| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Moari Petit babilleur

Inscrit: 30 Oct 2005 Messages: 83 Localisation: Gard
|
Posté le: Dim Sep 23, 2007 11:27 am Sujet du message: Nolwenn sur TF1 à la parade celte |
|
|
| On a pu voir Nolwenn qui assiste au défilé de la parade Celte et ils ont dit qu'on allait la retrouver avec l'animatrice!!à vos télés!!! |
|
|
 |
Alison Nouveau né du forum

Inscrit: 12 Jan 2006 Messages: 29 Localisation: Bourges
|
Posté le: Dim Sep 23, 2007 11:29 am Sujet du message: "La Grande parades des Celtes" TF1 23/09/07 |
|
|
| Ce midi à 12h20 sur TF1, apparition de notre belle bretonne Nolwenn parmi le public assistant à la Grande Parade des Celtes ! Le présentateur a annoncé qu'il la retrouverait un peu plus tard... (cette émission se termine vers 13H) |
|
|
 |
Piensa Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004 Messages: 1102 Localisation: Grand Nord
|
Posté le: Dim Sep 23, 2007 11:34 am Sujet du message: |
|
|
Justement, j'y pensais ce matin. Je me disais que si Nol était à Paris cela m'étonnerait que Nol n'y pointe pas le bout de son nez.
Elle a mis sa bigoudène ?
Bon, j'ai raté la première apparition mais je surveille la suite. _________________ NOLWENN-VOULZY-SOUCHON, Association de malfaiteurs ! |
|
|
 |
Magali Nouveau né du forum

Inscrit: 06 Avr 2005 Messages: 32
|
Posté le: Dim Sep 23, 2007 11:40 am Sujet du message: |
|
|
| justement, en ce moment Nol sur tf1 |
|
|
 |
Christelle Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005 Messages: 3561 Localisation: Nord
|
Posté le: Dim Sep 23, 2007 11:59 am Sujet du message: |
|
|
Vu ! Ce fut rapide mais sympathique de la voir parler de la Bretagne, des instruments dont elle joue (ou qui l'accompagnent) sur scène. Elle a rappelé ses origines bretonnes, on la sentait contente de voir ce spectacle... et aux côtés de Patrick Maé ! Ancien directeur de Télé 7 Jours
Comme Piensa regarde, je suis sûre qu'on aura très vite une vidéo, n'est-ce pas mademoiselle ? |
|
|
 |
Miss Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004 Messages: 1627 Localisation: Dans une cave à vins.
|
Posté le: Dim Sep 23, 2007 12:03 pm Sujet du message: |
|
|
VIDEO Parade Celte - ITV Nolwenn & Patrick Mahé
Je vote pour aussi pour la reprise de Amazing Grace suggérée par Patrick Mahé. _________________ And if my words don't come together... |
|
|
 |
Martine b Modeste jacasseur

Inscrit: 16 Mar 2007 Messages: 357 Localisation: Vendée-La Roche sur YON
|
Posté le: Dim Sep 23, 2007 12:07 pm Sujet du message: |
|
|
Dans ouest france d'aujourd'hui sondage sur les bretons appréciés des Français NOL est en 9eme place ....
Article demain car je dois sortir..... _________________ Forever |
|
|
 |
Carver Illustre pie

Inscrit: 15 Mai 2004 Messages: 1002 Localisation: Ici et Ailleurs
|
Posté le: Dim Sep 23, 2007 12:49 pm Sujet du message: |
|
|
| Martine b a écrit: |
Dans ouest france d'aujourd'hui sondage sur les bretons appréciés des Français NOL est en 9eme place ....
Article demain car je dois sortir..... |
En effet, j'avais pas vu
 |
|
|
 |
nainnain Modeste jacasseur

Inscrit: 20 Nov 2004 Messages: 371 Localisation: aix les bains
|
Posté le: Dim Sep 23, 2007 1:49 pm Sujet du message: |
|
|
| hormis les 3 premiers qui se détachent ,Nolwenn arrive ensuite .C'est Très bien pour une jeune artiste inconnue il y a peu d'années. |
|
|
 |
Piensa Illustre pie

|
Posté le: Dim Sep 23, 2007 2:57 pm Sujet du message: |
|
|
Patrick Mahé semble toujours aussi fan de Nolwenn... Très admirateur de l'artiste qui a fait un bon nombre de couvertures de son journal même si à une certaine époque, un léger différent a semble-t-il existé entre eux.
Souhaiter un Amazing Grace par Nolwenn, c'est une bonne idée qu'il a eu là.
Entre la Bretagne et l'Auvergne, son coeur balance en ce moment. Ambassadrice universelle, Nolwenn Leroy ! _________________ NOLWENN-VOULZY-SOUCHON, Association de malfaiteurs ! |
|
|
 |
Papillon Modeste jacasseur

Inscrit: 09 Sep 2007 Messages: 370 Localisation: 91
|
Posté le: Dim Sep 23, 2007 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
Merci je trouve que c'est un bon classement d'autant plus qu'elle est encore "estampillée" Star Ac par beaucoup. _________________ "Sans la musique la vie serait une erreur". Friedrich Nietzsche |
|
|
 |
Martoclo Caid de la causette

Inscrit: 29 Oct 2005 Messages: 487 Localisation: Clermont Ferrand
|
Posté le: Dim Sep 23, 2007 3:14 pm Sujet du message: |
|
|
Voilà la petite retranscription
Parade celtique sur TF1 le 23 septembre
On pourrait peut-être retrouver Audrey qui se trouve auprès de Nolwenn.
Je suis avec 2 Bretons : Nolwenn Leroy et Pascal Mahé
Nolwenn elle doit ouvrir de grands yeux ?
Oui oui, elle trépigne, depuis tout à l’heure elle tape du pied.
Je suis donc avec Nolwenn sui est Bretonne et Patrick Mahé journaliste écrivain qui est Breton aussi.
Nolwenn, vous êtes né et vous avez grandi en Bretagne. L’univers Celte a bercé votre enfance. Comment vous ressentez cette musique et est-ce que vous vous en inspirez et est-ce que vous utilisez des instruments de cette musique Bretonne ?
« Je la ressens, cela me prend aux tripes. Je ressens énormément de nostalgie parce que c’est toute mon enfance. Je suis née à St Renan près de Brest. J’ai grandi à Guingamp dans les Côtes d’Armor. Moi c’est la bande sonore et tout ce qui a pu même m’inspirer aujourd’hui dans ma musique : la légende Arthurienne. Cela représente énormément pour moi. Bien sûr que je m’en inspire. La musique Celtique c’est finalement la musique pop qui aujourd’hui découle d’une certaine manière de la musique Celtique. Et que dire : que sur scène, il y a une harpe dans mon concert. Je joue de la flûte Irlandaise, je joue du violon. Bien sûr que cela m’inspire dans ma musique. Aujourd’hui, cela fait parti de moi. » _________________ Nolwenn
La vie est bien trop courte pour ne pas apprécier à sa juste valeur tous les moments de BONHEUR passés avec TOI. |
|
|
 |
Piensa Illustre pie

|
Posté le: Dim Sep 23, 2007 3:45 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai bien cru que Nolwenn allait passer par dessus les barrières pour aller danser l'an-dro ou la gavotte bretonne à moins qu'elle ne se trompe en dansant la bourrée auvergnate...
Très sympa sa petite intervention. On la sentait enthousiaste et proche de son pays celtique. _________________ NOLWENN-VOULZY-SOUCHON, Association de malfaiteurs ! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 4:58 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à Pepsie d'online. Un petit article dans le Télégramme de Brest de ce matin :
 |
|
|
 |
Papillon Modeste jacasseur

Inscrit: 09 Sep 2007 Messages: 370 Localisation: 91
|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 12:02 am Sujet du message: |
|
|
Magnifique parade qui me rappelle en plus grand celle de Quimper : les Fêtes de Cornouailles en 1992 par une belle journée de Juillet , chaude , ensoleillée. Des bagadou de toutes les régions mais aussi ce jour-là d'Ecosse et d'Irlande et du Pays de Galles.
Il y avait d'ailleurs beaucoup d'enfants avec des costumes somptueux très anciens , brodés magnifiquement et gardés jalousement pour le défilé annuel.
Bon après cette parenthèse , je dois dire que j'ignorais que l'Europe avait été Celte ainsi que Paris. Par contre je savais que la Galice est bretonne par son paysage et sa culture, d'ailleurs c'est pourtant l'Espagne et il y fait frais car c'est l'Atlantique à cet endroit là. J'ai en effet travaillé avec une personne dont le mari était de cette contrée d'Espagne.
J'ai eu l'agréable surprise de découvrir à la télé qui était branchée, tout à coup, que Nolwenn était là pour une interview ; couchée très tard la veille je n'avais pas regardé le programme télé et pas vu qu'il y avait cette manifestation , heureusement on peut revoir sur TF1 en archives tout le défilé mais ce n'est pas pareil , mais bon .
Et en compagnie de qui ? Patrick Mahé , oh surprise ! ils ont renoué.
Il avait l'air d'être heureux en sa compagnie. _________________ "Sans la musique la vie serait une erreur". Friedrich Nietzsche |
|
|
 |
Terry Modeste jacasseur

Inscrit: 28 Mai 2004 Messages: 331 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 5:55 am Sujet du message: |
|
|
Pour les collectionneurs, voici la version intégrale (Nolwennement parlant ) et en HQ de cette parade celtique (98Mo)
Cliquer sur la vignette pour accéder à la vidéo _________________ Clic sur mon WWW |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 26, 2007 6:26 am Sujet du message: |
|
|
Merci Terry
Une petite info sur l'audience:
| Citation: |
Hier dimanche, TF1 a diffusé à partir de 11h55 une émission spéciale intitulée "La grande parade des celtes" présentée par Jean-Claude Narcy.
Et la breizh touch a très bien fonctionné puisque ce défilé a réuni en moyenne 4.137.640 téléspectateurs pour même atteindre près de 6 millions de téléspectateurs en fin d'émission avec une part d'Audience de 38,4% sur les 4 ans et plus et 40,3% sur les femmes de moins de 50 ans. |
Source : Zapping du PAF |
|
|
 |
Marcelle83 Nouveau né du forum

Inscrit: 19 Sep 2007 Messages: 9 Localisation: Var
|
Posté le: Mer Sep 26, 2007 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
merci pour la video et les photos |
|