| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ollive78 Manitou de la parlotte

Inscrit: 26 Mai 2004 Messages: 812
|
Posté le: Mar Fév 13, 2007 7:32 am Sujet du message: Montereau - Festival Confluences (09/06) |
|
|
http://www.dailymotion.com/video/x16ygg_montereau-confluences-2007-programm
Entrevue avec Philippe Milan, adjoint au Maire de Montereau.
Il nous présente la programmation du festival confluences 2007 qui aura lieu les vendredi 8 et samedi 9 juin 2007.
Axel Bauer, Axel Red, Michel Delpech, INXS, Doc Gyneco, Chyco el les gypsy, Anggun, Perle Lama, Nolwenn Leroy...
12 euros les deux jours
Réserver sur Fnac.com |
|
|
 |
Miss Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004 Messages: 1590 Localisation: North
|
Posté le: Mar Fév 13, 2007 10:22 am Sujet du message: |
|
|
Merci une fois de plus Ollive78 pour avoir déniché cette information.
Je suppose que l'engagement doit être pris pour que l'adjoint à la culture du maire de Montereau-fault-Yonne (77) s'avance dans une vidéo à nous dévoiler la programmation du Festival 2007.
Cette vidéo a été réalisée par un certain Jmag,
Premier adjoint au Maire UMP et postée sur son blog: http://www.jmag.info/
Nolwenn serait donc la tête d'affiche du samedi 9 et serait programmée autour de 21h30.
J'ai fait quelques recherches concernant ce festival.
J'ai trouvé d'abord ce blog de l'ancien maire Yves Jégo qui nous décrit le festival comme : "Le festival le moins cher de France"
| Blog Yves Jégot a écrit: |
L'idée d'un festival de musique est née en 1995 quelques mois après mon élection à la mairie.
Le Festival Montereau Confluences prend forme en 1997. Avec la venue de James Brown en 2000 la manifestation s'est professionnalisée.
En 2004 avec plus de 10 000 spectateurs le "Montereau Confluence" s'est installé dans le monde restreint des rendez-vous musicaux tout en jouant la carte populaire avec un accès à 10 Euros.
Le programme de l'édition 2005 était entre autres:
Vendredi 10 juin :
-18h15 Folkom , -19h00 Little Magic Sam, -19h45 Wha Wha Zoo, -20h30 Michel Fugain, -22h00 Captain Mercier, -23h30 Bernard Lavilliers
Samedi 11 Juin :
-16h00 Smokin Fuzz, -17h00 Emma Daumas, -17h45 Dood, -18h45 Dominique Megret, -21h30 Sinclair, -23h15 Earth Wind and Fire |
Programme 2004
| La république de Seine et Marne a écrit: |
| Montereau Confluences affiche une bien belle sélection de vedettes pour le festival de ce week-end. Eddy Mitchell, Johnny Clegg, Paul Personne, et bien d’autres, dont Soldat Louis, des groupes locaux et même Alexandre, de la Star Ac’... Un programme très prometteur pour cette 8e édition qui se déroulera au parc des Noues de Montereau de vendredi à dimanche. |
Programme 2006 (Merci au site Volubilis.net)
| Citation: |
| Festival eclectique et familial, Confluences reussit le pari de proposer une affiche variée et relevée pour un prix très modique (10 euros le pass 2 Jours). Le premier soir Francois Sciortino, Hugues Aufray, Les Wriggles, Tina Zeyang, Zouk Machine, Marc Lavoine se partageaient la scène 1 alors que sur la scène tout au long du week end des groupes locaux se produisaient. Le lendemain (Samedi), Gage ouvrait le bal suivi d'Yves Jamait coincé entre Laam et Amel Bent, le charmeur Dany Brilliant, le guitariste de légende Joe Satriani et Bonnie Tyler. |
Ce concert coûte donc 10 euros, il se tient dans le parc des Noues dans le 77 en Seine et Marne. (Entre Melun et Sens à plus ou moins 90 km au Sud Ouest de Paris) _________________ And if my words don't come together... |
|
|
 |
Manuela Modeste jacasseur

Inscrit: 12 Jan 2006 Messages: 244 Localisation: Pays des Huîtres et du Cognac ...
|
Posté le: Mar Fév 13, 2007 10:30 am Sujet du message: |
|
|
Merci Ollive pour cette info, merci Miss pour ces infos complémentaires.
Je pense qu'un habitant du 77 devrait être ravi. N'est ce pas Yannick ?  _________________ "le verbe aimer se conjugue à tous les temps,
mais le meilleur c'est au présent" |
|
|
 |
Lupette Illustre pie

Inscrit: 07 Avr 2004 Messages: 1410 Localisation: Entre 2 eaux
|
Posté le: Sam Fév 24, 2007 10:15 am Sujet du message: |
|
|
Comme le disait Ollive, les places sont réservables, au prix de 12 € sur Fnac.com
Plus d'infos sur la programmation: http://www.infoconcert.com/html/artiste.php?id=26932#
SAMEDI 9 JUIN : Les troubadours du désordre, Perle Lama, Doc Gyneco, Anggun, Pleymo, Chico et les Gypsies, Nolwenn Leroy, Axel Bauer et Thin Lizzy. _________________
Agenda Nolwenn |
|
|
 |
Christelle Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005 Messages: 3533 Localisation: Nord
|
Posté le: Sam Fév 24, 2007 3:24 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à Bruno pour l'affiche :
La participation de Nolwenn est bien confirmée dans Le Parisien
Michel Delpech et Nolwenn Leroy au festival Confluences
QUEL festival peut aujourd'hui se targuer de réunir une dizaine de vedettes nationales et internationales sur deux... |
|
|
|
 |
Ollive78 Manitou de la parlotte

Inscrit: 26 Mai 2004 Messages: 812
|
Posté le: Dim Fév 25, 2007 2:08 am Sujet du message: |
|
|
Merci Christelle pour les nombreuses informations que tu apportes au forum.
Voici l'article en question
| Code: |
Montereau Michel Delpech et Nolwenn Leroy au festival Confluences
QUEL festival peut aujourd'hui se targuer de réunir une dizaine de vedettes nationales et internationales sur deux jours pour à peine 10 € (5 € pour les étudiants retraités, érémistes, chômeurs handicapés) ? La réponse se trouve du côté de Montereau, qui organise les 8 et 9 juin, le festival Confluences. Depuis dix ans, cet événement ne cesse de monter en puissance et accueille plus de 20 000 spectateurs. Cette année encore, la programmation, qui se veut populaire, n'oublie personne.
Le parc des Noues transformé en boîte de nuit géante
Côté stars internationales sur le retour, on retrouvera le groupe de rock australien INXS, dont le chanteur, Michael Hutchence, est décédé en 1997, remplacé par J.-D. Fortune, et ses tubes inoxydables, « Suicide Blonde », « I Need You Tonight »... ou encore le hard rock des Irlandais de Thin Lizzy qui sévissent depuis les années 1970. Mais ce sont les amateurs de variété française qui seront les plus gâtés avec Michel Delpech, Axelle Red, Annggun, Doc Gyneco, Axel Bauer, Nolwenn Leroy, Chico et les Gypsies, Pleymo... Nouveauté cette année, la soirée de vendredi s'achèvera par la prestation d'un DJ qui transformera le parc des Noues en boîte de nuit géante. Aux platines, rien moins que David Vendetta, consacré en 2006 avec « Love To Love You Babe », un sample de Donna Summer. Son album devrait sortir au mois d'avril. Derrière les célébrités, le festival donne également leur chance à des jeunes pousses ou des groupes locaux. Les billets seront en vente à la Fnac ou sur le site Ticketnet à partir du 1 e r mars, et à partir du 15 mars à la mairie de Montereau. |
Les amateurs de variété française seront les plus gâtés
avec, entre autres, Michel Delpech et Nolwenn Leroy.
(LP/F.DUGIT ET J-B. QUENTIN.) |
|
|
 |
Bouchon Nouveau né du forum
Inscrit: 18 Mar 2006 Messages: 26
|
|
|
 |
Martoclo Caid de la causette

Inscrit: 29 Oct 2005 Messages: 487 Localisation: Clermont Ferrand
|
Posté le: Mar Mai 15, 2007 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
Voilà la retranscription de cette interview Merci Bouchon
Retranscription de l’interview de Nolwenn à propos du Festival de Montereau.
"C’est que moi je ne suis jamais passée par la case des festivals comme beaucoup d’artiste qui ont commencé souvent par des petits concerts comme ça, par des festivals qui sont souvent par contre là du coup des grosses scènes.
Moi, j’ai plutôt commencé par des zéniths, par des concerts où j’étais la seule à jouer finalement. Mes concerts à moi où je jouais devant un public déjà conquis puisque les gens venaient me voir.
J’étais seule à l’affiche et c’est vrai que le fait d’avoir l’opportunité de participer à un festival, cela permet d’aller chercher du public, d’aller chercher de nouvelles personnes, de conquérir de plus en plus de monde, d’élargir son public : c’est ça qui est fantastique. Puisque d’avoir un passe comme ça, à 10 € pour 2 jours et d’avoir la chance de pouvoir assister finalement à tous ces concerts, puisqu’il y a une grande variété d’artistes. Je suis vraiment impressionnée par l’affiche.
Ça à l’air d’être un gros truc. Je suis honorée d’être invitée cette année et puis cela va être une expérience nouvelle pour moi de jouer dans le cadre d’un festival. Comme ça en extérieur, je pense que cela va être très enrichissant. C’est super aussi car souvent il y a plein de gens qui ne peuvent pas aller au concert parce que les zéniths sont souvent dans les grandes villes.
Moi souvent, je reçois des lettres de personnes qui auraient voulu venir me voir en live sur scène et qui n’ont pas pu se déplacer et je trouve cela intéressant aussi de partir à la rencontre des gens, de jouer dans des plus petites villes. Comme je le disais auparavant : aller chercher les gens, c’est important de venir à eux pour une fois ..au lieu du contraire. Je trouve ça bien." _________________ Nolwenn
La vie est bien trop courte pour ne pas apprécier à sa juste valeur tous les moments de BONHEUR passés avec TOI. |
|
|
 |
Piensa Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004 Messages: 1069 Localisation: Grand Nord
|
Posté le: Sam Juin 02, 2007 7:37 pm Sujet du message: |
|
|
T'exagères Martoclo !
Tu pourrais penser à nous avant d'aller lancer ton machin...
Bon, comme tu auras plus de temps, on veut tout. Commentaires, détails croustillants, photos de face, de profil...
Vous serez nos yeux, nos oreilles et nos mains.  _________________ NOLWENN-VOULZY-SOUCHON, Association de malfaiteurs ! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juin 08, 2007 10:10 pm Sujet du message: |
|
|
Petit article dans le magazine Matin plus :
 |
|
|
 |
Lupette Illustre pie

|
Posté le: Sam Juin 09, 2007 10:36 pm Sujet du message: |
|
|
Premiers échos du Summer Tour ...
Reprise de Teitur (titre non précisé) sinon la playlist semble pareille.
Merci à Arnaud:
Voilà, j'ai eu Damien au téléphone !
Nolwenn a refait le même concert que l'année passé avec Histoire Naturelle Tour ! Il y a juste un peu la batterie qui change... Mais c'est toujours aussi beau d'après lui. Une nouvelle reprise: Une chanson de TEITUR (désolé pour le titre)
Elle était en grande forme !!
Elle fait une séance de dédicace pour le moment... |
J'espère plus de précisions d'ici demain. Suis intriguée moi par ce que ces titres peuvent donner en version revisitée et ambiance festival  _________________
Agenda Nolwenn |
|
|
 |
Miss Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004 Messages: 1590 Localisation: North
|
Posté le: Sam Juin 09, 2007 10:54 pm Sujet du message: |
|
|
Ne s'agit-il pas de la chanson "My one and only" chantée en duo sur scène avec Teitur?
En vrac:
Combien y a t-il de musiciens?
Qui joue de quoi?
Est-ce plus acoustique?
Quelle était la playlist?
Comment le public lambda l'a t-il accueilli? _________________ And if my words don't come together... |
|
|
 |
Terry Modeste jacasseur

Inscrit: 28 Mai 2004 Messages: 329 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Sam Juin 09, 2007 11:20 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense plutôt à Josephine Miss, mais je n'en sais rien
Bon ben la suite demain pour moi  _________________ Clic sur mon WWW |
|
|
 |
Armelle Petit babilleur

Inscrit: 03 Nov 2005 Messages: 115 Localisation: Penn Ar Bed
|
Posté le: Sam Juin 09, 2007 11:32 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai eu la chance d'entendre Nolwenn gràce à Martoclo j'ai ainsi pû entendre la nouvelle reprise en anglais très belle mais je n'ai pas reconnu le titre en tout cas je ne pense pas que se soit "Joséphine"de Mister Teitur, puis Suivre une Etoile et enfin Reste encore.
D'après ce que j'ai entendu il y avait une bonne ambiance et elle était bien applaudie. Malgrè que j'ai une oreille en moins tellement Martoclo donnait de la voix dans son téléphone .
Encore un GRAND MERCI à MARTOCLO.  |
|
|
 |
Yannick Illustre pie

Inscrit: 07 Jan 2006 Messages: 1305 Localisation: LE MéE SUR SEINE
|
Posté le: Sam Juin 09, 2007 11:50 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai aussi eu la chance d'entendre Nol sur " Mon Ange " grâce à un coup de fil de Martoclo . même au téléphone , elle arrive à me transmettre des émotions sur cette magnifique chanson .
Il y avait semble-t-il pas mal de monde et l'accueil semblait chaleureux.
Un énorme merci à toi Martoclo pour ce petit moment de bonheur téléphonique  _________________ les enfants sont les plus beaux cadeaux que la vie puisse nous offrir |
|
|
 |
Sabri Nouveau né du forum

Inscrit: 05 Avr 2006 Messages: 6 Localisation: seine et marne
|
Posté le: Dim Juin 10, 2007 12:22 am Sujet du message: |
|
|
un mot c'etait genial ces "75 minutes" comme dit nolwenn. sauf pour la dedicasse ou la il y a eu presque bagarre car il y avait enormement de monde et les gars de la sécurité pétaient un peu les plombs. Donc on n'a meme pas pu parler à nolwenn et elle signait sans vraiment savoir a qui et nous tandait la feuille en nous disant merci.
A part ca le concert, c'était le pied, il n'y avait pas de fausse note. en plus il y avait énormement de monde venu écouter nolwenn avec une bonne complicité du public sur les chansons.
Nolwenn a dit que pour ca premiere date de cet été, cela c'était tres bien passé et qu'elle était contente.
Sinon coté musicien il y avait : fred au piano et saxo, eric a la batterie et laurent et thomas a la guitare.
Pour les chansons, je n'ai pas noté l'ordre tellement j'étais dedans donc en vrac si je m'en rappel bien : mélusine, london fantaisy, mon ange, une chanson de teiture, mystere, nolwenn ohwo, suivre une étoile, cassée, le reve des filles, j'aimais tant l'aimer, rien de mieux au monde.
Sinon juste une grande émotion!!!!
Alors juste merci Nolwenn  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Juin 10, 2007 8:54 am Sujet du message: |
|
|
J'ai eu la chance d'entendre quelques chansons grâce à Martoclo mais le son qui me parvenait était vraiment bizarre. Elle a chanté en première chanson Histoire Naturelle. Du peu que j'ai entendu, ça ne m'avait pas l'air si acoustique que cela. Martoclo qui m'a rappelée plus tard m'a dit qu'elle s'attendait à plus "dépouillé". Sur J'aimais tant l'aimer, j'ai entendu les choeurs et il me semble avoir entendu également des sons de guitare électrique mais sous toutes réserves car par moment, dans mon portable, j'avais l'impression que c'était un homme qui chantait L'Enfant cerf-volant tellement la voix était grave
Martoclo a précisé que c'était apparemment la seule qui a fait une séance de dédicaces après son concert et que l'accueil du public fut chaleureux.
Il y a eu pour sûr, en plus des chansons que j'ai déjà citées, Le Rêve des Filles, seul morceau où Nol joue d'un instrument, sa flûte irlandaise.
Vous en saurez plus par Martoclo ce soir et certainement par Jimphelps qui devrait se manifester aujourd'hui également ! |
|
|
 |
Lupette Illustre pie

|
Posté le: Dim Juin 10, 2007 10:38 am Sujet du message: |
|
|
Entre mon vote de ce matin et mon second devoir de citoyenne de cet aprem: le dépouillement je vous livre quelques petites infos glânées sur org et online.
Merci à Christophe, Joël, Chouchou, Marino ...
Un public extrèmement nombreux et très enthousiaste.
- Un concert relativement proche de HNT 2006 mais avec un musicien en moins (Fred Jacquemin). Eric Lafont a repris la batterie.
- Le concert a été suivi d'une séance de dédicaces.
Set-list (à priori, les titres sont dans l'ordre) :
Histoire Naturelle
Mélusine
Mystère
London Fantasy
Mon Ange
Rien de mieux au monde
Poetry & Aeroplanes (Teitur)
SUE
Reste Encore
L'enfant cerf-volant
Running Up That Hill (Kate Bush)
Cassé
J'aimais tant l'aimer
Le rêve des filles
A song for you (Leon Russel)
Nolwenn Ohwo!
Nolwenn a parlé de son ami Teitur au moment de chanter Poetry & Aeroplanes, avec qui elle allait sans doute faire de belles chansons pour son prochain album... |
Cette future collaboration me ravit. En tous cas, dans l'absolu. J'adore l'album Poetry and Aeroplanes de Teitur. Un peu moins le dernier "Stay under the Stars" que je trouve un peu plus "monotone", hormis quelques titres.
| c’est un public assez hétérogène et hétéroclite…tout âge, d’origine variée, peut être un peu plus de femmes que d’hommes…des jeunes, des plus âgées…il faut dire que ce festival draine un panel d’artistes très différents, très éclectiques …Doc gynéco, Angun, Pleymo, Chico et les Gipsies, Nol, Axel Bauer…enfin, un plateau d’artistes vraiment différents….Dans l’ensemble, j’ai vu un public assez respectueux, applaudissant chaleureusement chacun des artistes sur scène, pas d’excès dans les deux sens du terme, pas de huée, pas de sifflements … |
| Côté scénique, la Miss assure un max…on oublie vite que le décor n’est pas là…car compensé par une présence scénique de la Miss (rien n’a été oublié puisque même son talent de musicienne a été conservé…Nol au flutiot, toujours aussi sympa…) et par des jeux de lumière que j’ai trouvé bien appropriés…Pas ou peu de problèmes de sons …sauf sur « Mon Ange » où au vu des grimaces de la Demoiselle, ses tympans ont dû souffrir un peu…une Nol bien en voix, émouvante à souhait, craquante aussi, très sobre, une bonne énergie, une bonne gestuelle, des regards qui tuent…l ‘émotion juste quand il faut, là où il faut…de la GRANDE NOLWENN… |
| Mes coups de coeur perso : j’ai adoré le rythme de ce nouveau concert new look d’Histoires Naturelles…très frais, très enjoué, bien rythmé, bien plus acoustique…mais nettement moins qu’on aurait pu se l’imaginer du fait de la présence de la batterie, à laquelle on ne s’attendait pas…Une track list réorganisée que j’ai particulièrement appréciée qui donne un coup de vent frais à ce nouveau show … |
| Arrangements différents ah oui! A tel point ke g même pas reconnu l'intro de certaines chansons |
Merci à Etoile pour les photos du concert:
Les premières impressions de Fred Renaudin sur son blog http://fredrenaudin.skyblog.com/
Voilà pour patienter en attendant de plus amples infos de Martoclo ... _________________
Agenda Nolwenn |
|
|
 |
Lau~witch Modeste jacasseur

Inscrit: 30 Nov 2005 Messages: 198 Localisation: *Noisy-Le-Grand*
|
Posté le: Dim Juin 10, 2007 3:02 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous!
AH CE CONCERT... QUEL CONCERT!!!
Du pur bonheur, de l'extase, 16chansons, vous rendez-vous compte, pas 10, mais 16, pour le bonheur des fans et des autres, qui ont eu le cerveau retourné à mon avis, subjugués par la voix de Nolwenn et son énergie débordante.
Hier elle avait la pêche, je peux vous le dire, et sa joie d'être bien accueillie a pris le pas sur le trac, elle nous a gratifié d'une aisance sur scène et d'une puissance à couper le souffle. On était tout simplement déchaînés, j'ai dansé comme une dingue, j'ai adoré ce concert, peut-être plus que la tournée car nous ne sommes pas enfermés dans une pièce comme à l'Olympia où on ne peut pas vraiment chanter avec l'artiste et profiter, j'ai fait TOUS les concerts de Corneille (6en tout) DEBOUT et je préfère mais largement!
Là j'ai enfin pu profiter à fond, chanter toutes les chansons et même danser! C'était excellent!
Alors commençons par le commencement.
Aurélien, Sarah, Anaïs et Damien sont venus me chercher à Noisy vers 13h30, direction Montereau pour une journée de folie.
Arrivés sur place nous nous dirigeons vers les stands où l'on peut acheter à manger, à boire, et très vite, nous retrouvons Alice et sa soeur, ainsi que Ludo et Laurence, tous venus spécialement de Normandie pour ce festival. On s'installe au soleil pour papoter un peu, chanter (hein mes bichettes ) et commenter notre ami Doc gynéco qui tente tant bien que mal de suivre les paroles de ses propres chansons sur scène, aidé par un autre chanteur que je n'ai pas vu, bref...
Peu après avoir mangé goulument des mister Freez LOL nous rejoignons Mister and Miss Chouchou et nous commençons à nous diriger vers le milieu de la foule pour entendre Anggun.
La demoiselle est très en forme, elle fait des blagues et met l'ambiance. Les gens ont l'air d'apprécier car il y a beaucoup de monde.
Après le passage d'Anggun nous nous avonçons, Réré a déjà rejoins Limette avec Coco, Christophe est là aussi, nous saluons tout le monde et nous attendons...
Et là... faut s'accrocher, Ptdr!
PLEYMO arrive et ma foi... Je commence à m'inquiéter...
Nous sommes tout à coup entourés par une horde de fans hystériques, plus ou moins douteux, lool, avec une envie palpable de profiter... Dès l'apparition d'un des membres du groupe c'est l'hystérie, avec Aurélien et Damien on se regarde effrayés LOL, on ne comprend pas tout au film déjà...
Dès que le chanteur commence, les petits dingos se mettent en cercle et chacun s'avance au milieu du cercle en mettant au choix : d'énormes coups d'épaules à son collègue hystérique comme lui ou se fracassant le dos les uns les autres, bref une ambiance sympathique qui éjecte la plupart des gens aux quatre coins de la foule!
Je vois Murielle s'éclipser assez vite, et moi je tombe à moitié sur Réré assise au milieu de nous sur le tabouret, je vous jure, on se regarde et on se demande ce qu'on fait là, mais on tient bon, on les laissera pas nous avoir! mdrrrr
Après maintes et maintes chansons aussi flippantes les unes que les autres, avec un chanteur beuglant des paroles incompréhensibles, et des ados en furie qui se bousculent de tous les côtés (et nous toujours au milieu de toute cette bande de sauvages je tiens à le rappeler) le chanteur nous demande si ça nous dit de faire un "braveheart", je la refais : "Eeeeeest-ce que vous voulez faire un braveheeeeaaaaaaart???" et là, notre horde d'hystéros de répondre "ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaais".
hum.
Le chanteur déclame : "Bon y'a des gens ici qui nous connaissent, d'autres moins... Y'a des gens qui pourraient être en danger, comme les gens assis, ou ceux du milieu là..." Moi je l'interpelle comme je peux :"Heeu ouais je veux encore vivre un petit peu s'teuplait!" MDR
Donc le gentil chanteur déclare que ceux qui veulent faire le Braveheart se rassemblent à droite et que les autres bah...subissent hein, clairement. : :
Donc nos djeunsssss trop top cool super branchouille à mort fans de métal se scindent en deux groupes, au milieu, la terre de leur patrie qui va bientôt être leur champ de bataille (bonjour les mérovingiens) puis au top du chanteur qui chante (pouvons-nous appeler ça du chant?...) sur une musique assourdissante, nos deux groupes chargent, c'est-à-dire pour faire visualiser un peu la scène hallucinante à laquelle nous avons eu le privilège d'assister, qu'ils se rentrent littéralement dedant, en courant comme des barbares, d'où ce fameux nom de "Braveheart"! Ah, nous comprenons mieux tout de suite hein c'est plus clair!
Saaaauve qui peeeeut! mdrr
Nan pas de sauve qui peut, nous sommes restés sagement près de la barrière en essayant tant bien que mal de ne pas nous faire tuer, ah quel plaisir ce groupe! Quel ambiance sympa! Et vas-y que je te porte des gamines de 13ans en l'air, ou des hommes de cromagnons un peu déjantés...
J'essayais tant bien que mal de garder mon calme et protéger Réré que je ne voulais pas écraser encore une fois , mais franchement ça relevait plus de l'exploit qu'autre chose. Damien a fait une vidéo plutôt marrante, où l'on voit nos amis excités et nous à côtés, complètement perplexe. Laurence, Damien, Aurélien, Limette, Réré, Ludo et moi, on se disait qu'on en aura vraiment supporté des trucs de fou pendant les périples Nolwenniens mdr! Ah c'est à voir! Mais la prochaine fois je rejoindrai probablement Mumu et Mister Chouchou à l'abris d'un arbre moi aussi ! : :
Bon ensuite voilà Chico et les Gypsies, ambiance un peu plus calme et "normale" j'ai envie de dire, nous profitons donc de ce moment pour nous décontracter , et nous remettre de nos émotions
Viennent ensuite les musiciens qui s'installent, et notre belle Nolwenn qui arrive. Elle a un bandeau blanc avec des couleurs assorties à sa tenue, un petit top long bleu marine, un jean bleu électrique super beau, et des chaussures mauves à talons très jolies. Ses che veux sont ondulés, c'est super classe et ça lui donne un côté très naturel. Je pense qu'elle a la tenue idéale pour ce genre de concert.
Et là c'est parti pour 1h20 de concert environ, une Nolwenn complètement dans son élément, à l'aise, drôle, souriante, faisant parfois des exercices de gym plûtot impressionnant mdr (Nol se renversait en pont arrière (enfin à moitié mais on se demandait si elle n'allait pas faire un vrai pont!).
Dans le désordre :
Histoire Naturelle, sublime, j'étais sûre qu'elle allait commencer par cette chanson moi aussi, je le sentais c'est marrant. Sur Cassé, Nol a eu un peu de mal parce qu'elle venait d'enchainer avec Running up juste avant, donc chapeau bas parce que ces deux chansons à la suite, c'est pas franchement évidemment.
J'ai adoré l'enfant cerf-volant, Fred avec la clarinette c'est tout simplement génial, et on avait pas vu le petit flutio que Nol avait caché , mais elle l'a sorti comme une baguette magique et a merveilleusement interprété son passage, comme toujours, et ça fait bizarre de la voir le faire sans le décor de la tournée derrière! Mais franchement c'est super.
Elle nous a d'ailleurs présenté les musiciens en disant qu'elle avait laissé son cabinet de curiosité mais qu'elle avait gardé les specimens les plus importants lool.
Suivre une étoile était un succès, les gens suivaient avec nous, Nol était ravie.
J'étais étonnée qu'elle reprenne London Fantasy, je ne m'y attendais pas du tout!
Sur Reste Encore elle a eu l'occasion d'adresser des regards complices aux fans devant, c'était génial, elle a vu dès le départ de toute façon qu'elle serait soutenue et nous avons fait beaucoup de bruit pour elle, on avait plus de voix à la fin !
Rien de mieux au monde a été super également, elle a mis le feu!
Puis que dire des reprises en anglais de Teitur, Kate Bush et Russel : un délice tout simplement. J'ai adoré qu'elle se déchaîne autant sur Running up that Hill, puis ces lumières rouges derrière, ça donnait graaaave lool
Mon ange a été également repris par les gens, c'était super et Nolwenn était très émue comme cela a déjà été dit. Comme d'habitude, elle levait souvent les yeux vers le ciel, très impliquée dans sa chanson et ça nous a mis des frissons. Elle était époustouflante, vraiment.
J'aimais tant l'aimer : nous Nolwenn, on aime tant t'entendre la chanter... Thomas a été super pour les choeurs, cette version d'été est tout simplement extra, les lumières ont été bien choisies et je peux vous dire que les gens ont aimé, on le voyait, on le sentait, bref, une réussite totale!
J'ai rarement vécu un concert aussi intense, déjà parce qu'on était debout, mais aussi parce que Nolwenn était en confiance, et quand elle est en confiance, en général c'est gagné pour le reste de la soirée... Si elle était passée après les fameux Pleymo (rien à voir avec Playmobile en avant les histoires, c'est beaucoup plus bourrin dans le genre...) je crois que la situation n'aurait peut-être pas été la même, mais là le public était plutôt sympa, je n'ai entendu aucun sifflement et visiblement il y avait énormément de monde.
Parfois Nolwenn rigolait pendant les chansons, elle a aussi fait beaucoup de signes aux musiciens qui avait l'air aux anges, à fond dans la musique, et Nolwenn n'a montré aucun signe de faiblesse ou de problème de son, au contraire tout semblait lui convenir, et elle le faisait savoir à son équipe par des gestes et des sourires complices.
Ah oui c'est vai que nous avons appris dès le début par l'animateur qu'il y aurait une séance de dédi, nous étions tous supers contents, pressés d'y être, mais c'est vrai que nous avons vite déchanté quand nous avons vu le déroulement de la chose...
Après le concert nous allons donc vers ce fameux stand de dédicaces, où il était écrit sur des écrans que Nol arriverait à 23h. Les minutes passent, nous sommes debout, je commence à avoir le dos qui me martyrise et une impression bizarre que je vais tomber dans les pommes si je ne fais pas quelque chose très vite. Murielle, Damien et Aurélien m'envoie en urgence vers Limette, Marino et Réré qui me donnent à manger et me pose sur une chaise lool, ça va un peu mieux mais je sens que la journée m'a épuisée, et j'ai pas non plus un organisme super résistant pour faire face à la fatigue et au stress de la journée...
On se rend vite compte que nous ne sommes pas du bon côté, que nous devrions aller vers la droite où ils font rentrer les gens, mais Nolwenn est cachée sur une petite table, avec une sécurité plutôt restreinte, ce qui nous inquiète car des énergumènes qui pue l'alcool (notamment un qui n'arrête pas de la huer alors que sa fille est à côté de lui -bravo- ) ne nous rassurent pas.
Nous essayons de faire passer le plus d'enfants possibles, on les met en file pour qu'ils puissent se frayer un passage dans la foule. Mais tout à coup nous voyons que Nolwenn a disparu, et nous sommes perplexes. Que s'est-il passé? Pourquoi ce départ soudain?
Nous rejoignons Anaïs, Sarah et Alice qui ont pu passer et nous confirme que Nol était assez pressée et que les dédicaces ont été très rapides.
Beaucoup de gens sont déçus, ce que nous pouvons comprendre car les petits attendent depuis 1h l'arrivée de Nolwenn, 1h30 pour ceux qui comme nous sont arrivés juste après le concert. J'espère que cet épisode ne nuira pas trop à Nolwenn car c'est dommage de finir sur une mauvaise impression alors que le concert était une vraie réussite.
Nous repartons en faisant plein de photos de groupe loool, nous sommes quand même hyper contents de notre journée, plus déçus pour les ptits enfants qui pleuraient que pour nous qui avons la chance de la voir relativement souvent.
Dans la voiture Monsieur GPS nous amène dans un coin flippant, Damien devra faire demi tour sur ce "rond-point naturel" pas comme les autres, en pleine campagne, dans les herbes sauvages MDRRRR
"Rond point natureeeel, ton histoire est belle" : :
Bon comme vous pouvez le constater, une journée riche en émotion que nous ne sommes pas prêts d'oublier mdr!!!
Je voudrais faire un énorme Ohwoooo et plein de bisous à tous mes compères de cette folle journée en citant tout le monde (j'espère n'oublier personne) :
Limette, Réré, Corinne, Nicole, Martoclo (que j'ai pu voir en coup de vent mais avec un grand plaisir!), Christophe, Marino, Laurence, Ludo, Damien, Alice et sa ptite soeur, Murielle, Laurent, Anaïs, Damien, Aurélien et Sarah,
Je vous embrasse tous très fort, merci pour cette journée, c'est un plaisir de passer tous ces moments avec vous! Aussi bien les plus fous que les plus merveilleux! Je vous adore! ::heart::
ET UN IMMENCE MERCI A NOLWENN POUR TOUT CE QU'ELLE NOUS APPORTE DANS CES CONCERTS INOUBLIABLES, MERCI POUR SON ENERGIE, SA JOIE DE RETROUVER SON PUBLIC ET SON PROFESSIONNALISME A TOUTE EPREUVE!
TU ES UNE VERITABLE ARTISTE! Je pèse mes mots!
Bisous à tous!!!  _________________ Comment vous voyez-vous dans 10 ans?
Nolwenn:"Toujours dans l'univers que je suis en train de construire.Ce côté très gothique, lumineux, romantique, torturé et léger. Je suis faite de ttes ces choses-là."
J'étais comme je suis *Lauren* Ohwoooo |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Juin 10, 2007 4:58 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour ce superbe CR, Lauren. J'avoue que tu m'as bien fait rire avec Pleymo. Mais ça a dû être un peu terrifiant quand même, l'épisode Braveheart ! Bravo d'avoir su résister à la horde de barbares pour voir et soutenir Nolwenn. Je suis ravie de savoir qu'elle a apprécié cette première date, c'était important. Ca n'augure que du bon pour la suite  |
|
|
 |
Chounolfan Nouveau né du forum

Inscrit: 03 Mai 2006 Messages: 14 Localisation: Seine et Marne
|
Posté le: Dim Juin 10, 2007 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
A défaut d'avoir posté mon CR , quelques photos pour vous donner un aperçu d'hier soir :
 |
|
|
 |
Lna Modeste jacasseur

Inscrit: 17 Mai 2004 Messages: 256 Localisation: Près de Lille
|
Posté le: Dim Juin 10, 2007 8:35 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour tous vos CR et à toi, Chounolfan, pour tes magnifiques photos.
Je suis ravie de lire que le concert "new look" vous a emballé, que Nol a assuré et convaincu le public. Je ne doutais pas de ses capacités mais c'est un exercice nouveau et on ne sait jamais à quoi s'attendre.
Tout cela est de bon augure pour la suite de la tournée  |
|
|
 |
JimPhelps Petit babilleur

Inscrit: 25 Fév 2007 Messages: 95 Localisation: Seine et Marne
|
Posté le: Dim Juin 10, 2007 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à toutes et à tous!
Après mon travail, je me suis dépêché de rentrer chez moi, me changer et hop direction le festival!
Je vous raconte pas l'ambiance dans ma voiture CD NOLWENN HISTOIRES NATURELLES tout cela pour être "chaud". Arrivé vers 20h15
au festival, de ce pas je rejoinds ma femme et mes enfants, nous mangeons rapidement une pizza et 15mn après j'ai appellé Martoclo, très ravi de la rencontrée, ensemble avons échangé quelques mots...
J'étais super d'avoir enfin rencontrer une personne du forum pour la première fois.
Environ 20 mn après notre discussion, Martoclo a rejoind son ami, pour prendre place devant la scène et moi le temps de faire un bisou à ma femme et vite je me suis éclipsé dans la foule rejoindre la scène de mon IDOLE et bien sûr pouvoir prendre plusieurs photos et surtout l'entendre chanter et la voir bouger sur scène...
Il y avait une ambiance du tonnerre!!!
Du bonheur que du bonheur de l'avoir entendue CHANTER / PARLER AU PUBLIC et FAIRE PARTICIPER LE PUBLIC...
Sa présence sur scène géniale vraiment formidable.
Un sourire Magnifique.....
Ses musiciens qui se sont éclatés sur ses chansons.
Et quelles chansons ... reste encore-suivre une étoile-mon ange-mélusine-london fantaisie-mystère-nolwenn ohwo-cassée-j'aimais tant l'aimer-rien de mieux au monde etc...etc...
Concert génial du début à la fin, et quelle chance.....le soleil était bel et bien présent!!!
Après le concert j'ai tout de suite foncer vers le stand de la radio évasion pour ne pas la citée pour pouvoir voir Nolwenn et avoir une dédicace.
Sur les écrans d'évasion on pouvait lire dédiaces de Nolwenn à 23h00.
A ce moment très précis il était 22h30.
Devant ce stand il y avait beaucoup de monde qui attendait notre Nolwenn!!!
La foule qui criait à plusieurs reprises Nolwenn Nolwenn Nolwenn...
Vers 22h45 environ, j'ai appellé Limette pour la rencontrer égallement.
Surprise, lorsqu'elle décrocha le téléphone, j'ai compris qu'elle était pas loin de moi, elle leva la main pour que je l'apperçoive et moi je faisais la même chose, au même moment je me rend compte qu'elle était à 3/4 mètres de moi....
Une bonne coincidence, le monde est vraiment petit...
Super je rencontrais une deuxième personne du forum.
Limette me présenta d'autres personnes du forum!!!
Nous avons, nous aussi, échanger quelques mots...
L'attente des dédicaces était vraiment trop longue!!!
Pas grave, j'ai attendu...
Je me disais vu le monde, elle ne pourra pas faire de dédicaces à tout le monde...
Mais j'étais heureux de voir que j'étais bien placé pour la voir!
J'étais juste derrière une barrière et de l'autre côté il y avait à environ 1 mètre une table qui attendait Nolwenn!!!
La joie que j'avais en me rendant compte qu'elle serait assise juste en face de moi, je me disait je vais pouvoir échangé quelques mots et surtout prendre des photos!!!
Beaucoup de gens ont eu une dédicace.
A un moment des vigiles font signes de stopper les dédicaces car de toute façon Nolwenn n'aurait pas pu faire plaisir à tout le monde!!!
D'un seul coup je me mis à crier à Nolwenn; j'en veux UNE, et elle me la remis en main propre. J'étais
Et juste après elle se leva, allant vers la foule...et puis remonta l'estrade de la radio évasion en nous faisant des signes.
Beaucoup d'émotions............
Ce jour là j'étais heureux spectacle de Nolwenn et rencontre avec certaines personnes du forum!!!
Soirée que je n'oubilierais JAMAIS!
Demain je vous mettrais les photos du concert, ainsi que les photos des dédicaces et MA DEDICACE...
Bisous à toutes et à tous! _________________ Ce message ne s'autodétruira pas dans 5 secondes !!! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Juin 10, 2007 9:53 pm Sujet du message: |
|
|
Mais si Chounolfan, on le veut ton CR ! Tes photos sont sublimes, merci à toi !
Merci Jim pour ton Cr, ta joie fait plaisir à lire. C'est vrai que la 1e fois où l'on rencontre des gens des forums est toujours mémorable. On compte sur tes photos demain !
Merci à Cathy pour son CR sur org :
Juste envie de faire
Un concert grandiose hier soir !!!!
Nol a placé la barre très haute ! Nous sommes dans le même état qu'en sortant du concert de Charleroi !!!
De nouveaux arrangements géniaux !!
Nous avons assisté à un autre concert hier soir ! Rien à voir avec le HN TOUR 06 !!!!
Versions épurées, sans programmation et plus... Rock !!!! Vraiment la Eric touch à la batterie c'est génial !!!
Un concert tellement différent de ce qu'on a déjà entendu jusqu'à là, qu'on se demandait à l'intro de qu'elle chanson il s'agissait !!!
Un Mélusine qui sonne différent !!! C'était génial !
Mystère ! Un mystère à l'intro ! Une version plus rock, plus pêchue !!!
London Fantaisy qui est passé très bien !!! Version épurée et pêchue aussi !
Les transitions de Nol étaient nickels, rien à redire, elle assure !!!
Très à l'aise sur scène, elle était au top !
Vocalement au zénith, elle nous a fait des interprétations qui valent largement des !!!!
Très belle interprétation de Mon Ange...
Rien de mieux au monde version plus rock, ça déménage et on addooooorrrrrrreeee !!!
Poetry and aeroplan de Teitur, un style qui lui va comme un gant !
Un SUE plus pêchu aussi on s'éclate littéralement !!!! Un délice de complicité !
Jolie version de Reste encore, tout en douceur... Ca oui, on restait encore, encore, encore à t'écouter sur scène à l'infini !!!!
L'enfant cervolant, version plus pêchue aussi !
Je vous dis, rien à voir, on entend beaucoup de choses qui sonnent différement grâce aux nouveaux arrangements, c'est passionnant !!!!!
Un Running à tomber, même si je continue à préférer l'interprétation de Lille. C'était quand même géant ! Pour l'anecdote quand Nol a relevé son haut juste un peu pour découvrir un petit bout de peau, je peux vous dire que ces messieurs qui étaient autour de nous ont vivement réagi !
Alors attention à la nouvelle version de Cassé !!!! Ca déchire !! L'intro à la guitare ! Version rock !!! Du coup un grand moment sur Cassé et toujours cette complicité !!!
Thomas tu peux te laisser aller encore plus et saturer encore plus ta guitare, ce serait encore plus géant sur cette version !!!!
Qu'elle belle version de J'aimais tant l'aimer !!!! Le début à la guitare accoustic... très doux... des nuances dans la voix !!
A vous faire fondre et ça s'envole !!! Des personnes derrières nous étaient aussi sctochées !!! "qu'est ce qu'elle a une belle voix !"
Le rêve des filles nouvelle version !! J'adorrreee ! Toujours plus pêchue !!! C'était nickel ! No | | | |