Forum Fanclub Nolwenn Leroy  
Site Agenda | FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Recherche personnalisée
Concert Tout le monde chante - Olympia, 22/09/2007
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Concerts & podiums
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Christelle
Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2007 12:13 pm    Sujet du message: Concert Tout le monde chante - Olympia, 22/09/2007 Répondre en citant

Merci à Stella d'avoir posté l'info dans le coin presse

Plus de 150 pipoles se mobilisent pour soutenir la lutte contre le cancer de l'enfant.
En septembre, ils seront à l'Olympia pour le festival Tout le monde chante.
Parrain de l'opération, Nikos Aliagas réunira autour de lui Florence Foresti, Nolwenn Leroy, Lorie, Harry Roselmack......et bien d'autres encore.
Réservez dès maintenant !

Bon, ça vient de Public (Salut les Potins ..page 29) et c'est confirmé par source officielle:
http://www.toutlemondechante.com/

Citation:
Le festival des VIP se mobilise contre le cancer de l'enfant le samedi 9 septembre 2006 à L'Olympia. Retrouvez sur scène Nikos ALIAGAS et ses invités : Liane FOLY, Patrice CARMOUZE, Florence FORESTI, Francis JOCKY, Marie Amélie SEIGNER, ZOE, Pauline ESTER, JJ MILTEAU, Murray HEAD, Nolwenn Leroy, Julie DAIMEE, JOANA, Elisa TOVATI et bien d'autres encore. Il reste quelques places !
Contactez la billetterie sur internet www.olympiahall.com ou le 08.92.68.33.68
Tous les bénéfices seront reversés à la lutte contre le cancer de l'enfant.

Dernière édition par Christelle le Ven Aoû 31, 2007 8:55 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martine b
Modeste jacasseur

Inscrit: 16 Mar 2007

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2007 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas trop sur de moi, mais j'ai vu Nikos à la télé qui parlait de
"tout le monde chante" ,et je crois avoir entendu parler de Villefranche
où le concert aurait lieu.
Pardon de l'imprécision mais j'avais du monde à la maison ,donc pas facile .............si quelqu'un peut récolter des infos + précises!!!!!!!
mi juillet où mi août..........................

salut
Carver
Manitou de la parlotte

Inscrit: 15 Mai 2004

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2007 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Martine b a écrit:
Je ne suis pas sur de moi, mais j'ai vu Nikos à la télé qui parlait de "tout le monde chante" ,et je crois avoir entendu parler de Villefranche où le concert aurait lieu.
Pardon de l'imprécision mais j'avais du monde à la maison ,donc pas facile .............si quelqu'un peut récolter des infos + précises!!!!!!!
mi juillet où mi août..........................

Le festival "Tout le monde chante" a lieu à Villefranche-de-Rouerge du 9 au 15 juillet semble t'il!

Il y a un programme ici
http://www.villefranche.com/spectacles/evenement.php?ID_agenda=21449

Et il y aura après un concert un Olympia en septembre on dirait!
Ollive78
Manitou de la parlotte

Inscrit: 26 Mai 2004

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2007 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.toutlemondechante.fr/news/index.php

Christelle
Roi/reine de la tchatche

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2007 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien, la voilà, la confirmation ! Très beau travail, merci Ollive clin d'oeil
Magali
Nouveau né du forum

Inscrit: 06 Avr 2005

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2007 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les places sont en vente sur le site de l'Olympia heureux merci Ollive

Arrow http://www.olympiahall.com/
Carver
Manitou de la parlotte

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2007 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle indiquée sur l'affiche mais "les changements" de dernière minute existant clin d'oeil

Papillon
Modeste jacasseur

Inscrit: 09 Sep 2007

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2007 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes places sont prises pour ce spectacle le 22 septembre.
Christelle
Roi/reine de la tchatche

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 6:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que tu es bien placée, Papillon ! Nous attendrons ton CR avec impatience clin d'oeil
Papillon
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis placée au 9è rang , donc je vous ferai un compte rendu et si possible quelques photos , mais nous sommes au fond à gauche, alors les photos ne seront pas formidables je pense.

Nous n'avons retenu qu'à notre retour de Saint-Malo car avant notre départ ce n'était pas encore mis en vente.
Carver
Manitou de la parlotte

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un article dans le journal Metro (de ce jour) sur le spectacle et le but de ce dernier:
Citation:

"Tout le monde chante", contre le cancer

Samedi 22 septembre aura lieu à l'Olympia le festival "Tout le monde chante", un grand évènement national contre le cancer. Cette soirée sera l'occasion d'un concert géant, avec de nombreuses personnalités, venues mettre leur notoriété au service de la lutte contre cette maladie.

"L'objectif de cette soirée est de faire parler du cancer, une maladie qui touche beaucoup de gens mais qui reste encore tabou", explique Nicolas Rossignol, fondateur du festival. Ancien journaliste et lui-même touché de manière très proche par le cancer, il souhaite créer le premier évènement national sur le cancer. "Toute famille a été touchée de près ou de loin par le cancer, il n'existe pourtant pas d'évènement majeur à ce sujet. Il y a les Restos du coeur, le Sidaction, mais rien contre le cancer". De plus, le scandale de l'Arc, qui a marqué les années 1990, "a terni l'image des associations de lutte contre le cancer".

D'après Nicolas Rossignol, "la façon dont on parle du cancer dans les médias n'est pas satisfaisante, ni suffisante". Pur cette raison, il a décidé d'organiser un grand concert avec des artistes du monde de la musique, mais aussi des personnalités des médias, du cinéma et du sport, qui montreront au public leur talent, parfois dans des registres inattendus.

Par exemple, le présentateur de télévision Christophe Dechavanne s'illustrera dans un registre jazzy, et la championne d'athlétisme Eunice Barber jouera les rockeuses. Ce grand gala musical accueillera également l'animatrice Valérie Damidot, le gagnant de la nouvelle star 2007 Julien Doré, l'équipe des comédiens de la série Plus Belle la vie, mais aussi Patrice Carmouze, Nikos Aliagas, Mathieu Gonet, Cartouche, Julie Zenatti, Elodie Frégé, Virginie Efira, Zoé Félix, ou encore Pierre-Mathieu.

Tous ces participants sont surnommés les "Anges Gardiens", et auront pour marraine cette année Danyellah, compagne du chanteur Michel Polnareff. De nombreuses surprises sont prévues durant cette soirée, avec des duos et des trios inédits, et parfois "improbables", indiquent les organisateurs. En tout, 150 artistes font partie de la famille des "Anges gardiens". Nicolas Rossignol souhaite apporter un message positif autour du cancer : "L'objectif est de montrer qu'aujourd'hui, on vit plus avec le cancer qu'on en meurt, car beaucoup de familles ont du mal à accepter le cancer".

Les places sont en vente au prix de 27,50 euros. Tous les bénéfices seront reversés à la Fondation de France, qui redistribuera ensuite les fonds aux grands acteurs de la lutte contre le cancer.

Tout le Monde chante contre le cancer, samedi 22 septembre à 20h30 à l'Olympia. Pour réserver sa place : www.olympiahall.com ou 08 92 68 33 68 (0,34 €/mn).

Source:http://metrofrance.com/fr/article/2007/09/10/11/4256-37/index.xml
Capture:

Dernière édition par Carver le Lun Sep 10, 2007 7:48 pm; édité 1 fois
Piensa
Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cet article a été écrit avant la confirmation de la participation de Nolwenn.
Pas de panique, Papillon, elle devrait y être. rires

Certains seront surpris d'y voir Nolwenn ce soir-là puisqu'elle n'y a pas été annoncée.
Bon Papillon, on attendra ton CR avec impatience. Profite du moment plutôt que de prendre des photos et vidéos. C'est pas toujours marrant de faire plaisir aux fans et de profiter en même temps. clin d'oeil
Papillon
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques photos sans doute, des vidéos , je ne suis pas équipée pour.

Un compte-rendu oui, je vais essayer de m'y coller.
Ollive78
Manitou de la parlotte

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.toutelatele.com/article.php3?id_article=7822
Miss
Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Virginie Elfira était invitée pour la Nouvelle émission de Ruquier en direct. (très sympa d'ailleurs)
Il a fait la promo de la soirée du 22 septembre et a rappelé à deux reprises que Nolwenn Leroy figurait parmi les artistes mobilisés.
Piensa
Illustre pie

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nolwenn, annoncée dans un 2ème temps, figure maintenant avec Liane Foly, parmi les 2 têtes d'affiche. bravo
Flo
Nouveau né du forum

Inscrit: 26 Jan 2006

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Papillon a écrit:
Quelques photos sans doute, des vidéos , je ne suis pas équipée pour.

Un compte-rendu oui, je vais essayer de m'y coller.

Par avance merci beaucoup !! Je suis sure que tu vas passer une bonne soirée.
FLO bravo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Papillon
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Flo et j'essaierai de faire un compte rendu à la hauteur , mais bon c'est pas sûr. rires
Miss
Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire que Nikos avait dit qu'il devait chanter "Don't Give up" de Kate Bush/Peter Gabriel coup de coeur avec Nolwenn en duo. (Entre autres)
Citation:
Nikos chante à l'Olympia contre le cancer
Pour la deuxième année, Nikos poussera la chansonnette le 22 septembre à l'Olympia pour «Tout le monde chante». Présidé par Nicolas Rossignol, l'événement réunit une pléiade d'artistes pour réunir des fonds pour le cancer: «Il y a le Sidaction, le Téléthon, les Restos du Coeur, mais il n'y avait rien pour le cancer, explique l'animateur de TF1. Or le cancer est partout! Qui ne connaît pas quelqu'un qui est touché? Moi, cela me concerne pour des raisons familiales... On veut réunir des fonds surtout pour les enfants cancéreux, pour leur trouver des traitements sur mesure, et puis leur apporter ne serait-ce qu'une seconde de sourire avec ce concert». Avec Virginie Efira, Valérie Damidot, le casting de «Plus belle la vie», etc., Nikos répète donc depuis cet été. «Je vais chanter du blues, mais aussi "Ils s'aiment", avec Liane Foly; "Don't give up", avec Nolwenn Leroy; "Quand j'étais chanteur", avec Bruce Toussaint, qui a une superbe voix. J'apporte ma petite touche en invitant des chanteurs grecs.»
Réservations: 08 92 68 33 68.

Piensa
Illustre pie

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe duo de Kate Bush et Peter Gabriel.
Par contre, je ne la vois pas du tout chanter par Nikos. Ce choix me surprend, même si j'adore la chanson. shock

S'ils ne changent pas le découpage initial, Nol ne va pas avoir beaucoup de boulot au début... Mais le texte est poignant et la mélodie magnifique.
C'est une chanson assez triste mais qui parle d'espoir, tout à fait à propos pour cette soirée.

Je vous mets le lien du clip. Vous avez les paroles de la chanson en dessous.
Paroles

Et voici la traduction de la chanson sur un site consacré à Kate Bush
http://www.katebush-france.com/Trads/Dont-Give-Up.html
Christelle
Roi/reine de la tchatche

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une de mes chansons préférées de Peter Gabriel. C'est fait pour Nol et je sens bien Nikos dessus, il nous a déjà prouvé qu'il se débrouillait plutôt bien par le passé.

Le Figaro de ce jour parle du concert :

Citation:
Cause.
Nikos Aliagas, Julien Courbet, Alexis Trégarot, Bruce Toussaint, Virginie Efira, les acteurs de Plus belle la vie et des chanteurs comme Nolwenn Leroy et Liane Foly participeront à la soirée donnée à l'Olympia ce samedi. Baptisé "Tout le monde chante contre le cancer", ce rendez-vous créé par Nicolas Rossignol est destiné à récolter des fonds qui seront remis en intégralité à la Fondation de France.

Des journalistes qui ont reçu Nolwenn et les deux seuls chanteurs cités sont Liane Foly et Nolwenn. Du tout bon narcois
Juline
Caid de la causette

Inscrit: 04 Nov 2005

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement Chris c'est une tres belle chanson qui conviendra parfaitement a Nolwenn, quand a Nikos pourquoi pas! il a prouvé a maintes reprises qu'il ne chantait pas mal! en tout cas pour la chanson je suis ravie, je l'aime beaucoup!
Ollive78
Manitou de la parlotte

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 5:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans France dimanche, un petit article avec ce titre

Citation:
Ils redonnent le sourire aux enfants malades !
Papillon
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique chanson tant par le texte que par la mélodie. Je suis ravie d'aller pouvoir écouter et voir Nolwenn dans ce "message".
Ollive78
Manitou de la parlotte

MessagePosté le: Sam Sep 22, 2007 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un article dans le parisien de ce matin

Citation:
Concert
Nikos et ses amis font leur Olympia
Le Parisien | 22-09-2007 | 00h00
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Concerts & podiums Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: