| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Christelle Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005 Messages: 3496 Localisation: Nord
|
Posté le: Ven Aoû 03, 2007 9:19 pm Sujet du message: La Louvière (Belgique) - 07/09 |
|
|
| Citation: |
Nolwenn chez les Loups
La chanteuse se produira le 7 septembre sur la place communale
LA LOUVIÈRE Les Loups ne sont pas habitués aux bonnes surprises. Celle qui suit ne devrait pas leur déplaire. Nous vous l'annonçons en primeur : Nolwenn Leroy va venir en concert à La Louvière. Oui, oui, vous lisez bien, la Nolwenn Leroy de la Star Academy, la petite protégée de Laurent Voulzy, qui nous avait gratifiés d'un premier album sublime Cassé, et dont la voix aux vertus thérapeutiques (dixit les psychiatres des Etats-Unis, NDLR), ferait fondre plus d'un... chocolat.
Nolwenn, donc, viendra faire un petit tour dans la cité des Loups, le 7 septembre prochain dans le cadre du RTL-live, nous raconter quelques Histoires naturelles, issues de son 2e album. Et pour ne rien gâcher, le concert sera gratuit !
"Je viens de signer la convention", nous confirme Alexandra Dupont, échevine de l'Animation de la cité (MR). "Nous avons été contactés par RTL au mois de janvier dernier. Ils souhaitaient organiser, comme chaque année, un gros concert et... ils ont demandé si cela ne pouvait pas se faire à La Louvière."
La chaîne privée amènera comme à son habitude, toute la logistique du concert, qui se déroulera sur la place communale. "Nous devons encore avoir quelques réunions". L'invitée vedette sera en outre accompagnée par de nombreux artistes, issus de l'Ultratop RTL.
"Les chansons du moment", ajoute Alexandra Dupont, "mais je ne peux en dire plus pour l'instant."
C'est encore à l'équipe de l'échevinat, et à Philippe Neus, directeur de la Maison du tourisme du parc des canaux et châteaux et coordinateur au sein de l'Animation de la cité, que l'on doit cet événement.
"Il a travaillé à toute la préparation", souligne l'échevine.
L'animation de la cité marque ainsi sa volonté de redynamiser le centre-ville par l'organisation d'événements d'envergure. L'année dernière, le RTL-live avait offert aux Montois le concert d'Hélène Ségara.
Nul doute que les Loups apprécieront la venue de Nolwenn dans leur tanière. En plus, un concert gratuit à La Louvière, c'est un événement trop rare que pour ne pas être signalé. Allez, plus qu'un mois à attendre...
F. Sch.
La gagnante de la Star Ac' 2 se produira gratuitement à La Louvière le 7 septembre. Un événement pour la cité des Loups. (AVPRESS) |
Site DH
Eric Laffont avait annoncé (puis retiré) cette date il y a un bon moment sur son myspace. Ca se confirme apparemment  |
|
|
 |
Lupette Illustre pie

Inscrit: 07 Avr 2004 Messages: 1410 Localisation: Entre 2 eaux
|
Posté le: Mer Aoû 15, 2007 9:58 pm Sujet du message: |
|
|
Voici quelques petites infos supplémentaires sur le RTL Live de Nolwenn à La Louvière
| Citation: |
Pour sa seconde édition la tournée « RTL LIVE » s'arrêtera dans 4 villes en Wallonie : Ans, Waterloo, La Louvière, Hélécine.
RTL TVI et BEL RTL sont heureux de vous offrir près de 4H non stop de spectacle gratuit avec les plus grands artistes du moment.
Des concerts LIVE, des jeux, des cadeaux, la présence des animateurs d'RTL...
ET plein de surprises... à ne pas manquer
Avec la collaboration des communes d'Ans, des villes de Waterloo et de La Louvière et la province du Brabant wallon |
Vendredi 7 septembre : La Louvière
Les artistes :
19h30 : Gene Thomas
20h15 : Plateau avec les artistes du moment, mais aussi des cadeaux, des jeux, des animations en présence de la plupart des animateurs de RTL
21h30 : NOLWENN LEROY
Lieu : Sur la place communale de La Louvière
http://www.belrtl.be/page/rtl-live-rtl-tvi-bel-rtl/1255.aspx _________________
Agenda Nolwenn |
|
|
 |
Lupette Illustre pie

|
Posté le: Mer Aoû 22, 2007 8:39 am Sujet du message: |
|
|
Confirmation de ce qu'on savait et petite info sur le public prévu ...
| Code: |
Axelle Red en tête d'affiche du "RTL Live" 2007
Axelle Red sera la tête d'affiche de la série de concerts gratuits "RTL Live" proposée dans quatre villes de Wallonie à partir du 31 août.
Chaque rendez-vous débutera à 19h30. Un plateau d'artistes de variétés est également proposé lors de chaque date. Shy'm, Julie Zenatti, Fatal Bazooka, Magic System, Kate Ryan, Jeff Bodart ou encore Najoua Belyzel sont déjà annoncés selon les différents rendez-vous. L'édition 2007 du "RTL Live" sera lancée le 31 août à Ans avec un plateau spécial pour fêter les 20 ans de RTL-TVi. Une captation du spectacle sera assurée en vue d'une émission préparée par la chaîne privée. La tête d'affiche sera Axelle Red. La chanteuse belge se produira également le 1er septembre à Waterloo et le 8 septembre au Domaine provincial d'Hélécine. "RTL Live" fera aussi étape à la place communale de La Louvière le 7 septembre, avec cette fois Nolwenn Leroy en clôture. La première partie mettant en avant un artiste de la Communauté française sera assurée par Saint-André le 1er septembre à Waterloo, par Gene Thomas le 7 septembre à La Louvière et par Sharko le 8 septembre au Domaine provincial d'Hélécine. Les organisateurs prévoient d'accueillir de 10.000 à 12.000 personnes lors de chaque concert. (SAD) |
http://www.webmember.be/fct/fr/personnel/actu/g/actualites_belga_detail.html/2007_08/BELGA/News_B18619863_FR| _________________
Agenda Nolwenn |
|
|
 |
Renaud. Modeste jacasseur

Inscrit: 15 Mai 2005 Messages: 329 Localisation: Charleroi - Belgique
|
Posté le: Jeu Sep 06, 2007 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour les nolwenniens et nolwenniennes...
Je ne vous garanti rien mais j'essaierai de prendre quelques photos de ce concert et raconter quelques détails sur le concert !
Le photos je ne promets rien car si il y a du monde je rique de mal voir et donc mal prendre les photos...
Bonne journée  |
|
|
 |
Nonofan Modeste jacasseur

Inscrit: 09 Mai 2004 Messages: 327 Localisation: marseille
|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 9:19 pm Sujet du message: |
|
|
Nol est habillée en noir, jeans, chemise transparente, cheveux lachés.
Elle a chanté Mon ange magnifiquement bien et le public a chanté et tremblé avant elle  |
|
|
 |
Manuela Modeste jacasseur

Inscrit: 12 Jan 2006 Messages: 244 Localisation: Pays des Huîtres et du Cognac ...
|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Nonofan pour ces premières infos sur le concert de ce soir  _________________ "le verbe aimer se conjugue à tous les temps,
mais le meilleur c'est au présent" |
|
|
 |
Nonofan Modeste jacasseur

Inscrit: 09 Mai 2004 Messages: 327 Localisation: marseille
|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 10:36 pm Sujet du message: |
|
|
Nol avait avec sa tenue de grosses boucles d'oreilles et des talons immense
La place était pleine et ils ont ouvert une rue pour accueillir le monde. Montafia ne saurait pas dire combien il y avait de personnes mais pour l'espace c'était blindé. Tout les gens sont restés mais il faut compter entre 1000 et 3000 personnes d'après elle. C'était une petite place.
Elle a beaucoup rigolé avec fred et a reconnu toute la bande. Comme elles étaient au premier rang plein centre nol les a vus et cité au passage elle leur a fait plein de geste de reconnaissance Sur le coté il y avait un fan qui filmait et sur "reste encore" elle lui a fait signe avec son doigt de rester encore les filles se sont partagés les vidéos et on devrait avoir presque tout "mon ange" était particulièrement beau mais elles ne l'ont pas filmé
Non agnès Pas d'Endormie à la fin ni rien d'autre. Montafia et les filles sont allées lui faire la hola et elle me rappelle après la frontière ce soir. Comme Soph est en vacances elle va essayer de nous mettre les vidéos dès son retour cette nuit. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 6:25 am Sujet du message: |
|
|
Merci Nonofan pour ces premières infos ! C'est gentil de penser à nous
Apparemment, le public participait, comme toujours en Belgique. Vivement les CR ! |
|
|
 |
Renaud. Modeste jacasseur

Inscrit: 15 Mai 2005 Messages: 329 Localisation: Charleroi - Belgique
|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 9:30 am Sujet du message: |
|
|
Comme promis j'en ai aussi préparé un long.
1ère chose , je voulais faire des photos donc j'avais préparé l'appareil photo numérique, je ne sais pas pourquoi mais je voulais voir s'il allais correctement donc étant encore chez moi je l'essaie; pas de bol pour moi il ne fonctionnait pas et là, plus moyen de l'allumer ! Ce qui fait que j'ai du aller chercher l'appareil photo simple dans ma chambre et vite aller chercher un film de photos aux magasins qui étaient encore ouverts !!! Normalement je devais partir vers 6 h et pour finir je suis parti a 6 h 15 ! Nous sommes arrivés sur la place communale de la louvière vers 7 h ! Il y avait déja un petit paquet de monde
Pas facile de s'intercaler dans la foule donc pour finir, maman et moi nous sommes mis sur le côté droit de la scène, seulement des énormes baflles de au moins 1 m 80 étaient devant nous ! Ce qui fait que durant tout le concert nous avions du nous mettre sur la pointe des pieds pour voir le haut du corps des personnes sur la scène ! Les gens étaient déja très excités alors qu'il n'est que 20 h 30. Gene Thomas, Kate Ryan etc... sont venus chanter avant Nol comme vous le savez bien ! Bérénice l'animatrice du concert ainsi que Mickael animiez bien la soirée...
On fait des appels à NOLWENN NOLWENN NOLWENN vers 21 h 15 .
Nolwenn arrive en scène, vous connaissez Nol simple, belle, généreuse et avec toujours cette magnifique voix. Elle commence le concert avec Histoire Naturelle pour faire durer plus longtemps avant que Nolwenn arrivait sur scène, il ont prolonger le début de la chanson de Histoire Naturelle. La foule criait et applaudissait sans cesse. Nolwenn plus resplendissait dans toutes ces lumières sur ce beau podium. Le deuxième titre qu'elle intérpréta est Mélusine. Les gens étaient déja un peu moins surexcités Durant la soirée elle a chanté son deuxième album avec quelques unes du premier dont : Suivre une étoile, Cassé, et aussi Une femme cachée, avec toujours la dans orientale au début !
Nolwenn a aussi chanté Poetry & Aeroplanes de Teitur. Nol nous présente aussi ses musiciens en rigolant car elle nous dit qu'a ses oreillettes ils lui disaient des bétises telles que TINTIN ET MILOU nous a -t-elle dit ! Un moment on a entendu dire Nol ARRETE toujours en rigolant.
La belle, finit le concert par Nolwenn Ohwo qui était attendur impatiament par la foule ! Elle nous montrait le micro pour que les gens du public reprenaient les Ohwos avec elle !
Le spectacle finit avec un beau feu d'artifice avec des couleurs un peu dorées...
Voilà pour le CR, j'espère qu'il vous plaît car c'est la première fois que j'en fait un ! Et je ne vous promet rien pour les photos car pendant le concert je n'ai vu que le haut du corps de Nol.
Bizz, a toute la Nolwennie
Renaud. |
|
|
 |
Manou Manitou de la parlotte

Inscrit: 23 Déc 2005 Messages: 760 Localisation: Nord
|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 10:15 am Sujet du message: |
|
|
Merci et bravo Renaud pour le 1er cr sur le forum du concert de La Louvière, et le 1 er pour toi par la même occasion, tu t'en tires très bien. |
|
|
 |
Miss Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004 Messages: 1590 Localisation: North
|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 10:36 am Sujet du message: |
|
|
Il est mignon ton CR Renaud. Et tu es plus courageux que moi. Difficile de rassembler ses esprits lorsqu'on s'est couché à 3 heures du matin. (Ben ouai Lille n'est pas si près de la Louvière et surtout nous avons bien papoté dans un italien avec les cop's belges après le concert. )
Piensa, Lupette et Bibou (si elle n'est pas surbookée) se dévoueront pour vous narrer le concert.
Pour vous faire patienter, je viens de poster quelques clichés du concert de Valras donc vous devriez avoir quelques clichés du concert à la Louvière ... euh...ASAP bientôt.
Pour ma part je me contenterai de quelques commentaires rapides:
Public :
Les habitants de la Louvière et de ses environs ont accueilli très chaleureusement Nolwenn. Un public populaire très réceptif a repris en coeur de nombreux titres avec la demoiselle.
Il est agréable de constater que pas seulement les fans tout devant reprennent les chansons. C'est assez impressionant lorsqu'une foule si dense chante à l'unisson...ou pas.
Selon moi il y avait bien plus de 2000 personnes. La place était noire de monde et ils ont dû ouvrir une rue en plus sur le côté. (il y avait un grand écran pour les plus éloignés)
Concert:
Les arrangements sur la tournée et notamment les petites variantes sur la tournée d'été ainsi que certaines petites impros sont vraiment très appréciables.
Autant je trouvais qu'on avait droit à une nouvelle Nolwenn sur la fin de la tournée d'hiver, déjà bien plus à l'aise que lors de ses premières scènes, autant la tournée d'été semble être encore une occasion de voir et d'entendre une autre Nolwenn.
Y a pas à dire, je crois qu'il faut reconnaître que c'est vraiment la scène qui apprend le plus et fait (parfois défait) les artistes.
Comme ma maman me le faisait remarquer après le concert de Valras: "on sent qu'elle prend du plaisir sur scène à chanter et à la partager avec ses musiciens"
C'est vraiment ce que l'on ressent en la voyant souriante, blagueuse. Bref, c'est son élement.
Je ne passerai pas les titres en revue. Cependant, je dois m'arrêter sur 2 ou 3 petites choses:
* D'abord trou de mémoire (in)volontaire sur la diarrhée verbale du titre de Sheryl Crow, oubli qui a le don d'amuser ses musiciens qui n'ont de cesse de la vanner. Et un couplet à la trappe! Un! Les musiciens ne manquent pas d'occasions.
* Hier ce fût un festival de Nolwennades...
Lors de la présentation des musiciens par exemple, Thomas Coeuriot est présenté comme jouant de la batterie. Mais oui bien sûr !
Ces petites scènes sont toujours l'occasion de vérifier la complicité qui lie Nolwenn et son "Boy's band" Elle s'amusera de son trou de mémoire en disant quelque chose comme "C'est déjà bien que je connaisse vos noms"
* En ce qui me concerne j'apprécie vraiment beaucoup beaucoup cette "femme cachée" orientalisée. Le rythme est ennivrant. Un vrai régal ! Cette chanson a trouvé une deuxième vie.
* Un autre souvenir fort pour moi est le "Song for you". Bien sûr il est toujours stupéfiant de voir comment le silence s'abât tout à coup. Les gens sont véritablement hypnotisés pendant 3 minutes.
Une dame devant moi disait à sa fille "tu vois je savais qu'elle chantait bien mais je crois qu'elle chante encore mieux en anglais" "Elle a trouvé son style" dira t-elle a l'issu du concert.
Hier soir je me suis laissée envahir par l'émotion sur "My song for you" pas seulement parce que la chanson est belle et que l'interprétation est comme toujours remarquable mais parce que je pensais que c'était peut être l'une des dernières fois que Nolwenn la chantait en live voir tout court . Il s'agit d'une reprise, et à moins de la reprendre dans un prochain album ou de la chanter sur une émission ayant pour thème le Jazz/blues (peu de chances de ce côté là) c'était sans doute l'une des dernières fois peut être l'avant dernière si nous nous rendons à Namur que mes oreilles entendaient un tel ravissement.
Cette chanson devrait intégrer tous les tours de chant futurs de Nolwenn.
Je dépose la motion et je vote POUR.
Je vais m'arrêter là pour mes impressions. Il y avait de nombreux fans et vraisemblablement une horde de onlineurs postés devant sur le côté gauche de la scène. (Très joli quand on voit les bras qui s'agitent en l'air ) J'imagine qu'ils auront à coeur de compléter mon compte rendu sommaire. _________________ And if my words don't come together... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 10:51 am Sujet du message: |
|
|
Bravo pour ton premier CR, Renaud. Examen réussi, tu es convié à nous en faire un à chacun des concerts auxquels tu assistes maintenant !
Miss, pas si sommaire que ça le CR... Merci pour tes impressions. Je te rejoins sur Une femme cachée, un titre auquel je n'accrochais pas vraiment sur le premier album mais que j'adore dans cette version orientale, une vraie réussite.
Et que dire de "Song for you" ? J'espère qu'il y aura une vidéo car chaque version qu'elle nous offre est différente et celle-ci me semble plus qu'alléchante. En tout cas, pour ta motion, je vote "pour" également.
Deux photos de Chouchou sur org :
 |
|
|
 |
Cire Petit babilleur

Inscrit: 18 Oct 2006 Messages: 92
|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 11:54 am Sujet du message: |
|
|

J’aime bien la dernière |
|
|
 |
Martine b Modeste jacasseur

Inscrit: 16 Mar 2007 Messages: 286 Localisation: Vendée-La Roche sur YON
|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 11:54 am Sujet du message: |
|
|
merci pour les c r et les photos...... Cire ouah les photos! toujours aussi belle  _________________ Forever |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 12:25 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Cire pour tes magnifiques photos, tu arrives à capter des moments très intéressants. Bravo !
Message pour Fred : c'est quoi cette tête sur l'antépénultième photo de Cire ?  |
|
|
 |
Manuela Modeste jacasseur

Inscrit: 12 Jan 2006 Messages: 244 Localisation: Pays des Huîtres et du Cognac ...
|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 1:20 pm Sujet du message: |
|
|
Eh bien Renaud pour ce premier Cr . C'est un plaisir de lire tes impressions...
Merci Miss pour le tien trés agréable à lire et moi aussi je vote pour que cette chanson intégre tous les tours de chant futurs de Nolwenn.
Merci à toi aussi Cire pour tes photos superbes.
Avec de tels clichés tu pourrais devenir reporter officiel de Nol  _________________ "le verbe aimer se conjugue à tous les temps,
mais le meilleur c'est au présent" |
|
|
 |
Yannick Illustre pie

Inscrit: 07 Jan 2006 Messages: 1305 Localisation: LE MéE SUR SEINE
|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 2:45 pm Sujet du message: |
|
|
à toi Renaud pour ton CR . pour un premier , c'est une réussite .
Merci aussi à Miss . Je trouve que ton CR est loin d'être sommaire . Je partage d'ailleurs ton avis pour " My Song For You " . Mon vote s'ajoute au tien !
La Scène réussie à Nol et lui permet d'être appréciée par le plus grand nombre . Il y a de plus en plus de gens qui croient en elle et qui pensent qu'elle fera une grande carrière .
Merci aussi Cire pour tes belles photos . Nous avons de la chance d'avoir sur le forum un photographe aussi dévoué à la cause Nolwennienne _________________ les enfants sont les plus beaux cadeaux que la vie puisse nous offrir |
|
|
 |
Norka Nouveau né du forum

Inscrit: 28 Mar 2005 Messages: 19
|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 2:57 pm Sujet du message: |
|
|
merci pour vos cr.
Miss j'adore ton paragraphe sur a song for you et je vote "pour" aussi. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 3:58 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à Montafia et Pepsie sur online pour la vidéo :
RIEN DE MIEUX AU MONDE
Dernière édition par Christelle le Sam Sep 08, 2007 4:19 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Terry Modeste jacasseur

Inscrit: 28 Mai 2004 Messages: 329 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 4:13 pm Sujet du message: |
|
|
merci à tous pour vos C/R et à Eric pour ses très bonnes photo comme d'habitude
Je suis également d'accord pour "a song for you" avec l'indiscutable avantage de la trouver sur le Cd et le DVD, ce qui ne sera certainement jamais le cas des reprises de la première tournée _________________ Clic sur mon WWW |
|
|
 |
Lupette Illustre pie

|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
Vu ma reprise sur les chapeaux de roue et mon week end plus que "full", je pensais faire l'impasse ou quasi mais puisque ma copine Miss a dit que j'allais venir vous narrer le concert, je me dois de vous livrer quelques impressions
16h30, la sonnerie retentit, je ferme ma classe et je m'apprête à affronter les embarras de circulation de la fin de semaine et zou … direction La Louvière. Coups de fil à mes complices de toujours belges et nordistes sur le trajet (histoire de voir où nous en sommes) et arrivée vers 18h15, place Communale à La Louvière. Magique quand même le GPS!
Je retrouve Bibou,, qui arrivée un peu avant moi était bien placée, vers le 5e rang et qui assurait comme d'hab le service après-vente de Nolwenn (sortie CD et DVD live) auprès des personnes qui étaient là pour Nolwenn mais non membres des forums.
Je salue au passage Tanya (9 ans, fan depuis 5 ans et qui voyait Nolwenn pour la première fois) et sa maman Enza. Je sais que vous allez passer par ici
Vers 19 h, deux animateurs vedettes de Bel RTL: Michaël Pachen et Bérénice (que les français doivent connaître vu qu'elle est chroniqueuse dans "Les enfants de la télé") sont arrivés sur scène et ont fait monter l'ambiance par divers jeux, concours et autres. Dès 19h30, divers artistes comme Gene Thomas, Jef Bodart, Sharko et les déesses se sont succédés sur scène jusqu'à l'arrivée de Nolwenn, peu après 21h30.
Nous avons difficilement résisté à la longue attente debout (nous n'avons plus 20 ans ) et avons pas mal souffert du dos mais nous avons tenu bon!
Que vous dire de ce concert?
En ce qui concerne le HN Summer Tour, j'avais juste fait 2 dates: Lille et Obigies. Deux dates payantes et donc, en général, un public venu pour l'artiste.
C'était donc mon premier festival gratuit de Nolwenn, face à un public plus nombreux.
Je savais que les deux dernières dates (La Louvière et Namur) ne seraient pas mes meilleurs concerts.
Cela s'est confirmé hier.
J'ai vraiment eu énormément de mal à "rentrer" dans le concert et à pouvoir me mettre "dans ma bulle" pour profiter pleinement du spectacle offert.
Si ces festivals sont du pain béni pour se faire découvrir par le plus grand nombre et faire ses armes sur scène, ce n'est vraiment pas les meilleures conditions pour vivre pleinement un concert de Nol. Je le savais, mais n'empêche … A certains moments, j'étais vraiment énervée d'entendre rire, discuter, se disputer, passer, repasser … pendant le spectacle.
Le public de ce type de festival n'est pas le meilleur public, je le sais mais celui d'hier était assez "indiscipliné" à divers points de vue! Ce n'était pas la "crème"... En tous cas, dans notre périmètre.
Niveau ambiance, j'ai trouvé cela relativement "mou". Certains titres comme "Mon Ange", "Cassé" ont été repris en chœurs par le public mais pour le reste, même si les applaudissements étaient présents entre les titres, j'ai déjà vu le public belge plus passionné … et passionnant
Conclusion?
Malgré tout ça, et c'est le plus important, heureuse d'avoir vu une Nolwenn rayonnante, heureuse d'être sur scène, de plus en plus à l'aise, délirante, toujours très complice avec ses musiciens (dont elle connaît quand même les noms ).
Confirmation, je suis toujours aussi fan des mêmes titres sur scène (Running up that hill, song for you, une femme cachée).
Et pour finir, car c'est aussi ça les concerts de Nolwenn, c'est "l'after" dans le café ou le resto local quand nos estomacs sur patte crient famine et que même si nous savons que nous avons de la route et que l'heure tourne, nous adorons papoter autour d'une bonne "blanche belge" J Les filles, rendez-vous dimanche prochain! _________________
Agenda Nolwenn |
|
|
 |
Piensa Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004 Messages: 1070 Localisation: Grand Nord
|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 5:08 pm Sujet du message: |
|
|
Bravo à toi Renaud. pour ton premier Cr. Tu écris pas mal du tout dis donc. Je t'engage à reproduire ton premier essai... et très vite.
Un grand merci aussi à Cire qui fait des photos toujours plus belles... Quand on les découvre on fait des waouhhhhhhhhhh crack boum huuuuu ! Préviens nous quand tu es quelque part car ce n'est pas vraiment la peine de chercher à faire mieux ou juste aussi bien, c'est même pas possible. Tu sembles avoir un matos top qualité mais surtout l'oeil pour les prises de vue. Impressionnant !
Pour le Cr, juste quelques impressions, puisqu'on vous a déjà tout dit.
Mise au point !
Arrivées vers 18h30, il nous fut impossible de rejoindre Bibou et Lupette arrivées près d'une demi heure plus tôt et donc un peu plus proches de la scène.
Incroyable de voir de plus en plus de monde arriver très tôt avant le début du concert. Des fans aux premiers rangs mais aussi beaucoup de locaux attirés par le programme et les caméras pour certains de nos voisins. Passer à la télé, certains en rêvent. Pourquoi pas...
Donc Bibou nous fait des signes désespérés pour qu'on la rejoigne. Impossible, les gens sont déjà en place et serrés comme des sardines. De plus, je ne pense pas que les personnes derrière Bibou, qui n'étaient pas très grandes, auraient vu d'un très bon oeil mon arrivée. Elle n'était qu'à 3 mètres devant nous mais enfin. Mon mètre 70 sur de petits talons, hier, était légèrement au dessus de la moyenne. Malgré ce que j'ai lu ailleurs , ce n'est pas trop le genre de la maison de griller la politesse ou de jouer des coudes pour me faufiler et être aux premières loges en étant arrivée après les autres. Quand j'y suis c'est que je n'ai pas volé ma place comme tous ceux qui hier étaient devant en ayant même pour certains poser congé pour l'être. Je ne vois pas dans ce cas où est la "faute". Enfin passons, il y en a dans la vie, des fans, qui n'ont que ça à faire pour s'arrêter à ça.
Mise au point faite. Miss et Piensa, souvent aux premières loges, ne l'étaient pas du tout hier, mais pas du tout.
Le principal est qu'en se mettant un peu plus de côté, nous avons eu un autre angle de vision que d'habitude et les gens devant nous n'étant pas trop grands, nous avons très bien vu la scène et le spectacle.
Programme
Bon, je ne vais pas être hypocrite. Pendant les 2 premières heures de spectacle, je me suis dit plusieurs fois "mais que viens-je faire dans cette galère ?!"
Le spectacle sur scène ne me passionnait guère, malgré tout le talent des animateurs surtout de la demoiselle, pleine d'humour. Mais je dois dire que c'était lourd. Surtout qu'autour de nous, c'était un peu la jungle. Entre une poussette garée au beau milieu de nous, une horde de jeunes filles en chaleur qui étaient excitées au possible et qui avouèrent détester Nolwenn dès l'annonce de sa présence et des voisins au seuil minimum de propreté et de "bonnes manières"... nous étions en pays hostile. Hallucinant ! Surnaturel ! La Belgique profonde m'a semblé encore plus en difficultés que le nord de la France...
Donc, pendant 2h je me suis vraiment demandé ce que je faisais là. Nolwenn je t'aime bien, mais si je fais le compte depuis tes tout débuts de nos périgrinations, tu m'as quand même fait faire des trucs chelous. Rester debout pendant 5 heures, compressée comme une sardine, en milieu hostile et déchaîné... pour assister à un podium de plus. Pour quoi faire ?
La réponse
Alors pourquoi quitter le boulot dare dare, faire tous ces kilomètres, supporter le pire parfois, sinon parce que l'on sait que le plaisir sera une nouvelle fois au rendez-vous ! On gagne presque à tous les coups avec Miss Nolwenn. Rares ont été les fois où j'ai pu être déçue par un déplacement. C'est arrivé mais je compte ces déceptions sur les doigts de la main.
Il y a toujours un petit quelque chose qui fait qu'on repart une fois de plus sur la route.
Hier le petit quelque chose c'était de jolies surprises, des moments de franche rigolade entre Nolwenn et ses musiciens et une Nolwenn qui s'émeut et qui nous émeut de nouveau sur certaines chansons.
Un "Mon ange" très tendre avec des regards perdus qui en disent long. C'était doux et c'est vraiment une belle chanson.
Une "Femme cachée" assumée dans une version que j'adoooooooooooore. Toujours autant de plaisir à faire mes piètres youyous pour l'accompagner. Ben oui, ça me fait rire. Et la guitare-mandoline de Thomas est ... envoutante. J'adoreeeeeee. J'étais une fois de plus captivée par les sononorités de cet instrument et les arrangements. En plus Nolwenn semble y prendre tant de plaisir. Gracieuse et à l'aise jusqu'au bout des doigts qui s'enroulent. Elle n'aurait pas du sang oriental dans les veines par hasard notre Nolwenn ? Des images de "Salama" à la Star Ac me reviennent soudain... ça lui collait déjà très bien, enroulée dans ses voiles.
De belles versions de Mélusine et Mystères, chansons que j'ai vraiment découvertes et que je préfère définitivement sur scène. A chaque fois que j'entends "il a juste pris ma main", ça me fait frissonner. Je vois une telle lumière dans ses yeux. Je pense immédiatement à l'extrême privilège que Nol a eu de rencontrer sur sa route, l'Abbé Pierre. Dans une vie, de tels moments ça compte et pour celui-là, je l'envie.
La reprise de Teitur qui présage de bien belles collaborations. Enfin je le souhaite, et pour elle, et pour nous. Je trouve que l'univers de Teitur convient bien à Nol. Les mélodies sont délicates, poétiques, finement travaillées.
Et la cerise sur le gâteau sera quand même pour moi, comme pour Miss et Bibou, la reprise de "Song for you". On en reste à chaque fois baba. On se surprend à être surpris même après tant de concerts. Les gens autour de nous font, il est vrai, silence pendant ce morceau. Ce qu'on peut lire dans les regards c'est à ce moment là un mélange de fascination et de paralysie faciale.
On peut juste entendre un sifflet silencieux perler au bord de leurs lèvres.
Nolwenn, en positionnant cette reprise à la fin de son tour de chant nous assène le coup de grâce. Un coup fatal qui fait, que rien que pour ça, on reviendra à Namur sans se faire prier.
Heureusement qu'on aura ce petit bijou sur CD et en DVD. Mais sur une prochaine tournée, je vote POUR également. A 200% POUR.
Enfin, une soirée qui s'est terminée très agréablement. Je vous conseille le petit resto sur la place le "Ptit chez soi". On y mange bien pour pas cher et le patron est super sympa. Cafés et petits fours secs offerts en fin de repas.
Eh oui, les nolwenniens que nous sommes ont aussi besoin de nourritures terrestres... surtout le petit estomac à pattes qui m'accompagne. Elle avait déjà faim en s'installant dans la foule.  _________________ NOLWENN-VOULZY-SOUCHON, Association de malfaiteurs !
Dernière édition par Piensa le Sam Sep 08, 2007 5:27 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
Cire Petit babilleur

|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
Coucou
J’ai une photo mystère de Nolwenn
Il y a un symbole sur une de mes photos entre deux doigts
J’ai vérifier sur mon appareil et il y est
 |
|
|
 |
Piensa Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004 Messages: 1070 Localisation: Grand Nord
|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 5:30 pm Sujet du message: |
|
|
Heu, je ne vois que la boucle d'oreille gauche de Nol...
Cire, tu peux nous en dire un peu plus ? _________________ NOLWENN-VOULZY-SOUCHON, Association de malfaiteurs ! |
|
|
 |
Cire Petit babilleur

|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
cire
Oui, mais moi je ne mets pas de boucles d'oreilles  |
|