| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Carver Illustre pie

Inscrit: 15 Mai 2004 Messages: 1002 Localisation: Ici et Ailleurs
|
Posté le: Sam Sep 22, 2007 10:49 am Sujet du message: |
|
|
| Ollive78 a écrit: |
Un article dans le parisien de ce matin
| Citation: |
Concert
Nikos et ses amis font leur Olympia
Le Parisien | 22-09-2007 | 00h00 |
|
 |
|
|
 |
Limette Petit babilleur

Inscrit: 17 Mai 2004 Messages: 92
|
Posté le: Sam Sep 22, 2007 4:51 pm Sujet du message: |
|
|
News d'Aurélien que je viens d'avoir au téléphone:
L'entrée de l'Olympia est blindée de monde, bcp de fans de Nol mais aussi des autres artistes apparemment.
Quand je lui parlais il voyait arriver Pierre Mathieu et une autre artiste donc j'ai pas entendu le nom.
Il ne savait pas si Nol était dedans, tjrs pas sûr à 100% donc kelle soit présente ce soir.
De prochaines infos plus tard sûrement  |
|
|
 |
Christelle Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005 Messages: 3561 Localisation: Nord
|
Posté le: Sam Sep 22, 2007 4:55 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Limette pour ces premières infos, tu es notre correspondante spéciale pour cet événement
Si Pierre Matthieu est là, Nol a intérêt à faire attention à ses lèvres. C'est le seul qui avait réussi à l'embrasser sur la bouche dans une émission
Pour nous rassurer un peu sur la présence de Nol ce soir, voici ce que Taz67 écrit sur .org :
| Taz67 a écrit: |
Nikos vient de faire la promo en direct dans le 6-9 sur NRJ pour la soirée "Tout le monde chante" à l'Olympia. Bruno a une nouvelle fois confirmé la venue de Nolwenn !
L'équipe du 6-9 sera aussi présente ce soir pour interpréter un titre sur scène. |
|
|
|
 |
Mel Nouveau né du forum
Inscrit: 17 Mai 2004 Messages: 23
|
Posté le: Sam Sep 22, 2007 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
Oui Limette, on attend des news ! Aurélien n'a donc certainement pas vu Nol arriver j'aurais dû y aller, m'y suis prise trop tard ... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Sep 23, 2007 7:23 am Sujet du message: |
|
|
Merci à Ligt d'online pour ce premier article :
Nikos et ses potes ont fait sauter les barrières
Hubert Lizé
Olympia, 23 heures. Le vainqueur de « la Nouvelle Star », Julien Doré, qui chante accompagné de l'animateur Pierre Mathieu, à la mandoline, et d'Axelle Laffont, au xylophone ; Nikos, de TF 1, fredonnant « Une chanson douce » dans les bras de Virginie Efira, de M 6 ; Bruno Solo, Bruce Toussaint et Alexis Tregarot revisitant le répertoire des Blues Brothers en costard noir ; Rebecca Hampton et la troupe de « Plus belle la vie » mettant le feu sur le rythme disco de « Daddy Cool ». C'est un concert très particulier, se jouant des barrières et des chapelles, que les spectateurs de l'Olympia ont vécu hier soir.
Une soirée bourrée d'émotion, d'humour, de générosité et de musique, concoctée par la famille des « anges gardiens » réunie autour de Nikos Aliagas et de l'association Tout le monde chante, en faveur des enfants qui luttent contre le cancer. « Ce soir, ici, il n'y pas de stars de télé, de la chanson ou du cinéma. Les seules stars, ce sont eux ! » avait prévenu le président de l'association Nicolas Rossignol en montant sur scène. Derrière lui, un groupe d'une trentaine de mômes aux visages radieux, oubliant un moment leurs béquilles, leurs mines pâlichonnes et leurs têtes rasées pour entonner « J'irai au bout de mes rêves », de Jean-Jacques Goldman. Le public applaudit à tout rompre ceux qui se sont baptisés « la Tribu des têtes chauves » et s'amusent comme des fous aux côtés de leur marraine d'un soir, Danyellah Polnareff. Dechavanne et son chien lancent le top départ sur une vanne. C'est parti pour plus de deux heures de chanson, de rock, de blues, de R'n'B imprimées par un Nikos Aliagas au mieux de sa forme vocale (il doit sortir un disque bientôt). Julie Zenatti, Véronique Genest (enrouée), Valérie Damidot (sans pinceau, mais avec un micro), Nolwenn Leroy, Zoé Felix... Tous les people sans paillettes y vont de leur refrain dans la plus conviviale des décontractions. Jusqu'au final, émouvant : une reprise du « So Quiet » de Bjork avec tous les enfants. Un véritable hymne à l'espoir.
dimanche 23 septembre 2007 | Le Parisien |
Merci à Concorde pour sa chronique.
| Concorde sur .org a écrit: |
Il y avait de l'émotion mais aussi de la joie,car la petite Orlane 8 ans cette année nous a dit qu'elle était guérie!!Rappelez-vois l'année dernière il lui fallait beaucoup de courage car elle luttait.Elle est trognone.Elle nous a chanté "frères Jacques"en espagnol.
Que dire du duo Nol-Nikos?Grandiose!
Notre belle étoile était vraiment au top et toujours en beauté!
Nikos nous a présenté sa princesse comme suit:
Maintenant,je vais vous présenter une bretonne dont la voix est extraordinaire et cette voix lorsqu'elle monte on ne sait pas ou est-ce quelle va s'arreter!Elle est pleine de générosité pour beaucoups d'associations dont des enfants malades,voici la belle Nolwenn Leroy!
Nikos est vraiment quelqu'un de très bien.Et en plus il chante vraiment bien sur différents genres de musiques.
Ce fut une très belle soirée,dommage qu'il restaient encore des places de libres meme dans les tout premiers rangs |
Un grand merci à Luc sur online pour la vidéo de ce duo !
Don't give up
Clic droit sur le lien + enregistrer la cible sous
Nikos a un peu de mal tout de même avec les aigus de Peter Gabriel mais une Nolwenn impeccable qui se permet des variations, là où au début de sa carrière elle s'en serait tenue à la version originale. Très beau (et long, chouette !) moment |
|
|
 |
Ollive78 Manitou de la parlotte

Inscrit: 26 Mai 2004 Messages: 818
|
Posté le: Dim Sep 23, 2007 9:04 am Sujet du message: |
|
|
Association presse
Les vedettes du petit écran à l’unisson pour vaincre le cancer
Poste septembre 23rd, 2007 par Stephanie
Pas de guerre d’audience samedi soir sur la scène de d’une Olympia comble, où se sont succédées une vingtaine de vedettes de la télévision, pour la 2e édition de “Tout le monde chante”, au profit de la recherche en oncologie pédiatrique.
Ouvert par l’animateur Christophe Dechavanne et Nicolas Rossignol, à l’initiative du concept, au côté de la marraine de la soirée Danyellah, compagne à la ville de Michel Polnareff, le concert démarrait en fanfare avec “J’irai au bout de mes rêves”, interprétée par une quinzaine d’enfants atteints du cancer du service du Dr. Nicole Delépine de l’Hôpital de Garches (Hauts-de-Seine).
La berceuse “Une chanson douce”, par Nikos Aliagas et Virginie Efira a suivi, puis “L’eau à la bouche” par un quatuor atypique, composé de Julie Zenatti, Valérie Domidot (M6), Véronique Genest et Virginie Efira.
Très applaudis également, “Daddy Cool”, par les acteurs du feuilleton à succès de Fance-3, “Plus belle la vie”, ou “La Ceinture”, de et avec Elodie Frégé, entourée des actrices Zoé Félix et Emilie Dequenne.
S’en sortant plutôt bien, en dépit de son appréhension d’un couac, ainsi qu’il le confiait mercredi à l’Associated Press, Nikos Aliagas emportait à nouveau les suffrages au côté de Nolwenn Leroy sur “Don’t Give Up” de Peter Gabriel/Kate Bush.
Plus tard, sur “Alexandrie, Alexandra” revu par Michal, Lucky (M6) et le comique Cartouche, Nathalie Vincent, Sandrine Quétier et la marraine de la soirée Danyellah, se transformaient en “Claudettes” d’un soir.
Liane Foly, Murray Head, China Moses, Bruce Toussaint, Pierre Mathieu, Mathieu Gonet, Bruno Solo ou Julien Doré, dernier vainqueur de la “Nouvelle Star”, étaient aussi à l’affiche de ce concert pour la bonne cause. |
|
|
|
 |
Terry Modeste jacasseur

Inscrit: 28 Mai 2004 Messages: 331 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Dim Sep 23, 2007 9:27 am Sujet du message: |
|
|
A partir de la vidéo de Luc, un petit mp3 en 128 kb
Don’t give up _________________ Clic sur mon WWW
Dernière édition par Terry le Lun Sep 24, 2007 10:06 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Miss Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004 Messages: 1627 Localisation: Dans une cave à vins.
|
Posté le: Dim Sep 23, 2007 10:05 am Sujet du message: |
|
|
Extra!!! Une vidéo et un mp3 en se levant.
Merci aux auteurs. J'ai simplement écouté le mp3. La vidéo étant vraiment lourde. (je patiente...)
Ils ont à peu près gardé le découpage original. Il me semble que la version est plus lente car pitchée à moins quelquechose pour en baisser la tonalité de sorte à ce que les aigus ne soient pas "infranchissables".
J'aime bien le timbre un peu cassé que prend Nikos sur la chanson.
Il a un peu de mal sur les aigus et il manque parfois de liant dans son anglais mais le duo fonctionne bien. (le tout début notamment...)
L'angliciste que je suis est à chaque fois scotchée par la fluidité de l'anglais de Nolwenn, la mélomane encore ravie de voir qu'elle pose sa voix comme elle veut, dessus, dessous, toujours dans le partage avec la personne avec qui elle chante.
Pffff! C'est magnifique!
J'aime beaucoup le boeuf final, très sympa le passage avec la flûte traversière. L'orchestre semblait bien.
Vous avez reconnu des musiciens? _________________ And if my words don't come together... |
|
|
 |
Martoclo Caid de la causette

Inscrit: 29 Oct 2005 Messages: 487 Localisation: Clermont Ferrand
|
Posté le: Dim Sep 23, 2007 11:06 am Sujet du message: |
|
|
Tout simplement magnifique
Bien que Nikos ait eu un peu de mal sur quelques passages, cela rend super bien.
Bravo à toi Nikos pour toute cette générosité.
La cause des enfants est ancrée dans ton coeur comme dans celui de Nolwenn.
Nolwenn sur des chansons en Anglais : moi j'en redemande elle a toujours le don de me donner des frissons dès qu'elle entonne des notes dans la langue de Shakespeare  _________________ Nolwenn
La vie est bien trop courte pour ne pas apprécier à sa juste valeur tous les moments de BONHEUR passés avec TOI. |
|
|
 |
Papillon Modeste jacasseur

Inscrit: 09 Sep 2007 Messages: 370 Localisation: 91
|
Posté le: Dim Sep 23, 2007 11:45 am Sujet du message: |
|
|
Des soucis ce matin avec mon ordinateur, pas bien grave , mais me voilà enfin.
Tout d'abord on nous a confisqués nos appareils photos à l'entrée , ce qui nous a passablement énervés. Des personnes ont pu cacher et tricher sur le fait qu'ils en avaient un. De ce fait des photos ont pu être prises. Ceci pour l'arrivée.
Chapeau à tous ces petits malades présents sur la scène ou dans la salle.
Le spectacle a donc démarré avec eux "j'irai au bout de mes rêves " entonné par les jeunes. Une petite de 8 ans : Orlane s'est exprimée , pas timide du tout, très dynamique.
En fin de spectacle d'ailleurs elle a chanté seule "Frère Jacques" en Espagnol avec une voix bien posée très juste. Qui sait plus tard une future chanteuse ?
Malgré leur maladie, leur handicap (béquilles pour l'un d'entre eux) leur joie faisait plaisir à voir. On les sentait heureux d'être là ; d'ailleurs le présentateur Nicolas Roussillon (Association Terry Petit ange") les a présentés comme les stars de la soirée. Deux tout petits dans les bras de leurs parents , sur scène aussi , le plus grand environ 18 mois venait de subir une chimiothérapie. Ils ont été bien sages tous les deux. Beaucoup de courage pour les parents, j'en avais les larmes aux yeux d'émotion. Chapeau les parents !
Premiere partie de la soirée
une certaine Lola Bai
http://www.lolabai.com/
J'ai beaucoup apprécié la voix , le style des chansons. Elle a remporté un prix international et il a été annoncé que pour cette raison elle avait le privilège de faire la première partie du spectacle
Un nom à retenir donc.
Entracte ensuite où j'ai pu aller dire bonjour à quelques connaissances, heureuse de pouvoir parler un peu et échanger sur le spectacle.
Deuxième partie présentée par Nikos et Virgina Efira mais aussi par des animateurs télé ; Christophe Dechavanne avait une extinction de voix , donc il est venu encourager l'Association , son petit chien était sur scène avec lui, c'était drôle, puis est reparti.
Beaucoup d'anciens de la Star Ac en duos, trios, : Hoda , Emily, Elodie Frégé sur plusieurs chansons , Michal sur une chanson disco " et un DJ enfin je pense qui dansait sur : Alexandrie/Alexandra qui a mis le feu dans la salle.
Valérie Damidot de M6 m'a étonnée pour ses qualités de chanteuses.
Très surprise, en bien, par la prestation de Bruce Toussaint sur du rock, il a mis le feu sur les planches aussi.
Ah oui pendant que j'y songe : Nikos a dit qu'il pensait beaucoup à Grégory qui était là l'an dernier, d'ailleurs à l'entrée de l'Olympia une grande affiche de lui en petit ange avec les autres dont Nolwenn, Elodie,etc
L'américaine Demi Evans nous a fait une démonstration extraordinaire , quelle voix ! . je pense qu'elle n'aurait pas besoin de micro pour se faire entendre.
Nolwenn en duo avec Nikos maintenant : difficile le début pour Nikos , pas très juste , un peu à la ramasse pour l'anglais ; pour un grec cela peut se comprendre ; difficile certainement vu la chanson d'être dans le bon ton mais un duo très plaisant. Comme vous avez le MP3 vous pouvez juger du rendu , Nolwenn comme d'habitude au top soutenant avec un large sourire Nikos pour le rassurer.
Nolwenn très effacée mais communiquant bien avec le public , attitude voulue par elle pour ce type de spectacle.Elle a été accueillie par des "Nolwenn". Habituellement je ne me manifeste pas mais là je l'ai fait avec un grand OOOOOOOO pour l'encourager et montrer que nous étions là pour la soutenir.
Julie Zenatti a été bien présente aussi ,soutenant les chanteurs inexpérimentés avec sa voix puissante sans hurler : une toute petite bonne femme , menue , simple , adorable. Je ne me souviens plus de ce qu'elle a chanté : il me semble du gainsbourg "l'eau à la bouche" mais aussi du rock , je ne me souviens plus , ce qui est sûr c'est que c'est elle qui chantait les parties les plus difficiles.
Un chanteur grec, très célèbre en Grèce accompagné par des musiciens grecs : Monsieur Adonis... (pardon je n'ai pas son nom de famille , je l'ai oublié) quelqu'un l'aura peut-être noté. Nikos l'a présenté en disant qu'il se déplaçait pour remercier la France d'avoir envoyé en premier les canadairs pour éteindre les feux. Une voix d'enfer , magnifique , nous écoutions avec beaucoup d'attention . Pour moi qui aime les grandes voix , j'ai beaucoup aimé. Il s'est d'ailleurs permis de chanter ensuite , de manière très cool avec un chanteur de rap grec ainsi que Nikos mais il s'agissait alors d'alterner : rap et chanson grecque , un peu à la manière du rap breton : "Dans la vallée.....".
Il a été très applaudi , et il a remercié en Français , gros effort de sa part,
la France pour son intervention contre les incendies.
Nikos a chanté également une chanson grecque et a esquissé une danse :,le sirtaki bien entendu. Très sympa ce moment.
Nous avons eu droit à "toute la musique que j'aime " avec un chanteur dont je n'ai pas le nom , un moment d'enfer aussi.
Et puis Liane Foly avec Nikos sur "Ils s'aiment" de Daniel Lavoie , super pour Liane Foly, plus laborieux pour Nikos mais chapeau tout de même car il s'est essayé à différents styles en toute simplicité. Je pense qu'il a dû travailler dur mais il doit encore manquer de technique car dans certaines interprétations ce n'est pas mal du tout.
Liane Foly nous a fait une imitation de Ségolène, un vrai bonheur, Liane drôle à souhait. J''attends avec impatience le mois d'Octobre, je vais la voir à l'Olympia.
J'adore cette femme , sa personnalité, sa voix. J'espère passer un bon moment. (je vous en parlerai le moment venu)
J'ai vu plusieurs artistes de télé : animateurs, comédiens (plus belle la vie)
qui ont chanté.
Bruno Solo s'est mis à la batterie sur un morceau.
Pardon , je ne me relis pas car mon époux vient de m'annoncer "les bretons à Paris sur TF1 " et Nolwenn vient de parler, j'aurai nous aurons les archives sur TF1 pour ceux qui ont le matériel pour faire une vidéo.
bon j'ai fait quelques corrections
J'ajoute à tous ces chanteurs : Murray Head que je n'avais pas nommé mais que je n'ai que moyennement apprécié , du moins dans cette chanson au débit très rapide mais sans musicalité. Il a traversé la salle en chantant à un moment donné. J'aurais préféré l'entendre sur "say it ain't so Joe avec Nolwenn. Mais bon c'est anecdotique. Mais je pense qu'il venait juste là pour la cause , alors merci à lui.
En tout cas, merci à tous ceux qui se dévouent pour cette cause. Je remercie tout particulièrement Monsieur Nicolas Roussillon qui a été l'initiateur de ce spectacle au service de la lutte contre le cancer. Celui-ci nous a fait part de la disparition de celui qui présentait avec lui ,l'année dernière, ce spectacle , qui est décédé il y a 5 mois de cette terrible maladie que les gens n'osent pas nommer : le crabe , en un mot le cancer.
Merci à tous et aux enfants qui par leur présence nous ont apporté leur joie de vivre et leur espoir. Alors continuons à nous battre. et don't give up
Mon compte rendu revu , j'espère que je ne laisse pas trop de fautes. _________________ "Sans la musique la vie serait une erreur". Friedrich Nietzsche
Dernière édition par Papillon le Dim Sep 23, 2007 1:23 pm; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Sep 23, 2007 11:52 am Sujet du message: |
|
|
Je l'attendais ton CR, Papillon !
J'ai l'impression que tu as passé une bonne soirée. Des animateurs toutes chaînes confondues, une pensée pour Greg, une Nol au top... Tu es bien chanceuse  |
|
|
 |
Miss Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004 Messages: 1627 Localisation: Dans une cave à vins.
|
Posté le: Dim Sep 23, 2007 12:31 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai enfin réussi à télécharger la vidéo de Luc. (Merci Christelle)
Avec l'image j'ai l'impression que le public a l'air d'écouter religieusement la chanson.
J'en profite pour remercier Ligt qui a posté sur Nolwenn-online très tôt ce matin l'article. C'est un article qu'il/elle a acheté par audiotel (1,35 € à la connexion + 0,34 € /min)
A ce titre je remercie tous ceux qui ont l'habitude de mettre en partage des articles qu'ils ont acheté et retranscrit pour la communauté.
Il est dommage que parfois la Net-etiquette ne soit pas respectée et que ces articles soient repris sans que soit cité celui qui a déniché l'information.
Merci pour ta chronique super complète Papillon.  _________________ And if my words don't come together... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Sep 23, 2007 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai fait quelques ajouts sur mon cr et corrigé en gros, des phrases auraient dû être retravaillées , ponctuation , etc, mais bon j'ai fait au mieux. _________________ "Sans la musique la vie serait une erreur". Friedrich Nietzsche |
|
|
 |
Piensa Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004 Messages: 1102 Localisation: Grand Nord
|
Posté le: Dim Sep 23, 2007 3:04 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as très bien fait Papillon. Tu as été nos yeux et nos oreilles, tout comme Luc qui nous a fait ce si joli cadeau, relayé par Terry pour le Mp3.
Grâce à vous tous, nous avons pu voir le duo sans y être.
C'est pas pareil mais c'est déjà ça.
Heureusement que les nolwenniens sont d'effroyables truands, à cacher leur portable et APN dans leurs chaussettes ou ailleurs.
Mais en "bonne" éducatrice que je suis, je me dois de vous dire "Ce n'est pas bien, sachez-le !!!"  _________________ NOLWENN-VOULZY-SOUCHON, Association de malfaiteurs ! |
|
|
 |
Podea Modeste jacasseur

Inscrit: 17 Mai 2004 Messages: 191
|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 3:00 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour à tous,
je vais juste revenir sur des details vu que j'étais au 3 éme rang à gauche
le duo a remporté un tres franc succes autout de moi et pourtant
dès les premieres notes de la chanson j'ai vu que nol avait un probleme avec l'orchestre elle était completement dos au public en train de regarder le batteur et le guitariste d'un drole d'air ...l'air qu'elle peut avoir quand elle a un souci d'oreillette....d'ailleurs sur le coup j'ai cru que c'était ça mais voyant qu'elle regardait les musiciens et non la regie..je me suis dit qu'il y avait un souci....bref elle a fait ensuite comme si de rien n'était..
sa voix etait limpide et nikos buvait littéralement ses notes...
sinon toujours pour le detail, j'ai trouvé tres touchant ce duo car c'est la premiere fois que je vois nolwenn regardé son duetiste avec un regard tres "maternel" elle était tres attentive à la partie chantée de nikos avec un sourire mi de fierté mais aussi d'angoisse bref le sourire de 'une mama qui voit son fiston faire du velo pour la 1ere fois.....je ne sais pas comment le decrire autrement....il y avait en tout cas beaucoup de pudeur entre eux .... c'est egalement bien la premiere fois où je ne vois pas nolwenn dans une approche "seduction" avec son partenaire
maintenant pour remettre les choses dans le contexte, c'est une ambiance de kermesse de fete d'ecole avec de sacrées plantades tres plaisantes, un concert tres decontracte je dirais meme plus une boeuf entre copains....dans ce joyeux meli melo nous avons de jolies pepites:
le trio nikos avec les deux noires americaines
le duo nolwenn nikos
le trio pierre mathieu, julien dore et axelle lafont
julien dore et elodie frege qui je trouve a pris le dessus sur julien dore
autre info et de taille!!! lors de cette soirée il y avait l'equipe du 6-9 d' NRJ
et bien mais chers amis pendant la chanson de nol et nikos j'ai vu la petite tete de bruno du 6-9 des coulisses qui regardait la prestation au côté de veronique genest...et à la fin de la prestation ils ont applaudi tres chaleureusement et ça ce ne fut qu'avec nolwenn....
d'ailleurs il reparlera du duo un peu plus loin dans le concert en disant "waouhh vous avez entendu le duo nolwenn nikos...."
je crois que nolwenn va de plus en plus les mettre dans sa poche
autre petit detail j'etais assez impatiente de voir ce que julien dore donnait sur scene...et bien j'ai été un peu decu....je trouve qu'il est tres en dedans alors autant à la tele ça passe autant sur scene c' est peu rejouissant....
ah oui autre petite chose ...
lors de l'attente du concert nous avions une musique en fond sonore...
en tendant l'oreille j'ai reconnu la voix de nikos avec une chanteuse grecque...puis ce fut la chanson nolwenn nikos de bashung.....!!!
en exclusivité!!!!
l'orchestration est tout autre un peu comme les chansons d'indochine du cd live hanoi c'est à dire avec une orchestration tres symphonique.....
pour une reprise ils ont evité le copié colle....à vous de la decouvrir |
|
|
 |
Ollive78 Manitou de la parlotte

Inscrit: 26 Mai 2004 Messages: 818
|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 8:13 pm Sujet du message: |
|
|
CR de concert, trouvé sur blog
Ma soirée au Concert Tout Le Monde Chante à l'Olympia du 22 Septembre.
Nous sommes arrivés vers 17 Heures à Paris ,nous sommes garés à Boulogne Billancourt nous avons pris le métro jusqu'à l'arrêt Augustin car le guichetier s'est trompée par la suite donc nous avons continué à pied ,c'était un peu loin,mais bon,nous avons vite répere l'olympia en demandant à des personnes....Ensuite,nous avons réservé à un des hôtel pres l'olympia.Vers 19h30 nous avons attendus en fesant la queue pour rentrer,il y avait beaucoups de gens et ainsi que les proches de Nikos ....Apres npus sommes rentrés ,il y avait pleins d'affiches des anges gardiens(des artistes pour la lutte contre le cancer et on pouvait prendre le programme à 10 euros et faire des fotos avec des ailes d'anges et acheter des tee-shirts tout pour la lutte contre le cancer ......
Nous avons manger des sandwichs et but des boissons.....apres nous sommes rentré dans la salle de l'olympia et on nous a placés au 3 éme rang,on était bien placé.Il passé des chansons en fond dont celle de Nikos avec Elena Paparizou et pleins d'autres.....
Ensuite ,nous avons eus en 1ere partie :Lola Bai une chanteuse bretonne qui a eu une interpretation internationale lors du festival Visa Francophone (de Villefranche sur Rouergues ..)elle a de belles chansons...
Puis aprés l'entracte ,Christophe Dechavanne avait une extinction de voix , donc il est venu encourager l'Association , son petit chien était sur scène avec lui,
Nicolas Rossignol président du Festival tout le Monde nous a expliqué l'objectif du concert et nous présenté les enfants qui soutient depuis un certain temps face à leur combat contre le cancer et ceux qui sont en rémission comme la petite Orlane qui a un peu parlé au public et chanté avec en espagnol Fréres Jacques..Puis il a présente la marraine du Festival Tout le Monde Chante 2007, Danyellah compage de Michel Polnareff.
Hommage de Nikos à Grégory et Jacques Martin à l'olympia pour le concert tout le monde chante le 22 septembre 2007
Nikos a dit qu'il pensait beaucoup à Grégory qui était là l'an dernier, d'ailleurs à l'entrée de l'Olympia une grande affiche de lui en petit ange avec les autres dont Nolwenn, Elodie et d'autres anges gardiens(artistes...)et un hommage aussi à Jacques Martin dont Nikos admirait sa carriere et dont il lui a donné envie de faire de la TV.
Puis Nikos et Virgnie Elfira ont chanté "Une Chanson Douce "d'Henri Salvador,trés belle chanson et beau duos et ensuite d'autres artistes comme Bruno Sole et Alexis Trégarot et Bruce Toussaint en costard noir ont chanté Everyboody Needs Somebody To Love de Blues Brothers....Puis aprés ,elodie Frégé ,Julie Zenatti et Emilie Minatchy de la Star Ac 5 Valerie Damidot Véronique Genest ,Valerie Damidot ..qui avaitune extinction de voix ont mais quand même assuré elles ont chantaient l'Eau à la Bouche..Puis Elodie Frége entourée des actrices Zoé Félix et Emilie Dequenne. sur la Ceinture
La troupe de Plus Belle La vie et Rebecca Hampton ont chantaient "Daddy Cool de Boney M" Nolwenn Leroy sur "Don't Give Up" de Peter Gabriel/Kate Bush. Plus tard, sur "Alexandrie, Alexandra" revu par Michal, Lucky (M6) et le comique Cartouche, Nathalie Vincent, Sandrine Quétier et la marraine de la soirée Danyellah, se transformaient en "Claudettes" d'un soir.
Et d'autes duos et tryos avec pleins d'artistes dont Michal sur Alexandrie Alexandra qui à fait chauffer la salle et Lucky de M6 l'a présente ,les animateurs du 6/9 qui a animer parfois et fesait les choeurs ,Sandrine Quetier (co -animatrice sur TF1 Eet actrice....)en duo avec Nikos ,trés belle chanson)So quiet de Bjork par Elodie et Julien Doré (Gagnant de la Nouvelle Star il a chanté egalement d'autres chansons avec Pierre Mathieu,animateur sur M6....
Liane Foly et Nikos sur Il s'aiment ,beau duo ensuite elle a imiité Ségolene Royale avec beaucoups de talent ...
Il y a eu égalemnt un chanteur grec, très célèbre en Grèce accompagné par des musiciens grecs : Monsieur Adonis Remos. Nikos l'a présenté en disant qu'il se déplaçait pour remercier la France d'avoir envoyé en premier les canadairs pour éteindre les feux. J'aime bien ce chanteur et ses chansons,il a une belle voix Il s'est d'ailleurs mis a chanter ensuite , de manière très cool avec un chanteur de rap grec ainsi que Nikos mais il s'agissait alors d'alterner : rap et chanson grecque
Il a été très applaudi , et il a remercié en Français , gros effort de sa part,
la France pour son intervention contre les incendies.Puis il y avait un autre chanteur qui a chante en duo avec Nikos sur Tout la musique que j'aime en grec et français pour Nikos .....J'aimais bien cette partie .
Nikos a chanté aussi avec une chanteuse de jazz Demi Evans et la fille de Dee Dee Bridgewater,chanteuse américaine . Hoda et Emilie ont chantaient aussi sur la version anglaise Aussi dur que du Bois avec ces chanteuses .
Murray Head sur One Night Bangkok il descendais vers le public ,magnifique chanson indémodiable....et pleins d'autres artistes....
J'adoré la simplicité et la solidarité du public faces aux enfants malades et aux artistes quand on n' a aupplaudissait ,il y avait une complicité chalereuse...,j'ai trouvé.
Et J'étais également touchés par les enfants malades qui étaiennt au concert et par leur courage face à la maladie ,j'etais contente de pouvoir venir pour aider contre la lutte contre le cancer et voir les artistes et Nikos, et autres personnes ,musiciens ... qui apportent de l'espoir au enfants malades et qui donnent beaucoups sur scéne pour la lutte contre le cancer ,merci encore eux pour cette soirée. |
 |
|
|
 |
Citronnelle Nouveau né du forum

Inscrit: 01 Mar 2007 Messages: 9 Localisation: Paris
|
Posté le: Mer Sep 26, 2007 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
Pas le temps de lire tous vos cr mais je comprends maintenant pourquoi Nolwenn s'est sauvé aussi vite après le concert de Mô à Meaux ....
c'était pour aller à l'Olympia.
et moi qui voulait la voir à la sortie des artistes ... quand je suis arrivée on m'a qu'lle était déjà partie tant pis notre rencontre sera pour une prochaine fois
bizatous  |
|
|
 |
Ange Petit babilleur
Inscrit: 20 Oct 2007 Messages: 59 Localisation: Auvergne
|
Posté le: Dim Oct 21, 2007 3:15 pm Sujet du message: |
|
|
| Je suis l'auteur du compte rendu c'est sympa de l'avoir mis ...c'était une belle de soirée et d'espoir et de génerosité entre les artistes et les enfants malades et le public,.... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 23, 2008 6:43 am Sujet du message: |
|
|
Dans le TVMag est annoncé le concert de cette année à l'Olympia :
Nol y sera-t-elle ? Affaire à suivre... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 23, 2008 11:09 am Sujet du message: |
|
|
un très grand merci Christelle pour l'info, je transmets l'info ailleurs car c'est pour la bonne cause.  _________________ "Sans la musique la vie serait une erreur". Friedrich Nietzsche |
|
|
 |
Martine b Modeste jacasseur

Inscrit: 16 Mar 2007 Messages: 357 Localisation: Vendée-La Roche sur YON
|
Posté le: Ven Oct 24, 2008 9:30 am Sujet du message: |
|
|
 Public d'aujourd'hui _________________ Forever |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 29, 2008 2:40 pm Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup Martine, qui sait Nolwenn y sera peut-être ? _________________ "Sans la musique la vie serait une erreur". Friedrich Nietzsche |
|
|
 |
Marie A. Petit babilleur

Inscrit: 06 Oct 2006 Messages: 144 Localisation: NANCY 54
|
Posté le: Mer Oct 29, 2008 4:20 pm Sujet du message: |
|
|
| Entendu ce matin à la radio la liste des invités. Pas de Nolwenn... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|