Forum Fanclub Nolwenn Leroy  
Site Agenda | FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Recherche personnalisée
France Inter : Fou du Roi [13/04]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Nolwenn sur les ondes: télé et radio
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Christelle
Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déambulations, merci pour ton post. Tu sais, nous sommes beaucoup à ne pas aimer le principe Star Ac et tout le voyeurisme qui va avec. Le tout est de savoir faire la part des choses et passer au-delà de ses préjugés. Bravo à ton ouverture d'esprit, ça fait chaud au coeur qqn qui ne s'arrête pas à l'étiquette Star Ac. clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yannick
Illustre pie

Inscrit: 07 Jan 2006

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déambulations , bien entendu que nous souhaitons que tu reviennes sur le forum . Ton avis sera toujours intéressant à lire . Ceci que tu apprécies Nolwenn ou pas . Tout comme toi , je n'aime guère le principe de l'émission Star Ac . Surtout les journalières que je regarde peu souvent . Beaucoup trop de voyeurisme à mon goût . Tout est bon pour faire grimper l'audimat . Je regarde par contre avec plaisir les primes car la chanson reprend à ce moment là le dessus . Je ne trouve pas souhaitable de mettre des étiquettes sur celles et ceux qui viennent de la Star Ac . Ce n'est pas parce que quelqu'un s'est fait connaître grâce à cette émission qu'il n'a pas pour autant du talent . Charisme , talent et grande justesse dans la voix ne sont pas incompatibles avec la Star Ac . Nolwenn en est la preuve vivante . A bientôt j'espère d'avoir le plaisir de lire tes posts salut
Sue
Admin

Inscrit: 29 Mar 2004

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2006 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à Yannick pour ces très jolies photos.

Dernière édition par Sue le Lun Mai 15, 2006 10:41 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Rana
Petit babilleur

Inscrit: 16 Jan 2006

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2006 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut Salut tout le monde je suis tout a fait d’accord avec toi Yannick je Comnème que c’est grâce a cette émission on a put connaitre Nolwenn je pense si elle avait a notre moyen de se fair connaitre elle l’aurait fait mais en tout cas nous fans de Nolwenn on a sue que c’était une personne avec plusieurs qualités sa voix gentillesse ……. Et surtout on a continué à croire en elle est on continuera cool
Christelle
Roi/reine de la tchatche

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2006 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Yannick pour tes superbes photos et pour nous les faire partager. Un beau moment. Et merci à Sue pour les mettre sur le forum clin d'oeil Sympa le Tshirt Toriamos narcois
Souchette
Manitou de la parlotte

Inscrit: 09 Mai 2004

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2006 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déambulation, si on m'avait dit que.... siffle agacé Je prendrais le live starac, que je voterais, j'aurais ri au nez de l'impertinent(e). C'était pour moi impensable et soyons franc, quasi-honteux. Mais le talent n'a aucune frontière. Alagna a débuté dans des cabarets avec des canzonettas italiennes. Il s'en est fallu de peu qu'il n'en reste là. Le destin veillait avec un mélomane pourvu de pouvoir professionnel qui a "entendu" ce qu'il pouvait donner. Je ne veux pas comparer Alagna et Nolwenn, c'est juste un parallèle. Simplement, je veux dire que, même si le chemin emprunté ne nous plaît pas, (quoique, il est des chemins dans le showbiz autrement plus choquants mais dont on ne parle qu'en catimini, entre initiés siffle ), si le talent est là, il faut accepter de revoir ses "principes" en toute humilité. C'est pourquoi nous avons été si sensibles à tes écrits. C'est une démarche que beaucoup d'entre nous avons dû faire et nous nous reconnaissons dans tes propos. clin d'oeil
Juline
Caid de la causette

Inscrit: 04 Nov 2005

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2006 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi non plu je n'aime pas le principe de la star ac mais sans elle nous n'aurions pas découvert NOLWENN pour qui j'ai voté et revoté comme quoi il ne faut jurer de rien.
Guest
Caid de la causette

Inscrit: 06 Déc 2004

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2006 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes superbes photos Yannick ! bravo On peut en plus y contempler le T-shirt collector "Tori Amos" de Nolwenn... narcois (Moi non plus, Déambulations, je n'étais pas vraiment destinée aux émissions telles que la Star Ac, mais on peut écouter Ligeti ou le Velvet et découvir parallèlement des voix uniques comme celle de Nolwenn grâce à ce genre de télé-crochets. clin d'oeil )
Christelle
Roi/reine de la tchatche

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte ce vieux topic car je viens de tomber sur le net sur les "faux portraits" de Gérard Krippeler, de l'émission Le Fou du Roy. Voici celui de Nolwenn, c'est assez agréable à lire clin d'oeil

Gérard Krippeler a écrit:
C’est bien ma veine… déjà que toute l’année je me tape sa majesté Duroy, on m’annonce récemment qu’il faut tirer le portrait de son altesse Leroy…

Sérénissime majesté Duroy, j’ose espérer (avec E-R pour ceux qui voudraient noter ce que je dis mais franchement, vous feriez mieux d’enregistrer, c’est plus facile et vraiment plus complet)…
J’ose espérer - disais-je avant de m’interrompre moi-même pour placer une connerie susceptible d’amuser madame Fonroy, concierge de mon immeuble que je salue bien bas… la concierge pas mon immeuble !!! Fonroy disais-je perdue au milieu des Duroy et autres Leroy…

Mais revenons à nos moutons et plus précisément à la belle et intrigante Nolwenn Leroy.

Chanteuse de son état, Nolwenn n’en est pas moins chanteuse de son état… C’est qu’elle l’a cherché la diablesse… après des cours de chant classique et traditionnel, la belle s’est inscrite dans une cathodique académie qui fit nos belles soirées de début de siècle, juste après Jenifer que nous n’avons pas encore reçue… bien avant Maud que nous refuserons de recevoir … et en même temps que Georges-Alain son meilleur ami menuisier, que nous avons fait chanter en Live voici trois semaines, rien que pour nous moquer !

Voilà cher auditeur, maintenant tu vois de qui on te parle. On te parle de Nolwenn, La Nolwenn !
Evidemment, je te dois cher auditeur une explication quand je dis de notre invitée qu’elle est intrigante…

Je dis ça parce qu’à l’époque, j’étais pas encore copain avec Mike le comique… et pour faire bonne figure je suivais Houcine à la télévision,… faut bien un noir dans sa vie !

Et donc, en suivant Houcine j’ai découvert Nolwenn qui intriguait pour gagner… et qui m’intriguait et me fascinait…

C’est qu’elle a un talent hors du commun, qui fit qu’elle vainquit et gagna sans coup férir !
Qui allait rivaliser avec celle dont même Jean-Pascal en visite dans le château (qu’il croyait encore sien) et qui ne sait pas ce qu’est la musique… même Jean-Pascal donc ; dit qu’elle n’avait rien à faire là tant elle surclassait les autres candidats !??

Qui allait rivaliser ?... Personne… et la belle gagna !

Quelques chansons plus loin nous voici réunis…

Et là, je te regarde dans les yeux, droit dans les yeux ô chère Nolwenn, pour te faire la déclaration d’amour qu’il eut été nécessaire de commettre si je n’avais rencontré madame mon épouse avant de croiser ton chemin.

Car maintenant que tu es là, je n’ai plus peur de rien, ni même du ridicule et je te fais donc, ô tendre Nolwenn… la déclaration que tu mérites, et que je retiens-en moi depuis que je t’ai vue sur mon vieil écran poussiéreux, tellement vieux qu’il capte encore l’ORTF.

Crois-en ma ferveur et mon abandon total à l’écoute de ton être chantant et dansant, ô divine Leroy !

Une seule minute de ton attention me galvanise ce soir pour tous les autres soirs où je vivrais sans toi, à complimenter Duroy plutôt que Leroy.

Et quelle voix ! De celle qui - dit-on - guéri les malades… mais à coup sûr les autres chanteuses rend malades… de jalousie bien entendu !

Et oui, je te dois une ode dont les premiers mots s’ébauchent ici en qualificatifs radiophoniques peu enclins à traduire la vérité sonore et juste qu’exprime mon lecteur de CD quand j’écoute ton dernier opus… (Je précise pour madame Fonroy ma concierge que Opus vise l’album de Nolwenn et non l’endroit où je l’ai acheté !...)

Te voici donc chez nous, dans nos studios et tu me laisses bouche bée… Comme dimanche dernier, peu avant 2.00h du matin, quand nous nous sommes quittés !

Ou plutôt quand j’ai quitté Eve Ruggieri sur France2, qui prit ta défense face à ses invités de « musiques au cœur » pour dire la gaieté et la fraîcheur sans oublier la justesse de ton interprétation d’un extrait de « Carmen ». « Prend garde à toi » disait le livret, ce que je ne fis pas… je pris donc un choc qui fut une grande joie, un vrai bonheur de te redécouvrir dans le registre classique qui te va si bien.

Mais je t’en conjure ô divine endémolienne découverte… n’abandonne pas la variété… ce serait priver le plus grand nombre d’une voix exceptionnelle, tu n’en as pas le droit.

C’est le public qui a des droits… ceux de d’entendre le plus souvent possible, sur le plus grand nombre de media possibles… que tu le veuilles ou non.

Quand on a ton don, chanter n’est plus un droit mais un devoir !

Merci.

Carver
Illustre pie

Inscrit: 15 Mai 2004

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Christelle clin d'oeil

Il doit s'agir ici de l'émission belge éponyme? Car cet extrait ne correspond pas à l'émission de Stéphane Bern?

*mode chieuse*
Christelle
Roi/reine de la tchatche

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est exactement ça mais je n'ai pas retrouvé le topic ! aidez moi
Yannick
Illustre pie

Inscrit: 07 Jan 2006

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Christelle pour le "faux portrait" de Nolwenn par Gérard Krippeler clin d'oeil

Il a raison Gérard Krippeler .
Quand on a le don de Nol , chanter n'est pas un droit mais un devoir !
Carver
Illustre pie

Inscrit: 15 Mai 2004

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Christelle a écrit:
C'est exactement ça mais je n'ai pas retrouvé le topic ! aidez moi

Moi non plus mort de rire Evaporation de sujet?
Miss
Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'émission date du 16 décembre 2005. Elle a été diffusée sur Radio Contact il me semble.
Je ne retrouve pas non plus le sujet. :roll

Martoclo
Caid de la causette

Inscrit: 29 Oct 2005

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ça Miss , je viens de retrouver dans mes albums la retranscription que Lupette avait fait de cette émission.
Il est bien mentionné ce portrait humoristique.

Gérard Krippeler a bien raison : Nolwenn a un talent hors du commun !!
et le public a des droits ... ceux de l'entendre le plus souvent possible, sur le plus grand nombre de média possibles.. (nous on ne demande que ça clin d'oeil !! bravo
Lupette
Illustre pie

Inscrit: 07 Avr 2004

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grand mystère que la disparition de ce fil de discussion ...

Les nostalgiques peuvent réécouter le mp3 sur le site

Arrow http://www.nolwennleroy.com/medias/audio/audio.htm
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Nolwenn sur les ondes: télé et radio Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers: