| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Christelle Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005 Messages: 3527 Localisation: Nord
|
Posté le: Mer Juin 20, 2007 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à non lo me spiegare de nolwennleroy-artiste pour le scan de cet encart dans Télé Star :
Autre petite brève de Cathy d'online, dans Gala :
| Citation: |
Copiez-les !
De mèche avec la tendance,les stars ne sortent jamais sans leur serre-tête.
En soie ou en satin,porté avec ou sans frange,il assure.
Mais attention, cet accessoire n'a rien de sage. Au contraire , c'est la touche seventies et coquine de l'été. Paris Hilton, Christina Aguilera , Nicole Kidman, Nolwenn, Alyssa Milano ... ne le quittent plus. |
|
|
|
 |
Dany Nouveau né du forum
Inscrit: 08 Jan 2006 Messages: 11
|
Posté le: Jeu Juin 21, 2007 5:31 pm Sujet du message: |
|
|
Citation du blog de jean marc morandini concernant la série clara sheller
| "Après plusieurs refus, dont celui de Louise Bourgoin, la production aurait pensé à Nolwenn Leroy, mais l'idée aurait été vite abandonnée... " |
Nolwenn commence donc à attirer les réalisateurs... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juin 29, 2007 1:49 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à My0473 de nolwennleroy-artiste pour ce petit encart dans Public du 16 au 22 juin
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Juil 08, 2007 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai trouvé cet article dans VSD du 4 au 10 juillet. Je vous mets l'article en entier car il est intéressant : un duel au sujet de la "variété française".
Le critique du Figaro dit "Nolwenn Leroy a de la grâce. Et j'aime beaucoup Olivia Ruiz..."
 |
|
|
 |
Marie A. Petit babilleur

Inscrit: 06 Oct 2006 Messages: 147 Localisation: NANCY 54
|
Posté le: Lun Juil 09, 2007 8:54 am Sujet du message: |
|
|
Luz avait été invité il y a quelques mois par Laurent Ruquier dans son émission quotidienne et je crois qu'il présentait un bouquin.
Effectivement, son discours est radical contre la chanson, les chanteurs, la variété, les sons pop rock etc... rien ne trouve grâce à ses yeux. C'est tout de même bizarre de ne pas trouver une "petit quelque chose" à savourer dans au moins une chanson et de là à fuir les supermarchés !!
Dans ma famille, enfants, on écoutait beaucoup de musique classique (mon père faisait du violon adolescent et jeune homme). Aujourd'hui, mes 2 soeurs aînées écoutent énormément de musique classique et d'opéras, ce qui n'empêche pas l'une d'elle d'écouter d'autres sonorités et des chanteurs actuels. Il est certain que l'autre soeur, elle, est extrêmement "intolérante" à tout ce qui n'est pas classique et chanteurs d'opéras et là encore, il faut que ce soit tel chanteur plutôt qu'un autre, tel enregistrement, tel concert.... bref, personnellement je trouve cela très très réducteur, quasiment une attitude sclérosée.
Je comprends parfaitement que les puristes de musique classique soient exigeants mais intolérants, non ! D'ailleurs, leur choix même est quasiment sectaire car il n'est pas question, par exemple, de toucher à Mozart, alors que Beethoven... Oui à la musique baroque, mais bon les ténors italiens... c'est pas ça... J'avoue que j'ai du mal avec leurs discours. Je suis sans doute une "profane vulgaire" à leurs yeux... Bof ! Tant pis ! Moi, Je peux écouter le Requiem de Verdi, l'ouverture de Tannahauser, de la musique baroque, mais également des superbes ballades américaines, du blues, de la variété et bien sûr, bien sûr... Nolwenn....
Soit, j'ai un peu débordé du sujet  |
|
|
 |
Carver Manitou de la parlotte

Inscrit: 15 Mai 2004 Messages: 959 Localisation: Ici et Ailleurs
|
Posté le: Ven Juil 20, 2007 12:24 pm Sujet du message: |
|
|
Source: TV Mag
 |
|
|
 |
Cecilep40 Petit babilleur

Inscrit: 03 Fév 2007 Messages: 133 Localisation: Sud-Ouest
|
Posté le: Ven Juil 20, 2007 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
| Je suis dans le même sentiment que toi sur le sujet que tu exposes Marie A. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juil 20, 2007 1:19 pm Sujet du message: |
|
|
| Merci pour cet entrefilet, Carver. J'avais posté concernant leur présence dans "Nolwenn spectatrice". C'est sympathique qu'ils aient choisi la photo d'Elisa et Nol en illustration de l'article ! |
|
|
 |
Carver Manitou de la parlotte

Inscrit: 15 Mai 2004 Messages: 959 Localisation: Ici et Ailleurs
|
Posté le: Lun Aoû 20, 2007 3:31 pm Sujet du message: |
|
|
Souvenirs de concerts...
Obispo, Renaud, Bruel, Delerm, Ruiz, Polnareff, Noah... Tous sortiront leur live
BRUXELLES Si les albums studio sont clairement les plus attendus parce qu'ils fleurent bon la nouveauté, les fans ne crachent pas sur les prestations live de leurs artistes favoris, gravées sur un CD ou un DVD. Petit tour d'horizon de ces souvenirs impérissables de concerts inoubliables...
SONYBMG
C'est chez nous que Pascal Obispo, parce qu'il est exigeant, a décidé d'immortaliser son show : c'est connu, nous, Belges, sommes le meilleur public. Ses Fleurs du Bien deviennent donc le 24 septembre prochain Les Fleurs de Forest. Début octobre, on pourra regarder encore et encore les déhanchements de la belle Shakira et quelques jours plus tard, c'est celui avec lequel elle a enregistré la chanson Illegal , le pro de la gratte qu'on ne présente plus, qui sortira son live : Carlos Santana. En novembre, après avoir écumé toutes les salles de notre plat pays, Yannick Noah montrera à ceux qui l'ont raté (mais y en a-t-il encore ?) à côté de quelle ambiance ils sont passés... Même mois, même incontournable de scène : Patriiick Bruel proposera les images de sa dernière tournée.
EMI
Peu de noms ont déjà été dévoilés, les surprises seront de mise mais on peut d'ores et déjà vous annoncer la sortie du live de Renaud. Tant à Forest qu'aux Francos de Spa, le chanteur n'a cessé de dire que cette tournée serait la dernière. Les inconditionnels ne devront donc pas passer à côté de ce live, en novembre. Dans un autre genre mais le même mois, Sigur Ros proposera également son live.
WARNER
Les Blankass sortiront leur live fin septembre tantis que Vincent Delerm proposera son Live à la Cigale en deux versions différentes début novembre. Quelques jours plus tard, on retrouvera Lynda Lemay, la plus drôle des chanteuses canadiennes. Autres sorties prévues : celle de Laura Pausini ainsi que le live de Frank Michaël.
UNIVERSAL
La rentrée live se fera avec William Sheller et Matmatah. En octobre, c'est la belle Nolwenn Leroy qui fera son retour dans les bacs. Suivront : Delpech, Booba, Katerine, Eddy Mitchell mais encore Olivia Ruiz, dont la tournée fut longue et couronnée de succès, et Michel Polnareff qui a signé son grand retour plus tôt cette année. Ceux qui ne voulaient pas débourser 90 euros pour une place à Forest pourront se rabattre sur le DVD. Enfin, les fans de Vitaa, la petite protégée de Diam's, pourront s'immiscer dans sa vie (Un an avec Vitaa) et Patrick Sébastien fera danser dans les salons.
Au rayon anglophone, il y aura du U2 en début d'année scolaire. Elton John nous conviera, avec un peu de retard, à la fête d'anniversaire qu'il a organisée pour ses 60 ans au Madison Square Garden tandis que les Tokio Hotel proposeront leur live juste avant de passer à Forest. L'excellentissime Mika, la douce Ayo, la droguée Amy Winehouse et les déjantés Scissor Sisters seront aussi à la fête, en novembre.
Déborah Laurent |
Source: © La Dernière Heure 2007
Ca en fait des lives en perpectives  |
|
|
 |
Gemino Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Fév 2006 Messages: 244 Localisation: Grenoble
|
Posté le: Mer Aoû 29, 2007 3:42 pm Sujet du message: |
|
|
Dans le magazine" Public" du 11 au 17 août , Nolwenn est en photo dans la rubrique "Horoscope" pour représenter le signe astrologique de la balance du 24 09 au 23 10
Amour
Argent
Chance
C'est peut-être de bonne augure  _________________ Ne pleure pas parce que c'est fini , souris plutôt parce que c'est arrivé |
|
|
 |
Manou Manitou de la parlotte

Inscrit: 23 Déc 2005 Messages: 798 Localisation: Nord
|
Posté le: Mer Aoû 29, 2007 3:56 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Gemino, espèrons le pour elle et pour nous. qu'elle puisse nous ravir encore très longtemps. |
|
|
 |
Bruno Modeste jacasseur

Inscrit: 16 Mai 2004 Messages: 300 Localisation: Amiens
|
Posté le: Mer Aoû 29, 2007 4:37 pm Sujet du message: |
|
|
Comme c'est le même pour moi, j'y crois pas trop  _________________ Suivre une Etoile... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Sep 28, 2007 4:03 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à Manue5610 de nolwennleroy-artiste : petit article aujourd'hui dans Matin plus à l'occasion de l'anniversaire de Nolwenn
 |
|
|
 |
Papillon Modeste jacasseur

Inscrit: 09 Sep 2007 Messages: 307 Localisation: 91
|
Posté le: Ven Sep 28, 2007 4:07 pm Sujet du message: |
|
|
Encart dans le Point du jeudi 26 septembre 2007
Merci Christelle. Hélas , je ne peux le faire plus Grand Elvira car après je me retrouve avec quelque chos qui n'entre plus dans le format;
 _________________ "Sans la musique la vie serait une erreur". Friedrich Nietzsche
Dernière édition par Papillon le Ven Sep 28, 2007 5:51 pm; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Sep 28, 2007 4:20 pm Sujet du message: |
|
|
Tu dois prendre le lien où il est indiqué "Thumbnail for forums (1)"
Merci pour l'info Papillon ! |
|
|
 |
Elvira Petit babilleur

Inscrit: 15 Mai 2004 Messages: 98 Localisation: Linselles
|
Posté le: Ven Sep 28, 2007 4:48 pm Sujet du message: |
|
|
| merci papillon. Peux tu éditer ton message pour mettre un scan plus grand? J'arrive pas à lire l'article. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Sep 28, 2007 5:56 pm Sujet du message: |
|
|
Mais aussi dans Bretagne.com
voici le lien, lire en bas de page
http://www.bretagne.com/fr/agenda/evenements/parade_aux_champs
| La chanteuse Nolwenn Leroy qualifiait, quant à elle, l'événement d'exceptionnel. « Ces bagadoù, c'est toute mon enfance qui remonte », elle qui a grandi à Saint-Renan (29) et à Guingamp (22). « Même si je n'allais pas aux festoù-noz dans ma jeunesse, la musique celtique m'inspire ». « Ça prend aux tripes », commente Denis Seznec. Martine, sa femme (qui n'est pas Bretonnne), a eu, dit-elle, les larmes aux yeux. Yann Queffélec, qui n'est pas toujours un tendre, était « bouleversé ». « C'est toute la mémoire de mes aïeux qui me remonte au coeur. C'est une espèce de revanche culturelle. La Bretagne a tellement été opprimée dans sa langue, dans sa culture... Et nous sommes là, plus forts que jamais, le tout dans une immense fraternité ». À tel point que l'on a même vu Alan Stivell, Jean-Yves Le Drian et beaucoup d'autres se lancer dans un laridé endiablé... |
_________________ "Sans la musique la vie serait une erreur". Friedrich Nietzsche |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Sep 29, 2007 7:05 am Sujet du message: |
|
|
Merci à Papillon pour le scan : petite photo de Nolwenn dans l'horoscope de Gala
 |
|
|
 |
Martine b Modeste jacasseur

Inscrit: 16 Mar 2007 Messages: 302 Localisation: Vendée-La Roche sur YON
|
Posté le: Lun Oct 01, 2007 4:15 pm Sujet du message: |
|
|
petit encart dans l'hebdo ""Jeune et Jolie"" d'octobre désolé mais ce n'est pas très net _________________ Forever |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Oct 01, 2007 5:23 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Martine, tu es la reine des petites brèves
Une petite retranscription pour les yeux fatigués :
Psy People : C'est vrai que je suis trop discrète ?
Nolwenn Leroy donne l'impression de ne pas être vraiment là. Tout comme vous, présente sans que le reste du monde ne vous remarque. Il y a plusieurs façons de prouver qu'on existe, et pas uniquement en s'habillant provo'.
To do (à faire) : Sachez être ouverte aux autres, ça prouve votre intérêt. Du coup, on ne pourra plus se passer de vous |
|
|
 |
Alain leo Nouveau né du forum
Inscrit: 01 Mai 2004 Messages: 17
|
Posté le: Lun Oct 01, 2007 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
Nous, nous l'avons remarquée Nolwenn et, en effet, nous ne pouvons plus nous passer d'elle... et nous sommes loin d'être les seuls.
La revue en question, par contre, je ne connaissais pas. Faut dire que je ne suis ni jeune, ni jolie.  _________________ "Avec des mots, un homme peut rendre ses semblables heureux ou les pousser au désespoir" (Sigmund Freud). |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Oct 02, 2007 5:55 am Sujet du message: |
|
|
Tu m'as bien fait rire, Alan !
Un article de l'Est républicain paru hier évoque l'importance des concerts (et les moyens financiers mis en oeuvre). Il cite ainsi Nolwenn et Jenifer :
| Aujourd'hui, mêmes les débutants comme Nolwenn ou Jenifer s'y mettent pour contenter le public, très demandeur, niveaux décors, mise en scène,etc... |
Vous trouverez l'article complet sur le forum ICI |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Oct 02, 2007 9:53 am Sujet du message: |
|
|
Merci Christelle pour cet article.
Qu'en penser ?
Je n'ai jamais vu de concert de Jenifer donc je ne sais pas quelle était sa mise en scène et ce que seront ses prochains concerts. Alors pourquoi citer Jenifer avec Nolwenn ?
Il est vrai qu'en matière de mise en scène Nolwenn nous a gâtés, son décor était magnifique, il nous permettait d'entrer de plain pied dans son univers. Mais il y avait aussi cette ambiance en arrivant , en deuxième partie : le bruit des oiseaux dans la forêt, le bruit du tonnerre etc. qui d'emblée nous isolaient du reste du monde, le public était déjà avec elle.
Je ne pense pas que Nolwenn ait conçu cette mise en scène uniquement pour étoffer son spectacle.
Non elle voulait , elle l'avait répété à maintes reprises que le visuel doit se marier avec l'univers d'un album. Son goût du dessin y est pour quelque chose mais aussi son imagination qui est l'essence même de Nolwenn : c'est une grande rêveuse. Elle a d'ailleurs cité ses modèles : Tori Amos , Kate Bush.
Comme toujours ces articles sont réducteurs. Dommage qu'il ne salue pas le magnifique décor , rarement vu dans un tel spectacle.
Bon il est vrai que même les plus grands ont la vie dure en ce moment, que les concerts coûtent de plus en plus chers. Par rapport aux prix prohibitifs annoncés dans l'article , Nolwenn est loin de tout cela. Qui peut s'offrir des spectacles à des prix pareils ? Ou alors un seul et unique concert dans l'année pour un artiste que l'on affectionne tout particulièrement.
Les concerts devraient pouvoir être à la portée du plus grand nombre, c'est loin d'être le cas.
J'ai l'impression que pour beaucoup on va revenir à des concerts guitare/ voix, piano/voix ou l'artiste avec quelques musiciens (cf. article de Fred à propos de Julien Clerc). Dans la mesure où l'artiste est un excellent chanteur on ne sera pas perdant.
J'ai vu Marie Paule Belle , Véronique Samson, Julien Clerc en concert , à l'opéra de Massy (800 places), c'était un vrai régal. _________________ "Sans la musique la vie serait une erreur". Friedrich Nietzsche |
|
|
 |
Manou Manitou de la parlotte

Inscrit: 23 Déc 2005 Messages: 798 Localisation: Nord
|
Posté le: Ven Oct 12, 2007 8:45 am Sujet du message: |
|
|
Vu sur on-line de Ligt, extrait de l'article du journal "Le mague".
| Avec des chanteuses comme Nolwenn Leroy et Najoua Belyzel, la chanson française semble reprendre du poil de la bête ! |
http://www.lemague.net/dyn/spip.php?article4013[/url] |
|
|
 |
Manuela Modeste jacasseur

Inscrit: 12 Jan 2006 Messages: 244 Localisation: Pays des Huîtres et du Cognac ...
|
Posté le: Ven Oct 12, 2007 9:14 am Sujet du message: |
|
|
Merci Manou pour ce lien!
Très belle conclusion pour cet article ! _________________ "le verbe aimer se conjugue à tous les temps,
mais le meilleur c'est au présent" |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|