Forum Fanclub Nolwenn Leroy  
Site Agenda | FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Télépro - 11/10/07

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Le Kiosque - Revue de Presse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lupette
Illustre pie

Inscrit: 07 Avr 2004

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 2:32 pm    Sujet du message: Télépro - 11/10/07 Répondre en citant

A l'occasion de sa venue en Belgique dimanche prochain, Télépro consacre une page de son magazine à Nolwenn: soirée Cap 48, Fondation Abbé Pierre, sortie du live, prochain album ...

Lna
Modeste jacasseur

Inscrit: 17 Mai 2004

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Lupette.

En voilà un article bien fait et très interessant, ça change.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martine b
Modeste jacasseur

Inscrit: 16 Mar 2007

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très heureuse de constater que la Belgique aime beaucoup NOLWENN et cet entretien est intéressant.......Merci Lupette de nous en faire bénéficier
Renaud.
Modeste jacasseur

Inscrit: 15 Mai 2005

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Martine b a écrit:
Très heureuse de constater que la Belgique aime beaucoup NOLWENN et cet entretien est intéressant.......Merci Lupette de nous en faire bénéficier

Oui la Belgique aime beaucoup Nolwenn je peux te le certifier ! rires clin d'oeil
Minnie
Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Avr 2005

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'article! clin d'oeil
J'aime bien cet interview, apparemment le concert au profit de la fondation Abbé Pierre est en bonne voie.
Elicec
Nouveau né du forum

Inscrit: 17 Sep 2007

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci Lupette pour ce bel article.
bravo
Les belges aiment Nolwenn et elle nous le rend bien!
Elle viendrait à "Make a wish" le 13/11 au cirque royal?
Toi qui sais tout,tu t'informes?
Une occasion de se revoir?I hope!!
Miss
Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elicec, nous serons de la partie pour Make a wish le 13 clin d'oeil

Merci Lupette pour le scan. Décidemment je vais finir par croire que les Belges sont plus intelligents que les Français. mort de rire Just kidding! timide

Cet entretien est nettement plus intéressant effectivement.
On sent pas que la journaliste accule Nolwenn à al recherche d'un scoop, ou essaye de lui sortir les vers du nez sur sa vie privée.

Avec le plus grand optimisme, j'ai dû mal à imaginer que son souhait se concrétise. Il va être dur de sortir un album pour la Noël 2008.

Bien sûr j'ai hâte qu'elle remonte sur scène mais je n'ai pas envie qu'elle se presse trop pour l'album. Bon bien sûr si Laurent collabore à nouveau au niveau de la Réal, une sortie dans un an et quelques me paraît diificile à envisager. Si la réal est confiée à une autre personne ou équipe, c'est différent.

En tant que "fan" nous savons souvent eu l'habitude d'entendre Nolwenn faire référence à son expérience au Mali pour expliquer les raisons de son engagement auprès de causes humanitaires.
Je trouve qu'ici, sans doute parce qu'elle a le temps dans le cadre de l'interview presse, elle développe enfin les raisons pour lesquelles ce voyage l'a autant marqué, que ce fut une prise de conscience qui lui a permis de d'être attentive à l'autre, au plus faible (santé), au plus démuni (logement)

En somme une interview intéressante d'une artiste qui est intéressante.

Ps: je note que l'article a suscité moins de réactions que celui de Gala pourtant.
Carver
Manitou de la parlotte

Inscrit: 15 Mai 2004

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miss a écrit:
Bon bien sûr si Laurent collabore à nouveau au niveau de la Réal, une sortie dans un an et quelques me paraît diificile à envisager. Si la réal est confiée à une autre personne ou équipe, c'est différent.

Laurent Voulzy doit débuter (continuer?) après sa tournée solo, son projet d'albums en duo avec Alain Souchon. Du moins, c'est ce qui resortait des dernières itvs de ces derniers. Qu'en est-il maintenant?

Quant aux collaborateurs anonymes: Teitur? Please!!

Déjà selon son Agenda [photographié dans Gala] y'avait un truc en rapport avec lui et Montréal l'hiver dernier, donc peut-être un truc déjà en cours?

Citation:
En tant que "fan" nous savons souvent eu l'habitude d'entendre Nolwenn faire référence à son expérience au Mali pour expliquer les raisons de son engagement auprès de causes humanitaires.
Je trouve qu'ici, sans doute parce qu'elle a le temps dans le cadre de l'interview presse, elle développe enfin les raisons pour lesquelles ce voyage l'a autant marqué, que ce fut une prise de conscience qui lui a permis de d'être attentive à l'autre, au plus faible (santé), au plus démuni (logement)

Le Mali? L'Abbé Pierre? ah bon?! rires

Désolé, saturation siffle
Souchette
Manitou de la parlotte

Inscrit: 09 Mai 2004

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison, Miss, l'article est bien plus intéressant à tous les niveaux (pour une fois, on peut comprendre pourquoi elle s'est investie autant au niveau associatif et notamment pour l'Abbé mais il y a dû y avoir du caviardage dans les réponses peopoliennes siffle )...

J'ai évité de répondre sur le Gala qui m'a profondément agacée par ses incises, ses légendes, dès les premières lignes en fait, mais aussi parce que je trouvais que Nolwenn, de par ses réponses alambiquées, et notamment sur ce qui est psy avait un peu donné le bâton pour se faire battre.

Mais ce second article en fait montre qu'elle a sa stratégie de com (qu'il lui faudra varier un peu si elle ne veut pas lasser) et qu'une journaliste a fait son boulot informatif ; l'autre ne voulait que du people et cela a sans doute dû déraper.

Mais contente que Laurent soit sur le prochain album ; contente qu'il n'y ait pas que lui, ravie de savoir qu'elle s'investit autant avec les marraines et parrains de la fondation, qu'ils arriveront à faire ce concert, emblématique et nécessaire dans une période que je trouve bien "brune" de notre histoire.... déçu

On sent que cela lui tient vraiment à coeur, et pourquoi.

Les quelques vers terminant la tirade de Cyrano me reviennent à l'esprit et je tiens à les dédier à M. Thomas Durant :

Citation:

Voilà ce qu'à peu près, mon cher, vous (m') auriez dit
Si vous aviez un peu de lettres et d'esprit
Mais d'esprit, ô le plus lamentable des êtres,
Vous n'en eûtes jamais un atome, et de lettres
Vous n'avez que les trois qui forment le mot : sot

Joke ! clin d'oeil

** Je m'édite après t'avoir lue. Désolée à mon tour, Carver, mais je me répète. Je trouve que la période que nous vivons est tout à fait propice à rappeler l'Abbé, l'Afrique et la solidarité. Oui, c'est le bon moment.

Peut-être l'avons-nous beaucoup lu, j'en conviens, mais là, il me semble que cela prend tout son sens.
Juste une question d'appréciation de ma part clin d'oeil
Carver
Manitou de la parlotte

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Souchette a écrit:

** Je m'édite après t'avoir lue. Désolée à mon tour, Carver, mais je me répète. Je trouve que la période que nous vivons est tout à fait propice à rappeler l'Abbé, l'Afrique et la solidarité. Oui, c'est le bon moment.

Peut-être l'avons-nous beaucoup lu, j'en conviens, mais là, il me semble que cela prend tout son sens.
Juste une question d'appréciation de ma part clin d'oeil

Ce sont des problèmes graves dont ils font parler et pas seulement dire qu'ils sont graves!

Juste mon opinion clin d'oeil

Et cela n'a rien à voir avec Nolwenn, mais le contexte et la supercialité des itvs ne donnent souvent pas beaucoup de relief à ces problèmes majeures qui m'intéressent et me touchent beaucoup! Voilà!

Citation:

Nolwenn, de par ses réponses alambiquées

C'est un pléonasme cela narcois
Christelle
Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La retranscription est en ligne Arrow ICI

Article beaucoup plus intéressant (et le mot est faible) qu'un autre paru dans une presse people récemment... Mais le contexte n'est pas le même. L'interview est faite ici dans le cadre de la soirée Cap48. Je trouve qu'il est juste que Nolwenn rappelle ses convictions à chaque fois qu'elle le peut. Elle agit à son niveau, avec sa notoriété et sa volonté de monter un concert est tout à son honneur.
Pour l'autre article, no comment, on cherche du sensationnel, on n'en obtient pas donc on se vexe... siffle
Miss
Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je partage ton avis en tout point concernant Gala Souchette. Peut être que tu as raison quand tu évoques l'idée d'une stratégie de com.

Pour Gala on la sent sur la défensive, ce qui semble lui faire dire quelques maladresses. Sur l'article du Télépro on sent qu'il y a un climat de confiance instauré entre la journaliste et elle et l'interview semble s'être bien déroulée.

Souchette a écrit:
Tu as raison, Miss, l'article est bien plus intéressant à tous les niveaux (pour une fois, on peut comprendre pourquoi elle s'est investie autant au niveau associatif et notamment pour l'Abbé mais il y a dû y avoir du caviardage dans les réponses peopoliennes siffle )...

Je ne connais pas donc ne comprends pas l'expression?
Est-ce dans la même veine que lorsqu'on dit au football que Zidane a fourni un caviar à Thierry Henry qui a ainsi pu marquer? dingo

Toujours est-il que je ne comprends pas l'histoire du caviar et des questions People concernant Télépro?

Carver: par moments je me dis que je n'aimerais pas t'avoir face à moi comme journaliste ou critique? mort de rire

Dernière édition par Miss le Jeu Oct 11, 2007 9:51 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Carver
Manitou de la parlotte

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miss a écrit:

Carver: par moments je me dis que je n'aimerais pas t'avoir face à moi comme journaliste ou critique? mort de rire

Dommage car je suis gentille en vrai et souffre même d'empathie chronique lalala

Sinon caviarder, ça veut dire censurer/dissimuler des informations.
Souchette
Manitou de la parlotte

Inscrit: 09 Mai 2004

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah !... caviarder un article signifie exercer une sorte de censure lorsqu'on souhaite ne faire passer que son interprétation ou en détourner le sens, quand ce n'est pas en supprimer carrément un passage.

En l'occurrence, lorsque Nolwenn parle de l'abbé, des sans-logis, explique sa réaction à ces problèmes qui lui tiennent à coeur et nous comprenons pourquoi, le journaliste préfère embrayer sur les problèmes psychologiques (avec sous-entendus quant à d'hypothétiques difficultés avec ses relations masculines). "Le people, le pathos.... coco, ça fait vendre". :shock:

Alors que dans Télépro, Nolwenn parle de l'Afrique et bien mieux que dans Gala parce qu'on la laisse s'expliquer. Et là aussi, on comprend mieux cet acharnement à parler du Mali (je connais un peu la question grâce à mon mari qui faisait des courriers réguliers dans ce pays).

Peut-être suis-je en train de m'illusionner et j'espère que non.

Mais tes remarques à ce propos m'ont fait prendre conscience que c'était bien le moment de parler de tout cela et qu'alors que je suis très attentive à l'écrit, j'ai failli passer à côté.

Passer à côté, c'est d'ailleurs ce qu'a fait M. Durant... inconsciemment ? J'en doute, parce que la semaine précédente, Gala a fait une large place à Angelina Jolie sur le sujet. (Je lis parfois Gala et bien d'autres conneries en ce moment, rires... allez savoir pourquoi agacé )

* Ce n'est qu'un détail, mais je viens de me souvenir que la censure est appelée aussi Anastasie (le ciseau) pour des raisons qui ce soir m'échappent. clin d'oeil Mes neurones s'embrouillent.
Carver
Manitou de la parlotte

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Souchette a écrit:

* Ce n'est qu'un détail, mais je viens de me souvenir que la censure est appelée aussi Anastasie (le ciseau) pour des raisons qui ce soir m'échappent. clin d'oeil Mes neurones s'embrouillent.

Comme un peu de culture ne fait pas de mal! J'ai trouvé ceci:
Citation:

les ciseaux d'Anastasie, synonyme de censure dans la presse et dans l'édition en général. Le mot tire probablement son origine du pape Anastase Ier qui inaugure la censure chrétienne en interdisant certains livres parce que ces derniers ne correspondent pas à la cosmologie chrétienne.

et
Citation:

Anastase 1er : (399-401) Censura les ouvrages qui ne correspondaient pas à la doctrine chrétienne officielle, inaugurant la censure papale. En référence à ce Saint homme, la censure est souvent surnommée Anastasie.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Le Kiosque - Revue de Presse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: