| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Christelle Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005 Messages: 3527 Localisation: Nord
|
Posté le: Sam Mai 12, 2007 1:55 pm Sujet du message: La Presse Montréal (12.05.2007) |
|
|
Merci à Jocelyne d'online pour l'article !
 |
|
|
 |
Ollive78 Manitou de la parlotte

Inscrit: 26 Mai 2004 Messages: 812
|
Posté le: Sam Mai 12, 2007 10:26 pm Sujet du message: |
|
|
http://www.cyberpresse.ca/article/20070512/CPARTS/705120580/5020/CPARTS03
| Code: |
Quatre questions à Nolwenn Leroy
Anabelle Nicoud
La Presse
Les choses s'étaient enchaînées vite pour Nolwenn Leroy depuis sa victoire à Star Academy en 2002. La brune chanteuse avait sorti dans la foulée de l'émission de téléréalité un premier album, Nolwenn Leroy.
Après les tournées promotionnelles d'usage, elle prend le temps de composer, et sort, en décembre 2005, Histoires naturelles. Et le Québec dans tout ça ? Nolwenn Leroy fait plusieurs allers-retours entre Paris et Montréal, où elle a chanté avec Dany Bédar. Elle était de passage cette semaine à Montréal pour les besoins d'une émission française consacrée à la grande Céline. La jeune femme en a profité pour présenter son deuxième disque à son public québécois.
Q Votre premier album avait été enregistré dans la foulée de votre sortie de Star Academy. Vous avez souhaité un deuxième disque plus personnel...
R Histoires naturelles est très différent du premier album. Je l'ai voulu différent. Je ne renie pas mon premier album, j'étais partagée entre la joie de le voir sortir et la rapidité dans laquelle il a été fait. Pour ce deuxième disque, je me suis dit, je me retire, je prends du temps pour écrire. Tout a commencé à ce moment-là, avec ma rencontre avec Laurent Voulzy. J'ai disparu des médias pendant un an et demi.
Q Vous signez la plupart des textes, d'autres le sont par Alain Souchon et Laurent Voulzy. Comment s'est passée la rencontre ?
R Laurent a une manière de travailler très particulière. Il a son propre studio, et il y a peu de gens qui travaillent comme cela. Pour cet album, ce qui a pris du temps, ce n'était pas la composition, mais l'enregistrement. Je suis tombée dans l'extrême inverse par rapport à mon premier album! Cela fait du bien de faire partie de cette famille-là, car la musique a toujours été ma priorité. C'est vrai que Star Ac' est une émission de télé critiquée. Alain n'a jamais souhaité participer à l'émission, ni venir chanter sur le plateau. Moi, pendant l'émission j'ai laissé de côté tout l'aspect téléréalité pour me concentrer sur l'aspect musical. Alain a dépassé ses a priori, et avec Laurent, ils ont vraiment tenu compte de ce que je valais. C'est ma plus grande victoire.
Q Vous parlez de votre désir de vous émanciper de l'étiquette de star académicienne que l'on vous a collé. C'est chose faite, depuis la sortie de ce deuxième album ?
R J'y arrive petit à petit. C'est vrai que j'ai la chance d'avoir toujours le public qui m'a découvert, mais je crois que maintenant je rejoins un public plus large. C'est sûr qu'avec ce deuxième album, je souhaitais m'inscrire dans autre chose.
Q Avez-vous des projets pour un troisième album, et éventuellement d'autres collaborations avec des auteurs-compositeurs d'ici ?
R Cela fait un bout de temps que je tourne avec ce disque-là. C'est cyclique, comme métier. Vous faites un disque, des concerts, et après vient le temps de se retirer, pour faire le vide. Je pense déjà à mon troisième album. Histoires naturelles est un album très pop, très produit. Le troisième sera beaucoup plus acoustique, cela va vraiment être un autre son. Je pourrais peut-être faire une version avec des bonus pour ici. J'avais vraiment adoré travailler avec Dany, il a une plume extraordinaire. |
|
|
|
 |
Manuela Modeste jacasseur

Inscrit: 12 Jan 2006 Messages: 244 Localisation: Pays des Huîtres et du Cognac ...
|
Posté le: Sam Mai 12, 2007 11:26 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Christelle, Merci Ollive, vraiment trés agréable de lire ces articles consacrés à notre fée.  _________________ "le verbe aimer se conjugue à tous les temps,
mais le meilleur c'est au présent" |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|