| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Denitaz06 Nouveau né du forum
Inscrit: 18 Sep 2006 Messages: 6
|
Posté le: Dim Sep 24, 2006 4:08 pm Sujet du message: 25/10 | DVD LIVE - Infos et avis |
|
|
| Existe-t-il un DVD de la 1ère tournée de Nolwenn et y en aura t-il un de celle-ci? Merci de vos réponses |
|
|
 |
Piensa Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004 Messages: 1060 Localisation: Grand Nord
|
Posté le: Dim Sep 24, 2006 5:29 pm Sujet du message: |
|
|
Non malheureusement Denitaz, il n'y aura jamais de DVD de la première tournée mais un DVD de la seconde est prévu.
On ne sait pas où il sera tourné.
Perso, j'espère à Bruxelles ou à Liège car SALLES du Cirque ou du Forum + PUBLIC belge= une sacrée bonne idée !
A l'Olympia, ce sera trop tôt le 9 et 10 octobre pour tourner, je pense. A moins qu'ils attendent les Olympias de décembre ?! _________________ NOLWENN-VOULZY-SOUCHON, Association de malfaiteurs ! |
|
|
 |
Lupette Illustre pie

Inscrit: 07 Avr 2004 Messages: 1410 Localisation: Entre 2 eaux
|
Posté le: Jeu Nov 09, 2006 6:55 am Sujet du message: |
|
|
Comme nous l'avions pressenti, le DVD sera tourné lors du prochain Olympia de décembre.
Merci à Montafia _________________
Agenda Nolwenn |
|
|
 |
Miss Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004 Messages: 1587 Localisation: North
|
Posté le: Jeu Nov 09, 2006 5:53 pm Sujet du message: |
|
|
Nolwenn nous a habitué a soigné les albums, j'imagine l'ajoût de quelques bonus sur le DVD. Cela prend du temps en post prod tout ça lorsqu'on souhaite proposer un rendu correct et esthétique.
A ce sujet, j'ai le DVD Ze Live de Zazie filmé au Bataclan, y a un procédé très sympa dessus d'utilisé. Par moments un petit chien qui apparaît (le chien présent sur la pochette de l'album), on a la possibilité d'appuyer sur "entrer" dès qu'on le voit et d'interrompre le DVD du concert quelques minutes et on a accès à des anecdotes sur telle ou telle chanson, la réalisation du décors, une histoire sur les musiciens (commentaires avec la voix de l'artiste). Une fois le mini clip de quelques secondes visualisé (souvent en début de chanson) la lecture du dvd reprend sur le concert.
J'ai trouvé l'idée originale. J'dis ça J'dis rien...  _________________ And if my words don't come together... |
|
|
 |
Carver Manitou de la parlotte

Inscrit: 15 Mai 2004 Messages: 923 Localisation: Ici et Ailleurs
|
Posté le: Jeu Nov 09, 2006 8:28 pm Sujet du message: |
|
|
Le DVD sera donc enregistré un dimanche à un horaire de "matinée". Je sais pas si en fait cela change grand chose (ambiance, énergie...) faut juste que les gens soient pas en "mode dimanche"
Un bon DVD c'est aussi une bonne captation du concert et donc un bon réalisateur aux manettes J'avoue être souvent resté sur ma fin sur divers DVD lives à cause de réalisations plus qu'hasardeuses ou alors très plates. Le concert de Nolwenn étant assez visuel, j'espère que sera gâtés à ce niveau.
Pour la sortie de celui-ci, c'est clair qu'il ne sortira pas avant la fin de l'exploitation de "Histoires Naturelles" qui s'arrêtera quand elle s'arrêtera . |
|
|
 |
Ibiscus Modeste jacasseur
Inscrit: 14 Déc 2005 Messages: 200
|
Posté le: Sam Fév 17, 2007 5:22 pm Sujet du message: |
|
|
Trés heureuse d'apprendre que le DVD/ CD du live ne sortiront qu'en octobre.
D'une part, cela va permettre de faire une vraie promo pour le 4ième extrait de l'album et générer des ventes supplémentaires d'HN et d'autre part cela va permettre d'élargir le public de Nolwenn sur scène car je reste persuadée que les petits concerts d'été attirent une population plus hétéroclyte. Beaucoup sont en vacances, cherchent à se détendre et rien de tel qu'une bonne soirée avec Nolwenn.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juil 27, 2007 9:42 pm Sujet du message: |
|
|
| Lupette a écrit: |
| Le dvd ayant été filmé en décembre et Teitur étant présent en octobre, je ne vois pas trop comment il pourrait se retrouver sur le dvd ... Malheureusement. |
Parce qu'il était revenu faire ce duo le 10 décembre
En octobre, lors des deux dates, il avait fait la première partie et le duo alors que le 10 décembre il était venu sur scène uniquement pour le duo (le lendemain ils l'avaient refait à RTL)
Si cette tracklist est exact, c'est dommage de ne pas en avoir trace et ce quelqu'en soit la raison (raison contractuelle, choix etc...)
C'est un regret personnel  |
|
|
 |
Christelle Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005 Messages: 3472 Localisation: Nord
|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 12:40 pm Sujet du message: |
|
|
Pochette du DVD live :
Je la trouve géniale, cette pochette ! |
|
|
 |
Martoclo Caid de la causette

