| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Miss0017 Nouveau né du forum
Inscrit: 14 Mai 2007 Messages: 1
|
Posté le: Mar Oct 16, 2007 3:00 pm Sujet du message: #Radio MFM - Interview de Nolwenn 22/10/07 |
|
|
Coucou
J'ai appris que Nolwenn elle serait en interview sur la radio MFM, le lundi 22 octobre 2007, jcrois que l'émission s'appelle "entre nous" et c'est le soir de 20h à 21h, c'est crooo bien, j'attends ça avec impatience ! |
|
|
 |
Christelle Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005 Messages: 3580 Localisation: Nord
|
Posté le: Mar Oct 16, 2007 3:10 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour cette info, Miss0017 !
En faisant un tour sur le site de MFM, j'ai trouvé la confirmation de ta news :
 |
|
|
 |
Manuela Modeste jacasseur

Inscrit: 12 Jan 2006 Messages: 244 Localisation: Pays des Huîtres et du Cognac ...
|
Posté le: Mar Oct 16, 2007 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Miss017 pour cet info et bienvenue sur le forum.
Merci Christelle d'avoir trouvé quelques infos complémentaires  _________________ "le verbe aimer se conjugue à tous les temps,
mais le meilleur c'est au présent" |
|
|
 |
Christelle Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005 Messages: 3580 Localisation: Nord
|
Posté le: Lun Oct 22, 2007 7:29 pm Sujet du message: |
|
|
C'est en ce moment. Pour écouter en ligne : http://www.mfm.fr/player.htm
J'ai pris l'émission en cours. Voici le résumé fait par Trista sur .org :
| Trista a écrit: |
Ils parlent du nouveau single : "Reste encore" qu'elle a fait en duo avec Laurent Voulzy sur scène à l'Olympia.
Nolwenn est ravie qu'il fut là lors de cette date pour la soutenir, et ce n'était pas vraiment prévu, il était juste venu lui faire un coucou.
Elle dit qu'il a oublié les paroles sur Reste encore mais que c'est la magie de l'instant et que c'est le plus agréable dans un live, les imperfections.
* Ils écoutent la version Nolwenn/Voulzy de Reste encore.
Après 2 autres chansons, le présentateur dit qu'ils vont revenir sur le CD et DVD Live de Nol et également sur la tournée d'été. Puis qu'ils écouteront Mon Ange.
*Pub
Question sur les reprises :
Clins d'oeil à Kate Bush , elle pensait à la reprendre déjà sur sa première tournée, mais après elle a opté pour Tori. Très dur vocalement et musicalement. Kate bush était précusseur et avant gardiste, difficile de changer les arrangements car il y a une ambiance. Moment très apprécié par le public pendant sa tournée.
Egalement la reprise de Cindy Lauper, version acoustique en trio avec ses deux musiciens.
* Version Live de Time After Time |
J'ai pris à partir d'ici : Nolwenn vient d'évoquer la soirée des talents au Zénith de Rouen et dit que c'est un honneur d'être nommée. Petit clin d'oeil à Patrick Bruel, un "débutant". Dans les révélations, elle aime Rose, qui passe en ce moment à l'antenne
Nol évoque le besoin de faire des festivals, d'essayer de conquérir un public non acquis d'avance, rappel des fans qui ont "passé les vacances avec elle". Les festivals d'été sont devenus incontournables pour elle. Une étape nécessaire pour reprendre aux bases, elle qui a été lancée sur de grandes scènes tout de suite.
Mon Ange maintenant (mais version album)
Nolwenn parle de son engagement : la Maison de Solenn, la Fondation Abbé Pierre et le Coeur des Anges avec la petite Chloé qui est là ce soir. Une pensée pour Grégory à chaque fois qu'elle monte sur scène.
Promo du CD et du DVD avec de très belles photos. Evocation d'Yves Bottalico. Elle a voulu changer, décliner l'ambiance de tout le concept HN. Elle a voulu soigner le visuel et ne pas mettre que des photos live que l'on peut retrouver dans la presse.
Nolwenn évoque son 3e album qu'elle espère sortir pour Noël 2008. Elle espère travailler avec Laurent ponctuellement car il est très occupé par son projet avec Alain. D'autres surprises également, un travail plus personnel.
Et c'est fini !
Bruno de nolwennleroy-artiste a réalisé le MP3 de l'interview (hébergée sur serveur nl.com)
MP3 Interview de Nolwenn sur MFM |
|
|
 |
Lupette Illustre pie

Inscrit: 07 Avr 2004 Messages: 1411 Localisation: Entre 2 eaux
|
Posté le: Lun Oct 22, 2007 8:14 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Christelle.
J'ai lu ailleurs qu'il y aurait, sur le DVD, des bonus de la tournée d'été!  _________________
Agenda Nolwenn |
|
|
 |
Martoclo Caid de la causette

Inscrit: 29 Oct 2005 Messages: 487 Localisation: Clermont Ferrand
|
Posté le: Mar Oct 23, 2007 10:22 pm Sujet du message: |
|
|
Voilà la retranscription
Retranscription MFM du 22 octobre
MFM entre nous avec Nolwenn Leroy.
Voilà c’est Nolwenn Leroy qui est avec nous ce soir. Bonsoir Nolwenn .
Bonsoir.
Merci de nous rejoindre ici sur MFM. Bienvenue
Merci beaucoup merci de m’accueillir.
Je vous en prie : vous êtes là pour la sortie de ce live « Histoire Naturelle Tour » concert qui a été enregistré à l’Olympia au mois de décembre.
Oui au mois de décembre 2006. Oui j’ai du mal avec les dates ! mais c’était le dernier Olympia de la série.
Avec un tour de chant d’une vingtaine de titres à peu près. On va en reparler, un single qui sort simultanément avec l’album qui s’appelle « Reste encore » et pour lequel Laurent Voulzy vous avez rejoint sur scène« reste encore »
Tout à fait c’est la version qui apparaît sur l’album : c’est un duo avec Laurent. C’est une chanson qui a été écrite paroles et musique par Laurent. Et il était déjà venu me rejoindre lors de la première tournée à l’Olympia et il est revenu faire un petit tour.
C’était une évidence qu’il soit là ?
Oui c’est toujours un peu une évidence pour moi. C’est un plaisir qu’il passe me faire un coucou comme ça parce que cela me rassure de le savoir à mes côtés à l’Olympia qui est toujours une date qu’on appréhende et qu’on attend avec impatience parce que je me sens si bien dans cette salle dans laquelle j’ai eu la chance de chanter déjà plusieurs fois. Maintenant le fait qu’il passe, qu’il me soutienne : c’est vrai que j’ai beaucoup de chance. Et au départ, il passe faire juste un coucou comme ça , pour faire un clin d’œil et puis finalement, il termine sur scène avec sa guitare. Enfin, c’est ça qui est agréable sur un DVD, c’est justement les petits soucis des fois qu’on retrouve sur scène et qu’on capte et ce jour-là, où justement se passe la captation mais s’il y a des soucis et comme là il y a eu des petits soucis de paroles sur « Reste encore » ce soir-là et c’est resté. C’est la magie justement de l’instant et c’est ça qui je trouve est le plus agréable d’ailleurs dans un live. C’est les imperfections. C’est ça qu’on attend d’un Live c’est de retrouver ce à quoi on a assisté en live.
(« Reste encore »)
Voilà l’actualité de Nolwenn c’est donc cet album live « Histoire Naturelle Tour » qui sort aujourd’hui et on va en reparler largement, on va revenir aussi sur la tournée d’été. Vous avez des choses intéressantes à dire là-dessus…
Sur ce live on retrouve tout votre tour de chant avec vos principaux succès et puis des clins d’œil à vos idoles forcément Kate Busch
Des clins d’œil à Kate Busch oui car déjà lors de ma première tournée, on avait évoqué la possibilité de reprendre une chanson de Kate Busch et puis finalement j’avais repris un titre de Tori Amos. Donc ça devait se passer à un moment ou à un autre.
Est-ce que c’est facile vocalement ? parce que du Kate Busch
C’est justement ça qui est difficile : techniquement c’est dur et même musicalement il faut vraiment récréer une ambiance. Et Kate Busch c’est vraiment quelqu’un qui était extrêmement précurseur et avant-gardiste. En plus, on ne peut pas vraiment changer les arrangements. Ce sont ces arrangements qui créent cette ambiance, cette atmosphère un peu étrange qui est dans cette chanson que je reprends qui est « Running up that ill ». je sais c’est ce moment là plaisait énormément.
Et une autre belle reprise que l’on va entendre tout de suite : celle de Cyndi Lauper
« Time after time » une version très acoustique que je chante en trio avec mes musiciens :mon guitariste Thomas Coeuriot et Eric Laffont mon batteur et puis on chante cette version, ils font les cœurs, plus que les cœurs d’ailleurs puisqu’ils chantent aussi à partir du couplet donc c’est un très beau moment.
(« Time after time »)
Dans l’actualité, il y a aussi une soirée le 15 novembre à Rouen au zénith pour le trophée des jeunes talents
Ça fait plaisir d’être nommée sur ce genre d’événement. Moi je suis ravie d’avoir été sélectionnée et de pouvoir participer à cette soirée. Cela sera vraiment un bon moment
Et il y aura du beau monde : Chimène Badi, Emmanuel Moire, Patrick Bruel, Danny Brillant
Ah Patrick génial !! je ne sais pas qu’il venait
Jeune talent il débute!!
Depuis 20 ans !!
Justement quels sont les nouveaux venus qui vous ont plu cette année ?
J’ai bien aimé Rose. Ses deux premiers titres qui sont sortis sont bien.
On revient sur cette tournée d’été qui s’est terminée en septembre parce que vous dites que vous y avez énormément appris.
J’ai énormément appris sur cette tournée aussi bien l’hiver dernier mais surtout cet été. C’est toujours important pour moi d’en parler parce que cela fait partie plus ou moins du DVD .On a quand même placé quand même pas mal d’images de cette tournée d’été dans les bonus. Et c’est un plaisir d’en parler parce que c’est une étape par laquelle je n’étais pas passée auparavant. J’ai eu un parcours un peu atypique. J’ai commencé dans des grandes salles sur des grandes scènes alors que beaucoup d’artistes justement commencent par des festivals, des festivals même gratuit, des concerts gratuits. J’avais besoin de vivre ça. J’avais besoin de me retrouver face à un public pas forcément conquis d’avance. Mais c’est ça qui est justement extrêmement excitant et puis de retrouver les visages aussi qui me suivent au fil de ces dates qui ont passé tout l’été dernier avec moi et qui sont partis avec moi en vacances d’une certaine manière. Voilà : beaucoup de partage avec mon équipe avec le public, de belles histoires. Vraiment, je suis très impatiente d’y retourner. Enfin je sais que la prochaine tournée, j’ai vraiment envie de faire tout une partie en salle comme j’ai pu le faire et après enchaîner sur les festivals. Maintenant, cela va être vraiment incontournable pour moi.
Bon, on prend déjà note pour les prochains festivals d’été.
(« Mon ange »)
Alors on vient d’écouter « Mon ange » qui était l’un des singles extraits de l’album « Histoire Naturelle » : l’histoire d’une petite fille qui vous tenait vraiment à cœur. Vous continuez de vous impliquer régulièrement dans de nobles causes. On vous a vu visiter la maison de Solenn il n’y a pas longtemps.
La maison de Solenn, j’avais fait un show-case à la maison de Solenn pour la fête de la musique et puis oui je continue mon engagement auprès de la fondation l’Abbé Pierre plus que jamais comme auprès d’autres associations que je défends qui s’appelle : « le cœur des anges » : voilà, une association qui aide les enfants malades et qui leur permet de réaliser leurs rêves.
On embrasse la petite Chloé
Oui qui me suit et qui est toujours à mes côtés
Et puis une grosse pensée pour Grégory
Toujours avant d’entrer en scène, toujours ;
L’association Grégory Lemarchal qui continue son combat.
On arrive au terme de cette belle petite heure avec Nolwenn. Déjà !! cela passe vite. C’est que je parle trop en fait
C’est un régal : procurez-vous impérativement ce CD et cd DVD live de Nolwenn avec de très très belles photos !
Oui si vous le dites !!
Des photos signées Yves Bottilalico
C’est sympa de parler justement de cette séance, de tout le visuel de cet album live parce qu’en général, c’est souvent des photos de scène dans l’action qui reviennent sur les albums lives et DVD live et moi j’avais envie de changer un peu et de décliner toute l’ambiance visuelle qu’on avait pu retrouver sur l’album « Histoire Naturelle ». Alors il y a quelque photos lives malgré tout mais j’avais envie de changer un peu, de vraiment soigner cette pochette live plutôt que de mettre 2 / 3 photos de scène qu’on peut voir dans la presse locale ou partout. Vraiment soigner le visuel et que l’album « Histoire Naturelle le live » soit une belle histoire et que ce soit le dernier chapitre de cette histoire.
Bon en tout cas encore une fois : on vous le conseille.
Et Nolwenn avant de vous libérer : est-ce que vous avez déjà un troisième album en préparation ?
Là je commence déjà à penser au troisième album qui devrait sortir je l’espère à Noël 2008.
Ce sera toujours avec Voulzy ?
Avec Laurent, je l’espère. Certainement ponctuellement peut-être pas sur tout l’album parce que Laurent d’une part est très occupé par sa tournée en ce moment et puis lui il a un énorme projet …de duos avec Alain et je crois que c’est le moment ou jamais de réaliser ce projet et c’est quelque chose qu’ils ont dans la tête depuis des années donc je pense qu’il va s’y investir énormément. Mais peut-être sur une ou deux chansons. J’espère travailler avec Laurent et puis plein d’autres surprises, de nouvelles choses. Vraiment un album personnel où pour le coup je m’y attèle.
Et bien vous reviendrez nous en parler !
Avec plaisir
Merci beaucoup Nolwenn
Merci beaucoup à vous
A bientôt
A bientôt au revoir » _________________ Nolwenn
La vie est bien trop courte pour ne pas apprécier à sa juste valeur tous les moments de BONHEUR passés avec TOI. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|