| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Christelle Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005 Messages: 3526 Localisation: Nord
|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 2:00 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Alison et Miss pour les articles !
Voici les magnifiques photos de Yannick, j'ai eu du mal à choisir !
A tout seigneur, tout honneur, on commence par Nolwenn :
Deux sublimissimes photos que je mets ici à part :
Des clichés avec la puce, son regard en dit long :
La dream team (avec Laurent au garde-à-vous !) :
Le salut final :
Et après la série des "Martine" (Martine à la plage, Martine fait du théâtre...), voici la série des "Fred" avec en premier numéro,
Fred dit des bêtises dans son micro :
et en 2e numéro, très attendu,
Fred fait les soldes (au lieu de bosser) :
Merci à Pepsie et à Heidi de online pour cette vidéo :
Extraits Vierzon |
|
|
 |
Martine b Modeste jacasseur

Inscrit: 16 Mar 2007 Messages: 317 Localisation: Vendée-La Roche sur YON
|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 2:18 pm Sujet du message: |
|
|
Superrrrrrrrrr Christelle un vrai bonheur ce reportage, on en redemande
Bravo Alison! cette fois tu l' as eu avant moi et meilleure santé à ta maman _________________ Forever |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 4:19 pm Sujet du message: |
|
|
C'est Yannick qu'il faut remercier, ce sont ses photos, il a l'oeil et le bon
Sur le blog de Fred, quelques commentaires du sieur (ainsi que sur le concert de la Louvière) : ICI |
|
|
 |
Magali Nouveau né du forum

Inscrit: 06 Avr 2005 Messages: 32
|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 4:49 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à Yannick et Christelle de nous faire partager ces très belles photos.
Certaines méritent d'être mises en fond d'écran et j'aime beaucoup la lumière "du jour"
Merci également pour tous les crs si bien "tournés" permettant à ceux (dont je suis) qui n'ont pas assisté aux concerts d'été, d'être un peu avec vous. |
|
|
 |
Papillon Modeste jacasseur

Inscrit: 09 Sep 2007 Messages: 299 Localisation: 91
|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 5:52 pm Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup Christelle pour cette pincée de bonheur , bravo pour l'enregistrement à Heidi. On en redemande encore  _________________ "Sans la musique la vie serait une erreur". Friedrich Nietzsche |
|
|
 |
Alison Nouveau né du forum

Inscrit: 12 Jan 2006 Messages: 29 Localisation: Bourges
|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 6:06 pm Sujet du message: Merci ! |
|
|
Désolée, j'avais "zappé" Christelle que tu avais mis les articles de la NR..
Merci à tous ceux qui prennent sur leur temps pour les retranscriptions, hébergements de photos, vidéos ou autres CR !!
Ce forum est réellement un plaisir à visiter !
| Martine b a écrit: |
Bravo Alison cette fois tu l' as eu avant moi ,et meilleure santé à ta maman |
Merci Martine ! |
|
|
 |
Ludwig Petit babilleur

Inscrit: 05 Mai 2006 Messages: 117 Localisation: Paris
|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
Après le CR de Yannick, je savais que j'aurais peu de choses à ajouter aux écrits si riches et détaillés de mon compagnon de route. Tu es Yannick (avec quelques autres de ce forum) un véritable journaliste; je ne t'ai pas quitté de la journée, et à part tes impressions personnelles, que j'ai souvent ressenties de la même manière, pour ce qui est du déroulement de la journée, tout est décrit avec justesse, précision, humour et j'atteste que l'essentiel y est.
Je vais juste évoquer qq points pour complèter ce long récit:
- cette journée a tout d'abord été formidable grâce à la présence de Yannick; c'était la première fois que je partais avec un autre forumeur pour me rendre à un concert de Nolwenn, et c'est vraiment super de pouvoir partager sa passion et de lier connaissance en même temps; le forum a bien des mérites. Celui de permettre aux gens de se rencontrer, d'échanger, de lier des amitiés dépasse largement le simple fait de lire et poster même très régulièrement
- ma fille n'est pas (n'était pas) une fan de Nolwenn; elle avait regardé distraitement les émissions, pendant que son père était scotché devant la télé en attendant les passages de sa candidate préférée dès le premier jour; elle avait assisté à un spectacle du zénith car entraînée par des copines; elle avait gravé qq mp3 de 3 ou 4 chansons; elle riait beaucoup de me voir et de m'entendre parler de Nol par-ci, de Nol par là, et des dédicaces, et des innombrables compils...
Elle a accepté ma proposition (je m'attendais à un refus catégorique) car elle n'a pas encore repris ses études, son petit copain est en province et elle s'est dit qu'elle pourrait toujours écouter son Ipod si le concert la barbait. En définitive, elle a été enchantée; elle a fait beaucoup de compliments sur l'artiste et ses musiciens; elle a reconnu que la Miss avait fait des progrès énormes, que les arrangements des anciennes chansons étaient superbes (un 1er pris pour Une femme cachée) et qu'elle ne s'était pas ennuyée une minute; elle ne s'est jamais plainte de la longue attente debout et m'a demandé le CD avec mes 127 enregistrements "live" pour se faire sa propre compilation. Je suis certain que les prochains CD et DVD live seront de beaux cadeaux de Noël et qu'il me faudra réserver une place de plus pour le prochain Olympia. Après mon épouse, ma fille: la campagne de promotion familiale se poursuit...
- j'ai trouvé la tenue de Nolwenn splendide: depuis ces deux sessions d'HN Tour d'ailleurs, je la trouve de mieux en mieux habillée; ce type de vêtements lui permet de jouer avec l'étoffe dans sa gestuelle, ses mouvements du corps s'harmonisent avec la souplesse des vêtements et mettent en valeur son physique, disons, très agréable (afin de ne pas passer à vos yeux pour un vieux grigoux!) il faut dire qu'hier, progressivement, au fil des chansons se dévoilaient, une épaule, puis le haut du bras, puis tout le bras et avec les mouvements un large décolleté et puis... nous en resterons là car il n'y a pas eu plus (ouf pour mon coeur!!!) sinon une magnifique Nolwenn, pleine de charme, de sensualité, de gentillesse et surtout de TALENT...
- j'ai trouvé le spectacle plus abouti, plus équilibré qu'à Montereau; il faut dire que c'était la première date de cette seconde session HN Tour; sans contestation possible, Nolwenn est plus à l'aise, ce qui lui permet d'improviser entre les titres, d'être plus sponténée; on a plus l'impression d'assister à un concert de 5 artistes qu'a celui de Nol et ses accompagnateurs, tellement ils se regardent, blaguent, s'accompagnent au propre comme au figuré, forment une équipe difficilement dissociable, très complice. Petit bémol: il ne faudrait pas que cette bonne humeur quasi constante nuise à certaines chansons; je veux parler de Mon Ange où j'ai un peu été gêné de voir plusieurs musiciens se "bidoner" dans le fond tandis que Nolwenn faisait au premier plan passer beaucoup d'émotion dans la chanson.
- enfin, tout comme Yannick, je vais y aller de mon petit couplet nostalgique; c'est le dernier concert avant 18 mois, peut être deux ans ou plus, et il est difficile de ne pas avoir un sentiment de tristesse à l'idée de ne plus revoir notre artiste préférée sur une scène avant bien longtemps; il y aura le CD, le DVD, qq télés, les enfoirés, peut être qq bonnes suprises, l'espoir d'un superbe nouvel album, mais tout de même la scène c'est autre chose avec ce contact direct, cette ambiance, l'avant et l'après concert, les émotions ressenties collectivement.
Merci Nolwenn pour cet album et les deux séries de concert; j'ai eu la chance d'assister à six spectacles, c'est beaucoupo moins que nombreux d'entre vous, mais j'en garde de magnifiques souvenirs, des images fortes (comme les roses à l'Olympia, les larmes de Nolwenn, l'émotion sur Mon Ange et 14 février ou la reprise du concert au show RTL par exemple) et surtout des interprétations de mieux en mieux maîtrisées par une grande artiste de plus en plus à l'aise et sachant partager son univers artistique et musical avec son public mais également avec le public moins convaincu pendant cet été. _________________ J'avoue Que j'ai cru à tout
Que j'aime ce qui est fou
Dans l'étrange Rien ne me dérange
Je prends ce qui m'arrange |
|
|
 |
Piensa Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004 Messages: 1069 Localisation: Grand Nord
|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
Dites donc les mecs, toujours aussi remués quand vous regardez la ptite ? De véritables bouteilles d'orangina... Tout secoués à la simple vue d'un sourire enjoleur, d'un regard appuyé ou d'un léger coup de hanche.
Yannick, tu n'as plus les jambes de tes 20 ans mais tu en as gardé l'oeil frippon, ça se sent. Et Ludwig qui t'emboîte le pas. C'est du propre tout ça.
Fais gaffe à tes prochaines ondulations Nol car je sens que les malaises vont se multiplier sur les prochaines tournées... certains vont frôler l'apoplexie ! Et je ne pense pas que, vous messieurs, vous souhaitiez être secourus par de jolis et gentils pompiers.
Sinon, merci à vous 2 pour vos commentaires détaillés et votre avis sur le concert. J'ai bien ri même si je me dis que je serai à peu près dans le même état que vous, dimanche soir, après le dernier concert à Namur.
Fière et rassurée pour elle de ce qui vient de se passer sur les 2 tournées mais déjà nostalgique...
Quoi qu'il en soit même si Nol a besoin d'un break après l'enchaînement des 2 tournées, de prendre de la distance pour préparer le 3ème opus, je pense qu'elle ne disparaîtra pas totalement l'an prochain de nos écrans et qu'elle viendra nous faire des ptits coucous de temps en temps... En tout cas c'est mon souhait.
Merci Yannick pour la photo des "Fred's silly jokes". On a maintenant une preuve !  _________________ NOLWENN-VOULZY-SOUCHON, Association de malfaiteurs ! |
|
|
 |
Topollino Nouveau né du forum
Inscrit: 23 Juin 2004 Messages: 34
|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 9:47 pm Sujet du message: |
|
|
agréable de vous lire comme toujours!
J'en profite pour donner une explication de nos rires pendant "mon ange"!
Ce n'est pas notre habitude sur ce titre mais nous aurions voulu vous voir jouer un titre triste alors que le maire de la ville s'elevait en face de nous dans une nacelle et saluait le public façon Jean Paul 2, le tout en etant hilare de sa notorieté soudaine ( ben oui 4000 personnes à son meeting , c'n'est pas tout les jours!)!!Ce manège a duré pas mal de temps , voire même tout le concert et c'etait franchement insoutenable!!Tout le monde dans l'equipe le voyait et nous avons tous frolé le fou rire!!Voilà pour l'anecdote !  |
|
|
 |
Piensa Illustre pie

|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 10:03 pm Sujet du message: |
|
|
Bon sur le coup, je comprends vos fous rires car rien qu'en lisant ton anecdote, j'avais l'impression de voir les images et de voir le salut papal du maire et je n'ai pas pu me retenir. Un drôle d'ange en effet !
Ah j'en profite, Fred, si tu repasses par là un de ces 4, pour te poser une question qui me titille.
Pourrais-tu nous dire quelle est la chanson que les musiciens prennent le plus de plaisir à jouer ensemble ou individuellement sur cette tournée. Laquelle ou lesquelles pour toi ? _________________ NOLWENN-VOULZY-SOUCHON, Association de malfaiteurs ! |
|
|
 |
Topollino Nouveau né du forum
Inscrit: 23 Juin 2004 Messages: 34
|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 10:14 pm Sujet du message: |
|
|
Je te retourne la question! A ton avis ?!
Je pense que ce n'est pas trop difficile à trouver !
Tu as le droit à 3 titres! |
|
|
 |
Piensa Illustre pie

|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 10:27 pm Sujet du message: |
|
|
Pour toi, ça ne me semble pas trop difficile: Song for U, je pense car outre le fait que cette chanson est sublimissime, c'est un duo avec Nolwenn que vous vous amusez à "modifier" chaque soir d'où liberté et plaisir évident pour un musicien. Ce genre d'impro partagée doit être jouissif. En d'autres termes, tu dois être en mesure de pouvoir prendre ton pied, si je peux me permettre.
Pour le Band, vous semblez vraiment vous éclater sur "Cassé" (enfin surtout "le Georges" qui tape comme un fou sur ses caisses et Thomas qui gratte frénétiquement ses cordes...), sur "Running up that hill" également et sur la version orientalisée de "Femme cachée" peut-être.
Je parle musicalement parce qu'au niveau de vos goûts, yo no lo sé !
J'ai combien sur 3 ?  _________________ NOLWENN-VOULZY-SOUCHON, Association de malfaiteurs !
Dernière édition par Piensa le Mer Sep 12, 2007 6:41 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
J.Frances Nouveau né du forum
Inscrit: 16 Mai 2005 Messages: 13 Localisation: Orleans
|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 12:03 am Sujet du message: |
|
|
Apres les CR de Yannick et de Ludwig il n’y a pas grand-chose à rajouter. Mais quand même je ne connais pas yannick mais j’avais devant moi un grand monsieur, avec des cheveux blancs (comme moi puisque nous devons avoir à peu près le même âge) qui prenait moulte photos. Si c’est lui je tiens à sa disposition un film très important de l’arrière de sa tête que j’ai essayé en vain d’éviter pendant une heure et demie.
Pour redevenir sérieux quelques petits commentaires.
Pour le décompte des spectateurs nous retrouvons le même que pour les manifestations syndicales à Nation qui varient selon les divers commentateurs du simple au double. Pour ma part je pense que ce devait se situer entre deux et trois mille mais pas plus.
Le public de Vierzon n’est vraiment pas un public enthousiaste, heureusement que la chorale des fans à l’avant gauche redonnait le tonus nécessaire. Merci à eux. Leurs reprises sont toute à fait au point, et je suis sur que c’est un apport supplémentaire à la qualité du spectacle, ils représentent le cinquième musicien de l’orchestre.
Justement parlons en de ces musiciens… !
Géniaux car en plus de leurs qualités musicale leur apparente complicité souriante tout au long du spectacle tant entre eux qu’avec Nolwenn est aussi un des éléments qui concours à la réussite de ce concert.
Mais j’ai peut-être oublié de parler de quelqu’un qui était aussi sur scène ce dimanche après midi….. !
Nolwenn !! Oui ma Nono comme depuis 5 ans je la baptise depuis le premier jour ou je l’ai entendu chanter.
Elle a même su faire disparaître les quelques nuages qui surplombaient Vierzon
Je ne l’avais pas vu sur scène en concert depuis son passage à Orléans lors de sa première tournée. Même si je n’ai pas manqué une seule émission ou elle apparaissait, même si dans mon ordinateur toutes les vidéo transmises par tous les divers foromeurs sont enregistrées j’ai été vraiment sidéré par le changement. Sa voix qui était déjà une petite merveille s’est encore enrichit, plus ronde, plus pleine, toute en nuance, quand elle monte en volume c’est toujours aussi mélodieux (beaucoup de chanteuses de grand renom dites chanteuses à voix feraient bien si c’est possible pour elles d’essayer de prendre modèle). Mais ou le Papillon est vraiment sorti de la chrysalide c’est pour sa présence en scène. C’est simple, c’est gracieux, c’est joyeux, c’est un pur moment de bonheur. Il est vraiment très loin le temps de la jambe gauche fixée au plancher, ou des sautillements de droite et de gauche sur la scène.
C’est d’ailleurs encore une chose de plus qui vient ajouter à mon énervement lorsque sans fin les journalistes ou les présentateurs font référence a la gagnante de la Starac 2 et aux événements de cette période. (Ce fut encore le cas pour ce concert).
De grâce même si Nolwenn, et elle a raison, ne renie rien de cette période, changez de disque et parlez de la magnifique chanteuse de grand talent qu’elle est, de ce quelle apporte dans ses prestations. Oubliez aussi de faire un décompte des ventes de ses disques, elle n’est pas disquaire mais chanteuse. Le fait de savoir si elle a vendu 100.000 disques ou plus ne changera en rien toute l’admiration que je lui porte, et je ne dois pas être le seul.
Il me tarde que le CD et DVD live soit sorti pour me le procurer mais je ne suis pas sur malgré tout qu’il m’apporterons le même plaisir que j’ai ressenti dimanche
Merci Nono !!!!
 |
|
|
 |
Janet Petit babilleur

Inscrit: 29 Mai 2004 Messages: 90 Localisation: Toulouse
|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 6:53 am Sujet du message: vierzon |
|
|
merci à tous pour les cr , photos et vidéos!
oui bravo Nolwenn et ses musiciens !
je pars pour Pau et ce sera pour moi le dernier !
Piensa j'attendrai avec impatience ton CR de Namur ; ça va certainement déchirer du façon ou d'une autre!  |
|
|
 |
Carver Manitou de la parlotte

Inscrit: 15 Mai 2004 Messages: 949 Localisation: Ici et Ailleurs
|
|
|
 |
J.Frances Nouveau né du forum
Inscrit: 16 Mai 2005 Messages: 13 Localisation: Orleans
|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 11:46 pm Sujet du message: |
|
|
| Yannick a écrit: |
Elle commence par : Histoire Naturelle . Je ne sais pas trop pourquoi mais je ne la trouve pas trop « dedans « . me voilà vite rassuré dès la deuxième chanson . Mélusine si je ne me trompe . |
Des le début elle signalait au technicien son qu'elle n'avait pas de retour aux oreillettes. Après quelques instants ou effectivement on pouvait sentir un léger flotement elle refait un signe pour signaler que tout etait devenu Ok et les problèmes ont disparus.
De toutes façons Nolwenn semble souvent fachée avec ses oreillettes car c'est tres souvent qu'elle porte les mains a celles ci pour essayer d'améliorer la qualité de son écoute |
|
|
 |
Ludwig Petit babilleur

Inscrit: 05 Mai 2006 Messages: 117 Localisation: Paris
|
Posté le: Mer Sep 12, 2007 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
Nous avons déjà eu de longs débats sur ces "problèmes d'oreillettes" et Fred en personne nous a donné un cours sur leur utilité, leur prix, les tics des uns et des autres et finalement a réussi à nous convaincre, du moins à me convaincre, qu'il n'y avait pas de problème; j'avoue que le concert de Vierzon, surtout au début, m'a remis un doute par rapport à la qualité des réglages du retour de son pour Nolwenn. C'est une affaire de pros, je leur laisse pour me laisser complètement envahir par la musique et la voix de Nolwenn. _________________ J'avoue Que j'ai cru à tout
Que j'aime ce qui est fou
Dans l'étrange Rien ne me dérange
Je prends ce qui m'arrange |
|
|
 |
Miss Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004 Messages: 1590 Localisation: North
|
Posté le: Mer Sep 12, 2007 6:07 pm Sujet du message: |
|
|
Qu'elle soit gênée ou pas par quelque chose, un bruit, un mauvais réglage, qu'elle réajuste simplement la ears, qu'elle la plaque un peu plus sur l'oreille pour choper une note plus délicate...
Que ce soit ça, un tic ou autre chose peu importe...
C'est du live, il y a parfois des imperfections, parfois des ajustements, des impondérables... C'est aussi la magie d'une prestation Live. (du moment qu'elle ne fait pas ça tout au long du concert)
Y a que Britney Spears aux MTV vma avec son micro casque qui n'a pas de problème de ears tandis qu'elle danse
Vidéo
Arf ! C'est du playback aussi.  _________________ And if my words don't come together... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 12, 2007 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
Retranscriptions dans la revue de presse
Dernière édition par Christelle le Dim Sep 16, 2007 12:45 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Lna Modeste jacasseur

Inscrit: 17 Mai 2004 Messages: 259 Localisation: Près de Lille
|
Posté le: Mer Sep 12, 2007 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ceux qui ont des problèmes pour télécharger ces magnifiques vidéos, Bruno les a réencodées en format wmv sur son forum (nolwennleroy-artiste) |
|
|
 |
Terry Modeste jacasseur

Inscrit: 28 Mai 2004 Messages: 329 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Mer Sep 12, 2007 10:47 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Yannick pour les compliments la terry family n'a plus qu'a se montrer à la hauteur maintenant
Voici donc les photos de Winona qui a assurée la couverture de ce concert.
Cliquer sur la vignette pour accéder aux photos
Petit commentaire pour la photo 21 : Nolwenn échappe de justesse à un bouquet lancé par un admirateur. Elle lui proposera d’ailleurs de lui relancer pour un deuxième essai. _________________ Clic sur mon WWW |
|
|
 |
Yannick Illustre pie

Inscrit: 07 Jan 2006 Messages: 1305 Localisation: LE MéE SUR SEINE
|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 9:20 am Sujet du message: |
|
|
Merci à Winona pour les splendides photos . Elles sont plus belles les unes que les autres .
Je me souviens bien de l'histoire du bouquet lancé par un admirateur que Nol évite de justesse . Chapeau à vous qui avez pu immortaliser ce moment .
La Terry Family nous offre des photos qui sont presque plus vraies que nature . La perfection avec un grand P .  _________________ les enfants sont les plus beaux cadeaux que la vie puisse nous offrir |
|
|
 |
tophe21 Nouveau né du forum

Inscrit: 16 Déc 2005 Messages: 14 Localisation: Dijon
|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
Ces photos sont simplement magnifiques, merci Terry de nous faire partager ces instants de bonheur avec toi.
 |
|
|
 |
Alison Nouveau né du forum

Inscrit: 12 Jan 2006 Messages: 29 Localisation: Bourges
|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
Un grand merci pour ces magnifiques photos qui nous permettent de voir Maman et moi les moments auxquels nous n'avons pu assister.
Avec un petit pincement au coeur tout de même car ce jour-là nous avons dû "tourner le dos" à Nolwenn suite au malaise de Maman.. mais aujourd'hui ces photos ainsi que tous les CR si bien rédigés nous le réchauffe ! Encore merci à vous tous qui prenez sur votre temps pour nous faire partager les concerts !  |
|
|
 |
Limette Petit babilleur

Inscrit: 17 Mai 2004 Messages: 85
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|