Forum Fanclub Nolwenn Leroy  
Site Agenda | FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Recherche personnalisée
T'empêche TLMDD - Débat Télé-réalité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Nolwenn sur les ondes: télé et radio
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Miss
Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 11:30 am    Sujet du message: T'empêche TLMDD - Débat Télé-réalité Répondre en citant

Hier soir dans l'émission en direct animée par Marc Olivier Fogiel étaient invités entre autres Alexia Laroche Joubert (enceinte jusqu'aux yeux), Zazie et Christophe Willem.

Il y a eu un débat intéressant sur la télé réalité, la perception que les gens en ont, si cela a évolué avec le temps.
Il y a eu un reportage où il est question de Nolwenn. Elle y est citée comme Chimène, Olivia Ruiz, Elodie Frégé comme exemples de gens issus de la télé-réalité qui ont réussi et sont plus ou moins adoubés par la profession à présent. Il y est question des pygmalions...

Le journaliste Bertrand Dicale donne son avis. Il cite Nolwenn et sa collaboration avec Voulzy.

Bertrand Dicale est journaliste/critique musical ("Le Figaro", "Chorus - Les Cahiers de la Chanson", rfimusique.com, "Le fou du roi" sur France Inter). Il est auteur de plusieurs livres, dont "La chanson française pour les nuls" et "L’extravagante épopée du Printemps de Bourges", et tient son blog sur www.bertranddicale.fr.

Ce passage de l'émission était très intéressant. J'aime beaucoup ce que dit Zazie. Elle est anti-téléréalité, son argumentation est étayée. Elle est bien droite dans ses bottes. Elle n'aime pas le concept télé et ne mettra pas les pieds à la Star ac. Ses critiques ne visent pas les jeunes mais l'émission télé. Elle revient sur le cas d'O Ruiz qui était un peu rebelle, qui a dû se déconstruire pour se reconstruire en sortant de l'émission et explique sa réussite par le fait qu'elle a des choses à dire, qu'elle dit des choses même si on les lui fait dire.
Je suis assez d'accord avec ce qu'elle dit en toute fin quant elle parle du "charisme" de certains ex-Star ac ou Nouvelle Star.

Arrow Extrait vidéo TTDD (wmv zippé 55 Mo)

Bref... C'était bien sympa.

PS: En toute fin d'émission il y a eu un duo somptueux en guitare acoustique entre Christophe et Zazie sur "Jacques a dit" C'est magique !!!
Willem sur la plupart des plateaux où je l'ai entendu chante souvent en live c'est un énorme plus je trouve dans sa promo (du moins avec les gens qui raisonnent comme moi)
Je tâcherai de faire la vidéo et de la mettre dans la partie "Autres Artistes"
Piensa
Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne savais pas le nom des invités avant de regarder. Quand j'ai entendu ALJ, Willem et Zazie, le DVD a été enclenché. agacé
Je savais bien que MOF (Fogiel) ne pourrait pas éviter avec ses invités de parler de la real tv et donc certainement de Nolwenn.

J'ai trouvé le débat très intéressant. D'un côté, Zazie argumentant du pourquoi de sa non participation à ce genre d'émission. De l'autre, Willem, assez lucide surle danger potentiel de cette surmédiatisation soudaine. Et puis ALJ qui essaya désespérément de convaincre Zazie de venir à laStar Ac.
narcois
Zazie est très claire. Elle condamne le concept qui "crée" des artistes qui ne lui ressemblent pas mais n'incriminent pas les jeunes qui y participent en parlant de grand radio crochet après tout. Par contre, elle dit un peu plus tard dans l'itw que de toute façon, certains qui ont du charisme, de toute façon, star ac ou pas, arrivent à se démarquer.
Le concept, pour elle, vise à "étouffer" d'autres artistes qui n'y ont pas leur place et "formate" des jeunes qui sont surmédiatisés à outrance sans y être préparés, sna svraiment smebler avoir quelque chose à défendre ou à dire en tant qu'artiste. Elle prend l'exemple d'Olivia Ruis en disant à peu près que dans l'émission, elle semblait bien fade alors que quand on la voit sur scène, on se rend compte qu'elle avait d'autres atouts que son joli minois. Elle aurait pu parler de Nol aussi. agacé

De nombreuses personnes doivent encore penser la même chose, au sujet de Nolwenn, sauf que pour elle, sa voix extraordinaire a toujours été mise en avant et incontestée.

J'aime assez le journaliste qui prend Nol en exemple pour dire que ce genre d'émissions autrefois critiquée n'a plus vraiment de raisons d'être mise au banc quand il en sort certains artistes comme Nolwenn.
Là, je dis bravo

Le duo à la fin, sur une chanson que j'adore, SOMPTUEUX. shock
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Nolwenn sur les ondes: télé et radio Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: