| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Christelle Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005 Messages: 3533 Localisation: Nord
|
Posté le: Lun Mar 12, 2007 6:31 pm Sujet du message: Jean-Claude Cotillard, metteur en scène |
|
|
Merci à Nang de .org pour cette trouvaille !
| Nang a écrit: |
Je viens de trouver ça sur le forum du site cotillard.net consacré à la famille d'artistes que sont les Cotillard dont celle que nous connaissons le plus Marion. Il s'agit d'un extrait d'interview du père de Marion, Jean-Claude Cotillard à propos d'une pièce qu'il a mis en scène et qui s'est jouée en 2005 si j'ai bien capté ... Et si j'en parle dans cette rubrique c'est parce que Nolwenn est mentionnée dans l'interview ...
| Citation: |
UN HUIS CLOS À L’EAU DE ROSE TOURNE AU VINAIGRE
Lorsque Geneviève décide d'être Catherine Deneuve, sa famille vole en éclat. Moi aussi je suis Catherine Deneuve, une pièce à découvrir au Théâtre Beaumarchais d’Amboise.
Moi aussi je suis Catherine Deneuve raconte l’histoire d’un repas de famille. C’est un huis clos délirant au cours duquel Geneviève - la fille -, annonce qu’elle est Catherine Deneuve… A partir de là tout dérape, la famille se décompose, chaque membre part à la dérive dans sa propre folie. Une pièce à l’humour noir que Clarc a disséqué en compagnie de son metteur en scène, Jean-Claude Cotillard.
Clarc : Pourquoi Catherine Deneuve et pas une autre ?
Jean-Claude Cotillard : Pour l’icône que représente l’actrice. Si Geneviève décide de devenir Catherine Deneuve, c’est pour fuir la réalité qui l’obsède, le quotidien qui l’oppresse. J’aurais pu prendre Nolwenn de la Star Academy ou une actrice plus contemporaine comme Audrey Tautou mais Catherine Deneuve est LA star française, c’est pour son image de papier glacé que je l’ai choisie.
Clarc : Ce n’est pas très flatteur pour elle d’en avoir fait le "fusible qui saute" de votre tragédie sociale...
Jean-Claude Cotillard : Mais non au contraire, c’est comme lui rendre hommage. Sa carrière reste inégalée à ce jour : Catherine Deneuve est l’icône absolue du cinéma français. D’ailleurs, elle est venue voir le spectacle à Paris et elle a adoré |
|
|
|
|
 |
Yannick Illustre pie

Inscrit: 07 Jan 2006 Messages: 1305 Localisation: LE MéE SUR SEINE
|
Posté le: Lun Mar 12, 2007 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à Nang et à christelle pour cette interview de Jean-Claude COTILLARD .
Il aurait pu prendre dit-il Nolwenn pour le rôle de Geneviève ! Je ne suis qu'à moitié surpris . Je fais partie de ceux qui pensent que Nol fera sûrement un jour du cinéma . Elle en est tout à fait capable .
Comme dit le producteur Alain SARDE , elle fera probablement un jour du cinéma . Nol héroine d'un film ? pourquoi pas dans un avenir plus ou moins proche ? Priorité certes à la musique . Mais , si l'occasion se présente avec un rôle intéressant , elle y réfléchira certainement  _________________ les enfants sont les plus beaux cadeaux que la vie puisse nous offrir |
|
|
 |
Depassage Petit babilleur
Inscrit: 06 Avr 2005 Messages: 63
|
Posté le: Lun Mar 12, 2007 10:06 pm Sujet du message: |
|
|
| J'ai pas du tout compris ça comme ça !!!! Pour moi, c'est pour le titre de sa pièce qu'il aurait pu prendre Nol ou Audrey Tautou : "Moi aussi je suis Nolwenn" ou "Moi aussi je suis Audrey Tautou" à la place du titre choisi "Moi aussi je suis Catherine Deneuve". Il ne parle pas du choix de l'actrice, mais du choix de l'icône que la fille va prendre comme exemple pour fuir le réel. Dans sa pièce, Geneviève aurait tout aussi bien pu déclarer "Je suis Nolwenn" en pétant sa durite. Enfin, c'est comme ça que je comprend ce bon vieux Jean-Claude. |
|
|
 |
Christelle Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005 Messages: 3533 Localisation: Nord
|
Posté le: Lun Mar 12, 2007 10:44 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai compris la même chose Depassage
En fait, il compare cette icône qu'est Catherine Deneuve aux icônes actuelles que peuvent être Audrey Tautou ou Nolwenn Leroy. C'est un sacré compliment ! |
|
|
 |
Yannick Illustre pie

Inscrit: 07 Jan 2006 Messages: 1305 Localisation: LE MéE SUR SEINE
|
Posté le: Lun Mar 12, 2007 10:49 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois que tu as raison Depassage . En relisant l'interview de Jean-claude Cottillard , j'ai de gros doute sur ma façon de voir les choses .
Je ne pense pas en effet qu'il parle du choix de l'artiste mais du choix de l'icône que la fille va prendre comme exemple pour fuir la réalité .
Autant pour moi donc . _________________ les enfants sont les plus beaux cadeaux que la vie puisse nous offrir |
|
|
 |
Depassage Petit babilleur
Inscrit: 06 Avr 2005 Messages: 63
|
Posté le: Lun Mar 12, 2007 10:51 pm Sujet du message: |
|
|
C'est ce qui me semblait. Mais ça reste un chouette compliment, c'est vrai! |
|
|