| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ollive78 Manitou de la parlotte

Inscrit: 26 Mai 2004 Messages: 814
|
Posté le: Sam Jan 20, 2007 11:01 am Sujet du message: |
|
|
Zinédine, Johnny, Nolwenn... et les autres
| Citation: |
Musique, cinéma, sport. les « peoples » sont une source d'inspiration inépuisable pour les parents qui ont parfois beaucoup de mal à trouver un prénom à leur futur nouveau-né. Petit tour d'horizon des prénoms les plus célèbres donnés à Dijon.
Nolwenn : La Star Académy débarque à Dijon ! Le succès de l'émission devait forcément inspirer quelques prénoms aux parents. L'année 2006 aura couronné celle qui avait remporté la seconde saison de la Star Ac' : Nolwenn. Dijon recense ainsi deux nouvelles Nolwenn. Cyril, le grand vainqueur de la dernière promotion, va-t-il propulser son prénom en tête des classements en janvier 2008 ? Le suspense reste entier.
Chaque année nous livre son lot de prénoms originaux. Parmi les naissances atypiques dijonnaises : Ménéhould, Amaryllis, Loup, Pia. La tendance est également aux végétaux : Fleur, Cerise, Lilas.. |
source : le bien public
http://www.bienpublic.com/actu/infodujour/20070120.BPA0340.html |
|
|
 |
Stella Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Avr 2005 Messages: 275
|
Posté le: Lun Fév 12, 2007 2:47 pm Sujet du message: |
|
|
C'est dans TELE 2 SEMAINES
Article sur les Enfoirés (extraits)
"Nous ne sommes pas tous des anges, sauf quand on est des Enfoirés!" En coulisse Jean- Louis Aubert n'en rate quasiment pas une etc etc......
"On comptait aussi sur Olivia Ruiz, qui n'était pas disponible, soupire Véronique Collucci.
On ne cherche pas les coups marketing ni les produits télé. Si Jenifer et Nolwenn Leroy font partie de l'aventure c'est qu'elles ont fait leurs preuves" et qu'elles plaisent aux ménagères de moins de 50 ans.
Higelin est un copain, mais il ne correpond pas aux exigences d'un prime time de TF1" confie d'ailleurs la présidente des Enfoirés etc etc......
Nolwenn Leroy et Mc Solaar se sont déguisés en mouche, Pierre Palmade en cerf etc etc...
(2 petites photos de Nolwenn .... en mouche avec Mc Solaar et dans le chariot avec Patrick Bruel ) |
_________________ "Un peu comme Maurane elle fait chanter son âme." Adamo |
|
|
 |
nainnain Modeste jacasseur

Inscrit: 20 Nov 2004 Messages: 371 Localisation: aix les bains
|
Posté le: Jeu Fév 15, 2007 1:04 pm Sujet du message: |
|
|
magnifiquement dit, vous voyez que l'on n'exagerait pas en parlant de "notre fée".Elle nous apporte tellement de bonheur ...  |
|
|
 |
Christelle Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005 Messages: 3527 Localisation: Nord
|
Posté le: Jeu Fév 15, 2007 5:59 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à Michel de nolwenn-artiste :
Sur MSN Divertissements
Nolwenn Leroy : ma plus belle Saint-Valentin, c'est vous
Ce que la belle brune préfère, c'est l'amour de son public, elle le dit à l'envi et cette année encore, elle sera gâtée.
Après le succès de son second album Histoires Naturelles, Nolwenn Leroy doit sans doute être en train de préparer avec soin un troisième opus. Elle fera malgré tout une apparition sur scène le lendemain de la Saint-Valentin, ce 15 février, à Cherbourg au milieu d'autres artistes pour un petit concert à l'occasion de l'anniversaire de la radio France Bleu Cotentin.
Ce sera sans doute un beau cadeau pour la jeune femme qui déclarait à l'occasion d'une Saint-Valentin précédente : "Je passerai la Saint-Valentin avec mon public. Il n'y a pas plus belle preuve d'amour que de voir le public tous les soirs avec les cadeaux, les peluches, les bouquets de fleurs... Vous savez, pour moi c'est un peu la Saint-Valentin tous les jours avec toutes les roses que je reçois."
Merci à My0473 de nolwenn-artiste pour cette petite info :
| My0473 a écrit: |
Sur le site de TF1 et plus particulièrement Star academy, on apprend que Nolwenn figure sur la liste des chansons imposées a chanter pour le casting!
je vous ai fait une ptite copie d'écran (mais sinon vous pouvez retrouver aussi ca a l'adresse suivante: http://staracademy.tf1.fr/ )
 |
|
|
|
 |
Stella Modeste jacasseur

|
Posté le: Sam Fév 17, 2007 6:27 pm Sujet du message: |
|
|
C'est dans Tv Envie
Notre reporter a assisté à l'enregistrement à Nantes
Restos du coeur
Dans la caravane des Enfoirés etc etc....
Cette année encore, Jean-Jacques Goldman, chef d'orchestre incontesté de cette épopée, a réglé chaque détail au millimètre. Les décors etc etc.....
Pour l'abbé Pierre
Nolwenn Leroy, dont c'est la seconde participation, a été intronisée en 2006 : " L'an dernier, Jean-Jacques m'a dit que je faisais partie des anciens désormais. Je suis heureuse d'être là, même si je suis toujours en colère. Je suis née comme ça, je n'y peux rien. Je ne peux pas rester insensible et c'est aussi pour ça que je continuerai mon combat pour la Fondation Abbé Pierre. "
S'ils sont tous unis autour de cette cause, ils le sont aussi une fois le rideau baissé. etc etc.... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Fév 17, 2007 7:48 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Stella pour l'article. Encore un magazine télé qui fait le lien entre les Enfoirés et l'Abbé Pierre et qui souligne l'implication de Nolwenn. On y arrive  |
|
|
 |
Stella Modeste jacasseur

|
Posté le: Lun Fév 19, 2007 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
C'est dans Télé Poche
Dans le courrier des lecteurs
La Môme est inégalable
J'ai regardé le 10 février sur TF1 "la Môme Piaf"
Malgré de très bonnes interprétations - notamment celles de Maurane et Nolwenn Leroy - Edith Piaf ne pourra jamais être égalée.
Elle restera l'une des meilleures chanteuses du XXème siècle.
Merci à TF1 de lui avoir rendu hommage.
Martine Augusta Télépoche.fr
+ une photo de Nol |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Fév 19, 2007 6:36 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Stella. Apparemment, la prestation de Nolwenn en a marqué plus d'un ! Tant mieux, elle le mérite. Cela prouve qu'il n'y a pas que les fans qui ont trouvé ça époustouflant ! A moins que ce ne soit une déferlante de courriers de fans de Nol mais je ne crois pas...
Merci à Miminem de nolwenn-artiste pour ces deux entrefilets parus dans le Public d'aujourd'hui :
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mar 13, 2007 7:10 am Sujet du message: |
|
|
Merci shasha13 de .org
| shasha13 a écrit: |
| J'ai lu cette phrase ce matin dans Closer : "Croisée au concert de dave Matthews à la cigale mardi soir Nolwenn Leroy, fan du chanteur, cherchant désespérérement une place dans la salle " Voilà voilà!! |
Nolwenn avait sélectionné cet artiste lors de son passage sur RTL. Pas étonnant qu'elle essaie d'assister à son concert parisien. J'espère qu'on a pu lui trouver une place
Et un petit truc rigolo trouvé à l'instant sur le net : publicité pour du Karaoké en ligne :
| Que vous chantiez juste ou faux, que vous ayez une voix de Diva comme Nolwen Leroy ou de Ténor comme Florent Pagny, nul ne vous jugera, tout le monde est là pour s’amuser, profiter de la soirée, oublier les soucis, déconnecter, et passer un bon moment seul ou accompagné. |
|
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mar 14, 2007 7:59 am Sujet du message: |
|
|
Petite anecdote amusante dans le Progrès de Lyon d'aujourd'hui :
Chanter pour la solidarité
Valserine et son P'tit Choeur ont emmené les spectateurs dans la variété contemporaine, avec l'interprétation de Lettre à France de Polnareff ou encore Suivre une étoile de Nolwenn Leroy |
C'est juste une petite anecdote mais ça me fait plaisir de voir les chansons de Nolwenn reprises  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 19, 2007 10:20 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à My0473 de nolwennleroy-artiste pour cette petite brève amusante parue de Teletop matin, magazine télé suisse :
 |
|
|
 |
Martine b Modeste jacasseur

Inscrit: 16 Mar 2007 Messages: 302 Localisation: Vendée-La Roche sur YON
|
Posté le: Jeu Mar 22, 2007 5:01 pm Sujet du message: photo Nolwenn magazine platine |
|
|
petite photo de NOL dans platine au sujet des enfoirés,et classement des cd.Nolwenn oho bien classé ,Histoires nat moins bien et quelques mots dans l'article .Je suis novice et nouvellement inscrite donc si erreur je m'escuse.Suis fan de Nolwenn depuis le début, et compte le rester le plus longtemps possible. _________________ Forever |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mar 22, 2007 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info, Martine et bienvenue sur le forum. Pour un premier message, une info : bravo !
N'hésite pas à poster quand tu le souhaites.
Je lance un appel : quelqu'un a-t-il le dernier Platine ?  |
|
|
 |
Carver Manitou de la parlotte

Inscrit: 15 Mai 2004 Messages: 959 Localisation: Ici et Ailleurs
|
Posté le: Jeu Mar 22, 2007 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
| Christelle a écrit: |
Je lance un appel : quelqu'un a-t-il le dernier Platine ?  |
Moi, mais je n'ai pas posté car c'est trois fois rien Une toute petite photo, et les chiffres de ventes des singles.
Mais si y'a vraiment des accros faut voir! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mar 30, 2007 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Stella pour cette trouvaille. En voici le scan, grâce à Bruno de nolwennleroy-artiste.com
 |
|
|
 |
Stella Modeste jacasseur

|
Posté le: Jeu Avr 12, 2007 3:00 pm Sujet du message: |
|
|
Vu sur le forum d'Elodie....d'Hélène
La Dernière Heure du 12/04/2007
Les perdants sont gagnants (12/04/2007)
BRUXELLES
Malgré la surmédiatisation des gagnants des émissions musicales de télé-réalité, certains candidats malheureux ont réussi à se faire un nom dans le monde de la chanson.
À l'instar de Chimène Badi à Popstars, la gagnante de La Nouvelle Star est sans hésitation Amel Bent. Arrivée en troisième position, sa vente de disques dépasse très largement celle de Steeve Estatof, vainqueur de sa promotion.
À la Star Academy non plus, la victoire n'est pas gage de succès. Le flop de Magalie Vaé et celui de Grégory Lemarchal en sont des exemples vivants.
Olivia Ruiz, rescapée de la première édition, a, quant à elle, réussi à tirer son épingle du jeu.
De moindre envergure, Emma Daumas a également eu la chance de vivre son heure de gloire. Peu d'autres sont malheureusement parvenus à marquer la mémoire collective.
Du côté des gagnants, la liste des veinards n'est pas d'une longueur surprenante.
En dehors de Jenifer, qui a déserté la scène depuis quelques mois, seules Nolwenn et depuis peu, Élodie Fregé ont fait des apparitions remarquées dans les hits musicaux.
Tremplin ou frein, la télé-réalité reste toutefois un produit de consommation immédiate.
Dès l'arrêt de l'émission, les candidats ont tendance à sombrer dans l'oubli.
S. Lag.
© La Dernière Heure 2007 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Avr 13, 2007 10:04 am Sujet du message: |
|
|
Toujours dans les "bilans", mon mari m'a montré un article du Point paru cette semaine sur Christophe Willem (je vous mettrai le scan de l'article cet après-midi dans le topic sur Christophe). Il y a un petit encart sur les résultats de la télé-réalité :
Qui est star ?
On a trop vite daubé sur "Nouvelle Star" et sur "Star Academy", ces écoles musicales cathodiques, sortes de "Fame" à la française. Pourtant, les résultats sont éloquents. Outre la Tortue, "Nouvelle Star" sur M6 a vu éclore la même année Miss Dominique. L'année précédente, le rocker Steeve Estatof a crevé l'écran. Et il n'est pas utile de s'attarder sur le triomphe de Chimène Badi, qui échoua juste avant la finale.
"Star Academy" sur TF1 n'est pas en reste : Jenifer, Elodie Frégé, Nolwenn Leroy et Olivia Ruiz sont désormais des valeurs sûres.
Le plus extraordinaire, c'est que les membres des jurys sont peut-être plus célèbres que leurs élèves primés. Voyez chaque semaine Marianne James, Dove Attia, Manu Katche ou André Manoukian... Les nouvelles stars, ce sont eux. |
|
|
|
 |
Martine b Modeste jacasseur

Inscrit: 16 Mar 2007 Messages: 302 Localisation: Vendée-La Roche sur YON
|
Posté le: Lun Avr 16, 2007 11:22 am Sujet du message: |
|
|
Nolwenn dans "platine" relatant son concert salle Gaveau pour Chérie fm , petit hic la photo est celle de la 1re de "la môme" .
Photo sur la même page sur article sur les enfoirés.
Je suis novice en informatique donc pas de scan.Je pense que des forumeurs + doués les feront. _________________ Forever |
|
|
 |
Carver Manitou de la parlotte

Inscrit: 15 Mai 2004 Messages: 959 Localisation: Ici et Ailleurs
|
Posté le: Lun Avr 16, 2007 3:33 pm Sujet du message: |
|
|
| Christelle a écrit: |
Merci, Martine pour cette info
Carveeeeeeeeeeeeeeeeeer, il me semble que tu prends Platine, non ?  |
Platine a publié ceci dans son édito:
| Profitons de ces chiffres pour prévenir les pirates que si nous avons été très tolérants jusqu'ici, nous ne le serons plus. Désormais tous les articles ou extraits d'articles des 140 numéros de Platine reproduits sur des sites, y compris officiels, sans autorisation expresse (avec ou sans mention de la source) vaudront à leur webmestres des poursuites judiciaires. Nous recommandons donc à tous les contrevenants de les retirer au plus vite, et de nous contacter afin de créer des liens entre leurs sites et le tout nouveau site de notre journal. |
J'ai donc le numéro mais bon visiblement faut plus poster de scans de ce magazine??? A mon avis, ils feraient d'abord un avertissement écrit mais je ne sais pas trop?? Et comme on est lu
Pour la photo c'est celle de l'avant-première de la môme donc déjà vu et le texte dit juste qu'elle a fait un Cherie FM live!
Sinon dans ce numéro, dans un itv de Francis Maggiuli on apprend ceci:
Pour en revenir à "Cassé", est-ce vrai que c'est Pedro alves qui l'avait enregistré et qu'Obispo lui a reprise pour la donner à Nolwenn?
C'est faux! On avait envoyé la chanson à Warner pour l'album de Pedro Alves, il est venu faire la maquette chez moi et m'a dit: "Je la veux pour mon disque". J'ai dit: "O.K". Un jour, le directeur artistique de Warner appelle Atlético, puis m'appelle, pour nous dire que la chanson est nulle et qu'ils n'en veulent pas. A peine raccroché, j'ai appelé Pascal pour lui dire que je venais de me prendre un coup de froid dans le dos. Il a vu rouge et m'a alors dit: "Ils vont voir si c'est de la merde. Moi je te dis que c'est un tube et que ce sera numéro 1". Il a du flair Obispo! |
Il dit à un autre moment avoir envoyer des titres à Nolwenn pour son deuxième album mais que cela n'avait rien donné.
Et pour finir dans la critique du concert de Polnareff, ils évoquent aussi les peoples présents et on peut lire ceci:
| Quant à l'after-show, si certains y sont passés, d'autres y sont restés jusqu'à 2 heures du matin et on eu la chance fde converser avec l'artiste et son équipe (Annie Fargue, Gilbert Coullier et sa femme, Pascal Nègre et Jean-Phillippe Allard d'Universal), notammment Patrick Bruel, Nolwenn Leroy et Julie Depardieu.... |
J'ai récopié pour biaiser la mise en demeure  |
|
|
 |
Stella Modeste jacasseur

|
Posté le: Lun Avr 23, 2007 4:20 pm Sujet du message: |
|
|
C'est dans Public
Rubrique : Spécial grand coeur
Engagement :
Ils sont nombreux à prêter leur image à une organisation humanitaire.....Sauf qu'il y a les vrais généreux qui mettent vraiment la main à la pâte..... et les autres qui se contentent de poser pour la photo.
Concernant Nolwenn
Fait rare dans l'engagement associatif, c'est Nolwenn Leroy elle même, qui a pris contact avec la Fondation Abbé Pierre.
Depuis elle est l'une de leurs marraines les plus actives.
Outre des dons conséquents, elle offre régulièrement des places de concert aux mal-logés, participe à des ateliers d'écriture, et, sans médiatisation aucune, assiste chaque 1er Février depuis 3 ans au compte-rendu public du rapport des mal-logés de la fondation. |
|
|
 |
Stella Modeste jacasseur

|
Posté le: Dim Mai 13, 2007 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
C'est dans Télé Z - Merci à Steph d'Org
Dans le courrier des lecteurs :
"Je voudrais féliciter Nolwenn Leroy pour sa générosité. Elle a accepté de se produire au théâtre Sébastopol de Lille, le vendredi 22 juin 2007, au profit de Maeyla, 4 ans, atteinte d'une grave maladie cérébrale.
Encore une fois, merci Nolwenn, grâce à toi, Maelya a un nouvel espoir de guérir. Elle ne peut ni parler ni manger seule ... Mais il existe aux Etats-Unis "la méthode Doman" qui depuis deux ans lui a permis de bouger, d'avoir des sourires timides ...bref d'être une personne comme les autres.
Ce concert est organisé par l'association Nouvel Espoir et a pour objet d'aider les enfants atteints d'une agénésie du corps calleux avec une délétion chromosomique." |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 16, 2007 6:51 am Sujet du message: |
|
|
Dans un article de Télérama consacré à Christophe Willem que vous trouverez ICI, le journaliste évoque les artistes issus de la téléréalité en quête de crédibilité, à l'instar d'Olivia qui a choisi une voie "non commerciale". Il cite Nolwenn "mue en apprentie Kate Bush".
Je remets la citation de Carver dans le topic de Christophe à ce sujet :
| Carver a écrit: |
| Hugo Cassavetti est un journaliste qui s'intéresse de très près à Kate Bush. Il a d'ailleurs réalisé son itv pour le magazine il y a 2 ans à la sortie du dernier album. Donc, quand il dit "Nolwenn mue en apprentie Kate Bush", je trouve cela assez intéressant car qu'un admirateur de Kate Bush ait pu y voir un lien c'est sympa |
|
|
|
 |
Marie A. Petit babilleur

Inscrit: 06 Oct 2006 Messages: 147 Localisation: NANCY 54
|
Posté le: Mer Mai 16, 2007 8:16 am Sujet du message: |
|
|
Et bien ! quand on connaît la "rigidité" parfois de Télérama et son élitisme intellectuel, c'est quelque chose....
C'est forcément du plaisir pour nous, mais surtout un sacré compliment et une belle reconnaissance pour Nolwenn. L'auteur de cette phrase qui doit bien connaître Kate Bush et vraiment l'aimer et l'admirer a su reconnaître Nolwenn et ça... c'est formidable. Et sans doute aura-t-il, tout comme nous, de très belles surprises avec le futur album de Nolwenn.
Bon, j'aurais dû lire l'article avant...
Car après lecture, je ne sais pas, tout à coup je suis un peu dubitative... J'y sens comme une pointe d'ironie...
Je me trompe ou pas ? |
|
|
 |
Cecilep40 Petit babilleur

Inscrit: 03 Fév 2007 Messages: 133 Localisation: Sud-Ouest
|
Posté le: Mer Mai 16, 2007 8:46 am Sujet du message: |
|
|
| Oui c'est pas très clair en fait. Si ce journaliste a l'habitude d'être caustique avec les jeunes artistes, il se pourrait bien que ce soit une moquerie déguisée. Mais de toute façon, réduire une personnalité, aussi riche et originale que celle de Nolwenn, à une personne qui essaye de copier une artiste reconnue, c'est pas franchement agréable à lire quand même ! |
|
|
 |
Bruno Modeste jacasseur

Inscrit: 16 Mai 2004 Messages: 300 Localisation: Amiens
|
Posté le: Mer Mai 16, 2007 8:58 am Sujet du message: |
|
|
Après lecture complet de l'Article, c'est plutôt de l'ironie, de la moquerie qu'emploie le Journaliste...
Mais bon, je ne vais pas en faire un fromage, ne le connaissant pas.
"Télérama cite Nolwenn", oui... bon... ça ne va pas révolutionner le Monde, ni la Carrière de Nolwenn.
Merci pour l'info ! _________________ Suivre une Etoile... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|