Inscrit: 29 Oct 2005 Messages: 490 Localisation: Clermont Ferrand
|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 12:47 pm Sujet du message: |
|
|
Superbe!!!!!!!! cette pochette est magnifique!!
Merci à Ameline pour cette trouvaille et à Christelle pour nous l'avoir mis. _________________ Nolwenn
La vie est bien trop courte pour ne pas apprécier à sa juste valeur tous les moments de BONHEUR passés avec TOI. |
|
|
 |
Subty Petit babilleur

Inscrit: 15 Fév 2006 Messages: 120 Localisation: Auvergne
|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 1:13 pm Sujet du message: |
|
|
Absolument magnifique ! Je suis fan de la pochette, une vraie merveille. _________________ Ne t'inquiète pas si tu as des difficultés en maths, je peux t'assurer que les miennes sont bien plus importantes ! [Albert Einstein] |
|
|
 |
Martine b Modeste jacasseur

Inscrit: 16 Mar 2007 Messages: 289 Localisation: Vendée-La Roche sur YON
|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
Originale, une petite ébauche de sourire m'aurait ravie, mais elle reste superbe  _________________ Forever |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 9:49 pm Sujet du message: |
|
|
On reste dans le trip animaux on dirait
La photo dégage un aspect classieux qui rend assez bien l'atmosphère qui régnait lors de la tournée d'automne notamment vis à vis des arrangements, du décor etc
Le rideau rouge évoque bien l'Olympia, le micro "crooner style" suppose bien du live. C'est bien bien pensé tout cela
Etant une bille en biologie et autres trucs du genre , je reconnais cependant un cygne, un renard, une chouette et un lapins? Bon, je sais pas le choix de ces animaux a un sens caché  |
|
|
 |
Yannick Illustre pie

Inscrit: 07 Jan 2006 Messages: 1306 Localisation: LE MéE SUR SEINE
|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
Que du bonheur de découvrir après une petite semaine de vacances ,
la pochette du DVD Live de Nol qui devrait sortir fin octobre .
Un énorme merci à Ameline ,Christelle et Stella:
Je partage l'avis du plus grand nombre . Cette pochette est tout simplement géniale . on pouvait difficilement espérer mieux . Une vraie merveille comme le dit si bien Subty . .
Tous les animaux sont en effet blancs comme sa tenue . Le blanc est souvent considéré comme une renaissance et rappelle la couleur de l'aurore , la lumière qui triomphe de l'obscurité .
La pochette du DVD est à l'image de la tournée : une totale réussite _________________ les enfants sont les plus beaux cadeaux que la vie puisse nous offrir |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
. Classe, bien pensée et la nenette qui pose n'est pas trop moche.
Maintenant l'important c'est le contenu. J'espère que Serge Kalfon va nous concocter de zolies images et qu'Hubert Salou saura restituer un bon son live.
Une seule prise, elle a bien assuré après une angine blanche. _________________ And if my words don't come together... |
|
|
 |
Roxy Petit babilleur

Inscrit: 23 Juil 2007 Messages: 55 Localisation: marseille
|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 2:20 pm Sujet du message: |
|
|
je trouve aussi que cette pochette est fabuleuse !!
mais j'aimerai savoir si quelqu'un sait pourquoi le cd live qui sortira le 24 septembre n'est toujours pas mis en précommande sur aucun site et pourkoi il n'y apparait alors que le dvd live qui sortira un mois après y est déjà ? merci d'avance . _________________ " ainsi passe un ange passé déjà hier " |
|
|
 |
Seb57 Caid de la causette

Inscrit: 09 Fév 2006 Messages: 480 Localisation: Moselle
|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 10:47 am Sujet du message: |
|
|
Quelle bonne et belle surprise, de voir la pochette du dvd live du histoires naturelles tour, je la trouve magnifique et originale.
Vivement que le dvd soit mis en vente  _________________ Suivre une étoile, et se laisser porter au gré du vent |
|
|
 |
Papillon Modeste jacasseur

Inscrit: 09 Sep 2007 Messages: 284 Localisation: 91
|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 10:19 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces infos.
Bien entendu j'attends, comme vous tous, la sortie du CD et du DVD pour moi-même et pour l'offrir aussi.
J'ai hâte de voir le DVD , tellement de bons souvenirs inoubliables , Nolwenn et les musicos un vrai régal. J'avais invité une amie ce jour-là , et bien elle a été séduite ; rien ne vaut le live. Elle est devenue une fan elle aussi.
Ce fut l'osmose entre Nolwenn et ses musiciens , elle était sublime, eux à l'écoute , merci encore pour ce magnifique spectacle dans un décor de rêve.
j'ai vraiment hâte de revivre ce jour-là , le "fameux concert aux 1000 roses" comme j'aime à le dire.
J'étais venue en Octobre aussi , j'avais adoré , mais là il y avait une surprise en plus, et j'attendais les réactions mais aussi celles des musiciens. Ce fut un vrai bon moment.
Je trouve que Nolwenn et ses musiciens forment une équipe extraordinaire, on les sent à l'écoute, heureux d'être là avec elle.
Que du bonheur. Merci Nolwenn, merci à ses musiciens qui l'entourent si bien.
 _________________ "Sans la musique la vie serait une erreur". Friedrich Nietzsche |
|
|
 |
Mistral Modeste jacasseur

Inscrit: 27 Nov 2005 Messages: 372 Localisation: Somme/amiens
|
Posté le: Mer Sep 26, 2007 9:04 pm Sujet du message: |
|
|
Cet am je suis allée à la fnac pour faire une pré réservation.Mais en fait on ne peut pas le faire au magasin mais seulement sur internet(aux dires de la vendeuse.)
Elle avait l'air étonné de ma demande et je lui ai répondu que Nolwenn ,ce n'était pas encore Myléne Farmer et que j'avais peur qu'ils ne commandent pas assez de dvd et de cd live et elle m'a répondu que Nolwenn faisait partie des grosses sorties et qu'ils avaient commandé en conséquance et que grace à sa tournée d'été,elle avait touché un autre public et elle pense que tout ça va être tout bon pour elle!!!
Si j'avais pû,je l'aurais embrassée !!!!!
C'était une dame trés gentille et trés souriante................qu'est-ce qu'on aime les gens dans ces moments là!!!!  _________________ Tu ne sais rien de mon existence,
Mes mystères te fascinent,
Je ne suis pas ce que tu vois,pas ce que tu crois......
Dernière édition par Mistral le Mer Sep 26, 2007 10:18 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Christelle Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005 Messages: 3472 Localisation: Nord
|
Posté le: Mer Sep 26, 2007 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
| Très intéressante, ton information, merci Mistral. Nolwenn dans les grosses sorties, ça fait plaisir. Surtout que je pensais l'impact des lives moindre par rapport aux sorties d'albums studio... |
|
|
 |
Terry Modeste jacasseur

Inscrit: 28 Mai 2004 Messages: 328 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Mer Sep 26, 2007 10:26 pm Sujet du message: |
|
|
Dans le numéro d'octobre du mag Les Années Laser :
critique dans le prochain numéro _________________ Clic sur mon WWW |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 6:43 pm Sujet du message: |
|
|
| Christelle a écrit: |
| Surtout que je pensais l'impact des lives moindre par rapport aux sorties d'albums studio... |
L'impact, en terme de vente, est bien moindre (dans 95% des cas du moins).
On a coutume de dire qu'un live qui "fonctionne" représente 10% des ventes de l'album qui a engendré le concert capté. Après, pour le DVD le ratio est à peu près le identique il me semble?! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
Il me semble qu'un DVD live se vend mieux qu'un CD Live.
En revanche il est vrai pour pour les albums live on peut escompter beaucoup moins. A une époque c'était au moins moitié moitié moins des ventes de l'album studio. _________________ And if my words don't come together... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
| Miss a écrit: |
Il me semble qu'un DVD live se vend mieux qu'un CD Live.
En revanche il est vrai pour pour les albums live on peut escompter beaucoup moins. A une époque c'était au moins moitié moitié moins des ventes de l'album studio. |
A vrai dire, je crois que pour l'instant les CD et DVD live sont encore dans les même eaux?? Même si les DVD doivent se vendre un peu plus? Enfin, cela dépend aussi des artistes j'imagine.
Quand au CD, l'époque du moitié moins est passée! |
|
|
 |
Lna Modeste jacasseur

Inscrit: 17 Mai 2004 Messages: 249 Localisation: Près de Lille
|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 7:46 pm Sujet du message: |
|
|
| Un album live qui se vend correctement c'est 10 à 15 000, sauf pour les gros vendeurs habituels. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Sep 28, 2007 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
La Fnac annonce une Tracklist pour le CD live et Oh miracle il y aurait le duo avec Teitur
FNAC
1 Mélusine
2 Histoire Naturelle
3 Mystère
4 Rien de mieux au monde
5 Mon ange
6 L’enfant cerf volant
7 Running up that hill
8 Les chimères
9 Le rêve des filles
10 One and only (duo Teitur)
11 Time after time
12 Une femme cache
13 Suivre une étoile
14 reste encore (duo L.Voulzy)
15 J’aimais tant l’aimer
16 Song for you
17 Cassée
18 Nolwenn Ohwo
19 Endormie
Selon, cette source "14 Février" ne serait pas dans le CD live. Et, apparamment, il n'y aurait pas de problèmes de droit avec Teitur alors pourquoi pas sur le DVD
Surtout que je ne compte acheter que le DVD Enfin, pas grave, je téléchargerait sur une plateforme J'espère que tout cela se confirmera! |
|
|
 |
|