Forum Fanclub Nolwenn Leroy  
Site Agenda | FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Gala - 10/10/07
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Le Kiosque - Revue de Presse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bruno
Modeste jacasseur

Inscrit: 16 Mai 2004

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je trouve au contraire l'article très bien.
Nolwenn a certainement eu un droit de regard sur l'article.
Gala fait du Gala, le contraire eut été étonnant.

Et bien merci Gala, un grand MERCI !
Des Photos Sublimes, que Nolwenn assume parfaitement puisque ce sont celles de son futur DVD.

Plus que 12 jours clin d'oeil
Lna
Modeste jacasseur

Inscrit: 17 Mai 2004

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais une fois un article/ITW sur sa carrière, ses hauts et ses bas depuis 5 ans, ce qu'elle a construt, où elle en est, quelle direction pour la suite... etc... Je sais bien que ce n'est pas le créneau de Gala mais j'espère qu'un autre mag le fera.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Minnie
Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Avr 2005

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'acc avec toi Lna on y apprend rien mais bon c'est du Gala, heureusement qu'elle aura l'occasion en télé de défendre son live.
Winston
Modeste jacasseur

Inscrit: 05 Jan 2006

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pepsie a écrit:
Il ne faut pas exagerer non plus.Nolwenn en a p-e marre du sourire starac , et je comprends qu'elle veule se faire photographier en étant sérieuse, ca lui va super bien aussi. Et puis je pense que Nol est aussi cela, une fille sophistiquée et mystérieuse.Elle a une personnalité très complexe.

Je partage ce point de vue. Je ne trouve pas ces photos de Nolwenn particulièrement froide, plutôt interrogative, énigmatique... D'ailleurs qui peut prétendre connaître la véritable personnalité de Nolwenn ? ce journaliste ou n'importe quel "nolwennien" qui ne la cotoie pas personnellement, j'ai l'impression toute subjective que si elle n'est pas un "ange noir", elle n'est pas non plus tout le temps enjouée et gaie comme elle veut le montrer avec son deuxième album pour casser sa première image.
Et puis c'est un article de Gala, inutile de se couper les cheveux en quatre, il ne fallait pas s'attendre à de l'artistique...

Dernière édition par Winston le Mer Oct 10, 2007 2:19 pm; édité 1 fois
Alain leo
Nouveau né du forum

Inscrit: 01 Mai 2004

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce dur monde médiatique dans lequel nous baignons, l'important pour un artiste, en période de promo, est de se montrer. cool
Ce qui est dit est plus ou moins secondaire (à moins d'être franchement négatif, ce qui n'est pas le cas ici).
Nolwenn est là, toujours aussi belle. Sa personnalité est riche et le journaliste s'en sert pour alimenter les bas instincts des lecteurs habituels de ce genre de presse... c'est à dire un peu tout le monde, nous aussi, à certaines occasions ou certains moments où il n'est pas l'heure de se casser trop la tête.
Donc, tout va bien de mon point de vue et je suis content de voir Nolwenn en couverture de ce magazine. Merci à lui ! heureux
Papillon
Modeste jacasseur

Inscrit: 09 Sep 2007

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Winston tu as raison :

"tantôt gaie, tantôt triste"
"je suis une équilibriste"

c'est elle-même qui le chante bravo
marisan
Nouveau né du forum

Inscrit: 19 Sep 2005

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'aime décidément bcp ces photos et j'espère sincérement qu'on les aura toutes dans le livret du live heureux

Nolwenn ne sourit pas sur ces photos, est ce pour autant que les gens vont dire "ouais t'as vu elle est froide", je ne crois pas :

1°parce que nous ne sommes plus à l'époque ou elle est sortie de star ac' et ou elle avait cette image de fille trop sérieuse, voire froide parce que les quotidiennes ne la montrait que lorsqu'elle était en retrait des autres, ou fatiguée et puis son premier album avec la couv en noire et blanc et les chansons un peu mélancolique qui ne donnait pas à Nolwenn l'occasion de sourire et de bouger sur scène sont maintenant derrière elle, d'une certaine manière .

