| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Limette Petit babilleur

Inscrit: 17 Mai 2004 Messages: 83
|
Posté le: Mer Mai 09, 2007 8:13 pm Sujet du message: Métro Montréal (9.05.07) |
|
|
Merci à Bouchon de .org pour ce chouette article
 |
|
|
 |
Christelle Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005 Messages: 3499 Localisation: Nord
|
Posté le: Mer Mai 09, 2007 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour cet article Bouchon et Limette
Ce petit voyage tombe en effet à point nommé, je suis ravie pour Nolwenn, elle en avait besoin, je crois.
Pour l'émission avec Céline Dion, un duo (ou trio) se profile bien à l'horizon... |
|
|
 |
Yannick Illustre pie

Inscrit: 07 Jan 2006 Messages: 1305 Localisation: LE MéE SUR SEINE
|
Posté le: Mer Mai 09, 2007 11:23 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à Limette et à Bouchon pour cet article qui nous en dit un peu plus sur le séjour de Nol à Montréal .
Un séjour qui fera le plus grand bien à notre artiste . Elle pourra en plus faire la promo de son deuxième album . Même s'il est vrai qu'il n'est pas évident pour une artiste Française de s'imposer au Canada .
Qui sait , la chanson " Mon Ange " lui permettra peut-être de prendre un peu plus d'envergure chez nos amis Canadiens . Cette chanson risque de beaucoup plaire là-bas . Du moins je l'espère pour elle .
Et puis , la perspective d'un duo , ou trio ( puisque c'est à la mode!) avec Céline Dion nous laisse espérer une belle soirée télévisuelle . _________________ les enfants sont les plus beaux cadeaux que la vie puisse nous offrir |
|
|
 |
Manuela Modeste jacasseur

Inscrit: 12 Jan 2006 Messages: 244 Localisation: Pays des Huîtres et du Cognac ...
|
Posté le: Mer Mai 09, 2007 11:31 pm Sujet du message: |
|
|
"Ca n'a pas de bon sens" comme c'est agréable de lire un tel article dans la presse chez nos amis québécois.
Merci Limette et Bouchon.
On attend le 21 avec impatience. _________________ "le verbe aimer se conjugue à tous les temps,
mais le meilleur c'est au présent" |
|
|
 |
JimPhelps Petit babilleur

Inscrit: 25 Fév 2007 Messages: 95 Localisation: Seine et Marne
|
Posté le: Jeu Mai 10, 2007 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
Je trouve l'article de Limette et Bouchon super.
Cela sera vraiment bien pour notre artiste préférée
Les plus grandes voix sont accueillies à Montréal...
à notre Nolwenn! _________________ Ce message ne s'autodétruira pas dans 5 secondes !!! |
|
|
 |
Marie A. Petit babilleur

Inscrit: 06 Oct 2006 Messages: 142 Localisation: NANCY 54
|
Posté le: Ven Mai 11, 2007 9:56 am Sujet du message: |
|
|
Vraiment sympa cet article et qui laisse augurer de très bons moments pour Nolwenn. La chaleur de l'accueil qui devrait lui être réservée ne peut que nous rassurer quant à son séjour.
J'aimerais tant qu'elle ait et prenne des contacts avec des personnes d'outre-atlantique pour un futur album très "Song for you", "Running up", vous voyez ce que je veux dire... C'est mon souhait le plus cher quant à sa carrière future et je pense qu'elle est VRAIMENT faite pour cela. Pour chanter cela. |
|
|
 |
Christelle Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005 Messages: 3499 Localisation: Nord
|
Posté le: Ven Mai 11, 2007 6:16 pm Sujet du message: |
|
|
Une petite restrancription pour Sue et le coin presse !
Nolwenn Leroy : Je reviendrai à Montréal...
Entrevue. Fraîchement arrivée de Pais, la gagnante de Star Academy II se sent rapidement comme un poisson dans l'eau lorsqu'elle séjourne à Montréal. Pour sa sixième visite en terre québécoise, Nolwenn Leroy vient présenter son deuxième album Histoires Naturelles, visiter son ami Jonas et chanter avec Céline.
Depuis sa dernière visite aux FrancoFolies en 2005, la chanteuse n'a pas chômé avec la sortie d'un album, qui s'est vendu comme des petits pains chauds, et avec une grande tournée qui l'a menée aux quatre coins de la France.
"C'est toujours un plaisir de venir à Montréal, surtout en cette saison !" souligne-t-elle.
Ce sera aussi l'occasion pour la jeune femme de 24 ans de revoir sa petite famille québécoise : Dany Bédar avec qui elle avait fait le duo Faire la paix sur son premier disque. Corneille, qui est son meilleur ami, et Jonas dont elle est une grande fan.
"Je n'ai pas vu Dany, mais ça ne saurait tarder, confie-t-elle. Corneille non plus, mais c'est difféent avec lui, parce qu'il est souvent en France."
Arrivée samedi, Nolwenn Leroy n'a pas mis de temps à retrouver ses habitudes montréalaises. "Je me suis sentie bien dès que je suis arrivée ! s'exclame l'ex-violoniste. C'est vraiment un lieu de refuge ici."
Difficile de percer
Si les Québécois se font très accueillants, l'industrie de la musique l'est beaucoup moins pour les chanteurs de l'Hexagone.
"Au Québec, c'est très dur de développer sa carrière. Il y a eu toute une époque où la province était envahie par les chanteurs français comme Bruel et Cabre. En réaction à ça, ils ont fermé un peu les frontières pour développer la scène québécoise, ce qui est une bonne chose, note-t-elle. Mais du coup, le Québec est devenu très protectionniste face aux autres artistes."
C'est avec le premier extrait intitulé Mon Ange que la chanteuse tentera de renverser la tendance.
En ville avec Céline
Vendredi, Nolwenn Leroy participera à Montréal au tournage d'une émission sur le nouvel album de Céline Dion. Plusieurs artistes dont Johnny Hallyday et Florent Pagny chanteront en duo et en trio avec la reine de Las Vegas au cours de ce spécial pour la télé française.
"C'est toujours un plaisir de chanter avec quelqu'un comme Céline Dion. Elle est à un niveau où il n'y a plus de compétition."
Entrevue montréalaise
Un restaurant où tu aimes aller manger à Montréal ?
C'est un resto japonais qui s'appelle Zenya (486, rue Sainte-Catherine Ouest). C'est délicieux, la salade au poulet teriyaki me rend dingue.
Une boutique où tu vas souvent magasiner ?
C'est Urban Outfitters ! En Europe, il n'y en a qu'un et il est à Londres et je n'ai pas souvent l'occasion d'y aller. Ici, c'est au bout de la rue de mon hôtel et je passerais ma vie là-bas !
Qu'est-ce que tu détestes à Montréal ?
Le volume sonore de la musique dans les bas et surtout, dans les restaurants. On est obligé de crier pour s'entendre.
Un mot québécois que tu aimes bien ?
"Ca n'a pas de bon sens !" C'est mon expression préférée !
Qu'est-ce que tu aimes de Montréal ?
Il y a les Têtes à claques que j'ai découvertes ici et ça commence vraiment à cartonner en France. Quand je m'ennuie, je regarde un clip.
En légende : "Le premier album était celui de la gagnante de la Star Academy. Pas celui-ci." Nolwenn Leroy
En 2004, un neurochirurgien américain a déclaré que la voix de Nolwenn Leroy avait des vertus thérapeutiques après qu'un enfant hyperactif eut changé de comportement à l'écoute de sa voix. Des recherches sont en cours... |
|
|
 |
Souchette Manitou de la parlotte

Inscrit: 09 Mai 2004 Messages: 753 Localisation: on dirait le Sud
|
Posté le: Ven Mai 11, 2007 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
Juste pour info, "je reviendrai à Montréal" est le titre d'une chanson de R. Charlebois.
Contente que Nolwenn prenne quelques jours pour échapper à un climat bien triste et qui a semblé la toucher particulièrement.
Même si ce n'est que pour un trio.
Mais nous avons l'habitude, hélas  _________________ ni Dieu ni Maître |
|
|
 |
Piensa Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004 Messages: 1070 Localisation: Grand Nord
|
Posté le: Ven Mai 11, 2007 10:13 pm Sujet du message: |
|
|
Nolwenn ne se rend pas compte qu'avec elle non plus, la compet est impossible.
... ça n'a pas d'bon sens que de penser le contraire.
Elle est hors concours tant sa singularité est non concurrenciable. _________________ NOLWENN-VOULZY-SOUCHON, Association de malfaiteurs ! |
|
|
 |
|