| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Nonofan Modeste jacasseur

Inscrit: 09 Mai 2004 Messages: 327 Localisation: marseille
|
Posté le: Sam Juil 21, 2007 4:03 pm Sujet du message: |
|
|
oups pardon je reprend donc à sanary le son pour mon mari était pourri car souvent inaudible ou complétement dénaturé. A nimes le son était beaucoup trop fort pour moi c'était vraiment pénible. Et a apt le son était top ni trop fort ni pas assez et je précise au premier rang. Je suis persuadé que dans les gradins et donc beaucoup plus haut le son était trop fort puisque vous le dites et que je ne le contexte pas. Il y a encore un autre paramètre nos oreilles ne sont pas toutes pareilles et ce qui parait fort pour certain peut être très bien pour d'autre. Rantanplan par exemple trouve presque toujours le son trop fort. En tout cas merci jacommos je suis rassurée car je n'avais pas fait la nuance entre trop fort et pourri. Entre les deux je préfère un son trop fort c'est quand même moins pénible qu'un son pourri  |
|
|
 |
Gemino Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Fév 2006 Messages: 237 Localisation: Grenoble
|
Posté le: Sam Juil 21, 2007 5:12 pm Sujet du message: |
|
|
Indépendamment de l'endroit où l'on se trouve dans une salle de concert par rapport aux enceintes( il vaut mieux ne pas être trop près! ), le son peut être de bonne qualité mais "trop fort" pour certains dont moi .A part c'est vrai au milieu et tout près de la scène entre le chanteur et les enceintes.
L'idéal serait de baisser le son des instruments et monter le son du micro du chanteur.
L'ouie est un sens qui dépend de l'oreille, organe complexe et qui d'un individu à un autre peut complètement changer la perception des sons . Certains vont être indisposés à partir de 90db et d'autres pourront dépasser les 110 db ( surtout les jeunes ) sans problèmes "immédiats" et avec plaisir!. Je crois Nonofan quand elle dit que le son était de très bonne qualité et également Jacommos qui l'a trouvé trop fort à son goût. Je n'ai pas assisté à beaucoup de concerts , mais il y a des fois où j'aurais bien aimé que le batteur " prenne des vacances! " ( sans vouloir être méchant) .
Au lu de tous les CRs , ce concert a été une superbe soirée où j'aurais sûrement éprouvé beaucoup de plaisir , mais voilà...
Un grand merci pour tous vos CRs et photos et un grand à Nolwenn pour cette série de festivals et concerts d'été où elle apprend à devenir une "bête de scène" et apparemment elle se " débrouille " très bien même sans moi  _________________ Ne pleure pas parce que c'est fini , souris plutôt parce que c'est arrivé |
|
|
 |
Jacommos Modeste jacasseur
Inscrit: 30 Mai 2004 Messages: 203
|
Posté le: Sam Juil 21, 2007 5:25 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| Rantanplan par exemple trouve presque toujours le son trop fort. En tout cas merci jacommos je suis rassurée car je n'avais pas fait la nuance entre trop fort et pourri. |
Il semblerait que je partage le même point de vue que Rantanplan en ce qui concerne le son, et de plus personnellement, je n'apprécie guère les spectateurs trop bruyant qui chantent faux !
Et comme je suis un peu rebelle dans l'âme, je n'obéis pas à Nolwenn lorsqu'elle nous demande de rester debout!
Pour finir, je serais trés content de revoir certaines de vos têtes à Valras, et il vous faudra aussi bien faire attention aux coups de soleil et aux abeilles!  _________________ - "Une voix entre velours et caresse, avec un soupçon de rauque et de vibrato." Jacques Testud.
- "La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly
- "Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery. |
|
|
 |
Christelle Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005 Messages: 3533 Localisation: Nord
|
Posté le: Sam Juil 21, 2007 5:41 pm Sujet du message: |
|
|
Voici un très joli CR, ou plutôt une très jolie lettre à Nolwenn, postée par Cafferata sur le forum Universal de Nolwenn.
Mlle,
Je suis allé vous voir/écouter hier soir à Apt. Haut sur les gradins, parmi un groupe d’inconditionnels inconnus, j’ai passé une soirée mémorable sous les étoiles en votre compagnie. Je fais à présent partie des privilégiés qui peuvent dire fièrement, en parlant de l’un de vos tours de chant : “J’y étais”. Tout à été un plaisir suave, vous entendre, vous voir. Les reprises de K. Bush, C. Lauper sont de véritables leçons de chant, d’interprétation qui devraient être citées dans les écoles. Vous êtes simplement tout ce que l’on dit de vous en compliment, multiplié par cent. Suivre une étoile, Mademoiselle, si l’étoile c’est vous, c’est quand vous voulez !!!! Je crois que le plus fort moment à été la reprise de K. Bush. C’était tout simplement extraordinaire. Vous avez été pendant cinq minutes une autre très belle voix. Je crois pouvoir dire qu’autour de moi les gens ont été littéralement bluffés par votre prestation.
Il est probable que cette soiée soit la seule et unique où il m'ait été possible de me rendre. Je ne la regrette nullement.
Du fond du cœur, merci.
Que la vie vous soit belle.
Ad astra per aspera JiBé :o) |
et voici celui de Joy sur org, qui parle des réactions du repsonsable du festival le lendemain :
Très joli cadre, des places assises avec une bonne visibilité, le beau temps au rendez- vous et un très bon accueil des organisateurs et des bénévoles du festival.
Nolwenn très belle, avec un chapeau qui lui allait à merveille et avec lequel elle a su jouer , avec élégance et naturel tout au long du concert.
Une voix au top avec toujours de nouvelles variations.
Mes coups de coeur sont: Mystère, j'aimais tant l'aimer, poetry and aeroplane, running up that hill, All i wanna do et song for you, baptisé pour un soir "le blues de l'abeille"!!! suite à la piqure de Fred.
D'ailleur un grand bravo à Fred d'avoir assuré malgré cet incident.
Une mention spéciale aussi pour Eric, magistral à la batterie et qui nous communique son énergie et son enthousiasme.
Une autre performance de Nolwenn a été d'aller chercher le public qui n'était pas composé que de fans mais plutôt de
festivaliers, observateurs et passifs et de les transformer en "public en délire"! , se levanrt, tapant des pieds et accompagnant Nolwenn quand elle le sollicitait.
D'ailleurs, le lendemain, à l'office de tourisme, voici ce que la responsable du festival nous a dit sur le concert: "C'est la 1ère fois que pendant le festival il y a une telle ambiance, le public qui se met debout et qui manifeste autant de chaleur et d'enthousiasme!
Un autre moment inoubliable: à la fin du concert, j'ai pu m'approcher de la scène et écouter Nolwenn au piano chantant "endormie" avec une émotion palpable; un moment de grâce, des instants qu'on aimerait éternels.
La séance de dédicace, la cerise sur le gâteau.
Nolwenn toujours disponible, naturelle et souriante avec un petit mot gentil et une attention pour chaque personne.
Merci Nolwenn pour ces moments à jamais gravés dans notre coeur
et bonnes vacances et bon repos d'ici le 8 août. |
Merci à Josie de online pour cette sublime photo (j'adore la posture d'Eric !)
Fred nous relate sur son blog, de manière fort drôle, sa mésaventure avec l'abeille. Mésaventure fort bien gérée, ma foi
Fred vs Maya l'abeille |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Juil 22, 2007 9:22 am Sujet du message: |
|
|
Sur le myspace de .org, de jolies photos de Trista d'avant-concert :
Photos Apt |
|
|
 |
Terry Modeste jacasseur

Inscrit: 28 Mai 2004 Messages: 329 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Dim Juil 22, 2007 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
Mise en ligne des photos du concert d’Apt
Cliquer sur la vignette pour accéder aux photos _________________ Clic sur mon WWW |
|
|
 |
Moari Petit babilleur

Inscrit: 30 Oct 2005 Messages: 77 Localisation: Gard
|
Posté le: Dim Juil 22, 2007 7:34 pm Sujet du message: |
|
|
| Merci beaucoup pour ces magnifiques photos!!! Un régal!! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 6:22 am Sujet du message: |
|
|
Merci à Ameline de nolwennleroy-artiste pour la retranscription de l'article du Dauphiné LIbéré du 21 juillet :
Nolwenn Leroy : "J'avais envie de convaincre le public"
C'est accompagnée de sa soeur et de sa mère que Nolwenn Leroy est arrivée avant le spectacle jeudi, invitée pour le festival des Tréteaux de nuit et attendue par un groupe de fans devant les grilles de l'école Jean Giono. Personnage médiatique et particulièrement aimable, Nolwenn s'est prétée sans sourcillier au jeu des questions réponses. "Mon public est trés large et a beaucoup évolué entre les deux albums. J'ai fait une tournée d'hiver dernier mais j'ai souhaité repartir cette été en participant à des festivals comme les jeunes artistes. J'avais envie de retrouver un public, de le chercher, de le convaincre. Pour moi c'est trés enrichissant de reprendre les choses à zéro. J'écris en grande partie les textes et la musique mais j'ai eu la chance, grace à la star academy de rencontrer Laurent Voulzy. J'ai ressenti la magie de l'instant, le partage dans les duos et une grande complicité de gout et de coeur pour la Bretagne dont je suis originaire et les légendes celtiques. Il a su me guider sans rien m'imposer ce qui m'a permis de trouver mon équilibre et ensemble, nous avons pu faire de la musique. Alain Souchon a composé deux textes pour mon répertoire auquel j'ajoute des chansons américaines que j'ai particuliérement aimées au cours de mon séjour aux états-unis. J'aime évoquer les évenements qui me touchent de près comme dans "Mon Ange", sujet dramatique que j'ai essayé de sublimer."
Le public largement féminin venu des quatre coins de France, de Suisse et de Belgique a applaudi avec ferveur et le groupe des fans "les barges de Nolwenn" a ovationné son idole qui a son tour, a généreusement répondu aux appels.
(texte de Dany Bouis) |
|
|
|
 |
Limette Petit babilleur

Inscrit: 17 Mai 2004 Messages: 83
|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 8:40 am Sujet du message: |
|
|
Vlà le scan de l'article du Vaucluse matin - Le dauphiné
 |
|
|
 |
Limette Petit babilleur

|
|
|
 |
Martoclo Caid de la causette

Inscrit: 29 Oct 2005 Messages: 487 Localisation: Clermont Ferrand
|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 2:37 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Limette pour toutes les vidéos et les photos, je t'avais à côté de moi pendant le concert et je me suis aperçue que tu penses beaucoup aux autres dans tout ce que tu fais alors merci.
Je suis désolée pour ce retard mais je suis rentrée hier à 4 h du mat de Cherbourg où j’avais ma compétition.
J’ai eu le temps de lire les différents CR .
Oui je crois que c’était bien moi la personne au tee-shirt rouge mais en lisant mon long CR vous allez comprendre.
"Après 4h30 de route, je trouve enfin la chaleur qui a fait cruellement défaut à la Clermontoise que je suis. Qu’il est agréable d’écouter Nolwenn accompagnée par un orchestre de cigales.
Je découvre Apt et je me perds !! Je demande ma route et je tombe juste sur l’un des organisateurs du festival : quelle coïncidence !! Il me donne quelques renseignements sur l’arrivée de Nolwenn : elle arrivera par le TGV à 18h à Avignon et une voiture l’emmènera à Apt.
S’en suit une visite d’Apt de long en large et en travers, sans oublier der me restaurer pour pouvoir tenir jusqu’au soir.
Dans mes pérégrinations, je croise Norka et Chouchou avec qui je vais passer une bonne partie de la soirée et cela avec le plus grand plaisir.
Je remonte à l’école où je fais la connaissance des premiers fans assis aux portes de ‘l’école. Avec Norka et Chouchou, nous décidons d’aller prendre un verre à la terrasse d’un café pour patienter et se rafraîchir sous cette chaleur étouffante.
Cela me permet de faire vraiment connaissance : chose que l’on n’a jamais le temps de faire lors des concerts. Comparer son vécu, ses modes de vie, ses goûts, ses préférences, ses ressentis par rapport à Nolwenn est très enrichissant.
Nous voyons passer d’autres fans mais mon gros souci est de mettre des noms (des pseudos plutôt) sur des visages mais heureusement que Norka était là pour me renseigner.
Vers 18h, nous remontons vers l’école. Un groupe de personnes est déjà en place. Je suis ravie de rencontrer Pepsie et j’en profite pour la remercier de tout le travail qu’elle fournit pour nous proposer des vidéos.
Je fais la connaissance de plein de monde (pardon de ne pas tous vous citer)
Deux voitures arrivent enfin. La première est occupée par les musiciens et la deuxième par Nolwenn, sa mère, Key et sa maquilleuse. Un petit coucou furtif et elle pénètre dan sal cour de l’école.
C’est à ce moment là que je me dis que d’attendre des heures juste pour entrapercevoir 30 secondes Nolwenn n’est vraiment pas fait pour moi. C’est trop frustrant. Par contre, ces moments permettent de discuter avec les autres fans.
Je fais un peu mieux connaissance avec Limette.
L’HEURE DE MON HORS D’ŒUVRE EST ARRIVEE
Norka, Chouchou, Joy et son amie et moi partons nous poster devant les canisses qui cachent la scène.
J’en profite là pour leur dire un grand merci : ce fut très agréable de passer l’après-midi avec vous les filles. Nos échanges lors de notre attente, nos délires ont été de très bons moments que j’ai beaucoup appréciés.
A travers des petits trous nous pouvons apercevoir une partie de la scène : là où est placé le piano de Fred qui vient commencer à faire ses balances. Il est tranquille : Marcel blanc, pantacourt beige et claquette. Il est toujours aussi cool.
Puis enfin , Nolwenn arrive. Elle effectue ses vocalises. Cela fait du bien de la voir évoluer aussi naturellement. Elle se marre et nous aussi. Elle commence à entonner « Histoire Naturelle », puis « I Wanna do ». On s’aperçoit encore plus de sa complicité avec ses musiciens. Elle ne perd pas aucune occasion de blaguer : cette fille déborde de joie de vivre. Le son est vraiment super et on se dit que ce soir cela va être quelque chose !!
Elle vient s’installer en face de nous : quel délice !!
Elle chante « Endormie » et comme elle n’est pas très satisfaite de quelques notes elle recommence pour notre plus grand plaisir.
D’autres personnes se joignent à nous et sont tout autant captivés que nous.
Qui d’autre que Nolwenn a la capacité d’attirer des personnes derrière des cannisses où peu de choses sont visibles juste pour entendre quelques uns de ses notes ???
Pour finir, nous devinons que les musiciens ont tous changé d’instruments et ils entament « Histoire Naturelle ». Nolwenn s’assoit en face du synhé et vient aussi se mêler aux tripes de ses musiciens. Elle ne passe pas à côté de tous les moments de plaisir que peut lui procurer son métier.
Son entourage l’informe qu’il est l’heure d’aller manger et …. Nous aussi !!
Nous filons vite manger un sandwich pour être de retour pour l’ouverture des grilles.
21h : ouverture des portes. Sans bousculade et ça c’est appréciable, nous allons prendre notre place.
Ce lieu est vraiment super : son côté intimiste est le top pour les spectateurs. Je m’installe au 3ième rang avec Limette à ma droite et une petite troupe de .org à ma gauche. Je suis pile en face de Thomas.
Les sièges se remplissent pour être pratiquement complets avant le début du concert.
Nolwenn se fait attendre comme toujours !!
Nous voyons sa mère et sa sœur s’installer dans le public.
21h45 : les musiciens entrent en scène.
MON PLAT DE RESISTANCE M’EST PROPOSE SUR UN PLATEAU.
Le concert attaque et comme toujours et comme Nolwenn l’a bien dit : on voudrait que le temps suspende son vol pour faire durer une éternité ces moments de pur bonheur.
Nolwenn apparaît avec son chapeau sur la tête. Décidément, je l’adore comme ça : il faut qu’elle le porte à merveille.
Je ne vais pas faire un descriptif chronologique mais juste vous conter mes flashs :
*Au niveau de l’ambiance :
J’aime ces concerts où Nolwenn vient nous chercher. Pas de cris intempestifs, juste des applaudissements, des chants à bon escient quand Nolwenn le désire. J’aime sentir cette symbiose entre Nolwenn et son public. Ce soutien inconditionnel sans que cela ne vienne rompre la magie du show : ça j’aime. Nolwenn a su aller chercher TOUT le public ;Elle a pris d’ailleurs une grosse assurance dans ce domaine.
*Mon coup de cœur de la soirée fut l’interprétation de « Time after tilme ». je ne l’avais jamais entendu chanter comme ça sur ce titre.
J’ai trouvé toutes les chansons d’un très haut niveau : elle était en très grande forme « la Petite » et elle s’en est donnée à cœur joie pour notre plus grand bonheur. Je peux vous assurer que le son a été parfait.
Je ressortirai :
3 chansons à forte communion
~Nolwenn Oh !ow : toujours aussi top avec la participation de tous. Cette chanson est un hymne à la communion. On peut mettre tout son cœur et sa voix en chantant avec elle ;
~Cassé : ce titre est vraiment quoi qu’on en dise un titre référence. Il est très connu et entendre toute l’assistance reprendre les paroles donne des frissons.
~Suivre une étoile : sur sa demande, le public s’est levé. Les bras se balançant de droite à gauche, nous avons suivi notre étoile où elle le voulait c’est à dire jusqu’au bout de la nuit.
3 chansons où elle m’a scotchée sur la chaise
~Running up that ill : Quelle pêche!Quand elle s’avance vers nous, on en prend toute son énergie en pleine tête.
~·Rien de mieux au monde : qui restera ma chanson préférée et qui prend vraiment une autre dimension sur scène.
~I wanna do : avec nos lunettes surle nez, nous étions prêts à la suivre sur n’importe quelle route !!
3 chansons qui me transpercent jusqu’au plus profond de mon cœur
~Mon ange : toujours aussi touchant
~Song for you
~Endormie ( où elle nous a fait le plaisir de se mettre au piano)
·
3 moments à rire sans retenue (qui ne furent pas les seuls)
~Sur une femme cachée, Nolwenn a retourné son chapeau. Même Fred a eu un sourire de surprise. Elle était très mimi comme ça : on voyait beaucoup mieux ses yeux. Quelle jeune fille bien dans sa peau prête à s’amuser à tout moment.
~Quand Fred lance à travers de la scène un spray anti-moustique à Thomas sous les yeux goguenards de Nolwenn qui ne comprend pas tout de suite ce qui se passe !! Fred s’étant fait piquer par une abeille que Nolwenn met aux enchères !!
~Quand Nolwenn nous demande notre avis sur la présence ou non de la fumée.
Les dernières notes tombent et Nowlenn nous dit au revoir et c’est FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je repense à cet instant aux paroles de Bruno. Quel vide !!
Les spectateurs commencent à s’en aller et l’on apprend qu’il y aura une séance de dédicaces.
L’HEURE DE MON DESSERT A SONNE
Nous attendons et elle arrive. Je me retrouve derrière une dame en fauteuil roulant (qui doit être Marie Anaïs vu les posts que j’ai pu lire) que j’essaie de faire avancer du mieux que je peux. Je monte sur mes épaules une de ses petites-filles pour qu’elle aperçoive Nolwenn. Nous parvenons à nous faufiler grâce à la gentillesse des personnes devant nous. Je prends une photo de ces petites filles avec Nolwenn (j’espère de tout cœur qu’elle sera réussi moi aussi)
Ça y est je suis enfin devant Nolwenn. Je lui donne une affiche à faire signer mais ce n’est pas là le plus important : seuls les mots échangés sont la chose que je recherche par dessus tout. Je lui dis que l’Auvergne vient à elle. Elle me dit merci mais c’est moi qui la remercie de nous avoir proposer une si belle tournée. Je lui ai dit qu’il allait être très dur de patienter jusqu’à la prochaine. J’avais préparé quelques phrases à lui dire mais dès que ses yeux se sont posés dans les miens tout s’est envolé.
Elle me demande où elle me revoit et là je me sens vide, sans repartie car je ne peux rien lui réponde car c’était mon dernier concert. Je bafouille et comme il y a encore beaucoup de monde à passer mon dernier mot sera MERCI à toi.
Ces quelques mots échangés furent délicieux. Ces quelques secondes passées en tête à tête font oublier toute l’attente, tous les kilomètres passés sur les routes. De voir ses yeux me plonge dans un état second et je rejoins Norka sur son nuage !! Et je peux vous dire que je n’en suis pas redescendue au cours de mon voyage retour sur Clermont. Me passer et me repasser le film de la soirée m’a permis d’avaler sans trop de soucis tous les km.
Certains me diront que ce n’est pas raisonnable et j’en suis parfaitement consciente. Mais que voulez-vous ? Dès que Nolwenn est là, la raison est mise de côté !! Elle seule est capable de provoquer ce comportement irrationnel.
J’ai pu remarqué en discutant avec les filles que Nolwenn a su créer en nous un jardin secret où elle fait pousser des fleurs qui n’ont pas de prix. Chaque fleur conserve des moments qui resteront à jamais en nous.
Merci Nolwenn de fleurir ce jardin.
Sache que je vais bien l’entretenir d’ici la prochaine tournée.
Mais s’il te plaît ne tarde pas trop car cela va être très dur pour nous comme pour toi je suppose.
Ce fut un réel plaisir d’avaler les km pour venir t’applaudir.
La Clermontoise que je suis (comme bien d’autres fans du sud ouest et bien d’autres aussi) n’a pas été gâtée par les lieux d’implantation de tes concerts mais j’ai fait les dates que je pouvais. Je ne regrette aucun de mes sacrifices.
Reviens vite pour nous faire revivre autant de beaux et inoubliables moments de bonheur.
Reste comme tu es car c’est comme ça qu’on t’aime.
Je suis désolée d’avoir été si longue mais comme c’est les dernier je voulais vraiment en profiter jusqu’au bout !!
MarineAnaïs : ce fut avec plaisir que je vous ai aidée même si je me suis sentie un peu gênée de devoir passer devant les autres personnes qui attendaient. J’espère que vos petites filles se souviendront encore longtemps de tous ces moments de bonheur. _________________ Nolwenn
La vie est bien trop courte pour ne pas apprécier à sa juste valeur tous les moments de BONHEUR passés avec TOI. |
|
|
 |
Pepsie Modeste jacasseur
Inscrit: 15 Mai 2004 Messages: 289
|
|
|
 |
Manou Manitou de la parlotte

Inscrit: 23 Déc 2005 Messages: 807 Localisation: Nord
|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 3:03 pm Sujet du message: |
|
|
Un gros bisou à "la dame au tee-shirt rouge", pour le joli CR , plein d'anecdote comme nous les aimons, et poètique de surcroît.
Aussi à Limette pour les vidéos "collector", merci de penser aux autres et de faire partager votre plaisir, et à notre fidèle Pepsie , grâce à elle et à sa Nonothéque, nous pouvons revivre tous les bons moments passés avec Nolwenn . |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 3:40 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour ton joli CR, à déguster sans modération ! Je reconnais bien là ton grand coeur avec Marinanaïs ! Ce concert valait le détour, une nouvelle fois
Limette, une nouvelle fois, un immense merci pour tes vidéos. Comme pour tout, tout est une question de mesure. Ca ne sert à rien d'être dix du même forum à filmer. Autant se mettre d'accord avant car il est tout de même bien agréable de partager quelques moments de ces concerts, même à distance. Beaucoup n'ont pas pu se déplacer ou Nolwenn ne passait pas dans leur région. Et ça nous fait un beau souvenir, surtout que le DVD ne devrait reprendre que l'Olympia, en oubliant la tournée d'été
Un grand merci à Pepsie également pour son site qui est une mine d'or pour nous
Article de la Provence du 19 juillet trouvé par Manou sur l'infonetrealtv annonçant le concert d'Apt. Je sais qu'on met tout et n'importe quoi dans le thème "variétés" mais Delpech, ça n'en est pas de la variété française ?
 |
|
|
 |
Norka Nouveau né du forum

Inscrit: 28 Mar 2005 Messages: 19
|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 4:17 pm Sujet du message: |
|
|
merci matoclo la dame au tee-shirt rouge pour ton superbe cr.
Bien contente d'avoir pu échanger avec toi et heureuse de partager mon nuage,  |
|
|
 |
Gilou Nouveau né du forum

Inscrit: 06 Avr 2005 Messages: 5 Localisation: Carcassonne
|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 4:38 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne vais pas faire de cr,car tout à été dit...... Ce concert était fabuleux,j'ai passé des moments de pur bonheur. Nolwenn en trés grande forme,d'une beauté incroyable,Elle est UNIQUE.
Pas d'autres mots...Un Grand Merci à cette Grande Artiste.
Je n'ose plus dire "chapeau Nolwenn"
Mais Ma grande. _________________ Parmi toutes les variétés de l'intelligence découvertes jusqu'à présent, l'instinct est, de toutes, la plus intelligente.
Friedrich Nietzsche |
|
|
 |
Limette Petit babilleur

|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 4:41 pm Sujet du message: |
|
|
Voilà quelques photos, le reste sera chez Terry bientôt
     |
|
|
 |
Suzz Nouveau né du forum
Inscrit: 15 Mai 2004 Messages: 8
|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 5:55 pm Sujet du message: |
|
|
19 décembre 2006 : Zénith de Cournon en Auvergne. Mon dernier concert avec beaucoup d'émotion, la neige sur le trajet mais pas de circulation.
7 mois après.
19 juillet 2007 : Ecole Jean Giono à Apt dans le Lubéron. Mon premier concert de ce « H N Summer Tour. C'est l'été et température très agréable. Par contre, énorme stress sur l'autoroute en raison des bouchons habituels entre Valence et Orange.
Ah, ces vacanciers qui descendent dans le Sud chercher le soleil, pendant que d'autres travaillent !!!!
Il est 19h15 et je suis encore à Montélimar.................. Pour les gens du Nord, c'est le Sud ou presque alors que pour ceux du Sud, c'est déjà le Nord.... Ceci pour vous dire que parfois, nous n'avons pas la même vision des choses.
Enfin arrivée et rencontres habituelles avant concert et nouvelles connaissances. Très agréable.
C'est l'heure. Concert intimiste en perspective, vu le nombre de places. Tant mieux, j'aime bien cette configuration.
Je n'ai pas l'effet de surprise du 1er concert car j'ai eu la curiosité de lire vos crs très complets et j';ai regardé photos et vidéos. Personnellement, je trouve que c'est un point positif car on peut suivre les progrès et surtout c'est partager avec ceux qui ne peuvent se déplacer. Merci à tous.
Je ne sais pas retranscrire les émotions et sentiments comme vous le faites si bien.
J'ai apprécié ce concert qui est une très belle réussite avec vraiment un groupe sur scène. Chapeau !
Ce sont des moments trop courts.
Juste un petit détail : Nolwenn a joué avec son chapeau. Sur une femme cachée, elle l’a mis volontairement devant derrière ( voir photos de la page 4 à la 5ème rangée http://linfonetrealtv.free.fr/pages/indexnolwenn4.php) avant de le quitter.
Etait-ce un pari avec Fred ?
A la sortie de cette magnifique soirée, la file pour les dédicaces était déjà importante et je ne pouvais pas rester.
J';ai rencontré une personne qui la voyait pour la première fois, qui trouvait inadmissible qu'on lui demande encore des signatures après un spectacle de cette qualité qu'elle avait énormément apprécié.
« Elle est tellement généreuse sur scène qu'il faut savoir la respecter ensuite. Elle a une vie privée et peut-être d'autres obligations » m'a t-elle dit.
Pour elle, c'était honteux de ne pas partir. Elle ne savait pas que c'était organisé.
Excellent souvenir de mon court séjour dans le Lubéron et belle aptitude de Fred à gérer la piqûre d'abeille sur scène. _________________ " Ce qu'il nous faudrait... des lendemains plus beaux pour un destin plus grand " |
|
|
 |
Jacommos Modeste jacasseur
Inscrit: 30 Mai 2004 Messages: 203
|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 6:00 pm Sujet du message: |
|
|
Superbe CR Martoclo !
3 chansons à forte communion
~Nolwenn Oh !ow : toujours aussi top avec la participation de tous. Cette chanson est un hymne à la communion. On peut mettre tout son cœur et sa voix en chantant avec elle ;
~Cassé : ce titre est vraiment quoi qu’on en dise un titre référence. Il est très connu et entendre toute l’assistance reprendre les paroles donne des frissons.
~Suivre une étoile : sur sa demande, le public s’est levé. Les bras se balançant de droite à gauche, nous avons suivi notre étoile où elle le voulait c’est à dire jusqu’au bout de la nuit. |
Totalement !
Ces 3 chansons et d'ailleurs surtout les 2 premières font vraiment monter l'ambiance au niveau des spectateurs, ce sont des chansons de show!
Je les apprécie beaucoup moins artistiquement que bien d'autres au niveau des 2 albums, mais sur scène, elles ont la capacité de mobiliser le public.
Et dans un concert elles apportent énormement!
| *Mon coup de cœur de la soirée fut l’interprétation de « Time after time ». je ne l’avais jamais entendu chanter comme ça sur ce titre. |
J'adore cette chanson, et cette nouvelle interprétation en trio est sublime, Il faut l'écrire, mais surtout le reconnaître Eric Laffont et Thomas Coeuriot chantent vraiment trés bien!
Et de plus Nolwenn avec ce trio peut se permetttre de faire quelques vocalises ou variations vocales sublimes, qui apportent encore un plus à l'interprétation. _________________ - "Une voix entre velours et caresse, avec un soupçon de rauque et de vibrato." Jacques Testud.
- "La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly
- "Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery. |
|
|
 |
Danielle Nouveau né du forum

Inscrit: 16 Sep 2004 Messages: 38 Localisation: Saint Etienne
|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 10:08 pm Sujet du message: |
|
|
merci martoclo ton cr est fabuleux avec tous les details ecrits comme une poesie notre nolwenn a l aise sur scene pleine d energie et qui se donne a fond et aussi son talent sa musicalite sur les chansons j aivais envie d y etre mais je crois que je ne pourrai assiste a aucun de ses concerts j aurai aime aller a celui de valras mais je n ai personne pour m accompagne et je n aime pas faire la route seule merci pour ce beau cr  _________________ Mamie Danielle une fervente admiratrice |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 24, 2007 6:20 am Sujet du message: |
|
|
| Merci pour ton CR, Suzz. Je reprends une de tes réflexions qui est aussi la mienne : On a vraiment un groupe sur scène. La complicité, l'échange, la camaraderie sont bien présents et se ressentent dans le public. Une vraie réussite. |
|
|
 |
Manou Manitou de la parlotte

Inscrit: 23 Déc 2005 Messages: 807 Localisation: Nord
|
Posté le: Mar Juil 24, 2007 7:24 am Sujet du message: |
|
|
Merci Suzz de nous faire partager ton plaisir, chaque cr est différent et nous apporte des ressentis et des détails supplémentaires.  |
|
|
 |
Yannick Illustre pie

Inscrit: 07 Jan 2006 Messages: 1305 Localisation: LE MéE SUR SEINE
|
Posté le: Mar Juil 24, 2007 9:02 am Sujet du message: |
|
|
Martoclo , que d'amour et de soutien à Nolwenn dans ton long et beau CR . Tu fais partie de celles et ceux qui n'hésitent pas à effectuer de nombreux kilomètres en voiture ou par le train pour encourager et soutenir Nol lors de ses concerts et divers déplacements .
Tu es au top . Tu es l'une des nomades d'Histoires Naturelles pour le plus grand bonheur de notre artiste .
Nol donne de l'énergie à en revendre à chacun de ses concerts . Cette énergie qui nous est nécessaire pour affronter la dure réalité de la vie .
Un superbe et sublime pour la joie que tu as su donner à Marieanaïs . Nous sommes tous fiers de toi .
Chaque Nolwennien a en effet dans son coeur son petit jardin secret créé par Nol . Les fleurs s'y épanouissent été comme hiver . Nous allons tous prendre grand soin de nos jardins jusqu'à la prochaine tournée du troisième album . Nolwenn aura l'heureuse surprise de découvrir les fleurs de nos jardins d'eden encore plus belles qu'avant  _________________ les enfants sont les plus beaux cadeaux que la vie puisse nous offrir |
|
|
 |
Terry Modeste jacasseur

Inscrit: 28 Mai 2004 Messages: 329 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Mar Juil 24, 2007 10:00 pm Sujet du message: |
|
|
Mise à jour du concert d’Apt avec les photos de Limette
Cliquer sur la vignette pour accéder aux photos _________________ Clic sur mon WWW |
|
|
 |
Manuela Modeste jacasseur

Inscrit: 12 Jan 2006 Messages: 244 Localisation: Pays des Huîtres et du Cognac ...
|
Posté le: Mer Juil 25, 2007 6:10 am Sujet du message: |
|
|
Merci à tous pour ces magnifiques photos, vidéos et crs.
Martoclo j'ai dégusté le tien avec un réel plaisir.
Vous êtes tous de magnifiques conteurs. Nolwenn vous apporte du rêve et des étoiles dans les yeux et dans la tête lors de ces concerts et vous savez si bien nous transmettre tout cela. Du fond du coeur Merci pour toutes ces émotions et ces joies
Sur toutes ces photos Nol irradie de bonheur lors de ces concerts....Quelle joie de la voir si rayonnante.
J'espère qu'elle remettra un décoration au "valeureux chevalier Fred" pour son combat contre l'abeille d'Apt réputée pour sa férocité.... et à ses autres chevaliers pour avoir su résister aux dangereux moustiques.... _________________ "le verbe aimer se conjugue à tous les temps,
mais le meilleur c'est au présent" |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|