn...
Je chipote mais je comprends ce que tu veux dire. C'est pas parce qu'une personne invite Nol qu'il faut automatiquement aimer cette personne.
C'est ça ?
Même si je pense comme toi sur le fléau de la télé sur la jeunesse et sur certains programmes, je ne pense pas que tu aies conscience de l'ampleur de l'impact des émissions de Dorothée à l'époque et encore maintenant. Il n'y avait que ça. Les refrains des séries AB production certains ou certaines les connaissent encore par coeur. Si Si ! _________________ NOLWENN-VOULZY-SOUCHON, Association de malfaiteurs ! |
|
|
 |
Miss Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004 Messages: 1594 Localisation: Dans une cave à vins.
|
Posté le: Mer Oct 17, 2007 5:01 pm Sujet du message: |
|
|
Le clup Dorothée c'était la grande Messe! Je connais par coeur les génériques des dessins animés nipons: Jeanne & Serge, Olive & Tom, Nicky Larson, Bioman etc même des années et des années plus tard, encore aujourd'hui je suis capable de les chanter, bien mieux encore que les paroles de Nolwenn.
Je ne voue pas un culte de la personnalité à Dorothée mais c'est en quelque sorte la Michel Drucker des programmes jeunesse.
J'ai 28 ans et si mes parents m'ont laissé regardé de temps en temps le club Do je ne pense pas non plus que cela m'ait totalement "abrutie". Regarder la star ac des années plus tard a parachevé le travail.
Plus sérieusement, je comprends ce que tu veux dire Winston, je ne suis pas loin de le partager la plupart du temps. Je tenais juste à témoigner du fait que je faisais partie de la génération Dorothée. Il y a bien des choses à en dire certes mais reste qu'elle marqué toute une génération de gens.
Qu'on ait aimé ou pas sa façon de présenter ou ses programmes elle a marqué une génération entière.
| Citation: |
| Dans le dernier "Vivement Dimanche" où Nolwenn était invitée, elle et Hugues Aufray n'avaient pas l'air de se connaître du tout ce qui laissait une impression mi-figue mi-raisin. Au moins, elle participe souvent aux émissions de Drucker. |
Oui ça je crois que ça ne fait aucun doute. Désolée si je désillusinne certains fans mais les émissions de Drucker que ce soit pour Vivement Dimanche ou Tenue se soirée obéissent aux mêmes règles que les autres émissions. Sont invités les artistes en promo la plupart du temps. Parfois il arrive qu'il y ait un lien amical ou de collaboration professionnelle avec l'invité principal mais c'est vraiment rare.
J'imagine presque Michel Drucker qui va nous sortir sa pommade "Maintenant Dorothée, nous allons recevoir une jeune demoiselle qui a grandi avec toi et tes émissions, et qui nous a confié que le premier concert auquel elle ait assisté était le tien, certains lui prédisent une longue carrière, veuillez applaudir Nolwenn Leroy"
Et puis 15 jours plus tard en recevant un artiste de la nouvelle scène française il parviendra à balancer une petite griffe "ah ça nous change des élèves de la Star ac"
Drucker est super fort, quand il anime il est presque en pilote automatique. C'est convenu tout ce qu'il va dire. Il y a rarement une part laissée à l'impro, même s'il en est capable.
C'est un excellent présentateur et pour avoir assister à quelques unes de ces émissions, il semble respecter le public qui se déplace. On peut y voir aussi là les succès de sa longévité dans notre paysage audiovisuel. _________________ And if my words don't come together... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 17, 2007 5:08 pm Sujet du message: |
|
|
| Piensa a écrit: |
Je chipote mais je comprends ce que tu veux dire. C'est pas parce qu'une personne invite Nol qu'il faut automatiquement aimer cette personne.
C'est ça ?
|
Oui.
Je ne suis évidemment pas de la génération Dorothée donc il est évident que cela me passe au dessus de la tête et c'est comme cela qu'on se rend compte que Nolwenn a des publics différents, ce qui n'est pas plus mal.
Miss, je suis de la génération Casimir ce qui n'est peut-être pas forcément mieux, un peu plus poétique et je me rappelle quand même de bons dessins animés japonais comme Goldorak, Candy, Capitaine Flam ou Lady Oscar... |
|
|
 |
Carver Manitou de la parlotte

Inscrit: 15 Mai 2004 Messages: 960 Localisation: Ici et Ailleurs
|
Posté le: Mer Oct 17, 2007 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
| Miss a écrit: |
Le clup Dorothée c'était la grande Messe! Je connais par coeur les génériques des dessins animés nipons: Jeanne & Serge, Olive & Tom, Nicky Larson, Bioman etc même des années et des années plus tard, encore aujourd'hui je suis capable de les chanter, bien mieux encore que les paroles de Nolwenn.
|
C'est vrai que c'est dingue qu'on s'en souvienne encore
*émue*
C'est un excellent présentateur et pour avoir assister à quelques unes de ces émissions, il semble respecter le public qui se déplace. On peut y voir aussi là les succès de sa longévité dans notre paysage audiovisuel. |
Sa longévité est peut-être aussi un signe exterieur du veillissement de la population  |
|
|
 |
Podea Modeste jacasseur

Inscrit: 17 Mai 2004 Messages: 191
|
Posté le: Mer Oct 17, 2007 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
ah lala, miss, on est bien copine
je suis de 1980, donc......fan de la cité d'or, d'olive et tom, des chevaliers du zodiaque...
je me revois en train de jouer au foot et d'avoir la chanson dans la tête ou encore celle de Rudy
encore de jouer au volley et d'attendre mon serge à moi
bref piensa tu es très intuitive, j'étais accro au club Dorothée et c'est pas pour autant que j'ai fini avec un cerveau completement cramé je pense que les jeux videos sont bien plus violents que les dessins animés ou autre programme de jeunesse....mais on va pas rentrer dans ce genre de débat
n'empeche que petite j'aurais boté le cul de ceux qui avait fait viré Dorothée  |
|
|
 |
Piensa Illustre pie

|
Posté le: Mer Oct 17, 2007 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne fais pas de souci pour l'audience Clubdo.
Sur ce forum, il y a dans la partie détente, une section jeux dans laquelle on peut voir que beaucoup ont la nostalgie des anciennes séries ou dessins animés de leur jeunesse.
J'étais un peu plus vieille mais je me souviens très bien des séries, des dessins animés et de l'émission. Dorothée était l'icone de la jeunesse à cette époque. Ce qui est incroyable c'est à quel point les gens lui sont encore fidèles aujourd'hui. Il doit y avoir de bonnes raisons. Je me souviens en tout cas que dans les émissions tout ça était fait avec beaucoup de bonne humeur.
Ce sera avec plaisir que nous écouterons tes commentaires clubdo à la suite de l'émission.
 _________________ NOLWENN-VOULZY-SOUCHON, Association de malfaiteurs ! |
|
|
 |
Lna Modeste jacasseur

|
Posté le: Mer Oct 17, 2007 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
| Clubdo a écrit: |
| Ces dessins animés ont justement été diffusés au Club Dorothée et dans RécréA2 (autre émission de Dorothée). D'ailleurs, Dorothée n'était que l'animatrice, c'est sa production qui achetait et diffusait les dessins animés. |
Bien sûr. D'ailleurs j'attends la sortie des DVD de Candy dès que les problèmes de droit seront réglés.
| Clubdo a écrit: |
| Pas de problème, je prendrai volontier un autographe de Nolwenn pour ce forum, ainsi qu'une photo. |
Merci bcp. Ils seront les bienvenus.
Dorothée n'est surement pas sourde à la nouvelle génération et elle aime peut-être bien Nolwenn, qui sait... (même si c'est sur proposition de la production) |
|
|
 |
Ollive78 Manitou de la parlotte

Inscrit: 26 Mai 2004 Messages: 814
|
Posté le: Sam Oct 20, 2007 3:35 pm Sujet du message: |
|
|
| D'après ChantalGoya.eu, site officiel, Chantal Goya sera également présente lors de l'enregistrement. |
|
|
 |
Piensa Illustre pie

|
Posté le: Sam Oct 20, 2007 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
Là, Ollive tu viens de provoquer quelques crises cardiaques dans l'assemblée nolwennienne.
Allez Nolwenn, un petit "Ce matin un lapin a tué un chasseur..." en choeur ou alors hommage à la Bretagne en même temps "Bécassine c'est ma cousine, Bécassine on est voisine..."
Attention, je ne me moque pas. Goya fut une autre idole des enfants. Un personnage décalé mais adoré à l'époque.
C'est la rencontre et les échanges possibles qui me semblent pouvoir être cocasses qui me font rire. Pas les artistes. Entendons-nous bien. Je ne voudrais pas que ça parte en live.  _________________ NOLWENN-VOULZY-SOUCHON, Association de malfaiteurs ! |
|
|
 |
Laurenna Nouveau né du forum
Inscrit: 16 Oct 2007 Messages: 9
|
Posté le: Dim Oct 21, 2007 9:27 am Sujet du message: |
|
|
cool qu'il va y avoir Nolwenn dans l'émission ! ça va permettre de la connaitre mieux que par ses musique je vais le regarder evidemment ! |
|
|
 |
Ollive78 Manitou de la parlotte

Inscrit: 26 Mai 2004 Messages: 814
|
Posté le: Jeu Oct 25, 2007 5:55 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à Ludo
25 octobre
Dorothée fait son retour tv chez Drucker
C'est mardi et mercredi, que Dorothée enregistre son vivement dimanche, diffusion prévue le 4 novembre 2007. D'après les premières rumeurs, il y aura Sylvie Vartan, Chantal Goya, Nolwenn Leroy. Ca fait longtemps que les fans attendent ce rendez-vous. A l'origine de ce vivement dimanche, Dorotée a fait une apparition dans un numéro consacré à Chantal Goya et Jean-Jacques Debout en décembre 2005, cette émission a été un succès en terme d'audience, alors que Dorothée n'avait rien à vendre. Actuellement, un livre Les années Dorothée, écrit par Jacques Pessis, permet de se remettre dans cette folle époque où Dorothée occupait un fort temps d'antenne. Est-il utile de rappeler que Dorothée a rempli des salles considérables comme Bercy, détennant un record d'affluence pour une artiste féminine française. On murmure qu'elle pourrait revenir à la tv avec ses amis du club do, Ariane, Jacky et Patrick dans une émission, intitulée l'émission culte, sur la tnt parisienne dans une chaîne appartenant à Jean-Luc Azoulay. Corbier n'est pas très chaud pour ce retour. En tout cas, Do fût ma première idole, j'en étais dingue. Je suis allé la voir en concert le 9 mars 94 à Bordeaux. En tout cas, je ne louperais pas Do le 4 novembre, alors n'oubliez pas vos chaussettes
Ludo
|
|
|
|
 |
|