| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Miss Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004 Messages: 1590 Localisation: North
|
Posté le: Ven Jan 21, 2005 5:56 pm Sujet du message: Ce qu'ils n'ont pas dit... |
|
|
Je savais pas où le mettre ni comment appeler le tread...
En feuilletant le dernier Paris Match, j'ai trouvé une petite ITv de Pascal Nègre:
extrait:
| Citation: |
Paris Match : Défendre à la fois la "Star Ac" et Daniel Darc, n'est-ce pas antinomique?
PNègre : "J'ai toujours revendiqué la diversité culturelle. Quand un disque du label E.c.m. dépasse
les 2000 ventes, nous sommes très heureux. Quand Cécilia Bartoli vend 100000 disques, c'est un évènement. Chaque label a sa ligne éditoriale. Mercury, qui s'occupe de la "Star Academy", n'a pas la même ligne que Polydor ou Barclay. En même temps, la téléréalité a toujours réussi à faire émerger une personne qui a du talent, que ce soit Jenifer, Chimène Badi ou Olivia Riuz. Il n'est pas toujours besoin de tourner pendant quinze ans, de manger de la vache enragée, ou d'être malade, pour faire un tube. C'est typiquement français, Robbie williams, qui a fait la une de "Télérama", vient d'un boys band, ne l'oublions pas !. Pavarotti a beaucoup de talent, mais il n'a jamais écrit un air d'opéra." |
Je regrette que Pascal Nègre n'ait pas cité Nolwenn comme "talent révélée par la Tv-réalité"...
A moins que ça soit une omission de la part du journaliste de Paris Match.  _________________ And if my words don't come together... |
|
|
 |
Piensa Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004 Messages: 1069 Localisation: Grand Nord
|
Posté le: Ven Jan 21, 2005 10:02 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que cet oubli doit surtout être due à la retranscription du ou des journalistes.
Paris Match est depuis toujours opposant à Nolwenn vu qu'ils ont soutenu qui vous savez en son temps pour faire de la vente.
La rédaction a pu omettre son nom à la relecture de l'article. Ben tiens.
Ou c'est juste Pascalou qui attend le futur album pour reparler de sa petite protégée. Il parle des gens dans l'actu. De bonne guerre... commerciale. Pas grave. _________________ NOLWENN-VOULZY-SOUCHON, Association de malfaiteurs ! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Jan 28, 2005 1:09 pm Sujet du message: |
|
|
Julie Zenatti dans "15 jours de télé":
Extrait:
Que pensez-vous de tous ces chanteurs issus de la télé-réalité ?
Je suis très partagée. Il y a des chanteurs issus de 1a télé-réalité que je trouve franchement très bien. Avec ou sans ces émissions, ils auraient forcément réussi à faire quelque chose artistiquement. Mais, je dois vous avouer, que je n'aurais jamais pu participer à la «Star Academy». Psychologiquement, c'est trop dur de rester enfermé pendant quatre mois, de vivre en vase clos, de passer son temps à travailler. Je ne sais pas si c'est la bonne recette pour être une personne épanouie. Et je pense que pour faire de la musique, il faut être épanoui. Mais c'est vrai que Jenifer ou Chimène Badi, par exemple, ont du talent. Ce sont des artistes à part entière. Elles ne jouent pas de rôles et méritent d'être là où en sont aujourd'hui. |
En lisant ça je me suis dit qu'elle aurait pu citer Nolwenn dans la mesure où elle l'avait invitée à chanter en duo avec elle sur "je t'aimais, je t'aime, je t'aimerais" au Théâtre de l'Européen le 2 juin dernier.
Mais bon... Loin des yeux loin du coeur. Pas bien grave. _________________ And if my words don't come together... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juin 15, 2005 9:51 pm Sujet du message: |
|
|
Extrait d'une interview de Grégory Lemarchal dans le magazine Star club (presse ado)
Star académycienne
"Si je devais enregistrer un duo avec une gagnante des précédentes saisons de Star académy, ce serait avec Jenifer. C'est celle que je respecte le plus de par son parcours et la façon dont elle a géré l'après Star-ac. C'est une fille bien qui a la patate. Une vraie boule d'énergie. Je suis allé la voir au Zénith de Paris le 13 avril dernier c'est toujours aussi agréable de l'entendre chanter. |
Bon ben chacun des goûts comme on dit.  _________________ And if my words don't come together... |
|
|
 |
Gipsy Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Avr 2005 Messages: 253
|
Posté le: Mer Juin 15, 2005 9:57 pm Sujet du message: |
|
|
| oui chacun ses goûts, et surtout, ce n'est que l'avis de Grégory Lemarchal! |
|
|
 |
Gipsy Modeste jacasseur

|
Posté le: Mer Juin 15, 2005 10:05 pm Sujet du message: |
|
|
| Miss a écrit: |
Julie Zenatti dans "15 jours de télé":
Extrait:
Que pensez-vous de tous ces chanteurs issus de la télé-réalité ?
Je suis très partagée. Il y a des chanteurs issus de 1a télé-réalité que je trouve franchement très bien. Avec ou sans ces émissions, ils auraient forcément réussi à faire quelque chose artistiquement. Mais, je dois vous avouer, que je n'aurais jamais pu participer à la «Star Academy». Psychologiquement, c'est trop dur de rester enfermé pendant quatre mois, de vivre en vase clos, de passer son temps à travailler. Je ne sais pas si c'est la bonne recette pour être une personne épanouie. Et je pense que pour faire de la musique, il faut être épanoui. Mais c'est vrai que Jenifer ou Chimène Badi, par exemple, ont du talent. Ce sont des artistes à part entière. Elles ne jouent pas de rôles et méritent d'être là où en sont aujourd'hui. |
En lisant ça je me suis dit qu'elle aurait pu citer Nolwenn dans la mesure où elle l'avait invitée à chanter en duo avec elle sur "je t'aimais, je t'aime, je t'aimerais" au Théâtre de l'Européen le 2 juin dernier.
Mais bon... Loin des yeux loin du coeur. Pas bien grave. |
Il faut reconnaître que c'est quand même bien étonnant et décevant de sa part! :triste: (même si elle a nommé deux chanteuses qui sont en pleine actualité contrairement à Nolwenn). |
|
|
 |
Piensa Illustre pie

|
Posté le: Mer Juin 15, 2005 10:10 pm Sujet du message: |
|
|
Depuis quand il a à respecter ou ne pas respecter certaines de ses consoeurs ce jeune monsieur.
Il faut très vite que sa tête dégonfle au tchô car là, je trouve que ça devient grave.
Il aurait dit celle que je préfère le plus OK mais respecter ???
Un propos sans doute maladroit et tellement dans l'air du temps. Il vaut mieux se mettre du côté de ceux qui sont sur le devant de la scène (et chouchoute du public et des médias) quand on a envie de vendre beaucoup...
En même temps je pense que lui et Jenifer ont sensiblement le même public donc... qu'il souhaite plutôt faire un duo avec elle ne m'étonne pas mais le terme "respecter" ne passe pas du tout.
Au demeurant, je le trouve de plus en plus prétentieux mais quand on a son âge et que durant la tournée, on voit qu'il n'y en avait que pour lui, on peut comprendre qu'il vole un peu trop haut depuis quelques mois.
Papa, maman, reposez-lui les pieds sur terre très vite avant que je n'en vienne à de l'agacement véritable.
*Je signale que mon propos aurait été le même s'il avait choisi Nol et "non-dit" la même chose de la même façon au sujet des autres. _________________ NOLWENN-VOULZY-SOUCHON, Association de malfaiteurs ! |
|
|
 |
Gipsy Modeste jacasseur

|
Posté le: Mer Juin 15, 2005 10:23 pm Sujet du message: |
|
|
Selon moi il semble avoir pris " le melon" le petit!
Maintenant, peut-être qu'il considère que Nolwenn a mis la barre un peu trop haut pour lui! . Bon, je ne fais que chercher une explication hein! |
|
|
 |
Stella Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Avr 2005 Messages: 275
|
Posté le: Mer Juin 15, 2005 10:45 pm Sujet du message: |
|
|
Bof!!!!! Il ne faut pas trop prêter d'attention à ce que dit Grégory...
Il m'arrive souvent de feuilleter les mags de jeunes et tout le temps il porte sa préférence sur Jénifer.
Un jour il se rendra compte de la chance qu'il a eu de chanter un duo avec une grande voix!!!!  |
|
|
 |
Margueritte Nouveau né du forum
Inscrit: 06 Avr 2005 Messages: 14
|
Posté le: Jeu Juin 16, 2005 8:27 am Sujet du message: |
|
|
| :rage: j arrive pas a le cerner pour moi il a une belle voix mai j 'accroche pas du tout pour moi la plus belle voix c'est Nolwenn elle mérite elle est au dessus des autres mais j'espère qu'elle ne sera pas sali nolwenn c'est un bijou |
|
|
 |
Terry Modeste jacasseur

Inscrit: 28 Mai 2004 Messages: 329 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Jeu Juin 16, 2005 3:59 pm Sujet du message: |
|
|
| stella a écrit: |
Bof!!!!! Il ne faut pas trop prêter d'attention à ce que dit Grégory...
Il m'arrive souvent de feuilleter les mags de jeunes et tout le temps il porte sa préférence sur Jénifer.
Un jour il se rendra compte de la chance qu'il a eu de chanter un duo avec une grande voix!!!!  |
Perso, je n'ai pas vu de duo, juste un mec qui chantait à côté de Nol, si vous voyez ce que je veux dire  _________________ Clic sur mon WWW |
|
|
 |
Lna Modeste jacasseur

Inscrit: 17 Mai 2004 Messages: 259 Localisation: Près de Lille
|
Posté le: Jeu Juin 16, 2005 6:08 pm Sujet du message: |
|
|
Grégory, il travaille avec exactement la même équipe que Jénifer. Même directeur artistique (celui qui choisit les chansons...), des auteurs communs et tout le reste.
A chaque ITW, on lui monte la tête avec des questions sur Jénifer. La maison de disque fait tout pour les associer. On applique des méthodes qui ont fait leurs preuves. Tout cela est normal...
Et puis, c'est vrai que Jénifer est l'archétype du parcours idéal après la starac. Ici, les méthodes et le talent n'ont rien à voir.
Il ne faut pas en vouloir à Grégory. Il a eu un mot malheureux. D'ailleurs, j'ai remarqué que très souvent, des propos de Grégory qui auraient été dits par qqu'un d'autre auraient fait un scandale. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juin 16, 2005 6:18 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Ln,
Je partage ton avis. Si j'ai posté cela c'est à titre indicatif pas dans le but de créér des réactions négatives à l'égard de Grégory.
Je ne savais pas qu'ils avaient la même team de prod. En même temps en me rendant de temps en temps sur le forums de x et y. Pour le directeur artistique, tu parles de Bertrand Langlot? Je me suis rendue compte que Jenifer et Grégory avait plus ou moins le même type de public.
Et il est vrai l'après star ac de Jenifer a été remarquablement géré par elle-même et sa maison de disque à une exception près, elle n'a pas su préserver sa voix lors de la première tournée. _________________ And if my words don't come together... |
|
|
 |
Piensa Illustre pie

|
Posté le: Jeu Juin 16, 2005 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
| Steph a écrit: |
Oulha ce pauvre Grégory a eu le malheur de préférer Jenifer à Nolwenn, mon dieu comment est ce possible ????
Désolée pour ce ton légèrement ironique mais je ne vois pas où est le mal dans son itw et je trouve assez déplorable de le descendre juste pour cette raison. |
Si mes propos ont géné, désolée.
Je conteste le propos ou plutôt le terme "respecte" pas l'artiste.
Qu'il aime Jenifer ou Nolwenn ou tout autre personne ne me dérange nullement, car c'est tout à fait son droit et heureusement.
C'est sur la forme que la copie est à revoir.
C'est tout ce que je dis. Une certaine prétention dans le terme choisi m'a sauté aux yeux.
Un mot maladroit sans doute mais j'ai associé cette remarque avec ce que j'ai entendu de lui sur le concert Star Ac de Bruxelles. Il semble avoir un peu avoir disjoncté depuis le début de la tournée...
Ce n'est que mon impression et ce serait dommage pour un si jeune artiste de se "monter" la tête en si peu de temps.
On n'est si peu de chose et mon amie la rose me l'a dit ce matin...
C'était juste une impression.
Nolwenn aussi par le passé a eu des propos qui semblaient prétentieux dans certaines ITW.
So je dis BE CAREFUL. Les images s'effacent mais les mots restent ! _________________ NOLWENN-VOULZY-SOUCHON, Association de malfaiteurs ! |
|
|
 |
|