| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Christelle Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005 Messages: 3499 Localisation: Nord
|
Posté le: Sam Juin 30, 2007 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à Pepsie d'online :
|
|
|
 |
Martoclo Caid de la causette

Inscrit: 29 Oct 2005 Messages: 487 Localisation: Clermont Ferrand
|
Posté le: Sam Juin 30, 2007 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Pepsie et Christelle, je ferai donc un additif à la retranscription d'ici ce soir  _________________ Nolwenn
La vie est bien trop courte pour ne pas apprécier à sa juste valeur tous les moments de BONHEUR passés avec TOI. |
|
|
 |
Martoclo Caid de la causette

Inscrit: 29 Oct 2005 Messages: 487 Localisation: Clermont Ferrand
|
Posté le: Sam Juin 30, 2007 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
Voilà le petit plus!!
Elle est là.
Moi je ne vois pas les yeux donc je dis : est ce que vous avez la carte d’identité avec vous pour prouver !!
Oui c’est elle, il n’y a pas de problème : Nolwenn ravie de vous accueillir sur France bleue Gard/Lozère .
Vous êtes là pour le troisième concert France bleu.
Si vous saviez le nombre de mail que l’on a reçu sur le site Bleu GardLozère.com pour nous demander à quelle heure vous passiez cet après midi, à quelle heure vous passiez ce soir, si vous dédicaceriez des affiches, des Cd…c’est phénoménal. Qu’est ce qu’on ressent quand on est accueilli par un public constamment en demande, constamment en amour ?
Moi, j’ai beaucoup de chance. J’ai une grosse base fans comme on dit. Il y a un public formidable qui me suit dès qu’il y a un événement, un concert, une télé, une radio et qui font des kilomètres et des kilomètres et avec qui je partage tant. C’est ça qui est fou car où que je sois en France j’ai toujours certaines personnes qui me suivent…
C’est vrai : il y a des gens comme ça que tu retrouves ?
Ah oui beaucoup beaucoup et c’est ça qui est dingue c’est que même dans les villes où je ne connais personne, il y a toujours des têtes dans le public que je reconnais et qui me permettent d’être plus rassurée, d’être plus à l’aise, en confiance et je leur dois énormément . je passe beaucoup de temps sur les sites à lire leurs commentaires. C’est vrai qu’il y a une relation particulière qui s’est établie depuis 5 ans maintenant qui est très forte. Il y a beaucoup de respect. J’ai beaucoup de chance.
Et ce que cela te nourrit ça justement dans ta vie d’artiste, dans tes choix de chansons, tes choix d’albums ?
Cela me donne beaucoup d’énergie au quotidien lorsque je suis en promo, lorsque je suis sur scène, lorsque je suis en tournée. C’est quand même l’essence même du métier d’artiste : c’est la tournée, c’est la scène, c’est le contact avec le public donc bien sûr que cela me nourrit et puis ça m’inspire aussi pour le prochain album. Ça me donne envie d’aller plus loin, de continuer à travailler. Ça me stimule bien sûr.
Tu sais déjà c’est quand le prochain album ?
Ben là je suis en tournée tout l’été donc je fais tous les festivals en France, en plein air. C’est vraiment une expérience très enrichissante. Je m’éclate vraiment sur scène avec les musiciens. Il y a vraiment une super ambiance cet été. Et puis, à la rentrée, à la mi-septembre, il y a le DVD et le CD live qui sortent donc qui ont été tournés à l’Olympia lors de la tournée d’hiver et puis après on ne me reverra plus pendant un moment. Je vais disparaître pour faire de nouvelles chansons et puis le prochain album sortira je sais pas : j’espère fin 2008, à Noël peut-être…
Quand on est à la sortie d’un nouvel album même si là tu en as eu plusieurs, c’est toujours le même trac ; on sait si on va rencontrer son public ou pas ? Comment on se sent ?
On est toujours anxieux. Souvent j’en parlais avec Laurent Voulzy lorsqu’on était en studio, j’étais anxieuse juste avant la sortie de l’album. Je lui disais oui mais bon toi tu peux pas comprendre parce qu’à ton niveau voilà ça fait tellement d’années que tu es là et que tu es installé. Il me dit non pas du tout . C’est encore pire : plus les années passent plus t’es anxieux. Justement plus tu as des succès derrière toi plus tu es dans l’angoisse du lendemain et de savoir si justement il va y en avoir d’autres. Il vaut mieux être dans l’attente d’un tube qu’avec beaucoup de tubes derrière soi. Moi cela fait déjà 5 ans et tout se passe bien. Petit à petit, je trace ma route : lentement mais sûrement et je m’installe petit à petit. Je crois que c’est important avec les débuts que j’ai eu qui étaient assez fulgurants et on a justement brûlés pas mal d’étapes. C’est important après de reprendre les choses dans le bon ordre et reconstruire les fondations sur lesquelles on est.
La rencontre avec Laurent Voulzy on va y revenir car on ne se lasse pas de raconter des histoires comme ça : c’est Nolwenn, c’est Laurent voulzy, Histoire Naturelle ça naît au quel moment ? sous quelle forme ?
Ça naît et ben je dois beaucoup à l’émission qui m’a révélée : à la star ac puisque c’est sur le plateau de la Star ac qu’on s’est rencontrés. Une émission à laquelle il ne voulait pas vraiment participer justement au départ et je crois que sa maison de disques, sa maquilleuse surtout ont réussi à le convaincre d’y participer parce que ils lui ont dit justement : écoute il y a une fille qui est pas mal, il faut que tu ailles chanter avec elle. Donc le voilà sur le plateau et puis là je crois que la magie a opéré. C’est une belle rencontre. Moi, j’étais fan, j’étais une grande admiratrice de Laurent depuis toujours. Et puis je crois qu’il était très touché par ça et puis touché que je sois touchée. J’étais touchée de le voir touché…et cela a commencé comme ça. Et après on n’a pas eu beaucoup le temps de discuter mais juste le temps de me glisser à l’oreille que tu gagnes ou que tu ne gagnes pas peu importe cela serait bien qu’un jour on se revoit et peut-être faire de la musique ensemble, faire des chansons. Et puis il est venu me voir sur le premier album qui a été réalisé comme on sait dans la précipitation et il m’a offert une chanson sur ce premier album qui s’appelle « Suivre une étoile »….
(l’interview est coupée après !!)
cela va me paraître très long jusqu'en septembre 2008  _________________ Nolwenn
La vie est bien trop courte pour ne pas apprécier à sa juste valeur tous les moments de BONHEUR passés avec TOI. |
|
|
 |
Yannick Illustre pie

Inscrit: 07 Jan 2006 Messages: 1305 Localisation: LE MéE SUR SEINE
|
Posté le: Sam Juin 30, 2007 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à Pepsie et Christelle pour l'interview de France Bleu Gard Lozère et merci à Martoclo pour sa belle retranscription .
Nol parle à nouveau de bien belle façon de son public . Un public constamment en amour et qui fait le maximum pour l'encourager et la soutenir où elle se trouve . Les kilomètres ne font bien souvent pas peur à ce public connaisseur et fidèle . Elle mérite pleinement la fidélité de son public .
elle va disparaître après la sortie du CD et DVD live pour faire de nouvelles chansons et nous revenir apparemment avec un troisième album vers noël 2008 .
et oui Martoclo , ce n'est pas semble-t-il vers septembre 2008 mais un petit trimestre plus tard . Nous saurons être patients car elle nous reviendra j'en suis sûr avec un nouveau petit bijou . Et puis , il faut du temps pour sortir un album de qualité _________________ les enfants sont les plus beaux cadeaux que la vie puisse nous offrir |
|
|
 |
Manou Manitou de la parlotte

Inscrit: 23 Déc 2005 Messages: 766 Localisation: Nord
|
Posté le: Sam Juin 30, 2007 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à vous trois
Nolwenn qui va se retirer pour son prochain album, elle va nous manquer, j'espère qu'elle fera quand même de petites apparitions de temps en temps.  |
|
|
 |
Faustine Nouveau né du forum

Inscrit: 03 Juil 2007 Messages: 3
|
Posté le: Mer Juil 04, 2007 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai assisté à ce concert, et ce fut pour moi un véritable régal ! Nolwenn a été vraiment extraordinaire, et ça faisait plaisir de sentir qu'elle était heureuse d'être dans les arènes !
D'ailleurs pendant le final, elle prenait des photos ! Enfin bref', c'est la 1ere fois que je la voyais sur scène et je ne regrette pas, j'espère la revoir très vite !
Bisous,
Faustine |
|
|
 |
Christelle Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005 Messages: 3499 Localisation: Nord
|
|
|
 |
Faustine Nouveau né du forum

Inscrit: 03 Juil 2007 Messages: 3
|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 12:18 pm Sujet du message: |
|
|
Aaah, je rentre de mes petites vacances et je découvre ces vidéos !! Merci énormement ! Elles sont superbes .. que de souvenirs!
Bisous & bonnes vacances à tous.
Faustine |
|
|
 |
Seb57 Caid de la causette

Inscrit: 09 Fév 2006 Messages: 483 Localisation: Moselle
|
Posté le: Ven Aoû 03, 2007 9:52 am Sujet du message: |
|
|
Merci à tous, pour les vidéos, et les retranscriptions apparement, il y régnait une bonne ambiance.
Tout cela me rend encore plus impatient, d'aller voir Nol le 8 août à Berre l'étang.
Grâce à l'interview, on apprend pleins d'infos interessantes, il est vrai que ca va être long jusqu'a fin 2008, mais il vaut mieux que Nol prenne son temps pour nous concocter, un joli album, plutôt qu'elle ne le fasse à la va vite, puis pour nous faire patienter, on aura le dvd et le cd live à nous mettre sous la dent, et sans doute, je l'espère quelques émissions, comme "les enfoirés" ou autres. _________________ Suivre une étoile, et se laisser porter au gré du vent |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|