2° Ces photos sont dans la continuité de son album HN, et depuis Histoire Naturelle, nous n'avons plus une seule fois entendue les médias dire de Nolwenn qu'elle était froide, d'ailleurs dans Gala cette semaine ils disent "belle et mystèrieuse" Enfin, la distinction entre froideur et mystère est faite bravo
et dans une question, le journaliste dit même, dans votre second album "vous vous montrez plus drôle, plus sexy"...Preuve là encore qu'on a dépassé le stade de la froideur, citée à tout bout de champ et que le concept de d'HN avec les animaux et ou elle ne sourit pas plus a été bien compris, ce qui n'était pas forcèment gagné d'avance.

Ces photos sont belles, classes, sophistiquée et colle avec le principe de l'interview, et le titre de la couv', Dans ces photos, j'ai plutôt le sentiment que Nolwenn entretient ce mystère, ce regard qui cherche à dire "vous voulez savoir mes secrets, hum! je sais pas, faut voir", enigmatique. Elle joue la carte de cet univers, esotérique, mystérieux qu'elle aime entretenir sur les photos, d'ailleurs si elle ne le fait pas sur les photos ou pourrait elle le faire, certainement pas sur scène, ou dans la vie ou elle aime trop rigolée, être spontanée; aller vers le public . heureux

après biensur ça reste Gala, avec une interview digne de Gala agacé avec des question stupides comme celle sur son père fache par exemple.

Mais bon en même tps c'est qu'une couv' de magazine et la semaine prochaine la lectrice lambda verra quelqu'un d'autre sur le mag et aura oublier si Nolwenn y était froide ou pas narcois
Janet
Petit babilleur

Inscrit: 29 Mai 2004

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miss a écrit:
Je ne pense pas qu'il faille prendre tant cet article à coeur. Je ne crois pas qu'il soit si négatif. (je le passerai à la secrétaire du collège pour voir ce qu'elle en pense narcois )

On peut être surpris par l'éclairage donné ça c'est sûr, après l'ange noir du premier album puis la Nolwenn Ohwo du second album plus superficielle et légère, cet article nous resert l'image de diva de Nolwenn.
"Whaouh ! I'm coming on a flash back too!"

oui Miss ! c'est dans la lignée de Gala!

de l'image de la Diva à celle de l'Icone! tout est figé dans le temps!

le photos sont très belles et l'ITW n'a pas sans doute été des plus faciles!

Modeste jacasseur

Inscrit: 16 Mar 2007

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En page 11 du Gala d'aujourd'hui, perso je la trouve très belle.
Miss
Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alain leo a écrit:
Dans ce dur monde médiatique dans lequel nous baignons, l'important pour un artiste, en période de promo, est de se montrer. cool
Ce qui est dit est plus ou moins secondaire (à moins d'être franchement négatif, ce qui n'est pas le cas ici).
Nolwenn est là, toujours aussi belle. Sa personnalité est riche et le journaliste s'en sert pour alimenter les bas instincts des lecteurs habituels de ce genre de presse... c'est à dire un peu tout le monde, nous aussi, à certaines occasions ou certains moments où il n'est pas l'heure de se casser trop la tête.
Donc, tout va bien de mon point de vue et je suis content de voir Nolwenn en couverture de ce magazine. Merci à lui ! heureux

Complètement ok avec ceci. C'est pourquoi je ne me formalise pas plus que ça de l'éclairage donné par le journaliste.
"Je doute quand même que Nolwenn soit pleinement satisfaite de l'interview et du rendu papier de ses propos.

Les photos choisies ne sont pas un problème. Elles sont très belles. Ce ne sont pas les photos qui créé une "image" de Nolwenn mais les propos du journaliste, la façon dont il mène l'interview et quelques unes des réponses données par Nolwenn.

Winston a écrit:
j'ai l'impression toute subjective que si elle n'est pas un "ange noir", elle n'est pas non plus tout le temps enjouée et gaie comme elle veut le montrer avec son deuxième album pour casser sa première image.

Idem. C'est bien pour ça que la façon dont le journaliste choisit de la présenter me semble plutôt monochrome.
- Les articles de son début de carrière la présentait comme une diva gothique, l'ange noir torturé, jeune fille introvertie, pour certains implictement ou explicitement froide et hautaine.
- Sortie de HN: des articles la présentant comme une "nouvelle" Nolwenn ou plutôt une autre Nolwenn. Légère, jeune femme aux préoccupations de son âge, enjouée, qui lit avec sa meilleure amie Kerouac et Bridget Jones.
- Cet article de Gala la fait se prendre un tantinet pour une reine.

Ce n'est pas bien méchant mais plutôt que de dresser un portrait qui ne joue pas sur l'émotionnel, les bas instincts, et n'a pas recours aux clichés, on a droit à un article relativement formaté de la part d'un journaliste qui a rangé Nolwenn dans une case.

Cette dernière photo Martine B est très belle. Je ne l'avais pas vue. Très esthétique. Je la préfère à celle où elle est appuyée contre le mur en short avec l'oiseau sur le côté.

Yves Bottalico est très doué. On retrouve pas mal cet esprit figé sur ses clichés. Dans le genre figé et "univers sombre" ces photos de Nazanin sont pas mal dans le genre. On est très proche du "Frozen" de Madonna.

Après tout chacun sa façon d'interpréter, comme dirait la Madone
"You only see what your eyes want to see"
Carver
Manitou de la parlotte

Inscrit: 15 Mai 2004

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pepsie a écrit:

Par contre je regrette que la sortie du cd et dvd ne soit pas mentionnée , donc promo=0

C'est marqué sur une page photo, il me semble.

Sinon, c'est du Gala (la forme) et c'est du Nolwenn (under control) narcois
Le seul truc qui m'a sauté aux yeux c'est la méridienne rires Je sors
Buckley
Petit babilleur

Inscrit: 31 Aoû 2005

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'ai bien aimé (enfin pour du Gala... agacé )

Je commençais un peu à saturer de l'image un peu trop lisse de Nolwenn ces derniers temps avec la crainte qu'elle fasse un peu trop de concessions y compris (et surtout à terme) sur le plan musical.

Je trouve que dans cette interview on ressent certes une nana qui a ses zones d'ombre, qui ne cherche pas forcément à plaire à tout le monde (pas au journaliste présent en tous cas clin d'oeil ) mais aussi une fille curieuse (au sens ouverte sur le monde) et qui a ses 2 neurones plutôt bien connectés! Quant aux photos, elles sont pour moi assez typiques du travail de Botallico si on compare avec celles qu'il a fait avec d'autres artistes (c'est d'ailleurs marrant de voir la différence de regard entre 2 photographes sur un même thème quand on compare avec les photos de L. Seroussi)

J'aimerais bien qu'elle arrive à intégrer dans son prochaine album toute cette complexité.

Je pensais que je pouvais écrire autant de trucs sur un article de Gala siffle narcois
Lna
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Buckley a écrit:
qui ne cherche pas forcément à plaire à tout le monde (pas au journaliste présent en tous cas clin d'oeil

Je suis bien d'accord mais le problème est que les journalistes ont leur petit égo et ne se gênent pas pour alimenter une réputation. Je t'accorde que celui-ci n'était pas d'une grande finesse et avait déjà choisi l'"angle" de son article.

C'est bon aussi d'avoir de bons rapports avec les journalistes et la presse dans sa poche (voir certaines de ses consoeurs chanteuses...).
Carver
Manitou de la parlotte

Inscrit: 15 Mai 2004

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Manuela a écrit:
Je suis comme toi Piensa... agacé
Voici un lien avec un complément de l'article
http://www.gala.fr/l_actu/on_ne_parle_que_de_ca/le_petit_monde_de_nolwenn

Je n'avais pas vu ce deuxième article au départ!

Et au cas où le lien ne soit actif plus actif un jour:

La chanteuse nous présente ses objets les plus persos !

Entrez dans le "cabinet de curiosités" qui composent le quotidien de la
chanteuse Nolwenn Leroy...

Les livres
- Contes Cruels de Villiers de l'Isle-Adam. « Cet auteur breton est peu connu. Il s'inscrit dans la lignée des Edgar Allan Poe et Théophile Gautier. Ses contes, fantastiques et oniriques, nous parlent de l'autre bord. J'aime particulièrement cette citation : « Le poète se reconnait à ce signe : il ne rêve pas ! Il est ce rêve et n'est que cela. »
- Terre et ciel de Théodore Monod. « J'aurais aimé rencontrer ce grand scientifique, humaniste, passionné par le déserts. C'est sans doute l'un des plus grands hommes du XXeme siècle. »

L'Afrique
« A treize ans, je suis partie en voyage humanitaire au Mali bien avant Angelina Jolie, donc ! Les conditions étaient difficiles, on dormait sous des tentes mais j'ai vécu des rencontres fabuleuses et inoubliables avec des enfants. A cette époque, je voulais travailler plus tard dans une ONG, si je ne réussissais pas dans la musique. »

L'Abbé Pierre
« Quand nous nous sommes rencontrés, je lui a promis de m'engager sincèrement à poursuivre son combat contre l'injustice et l'exclusion. Le 17 octobre prochain, journée mondiale de lutte contre la misère, je serai présente dans une des maisons de la fondation. La fontation Abbé Pierre lutte sur le terrain pour cette cause, il faut la soutenir par des dons. »

Nolwenn, petite fille
« J'étais un peu Jean qui rit, Jean qui pleure ! Ces photos me résument assez bien, il n'y a pas besoin de plus de commentaires."

Des Noix de Saint-Jacques en boîte
« Je suis plutôt « salé ». J'adore les galettes de blé noir, garnies avec des noix de Saint-Jacques en boîte de la marque Arok. Elles sont cuisinées à Douarnenez, ma région natale. »

Une méridienne et un coffre ancien
« Ma maman, qui est très douée pour la déco, m'a communiqué sa passion pour les oeuvres d'art, les antiquités et le design. J'ai acheté cette méridienne par téléphone, alors qu'elle se trouvait dans une salle de ventes à Lyon ! J'adore m'allonger dessus, car même en jean, vous vous sentez dans la peau d'une héroïne. Je compte acheter prochainement la « ribbon chair » de Paulin, l'un des plus grands designers contemporains à mes yeux. Les coffres anciens me fascinent. Surtout le mystère qu'ils renferment ! A qui ont-ils appartenu ? Qu'ont-ils contenu : des mèches de cheveux, des lettres d'amour écrites avec du sang d'une prison ? Celui-ci est un coffre de pirates du XVIIIeme siècle. Sur le dessus, il y a une plaque avec une tête de mort et des os de tibia, sur laquelle on peut lire : « le diable est mon roi, la mort est ma loi ». Ca me laisse rêveuse ! »

Tableaux et lithographies
« Je suis très ecclectique en peinture. Mes goûts vont des pré-raphaelites à Yves Klein, en passant par Gustave Moreau et Le Caravage. Malheureusement, je n'ai pas les moyen de posséder de telles oeuvres ! Par contre, je possède deux lithos originales de Leonor Fini dont j'adore la personnalité et l'univers. J'achète également beaucoup d'oeuvres à un jeune artiste dont j'adore le style ironique, onirique et gothique chic. Il s'appelle Thomas Jacquet. »

Photo de sa petite Soeur Kay
« Elle est trop belle ! Là, elle a le quatre ans et elle a le sourire du Saint Jean-Baptiste de Leonard de Vinci. »

Son cheval
« Je l'ai baptisé L. Aberkan. C'est un étalon noir de race barbe. Malheureusement, je n1ai pas trop eu le temps de le monter, ces derniers temps. »

Figurine du Cheshire Cat
« C'est le chat de Alice au Pays des Merveilles. Depuis petite, il m'amuse. Pour moi, il incarne l'absurde, la folie et l'étrangeté du destin. »

Mon placard à chaussures
« Il ne me semble jamais assez grand, alors je fais des roulements ! Ma devise : « si l'on a de beaux cheveux et une belle paire de chaussures, on peut sortir tranquille » ! »

Le restaurant Ratn
« J'aime l'Inde et ce restaurant m'enchante par sa cuisine raffinée et subtile. On y trouve en plus des colliers de fleurs de jasmin indien au parfum paradisiaque ! »

L'hôtel Renaissance Paris Vendôme
« J'adore son coin cheminée. Je suis folle des cheminées. J'en ai même une dans mon appartement parisien. »

Mon carnet en moleskine
« Je note mes rendez-vous, les idées qui me passent par la tête dans ce carnet mythique qu'Hemingway lui-même utilisait. Dans le mien, on peut trouver un calendrier de Sainte-Rita, une photo de l'Abbé Pierre et une carte de Saint-Bénilde de l'Eglise de Thuret, une église romane très spéciale dont les chapiteaux sont ornés de symboles alchimiques. De quoi
plaire à l'athée mystique que je suis ! »

La Callas
« Elle incarne cette phrase : « lorsque la musique n1apaise pas l'oreille, le coeur et les sens, elle n'a pas atteint son objectif ». La Callas est une des personnalités les plus fulgurantes du siècle dernier à mes yeux. Avec elle, la vie et l'art se sont confondus. »

Ma discothèque
« Pour moi, la musique est multiple et une, à la fois. Mes influences en témoignent. J'aime les musiques traditionnelles celtiques qui sont à l'origine de la pop et les musiques noires américaines, le creuset de tout le reste. Je vais en oublier beaucoup, mais parmi les artistes que j'apprécie, je citerai : Kate Bush, Tori Amos, Patty Griffin, James Taylor, Sarah McLAchlan, Kerenn Ann, Cat Power, Billie Holliday, Ella Fitzgerald, Dave Matthews Band, Teitur, Damien Rice, Sting, U2, David Gray, Alain Bashung. »

Jacommos
Modeste jacasseur

Inscrit: 30 Mai 2004

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Carver a écrit:

Sinon, c'est du Gala (la forme) et c'est du Nolwenn (under control) narcois

Finalement je crois que Carver a trés bien résumé la situation ! narcois

Sinon, l'expression de "forte tête" attribué par le journaliste, et qui d'ailleurs m'a fait trés franchement rire, quelque part ne doit pas être totalement usurpé.
Nolwenn Leroy semble avoir acquit cette réputation, et ce n'est pas la 1ere fois que je lis une expression similaire lui étant attribuée.

Par contre, ce qui aurait tendance un peu à m'irriter dans ses interviews, c'est justement cette façon trés personnelle, du moins "le papier" semble le démontrer, de ne toujours pas préparer ses réponses.

Lorsque le journaliste a pris rendez-vous pour faire son article, elle aurait du lui demander fermement de ne pas évoquer certains sujets......
Cette histoire avec son père......qui semble l'irriter, elle devrait avertir ses interlocuteurs avant les interviews qu'elle ne répondra plus à ce genre de questions, point final.

Trés franchement si on enlève cette petite polémique, cet article devient complétement vide, nous n'apprenons rien et le journaliste a du en éprouver certainement de la frustration......

Je voudrais pas repartir dans une nouvelle polémique sur la communication de Nolwenn, mais je ne peux m'empècher de m'interroger sur la raison de cet article, il n'apporte rien de nouveau au grand public, le magasine n'a pas récolté d'informations interessantes et Nolwenn n'y fait pas directement la pub de la sortie de ces lives......

Comme l'a écrit Miss, "cette interview" finalement n'a aucune réelle importance et ne changera pas l'évolution de sa carrière, les photos sont superbes et Miss Leroy apparait à la Une d'un magasine people, voilà ce qui me semble être le plus important, ensuite le reste....... clin d'oeil
Papillon
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Martine b a écrit:

En page 11 du Gala d'aujourd'hui, perso je la trouve très belle.

J'aime aussi énormément cette photo , elle aurait été bien en première page.
Nonofan
Modeste jacasseur

Inscrit: 09 Mai 2004

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce matin je me précipite chez mon marchand de journaux pour acheter gala. Un exploit pour moi qui part toujours à la bourre le matin je dévore le mag à chaque feux rouge. Pour une fois je trouve qu'il n'y en a pas assez. Entre midi et deux je le sors de son tirroir et le montre à mes 2 collégues de bureau. Réaction à la vue de la couverture "Qu'est ce qu'elle est belle, montre" dit la première, la seconde réenchérie. Je me dis que ça commence bien je leur montre alors l'intérieur. "Wahou elle lit à haute voix ""j'ai besoin d'un homme qui me ressemble" elle tourne la page "elle se fait une couleur non ? Tu as vu comme elle a les cheveux noirs ?" j'aime beaucoup comme elle s'habille on voit qu'elle aime les fringues" ensuite elles se sont penchées sur les chaussures et ont eue moulte commentaire dessus ensuite nous avons été dérangé et une des filles m'a demandé si elle pouvait garder le mag pour le lire tranquillement chez elle. Voili, voilà.

Maintenant mes propres commentaires.

La couverture en grand est très belle et finalement j'aime bien la photo même si elle ne sourit pas et en plus à l'intérieur elle explique qu'elle n'aime pas se voir sourire elle devait s'attendre à nos réflexions
au début on sent qu'elle se préoccupe de son image et qu'elle captive ça montre seulement qu'elle est pro. Nous apprenons qu'elle a fait une tournée qui a durée un an et que maintenant elle prépare un 3eme album ensuite on apprend qu'elle a des angoisses et aiment être entourés. Donc une fille qui aime le monde, sa famille et qui a comme tout le monde besoin d'être rassurée. Une image qui est tout sauf froide image de la famille et donc de la chaleur. Petite référence à l'abbé pierre le journaliste la trouve plus drole et sexy petite phrase sur les fringues et son gout pour les nouveaux looks Comme une grande elle assume ses envies elle fait ses courses comme tout le monde, fait les puces et les grands magasins et les gens sont sympas cerise sur le gateau elle aime les potins surtout l'humour corrosif (alors là je me régale ) on passe à sa famille et ses amours mystère pour ses amours et petite MAP pour sa maman qui est une artiste et sur son père avec de bonnes réponses.
Les photos elles montrent une jeune femme cultivé, élégante et classe.

Résultat je ne vois rien à critiquer dans cet article. Je le trouve même assez complet j'adore la photo ou elle est contre le mur et ses chaussures ça fait ultra classe

Pepsie a écrit:
Par contre je regrette que la sortie du cd et dvd ne soit pas mentionnée.
Sur la page 36 il est bien mentionné la sortie du cd et dvd pour le 22 octobre clin d'oeil
Lna
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais pas remarqué que l'ITW du site de Gala n'était pas exactement la même que dans le magazine. Sur le site, il y a 2 questions en plus...

Citation:
Lors de notre arrivée sur le shooting, elle est assise devant un miroir, absorbée par son image… Maquillage, coiffure, tenue : Nolwenn Leroy, chanteuse née sous les caméras de la Star Academy 2, ne veut rien laisser au hasard. Elle n’a pas tort. Son reflet captive. Reste à savoir qui se tient vraiment de l’autre côté de la glace… Entrez dans le cabinet de curiosités d’un « animal étrange et rebelle », comme elle aime se définir…

Gala : Vous venez de terminer votre Histoires Naturelles Tour. Dans quel état d’esprit êtes-vous : nostalgique ou soulagée ?
Nolwenn Leroy : Nostalgique, bien sûr. Avec mon équipe, nous avons vécu des moments extraordinaires pendant près d’un an… Mais ce chapitre est clos. Je suis déjà dans l’excitation de mon troisième album studio !

Gala : Le retour dans votre appartement parisien n’a pas été trop difficile, après tous ces mois sur la route ?
N.L. : Non, car heureusement, je n’étais pas sur les routes tous les jours. Mais c’est vrai que je suis nomade dans l’âme. On m’imagine casanière, alors que je suis une vraie baroudeuse ! Durant mon enfance, j’ai beaucoup déménagé. Ado, j’ai même participé à une mission humanitaire au Mali. Mon monde, il est intérieur, je le trimballe partout avec moi…

Gala : Appréciez-vous de vivre seule à nouveau ?
N.L. : J’aime, au contraire, être entourée ! J’ai besoin qu’on calme mes angoisses. J’ai beaucoup travaillé là-dessus. Au début, je n’arrivais pas à me résoudre à l’idée de vivre seule, à Paris. D’autant plus que j’ai toujours vécu à l’africaine, avec ma mère, ma petite sœur Kay, mes grands-parents et même mon arrière-grand-mère. Même si à une époque, on a failli se retrouver à la rue…

Gala : Ce qui explique votre soutien à la Fondation Abbé Pierre ?
N.L. : Effectivement, quand mon père nous a quitté, ma mère s’est retrouvée dans une grande détresse financière. Sans l’aide de sa famille, nous n’aurions jamais pu nous en sortir.

Gala : Votre dernier album s’est vendu à près de 400 000 exemplaires, votre tournée a été un triomphe… Comment le vit-on, quand on a pris pour habitude d’avancer dans l’adversité ?
N.L. : Comme Vanessa Paradis l’a dit récemment à la télé : « il ne faut jamais croire à sa propre publicité ». Dans ce métier, un jour on te déteste, l’autre on t’adore. En ce qui me concerne, j’essaie juste de faire ce que j’aime même si au fond de moi, le doute subsiste toujours. Pour preuve, j’appréhende déjà la sortie de mon troisième album. Je sais que je dois continuer à travailler dur.

Gala : Avec Histoire Naturelles (Mercury), on vous a découverte plus drôle et plus sexy qu’à vos débuts…
N.L. : C’est grâce à mon public. Son amour et sa confiance m’ont donné envie de me lâcher un peu plus. Pour le côté sexy… J’aime jouer avec les vêtements, depuis l’enfance. Ado, je passais mon temps à me créer des looks. J’étais souvent en avance sur les tendances. Ma mère travaillait dans un bureau de style. Elle m’a encouragé à assumer mes envies.

Gala : Vous habitez Montmartre. Y cultivez-vous les petits plaisirs à la Amélie Poulain ?
N.L. : En quelque sorte. J’aime faire mes courses au magasin bio, pousser la porte du fromager… Je ne reste pas calfeutrée à la maison. Je vais partout. Aussi bien aux puces de Saint-Ouen que dans les grands magasins, comme les Galeries Lafayette ou le Printemps. Le week-end, comme pendant les soldes ! Les gens sont sympas avec moi.

Gala : On vous dit accro aux potins du blogger américain Perez Hilton…

N.L. : Comment vous savez ça ?! (Eclat de rire). Je m’intéresse surtout à son blog pour son humour corrosif envers les stars. Ce serait un immense honneur que de me retrouver sur son site !

Gala : Vous semblez fascinée par les Etats-Unis, où vous avez étudié…
N.L. : J’y vais tous les ans. Cet été encore, j’y ai accompagné Kay qui doit passer un an là-bas. Elle va enfin pouvoir s’éclater. Ces cinq dernières années, on lui a tellement pourri la vie au lycée qu’elle a fini par suivre des cours par correspondance… Vous voyez, mon séjour n’avait rien à voir avec une histoire d’amour. Du moins, pas cette fois !

Gala : Il paraît que votre cœur est pris par un Américain, depuis quelques mois…
N.L. : Ah… « Il paraît que »…

Gala : Pourquoi tant de mystère ?
N.L. : Il n’y a rien de mystérieux à vouloir vivre comme tout le monde ! Je n’ai pas envie de mélanger ma vie professionnelle et ma vie privée.

Gala : Vous le faites pourtant, en sollicitant l’avis de votre mère sur votre carrière…
N.L. : Ma mère est une artiste. Elle a intégré l’Ecole du Louvre, travaillé dans la mode et est très douée en déco. C’est tout naturellement que nous avons commencé à collaborer. On s’entend super bien. Nous avons plusieurs centres d’intêrets en commun : les antiquités, le design, la peinture, la musique, les chevaux… Notre relation est saine, car elle m’a toujours laissé
libre de mes choix et de mes envies.

Gala : Où en sont vos relations avec votre père, à qui vous avez interdit les coulisses de votre première tournée ?
N.L. : (Irritée) J’en ai assez que ce sujet revienne sans arrêt ! Dans notre société, on se torture trop l’esprit avec les méchanismes freudiens ! Mais puisque que vous voulez faire de la psychologie, je crois au phénomène de résilience. Certains évènements passent de la case de traumatisme à celle du souvenir. C’est ce qui s’est passé avec mon père… Aujourd’hui, je n’éprouve pour lui qu’une vague indifférence. Je ne suis plus dans la douleur.

Gala : Le départ de votre père n’a pas pesé sur vos relations avec la gent masculine ?
N.L. : Non, car j’ai grandi avec lui jusqu’à mes onze ans et c’est un âge auquel on a déjà plus ou moins construit sa personnalité. Je n’ai jamais mis mon père et les autres hommes dans le même sac. J’ai toujours pensé que j’avais ma propre histoire à vivre.

Gala : Quel genre d’homme trouve grâce à vos yeux?
N.L. : Les hommes indépendants, qui ont assez de force et d’énergie vitale pour pouvoir me soutenir dans les bons, comme les mauvais moments. Comme beaucoup de femmes, j’ai longtemps eu un côté « Mère Théresa ». Aujourd’hui, sans doute parce que j’ai connu pas mal de désillusions, j’ai besoin d’un homme qui me ressemble.

Gala : Vous collectionnez les jeux de tarots. Les consultez-vous ?
N.L. : Ma cousine m’a appris à les tirer mais elle est bien meilleure que moi pour les interpréter. Je les utilise souvent au début d’une relation pour savoir si avec l’autre, nous formons « the perfect match ». Si le tirage est mauvais, tant pis. Je laisse l’avenir me dira si les cartes avaient raison ou tort…

Propos recueillis par Thomas Durand
Terry
Modeste jacasseur

Inscrit: 28 Mai 2004

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les photos de Gala sont en ligne salut

Cliquer sur la vignette pour accéder aux photos
Manou
Manitou de la parlotte

Inscrit: 23 Déc 2005

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voila Chris et moi avons acheté Gala (devoir nolwennien) rires , merci Terry pour les photos, la première me fait déja un joli fond d'écran.
Papillon
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Acheté 3ex = un pour les esthéticiennes de Marionnaud , of course, la page de droite montre l'agenda de marionnaud , en regard de celui de Nolwenn, ils sont partenaires de Chérie fm, gala, etc.

Un ex pour le kiné pour lui qui le mettra dans sa salle d'attente. voilà le tour est joué. J'espère que quelqu'un ne le piquera pas. narcois
Manuela
Modeste jacasseur

Inscrit: 12 Jan 2006

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme c'est bizarre, j'ai le même fond d'écran que toi Manou ! clin d'oeil

Papillon, tu me donnes un excellente idée : Demain, 1 exemplaire chez le Kiné !!! heureux
Miss
Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Superbes photos terry.

Merci Lna, je n'avais pas fait gaffe. Ces deux questions étaient déjà plus intéressantes à mon sens... Peut être pas pour la rédaction qui ne les a pas retenues pour le journal papier.
Sans doute pas assez intrusif dans la sphère privée. agacé
Jacommos
Modeste jacasseur

Inscrit: 30 Mai 2004

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est avec ce genre de "détails" que l'on peut vraiment percevoir tout le poids de la censure ou de la manipulation.

L'art et la manière de faire apparaître une personne avec l'image médiatique que l'on n'a réellement décidé de lui donner, celle d'une personnalité froide et hautaine......alors que la réalité est toute autre......

Là c'est vraiment flagrant, d'une certaine façon, l'interviewer semble avoir écarté de son article la partie la plus "humaine", dans laquelle Nolwenn Leroy nous faisait par de sa réelle personnalité, celle d'une jeune femme sensible à la détresse humaine, pleine de doutes sur elle même, mais aussi et surtout d'une grande humilité......

Enfin,... No Comment sur ce choix trés particulier!
Fanfanol
Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Avr 2005

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as pas tort Jaco, les photos sont belles, mais l'interview, c'est autre chose, toujours dirigé plus vers la peoplerie, hélas! déçu
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Le Kiosque - Revue de Presse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: