| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Carver Manitou de la parlotte

Inscrit: 15 Mai 2004 Messages: 960 Localisation: Ici et Ailleurs
|
Posté le: Ven Sep 09, 2005 2:34 pm Sujet du message: |
|
|
Petite question: Quelqu'un a t'il lu le platine qui vient de sortir?? Sur la couverture, ils annoncent un dossier star'ac mais les itw sur le sujet semblent concerner Michal et Gregory!! Donc il n'y a sans doute rien mais bon c'était juste une question  |
|
|
 |
Fran Nouveau né du forum

Inscrit: 19 Juin 2004 Messages: 43
|
Posté le: Ven Sep 09, 2005 4:54 pm Sujet du message: |
|
|
| Oui, c'est vrai Nol a été longue a préparer son 2° Album, Chiméne est a son 3° Album en peu de temps. Quelle statégie choisir, je pose la question, se faire oublier ou être sans cesse sur les ondes radios......... |
|
|
 |
ungrain Petit babilleur

Inscrit: 28 Fév 2005 Messages: 56
|
Posté le: Ven Sep 09, 2005 5:01 pm Sujet du message: |
|
|
dans le platine de septembre, il y a effectivement 2 interviews de gregory et michal. mais ce n'est que le début d'un dossier qu'ils consacrent aux anciens lauréats et finalistes des saisons 1, 2 ,3 ,4.
donc il faut guetté les numéro d'octobre, novembre et décembre car nous auront sûrement droit à un article consacré à nolwenn
à noter que chaqu'un des 2 articles fait 4 pages avec 3 photos.
VIVE LA RENTREE DE NOLWENN  |
|
|
 |
Sue Admin

Inscrit: 29 Mar 2004 Messages: 844
|
Posté le: Lun Sep 12, 2005 8:44 am Sujet du message: |
|
|
Public du 12 AU 19 septembre:
Reportage: Star ac 2: Que sont-ils devenus?
16 garçons et filles prêts à tout pour détrôner Jennifer...
Reportage sur Alexia Laroche Joubert, reine de la télé-réalité. Illustré par une photo avec Nolwenn
 _________________ A Lire : Principes du forum et Aide |
|
|
 |
Gipsy Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Avr 2005 Messages: 253
|
Posté le: Lun Sep 12, 2005 2:25 pm Sujet du message: |
|
|
Bonne pub et pour l'album et pour le livre!
En plus, ça fait plaisir de lire que son 1er album a fait un carton! .
C'est tellement rare! Ca mérite d'être souligné.
Merci pour le scan Sue |
|
|
 |
Miss Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004 Messages: 1594 Localisation: Dans une cave à vins.
|
Posté le: Lun Sep 12, 2005 6:17 pm Sujet du message: |
|
|
Télé 2 semaine du 19 au 30 septembre:
Encart posititif. L'info au sujet du titre n'a pas tardé à être reprise par un autre Magazine sauf que celui annonce la participation d'un des fils à l'album. Je m'en doutais à vrai dire...
J'attends d'entendre. Je dois bien avouer que je n'ai pas plus apprécié ce qui m'a été donné d'entendre à la Maroquinerie de sa part. Je préfèrais notamment Pierre Souchon.
Mais les chansons ne se ressemblent pas forcément. _________________ And if my words don't come together... |
|
|
 |
ungrain Petit babilleur

|
Posté le: Lun Sep 12, 2005 6:45 pm Sujet du message: |
|
|
merci pour le scann.  |
|
|
 |
Souchette Manitou de la parlotte

Inscrit: 09 Mai 2004 Messages: 753 Localisation: on dirait le Sud
|
Posté le: Lun Sep 12, 2005 7:38 pm Sujet du message: |
|
|
Hé hé, Miss, comme moi.
Ours (alias Pierre Souchon) m'avait bien plu.
Bon, ceci étant, pour les "petits Voulzy" wait and see.... _________________ ni Dieu ni Maître |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 12, 2005 7:44 pm Sujet du message: |
|
|
| souchette a écrit: |
Hé hé, Miss, comme moi.
Ours (alias Pierre Souchon) m'avait bien plu.
Bon, ceci étant, pour les "petits Voulzy" wait and see.... |
J'y était pas mais OURS c'était pas charles souchon??? celui qui fait le site internet aussi???
Pierre souchon a sorti un album solo mais l'ainée des Voulzy je sais pas??? |
|
|
 |
Lupette Illustre pie

Inscrit: 07 Avr 2004 Messages: 1410 Localisation: Entre 2 eaux
|
Posté le: Lun Sep 12, 2005 11:12 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois que dame Souchette se mélange à nouveau les pinceaux Carver
Ourse serait bien Charles Souchon, concepteur du site de papa. Ourse que nous avions tout particulièrement apprécié à la Maroquinerie.
Nous en apprenons un peu plus chaque jour sur cet album. Petit à petit ...
J'aurais préféré lire une collaboration avec Ourse (Pierre ou Charles? Me mélange les pinceaux moi! Souchette!) mais bon, attendons d'entendre ça ... _________________
Agenda Nolwenn |
|
|
 |
Souchette Manitou de la parlotte

Inscrit: 09 Mai 2004 Messages: 753 Localisation: on dirait le Sud
|
Posté le: Mar Sep 13, 2005 7:30 am Sujet du message: |
|
|
Arf, Lupette qui a été témoin, in visu, de mes erreurs ne peut que constater que je recommence.
Ours(e) est bien Charles, le cadet, et j'ai dit une grosse bêtise, bien entendu  _________________ ni Dieu ni Maître |
|
|
 |
Lupette Illustre pie

|
Posté le: Sam Sep 17, 2005 12:37 pm Sujet du message: |
|
|
Dans le télé 7 Jours de cette semaine, Nolwenn est citée par Faustine Bollaert, dans un petit encart sur ce que sont devenus les anciens de la starac; à côté d'une double page consacrée à Sofia.
| Citation: |
| "Pour les albums les plus attendus, Nolwenn Leroy fera son retour le 5 décembre avec "histoires naturelles", composé par Voulzy". |
|
 |
Ollive78 Manitou de la parlotte

Inscrit: 26 Mai 2004 Messages: 814
|
Posté le: Lun Sep 19, 2005 9:24 am Sujet du message: |
|
|
Dans le magazine "Elle" de cette semaine - 19 septembre
[clic sur l'image pour l'agrandir]
Laurent Voulzy : Nolwenn a une voix extraordinaire, Elle peut chanter des heures. Mais mon boulot, c'est de la faire déchanter, d'être plus dans la nuance, dans la retenue.Cette Fille a un énorme potentiel ! |
|
|
 |
Cath Modeste jacasseur
Inscrit: 06 Mai 2004 Messages: 398 Localisation: là bas
|
Posté le: Lun Sep 19, 2005 9:50 am Sujet du message: |
|
|
Merci !! je suis emballée par cet article à la première lecture, avec des allusions qui m'ont fait mdr.. des articles comme ca je dis oui et j'en redemande !! on montre enfin qui est Nolwenn et dans toute sa "splendeur".
Merci à Elle pour cet article et pour avoir compris beaucoup de choses. _________________ aussi dure est la vie
elle est belle aussi
car autant le coeur est lourd
autant qu'il bat toujours |
|
|
 |
Miss Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004 Messages: 1594 Localisation: Dans une cave à vins.
|
Posté le: Lun Sep 19, 2005 10:03 am Sujet du message: |
|
|
Enfin un article de plus de 10 lignes sur le travail en studio...
Il est clair que nous n'avons aucune informations sur le type de textes ou sur le style de mélodies d'albums mais on a un aperçu très chouette de leur collaboration.
Je trouve que la journaliste dresse un portrait relativement fidèle à la perception que j'ai moi-même de Nolwenn notamment avec le "volubile, Drôllissime, Trois tonnes de charme, une tonne d'hystérie, n'a pas arrêté de bouger..."
Je note également au passage le fait que la journaliste ait cru bon de mentionner que "Adjani l'a snobée au Costes"... Ah là là Nolwenn tu as décidément la langue bien pendue.
Dans ce qu'elle nous dépeint on voit un Voulzy un peu effacé au cours de l'itv et une Nolwenn un peu "too much" et euphorique si j'en juge par la comparaison avec la pièce de Boulevard et aux Absolutly Fabulous (ndlr: Série anglaise avec deux "soixantuarde, peace and love Power of the flowers" anglaises déjantées) On peut s'en réjouir dans le sens où enfin une journaliste cesse de brosser un tableau sombre de Nolwenn. Ouf On en a finit de l'uniquement "mélancolique Nolwenn"
Tout est bien balancé. "Face sombre" assumée. Ce n'est pas un portrait unicolore de Nolwenn qui est fait. Enfin!!!
Leur "rafraissante complicité" et leur "admiration mutuelle" est soulignée. Joli pied de nez à certains articles parus auparavant...
Message subliminal pour le lecteur Leur collaboration est désintéressée.
On revient sur l'artistique sur la fin.
Le mot de la fin pour Laurent Voulzy: "Elle a une voix extraordinaire(..)et un énorme potentiel"
Mon cher Laurent, merci de l'avoir spécifié. C'est tout à fait ce que je pense. Très belle conclusion.
En espérant que les lecteurs de "Elle" soient nombreux à découvrir une nouvelle Nolwenn ou plutôt une autre Nolwenn: celle dont on ne parle jamais dans la presse car les journalistes trouvent plus simples habituellement d'écrire un article sans écouter et observer une personne et se contentent de rester dans les clichés. _________________ And if my words don't come together... |
|
|
 |
Lupette Illustre pie

|
Posté le: Lun Sep 19, 2005 12:36 pm Sujet du message: |
|
|
Quelle bouffée d'air frais cet article, en ce début de semaine!
On l'attendait depuis longtemps le "Elle" de septembre, nous sommes récompensés. Rien ne filtre vraiment sur l'album lui-même et c'est tant mieux, la surprise sera d'autant plus grande en décembre.
Mais que j'aime lire une pareille presse. Enfin une journaliste qui a observé Nolwenn et qui ne s'est pas contentée de reprendre des phrases trop souvent entendues et qui la fait , enfin, découvrir au public sous un autre jour.
Ce que je "connais" de Nolwenn correspond tout à fait à ce qu'elle en dit.
J'ai été :mdr: en lisant certains passages, c'est bien elle ça!
La complicité entre Nol et Laurent est perceptible dans ces lignes.
Merci Florence Trëdez! _________________
Agenda Nolwenn |
|
|
 |
Shadok Modeste jacasseur

Inscrit: 03 Mai 2005 Messages: 241 Localisation: Québec
|
Posté le: Lun Sep 19, 2005 2:53 pm Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour le scan
J'aime beaucoup le 3 tonnes de charme 1 tonne d'hystérie :mdr:
Ah....la lecture de cet article dégage les bronches _________________ http://shadok007.blogspot.com/ |
|
|
 |
Cath Modeste jacasseur
Inscrit: 06 Mai 2004 Messages: 398 Localisation: là bas
|
Posté le: Lun Sep 19, 2005 4:43 pm Sujet du message: |
|
|
On peut y rajouter les quelques phrases qui introduisent "à eux les studios"
Quatre chanteurs en pleine création "avant que leur tubes n'envahissent les ondes, les artistes y travaillent dans l'ombre
Cali, lady laistee, Nolwenn Leroy et Laurent voulzy nous racontent la vie de studio, entre travail acharné et fiesta sans fin, crises de doutes et de fous rires |
_________________ aussi dure est la vie
elle est belle aussi
car autant le coeur est lourd
autant qu'il bat toujours |
|
|
 |
Podea Modeste jacasseur

Inscrit: 17 Mai 2004 Messages: 191
|
Posté le: Lun Sep 19, 2005 5:06 pm Sujet du message: |
|
|
C'est incroyable la différence de perception entre cette article et celui aout 2003 de marie claire....
Marie claire:
"Pas tellement d'humour mais si raisonnable. Bonne élève, sage gestionnaire, elle emploie souvent des expressions comme "obligatoirement", ou "je me suis dit" ou "j'ai voulu"...preuve d'un surmoi qui ne la rend pas légère."
ELLE:
"volubile, Drôllissime, Trois tonnes de charme, une tonne d'hystérie, n'a pas arrêté de bouger..."
Franchement on dirait qu'ils parlent de deux personnnes différentes |
|
|
 |
Stella Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Avr 2005 Messages: 275
|
Posté le: Lun Sep 19, 2005 6:41 pm Sujet du message: |
|
|
Elle est aussi dans Télé Grandes Chaines
Le scan est disponible ICI dans le fil de discussion sur les fans et les chansons d'abord _________________ "Un peu comme Maurane elle fait chanter son âme." Adamo |
|
|
 |
Roseline Modeste jacasseur

Inscrit: 02 Déc 2004 Messages: 363 Localisation: la normandie et ses chaumières
|
Posté le: Lun Sep 19, 2005 7:37 pm Sujet du message: |
|
|
bonsoir
et moi j'adore cette article dans Elle, enfin une journaliste qui nous montre une Nolwenn pétillante, pleine de vie, heureuse et drôle.
Une grande complicité avec L. Voulzy aussi.
Pas de détail sur l'album, ça c'était à prévoir bien sûr mais une grande complicité entre eux.
Travailler ensemble a du être un plaisir pour eux.
Vraiment cet article est plus que positif, ça change de tout ce que l'on a pu lire sur Nolwenn.
 _________________ Il est des sentiments si intraduisibles qu'il faut la musique pour les suggérer |
|
|
 |
Piensa Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004 Messages: 1074 Localisation: Grand Nord
|
Posté le: Lun Sep 19, 2005 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
ENFIN le voile noir est levé.
Une journaliste honnête et une Nolwenn qui se lâche.
L'ange noir laisse la place à une Nol pétillante, cette partie d'elle qui n'a pas l'habitude d'être dépeinte. Malheureusement car Nol est aussi comme cela fantasque et drôle à souhait. Cette image est plus flatteuse mais rarement montrée. La Star Ac en a fait un personnage noir souvent alors que dans le live elle était déjà tout ça et davantage.
L'éditorialiste a du kiffer car après lecture du récit de la journaliste car Nolwenn est vraiment une femme "Elle" comme ce magazine les aime.
Moderne, fraîche, pleine d'humour, un caractère bien trempé, une "hystérie" féminine, un déjantage charmant... Drôlissime, 3 tonnes de charme... La Nolwenn qu'on connaît et que j'adore.
La complicité entre eux fait plaisir à lire. Que le travail se soit fait dans cette ambiance est une vraie chance pour Nolwenn. Une complicité amicale et artistique qui nous promet de bien belles surprises.
Dans cet article la première chose que je retienne: Nol est heureuse, maxi heureuse. Elle "pète" de bonheur.
Bon signe pour la future promo.
La deuxième c'est ce que dit Laurent d'elle.
A travers ses propos, on sent une véritable admiration pour le talent de sa petite protégée (elle l'a encore épaté en studio, je pense, la belle).
Il parle aussi entre les lignes de son perfectionnisme, chose qui ne doit pas trop le gêner, l'étant lui-même. Traduit aussi dans ces mêmes propos l'implication de Nol dans cet album. Cela fait du bien de lire ça pour faire un pied de nez à tous ceux qui pourraient croire que la ptite jeunette a obéit au doigt et à l'oeil au maestro et n'a pas eu droit au chapitre... et n'aurait donc aucune personnalité. Je me souviens des propos de Raphie qui disait déjà au château dans un des portraits de Nol vers la fin "Elle a une sacrée personnalité..."
La troisième c'est que Nol se débarrasse de sa mauvaise image de capricieuse et hautaine pour laisser la place à une jeune fille de son temps bien dans sa peau et très sympathique.
Si la journaliste avait un a-priori, elle a dû halluciner.
Je pense que ce ne sera pas le seul article à évoquer "cet incroyable changement". Ils vont tous en profiter pour faire des gros titres aguicheurs "Le papillon est sorti de sa chrysalyde..."
Pas tout à fait honnête pour nous qui connaissons depuis longtemps ce lumineux côté de Nol mais mieux vaut tard que jamais.
* Le côté Ab Fab, tiens, tiens, ça me rappelle quelque chose.  _________________ NOLWENN-VOULZY-SOUCHON, Association de malfaiteurs ! |
|
|
 |
ungrain Petit babilleur

|
Posté le: Lun Sep 19, 2005 9:53 pm Sujet du message: |
|
|
Super merci pour l'info
Je cours l'acheter demain  |
|
|
 |
Patricia_QC Nouveau né du forum

Inscrit: 09 Déc 2004 Messages: 45 Localisation: Gatineau (Québec)
|
Posté le: Mar Sep 20, 2005 11:52 am Sujet du message: |
|
|
Il y a un petit article sur Nolwenn dans le Journal de Montréal d'aujourd'hui (le 20 septembre), à la page 69 . Comme je n'ai pas de scanner, je vous recopie le tout :
NOLWENN LEROY AIME LE QUÉBEC
Nolwenn Leroy, qui est sortie vaiqueur de la saison 2003-2004 de Star Academy en France, revient d'une quinzaine de jours de vacances à se faire dorer la couenne sous le chaud soleil de la Floride. Des vacances bien méritées pour la jeune française qui a adopté notre province puisque son 2e album sortira en décembre en France et très bientôt ici! Laurent Voulzy, qu'elle admire beaucoup, s'est par ailleurs impliqué dans cet album à titre de compositeur et de réalisateur pour la plupart de ses chansons. Nolwenn s'est dite honorée de pouvoir profiter de l'expertise du célèbre monsieur. Le disque, plus pop que le premier a été masterisé à Londres, au fameux studio Abbey Road de George Martin et des Beatles. Nolwenn s'est aussi donnée à cent pour cent dans cette oeuvre puisqu'elle a écrit la moité des chansons et en a même coécrit une avec Voulzy. Les chanteuses Kate Bush et Tori Amos l'ont aussi particulièrement inspirée dans la création et ses fans repéreront rapidement ces influences. |
|
|
|
 |

|
Posté le: Mar Sep 20, 2005 12:02 pm Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup Patricia QC
On apprends que la mastering a eu lieu à Londres à Abbey Road (Ca fait chic ) et qu'un texte de l'album est co-écrit avec Laurent voulzy (une chanson sur les légendes celtiques????)!!!
L'influence de Tori Amos et Kate Bush dans sa création plutôt encourageant cela ; ça donne envie en tout cas!!! |
|
|
 |
|