Forum Fanclub Nolwenn Leroy  
Site Agenda | FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
CAP 48 - RTBF1 - 14/10
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Nolwenn sur les ondes: télé et radio
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ollive78
Manitou de la parlotte

Inscrit: 26 Mai 2004

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2007 7:06 pm    Sujet du message: CAP 48 - RTBF1 - 14/10 Répondre en citant

RTBF 1

20H10 à 23H50
14/10/2007 Docu-infos Emission spéciale

Présentateur : Fabienne Vande Meerssche et Jean-Louis Lahaye.

Invités: David Hallyday, Nolwenn Leroy, Maurane, Emmanuel Moire. Depuis le chapiteau du Cirque Bouglione. Cap 48 fête cinquante années d'action en faveur des personnes handicapées et de la jeunesse en difficulté. Fabienne Vande Meerssche et Jean-Louis Lahaye accueillent de nombreux invités venus soutenir l'opération. Plusieurs animateurs de la RTBF relèvent des défis de cirque. Ainsi, François De Brigode se risque à découper Joëlle Scoriels.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christelle
Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2007 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info, Ollive, toujours au top !
C'est une chaîne que je capte, je me ferai un plaisir de suivre cela. Maurane est invitée également. Un nouveau p'tit duo sur Sereine, en plus de la promo sur Reste encore, c'est trop demandé ? narcois
Lna
Modeste jacasseur

Inscrit: 17 Mai 2004

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2007 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info.

Savez-vous quel est le canal de la RTBF sur canalsat ?
Ch L.F.
Petit babilleur

Inscrit: 16 Mai 2004

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2007 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

... hebdomadaire féminin mais que les hommes aiment à lire, ou pas... il y a quelques places à gagner avec Flair... j'accompagne la gagnante mort de rire

http://fr.flair.be/cps/rde/xchg/flairfr/hs.xsl/concours.html
Arnaudjebo
Nouveau né du forum

Inscrit: 03 Avr 2006

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2007 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Christelle a écrit:
Merci pour l'info, Ollive, toujours au top !
C'est une chaîne que je capte, je me ferai un plaisir de suivre cela. Maurane est invitée également. Un nouveau p'tit duo sur Sereine, en plus de la promo sur Reste encore, c'est trop demandé ? narcois

heureux Merci Ollive..
Non Christelle, ce n'est pas trop demandé ! C'est parfait si c'est ce qui arrive..
Miss
Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2007 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Promis je ferai un effort pour te supporter si j'obtiens une place par ce biais là. Merci pour le "tips"

Lna, sur Astra la chaîne est émise en clair et en numérique 24h/24 sur le satellite Astra 1KR (10832,25 MHz).

Sur Freebox TV : Chaîne n° 25

Les nordistes peuvent réceptionner les 2 chaînes belges RTBF1 ET RTBF 2 en clair avec une antenne analogique.
Lupette
Illustre pie

Inscrit: 07 Avr 2004

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2007 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le lien de CAP 48 qui récolte des fonds pour les personnes handicapées depuis de nombreuses années.

Cette émission a lieu chaque année en partenariat avec la RTBF. L'an dernier, elle était diffusée également sur la radio Vivacité.

Arrow CAP 48
Martine b
Modeste jacasseur

Inscrit: 16 Mar 2007

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2007 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Christelle si tu pouvais nous faire une petite vidéo de l'émission ce serait génial.
Lupette
Illustre pie

MessagePosté le: Sam Oct 06, 2007 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miss a écrit:

Lna, sur Astra la chaîne est émise en clair et en numérique 24h/24 sur le satellite Astra 1KR (10832,25 MHz).

Sur Freebox TV : Chaîne n° 25

Les nordistes peuvent réceptionner les 2 chaînes belges RTBF1 ET RTBF 2 en clair avec une antenne analogique.

Recevant la RTBF via le câble, je ne me suis jamais vraiment souciée de RTBFSat. J'ignore si c'est d'elle que tu parles Miss. Si c'est le cas, attention que les programmes, sur cette chaîne sont sensiblement différents.
En ce qui concerne le 14/10: Cap 48 est prévu de 20h10 à 23h50 sur la RTBF mais de 20h10 à 23h10 sur RTBF Sat.
Ollive78
Manitou de la parlotte

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Christelle
Roi/reine de la tchatche

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette trouvaille, Ollive. Un article avec une photo récente, ça fait plaisir ! C'est une variante aux photos que nous avons découvertes de Mr Bottalico. clin d'oeil
Ollive78
Manitou de la parlotte

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 5:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le soir.be de ce matin, il y a un article sur cette soirée.... si quelqu'un a la possibilité de se procurer ce journal, merci à lui.

J'ai juste le début de l'article

Citation:
Cap 50 ans pour Cap 48
Le Soir - NO_EDITION - 10/10/2007 - 549 mots
Jean-François Lauwens. - Lahaye, cette fois accompagné de Fabienne Vande Meerssche. Parmi les invités: Maurane, Emmanuel Moire, Lumidee, Nolwenn Leroy, Plastic Bertrand, Philippe Lafontaine, David Hallyday et, sous réserve, Julien Clerc. Comme d'habitude
Roxa
Nouveau né du forum

Inscrit: 09 Oct 2007

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

je me ferai un plaisir de regarder si cela etait possible mais moi je capte pas.
Lupette
Illustre pie

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ollive a écrit:
Citation:
Dans le soir.be de ce matin, il y a un article sur cette soirée.... si quelqu'un a la possibilité de se procurer ce journal, merci à lui.

Mon voisin est abonné à ce quotidien. Je viens de le feuilleter mais je n'ai rien vu à ce sujet.

A mon avis, il s'agit de l'article qui date du 5/9 Arrow http://www.lesoir.be/culture/tele/radio-television-les-grands-2007-09-05-547738.shtml
Il est question du 50e anniversaire de l'opération.
Lupette
Illustre pie

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à Arnaud

Une nouvelle photo d'Y. Bottalico en prime si je ne me trompe pas.

Miss
Seigneur de la causerie

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Du côté des variétés, les téléspectateurs retrouveront David Hallyday, Nolwenn Leroy, Maurane, la chanteuse de R&B Lumidee et Emmanuel Moire. Ces artistes ont eu même la gentillesse d’offrir en faveur de Cap 48 un objet personnel, qui fera l’objet d’une vente aux enchères (via SMS).

Les téléspectateurs pourront ainsi gagner la combinaison de pilote de course de David Hallyday, le disque de platine de Maurane, un T-shirt « collector » de Plastic Bertrand….Ce jeu permettra en outre de remporter un voyage d’une valeur de 20.000€.

« Cap 48 » ce dimanche 14 octobre 2007 sur La Une et la Deux vers 20h15.

Source : Tuner.be
Ollive78
Manitou de la parlotte

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2007 7:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

En direct sur la radio "La Première" à partir de 20 heures
http://www.lapremiere.be/rtbf_2000/bin/view_something.cgi?id=0160772_sac

Citation:
SOIRÉE DE CLÔTURE CAP48 - en direct du Cirque Bouglione

Présentation : Yasmine Boudaka, David Lallemand

Ce dimanche 14 octobre, retrouvez LA PREMIÈRE en direct du chapiteau du Cirque Bouglione au Heysel pour la grande soirée de clôture de CAP48. En piste dès 19h00, Yasmine BOUDAKA et David LALLEMAND recevront de nombreux représentants d'associations et leurs bénévoles, ainsi que de nombreux artistes qui ont souhaité apporter leur soutien à l'opération qui fête cette année son 50ème anniversaire.
Christelle
Roi/reine de la tchatche

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2007 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette info, Ollive.
Dans la bande-annonce de l'émission, passée hier, on peut y voir Nolwenn chantant Mon Ange dans une émission belge certainement. clin d'oeil
Ollive78
Manitou de la parlotte

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2007 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cap 48 passe le cap des 50

Arrow Extrait JT RTBF

Citation:
Née à la RTBF, l'opération Cap 48 fête ses cinquante ans d'existence. Dimanche, sous le chapiteau du cirque Bouglione, la chaîne propose la soirée de clôture. Variétés, magie, reportages,... En direct, dès 20h10, sur La une et La deux.

Ce n'est pas encore une tradition, mais ça pourrait très vite le devenir. Pour la deuxième fois, la RTBF et ses animateurs vont mouiller leur chemise sous le chapiteau du Cirque Bouglione, au profit de Cap 48.

Cette soirée de clôture sera d'autant plus festive que l'on célèbre cette année les cinquante ans de l'opération caritative. C'était le 23 septembre 1957, bien avant la vogue de la charity-TV. L'animateur radio Jean-Claude Menessier lançait alors sur les ondes de la RTB son appel à la mobilisation pour l'action en faveur des plus démunis. L'opération "48.81.00" était née, avant d'évoluer et de se "professionnaliser", devenant en 2003 "Cap 48".

Depuis sa fondation, près de 50 millions d'euros ont ainsi été récoltés, qui ont permis de financer 2 237 projets différents. La plus grande partie de ses projets sont liés aux personnes handicapées mais 15 pc des fonds ont aussi été octroyés à des projets d'aide aux jeunes en difficulté d'insertion. Mieux : depuis cette année, la fondation soutient également la recherche médicale et les systèmes de prévention autour des prématurés.

Piste aux étoiles

C'est que les sommes récoltées deviennent conséquentes. Après avoir atteint le chiffre de 2,8 millions d'euros, l'opération compte bien franchir la barre des 3 millions à la fin de la soirée programmée dimanche. Pour cela, la RTBF a donc mis les petits plats dans les grands, sous le chapiteau installé sur le plateau du Heysel.

En bord de piste, on retrouvera Fabienne Vande Meersche et Jean-Louis Lahaye, en maîtres de cérémonie, tandis que Corinne Boulangier et Thomas Van Hamme s'agiteront à la barre du centre de promesses. Un centre dont le standard sera occupé par tous les autres animateurs de la chaîne. Tous ? Non, car certains d'entre eux seront dans les coulisses en train de répéter une dernière fois leur défi du jour.

Lesquels ? Soyons brefs, soyons lyriques : on pourra notamment découvrir François de Brigode découpant Joëlle Scoriels en morceaux dans un tour de magie spectaculaire, ou encore - approchez, approchez, mesdames et messieurs - voir Nathalie Maleux tutoyer les sommets dans un numéro de trapèze "féerique et hors du temps".

Ce ne sera pas rien, d'ailleurs, les animateurs/journalistes/présentateurs/acrobates du jour se sont préparés deux mois durant. Comme les soeurs Louys qui se lanceront dans un numéro de flamenco, armées de bolas, ou encore le service sports maison qui devrait pointer ou tirer dans une partie d'"acroboules".

Voilà pour le suspense, les frissons, le spectaculaire. Mais il y a encore tout le reste. Des paillettes toujours avec un plateau de variétés où l'on attend David Hallyday, Nolwenn Leroy, Maurane... Mais aussi, une série de petits reportages, histoire de recadrer l'enjeu, et de ne pas oublier l'essentiel au-delà des strass de la piste aux étoiles. Deux exemples : Maureen Dor a rencontré Coline, qui aide son père devenu tétraplégique à la suite d'un accident; tandis que Philippe Lafontaine a lui fait la connaissance de Samuel, trisomique et membre de la fanfare du Créahm à Liège.

Car, au-delà de l'objectif du chiffre, il y a celui de la sensibilisation. Le "Télémoustique" rapportait ainsi ce sondage Ipsos : une personne sur deux y disait avoir changé d'attitude face au handicap. Pour 60 pc d'entre elles, ce serait grâce aux émissions radios et télés...

La soirée sera diffusée sur La deux avec traduction gestuelle.
© La Libre Belgique 2007
Lna
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2007 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui ont CanalSat, RTBF Sat se trouve sur le canal 382.
Manou
Manitou de la parlotte

Inscrit: 23 Déc 2005

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2007 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à Christophe d'org pour la B.A .

Arrow CAP48
Miss
Seigneur de la causerie

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2007 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'après Lupette qui est arrivée il y a quelques minutes sur place tous les artistes sont arrivés sauf Nolwenn mais sa présence est bien confirmée. Elle devrait arriver plus tard.
A l'extérieur, il leur semble avoir entendu une PBO de Reste encore.
Un duo avec Maurane est toujours d'actualité d'après ce que Lupette a réussi à glâner.

19:30
Nolwenn est arrivée, elle serait malade. Il ne devrait pas y avoir de duo.
Lna
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2007 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miss a écrit:
Nolwenn est arrivée, elle serait malade.

Ca tombe mal en plein début de promo...
Carver
Manitou de la parlotte

Inscrit: 15 Mai 2004

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2007 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est mieux que l'Agence France Presse ici shock

Ce duo (télévisé) entre Nolwenn et Maurane ça devenir l'Arlésienne rires
Lna
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2007 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'émission va commencer sur RTBF Sat (canal 382)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Nolwenn sur les ondes: télé et radio Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: