| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Lupette Illustre pie

Inscrit: 07 Avr 2004 Messages: 1410 Localisation: Entre 2 eaux
|
Posté le: Dim Juil 18, 2004 11:17 pm Sujet du message: Maurane |
|
|
Petit encart sympa à lire. Vraiment chouette les belges! Mais Maurane avait déjà dit cela en ces mêmes termes l'année dernière, dans un Télé Star d'avril 2003.
Plus au moins à la même époque, dans le journal "Le Soir" du mercredi 16 avril 2003, on pouvait lire ceci:
| Citation: |
En fait, avec les chanteurs et les chanteuses, je suis très groupie. Et la Star Ac, je finissais toujours par la regarder, fascinée. Nolwenn, j'étais persuadée qu'elle ne gagnerait jamais tellement elle était bonne. J'avais même dit aux gens d'Universal que je voulais bien lui écrire des chansons.
Ils m'ont regardée de haut.
Ils lui ont finalement fait un album qui ne lui va pas et qu'elle n'aime pas.
-Maurane- |
Mais ne gâchons pas notre plaisir et retenons le compliment même si La Meuse ne fait que reprendre ce qui a déjà été dit! Qui sait ... la collaboration aurait peut-être lieu un jour... sur cet album ou sur un autre...
Je vais voir Maurane dimanche prochain, aux Francofolies de Spa... je lui en toucherai un mot!
Merci à Fandago de la Communauté des fans pour les recherches! _________________
Agenda Nolwenn |
|
|
 |
Lupette Illustre pie

|
Posté le: Dim Aoû 29, 2004 12:43 am Sujet du message: |
|
|
Il y a environ un mois, le journal La Meuse publiait l'article avec Maurane dont Steph nous parle plus haut.
Il paraît que vous avez un projet avec Nolwenn Leroy...
Je n'écris jamais pour personne.Mais j'ai commencé à écrire des choses qui pourraient lui convenir.Son interprétation me touche:cette fille n'en fait jamais des tonnes. |
Beaucoup se sont posés la question: Maurane parlait-elle de Nolwen ou de Nolwenn Leroy?
Voici ce que l'on peut lire sur le site Nolweb à ce sujet :
Es-tu sûr qu'il s'agisse bien de "notre" Nolwenn?
J'ai posé la question à Benoit, webmaster du site nolweb.biz consacré à Nol
Voici la réponse de Nolwen (merci à Benoit) au sujet de Maurane et de Nolwenn Leroy:
Bon, ben je connais pas la rumeur, mais elle ne m'étonne pas plus que ça paske ça fait un bout de temps que Maurane a envie d'écrire pour Nolwenn Leroy, alors faut croire qu'elle est passée à l'acte ! Il ne s'agit donc pas de moi. |
http://nolweb.net/forum_nolwenn_leroy/viewtopic.php?p=1382#1382
Wait and see...
(Merci à Stella) _________________
Agenda Nolwenn |
|
|
 |
Lupette Illustre pie

|
Posté le: Dim Aoû 29, 2004 11:23 am Sujet du message: |
|
|
| Steph a écrit: |
| Lupette a écrit: |
Il y a environ un mois, le journal La Meuse publiait l'article avec Maurane dont Steph nous parle plus haut.
Il paraît que vous avez un projet avec Nolwenn Leroy...
Je n'écris jamais pour personne.Mais j'ai commencé à écrire des choses qui pourraient lui convenir.Son interprétation me touche:cette fille n'en fait jamais des tonnes. |
Beaucoup se sont posés la question: Maurane parlait-elle de Nolwen ou de Nolwenn Leroy?
|
Le journaliste dans sa question cite bien Nolwenn Leroy donc pourquoi aller se poser ce genre de questions !!
Pour moi il n'y a pas photos, Maurane parle de Nol c'est une évidence !!
Enfin si vous avez envie d'entretenir votre ulcère et penser ce genre de trucs, c'est votre choix :mdr: |
Pas de souci, mon ulcère est bien endormi Steph! Pas le genre de trucs qui me tracassent! Je pensais à d'autres qui se reconnaîtront!
J'ai uniquement dit cela car en effet, au lendemain du Parc des Princes, une petite confusion avait été faite entre Nolwen et Nolwenn, dans un article paru dans l'Express du Dimanche du 04/07/04.
| Quand elle a clamé avec frénésie sa chanson « Boire dans le même rêve », Maurane a emporté son public dans son salon vert pomme, où le champagne pétille et titille les muses. « Boire dans le même rêve », c'est aussi l'histoire de sa magnifique rencontre avec Nolwenn. « Une fille à la voix sobre et intense. Une artiste profonde ». Une fois son histoire dite, Maurane est allée à la recherche de sa boisson fétiche, le champagne qu'elle « a fait péter » en direct et qu'elle a distribué à quelques membres de l'assistance. Sa spontanéité fait sourire. Sa simplicité fait sourciller. Mais nous avons bien reconnu la voix de Marie-Jeanne de Starmania lors de ce concert. Si c'est grâce à Michel Berger qu'elle a percé l'ombre de la célébrité, c'est à Claude Nougaro, « son papa », qu'elle rend hommage. Celui qui l'a portée dans sa carrière. Celui qui a posé les yeux sur la débutante Maurane, qu'il a poussé sur les planches craquantes de l'Olympia en 1981. |
source : http://www.lexpress.mu/display_news_dimanche.php?news_id=213 98 _________________
Agenda Nolwenn |
|
|
 |
Lupette Illustre pie

|
Posté le: Dim Aoû 29, 2004 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
Et toujours à propos de cette hypothétique chanson, voici ce qu'on pouvait lire, il y a quelques temps, sur un site d'Elodie:
j'ai entendu cet apres midi sur sud radio émission "dans les coulisses" Rémi Castillo.
Il recevait Maurane qui à dit avoir écrit une chanson pour Nolwenn pour son nouveau album, celle ci n'est pas encore au courant???? Le titre "Sereine"
Maurane a dit qu'elle aimait beaucoup Nolwenn, pour sa voix. |
|
 |
Piensa Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004 Messages: 1069 Localisation: Grand Nord
|
Posté le: Jeu Sep 02, 2004 8:13 pm Sujet du message: |
|
|
"Sereine" ou "Cette reine" ?
wouarfffff
Alors voili voiloù une nouvelle plutôt réjouissante: un titre de Madame Maurane annoncé aussi sobrement, comment ne pas rester sereine en attendant la suite. Hein les filles ?
 _________________ NOLWENN-VOULZY-SOUCHON, Association de malfaiteurs ! |
|
|
 |
Christelle Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005 Messages: 3533 Localisation: Nord
|
Posté le: Lun Jan 08, 2007 10:07 pm Sujet du message: |
|
|
Je remonte ce topic Maurane pour donner l'info postée par Elo sur online, Nolwenn une nouvelle fois évoquée dans la Compil de France Bleu :
Maurane vient de dire un mot sur Nolwenn leroy en disant quelle l'aime beaucoup, que c'est une personne brillante et que sa voix l'émeut beaucoup.
Evelyne adam a confirmé
ca fait plaisir à entendre ça |
|
|
|
 |
Juline Caid de la causette

Inscrit: 04 Nov 2005 Messages: 439 Localisation: sud de la france
|
Posté le: Mar Jan 09, 2007 7:25 am Sujet du message: |
|
|
merci christelle pour cette info surtout venant de Maurane qui est quelqu'un que j'apprécie beaucoup  |
|
|
 |
nainnain Modeste jacasseur

Inscrit: 20 Nov 2004 Messages: 371 Localisation: aix les bains
|
Posté le: Mar Jan 09, 2007 4:27 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois que Maurane avait déjà dit tout le bien qu'elle pensait de Nolwenn.Venant d'elle c'est un beau compliment.  |
|
|
 |
Charlotte Modeste jacasseur
Inscrit: 26 Mai 2004 Messages: 249
|
Posté le: Mar Jan 09, 2007 5:53 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, on savait déjà que ces deux-là s'appréciaient beaucoup mais ça fait très plaisir de l'entendre à nouveau , surtout pour moi qui suis une grande fan de Maurane depuis toujours (sa voix, sa générosité, son sourire, son humour, etc...).
J'espère qu'un jour ou l'autre, elles pourront nous immortaliser un 'tit duo (officiel ou au titre d'une action caritative, peut m'importe) car ces deux voix ensemble c'est de l'émotion garantie.
*rêveuse*
Je me permets de rajouter ici, un lien vers un article presse dans lequel Maurane évoque Nolwenn (passage sur son ipod), ainsi qu'un extrait d'itw récente :
http://servimg.com/image_preview.php?i=4&u=10022751
http://servimg.com/image_preview.php?i=6&u=10022751
| Comme Adamo, le terme serein est celui qui colle le mieux à l'album. Même que Maurane a écrit une chanson intitulée « Sereine » : « Elle était écrite depuis longtemps. Je l'avais faite pour Nolwenn au début. C'est Voulzy qui n'a pas voulu qu'elle la chante. Je ne sais pas pourquoi. Il ne voulait pas la mettre sur l'album. Lucie de la Star Ac a voulu la chanter et finalement, je suis contente de l'avoir gardée car c'est une chanson de « maturité » qui, en fait, ne devait pas être chantée par des filles si jeunes. Elle n'est pas commerciale mais c'est une belle chanson. » |
Propos recueillis sur www.lesoir.be le 03/01/07 dans le cadre de la sortie de son nouvel album "Si aujourd'hui" qui vient de sortir.
J'aime beaucoup Maurane et j'aime beaucoup Voulzy... Du coup, cette histoire me chagrine un peu et je me demande pour Laurent n'a pas souhaité faire une place à cette chanson (je suis certaine qu'elle aurait eu autant sa place qu'un titre comme "Rien de mieux au monde", comment ça je fais une fixette ? ) |
|
|
 |
Guest Caid de la causette
Inscrit: 06 Déc 2004 Messages: 634
|
Posté le: Mar Jan 09, 2007 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
| Charlotte a écrit: |
| Je me permets de rajouter ici, un lien vers un article presse dans lequel Maurane évoque Nolwenn (passage sur son ipod) |
Merci pour les scans, Charlotte.
Nolwenn y est citée à côté de Bach, Herbie Hancock, Pat Metheny et Nougaro : excellent !  |
|
|
 |
Souchette Manitou de la parlotte

Inscrit: 09 Mai 2004 Messages: 753 Localisation: on dirait le Sud
|
Posté le: Mar Jan 09, 2007 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
Charlotte, je crois que Voulzy voulait une unité musicale dans l'album.
A tort ou à raison, je n'en juge pas.
D'ailleurs Maurane elle-même réalise que finalement le titre est mieux approprié pour une femme que pour une jeune fille.
Rien de mieux au monde n'est quand même pas une daube et rend bien sur scène.
Mon cousin que j'ai entraîné à l'Olympia et qui est enfin devenu non pas fan mais vraiment accroché, me disait que Cassé qu'il n'aimait pas en Cd est une chanson de scène. Je pense qu'il en est de même pour l'autre chanson.
Mais il est fort probable que Nolwenn chantera un jour du Maurane. Je le souhaite.
Elles ont beaucoup de choses en commun. Si en plus Maurane pouvait lui donner quelques leçons de simplicité, cela m'irait bien.
* Je profite de ces derniers mots pour dire à Toriamos qu'après une joute un peu musclée, finalement, finalement, elle n'avait pas tort en proposant des cours de "masque".
Il serait peut-être bon que Nolwenn apprenne à oublier un physique trop avantageux , ou une timidité transformée en "zébulonade" (néologisme) notamment devant les caméras, car sur scène, elle y parvient fort bien.
Bref, tout ceci pour dire que j'ai eu tort. Et qu'il faut savoir le reconnaître. _________________ ni Dieu ni Maître |
|
|
 |
Gemino Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Fév 2006 Messages: 237 Localisation: Grenoble
|
Posté le: Mer Jan 10, 2007 8:17 am Sujet du message: |
|
|
Merci Charlotte pour ces SCANS et impressions.
Ma mère s'appelait Charlotte
 _________________ Ne pleure pas parce que c'est fini , souris plutôt parce que c'est arrivé |
|
|
 |
Gipsy Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Avr 2005 Messages: 253
|
Posté le: Mer Jan 10, 2007 5:04 pm Sujet du message: |
|
|
... Si en plus Maurane pouvait lui donner quelques leçons de simplicité... |
Reconnaître que Nolwenn a besoin de leçons de simplicité serait donner raison à ceux qui pensent qu'elle "se la pète" Or nous savons bien que ce n'est pas du tout le cas, que Nolwenn a toujours su rester simple! Aussi j'avoue que de lire cela m'a quelque peu choquée!
Je dirais plutôt que Nolwenn aurait besoin de leçons d'aisance qui lui donneraient plus de naturel devant les caméras mais sûrement pas des leçons de simplicité.  |
|
|
 |
Bruno Modeste jacasseur

Inscrit: 16 Mai 2004 Messages: 300 Localisation: Amiens
|
Posté le: Mer Jan 10, 2007 6:01 pm Sujet du message: |
|
|
Je te rejoins Gipsy, je ne vois pas en quoi Nolwenn aurait besoin de leçon de simplicité, Elle commence à apprivoiser la Caméra et les interviews... mais bon, c'est vrai que nous n'avons pas tous le même ressenti vis à vis de Nolwenn.  _________________ Suivre une Etoile... |
|
|
 |
Christelle Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005 Messages: 3533 Localisation: Nord
|
Posté le: Mer Jan 10, 2007 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
J'avais compris "leçon de naturel" plus que "leçon de simplicité" dans le post de Souchette... enfin, c'est comme cela que je le prends. Comme quoi, selon le ressenti de chacun, on interprète les choses différemment
Pour ce qui est de leçon de naturel, je suis assez d'accord. Ca peut paraître paradoxal d'apprendre à être naturel mais il est vrai que sur un plateau de télé, ce n'est pas si évident que cela. Pour avoir dû prendre la parole par deux fois, je peux en témoigner (et encore ce n'était que de la radio ), même si ce n'est pas mon métier.
On lui a appris dans une certaine academy, à savoir se tenir d'une certaine manière, d'avoir un certain sourire ("qui découvre les dents" )... A force de trop se surveiller, on en oublie un peu le naturel. Sur scène, c'est différent, Nol est en phase avec sa musique, ses musiciens, son décor et son public. Pas besoin de se surveiller, juste de se lâcher et de vivre sa musique.
Donc, des leçons de "naturel" ou mieux "comment savoir se surveiller sans que ça ne se voit", pourquoi pas ?  |
|
|
 |
Bruno Modeste jacasseur

|
Posté le: Mer Jan 10, 2007 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
Mais tu sais "chassez le naturel il revient au galop"
Alors j'ai peut être moi aussi mal compris ce que voulais dire Souchette, dont acte !  _________________ Suivre une Etoile... |
|
|
 |
Lna Modeste jacasseur

Inscrit: 17 Mai 2004 Messages: 256 Localisation: Près de Lille
|
Posté le: Mer Jan 10, 2007 10:34 pm Sujet du message: |
|
|
L'album de Nol est l'histoire d'une jeune femme, sortie de l'adolescence, qui découvre la vie, l'amour, les soufrances, les choix à faire (le rêve des filles)... d'une fille qui ressemble bcp à Nol, à la fille qu'aurait été Voulzy, à la fille que Voulzy voit en Nol.
Peut-être que "sereine" n'était pas dans cet esprit. |
|
|
 |
Guest Caid de la causette
Inscrit: 06 Déc 2004 Messages: 634
|
Posté le: Mer Jan 24, 2007 4:56 pm Sujet du message: |
|
|
La Tribune de Genève, le 23 janvier 2007 :
Pensez-vous qu'il y a une dépersonnalisation des artistes?
Il y a des problèmes d'identité chez certains jeunes obsédés par les caméras de télévision. Là, je parle des émissions de télé-réalité. Mais il en sort aussi d'excellents artistes. Comme Christophe de Nouvelle Star, ou Nolwenn Leroy et Olivia Ruiz de la Star Ac'. Sans la télé, le public ne les connaîtrait sans doute pas. |
Intégralité de l'interview ici. |
|
|
 |
Gemino Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Fév 2006 Messages: 237 Localisation: Grenoble
|
Posté le: Mer Jan 24, 2007 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Tori pour cet interview très intéressant de Mauranne  _________________ Ne pleure pas parce que c'est fini , souris plutôt parce que c'est arrivé |
|
|
 |
Manuela Modeste jacasseur

Inscrit: 12 Jan 2006 Messages: 244 Localisation: Pays des Huîtres et du Cognac ...
|
Posté le: Mer Jan 24, 2007 7:34 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Tori Belle interview de Maurane, où une fois de plus elle cite Nolwenn.
J'ai vraiment hâte de voir et d'entendre leur duo le 3 février à "Tenue de Soirèe" . _________________ "le verbe aimer se conjugue à tous les temps,
mais le meilleur c'est au présent" |
|
|
 |
Marie-Noëlle Modeste jacasseur

Inscrit: 07 Jan 2006 Messages: 154 Localisation: ouest
|
Posté le: Dim Jan 28, 2007 4:16 pm Sujet du message: |
|
|
[quote="Gipsy"]
... Si en plus Maurane pouvait lui donner quelques leçons de simplicité... |
Elle lui donnera certainement des leçons, ne serait qu'en lui montrant qu'elle l'apprécie .
Car pour moi ( cela n'engage que moi ), Nolwenn est quelqu'un de simple, mais sa timidité , lui enlève du naturel, surtout devant les caméras. La timidité va s'estomper, avec l'âge, les expériences, et le soutient d'autres artistes, comme Voulzy Maurane et bien d'autres.
Déjà , Nolwenn est plus naturelle, et elle évolue vite.
Les timides voient bien de quoi je veux parler. |
|
|
 |
Bruno Modeste jacasseur

|
Posté le: Dim Jan 28, 2007 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
| Marie-Noëlle a écrit: |
Elle lui donnera certainement des leçons, ne serait qu'en lui montrant qu'elle l'apprécie .
Car pour moi ( cela n'engage que moi ), Nolwenn est quelqu'un de simple, mais sa timidité , lui enlève du naturel, surtout devant les caméras. La timidité va s'estomper, avec l'âge, les expériences, et le soutient d'autres artistes, comme Voulzy Maurane et bien d'autres.
Déjà , Nolwenn est plus naturelle, et elle évolue vite.
Les timides voient bien de quoi je veux parler. |
Que dire Marie Noëlle si ce n'est que tu as raison.
Nolwenn est en fait une grande timide, il n'y a qu'à voir les "tics" de bouche qu'Elle possède quand Elle est en interview comme tout timide qui se respecte (j'ai d'ailleurs pratiquement les mêmes). Or quand un timide s'adresse à un Public, soit il se renferme et c'est la catastrophe, soit il prend sur lui et alors il donne l'impression de "surjouer" ou plutôt de ne pas être naturel.
Etant un prof timide, c'est ce que je faisais au départ, avec l'habitude, mes "tics" ont progressivement disparu.
Et Nolwenn n'y échappera pas, à condition qu'on en Lui laisse le temps et qu'on ne La culpabilise pas  _________________ Suivre une Etoile...
Dernière édition par Bruno le Dim Jan 28, 2007 9:16 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Gipsy Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Avr 2005 Messages: 253
|
Posté le: Dim Jan 28, 2007 7:37 pm Sujet du message: |
|
|
Euh! Si je puis me permettre, je ne pense pas avoir dit cela  |
|
|
 |
Souchette Manitou de la parlotte

Inscrit: 09 Mai 2004 Messages: 753 Localisation: on dirait le Sud
|
Posté le: Dim Jan 28, 2007 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
Non, c'est moi qui l'ai dit. J'assume
Mais Christelle a raison, c'est de naturel que je voulais parler.
Bien entendu, je suis d'accord avec vous tous : il s'agit derrière tout cela de timidité.
Mais le télespectateur lambda, lui, ne voit que l'image et n'est pas obligé de chercher les raisons de ce qui l'irrite (et elle irrite beaucoup ).
Ils jugent, comme nous le faisons tous en général, sur ce qu'on lui donne à voir. Hélas. _________________ ni Dieu ni Maître |
|
|
 |
Bruno Modeste jacasseur

|
Posté le: Dim Jan 28, 2007 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense plutôt que nous pensons qu'Elle irrite le Public.
Les échos que je peux recevoir dans mon entourage depuis quelques mois Lui sont de plus en plus favorables, mais bon ce n'est que mon entourage  _________________ Suivre une Etoile... |
|
|
 |
|