Forum Fanclub Nolwenn Leroy  
Site Agenda | FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Presse - Nolwenn Septembre et Octobre
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Le Kiosque - Revue de Presse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Miss
Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004

MessagePosté le: Mar Sep 20, 2005 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Patricia.

Pourquoi faut-il à chaque fois que les nouvelles sur le plan "artistique"de l'album nous viennent du Québec?
Les journalistes doivent avoir appris à poser de vraies questions chez eux. On ne peut pas en dire autant chez nous. agacé

Entre le studio Davout et la location du studio à Abbey Road, ça doit en faire une coquette somme d'investie dans l'enregistrement de cet album, dîtes moi... shock

Lien vers le site http://www.abbeyroad.co.uk/ Pour ceux qui comme moi se demande ce qu'est l'étape du Mastering, voici la définition du site:
Citation:
MASTERING is the moment for putting the final polish onto an album or single. The last opportunity to make sure that everything fits together seamlessly and that the sound does not vary from track to track. The secret of successful mastering is all in the blend. You need a large measure of skilful engineer, a subtle blend of traditional and state-of-the-art equipment and a sizeable dash of well balanced acoustics.

Ce qui donne approximativement:
Le Mastering est la phase de peaufinement final pour un album ou single. La dernière opportunité pour s'assurer que tout s'enchaîne de manière continue et que le son ne varie pas d'une plage à l'autre. Le secret d'un mastering réussi réside entièrement dans le mixage. Cela nécessite une bonne dose d'ingénieur doué, un mélange subtil d'équipements traditionnels et de pointe et ??? une acoustique bien équilibrée

Arrow S'interroge de plus en plus sur le style de l'album...s'en va réécouter du Kate Bush et du Tori Amos.
Podea
Modeste jacasseur

Inscrit: 17 Mai 2004

MessagePosté le: Mar Sep 20, 2005 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour ceux qui comme miss clin d'oeil veulent se rafraichir la mémoire voilà différents liens:

http://music.yahoo.com/live/default.asp vous tapez tori amos ou kate bush dans la partie search
pour les mp3 live de tori amos:
http://www.hereinmyhead.com/sounds/index.html
pour ses clips:
http://heard.onmytoe.net/HTML/Home.htm
pour les videos, un site tres bien fait:
http://www.vh1.com/artists/az/amos_tori/videos.jhtml

vive le rafraichissement de neurones!!!
par contre je serais sur le cul si elle nous faisait un clip à la tori amos dans le genre de "hey jupiter" "spark" avec une mention speciale pour "1000 oceans" et "a sorta fairytale" ( dans ce clip y a adrien brody l'acteur du film "le pianiste")
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roseline
Modeste jacasseur

Inscrit: 02 Déc 2004

MessagePosté le: Mar Sep 20, 2005 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Et oui, pourquoi les québécois ont ils plus d'informations que nous, pauvres français ?
Hein je le demande ? shock ( lalala )

C'est vrai Miss l'investissement financier dans cet album a du être important.
Comme quoi, ils doivent y croire "dur comme fer" chez Universal.

J'ai hâte d'écouter le résultat qui je pense promet siffle

Merci MIss pour la définition du Mastering et d'en avoir fait la traduction clin d'oeil

Et Podéa également merci pour ces liens que je vais d'empresser d'aller voir pour me rafraichir la mémoire sur Kate Bush et Tori Amos car j'ai un peu oublié.
Souchette
Manitou de la parlotte

Inscrit: 09 Mai 2004

MessagePosté le: Mer Sep 21, 2005 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis forcément en retard pour commenter l'article de Elle. J'étais ailleurs clin d'oeil
Mais que pourrais-je dire qui n'ait été si drôlement écrit par Piensa ?

Je ne connais pas Nolwenn, perso.

Mais j'ai entendu quelques proches me raconter (avec beaucoup de discrétion) des anecdotes qui correspondent si bien à l'article que je me disais "c'est ça... enfin, c'est ça !"

En plus, ce côté très tonique rires pour ne pas dire excité, correspond si bien aux timides qui, quand ils se lâchent, y vont à fond, que je crois volontiers la journaliste.

Et cela fait si plaisir de la sentir en forme, pipelette, drôlissime lalala

**J'ai hâte et peur en même temps pour la sortie de l'album.
Moi, je sens que je vais aimer (si, si) mais je sais aussi que ça ne se joue pas uniquement sur les fans.

Arf, elle doit être en transes parce que ce retard, pour elle, est une source de stress supplémentaire. Que ce doit être dur à vivre agacé
Je ne sais pas si cela la consolera mais qu'elle sache que nous partageons ces affres clin d'oeil
Lupette
Illustre pie

Inscrit: 07 Avr 2004

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2005 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Télé Loisirs
Nolwenn Leroy revient... tout l'automne

Citation:
Plus fort que ses petits camarades, Nolwenn étale son retour tout au long de l'automne.
L'album "Histoires Naturelles" peaufiné par Laurent Voulzy, s'il vous plaît, aurait dû sortir en Octobre. Mais est-ce à cause de la présence massive des ex-staracdemyciens dans les médias, seul le single sortira ces prochains jours. Pour l'album il faudra attendre le 5 décembre.
Entre temps ses fans pourront toujours se délecter d'un livre-reportage, dans les coulisses de la préparation de l'album, signé par un Journaliste de Radio France, Patrick Castel.
Et Nolwenn a décidé de reverser ses droits sur les images à la Fondation Abbé Pierre.
La Classe !

Merci à Siwalik sur la communauté des fans heureux
Terry
Modeste jacasseur

Inscrit: 28 Mai 2004

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2005 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le T7J de la semaine prochaine

C'est du Faustine siffle
Miss
Seigneur de la causerie

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2005 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Terry... calin

Vous croyiez qu'on aura droit vraiment à un reportage sur M6 ou c'est juste pour illustrer l'émission que Faustine Bollaert choisit cet exemple. "Mères et filles l'expérience inédite".

Morceaux choisis:
Citation:
"Muriel Leroy, la mère poule, Agent, styliste, coach personnel"
"Muriel gère totalement la carrière de sa star maison"
"Le "couple" incarne parfaitement la symbiose (excessive?) qui peut exister entre une mère et une fille"

C'est étonnant cette façon que Gala, Voici et Télé7jours ont à souligner à chaque fois l'omniprésence de sa mère dans la carrière de Nolwenn. siffle
Cath
Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Mai 2004

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2005 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.multiportail.net/fr/actualite/-meres-filles-l-experience-inedite-le-04-10-_2366.html

un petit lien sur l'émission, je pense que l'émission portera à la fois sur des mères et filles "anonymes" et "connues", à la fin de l'article on a une énumération d'autres mères et filles, et je pense qu'on les retrouvera dans cette émission. Après pourquoi pas choisir Nolwenn et Muriel pour illustrer l'article c'est pas la première fois que Faustine le fait. L'article n'a rien de négatif, on a chacun sa façon de l'interpréter aussi, je ne choisis pas les mêmes morceaux, par exemple "son soutien le plus absolu depuis ses débuts" Nolwenn a toujours au besoin de sa maman par rapport aussi à une histoire vécue. Quand on se retrouve à vivre qu'entres femmes, on fait bloc effectivement on a pas le choix, le seul repère "parental" c'est la maman et c'est à elle qu'on fait confiance, qu'on se confie qui nous comprend souvenez vous du très bel hommâge rendue par Nolwenn à sa maman sur la video de la fête des mères, bien sur qu'une relation comme cela est excessive et alors !!! sans sa maman Nolwenn ne serait pas non plus comme elle l'est maintenant, elle lui a apporté beaucoup, s'est sacrifiée, après ca dérange que sa mère soit omniprésente, beaucoup de remarques ont été faites à ce sujet, mais Nol aurait très bien pu choisir une autre façon d'être coatchée aussi, c'est peut-être mon vécu perso qui me fait dire ca aussi mais je comprends cette symbiose à 100 %.
autant qu'il bat toujours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stella
Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Avr 2005

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2005 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lupette a écrit:
Télé Loisirs
Nolwenn Leroy revient... tout l'automne

Citation:
Plus fort que ses petits camarades, Nolwenn étale son retour tout au long de l'automne.
L'album "Histoires Naturelles" peaufiné par Laurent Voulzy, s'il vous plaît, aurait dû sortir en Octobre. Mais est-ce à cause de la présence massive des ex-staracdemyciens dans les médias, seul le single sortira ces prochains jours. Pour l'album il faudra attendre le 5 décembre.
Entre temps ses fans pourront toujours se délecter d'un livre-reportage, dans les coulisses de la préparation de l'album, signé par un Journaliste de Radio France, Patrick Castel.
Et Nolwenn a décidé de reverser ses droits sur les images à la Fondation Abbé Pierre.
La Classe !

Merci à Siwalik sur la communauté des fans heureux

Merci à Siwalik et Lupette clin d'oeil

Enfin un bon article et j'ose croire que ça va continuer!
Merci Télé Loisirs d'avoir précisé que Nolwenn reversait ses droits à la Fondation et comme vous dites c'est LA CLASSE bravo
Souchette
Manitou de la parlotte

Inscrit: 09 Mai 2004

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2005 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais je te comprends, Cath.
Simplement tu parles en tant que fille, alors permets-moi de répondre en tant que mère.

J'ai une relation très forte avec ma fille mais je me suis toujours interdit d'intervenir dans sa vie professionnelle (et pour la vie privée, sur la pointe des pieds siffle ).

Je n'avais pas les compétences pour le faire et elle s'en est sortie comme une grande dans un monde (le stylisme mobilier) qui n'est pas tendre non plus mais n'est en rien comparable au show bizness, je le concède. agacé

Il faut connaître ses limites me semble-t-il. C'est la réflexion que m'inspire cet article.
Stella
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2005 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à Siwalik de la Communauté clin d'oeil

Stella
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2005 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nolwenn dans Public

Citation:
Soirée Karaoké - Bal Masqué !

Les fans et les chansons d'abord...

Non, ce n'était pas une rétrospective de Sacré Soirée, samedi soir!
Les artistes * se sont simplement grimés pour imiter leur idole. Les ex-staracadémyciens s'en sont donné à coeur joie pendant qu'Arthur réincarnait à sa manière les années 80.
Le résultat était bluffant.

NOLWENN
Nolwenn qui incarne "The Voice" Mariah n'a qu'à bien se tenir!

(une petite photo en médaillon de Nolwenn pendant son itw et une petite photo en Mariah Carey)

(*Les 2 autres artistes dont parle Public sont Grégory et Nikos)

Ollive78
Manitou de la parlotte

Inscrit: 26 Mai 2004

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2005 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à lilou de divine

Télé Star

Méconnaissable en Mariah Carey.
Nolwenn a bluffé le public par son look et son interprétation. Bravo !

Gipsy
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2005 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que d'éloges en ce moment! Ca fait tellement plaisir lalala , et c'est aussi tellement mérité! .
Merci pour ces caps et articles clin d'oeil
Stella
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2005 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à Mamysimone de la Communauté

Télé Grandes Chaines

Limette
Petit babilleur

Inscrit: 17 Mai 2004

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2005 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà le scan du Public de cette semaine clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Miss
Seigneur de la causerie

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2005 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les scans. Cela fait plaisir que sa prestation soit soulignée même en entrefilet dans les magazines.
Gipsy
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2005 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Mariah n'a qu'à bien se tenir! "... car Nolwenn n'a rien à lui envier! clin d'oeil
(J'avais simplement envie de prolonger la phrase! lalala )
Stella
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2005 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nolwenn dans le courrier du magazine ELLE

Merci à Iris d'Online clin d'oeil

Citation:
"Star pas académique
Merci beaucoup pour cette belle page sur Nolwenn Leroy. Je crois que votre article la cerne telle qu'elle est réellement et ça me donne envie de découvrir son nouvel album. Cette chanteuse a vraiment quelque chose de rare et elle semble avoir une âme aussi belle que sa voix... Une superbe histoire quie commence entre ELLE et elle". signé Fleur (internet)

Courrier accompagné de la photo qui figurait lors de la parution de l'article.

Lupette
Illustre pie

Inscrit: 07 Avr 2004

MessagePosté le: Lun Oct 10, 2005 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à Siwalik!

Public du 10/10 au 16/10: "Leur premier métier"

Stella
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Lun Oct 10, 2005 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à Siwalik de la Communauté

Au courrier des lecteurs de Télé 7 Jours dans un Pour ou Contre uniquement 2 lettres une pour et une contre

ungrain
Petit babilleur

Inscrit: 28 Fév 2005

MessagePosté le: Lun Oct 10, 2005 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans le Platine d'octobre, un minuscule passage sur Nolwenn:

"..., pendant que Nolwenn Leroy enregistrait son nouvel album avec Sébastien, son guitariste."

voilà, peut-être un bel article dans un prochain numéro...
Carver
Manitou de la parlotte

Inscrit: 15 Mai 2004

MessagePosté le: Mar Oct 11, 2005 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ungrain clin d'oeil mais quel est exactement le contexte de cette phrase aidez moi.

Je ne sais pas combien de temps dure le dossier spécial star'ac dans platine mais ce mois-i c'est une itw de Lukas de la Star'ac 3 :mdr: . Ceci dit les itw y sont de qualité et musicales.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Le Kiosque - Revue de Presse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: