Forum Fanclub Nolwenn Leroy  
Site Agenda | FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Nagui sur Europe 1
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Ce qu'ils disent de Nolwenn...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bruno
Modeste jacasseur

Inscrit: 16 Mai 2004

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2007 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno a écrit:
Un Stop ou Encore de belle facture, une bonne Promo...
Une Radio, RTL, qui soutient Nolwenn...
Chérie FM qui se réveille...
France Bleu qui continue...
Europe1 qui s'y met...
NRJ... euh... oui bon là, faut peut être oublier shock

Que demander de plus ?

Allez un petit Taratata, mais bon, va falloir encore patienter et Nolwenn risque d'y participer quand l'Emission aura disparu de l'antenne narcois
Bon ben c'est rapé, Nolwenn ne participera jamais à Taratata, Naguy vient d'avouer sur Europe1 dans l'émission de Morandini qu'il n'aimait pas Nolwenn (ce qui est son droit et que je respecte) et donc qu'il ne l'invitera jamais clin d'oeil
Cathie
Petit babilleur

Inscrit: 06 Avr 2005

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2007 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben tantpis pour nous ... et tantpis pour lui car Nolwenn en live c'est quelque chose et certainement mieux que certains qui passent dans son émission
Ne dit on pas qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis , comme il ne veux pas changer d'avis ... siffle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ibiscus
Modeste jacasseur

Inscrit: 14 Déc 2005

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2007 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bon ben c'est rapé, Nolwenn ne participera jamais à Taratata, Naguy vient d'avouer sur Europe1 dans l'émission de Morandini qu'il n'aimait pas Nolwenn (ce qui est son droit et que je respecte) et donc qu'il ne l'invitera jamais clin d'oeil

Bruno, toi qui as entendu Naguy parlait de Nolwenn et pas en bien visiblement, a t-il dit pourquoi il n'aimait pas Nolwenn ?
Est-ce son statut de "Gagante Star Ac", est-ce la personne ou le registre de Nolwenn ?

Parce qu'en tant qu'artiste, nolwenn vaut autant et voire même mieux (pour moi) qu'une Olivia Ruiz (qui elle a été invitée et dont je ne dénigre absolumment pas son succès au contraire) et autres chanteurs conviés à cette émission.

Visiblement, Naguy est seul maître à bord de son émission et décide qui il invite en fonction de ses goûts personnels.

bref, si tu as la réponse, peux-tu nous en dire plus. On ne peut tout de même pas dire qu'on n'aime pas quelqu'un, comme ça. Il a dû développer.
Merci par avance clin d'oeil

Ey comme on l'a déja dit, seuls les imbéciles ne changent pas d'avis, à moins que ...... narcois
Bruno
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2007 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'a donné aucune raison, aucune explication, il n'aime pas non plus Chimène Badi.
Et comme il ne les aiment pas, elles ne viendront pas dans son émission, car il ne se voit pas dire du bien de leur Album.
Voilà c'est, à quelques mots, près ce qu'il a dit clin d'oeil
Yannick
Illustre pie

Inscrit: 07 Jan 2006

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2007 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même s'il est vrai que Naguy a le droit de ne pas aimer Nolwenn , je trouve regrettable son attitude intransigeante .
Que Nol ne soit pas invitée dans son émission que pour cette raison , je trouve cela totalement aberrant et injuste . consternation
Si les animateurs ne devaient inviter que des artistes qu'ils aiment dans leurs émissions ce serait faire preuve d'intolérance et avoir un certain manque de respect pour celles et ceux qui regardent les émissions en question .
Ce monsieur semble faire la pluie et le beau temps dans son émission . C'est son droit de ne pas aimer Nol mais , c'est aussi mon droit de ne pas aimer certains artistes qu'il invite et qui sont me semble-t-il nettement moins talentueux que Nolwenn . siffle
Si Naguy a des oeillières et des préjugés , tant pis pour lui . C'est cependant regrettable car cela prive certaines personnes qui regardent son émission de la présence d'artistes qu'ils aiment

Dernière édition par Yannick le Ven Mar 09, 2007 2:29 pm; édité 1 fois
Winston
Modeste jacasseur

Inscrit: 05 Jan 2006

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2007 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au moins, Nagui est honnête, il a des préjugés contre des artistes comme n'importe qui d'entre nous mais ce qui est dommageable est qu'il présente la seule émission musicale régulière à part les émissions de variétés, un monopole est toujours malsain. On peut regarder Taratata et "kiffer" Nolwenn, il se fait peut-être une drôle d'idée de ses télespectateurs.
Mais l'éclectisme musical n'est pas très répandu dans le petit monde de la tv, il suffit de voir Michel Drucker complètement formaté par la variété.
Et ce sont ces deux-là qui présentent les Victoires de la Musique... narcois

On sait bien que Nolwenn n'a pas encore la "carte", elle est en liste d'attente.

Dernière édition par Winston le Ven Mar 09, 2007 2:26 pm; édité 1 fois
Bruno
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2007 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je crois que la liste d'attente pour Nolwenn va durer, durer, durer...
Ce n'est pas demain la veille qu'Elle y sera nominée.
Trop de copinage dans ces émissions dites intéressantes... clin d'oeil
Pepsie
Modeste jacasseur

Inscrit: 15 Mai 2004

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2007 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon Nolwenn ne participera "jamais à taratata" (encore que il ne faut jamais dire "jamais" :clin d'oeil ) , la belle affaire.On s'en fiche ,elle passe ailleurs. :clin d'oeil Perso ca ne changera rien pour moi je ne regarde pas cette emission et je suis loin d'être la seule quand on voit son audimat :narcois

Voici les propos de Nagui et la reaction d'une auditrice à ses propos.
Arrow MP3
solange
Petit babilleur

Inscrit: 05 Oct 2004

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2007 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pepsie pour se mp3. bravo madame qui défend nol et chimènne. merci michel drucker quand il dit. quand je pense qu'il n'invite pas nolwenn leroy merci michel de prendre la défence de nolwenn bravo ..
nainnain
Modeste jacasseur

Inscrit: 20 Nov 2004

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2007 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quand même inadmissible que ce Monsieur Nagui se permette d'être intransigeant comme cela avec certains artistes au prétexte qu'il ne les aime pas et alors que c'est nous qui payons son salaire avec la redevance.Il faut vraiment preuve d'une intolérance et cela ne m'étonne pas de ce monsieur . fache
Piensa
Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2007 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Retour de vacances et un débat qui m'intéresse. clin d'oeil

Que Nagui n'aime pas certains artistes c'est tout à fait légitime et je dirais même plus, c'est normal. Par contre qu'il fasse une émission sur le service public et qu'il censure ces mêmes artistes qu'ils n'aiment pas donc n'invitent pas est un peu contestable. Je suis totalement d'accord avec la seconde auditrice qui a très bien parlé à mon sens.
Cela prouve bien que certains animateurs ont le pouvoir de faire la pluie et le beau temps sur la diffusion radio ou télé de leurs copains ou des autres. Tout est question de relations et avec Monsieur Nagui, cela ne m'étonne guère. Il s'est toujours "gargarisé" de ne pas faire comme les autres et de proposer autre chose que les autres. Un peu d'être un électron libre quoi !
Sous prétexte d'avoir des goûts "underground", voudrait-il nous faire comprendre qu'il est au dessus d'une certaine variété populaire et que ses goûts sont plus élitistes et plus fins que ceux qu'un certain public apprécie?
Encore un qui cherche à éduquer la masse en invitant des artistes véritables et de qualité ? pas d'accord

Une chose est sûre et je suis entièrement d'accord avec ce qu'il dit. Je ne pense pas que Nolwenn et Chimène aient besoin d'une diffusion Taratata pour passer à la télé et être reconnues. C'est certain !

Si le but de Taratata est de faire découvrir de nouveaux talents comme Mika que j'ai découvert dernièrement, très bien. Mais alors qu'il soit clair avec la programmation car ça n'a pas toujours été le leitmotiv de l'émission. Monsieur Nagui a parfois fait entorse à cet aspect découverte pour servir ses potes ou faire de l'audience. Il est parfois "in" et de bon ton. Par là je veux dire qu'il invite parfois des artistes "tendance" car ça fait bien pas parce qu'il veut mettre en avant un artiste qui n'a pas encore eu la chance d'apparaître au premier plan.

Je ne pense pas que ce soit le seul animateur à vouloir proposer un concept "original" et à faire des choix que le public n'apprécie pas toujours. Il n'aurait pas dû expliquer ça comme ça, en se mettant en avant comme un grand manitou.
C'est juste dommage que premièrement, il ne fasse pas la différence entre Nolwenn et Chimène et deuxièmement qu'il se "passe" du plaisir d'entendre une voix comme celle de Nolwenn en direct live sur des titres du répertoire anglais par exemple qui lui scieraient sans doute les pattes. Mais qui ne connaît pas ne sait pas ce qu'il perd... agacé

On devrait lui envoyer une tite cassette de "A song for You", "Angel", "Fields of gold", ou "Say it ain't so Joe" en écrivant c'est qui qui chante ? Et cette voix là tu ne la voudrais pas dans un Taratata en duo avec un Sting ou un Murray Head ?
Il y viendra je vous dis... Il y viendra à moins que son émission ne périclite avant qu'on ait cette chance ce que je ne lui souhaite pas car même si je ne la regarde plus guère, je tombe parfois dessus comme pour Mika et c'est plus qu'agréable quand on découvre quelqu'un qui nous fait quelque chose.

CONCLUSION
1/ Nagui a perdu une occasion de se taire ce matin car le public a dû le trouver bien prétentieux.
2/ Ne jamais dire "Fontaine je ne boirai pas de ton eau !"
Bruno
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2007 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben voilà qui est bien dit Piensa. Je tape 1 pour le 2, j'en doute fortement !

J'ajouterai en ce qui me concerne, le "j'aime pas donc j'invite pas", il se fout quand même de celles et ceux qui aiment.
C'est comme si je disais j'aime pas Nagui, donc je ne regarde pas Taratata.
Ben non, je n'aime pas Nagui, mais je regarde de temps en temps les Artistes qui passent.

Dans la Vie on ne fait pas toujours uniquement ce que l'on Aime...
Ibiscus
Modeste jacasseur

Inscrit: 14 Déc 2005

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2007 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno a écrit:
Ben voilà qui est bien dit Piensa. Je tape 1 pour le 2, j'en doute fortement !

J'ajouterai en ce qui me concerne, le "j'aime pas donc j'invite pas", il se fout quand même de celles et ceux qui aiment.
C'est comme si je disais j'aime pas Nagui, donc je ne regarde pas Taratata.
Ben non, je n'aime pas Nagui, mais je regarde de temps en temps les Artistes qui passent.

Dans la Vie on ne fait pas toujours uniquement ce que l'on Aime...

merci Bruno pour ta réponse.
Bien dit, moi aussi je n'aime pas certains présentateurs (dont il fait partie, et encore plus aujourd'hui) et ça ne m'empêche pas de regarder l'émission.

Quel prétentieux (j'invite qui je veux et fais ce que je veux dans mon émission) et double hypocrite en disant qu'il n'invite que ceux qu'il aime (ça m'étonnerait car il a certainement des choix imposés).

Un grand merci à Michel Drucker qui visiblement ne partageait pas du tout l'avis de son comparse et l'a bien souligné.
nainnain
Modeste jacasseur

Inscrit: 20 Nov 2004

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2007 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Piensa a écrit:
Sous prétexte d'avoir des goûts "underground", voudrait-il nous faire comprendre qu'il est au dessus d'une certaine variété populaire et que ses goûts sont plus élitistes et plus fins que ceux qu'un certain public apprécie?
Encore un qui cherche à éduquer la masse en invitant des artistes véritables et de qualité ? pas d'accord

Si le but de Taratata est de faire découvrir de nouveaux talents comme Mika que j'ai découvert dernièrement, très bien. Mais alors qu'il soit clair avec la programmation car ça n'a pas toujours été le leitmotiv de l'émission. Monsieur Nagui a parfois fait entorse à cet aspect découverte pour servir ses potes ou faire de l'audience. Il est parfois "in" et de bon ton. Par là je veux dire qu'il invite parfois des artistes "tendance" car ça fait bien pas parce qu'il veut mettre en avant un artiste qui n'a pas encore eu la chance d'apparaître au premier plan.

CONCLUSION
1/ Nagui a perdu une occasion de se taire ce matin car le public a dû le trouver bien prétentieux.
2/ Ne jamais dire "Fontaine je ne boirai pas de ton eau !"

Quand on feuillète la liste des artistes qui sont passés dans son émisssion ,on est loin de l'élitisme et de la découverte de talent .
Ce monsieur a une drôle de conception de son métier de présentateur en censurant certains artistes. salut
Bibou
Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Avr 2004

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2007 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui me dérange dans les propos de Nagui, c'est un certain manque de professionnalisme. J'admets qu'il puisse ne pas aimer les albums de Nolwenn ou Chimène. C'est une question de goût. Soit. Ce que j'admets moins, c'est qu'au lieu de dire "je n'aime pas leur type de musique", il puisse à l'antenne dire "je ne les aime pas". Il ne s'agit plus seulement de goût musical, il s'agit surtout d'une attaque personnelle. Un peu directe et péremptoire.

Nagui n'est finalement rien d'autre que l'employé d'une chaîne du service public dont les clients sont les téléspectateurs. Je travaille moi aussi pour une société de prestation de service. Je sers les clients de mon employeur. Et il ne me viendrait pas à l'idée de répondre à un client qui me parle d'une de ses passions que je n'aime pas cela d'une manière aussi péremptoire. Certes la liberté d'expression existe, mais le professionnalisme veut soit qu'on s'abstienne de critiquer ouvertement les goûts de son client, soit qu'on y mette les formes et qu'on argumente un peu sa position.

Comme l'a dit sa seconde auditrice, Nagui perd un peu le sens de la clientèle et de la nuance... Cela dit, c'est son droit.

Ce que je regrette, c'est qu'il n'ait probablement jamais entendu les sublimes interprétations acoustiques que Nolwenn nous a parfois livrées ou qu'il n'ait pas pu passer une soirée autour d'un piano avec elle... Le plus désolant dans l'histoire, c'est qu'il aurait quand même pu reconnaître qu'elle a une belle voix en entendant l'auditrice le lui répéter à plusieurs reprises. On peut ne pas aimer la personne ou ses disques, il est quand même difficile de se prétendre connaisseur en musique et de ne pas être capable de reconnaître l'excellence vocale d'un artiste...

Quant à Drucker, il n'a rien dit pour défendre Nolwenn. Ca ne m'étonne pas mais j'espérais un peu de répondant à Nagui à cette occasion...

Cela dit, c'est un non événement: vue l'audience de Taratata, Nol ne perd rien. Nous perdons juste l'occasion de l'entendre en acoustique à la télé. Mais je pense qu'elle nous récompensera de ce manque cet été en personne...
Piensa
Illustre pie

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2007 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si Bibou, Drucker a dit après : "dire que Nagui ne veut pas inviter Nolwenn Leroy..." d'un air navré et je ne sais pas qui derrière a répliqué un truc que j'ai du mal à traduire genre "il serait charmé".
Peut être les oreilles de fans me jouent des tours mais quelqu'un a dit quelque chose dans ce sens il me semble.

Ou alors as-tu pris la remarque de Drucker comme ironique ?

Toriamos, c'est ce que je disais avec les choix de programmation de l'émission. Elsa n'est plus une artiste désirée par le public apparemment depuis longtemps, alors ? Une copine sans doute... quelqu'un de sa famille?
Une amie qui a des passe-droit en tout cas comme elle en a eu souvent aux enfoirés... Je précise que je n'ai rien contre elle, au contraire, mais elle fait partie de mes interrogations parfois. Pourquoi sans succès ou sans avoir rencontré le public depuis plus de 20 ans, est-elle toujours invitée sur certains plateaux ?

Manque de professionnalisme, certainement. Manque de discernement, assurément. Manque d'intégrité et de crédibilité, évidemment.
Cecilep40
Petit babilleur

Inscrit: 03 Fév 2007

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2007 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, cette réflexion de Nagui me fait comprendre pourquoi je ne prends plus aucun plaisir à regarder son émission alors qu'elle me plaisait beaucoup dans les débuts. On y voyait alors des artistes de tout bord des nouveaux, des anciens, des branchouilles des plus populaires, bref tout ça pétillait, maintenant ses émissions ronronnent et m'ennuient. Son attitude qui se défend par un certain côté, participe à une sorte de sectarisme au lieu que tous les talents se mélangent et vivent ensemble dans une belle harmonie. Heureusement qu'on est pas obligé d'aimer un artiste parce qu'il est labellisé "Taratata" !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Bibou
Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Avr 2004

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2007 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Piensa, j'ai pris la remarque de Drucker comme étant un peu ironique. Mais je deviens sans doute un peu trop méfiante. clin d'oeil
Christelle
Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2007 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien, ma foi, moi, je n'aime pas le fournisseur de parfums à mon boulot alors, je ne vais plus rien lui commander, na ! Même si c'est plus cher et que ça sent moins bon ailleurs, non mais alors ! mort de rire

Bravo à la 2e auditrice pour son intervention de très bon aloi (sic Maître Capello) et à Pepsie et Bruno pour l'info et le mp3.

- J'eusse préféré que sieur Nagui dise qu'il n'aime pas les chansons de Chimène et de Nolwenn plutôt que d'émettre un jugement sur leurs personnes. L'affectif sur une personnalité ne devrait rien à voir avec sa programmation musicale. C'est un professionnel, qu'il agisse comme tel.

- Il y a quand même des choses que je ne comprends pas bien. Il a invité Laurent Voulzy à Taratata. Donc s'il l'invite, c'est qu'il l'apprécie. Il devrait donc apprécier également l'univers artistique qui se dégage de l'album de Nolwenn... Ou alors, il s'est senti obligé d'inviter une figure incontournable de la chanson française sans vraiment l'apprécier et dans ces cas-là, il se contredit, le monsieur !

- En résumé, il aurait mieux fait de se taire sur ce coup-là. Mais quand on est sur la défensive car on n'a pas de vraies raisons valables, difficile de se justifier siffle
Un monsieur bien têtu avec aussi peu d'ouverture d'esprit que bien d'autres et c'est vraiment dommage... agacé
Minnie
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2007 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve cela juste désolant déçu que Nagui n'apprécie pas ce qu'elle fait certes c'est son droit et je le respecte mais qu'il le dise d'un ton sec et si catégorique, c'est beaucoup moins élégant de sa part.
Je continuerais tout de même à suivre cette émission que je trouve excellente non pas pour le présentateur mais pour les artistes en live que l'on a peu l'habitude d'entendre et de voir en France sur une chaîne hertzienne.
Je pensais avoir un peu d'espoir mais apparemment c'est peine perdu, Nolwenn serait sans doute très décue et chagrinée mais c'est ainsi, on ne peut forcer les gens à vous aimer.
Cependant, Nagui rate beaucoup de choses en ne souhaitant pas l'inviter, ca c'est certain!
J'espère qu'un jour il aura l'occasion de l'entendre en live car c'est juste un pur bonheur pour les oreilles et surtout qu'il revienne sur sa décision, on peut toujours espérer, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis puis il n'est pas si bête que ca.... siffle
Piensa
Illustre pie

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2007 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Christelle, c'est peut-être pas l'album ni les chansons de Nolwenn qu'il n'apprécie pas mais autre chose... La personne ? L'idée qu'il se fait des artistes télé réalité ?

Peut être juste une question de feeling, de "on-dit" ou de rencontre.
Va savoir Charles !
Luc_
Nouveau né du forum

Inscrit: 03 Sep 2005

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2007 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nolwenn n'est pas uniquement une artiste de talent mais c'est aussi une découvreuse de talent. N'est ce pas Teitur...

Si seulement Naguy savait le nombre d'artistes qu'il a reçu à son émission et qui aiment l'artiste Nolwenn !

Alors bas les masques ! siffle
Christelle
Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2007 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Piensa a écrit:
Christelle, c'est peut-être pas l'album ni les chansons de Nolwenn qu'il n'apprécie pas mais autre chose... La personne ? L'idée qu'il se fait des artistes télé réalité ?

Peut être juste une question de feeling, de "on-dit" ou de rencontre.
Va savoir Charles !

C'est exactement là où je voulais en venir Piensa clin d'oeil
Ca n'a rien d'artistique mais de personnel. Ca n'a en tout cas rien de professionnel et l'avouer haut et fort n'est pas très malin...

Piensa, je te dois 3 euros clin d'oeil
Minnie
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2007 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nagui ne la connait pas personnellement ,d'ailleurs, je suis certaine qu'ils ne sont jamais rencontrés donc comment peut-il porter un jugement personnel sur elle? agacé
Je le trouvais plus intelligent que ca! passer outre des "On dit", et pourtant il n'a aucun problème de feeling avec certaines et certains de ses consoeurs! siffle
Mistral
Modeste jacasseur

Inscrit: 27 Nov 2005

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2007 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mr Nagui est un goujat!Déjà que je ne l'aime pas beaucoup car je le trouve bien prétentieux... alors là!! agacé
Il faudrait qu'il comprenne quand invitant Nolwenn son taux audience exploserait ce jour là! .... ça le changerait! lalala

A bon entendeur, salut !!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Ce qu'ils disent de Nolwenn... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: