Forum Fanclub Nolwenn Leroy  
Site Agenda | FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Montereau - Festival Confluences (09/06)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Concerts & podiums -> Tournée 2006-2007
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lna
Modeste jacasseur

Inscrit: 17 Mai 2004

MessagePosté le: Sam Juin 16, 2007 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu nous gâtes JimPhelps !!! bravo bravo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manuela
Modeste jacasseur

Inscrit: 12 Jan 2006

MessagePosté le: Sam Juin 16, 2007 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe Jim !!!
Tu nous gâtes vraiment avec ces beaux clichés. clin d'oeil
Je me doute quel plaisir tu as eu en prenant ces photos, merci de nous les faire partager !!!!
Tu es un excellent reporter cool
bravo
Terry
Modeste jacasseur

Inscrit: 28 Mai 2004

MessagePosté le: Sam Juin 16, 2007 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec la tournée d’été, les affaires reprennent, Voici donc les premières photos du concert de Montereau, grâce à Claudine, Lavinia, Régine et Jean-Marie

Cliquer sur la vignette pour accéder aux photos
Martoclo
Caid de la causette

Inscrit: 29 Oct 2005

MessagePosté le: Sam Juin 16, 2007 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Terry
Je me sens vraiment toute petite petite à côté de toi mort de rire !!
Tes talents de retoucheur d'images me laissent sans voix!!
calin pour tout ce que tu fais pour nous.
JimPhelps
Petit babilleur

Inscrit: 25 Fév 2007

MessagePosté le: Sam Juin 16, 2007 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment superbes tes photos Terry!
bravo encore salut

Ma photo préférée!!!

Merci à toutes de votre amabilité, cela me fait plaisir heureux
J'en profite pour remercier Zaniah d'une correction sur une de mes photos! bravo
JimPhelps
Petit babilleur

MessagePosté le: Sam Juin 16, 2007 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une nouvelle série!

salut
Ollive78
Manitou de la parlotte

Inscrit: 26 Mai 2004

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2007 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

source : http://www.ville-montereau77.fr/
Citation:
Debout face à la scène, accoudés au bar ou assis dans l’herbe, ils étaient visiblement très nombreux vendredi 8 et samedi 9 juin à s’être retrouvés au Parc des Noues pour un grand moment de musique. Tous ont assisté deux jours durant à un enchaînement de concerts tantôt féroces et insolents, tantôt intimes et poétiques, dans tous les cas d’une très grande qualité. Proximité avec des artistes particulièrement disponibles pour leur public, programmation on ne peut plus éclectique, convivialité du cadre, cette 11e édition du festival Montereau Confluences confirme définitivement le caractère populaire de cet événement.

L’imposante scène de 12 mètres de hauteur n’est désormais plus qu’à quelques mètres des festivaliers. Le plateau est encore un théâtre bien silencieux où se croisent de temps à autres quelques techniciens faisant les derniers réglages. La gigantesque sono dessert un fond sonore rythmé histoire de donner le ton. La soirée s’annonce bien, et autant commencer par faire un tour du côté des petites cabanes vertes installées un peu en retrait pour manger un sandwich et se jeter une bière. Mais gare à ne pas trop abuser de l’alcool ! La "Sécurité Routière" prêche la bonne parole, pendant que la "Croix Rouge de Montereau" surveille du coin de l’œil ces festivaliers à l’enthousiasme communicatif.

A l’écart de la grande foule, quelques familles commencent à planter leur camp : une chaise pour le confort, des jumelles pour la vue, et tout autour des petits mets savoureux pour régaler le ventre. Dans cette ambiance festive, les enfants ont du mal à rester en place. Cela tombe bien ! On a ouvert la grande aire de jeux du Parc des Noues à peine finie d’être rénovée. Les jeux font le bonheur des petits, et même des plus grands. Deux ados se prennent à jouer un remake du Titanic de James Cameron sur le bâteau pirate. Interprétation applaudie par cette bande de jeunes filles assise quelques mètres plus loin sur un banc.

Les fans eux n’ont pas de temps à perdre. Ils se pressent devant la barrière noire juste au pied de la grande scène, armés d’un appareil photo. Certains ont fait du chemin pour être là à Montereau. Hors de question donc d’être relégué au second rang pour partager un moment privilégié avec leurs artistes de cœur.

Magique
Les retrouvailles avec Michel Delpech, et Axelle Red ont su émouvoir. La rencontre avec la très belle Nolwenn Leroy, l’énergique Perle Lama et la sublime Anggun n’a pas manqué de volupté et de charme. Mais lorsque c’est INXS, Pleymo, Axel Bauer ou Thin Lizzy qui entrent en scène, fini le sentimentalisme. Place au déchaînement des passions qui a même débouché sur un mémorable pogo arbitré d’une main de maître par Marc Maggiori, le leader du groupe Pleymo. Et quand le DJ David Vendetta se met aux platines, ce sont alors les rythmes cadencés qui deviennent maîtres des âmes.

Définitivement le public a vécu des instants magiques. Ils le furent d’autant plus que certaines stars se sont prêtés au jeu des autographes à commencer par David Vendetta qui a reçu ses fans une à une et ce, pendant plus de 45 minutes. Perle Lama, Doc Gyneco, Nolween Leroy, et Pleymo en ont fait de même, bien que le temps ait parfois manqué.

Confluences a réussi dans son désir unique de donner à voir et à entendre jeunes talents et artistes confirmés jouant dans des registres aussi variés que le rock, le funk, la pop, le reggae… et même l’électro ! Ce fut un savant mélange de musiques survitaminées qui sonnerait presque comme un salutaire manifeste à l'heure des succès préformatés.
Ollive78
Manitou de la parlotte

Inscrit: 26 Mai 2004

MessagePosté le: Ven Juin 22, 2007 12:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Photos que j'ai trouvé sur un blog

Manuela
Modeste jacasseur

Inscrit: 12 Jan 2006

MessagePosté le: Ven Juin 22, 2007 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waouhhhhhh!!!!!!!!!!! MAGNIFIQUE !!!!!!!!!!!

Merci Ollive de nous communiquer ces pures merveilles. bravo
JimPhelps
Petit babilleur

MessagePosté le: Ven Juin 22, 2007 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Manuela a écrit:
Waouhhhhhh!!!!!!!!!!! MAGNIFIQUE !!!!!!!!!!!

Merci Ollive de nous communiquer ces pures merveilles. bravo

Suis tout à fait d'accord avec Manuela!
Les photos sont belles Ollive78
Christelle
Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005

MessagePosté le: Sam Juin 30, 2007 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'autres photos trouvées sur un blog (merci Ollive !)

JimPhelps
Petit babilleur

MessagePosté le: Sam Juin 30, 2007 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elles sont toutes belles ces photos! bravo

Edité par l'équipe de modération. Merci d'éviter les posts avec de trop nombreux smileys.
Gemino
Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Fév 2006

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2007 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Chris pour ces superbes photos clin d'oeil
Christelle
Roi/reine de la tchatche

MessagePosté le: Lun Juil 09, 2007 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De nouvelles photos trouvées sur un blog !

Carver
Manitou de la parlotte

Inscrit: 15 Mai 2004

MessagePosté le: Dim Juil 15, 2007 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur sa page Myspace, le site .org a mis en ligne une vidéo de Poetry and Aeroplanes.

Pour le coup, cette vidéo rend vraiment compte des arrangements et de la prestation. Elle est d'une grande qualité bien qu'amateur. On reconnait la pâte de CH.LF, il me semble?

Lien du Myspace: www.myspace.com/nolwennorg

Lien direct vidéo: http://myspacetv.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=13128513

Dans lé débat, vidéo ou pas vidéo? Dans le lot de tas de vidéos qui ne font pas forcément honneur au concert et autres excès siffle Celle-ci a le mérite d'être de bonne qualité et de nous réjouir sur l'instant!
Christelle
Roi/reine de la tchatche

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2007 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à Etoile d'online pour ce lien : la télé locale qui a fait un reportage de 9 mn sur Nolwenn à Montereau

Arrow Nol au festival Confluences
Martoclo
Caid de la causette

Inscrit: 29 Oct 2005

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2007 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà la retranscription clin d'oeil

Festival de Montereau

Nolwenn Leroy : du charme à l ‘état naturel

Cette scène ce soir comment c’était ?
C’était magique parce qu’un premier festival, ça ne s’oublie jamais et moi j’ai eu la chance de faire de grandes scènes, des très très grandes scènes mais jamais je ne suis passée par la case festival et c’est mon premier festival donc c’est tout ce à quoi je m’attendais : il fait beau, il fait chaud, les gens sont au rendez-vous.
Et j’ai rencontré un public adorable, ils m’ont vraiment soutenue pour ce premier festival.

(Extrait d’ « Histoire naturelle »)

Alors le meilleur moment de cette soirée : c’est lequel pour vous?
Je crois que c’est le moment où la nuit commence à tomber et on commence à se retrouver dans le noir. Alors, on voit moins les gens mais on les entend beaucoup plus et je crois que le spectacle s’installe encore plus. Cela devient magique.

(Extrait de « Cassé »)

Dans votre carrière aujourd’hui on peut dire qu’il y a une véritable évolution : quelles sont les grandes étapes depuis 2002 ?

Cela va être facile à se souvenir car c’est assez jeune tout ça cela fait 5 ans. La victoire bien sur puis tout le temps où on essaie de s’imposer tout seul et d’installer l’univers qui est le sien et tout ça c’est encore en train de se faire. Ce n’est pas fini mais petit à petit cela s’installe. Cette rencontre avec Laurent qui a tout changé(Laurent Voulzy ). Laurent qui m’a guidée sur ce deuxième album et puis là le troisième album qui se prépare. Je vais travailler dessus pour l’écriture, la compo certainement donc plein de nouvelles choses en préparation.

Cet univers Nolwenn Leroy on le caractérise comment ?
Musicalement c’est très pop. Je dirai maintenant mais c’est un mot galvaudé mais moi c’est dans le vrai sens du mot pop. Maintenant c’est très magique, très féerique, très étrange, très mystérieux. Il y a plein de choses comme ça qui se mélangent. J’adore travailler sur les visuels de mes disques parce que c’est extrêmement important pour moi . comme je le répète souvent : la musique sert l’image et vice et versa. Toutes les chanteuses qui m’ont inspirée comme Kate Busch dont justement j’ai chanté une reprise ce soir et Tori Amos qui sont des gens qui travaillent dans cet optique là et c’est ce vers quoi je me dirige petit à petit tout en m’imposant aussi personnellement.

Alors on peut parler d’une véritable magie en ce qui concerne votre rencontre avec Laurent Voulzy ?
Oui la magie est là. C’est la personne qu’il me fallait. C’est quelqu’un qui arrive à me comprendre sans avoir besoin de parler, sans avoir besoin de mots. C’est quelqu’un qui me comprend comme ça. Beaucoup de personne le présente comme mon Pygmalion mais c’est plutôt mon maître de musique je dirai. C’est quelqu’un qui m’a guidée, qui m’a accompagnée sur ce chemin justement pour me retrouver. Je m’étais un peu perdue, après toute cette émission et tout ce qu’il a pu se passer après, on s’oublie un peu en fait. Il faut se recentrer, se retrouver et réapprendre la raison pour laquelle on fait ce métier. Pourquoi on est là et ce que l’on a envie de dire et ce qu’on a envie de faire passer. Finalement, je me suis retrouvée grâce à lui. Il avait une idée très précise du chemin que je devais prendre et qui correspondait à ce que moi je voulais.

(Extrait de « Mélusine »)

Quelle est la voie que vous comptez prendre dans ce troisième album ?
Ce troisième album, je pense qu’il sera assez différent musicalement. Il sera je pense moins produit. J’ai peur de dire plus acoustique parce que tout de suite si on pense plus acoustique on pense qu’avec des guitare voix des pianos-voix, il sera forcément plus acoustique dans la réalisation, au niveau du son des instruments, du son de ma voix. Ce sera en tout cas différent du second, comme le second était très différent du premier. Ça c’est le moins que l’on puisse dire. Je pense que .. j’ai chanté une chanson de Taïtur sur scène , un garçon avec lequel j’espère avoir la chance de travailler dans le futur que j’ai rencontré il n’y a pas très longtemps et qui a assuré ma première partie à l’Olympia et qui a un son fantastique sur ses titres. C’est dans cette direction que j’ai envie d’ aller.

La sortie est prévue quand ?
La sortie est prévue je pense fin 2008 à priori puisqu’à la rentrée sort le CD et le DVD live de la tournée Histoire Naturelle, donc le DVD tourné à l’Olympia. Donc je pense que l’album sortira j’espère fin 2008 pour une tournée qui démarrera immédiatement, tout sera lancé en même temps parce que la scène c’est quand même majeur aujourd’hui et c’est ce que je préfère.

Sur la scène, qu’est ce qui vous motive le plus ?
C’est le partage des titres, tous ces titres sur lesquels on a travaillé si longtemps dans l’ombre en studio et enfin de les chanter, de les partager avec le public, d’entendre les gens qui chantent c’est ce qu’il y a de plus fantastique et en plein air c’est encore plus impressionnant parce qu’il y a une telle masse de gens. Et là c’est vrai qu’ils étaient hyper à l’écoute ce soir et c’est vraiment une très bonne expérience. Je crois que je vais apprendre beaucoup de ces festivals.

(Extrait de l’adieu de Nolwenn sur scène.)
Merci. »
Carver
Manitou de la parlotte

Inscrit: 15 Mai 2004

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2007 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur Dailymotion, il y a un montage de plusieurs extraits de ce concert. Le montage est très bien fait avec des enchainements bien vus.
Arrow Montage Montereau
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Concerts & podiums -> Tournée 2006-2007 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: