Forum Fanclub Nolwenn Leroy  
Site Agenda | FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Namur - Fêtes de Wallonie 16.09
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Concerts & podiums -> Tournée 2006-2007
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Seb57
Caid de la causette

Inscrit: 09 Fév 2006

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bin dis donc Nonofan, ton CR m'a donné la chair de poule, et tu nous fais vraiment ressentir l'émotion qui regnait lors de ce concert.
bravo à toi

On a tous hâte de retrouver Nolwenn sur les routes de France et de continuer en sa compagnie un beau et long voyage, à travers ses prochains albums.

Je suis content pour toutes les personnes qui ont pu participer à ce concert, cela du être un moment magnifique et pleins d'émotion.

A bientôt Nolwenn pour de nouvelles aventures, sache que nous serons tous au rendez vous.
Renaud.
Modeste jacasseur

Inscrit: 15 Mai 2005

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce magnifique CR Nonofan ! heureux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christelle
Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un immense merci, Nonofan, pour ton magnifique CR. L'émotion que tu décris si bien est palpable. Ce fut un moment inoubliable pour vous mais également, à mon avis, pour Nolwenn et sa team.
Chounolfan
Nouveau né du forum

Inscrit: 03 Mai 2006

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je m’y jette car je l’avais promis ce CR de Namur à certains d’entre vous (les intéressés se reconnaîtront). Désolée pour ceux qui attendaient Vierzon et Pau…mais j’ai souhaité zapper ces deux dates pour des raisons qui me sont propres…en tout cas, merci à ceux et celles qui ont donné leurs impressions sur ces deux dates et qui ont su vous relater aussi bien ce que nous avons vécu là bas… bravo bravo

Ce n’est donc qu’avec 2h30 de sommeil que je me lance dans cette nouvelle prose, qui sera ma dernière de cet "Histoire Naturelle Summer Tour" timide
Donc Dimanche 16 Septembre…Namur…La der des der…7h30 : Le réveil sonne…Dur, dur ce réveil matinal en ce dimanche matin. La maison dort et mon cœur déçu est déjà lourd à l’idée de se dire que c’est déjà fini…Petit déjeuner copieux (car la journée s’annonce longue), préparation du sac nolwennien de base et arrivée de ma fidèle complice Norka, autour de 8h30…L’humeur est bonne, mais nos regards trahissent déjà une pointe de nostalgie timide . Petit bonjour à Mr chouchou qui aujourd’hui ne sera pas de la fête et nous voilà parties, dans la norkamobile, récupérer Lauren et réré, nos deux compagnes du jour…Ah, combien cela fait du bien de les revoir (deux mois sans voir Lauren et une semaine sans voir réré). Toutes deux sont en forme, heureuses de nous retrouver et elles nous attendent de pieds fermes mort de rire
Nous voilà donc parties toutes les 4 une nouvelle fois sur la route du Nord…direction la Belgique, Namur…pour les fêtes de Wallonie. Mme GPS qui connaît désormais le chemin par cœur est au top de sa forme , est prête à nous emmener là où on lui demandera heureux . Le soleil est de la fête mais nos cœurs sont déjà moroses, partagés entre l’envie de s’éclater, d’en profiter un max et de s’en mettre pleins les yeux et les oreilles et une certaine mélancolie de se dire que c’est déjà fini et que l’on tourne aujourd’hui une page de l’Histoire Naturelle Tour. pleure ..
Nous entamons donc notre périple de 3h de route, dans la bonne humeur, dans la rigolade et sur les derniers potins de la tournée…Toutes deux nous interrogent sur notre folle semaine, sur les derniers concerts et sur ce que nous avons vécu sur ces dernières dates…nous répondons bien volontiers à leurs questions, essayant de leur faire partager notre ressenti sur cette folle semaine de concerts, qui je dois bien l’avouer, à laisser à Norka et à moi-même quelques traces sur nos organismes qui n’ont plus 20 ans agacé …C’est donc dans cette ambiance de papotage nolwennien que nous franchissons la frontière belge et que nous arrivons à Namur vers 13h. Là, règne déjà une fervente activité à l’occasion des fêtes de Wallonie…Pour vous donner une idée de l’ambiance de ces fêtes, imaginez vous le 21 juin à la fête de la musique en plein coeur de Paris…Vous croisez des petits orchestres de rue, avec attroupés autour, des familles, des curieux, des anonymes…des manèges et des petites attractions pour les enfants (jonglage, maquillage…), des terrasses de resto pleines, des vendeurs à la sauvette, des stands de bière bien sûr bravo (on ne peut parler de la Belgique, sans parler de ses bières et de ses frites)…Nous nous stationnons donc, là où nous pouvons et nous dirigeons vers la place St Aubain où est dressée une énorme scène pour les concerts du soir…, non sans croiser quelques espèces belges qui nous laisseront quelques souvenirs inoubliables rires …Des nolwenniens sont déjà là agacé , prêts à s’arracher les premiers rangs…Petite tournée des bonjours…Toute la France est bien représentée : le Nord bien sûr (mais là, il y a comme une certaine normalité à leurs présences…mais enfin, certaines nomades sont absentes…vacances obligent, elles se reconnaîtront), le Sud (avec nos célèbres nonofan, paty, freetofly et bien d’autres qui me pardonneront de ne pas les citer), les éternels parisiens (je ne les citerais pas car trop nombreux…), l’Est (avec notre célèbre taz67 et nos amis d’Annecy, Joy et Claire-Marie) et nos normands (la désormais célèbre Alice, ludo50, Elise…). J’en oublie probablement beaucoup mais les nolwenniens sont venus en masse pour cette dernière et la liste serait très très longue à faire salut … (D'ailleurs, Nol le fera remarquer... siffle )
Nous décidons donc d’aller nous restaurer car ils nous restent quand même près de 8h30 à patienter avant le début de ce concert…donc mieux vaut ne pas rester l’estomac vide... C’est donc à près d’une bonne vingtaine que nous nous retrouvons autour d’une bonne pizza à partager délires, impressions des concerts précédents, rigolades…enfin les classiques des rencontres nolwenniennes…L’estomac plein, nous rejoignons la place Saint Aubain (enfin, presque car une certaine tête de linottes que plusieurs d’entre vous connaissent nous a fait une petite frayeur en oubliant son sac à la pizzéria…enfin, je vous rassure, après quelques péripéties, le sac sera retrouvé et avec tout son contenu…Ouf !!!! Sacrée… bon, je ne cite pas de nom sinon je vais me faire taper dessus… mort de rire ). Autour de la place, une foule de Namurois s’est massée pour assister aux fameuses joutes namuroises d'échasses et à la fameuse remise de l'échasse d’or shock . Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’un défi entre deux équipes locales toutes deux jonchées sur des échasses, le but du jeu consistant à faire tomber l’adversaire par des assauts aux échasses et bien sûr pour celui qui provoque la joute, à conserver son équilibre. Le vainqueur étant celui qui restera le plus longtemps sur son échasse sans tomber. Très fervents de cet intéressant défi, les namurois sont nombreux à applaudir et encourager leur favori. De notre côté, ce n’est pas l’euphorie mais nous nous résignons patiemment à supporter ces près de 2h de joutes au rythme des roulements de tambour et de la fanfare locale…(contente quand çà s’arrête quand même ). Il est donc près de 18h30 quand nous finissons par rejoindre les premiers rangs pour nous positionner pour ce concert tant attendu…chacun essaie de se caler tant bien que mal, distribution des cœurs pour la surprise, on tente de laisser passer quelques petiots…enfin, les séquences habituelles qui finissent tous par la même conclusion : les gens de derrière râlent, ceux de devant sourient mais on se retrouve de toute façon tous et toutes, serrés comme des sardines dans une atmosphère toujours aussi moite…voire irrespirable. A mes côtés, nonofan et lauren…mes deux compagnes du jour sur ce concert ...Gentiment, nous nous installons pour les 3h d’attente restantes (les tabourets se déplient, les derrières se posent tant bien que mal au sol…enfin, le classique narcois ). Autour de 19h, les balances de notre ami Patxi qui a le suprême honneur d’ouvrir le bal avant Nolwenn…Petits réglages et hop, il disparaît…On se rafraîchit, on se restaure…les premiers malaises…dur, dur, la chaleur, la fatigue, les mouvements de foule… !!!
20h sonne : Patxi ouvre le bal…quelques fans tentent de mettre l’ambiance alors que Patxi nous déroule son répertoire et nous vante les mérites de sa joli contrée du Sud-Ouest…Sympathique le Patxi mais un peu trop monotone à mon goût...Petits coups de chapeau à sa bande de musiciens qui semblent être une sacrée bande de rigolards et à la jeune fan de Patxi qui a eu le suprême honneur de chanter avec son idole sous le regard attendri du maître du moment !!!! Quel souvenir pour cette jeune fille qui est revenue parmi nous encore sous le choc de l’émotion… timide .
21h : Patxi se retire…Installation des instruments (à noter, aucune balance des musicos, aujourd’hui…joutes d’échasses obligent, je suppose…mais c’est pas bien grave, elle est rôdée notre team préférée… )
Enfin 21h 30 : le présentateur annonce la Miss timide …Que des éloges, comme d’habitude sur sa voix, sa beauté, sa présence…Nos quatre gaillards de musiciens, sourires aux lèvres, indéniablement décidés à mettre le feu à Namur et à s’amuser s’approchent, s’installent aux instruments…Petite vérification de rigueur (comme pas de balances) et c’est parti pour les premières notes d’HN…Petit pincement au cœur de mon côté : une sombre pensée m’envahit à l’idée que c’est la dernière fois que j’entends cette intro qui m’aura fait tant de fois rêver. Je chasse cette idée noire de ma tête et me concentre sur l’entrée de la Miss déçu …Cheveux détachés, tout de noir vêtue (collant et haut noirs), chapeau noir en velours et chaussures à talons argentés…C’est une Nolwenn très élégante, très classe, qui se présente à nous. Au premier regard, je capte que son émotion est grande pour cette dernière, qu’elle a envie de tout donner, de se faire plaisir, de faire plaisir…en un mot, de faire un grand show…et elle nous le dit avec ses mots à elle…C’est l’euphorie dans les premiers rangs lalala ….
HN, Mélusine, Mystère…les titres s’enchaînent…tous plus vite les uns que les autres…La Miss nous sort un grand show…Tout est magnifique, sa voix, sa gestuelle, ses mimiques…du grand grand Nolwenn…De mon côté, je la regarde ébahie de ce que je vois…d’un coup d’un seul dans ma tête, défilent les dates de toute cette tournée estivale et les images de la tournée hivernale shock …Que de progrès accomplit en quelques mois, quelle présence, quel charisme, quelle confiance…un délice à voir et elle se régale, elle se fait plaisir et nous fait plaisir…C’est grand !!!! WAOUH… bravo .
Puis instant toujours très poignant de « Mon Ange » pleure …Nolwenn parle des anges qu’elle a rencontré tout cet été, de ce petit ange qui nous a quitté et qui occupe toujours une place chère dans nos cœurs…Son émotion est perceptible dans la voix …Et elle nous livre un somptueux « Mon Ange », chanté avec beaucoup de sensibilité et d’émotion et toujours aussi poignnat…De mon côté, je sens ma gorge se nouer, les images défilent dans ma tête, mes yeux s’humidifient et je sens rouler les premières larmes de mon coin de l’œil pleure . Sur ma gauche, je sens la petite menotte de Lauren se glisser dans la mienne : je me retourne, elle est en larmes…Je cherche du réconfort du côté droit…Nonof qui a vu ma larmichette n’en mène pas large…nous nous regardons toutes les trois submergées par l’émotion et c’est en pleurs que nous finirons ce titre sur cet émouvant « tremblé » partagé avec la foule, mais que personnellement je n’ai pu prononcer timide …Premier joli moment de partage, mais dur, dur moment que ce « Mon Ange » …Mais combien c’était beau… narcois
Nous nous re-saisissons… en tentant de reprendre le dessus et aussi pour nous préparer pour le non moins célèbre « All I wanna do » sur la route 66 qui se transforme pour l’occasion en route entre Bruxelles et Namur…Nol s’approche de nous et nous demande avec une pointe d’humour et de malice dans la voix de sortir nos lunettes de soleil clin d'oeil …Et la voilà partie, cheveux au vent, l’œil malicieux sous son chapeau de velours, pour un mémorable « All I wanna do » parfaitement maîtrisé…le flot de paroles passe comme une lettre à la Poste. Côté fans, c’est l’éclate totale…le sourire est revenue et l’envie d’en profiter est là…on chante, on danse, on se dandine, on se bouge…à l’unisson avec elle…Doux moment de complicité avec elle…Que du bonheur pour nous et indéniablement, toujours autant de plaisir pour elle heureux .
Puis elle nous demande si on souhaite rester encore avec elle…Dure question pour des fans qui assistent à l’ultime, la der des der de cette tournée estivale…Petits regards de Nol vers les premiers rangs de fans et petits commentaires pour expliquer que elle aussi, elle souhaiterait rester encore…que cette tournée a été magnifique et qu’elle n’a pas envie que çà s’arrête, tout comme nous timide …Et c’est parti pour un mémorable «Reste Encore » tout en douceur et toute en complicité avec le beau Thomas…et avec nous avec lequel elle échange une multitude de sourires et de regards tout plus sincères et émouvants les uns que les autres. Sur la dernière note, les premiers rangs fans entonnent de nouveau le refrain pour lui signifier de rester encore, de nous nous laisser. Très émue, elle viendra chanter de nouveau avec nous le refrain et nous remerciera de cet instant timide
Puis Fred s’installe au saxo, et c’est parti pour « l’enfant Cerf volant », magnifique aussi celui là, beaucoup d’investissement de sa part (j’ai personnellement adoré timide ) suivi d’un très enlevé « Rien de mieux au monde » : Nol est dedans à la première note, elle occupe l’espace, la scène…c’est somptueux et jolie présence encore !!!
Puis, introduction de « Poetry and Aeroplanes »…que d’émotions et d’admiration dans sa voix encore quand elle présente son ami Teitur…On sent que l’envie est là de travailler avec lui…Joli moment encore emprunt de fraîcheur et d’émotion…Quel concert, elle nous fait là, la Miss… « The Concert », the most beautiful…Tout y est : rien à jeter, tout à garder….J’en suis scotchée…Et les regards autour de moi disent tous la même chose…On assiste à quelque chose de grand… bravo bravo
Puis vient alors « une femme cachée »…version orientalisée…dont on ne peut se lasser…et Nol, sourire aux lèvres, qui se lâche totalement, sans complexe…Elle ne se pose plus de questions et c’est parti pour un très élégant déhanché toujours dans ce fond de lumières rouge orangé…Magnifique d’autant qu’elle nous livrera encore quelques variations vocales dont on ne sait d’où elles viennent mais qui sont toujours plus somptueuses les unes que les autres timide
Puis installation de Eric à la guitare pour « Time after Time ». Et là, présentation un peu différente d’habituellement des musiciens. Nol a décidé de les remercier à la hauteur de leurs talents…Thomas d’abord, qui a laissé sa batterie pour retrouver sa guitare…Elle propose de le vendre aux enchères puisque c’est la fin de tournée…1000 euros seront proposés dans les premiers rangs…Petite mou déçue de Thomas qui trouve cette estimation bien faible…Nol rigole rires , se moque gentiment, lui parle comme si elle était animatrice de l’école des Fans : « alors mon petit Thomas, qu’est ce que tu vas nous chanter ??? »…accompagné dans son délire par Fred au piano qui joue une ou deux notes de l’école des Fans…Eclats de rires de Thomas rires …Quant à Eric, elle a décidé de ne pas le présenter à ce moment là…Elle fait ce qu’elle veut, parait il !!!! Elle s’installe alors pour un mémorable « Time after Time » tout en complicité avec Thomas et Eric qui lui arrachera une larmichette pleure (la première)…De mon coté, je me régale de sa voix sur celle de Thomas et de Eric…Là aussi, elle ira nous chercher encore des notes venues de nulle part mais qui viennent toutes à chaque fois vous rappelez que vous avez devant vous un petit bout de nana qui a un talent et un potentiel énorme…Elle enchaîne alors sur la présentation de Eric…qui n’est autre que Eric ce soir, pas Georges…L’amitié qui lie Nol a ses musiciens est perceptible…Elle vante ses mérites, son talent, promet un bisou (qu’elle ne fera pas d’ailleurs) mais joli moment quand même… bravo .
Puis arrive alors « JTL »…Côté fans, on s’agite…Les cœurs sortent des sacs, des poches, des cachettes…Trois ou quatre rangs de coeur multicolores s’agitent sous ses yeux attendris alors qu’elle entame les premières notes de « JTL »…encore grandiose celui là !!!! J’entends encore sa voix résonner dans la nuit noire de Namur sur « Mon coeur et mon corpsssssssss » timide …Splendide…Rien d’autres à dire…Emue, elle remerciera ces fans pour les cœurs, tout en oubliant pas de plaisanter comme elle s’est toujours le faire en disant : »Eh, bien dis donc, cela a dû vous prendre du temps à découper tous ses cœurs, je vous imagine bien tous là avec vos ciseaux…Aujourd’hui, activité d’éveil…découpage de cœurs… » Sacrée Nol, toujours le mot pour rire heureux …Elle ira ramasser quelques cœurs, en donnera à ses musiciens et elle enchaîne sur la présentation de Laurent…Bel hommage que celui qu’elle rendra à Laurent bravo , rappelant qu’il est là depuis la première tournée, toujours fidèle au poste…Coté fans, chauds applaus pour chacun des musiciens…il faut dire, l’artiste a du talent, mais les musiciens ont une sacrée graine de génie quand ils ont leurs instruments entre les mains…Puis présentation de Fred...que dire de lui, il n’y a plus rien à dire…à la fois maître de musique, saxophoniste, professeur de roller à ces heures, récupérateur d’âme en difficulté en roller…son ami quoi clin d'oeil …Ah, oui, la news, elle ne veut plus de lui sur la prochaine tournée, trop blagueur….Grand oh de déception dans les premiers rangs fans…Nol se fait huer…Bien sûr, elle blague…car elle en sait fichtre rien narcois …Elle prend un coeur avec elle et nous demande de la suivre pour chercher son étoile…Et c’est parti pour la choré rituel de « Suivre une étoile » dans ce ciel noir de Namur…Et on la suit notre Etoile dans la classique pseudo-désorganisation habituelle…on s’époumone comme on peut, on s’éclate et l’effet de groupe marche dans les premiers rangs…A la dernière note, on ne se tait pas…on continue la chanson…Elle se marre car on n’est pas en rythme…jolir cacophonie vocale… rires
Puis dernier « Running Up That Hill » décoiffant celui là encore…une pensée sombre m’envahit déçu …on approche de la fin…Mon dieu, que c’est passé vite…juste 5 minutes qu’on est là à l’écouter, ce n’est pas possible…Je me délecte de ce dernier « Running Up » tout en pensant à ces derniers instants…Non, ce n’est pas possible…ce n’est pas déjà la fin…Mais si timide
Vient ensuite le célèbre « Cassééééééééé »…où le public la suit et chante en communion avec elle…Beau moment de partage encore où Nol donnera encore beaucoup… bravo
Puis arrive le « Rêve des filles »…Un sourire se glisse sur mon visage…Me reviennent en mémoire les mémorables rêves des filles de Valras, La Louvière et Vierzon…Immédiatement, je me dis « que va t’elle nous inventer sur cette dernière ? » Je la vois alors se diriger vers le piano, prendre son flutio, vérifier que tout est en place et c’est parti pour un « Rêve des filles » exemplaire…Rien à dire…Nol très concentrée en oubliera de demander s’il y a des filles dans la foule…Elle nous livre alors un splendide « rêve des filles » évitant du regard les premiers rangs de fans qui attendaient tous le regard amusé qu’elle se plante, mais non, elle ne l’a pas fait…elle a assuré comme une bête…Sacrée Nol clin d'oeil !!! Elle devait vraiment avoir à cœur de le réussir celui là pour cette dernière…Aucune faille… bravo bravo .
Puis premier salut de la team…je sens autour de moi une émotion envahir mes voisins timide …Les instants redoutés arrivent…On le sait tous et elle aussi…Que d’émotions dans ce premier regard de Nol vers cette foule qui la salue chaleureusement, elle et sa team, à Namur…Elle sort de scène…La foule (enfin, les premiers rangs) scande son nom et la rappelle. Elle reviendra quelques minutes plus tard avec Fred…son émotion est perceptible…Elle propose notre célèbre blues tant adoré de tous…Concentration maximum et c’est parti pour un nouveau « Song for You » pleure pleure de folie, un truc qui vient de nulle part et qui est juste le fruit de l’instant présent, de son ressenti personnel…encore plus beau qu’habituellement…Oh, combien elle avait à cœur de le chanter celui là…des changements, des variations nouvelles jamais entendues…Du côté de chez nous, c’est l’hécatombe…les larmes coulent pleure , Lauren et moi finissons dans les bras l’une de l’autre submergée par les larmes…Les émotions sont là, impossible à retenir…On évite soigneusement son regard, mais le sien n’évitera pas les nôtres….elle finit ce dernier « Song for You » à la limite de la rupture…ses larmes couleront, submergée par l’émotion…Elle prendra sur elle pour essayer de ne pas craquer, demandant à quelqu’un de lui raconter une blague à deux balles pour lui éviter de partir en live…un moment inoubliable que cet instant pour elle et pour les gens présents bravo bravo !!!
Puis le Ohwo final qui sonne pour nous la fin d’1h30 de bonheur, la fin de cet der, la fin de cet HN Summer Tour et la fin de l’album…on s’époumone, on se trémousse, c’est la fête mais avec une pointe de tristesse dans les Ohwo…la choré, l’éclate…nos tympans explosent, nos cordes vocales souffrent, on s’amuse tant bien que mal tâchant d’oublier le moment présent…partageant de nouveau ce dernier Ohwo avec elle…Puis dernières salutations, derniers remerciements à sa troupe, aux nomades de l’HN Summer Tour, derniers regards émus, derniers sourires…les larmes la submergent pleure …Dur instant pour tous…Une page se tourne…L’Histoire Naturelle Summer Tour est terminée…Côté fans, certains espèrent encore le « Endormi » final…De mon côté, je comprends tout de suite qu’il n’y en aura pas…Trop d’émotions probablement…
Côté fans, les regards errent de droite à gauche, les mines sont tristes, on se réconforte mutuellement, on positive…des larmes coulent…Cela me rappelle ce 19 Décembre dernier à Clermont…les regards ébêtés, les interrogations sur « A quand la prochaine ? », la tristesse, le désarroi… Dans ma tête, défilent dans ma tête toutes ces images des dates auxquelles j’ai eu la chance d’assister, tous ces moments de partage musical avec la team, toutes ses rencontres dans le Nord, dans le Sud, une petite pensée pour tous les absents du jour que je sais être par la pensée avec nous (Janet, Montafia, Joss, Coco, Ysa…et tous les autres dont je ne peux citer le nom tellement les rencontres furent riches et nombreuses) timide Je retrouve mes compagnes qui errent toutes aussi ébêtées que moi sur cette place de Namur qui se vide, chacune à sa manière…Je me sens moins seule d’un seul coup…voyant tout ce petit monde vivre l’instant présent chacun à sa façon…les plus costauds soutenant moralement les autres…c’est aussi cela la Nolwennie …
Gentiment, nous nous dirigeons vers les coulisses avec le secret espoir de voir une dernière fois notre étoile. On nous dira qu’elle est déjà partie…comme à chaque fois dans le Nord…Aussi vite que l’éclair pleure …Les musicos feront de même quelques minutes plus tard, sans oublier de faire un petit coucou amical aux fidèles têtes connues… bravo

Côté fans, on se regroupe, certains squatteront les bars environnants pour noyer leur chagrin, d’autres resteront prostrés dehors dans la nuit namuroise à attendre je ne sais quoi jusqu’à plus de 2h du matin…Les séparations sont difficiles, on s’embrasse, on se dit à la prochaine…Mais à quand cette prochaine ???? Seule Nol le sait…La balle est désormais dans son camp…La seule chose dont je suis sûre, c’est que nous sommes nombreux et nombreuses à attendre la suite et avec impatience… heureux

Voilà, désolée pour la longueur, mais c’était la der…Je conclurais par un énorme Ohwo à Nol pour ce dernier concert…Tu le souhaitais mémorable ce concert et il l’a été…. « THE CONCERT » pour moi personnellement. Tout à garder, rien à jeter…la voix, le charisme, l’élégance, la présence, l’humour, le partage avec tous, l’émotion, la sensibilité, la féminité, le tout dosé parfaitement…Rien à dire de plus…c’était parfait, tant est que la perfection existe…et surtout beaucoup de professionnalisme…C’est à un concert de très très grand que nous avons assisté hier soir…Merci à toi Nol et toute l’équipe pour cette tournée de rêve qui se termine au-delà de toutes mes espérances bravo timide
Christelle
Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un magnifique CR que le tien, Chounolfan. Je reconnais bien là ta "patte" et elle va me manquer... Tu as bien su retranscrire dans les moindres détails cette journée marquante et je te remercie.
On en voudrait encore ! timide
Janet
Petit babilleur

Inscrit: 29 Mai 2004

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 5:37 pm    Sujet du message: namur Répondre en citant

bravo 4 fois Bravo

Merci pour ce partage! calin
Nonof et Chounolfan les reines du détail ohwo! pleure
émotions garanties!
Gemino
Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Fév 2006

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nonofan, Chounolfan et les autres MERCI

Je suis vraiment ému à la lecture de vos CRS, limite boulversé avec le sentiment d'être passé à côté de très belles "choses".
Je suis en train de prendre conscience tout d'un coup que Nolwenn va "disparaitre" ,s'absenter pendant de longs mois ,ça va être "terrible"; Pendant toute cette tournée d'été, j'ai lu tous les CRS avec de la joie, mais aussi avec de la tristesse ,celle de ne pas assister à tous ces beaux concerts , de voir Nol se construire . C'est vrai qu'il n'y a rien qui ne peut remplacer le fait de la voir sur scène , de chanter avec elle , de... ça y est je redeviens triste . Mais tous ceux qui ont assisté à de nombreux concerts , indépendemment du fait d'un lieu géographique favorable l'on bien mérité et je les remercie d'avoir soutenu NONO et mis de l'ambiance ce qui a sûrement contribué au fait qu'elle ait autant progressé et donné confiance en elle .Ils ont vécu des moments inoubliables et je les envie d'être allé au bout de leurs rêves , bande de s... veinards!
Même si je me dis qu'il faut relativiser , que ce n'est pas la fin du monde, je suis déjà nostalgique :"quand est-ce que je la reverrais sur scène , peut-être jamais?"
En attendant on va acheter son CD live et son DVD et on va attendre sagement que ça se passe ,heureusement qu'il y a le forum clin d'oeil
Piensa
Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arrête Gemino, je commençais à me faire une raison et puis là t'arrives et plaffff. Tu me replombes le moral. En ce qui te concerne, mais oui tu auras l'occasion de revoir Nol sur scène. M'enfin. Elle est partie pour chanter jusqu'à 99 ans la ptite. T'as le temps. clin d'oeil

Bon donc je viens de regarder le match de rugby en me disant "allez on va se divertir et regarder les exploits de Michalak, Chabal et Cie". Je vais pouvoir admirer ces messieurs ailleurs que sur mon calendrier. lalala
En passant bravo au nouveau meneur de jeu et butteur, Elissalde qui fut excellent.

Je reviens donc pleine de courage afin de vous raconter le concert à ma façon... et non, je ne peux toujours pas. J'ai peur de ne pas trouver les mots et d'être larmoyante et pas très gaie ce qui serait dommage pour une aussi jolie fin de tournée. Et puis j'ai une réputation de joyeuse road movie director à défendre. timide

Aussi je vais me retirer telle Nolwenn, hier, qui a préféré s'éclipser rapidement afin de ne pas craquer devant nous et vivre ça plus intimement sur le chemin du retour dans sa voiture.
Sa légère hésitation à quitter la scène après Ohwo, ses baisers mouillés et son petit signe de main jusqu'au fond de la scène en sortant tout en sanglotant en disaient long... ça me retourne en y repensant.
Elle a fait sa forte sur le Ohwo même devant ma tronche tétanisée (j'étais pitoyable je vous dis... jamais vu ça pas d'accord) et toutes celles des autres. Mais elle ne peut pas me la faire à moi... Elle douillait grave hier. Pauvre puce. calin

Je pense que pour elle aussi ça a dû être un véritable "Tsunami" dans la voiture qui s'est enfuie très vite.
De toute façon à voir nos tronches sur les dernières chansons, elle a bien fait de s'enfuir. On n'aurait pas eu assez de kleenex à partager.

Je reviendrai, promis, pleine d'entrain et avec des souvenirs à vous conter dès demain.
Garde quand même tes mouchoirs sous la main Yannick. Il pourrait y avoir une rechute. poum

Bravo aux 2 courageuses qui ont réussi aujourd'hui à mettre sous forme leurs émotions d'hier. Je vous tire mon chapeau. J'essaierai de relever le défi demain soir.

Piensa en mi
Cuando llores
Cuando suffras tambien
Piensa en mi...

Dernière édition par Piensa le Lun Sep 17, 2007 10:06 pm; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Martoclo
Caid de la causette

Inscrit: 29 Oct 2005

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Meric Nonofan et tous autres calin

Chounolfan tu m'as fait pleurer en lisant ce magnifique CR.
Ayant passé quelques heures en ta compagnie à APT, je sais ce que tu es quelqu'un de sensible et je comprends parfaitement le ressenti que tu as pu avoir car je l'ai vécu aussi à Apt.
Le dernier concert a vraiment une saveur particulière, indescriptible à 100 % car tellement personnel que l'on n'arrive pas à retranscrire vraiment tout le bonheur et la tristesse que l'on ressent.
Nolwenn nous donne tellement qu'il est difficile de s'en passer.
Ce vide que l'on a au plus profond de soi quand les dernières notes sortent de sa bouche est immense et impossible à combler.
On se remémorre pendant tout le chemin retour tous les beaux moments vécus avec elle lors des concerts auxquels on a eu la chance d'assister.
Car oui c'est une vraie chance de pouvoir l'écouter, la voir et l'applaudir en live. Je comprends et compatit sincèrement à la tristesse de toutes les personnes qui n'ont pas pu assister à ces pures moments de bonheur que constitue un concert de Nolwenn. Et j'espère de tout coeur qu'ils pourront un jour la voir car c'est un spectacle unique.
Je vais attendre comme vous tous avec beaucoup d'impatience le prochain album et la prochaine tournée.
Car non seulement Nolwenn nous fait vibrer coup de coeur à chacune de ses appartitions mais aussi elle a généré autour d'elle beaucoup de liens d'amitié entre ses fans qui font aussi que l'on a autant de plaisir à se retrouver à chaque fois calin

MERCI NOLWENN

MERCI à toute la Nolwénie pour tout cet amour que vous donnez et que vous nous faites partager àprès chacune de ses apparitions.
Jojo-web
Nouveau né du forum

Inscrit: 08 Sep 2007

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici ma vidéo de " Suivre une étoile " mieux que la 1ere mais pas super l'éclairage fait que son visage est blanc dommage

http://www.dailymotion.com/jojo-web/video/x303fu_nolwenn-namur-160907_music
Miss
Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pepsie s'est occupée de compresser et d'uploader une vidéo filmée par Reverse hier. Merci à elles deux. Lien posté sur Nolwenn-online.

Arrow Vidéo RIEN DE MIEUX AU MONDE

Ne cherchez pas l'erreur, les 3 abruties qui chantent We Will rock you pendant l'intro de "Rien de mieux au Monde" c'est nous: Lupette, Piensa et moi-même siffle
On assume timide

Mise à part que Piensa est au 36ème degré dessous de la joie de vivre, elle est quasi aphone tant elle s'est époumonnée hier. Suivre une étoile et le Cassé lui auront été fatal. Au moins demain ses élèves auront la paix.

Je suis trop fatiguée pour faire un compte-rendu. Ce sera demain... pas d'accord

Dernière édition par Miss le Lun Sep 17, 2007 9:49 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Paty
Petit babilleur

Inscrit: 20 Oct 2005

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Entre deux voyages, entre deux bagages, vous m'avez offert des escapades gourmandes, sans billet, sans carte routière, oui j'ai bien dit gourmandes car j'avais l'impression de goûter à des friandises délicieuses, tant vous m'avez fait partager vos bonheurs lors de la tournée d'été de Nolwenn.

Mais aussi que de regrets, de mélancolie de n'avoir pu voir ne serait-ce qu'un concert... Savez-vous vraiment combien d'envies vous avez déclenchées ?

Vous êtes vous aussi des vedettes, chacun ou chacune à votre manière, de vrais reportages, et quelles photos... quelles émotions, quelle sincérité dans l'admiration que vous portez (et que je porte) à Nolwenn.

ALORS UN SIMPLE MERCI suffira-t-il pour vous dire combien je vous suis reconnaissante.

Je ne peux m'empêcher de faire un retour en arrière, vous rappelez-vous tous ces échanges sur son second album, et au final aujourd'hui QUEL BILAN !!!!

Nolwenn doit continuer à tracer sa route, et la préparation et le succès de tout nouvel album ne doit pas être sans angoisse pour tout artiste.

Nous t'attendons Nolwenn, car ton talent et ta personnalité nous sont indispensables, même si nous avons un peu de tristesse à cause de cet espace temps nécessaire.

GENEA/PATY
Lupette
Illustre pie

Inscrit: 07 Avr 2004

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dormi à peine 4 h la nuit dernière et me voici seulement rentrée chez moi, après une journée ou plutôt un après-midi et une soirée où tout a tourné de travers consternation (déviation imprévue, itinéraire inconnu, panne électrique, panne de réseau téléphonique et j'en passe …). Inutile donc de vous dire que je n'ai encore rien lu sur ce qui a été dit et/ou écrit sur la dernière date du HN Summer Tour.

Etant complètement "cassée" et dans un "état second" depuis hier 23 h, je ne me lancerai donc pas dans un long discours mais je vais juste vous confier quelques sentiments.

Cinq ans maintenant que je suis Fervente Admiratrice de Nolwenn et même si mon admiration pour elle n'a jamais fléchi, il est vrai que je m'étais malgré tout, "assagie" avec le temps dans mon "emploi du temps Nolwenn". Même si je me déplace toujours beaucoup pour la suivre, il y avait longtemps que je n'avais passé de longues longues heures à l'attendre. Souvenirs souvenirs ….

Mon bon, une fois n'est pas coutume et donc hier, pour la dernière, Piensa, Miss et moi-même avions décidé d'arriver très tôt sur place et d'être aux premières loges et profiter à fond de cette dernière.
Parole tenue, à 10 h, nous étions sur la place St Aubain où nous avons rejoint Aurélien, Bebeclick et Limette (dernière dont j'ai eu le grand plaisir de faire la connaissance hier).

La journée allait être longue mais grâce à la Brasserie de la Place et la bonne bière belge clin d'oeil , au combat des échasseurs d'or et aux fans présents, tout passe plus vite.

J'avais dit après La Louvière, que je savais que Namur et La Louvière ne seraient pas mes meilleures dates.
Mea Culpa! La Louvière, je le redis, ne restera pas dans mes grands souvenirs nolwenniens. Par contre, Namur!!!

Emotion, émotion, émotion … Très très vite, j'ai pu "rentrer dans ma bulle" comme je dis et pu vivre à fond ce concert, profiter de chaque note, savourer chaque variation de la voix de Nol.
Concert très pro, son excellent, humour et complicité sur scène et avec le public, excellente ambiance sur la place St Aubain (des non fans dansent, chantent).

Tout a été parfait jusqu'au rappel.
Nolwenn s'en va, revient et entame "Song for you". A partir de ce moment là, l'émotion m'a submergée. J'ai pris conscience que toutes ces dates avaient été de véritables cadeaux, que cette nana sur scène valait bien tous ces km parcourus et toutes ces longues heures d'attente, qu'elle n'arrêtait pas de me bluffer et que l'avenir nous réserverait encore de belles choses avec elle.
Réalisé aussi que nous allions devoir patienter environ 2 ans avant de pouvoir la revoir sur une scène et que c'était peut-être la dernière fois, que nous vivions ce "Song for you" avec elle.
Emotion, émotion, émotion …J'ai donc un peu de mal à me souvenir des "ohwo" du final. J'étais un peu comme "Jean qui rit, Jean qui pleure" et j'avais du mal à faire abstraction de tous ces sentiments qui m'envahissaient. Là encore, je suis toujours un peu dans ce merveilleux blues qu'elle nous a offert tout au long de ces deux HN Tour.

Merci Nolwenn et merci aux musiciens. Ce fut une bien belle aventure!
Ces moments magiques resteront graver.
Impatiente de vous retrouver…. en 2009, j'espère!

Dernière édition par Lupette le Mar Sep 18, 2007 12:13 pm; édité 2 fois
Lau~witch
Modeste jacasseur

Inscrit: 30 Nov 2005

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh beh à mon tour...

Piensa tu m'as fait trop rire, tu es excellente je te jure calin
C'est vrai que c'était dur...

Par où commencer?

Ce n'est pas facile un lendemain de concert, on se rappelle les bons moments, on a l'impression d'avoir vécu un rêve...

Si on prend le film à l'envers, on se dit vraiment qu'on a dû rêver. Car Nolwenn a donné hier l'un de ses plus grands concerts, forcément c'était le dernier donc l'émotion était là mais quand même, c'était plus que de l'émotion à ce stade, c'était vraiment magnifique!

Je me revois chez devant chez Réré à 5h du mat, en train de dire à Mumu et Nicole que j'avais l'impression d'avoir été là 5minutes plus tôt, alors que de nombreeeeuses heures s'étaient écoulées depuis! OUH pinaiz comme dirait Homeeeer LOLLLL rires

Départ à 9h30 de chez moi, Nicole et Mumu sont venues me chercher, puis direction porte des Lilas pour prendre Réré!

Comme l'a dit Murielle, les discussions vont bon train dans la voiture, nous parlons des derniers concerts auxquels elles ont assisté et nous espérons que celui là sera aussi exceptionnel que les derniers. amen

Vers 13h nous débarquons à Namur, des difficultés pour se garer loool, il faut dire que le coin n'inspire pas franchement confiance, et l'on imagine déjà la voiture dans un sale état, donc dans une petite rue, ce sera parfait. heureux

Nous descendons la rue principale qui mène à la place St Aubain, des Nolwenniens sont déjà là et nous papotons, nous faisons des photos, la Nolwennie est bien représentée, on ne peut pas dire le contraire! Malgré tout le temps est long pour moi, je sens que ça va être très chargé en émotion le soir même et j'attends avec une impatience grandissante ce concert d'anthologie qui se prépare. amen

Vont se succéder combats du moyen-âge, fanfares, combats d'échassiers, etc... D'ailleurs pour en revenir à ces fameux échassiers, imaginez le bruit du tambour derrière pendant plus de 2heures et vous aurez une petite idée du mal de crâne qu'on avait à force lool, j'te jure Nolwenn tu nous feras vraiment tout faire ! mort de rire

Vers 18h nous pouvons enfin nous frayer un passage vers les premiers rangs, je me retrouve à côté de mumu, Joy, Ludo et Nicole sont juste derrière moi (du moins pour le moment car avec les nombreux malaises on va tous se retrouver dispatchés à des endroits différents lool), et Alice et Judo sont devants moi, prêtes à mettre le feu ! excité
Agnès a la pêche, elle tente de motiver les troupes, même si comme vous le savez, l'ambiance n'était pas trop à la fête, malgré nos efforts pour que ce dernier concert soit le plus festif possible. Mais on sentait bien que nous étions plus à la concentration et à l'attention de tout ce que Nolwenn faisait; ses petits mots, ses regards complices, sa voix puissante (pfiou la la)...

Vers 19h je sens que ça va pas le faire en ce qui me concerne lool, c'est à dire que le malaise me guette fortement, hallucine en même temps nous sommes comprimés les uns sur les autres et il fait chaud, comme je l'ai dit à certains j'ai l'impression d'être une pile avec son énergie qui baisse au fur et à mesure, si je me recharge c'est bon, sinon ça s'annonce plutôt mal pour la suite. hallucine
Donc je me pose sur le tabouret de Réré, tout le monde est trop gentil avec moi, d'ailleurs je ne sais comment vous remercier vous redoublez toujours d'attention pour moi quand ça va pas et vous faites toujours tout pour que je récupère le mieux possible, ça me touche vraiment... timide

20h : Patxi fait son entrée, il est en grande forme et enchaîne ses chansons avec le soutien du public qui est plutôt chaud dans l'ensemble, on le sent à l'aise et heureux d'être là avec ses musiciens, il fait d'ailleurs beaucoup de compliments sur Namur et son accueil chaleureux, ce qui lui vaut la faveur du public et son respect, même s'il y a toujours certaines personnes pour lever leurs bières à la santé du chanteur rires...

Ce début de concert est donc plutôt réussi, même si nous sommes tous très très impatients de voir Nolwenn donc forcément l'attente devient longue, nous avons hâte que la belle entre en scène.

21h30 comme prévu, Patxi s'éclipse après avoir fait monter sur scène une fan très touchante, Joy me disait qu'elle n'allait certainement pas dormir de la nuit, effectivement elle a du avoir du mal lool, d'autant que l'adorable Patxi lui a fait un bisou à la fin donc raison de plus pour être aux anges. clin d'oeil

Les musiciens de Nol arrivent, s'installent, puis l'animateur vient annoncer Nolwenn en disant que c'est une femme de caractère qui va monter sur scène (bah alors Nolwenn, qu'est-ce que t'a bien pu faire pour qu'il dise ça le monsieur, hein?! mdr) et qu'elle a une voix exceptionnelle.

Je suis aux anges quand je l'aperçois au fond, avec son chapeau, car je ne l'ai vu avec que sur les photos et j'avais toujours rêvé de la voir avec... Alors là, ce chapeau noir, pour moi c'est la classe suprême. Je regrette d'ailleurs que mon meilleur ami présent à Raismes ne l'ai pas vu dans cette tenue, car il n'avait pas trop aimé la robe, et c'est un fan des tenues noires et des talons aiguilles lalala
Mais je vais lui montrer des photos, pas folle la guêpe, mdr
Les premières notes d'Histoire Naturelle retentissent, et Nolwenn entre, très classe, très femme.
Une idée me traverse l'esprit, et je ne sais pas si j'ai raison ou pas, mais je me suis dit que le fait que Nol soit toute de noir vêtue était symbolique, qu'elle faisait en quelque sorte le "deuil" de cette tournée qui fut indéniablement magique et inoubliable pour elle comme pour nous.

Nolwenn est dans son concert dès les premières notes, elle s'investit énormément, donne tout ce qu'elle a et nous enchante. Au départ elle est de toute évidence davantage concentrée sur les rangs du fond, afin de n'oublier personne et de ne pas se laisser déconcentrer par nos têtes rires, puis petit à petit son regard va se poser sur les premiers rangs, la sécunous à sa droite, les normands au milieu avec les parisiens et tous les autres, et à sa gauche d'autres fans que je n'ai pas vu mais qui mettaient une super ambiance. Elle dira d'ailleurs qu'on est incroyables d'avoir fait tout ce chemin pour la voir, et elle dit que c'est peut-être parce que c'est la dernière... Eh oui Nolwenn, en plein dans le mille! narcois

Puis vient "Mon Ange"...
Là franchement je vais vous avouer un truc : je n'ai jamais pleuré sur une chanson de tous les concerts que j'ai eu. Il y a eu des larmes retenues, d'autres pas, des larmes qui ont coulé mais que j'ai tout de suite effacées, mais là je ne pouvais pas me retenir, les paroles prenaient un sens particulier ce soir, on savait que Nolwenn allait nous "quitter" pour cette fin de tournée, je me suis dit mince alors, ça y est, c'est vraiment le dernier concert. C'est seulement là que j'ai vraiment réalisé, et c'était pas facile du tout à gérer. C'est un torrent de larmes qui m'est tombé dessus, et quand j'ai vu la main de nonof soutenir Murielle, j'ai compris qu'elle ressentait la même chose que moi, et je lui ai pris la main... pleure
Je sentais une émotion et une attention hors du temps dans le public, je crois que tout le monde a pris toute l'émotion que Nolwenn a donné dans cette chanson et l'implication énorme qu'elle avait nous a tous bouleversés, elle aussi savait que c'était le dernier de cette tournée, et punaise, elle y a mis tout son coeur pleure

All I wanna do, grand moment pour se ressaisir et se remettre dans l'ambiance festive du concert, tout le monde avec les lunettes, cool cool cool les têtes qui partent un coup à droite, un coup à gauche, Nolwenn à fond dans sa chanson et proche du public, bref un instant magique!

Ma seule déception (le mot est fort quand même) est Running up, car là pour le coup j'ai trouvé Nol beaucoup plus en retrait, enfin je veux dire qu'elle a vraiment interprété la chanson avec force et puissance, concentration et détermination, sans aller vers nous, même si ça peut se comprendre car c'est une chanson qui ne peut pas être chantée à la légère! Mais je l'ai connu beaucoup moins en retrait sur ce morceau, donc là j'avais plus l'impression de la regarder chanter plutôt qu'être avec elle, enfin je ne sais pas si vous me comprenez mais ce n'est pas du tout une critique, bien au contraire, juste un petit regret qu'elle m'ait apparue un peu repliée.
En même temps on ne peut pas tous avoir le même ressenti sur une chanson, chacun a sa propre perception des choses et certains vont sentir que Nolwenn est impliquée, d'autres pas, etc. Je crois que ça dépend vraiment de chacun.
Running up était néanmoins du tonnerre, Nolwenn a montré toute l'étendue et la puissance de sa voix, et Eric a éclaté la batterie! Wahou! Je ne vous dis pas avec les lumières comment c'était beau. Un pur moment de spectacle visuel et auditif, j'en étais toute abasourdie. shock

Toujours est-il que ce concert se poursuit dans l'osmose avec Nolwenn, vous savez déjà toutes les blagues qu'elle a pu faire, elle est décidément très drôle et on ses remarques font toujours mouche car elle les place au bon endroit, au bon moment. Impossible de ne pas rire!
Sans parler des deux joyeux lurons qui sont montés sur scène et qui nous ont quand même fait une petite frayeur, vu les barges qui entourent Nolwenn parfois on avait tous la petite appréhension qu'il se passe quelque chose de dangereux, on ne sait jamais jusqu'où certains peuvent aller, mais là c'était en l'occurrence plutôt bon enfant et Nolwenn a pris la chose avec humour et décontraction, on était épatés qu'elle gère le truc sans flipper ou appeler la sécurité, elle a vraiment assuré!!! bravo

J'ai également adoré "Une femme cachée", dans ces lumières oranges qui donnait un charme oriental sublime, Nolwenn impeccable du début à la fin, autant dans sa gestuelle que vocalement. Elle a envoûté Namur...

Un "Cassé" plutôt excellent dans son genre clin d'oeil , que les non-fans ont eu l'air d'apprécier, tant la voix de Nolwenn semblait plus qu'à la hauteur de leurs espérances... Ça rappelle le premier album et les débuts de Nol dans le milieu artistique, mais quand on voit les progrès hallucinants et la maîtrise qu'elle a de sa voix, on se dit qu'elle avait décidément un potentiel plus qu'évident, et que les niais qui ne s'en étaient pas rendu compte doivent se cacher aujourd'hui. (et toc).

J'aimais tant l'aimer, les cœurs se lèvent, et là je me dis "elle va se dire qu'on a découpé les coeurs comme des enfants!" et bingo ça n'a pas loupé, elle nous dit qu'elle nous voit bien découper les coeurs, "aujourd'hui c'est atelier découpage!" mdr! Jme suis dit eh bah voilà, elle nous a pas loupés! rires

Au moment du rappel, je sens que ça va être dur là encore, et effectivement, encore pire que pour "Mon Ange", Mumu est en larmes comme moi, et je vois qu'Alice n'est pas en grande forme non plus lool. Nolwenn se donne entièrement dans cette reprise, nous livre un "Song for you" mémorable, qui nous donne des frissons et la chair de poule, fini le mal de pieds, le mal de dos et le reste, nous sommes transportés dans un monde unique où nous avons l'impression d'être seuls avec elle, comme si elle chantait pour chacun d'entre nous, comme si la terre avait arrêté de tourner pour la laisser nous émouvoir... Et c'est tellement beau. Je sens mes larme couler, pleure mon coeur se serrer, je me dis qu'il ne faut pas, qu'elle va peut-être le voir et qu'elle sera triste aussi, mais c'est trop tard de toute façon, elle a vu que nous étions tous très tristes de la quitter ce soir, plus encore que pour n'importe quel autre concert.
Et Nolwenn poursuit tant bien que mal avec un Ohwo mi-joyeux, mi-triste, avec devant elle des visages baignés de larmes ou simplement admiratifs et reconnaissants de tout ce qu'elle a fait pour nous depuis l'année dernière, dans cette aventure des concerts de ce deuxième album qui nous a fait chanter, qui nous a remonté le moral quand nous allions tous mal à un moment ou un autre de notre vie, et qui nous a fait nous rencontrer, que nous venions du centre, du Sud, du Nord, de l'Est ou de l'Ouest, avec toujours cette envie de partager ses "Histoires Naturelles" que nous avons tant aimées...

Le retour à la réalité fut difficile quand le vaisseau Nolwennien s'est posé sur la place Saint Aubain, laissant les uns et les autres hagards, comme sortis tout droit d'un rêve. Pas beaucoup de paroles, mais beaucoup de regrets que cette tournée soit déjà finie. On était un peu comme orphelins... Il faut dire qu'avec tout ce que Nolwenn nous a offert, tout cet amour qu'elle a véhiculé, c'était forcément dur de se dire qu'il fallait bien réaliser! déçu

Nous avons tant bien que mal essayé de nous consoler, espérant revoir une dernière fois Nolwenn mais finalement, c'était peut-être mieux qu'elle soit partie vite et que nous soyons restés sur cette sortie de scène émouvante et tremblante.

Une chaise était là en plein milieu de nul part, je me suis posée dessus, ce qui a bien fait rire Ludo et Nicole qui ont pris une photo rires, il faut avouer que nous étions tous un peu paumés!
Quel concert...

Certains se sont retrouvés dans un café, d'autres ont discuté dehors, puis nous avons tous pris à contrecœur le chemin du retour, car il fallait rentrer jusqu'à Paris pour certains! (hein les filles, LOL).

Joy je voudrais que tu embrasse Claire-Marie pour moi, une Nolwennienne que je n'avais encore jamais vue et qui m'a fait comprendre pourquoi c'était si magique de tous vous retrouver. Certaines personnes vous retournent le cœur, et son sourire a littéralement fait chavirer le mien. Quelle femme généreuse, attentive et gentille, je suis toujours étonnée par tant de bonté naturelle. calin

Nous avons de la chance de faire partie des "fans" de Nolwenn, pour toutes ces rencontres qui ont mine de rien changé nos vies. J'embrasse tout le monde, toutes ces personnes que j'ai plaisir à revoir à chaque fois, d'où qu'ils viennent, et qui me font aimer davantage tous ces concerts que nous partageons. Un petit coucou aussi au modos qui sont adorables, que je n'avais jamais vraiment rencontré et qui sont des filles vraiment sympas.

Merci à Nicole, Murielle et Réré de m'avoir embarquée avec elle dans cette aventure du dernier concert, je vous adore. Merci pour votre bonne humeur et votre gentillesse.

Un gros bisou aussi à ceux qui n'étaient pas là et qui ont beaucoup manqué, je pense plus particulièrement à Mathilde et Audrey, Anaïs et Miki à qui j'ai beaucoup pensé ce soir là... calin salut

Voilà, c'est fini, comme dirait Jean-Louis Auber lool, mais je garde dans le cœur tous ces souvenirs magnifiques et je me dis que les prochains seront certainement encore plus enrichissants humainement et plein de joie et d'admiration pour une artiste qui a changé notre vie.

Merci aux musiciens qui ont rendu ces concerts inoubliables et qui ont portés Nolwenn comme jamais. Et bien sûr...

coup de coeur coup de coeur coup de coeur MERCI NOLWENN coup de coeur coup de coeur coup de coeur

J'étais comme je suis *Lauren* Ohwoooo
Papillon
Modeste jacasseur

Inscrit: 09 Sep 2007

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour tous ces beaux comptes rendus chargés d'émotion et qui me bouleversent moi qui n'ai pas pu suivre les concerts d'été, exception pour Lille mais en salle, concert qui m'a laissé un merveilleux souvenir.

Je réalise que c'est fini , plus de live avant un bon moment, fini le plaisir de retrouver des têtes connues , des amies aussi.

Non seulement Nolwenn nous a régalés de magnifiques concerts mais en plus elle nous a permis de faire de belles rencontres.

Nolwenn possède une aura qui irradie autour d'elle. A sa manière , elle est un ange.

Comme je remercie Monsieur Jacques Martin d'avoir dit "c'est une fille hors norme" lui, dès le début, l'avait remarqué, avait déjà une idée de ce qu'elle allait devenir.

Encore un petit plaisir tout de même pour moi , la voir une dernière fois avant sa "retraite" à l'Olympia le 22.

Elle va vraiment me manquer. Le CD et le DVD nous aideront à passer cette période , nichée dans mon fauteuil les soirées d'hiver.

Bonne nuit , je vais enfin me coucher après tous ces beaux comptes rendus qui m'ébranlent.

Bravo à vous
Bravo Nolwenn
Bravo aux musiciens qui ont vraiment été au top. bravo
Sue
Admin

Inscrit: 29 Mar 2004

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Article paru le mardi 18 septembre dans le journal local Le quotidien de Namur. Lupette a acheté l'article et l'a transmis avant de partir au travail.

Gemino
Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Fév 2006

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Lupette pour cette attention salut
Pepsie
Modeste jacasseur

Inscrit: 15 Mai 2004

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Lupette heureux

Article plutôt positif en ce qui concerne Nolwenn, mais pas d'accord avec lui quant au public, j'ai trouvé au contraire qu'il avait bien applaudi agacé ...plus qu'à certains autres concerts auxquels j'ai assisté ..mais p-e que pour le public belge réputé pour son enthousiasme, c'était peu
Papillon
Modeste jacasseur

Inscrit: 09 Sep 2007

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Pepsie de corriger les impressions du journaliste. Difficile de savoir exactement ce qu'il en était. Je pense que selon l'endroit où l'on se trouve on ne ressent pas les mêmes choses et ceux qui sont très loin dans la foule ne doivent pas avoir la même impression et sont forcément moins enthousiastes.

Je trouve d'ailleurs qu'il est toujours intéressant de se placer à différents endroits , et surtout pas au début si on veut avoir les réactions de l'ensemble du public.

Evidemment nous, nous jugeons en fonction de notre "fanitude".

Je crois malgré tout que ce n'est qu'un article parmi tant d'autres. On verra dans l'avenir si Nolwenn a gagné un nouveau public. Mon impression est que oui.

Merci Lupette pour cet article.