Forum Fanclub Nolwenn Leroy  
Site Agenda | FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Recherche personnalisée
"Nolwenn ohwo": Avis-diffusion radio-sortie single
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Paroles et Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lupette
Illustre pie

Inscrit: 07 Avr 2004

MessagePosté le: Ven Oct 28, 2005 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

A la première écoute de l'extrait, je ne vous cache pas que j'ai été très très surprise. Je m'attendais à beaucoup de choses mais pas à ça! :mdr:
On reconnaît déjà bien la patte de Lolo Voulzy dans l'extrait et après qq passages en boucle, je sens que je ne vais plus chanter que ça! :mdr:

J'ai ensuite pu écouter le morceau dans sa totalité. Toujours aussi surprise par ces variations pop, rock, électro. Cela a le mérite d'être original! Un ovni, Fred a raison! clin d'oeil

Si ce titre ne marche pas en radio, je n'y comprends rien.

Donc avis positif dans l'ensemble mais je souhaite que tout l'album ne ressemble pas à ça clin d'oeil
Podea
Modeste jacasseur

Inscrit: 17 Mai 2004

MessagePosté le: Ven Oct 28, 2005 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mes impressions sur le single:

"c'est vrai que c'est surpremant leger et aérien
l'avantage dans le fait qu'au debut on ne reconnait pas son timbre grave, va permettre aux personnes de faire une première ecoute sans à priori
de façon à ce qu'ils aiment dans un premier temps la chanson, puis deuxieme temps "quoi c'est nolwenn qui chante ça!!!!! "
troisième temps:" ça super sympa pour une fois qu'elle chante pas des chansons d'amour à deux balles "

enfin c'est juste mon ressenti excité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Juliana
Nouveau né du forum

Inscrit: 10 Déc 2004

MessagePosté le: Ven Oct 28, 2005 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore !
effectivement on retrouve bien des accents souchonien !
et j'adore "ma mère me disait "à ton page il y a des choses qu'une jeune fille doit savoir" ...

on est dans l'ironie, dans le second degré effectivement ... les arrangements musicaux, j'adore aussi !!

c'est vraiment un beau single, bien ficelé et bien travaillé ! ...

Quant à Nolwenn dessus : la voix est tjs magnifique !
Juju
Nouveau né du forum

Inscrit: 19 Déc 2004

MessagePosté le: Ven Oct 28, 2005 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens d'écouter la totalité de la chanson et j'adore!!! bravo
Sa voix est très belle dessus et j'apprécie les paroles.
Je ne suis pas déçue.
Podea
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Ven Oct 28, 2005 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour info, ça m'a rappelé une itw de tv5 de novembre 2003, ça remonte dejà à deux ans mais les propos sont plus que jamais d'actualités

voici ce que disait nol:

j'ai envie d'etre moi meme de plus en plus, je suis ravie parce qu'avec ce nouveau single, j'ai la possibilité de montrer une autre face de ma personnalité, c'est à dire plus cette face sombre qu'on a pu voir jusqu'à présent avec les chansons tres mélancoliques
j'avais pas souvent l'occasion de sourires sur mes chansons donc les gens m'ont pris pour quelqu'un de froid de sombre, un peu triste alors que je ne suis pas que ça
c'est un plaisir de chanter cette chanson ecrite par laurent voulzy, de sourire, c'est frais c'est entrainant et leger

concernant "une femme cachée", je crois qu'à l'heure actuelle, j'ai l'impression que ce que j'ai peut etre le plus besoin defendre, c'est la jeune fille cachée
parce que justement j'ai l'impression, que dans la manière dont les gens me perçoient qu'on me prend pour quelqu'un de tres adulte, de mature mais en meme temps je n'ai que 20 ans...!

donc en fait comme premier single elle a fait une antithese de "cassé" siffle de cette façon la boucle est bouclée clin d'oeil
enfin c'est juste une intuition....
aron85
Nouveau né du forum

Inscrit: 23 Sep 2005

MessagePosté le: Ven Oct 28, 2005 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mé vs l'ecoutez où en entier???
Lupette
Illustre pie

MessagePosté le: Ven Oct 28, 2005 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aron85 a écrit:
mé vs l'ecoutez où en entier???

Il devrait être diffusé entre 17 et 18 sur Radio Atlantis

http://www.radioatlantis.fr/playlist/duels5vendredi2005.php
Invité

MessagePosté le: Ven Oct 28, 2005 4:08 pm    Sujet du message: Merciii Répondre en citant

Bonjour à vous,

je suis nouveau sur ce forum que je trouve très agréable. Félicitations donc aux Webmasters.

J'apprécie Nolwenn comme beaucoup d'autres chanteurs/euses, mais j'avoue être particulièrement curieux et impatient quant à la sortie de son 2nd album.

Je vous remercie pour les 30s d'écoute du 1er single. Ca me semble très sympa. Maintenant, j'ai hâte d'entendre la chanson en entier.
En tout cas, on est en plein dans le style Voulzy.

Bon week-end à tous.

Cédric

PS: Y'aurait-il moyen que quelqu'un enregistre la chanson en entier lors de la diffusion radio et la mette sur le forum ?
Moi, je ne peux pas écouter la radio pour le moment... je suis au boulot ! heureux
Lupette
Illustre pie

MessagePosté le: Ven Oct 28, 2005 4:18 pm    Sujet du message: Re: Merciii Répondre en citant

Cdric a écrit:
PS: Y'aurait-il moyen que quelqu'un enregistre la chanson en entier lors de la diffusion radio et la mette sur le forum ?
Moi, je ne peux pas écouter la radio pour le moment... je suis au boulot ! heureux

Bienvenue à toi Cdric. Euh ... non, il n'y a pas moyen de mettre le lien de la chanson en entier sur le forum! Le single n'est pas encore sorti dans le commerce et puis c'est illégal!

Branche-toi ce soir sur la radio Atlantis et tends l'oreille! clin d'oeil
Invité

MessagePosté le: Ven Oct 28, 2005 4:23 pm    Sujet du message: Re: Merciii Répondre en citant

Citation:
Euh ... non, il n'y a pas moyen de mettre le lien de la chanson en entier sur le forum! Le single n'est pas encore sorti dans le commerce et puis c'est illégal!

Merci pour la réponse.
Je pensais qu'on pouvait la mettre en faible qualité sonore puisque c'est enregistré à partir de la radio.

En tout cas, merci beaucoup. Trop content d'écouter du nouveau.
Lupette
Illustre pie

MessagePosté le: Ven Oct 28, 2005 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais bien qu'on ne va pas commencer à énumérer toutes les stations où ce titre va être diffusé mais bon, pour les premières, je fais une exception clin d'oeil

Ce morceau a donc été diffusé sur station une bordelaise : WITT FM. C'est une radio libre commerciale, écoutée par des jeunes, parait-il.
Commentaires de l'animateur: "autrefois "cassée" -avec extrait du morceau à l'appui- par ses ex-collègues chanteuses du chateau, voici la nouvelle chanson de Nolwenn qu'elle a co-écrite avec A. SOUCHON sur des arrangements de L. VOULZY. Le single devrait sortir très prochainement...

Merci à freetofly sur .org

Si les bordelais passent par ici ...
Roseline
Modeste jacasseur

Inscrit: 02 Déc 2004

MessagePosté le: Ven Oct 28, 2005 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas Bordelaise, mais je viens d'entendre la chanson en entier siffle

Que dire, ça change de l'extrait, c'est assez déroutant, c'est très Voulzien (que j'adore) mais j'aime coup de coeur

Voilà une chanson qui devrait être difficile à chanter en direct sur un plateau télé.

Un petit regret mais je pense que je retrouverai ça sur l'album : la voix de Nolwenn.
Elle est assez dans les aigus sur cette chanson et ..... moi j'aime sa voix chaude, mais bon on la reconnait quand même très bien.
Je n'aurai pas aimé qu'on se dise en attendant cette chanson à la radio: mais qui est ce qui chante ?
Invité

MessagePosté le: Ven Oct 28, 2005 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sue a écrit:
Pour les personnes ayant des difficultés à écouter l'extrait de 30 secondes disponible sur le site Radio Atlantis, le voici:

Arrow Extrait de 30 secondes diffusé sur Radio Atlantis.

Ecoutez la radio aujourd'hui, le titre est rotation à peu près toutes les heures.
http://www.radioatlantis.fr/accueil.htm
Cette radio diffuse localement depuis Nozay en Bretagne mais offre un streaming live sur internet.

c'est pas interdit les extraits du single ? parce que chez Universal le Webmaster il a le single ! bizarre de chez bizarre

je peux mettre le lien chez Universal ?
Trent
Nouveau né du forum

Inscrit: 17 Juin 2005

MessagePosté le: Ven Oct 28, 2005 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas besoin de rester longtemps sur Atlantis, les nouveautés sont diffusées en fin d'heure. Ah oui et faudrait peut-être ralentir les dédicaces, 3 suffisent... agacé

Concernant le titre je n'aime pas du tout. C'est interprété trop sagement pour que la dérision passe, et je déteste les choeurs.
Carver
Illustre pie

Inscrit: 15 Mai 2004

MessagePosté le: Ven Oct 28, 2005 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trent a écrit:
pas besoin de rester longtemps sur Atlantis, les nouveautés sont diffusées en fin d'heure. Ah oui et faudrait peut-être ralentir les dédicaces, 3 suffisent... agacé

Concernant le titre je n'aime pas du tout. C'est interprété trop sagement pour que la dérision passe, et je déteste les choeurs.

Effectivement rien ne sert de dédicacer quand c'est prévu de passer hallucine !

Après c'est un point de vue interressant mais c'est surtout interprété de façon enfantine et désinvolte que de façon sage je trouve pour ma part??? Pour les choeurs c'est sûr que si on aime pas la pop florissante avec pleins d'arrangements (trop?) c'est mal barré!!

Et puis c'est surtout un titre d'appel intérressant pour l'album qui ne comporte sans doute peu de titres de ce genre!!

Enfin moi j'adhere mais il est clair que c'est un titre que l'on peut detester!
Margueritte
Nouveau né du forum

Inscrit: 06 Avr 2005

MessagePosté le: Ven Oct 28, 2005 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

excité J'ai écouté le single entier il est superbe cela vaut le détour je dis superbe magnifigue
Margueritte calin
Miss
Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004

MessagePosté le: Ven Oct 28, 2005 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les prochains passages prévus sur Radio Atlantis sont bookés pour:
Ce soir > Peu avant 22 heures
Demain > Entre 11h-12h et 14-15h...

Sachant qu'aujourd'hui le single est passé à chaque fois en fin de créneau.

Je n'ai pas encore donné mes impressions mais cela ne saurait tarder.
D'abord sidérée à la première écoute...comme la plupart d'entre vous.
Je change la cartouche d'encre et prendrai ma plus belle plume pour vous livrer mon avis le plus sincère maintenant que j'ai écouté une bonne dizaine de fois ce titre qui ne peut être que qualifié, au bas mot, comme SURPRENANT. dingo

.
Roseline
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Ven Oct 28, 2005 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miss, je suis bien d'accord SURPRENANT ce titre.
Je ne l'ai entenu qu'une fois, donc ma réaction était à chaud.

Alors oui, nous attendons ton avis avec intérêt sur la chanson en elle même, la voix de Nolwenn bref tout !!

Dans l'immédiat, la starac avec encore un orchestre symphonique et R. Voisine bravo
A tout à l'heure Miss

clin d'oeil
Podea
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Ven Oct 28, 2005 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

miss j'attends avec impatience d'avoir ton avis
je suis suspendue à ton clavier timide
Piensa
Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004

MessagePosté le: Ven Oct 28, 2005 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors voyons donc...

Ce nouveau single n'est pas commun, c'est le moins qu'on puisse dire.
Je m'attendais à tout et à rien en même temps mais pas à ça.

C'est original.
Cela semble à la première écoute superficiel et léger. J'avais tout bon dans mes pronostics après avoir vu les visuels de l'album et du single.

Un oiseau enfermé dans une cage ouverte ?
Un oiseau qui siffle malgré tout ?
Un oiseau sur la branche ?

Cela serait-il le signe que l'oiseau Nolwenn déploie ses ailes aujourd'hui, se libérant de ses "chaînes" ? siffle

Première écoute de l'extrait:
Ce single a un goût de bubble gum un peu rock collection. C'est rose, sucré, frais....... La mélodie est simplette et se retient très vite. On se surprend à reprendre les owho.
Les paroles sur le peu que j'entends me promettent un peu d'ironie.
Tiens donc mademoiselle se permet bien des choses.
pas d'accord
Bon, en boucle, je suis pour l'instant mitigée... ça me surprend ok mais pas assez d'infos pour me faire une idée précise.

Première écoute de la chanson complète:
La mélodie, elle est plus travaillée que je ne le pensais. Cela semble d'une simplicité enfantine alors que la partition est travaillée dans les moindres détails. Le travail des voix et des instruments est incroyablement précise. La précision d'un horloger suisse. shock

Les paroles, c'est de suite pour moi un énorme éclat de rire et je vous dis pas ma tête et mes yeux équarquillés sur certains passages... le coup du "c'est l'hiver dans mon coeur blottie contre le radiateur" je ne m'en remets pas. :mdr:

Après plusieurs écoutes... mon avis ? J'ADORE.

J'adore le culot.
J'adore la subtilité du texte. Merci à la patte Souchon. Les jeux de mots, je suis cliente.

C'est pas ma came côté mélodie, mais j'adore le concept.

Voilà ce single est un concept...
Un gag, un pied de nez à l'image papier glacé et aux étiquettes qui lui ont été collées.

C'est aussi ça Nolwenn. Un concept, un culot, une volonté...
Elle a rencontré 2 maîtres en la matière. Cela va surprendre et c'est tant mieux.
bravo

Je souhaite néanmoins qu'il y ait dans l'album d'autres titres qui me touchent un peu plus que celui-ci. Mais il faut de tout pour faire un album et ce premier extrait m'intrigue effectivement.

Ps: mes neveux de 5, 9 et 12 ans ont écouté la chanson cet après midi. Ils ont demandé de suite à la passer une deuxième fois pour chanter les ohwoho... Et la tchiote de 5 ans m'a dit "mamour repasse la chanson de Nolwenn, encore une fois" J'ai dit "ah non ça suffit, point trop n'en faut" :mdr:
Mais j'ai craqué. Et à la troisième écoute j'avais dans la voiture des ohwoho de partout !!!! ET des nananana sur les refrains.
Déjà que sur le titre il y a des voix partout, je vous dis pas la cacophonie dans ma polo. Mais je ne sais pas pourquoi j'avais un grand smile.

Verdict, ils n'ont rien capté à l'ironie des paroles et aux jeux de mots mais la mélodie et les voix ont fait mouche. C'est bon signe docteur ? :mdr:
Roseline
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Sam Oct 29, 2005 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Piensa pour ton point de vue auquel j'adhère d'ailleurs.

Je suis certaine que l'album ne sera pas que de ce style, c'est évident et malgré tout j'espère bien y retrouver le timbre chaud de Nolwenn.
Je pense aussi que ça va marcher.
C'est très Voulzien mais moi Laurent j'adore ce qu'il fait alors !!

Piensa merci pour cette analyse, c'est toujours un plaisir et un régal de te lire.

A bientôt
A+ clin d'oeil
SabG
Petit babilleur

Inscrit: 16 Sep 2005

MessagePosté le: Sam Oct 29, 2005 12:13 am    Sujet du message: nolwenn ohwooo plus extrait radios Répondre en citant

salut miss c encore une fois seb je viens de lire ton message sur le forum ou tu as inscris les paroles c génial j ai hate d entendre la melodie

les paroles sont géniales originales et sympa mais je ne m inquietais pas trop car nolwenn c entouré de deux grands monsieur de la chanson francaise

voila donc super ton message grace a toi on est un peu plus renseigné

salut
Jerem_Baudot
Nouveau né du forum

Inscrit: 18 Oct 2005

MessagePosté le: Sam Oct 29, 2005 7:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

quelqun pourait til decompresser ce fichier jarive pas a le lire avec window media player, le type de fichier n'est pa pris en charge je pe pas ecouter pleure
Souchette
Manitou de la parlotte

Inscrit: 09 Mai 2004

MessagePosté le: Sam Oct 29, 2005 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Meri Piensa pour ton analyse.

Moi, la musique voulzienne, c'est ma came, l'ironie souchonnienne aussi : donc mon bonheur est complet avec la voix plus haute mais très reconnaissable (mon mari l'a reconnue du rez-de-chaussée) de Nolwenn qui nous joue le jeu de la comptine enfantine.

Et pour la première fois, je sens que je pourrais écouter un single de Nolwenn en boucle.

Mais peut-être, suis-je retombée en enfance ? clin d'oeil

* J'attends aussi, sur les autres titres, son mezzo qui me fait frémir bien que je ne m'attende pas à des envolées lyriques.

Voulzy ne sait pas faire ça, et Nolwenn le savait au départ. agacé

* Je m'édite : le single est passé quasiment en entier sur Europe 1 à midi, parès l'émission d'I. Morizet bravo
Bob
Nouveau né du forum

Inscrit: 26 Sep 2005

MessagePosté le: Sam Oct 29, 2005 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca a l'air nul, franchement je suis decu exècre
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Paroles et Musique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 3 sur 12

Sauter vers: