Forum Fanclub Nolwenn Leroy  
Site Agenda | FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Presse 2007 : toutes les petites brèves en vrac
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Le Kiosque - Revue de Presse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gipsy
Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Avr 2005

MessagePosté le: Mer Mai 16, 2007 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas non plus ce passage sur Nolwenn d'un oeil positif. Déjà, j'avoue que l'expression "Nolwenn mue en apprentie Kate Bush" me paraît un peu péjorative. On a l'impression que ce journaliste parle d'imitation. J'aurais préféré qu'il dise plutôt que Nolwenn s'inspire artistiquement de Kate Bush.
Ensuite, à la lecture de cet article, on a l'impression que Nolwenn aurait pu tout aussi bien s'inspirer de n'importe quelle autre chanteuse talentueuse pourvu qu'elle paraisse crédible! agacé . Alors que nous savons très bien que c'est par gôut artistique et conviction.
Au final, je vois dans ces propos une certaine ironie, et surtout une sorte de non respect de l'artiste Nolwenn Leroy!.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie A.
Petit babilleur

Inscrit: 06 Oct 2006

MessagePosté le: Mer Mai 16, 2007 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accord avec toi Gipsy !
Carver
Manitou de la parlotte

Inscrit: 15 Mai 2004

MessagePosté le: Mer Mai 16, 2007 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hugo Cassaveti est un très grand connaisseur de Kate Bush en plus d'un admirateur de cette dernière alors évidemment il y a sans doute de l'ironie (sic) mais le lien est là, c'est un début!!

Moi je trouve qu'il y a pire que d'être apprentie kate Bush dans la vie. Et puis c'est un peu vrai sur certain titres (Mélusine...)

Mon proverbe du jour: "Il vaut mieux une petite ironie bien placée qu'un compliment qui tombe à côté" (il existe pas ce proverbe consternation)
Minnie
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Mer Mai 16, 2007 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a peut-être une certaine ironie mais franchement il ne faut pas le prendre mal, Nolwenn est citée dans ce papier c'est mieux que rien non? je préfère ça qu'à l'indifférence et ce n'est vraiment pas le cas, bon point pour Nolwenn! cool
Jacommos
Modeste jacasseur

Inscrit: 30 Mai 2004

MessagePosté le: Mer Mai 16, 2007 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno a écrit:
Après lecture complet de l'Article, c'est plutôt de l'ironie, de la moquerie qu'emploie le Journaliste...
Mais bon, je ne vais pas en faire un fromage, ne le connaissant pas. clin d'oeil
"Télérama cite Nolwenn", oui... bon... ça ne va pas révolutionner le Monde, ni la Carrière de Nolwenn.

Merci pour l'info !

Bruno ce que tu as écrit est trés juste, mais d'un autre côté, nous savons tous que "Télérama" est la référence.

Alors que faut-il préférer quelques phrases ironiques dans Télérama ou un silence absolu qui ressemble à du mépris ? narcois

Dans ce mètier, il faut faire parler de soi, en bien comme en mal, et rien n'est pire que l'indifférence pour un artiste !

Je partage complétement l'avis de Carver (c'est à noter dans les annales...)sauf bien sur, que personnellement, j'adore la chanson "Mélusine" lalala

Par contre la petite reflexion disant qu'Olivia avait choisi la chanson non-commerciale, est bien sur une escroquerie et démontre tout de même un discours trés sectaire !

Télérama possède ses préférences, bien loin d'une objectivité et d'une impartialité sans failles..........mais cela nous le savions déjà ! lalala
Piensa
Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004

MessagePosté le: Mer Mai 16, 2007 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne partage pas votre enthousiasme car je prends cette remarque comme du beau foutage de gueule.

J'aurais préféré qu'elle ne soit pas citée du tout plutôt qu'elle ait droit à ce bon mot. Télérama ou pas.
Gipsy
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2007 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec Piensa!
A la lecture de ce passage les gens retiendront que Nolwenn est une chanteuse qui a besoin de copier sur quelqu'un d'autre pour être reconnue! Ce n'est sûrement pas ce genre d'article qui fera dissiper les à prioris! siffle Dans ces conditions, je ne vois vraiment pas l'avantage d'être citée.
Cecilep40
Petit babilleur

Inscrit: 03 Fév 2007

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2007 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que prendre "Télérama" pour référence, c'est prendre le risque de verser dans un certain sectarisme et de se laisser tenter par la facilité du cynisme. Ils ont, je trouve, une certaine tendance à privilégier les oeuvres présentant une humanité se débattant dans une réalité sordide, insufflant en filigrane l'idée que le mal est plus réel que le bien, donc, en fait, qu'il est normal d'y céder puisque tout le monde le fait. J'ai toujours trouvé cette philosophie sousjacente très étrange pour un journal d'obédience catholique. L'idéal christique du "aimer vous les uns les autres" y est fustigé régulièrement et taxé de mièvrerie. Pourquoi ? Peut-être qu'ils tentent d'avoir une crédibilité au près de la classe influente de la société ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jacommos
Modeste jacasseur

Inscrit: 30 Mai 2004

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2007 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trés interessante analyse de Télerama Cecilep40 ! bravo

Leurs sectarismes et leurs dogmes sont en effet trés similaires à certaines idéologies extrèmes.

Ils ont des façons trés, trop catégoriques de critiquer ou d'encenser, ils ne font que rarement dans la demi mesure, un peu comme si tout était blanc ou noir, bon ou mauvais, alors que la réalité, elle n'est jamais aussi marquée, elle est beaucoup plus mesurée.

Bien sur que cette ironie est "du foutage de gueule", bien sur qu'elle n'influencera pas un nouveau public à decouvrir mademoiselle Leroy, mais d'un autre côté, elle démontre malgré tout que même Télérama garde un oeil curieux sur les activités de Nolwenn......
Et finalement, c'est déjà une infime avancée... narcois rires
Stella
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2007 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Après Télé Z (voir page 7) un courrier concernant le même concert mais cette fois-ci dans TELE POCHE clin d'oeil

Citation:

Dans le courrier des lecteurs

Merci Nolwenn,
Félicitations à Nolwenn Leroy pour sa générosité.
Elle a accepté de se produire au Théâtre Sébastopol de Lille, le vendredi 22 juin au profit de Maelya, 4 ans, atteinte d'une grave maladie cérébrale. Encore une fois, merci Nolwenn.
Grâce à toi, Maelya a un nouvel espoir de guérir.

Carol Golou, Présidente de l'Association Nouvel Espoir
92 Nanterre.

Une très belle photo de Nol - Fête de la Musique 2006

Bruno
Modeste jacasseur

Inscrit: 16 Mai 2004

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jacommos a écrit:

Alors que faut-il préférer quelques phrases ironiques dans Télérama ou un silence absolu qui ressemble à du mépris ? narcois
En ce qui me concerne le silence...
Je ne sais pas si Télérama est une référence ou non et je m'en f... Leroyalement (je ne le lis pas et ne le lirai peut être jamais, à moins que...).
L'ironie utilisé dans le cas présent fera plus de dégâts qu'un simple silence.

Mais bien sûr, vous avez le droit de ne pas être d'accord avec moi clin d'oeil

PS : pendant que j'écris cela, je suis en train de réécouter son Concert RTL !
Souchette
Manitou de la parlotte

Inscrit: 09 Mai 2004

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 7:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les lecteurs de Télérama, dont je suis, ne prennent pas au premier degré toutes les opinions données par les journalistes.

Il m'arrive même très souvent, connaissant leurs parti-pris, de choisir délibérément un film qu'ils ne recommandent pas.
Et vice versa.

Et si j'écoute leur avis (excellent jusqu'à maintenant) en classique, je suis loin d'en faire autant en variété.

Donc, leur foutage de gueule (que je n'ai pas ressenti ainsi parce quand ils n'aiment pas, c'est plus direct comme critique) ne m'a pas touchée.

De toutes façons, pas plus que les Inrocks, leur lectorat n'a pas la réputation d'être systématiquement suiviste.
Christelle
Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Souchette pour ces éclaircissements. Ne lisant pas ce magazine, j'avoue avoir été un peu perplexe à ces propos. On sent la pointe d'ironie mais rien de trop méchant, en effet.

Merci Stella pour le courrier. En effet, l'association, tout en faisant parler de sa cause, est reconnaissante envers Nolwenn pour ce concert. Ca me fait d'autant plus plaisir d'y aller !
Seb57
Caid de la causette

Inscrit: 09 Fév 2006

MessagePosté le: Dim Mai 27, 2007 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nolwenn est en photo en compagnie D'Elie Semoun dans le télé star du 2 au 8 juin. A l'occasion de la cinquième marche contre la leucémie.

L'article dit:

Stéphanie, Michel, et Marie Fugain ont défilés pour sensibiliser le public, aux dons d'organes et de plaquettes.
A leur côtés : Adeline Blondieau, Christine Bravo, NOLWENN LEROY, Cécile De Ménibus, Elie Sémoun, ou Yves Duteil.

Un grand concert gratuit clôturait cette marche.
Christelle
Roi/reine de la tchatche

MessagePosté le: Lun Mai 28, 2007 7:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Seb pour l'info clin d'oeil ! Pour ceux qui veulent voir la photo, Carver l'a posté dans le topic marche Laurette Fugain Arrow ICI
Stella
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2007 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dans VOICI

Citation:

Armande Altaï a droit à une interview sur 2 pages

Extraits sur la star ac :

Pourquoi ne pas continuer puisque c'était si bien ?
Pour la star ac 2, j'ai eu des réticences.
Je me disais que les candidats connaissaient le principe, qu'ils allaient se la jouer. Mais la sélection a été incroyable, les candidats étaient les plus doués et les plus fous......

Vous avez gardé des contacts avec les anciens élèves ?
Oui, en particulier avec Nolwenn. J'ai eu la chance de l'avoir dans mes cours avant la star ac.
C'était la préférée de mes oreilles.
Chaque fois qu'elle me voit, elle pleure......

Martoclo
Caid de la causette

Inscrit: 29 Oct 2005

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2007 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Armande moi je t'adore calin car à chaque fois que tu parles de Nolwenn ce n'est que du bonheur coup de coeur
Gemino
Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Fév 2006

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2007 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec toi Martoclo clin d'oeil
Nolcéline 97234
Petit babilleur

Inscrit: 22 Nov 2004

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à Armande pour tous ces beaux compliments sur notre fée qui ne sont que VERITE,Nolwenn,on t'aime. heureux
Stella
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2007 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est dans PUBLIC

Salut les Potins ....................page 29

Plus de 150 pipoles se mobilisent pour soutenir la lutte contre le cancer de l'enfant.
En septembre, ils seront à l'Olympia pour le festival Tout le monde chante.
Parrain de l'opération, Nikos Aliagas réunira autour de lui Florence Foresti, Nolwenn Leroy, Lorie, Harry Roselmack......et bien d'autres encore.
Réservez dès maintenant !

Christelle
Roi/reine de la tchatche

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2007 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Stella pour cette info ! Je m'en vais ouvrir un topic dans concerts avec cette news... clin d'oeil
Christelle
Roi/reine de la tchatche

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 6:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Petite news qui m'a fait sourire ce matin :

Regardez le must de cet été. Nolwenn avait, comme d'hab au moins un an d'avance ! clin d'oeil
Nada
Nouveau né du forum

Inscrit: 10 Déc 2005

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dans Télé-Loisirs_n°1110_page14:

Spécial Céline Dion sur TF1
"Vitaa,Leslie,Shy'm,Amel, Nolwenn Ce qu'elles ont dit à Nikos
....
Nikos.Quel beau trio tu as fait avec Céline et MC Solaar...
Nolwenn.J'avais envie de chanter avec Céline quelque chose auquel on ne s'attendait pas vraiment,qui ne donne pas dans "l'athlétisme vocal", de jouer sur autre chose. C'est une grande chanteuse qui sait et qui aime s'adapter à d'autres styles.Quand on répétait, elle était vraiment contente... et René aussi.
Nikos.Tu n'es pas blasée après tant de duos?
Nolwenn.La Star Ac' m'a permis de vivre des duos incroyables, mais à chaque fois j'apprends, et c'est un tel plaisir de chanter avec des gens que j'admire depuis longtemps.
Mais ça parait extrêmement consensuel,les articles qui disent être heureux.
[Rires]Je suis tout sauf blasée, j'ai du mal à décrire à quel point c'est fort et magique de se retrouver un jour ici.Je suis spectatrice en permanence de ce que je vis , et j'espère que je le resterai.
NikosEn attendant, tu nous prépares un troisième album?
NolwennJ'ai commencé à travailler, je suis sur les paroles depuis la sortie du deuxième.J'aimerais qu'il soit très différent, plus acoustique."
Renaud.
Modeste jacasseur

Inscrit: 15 Mai 2005

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de la petite interview , Nolwenn a l'air de prendre le temps pour l'album suivant je suis très content qu'elle écrit des textes maintenant heureux
Christelle
Roi/reine de la tchatche

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Nada clin d'oeil
Vous trouverez le scan Arrow ICI
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Le Kiosque - Revue de Presse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 2 sur 9

Sauter vers: