Forum Fanclub Nolwenn Leroy  
Site Agenda | FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Le Parisien (05/01/07)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Le Kiosque - Revue de Presse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ollive78
Manitou de la parlotte

Inscrit: 26 Mai 2004

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 7:38 am    Sujet du message: Le Parisien (05/01/07) Répondre en citant

Il y a 3 articles sur la star'ac......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Juline
Caid de la causette

Inscrit: 04 Nov 2005

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci ollive bravo
nainnain
Modeste jacasseur

Inscrit: 20 Nov 2004

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

que dit cet article Ollive je n'arrive pas à l'agrandir Merci salut
Seb57
Caid de la causette

Inscrit: 09 Fév 2006

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pareil pour moi impossible d'aggrandir cet article déçu
Bruno
Modeste jacasseur

Inscrit: 16 Mai 2004

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Seb57 a écrit:
pareil pour moi impossible d'aggrandir cet article déçu
Voici les scans :

Arrow Parisien 1
Arrow Parisien 2
Arrow Parisien 3
Arrow Parisien 4
Arrow Parisien 5
Seb57
Caid de la causette

Inscrit: 09 Fév 2006

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les scans Bruno, je trouve les articles fort interessants.
nainnain
Modeste jacasseur

Inscrit: 20 Nov 2004

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bravo merci Bruno , Nikos adore Nolwenn. salut
Soffy
Petit babilleur

Inscrit: 06 Nov 2005

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les scans
Guest
Caid de la causette

Inscrit: 06 Déc 2004

MessagePosté le: Sam Jan 06, 2007 1:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

nainnain a écrit:
bravo merci Bruno , Nikos adore Nolwenn. salut
Cela ne nous surprend pas mais ça fait toujours plaisir à lire, car je pense que c'est vraiment sincère, de même que ses mots pour d'autres candidats...
Juline
Caid de la causette

Inscrit: 04 Nov 2005

MessagePosté le: Sam Jan 06, 2007 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

bravo Bruno et merci beaucoup
Christelle
Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005

MessagePosté le: Sam Jan 06, 2007 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les scans Bruno clin d'oeil

La "Star Ac" fête ses stars

Pour sa centième, le télé-crochet réunit ses six promos d'élèves. En vedette : Jenifer et Nolwenn.

La "Star Ac" : tant d'espoirs, si peu de stars

En six ans, une centaine d'aspirants chanteurs ont passé la porte de la "Star Academy", qui fête sa 1003 ce soir à 20h50 sur TF1. Aujourd'hui, seuls trois d'entre eux, trois demoiselles au fort capital sympathie, ont trouvé leur public : Jenifer, Nolwenn Leroy et Olivia Ruiz. Les deux premières en bénéficiant de la curiosité provoquée par le dispositif. La dernière en s'en démarquant à fond, pour construire patiemment une oeuvre exigeante.

Evénementiel à son lancement en 2001 (la finale Jenifer-Mario avait rassemblé 11,9 millions de téléspectateurs), le télé-crochet de la Une s'est banalisé depuis, par la force des choses. Chaque année, les émissions attirent moins de fidèles et les albums des élèves moins d'acquéreurs. L'affaire est restée juteuse pour TF1 comme pour Universal jusqu'en 2004, année de la victoire de Grégory. Puis, en 2005, il y a eu "l'accident" Magalie Vaé, qui a rompu le lien entre audiences et succès discographique. Le public s'est choisi cette année-là une égérie moins "strass et paillettes"... sans la suivre dans les bacs.

Encore sous le choc, l'intéressée prend tout de même la chose avec philosophie. "Moi-même, j'ai eu ce comportement quand j'étais téléspectatrice de la Star Academy : je regardais l'émission et soutenais des candidats sans pour autant acheter leurs albums ensuite. Bien sûr, devant le succès des vainqueurs précédents, je me suis demandée : Pourquoi ça m'arrive à moi ? 30 000 albums vendus, ce n'est pas ce qu'on attend d'une gagnante. Il me faut faire mes preuves." L'expérience a été tellement cuisante pour Magalie que son équipe actuelle lui en a fait un single, "Qui a mérité ça ?" (racontant sa propre histoire). Anne-Laure Sibon, de la "Star Ac" 2, se pose la même question : "Quel gâchis. En plus, la maison de disques ne l'a pas mise en avant comme elle aurait dû, les budgets de communication étaient inférieurs à la normale."

Le label "Star Academy" est-il un repoussoir pour les professionnels ? Pas nécessairement. Le metteur en scène Philippe Hersen estime être "allé à la facilité" en recrutant six anciens élèves pour "Salut Joe !", son spectacle hommage à Joe Dassin. Et il a eu le nez creux. "Ca marche parce que le public de ce chanteur est populaire, et donc ouvert aux représentants de la Star Academy. C'est la première fois que je rassemble des gens de 7 à 77 ans." Malgré le phénomène Olivia Ruiz, l'équation "Star Academy" = populaire continue de se vérifier. "Et il ne faut pas confondre populaire et ringard", avertit Mario, finaliste de la "Star Ac" 1 et autre tête d'affiche du show, qui a la dent dure contre ce qu'il appelle "la musique intellectuelle" : "Il y a dix ans, on se serait fait jeter dehors en se présentant avec ce son à peinecorrect, et cette manie de parler plus que de chanter. Mais ce n'est qu'une mode, les gens reviendront aux mélodies et aux paroles touchantes." La preuve, ils ont porté Marina l'auteur-compositeur jusqu'en demi-finale, mais ont élu la voix très "varièt" de Cyril dans la dernière ligne droite. Qui peut dire lequel remportera le succès ? Finalement, la seule chose sûre avec la "Star Ac" aujourd'hui, c'est qu'on n'y est plus sûr de rien.

Charlotte Moreau

Nikos Aliagas : "Au début, on était des apprentis sorciers"

Des élèves, il en a côtoyé des dizaines et des dizaines, à s'en donner le tournis. Alors, avec les années, Nikos Aliagas, maître de cérémonie de la "Star Academy", a appris la distance. Même avec la meilleure volonté du monde, on ne peut pas être le grand frère de tous. "Chacun fait sa vie, on n'est que de passage, mais ça n'empêche pas la tendresse." Ce qui lie l'animateur aux élèves, c'est cet esprit "colonie de vacances", ce stress partagé du direct et ces petits couacs du hors antenne qu'ils sont seuls à connaître. En attendant la prochaine "rentrée des classes" en septembre, Nikos se rappelle...

- Ceux avec qui il est encore en contact.
"Mario et Carine (Star Ac 1), j'ai été étonné et ému par leur spectacle sur Joe Dassin. Avec cette promo-là, on était des apprentis sorciers. Mathieu Johann (Star Ac 4), qui travaille avec la Voix de l'enfant (NDLR : association de défense des enfants maltraités), m'envoie souvent des textos. Quand l'émission recommence, je ne peux malheureusement pas prendre le temps de répondre à tous."

- Les plus complices
"Avec une Jenifer ou une Nolwenn, on a une intimité d'anciens combattants. On se regarde, et on sait. Idem avec Pascal le rocker (Star Ac 5), on a de vraies affinités."

- Le plus barjo
"Georges-Alain (Star Ac 2). Mais c'était un bon barré, un dingue gentil avec une grande sensibilité. Et qui a fait un très beau disque."

- Le plus drôle
"Houcine (Star Ac 2) m'a beaucoup fait marrer. Et Grégoire l'an dernier, avec son concours de roulage de pelles général. Je me suis vengé pendant mon repas grec en y allant fort sur le piment !"

- Le plus attendrissant
"Grégory (Star Ac 4). On est tous les deux nés un 13 mai, c'est mon jumeau cosmique. Je l'ai vu quand il était bien et pas bien. Il a une force époustouflante par rapport à nous tous."

[b]- La plus épanouie[/b]
"Nolwenn a une générosité énorme et elle est magnifique. Elle était déjà ravissante au départ mais maintenant elle a l'assurance d'une femme. Quand je la vois, je me dis : Qu'est-ce qu'elle a grandi !"

- La plus surprenante
"Olivia Ruiz, c'est le courage, la pugnacité, et le travail, le travail, le travail... Je suis allé la voir sur scène au début, avant que tout le monde ne se mette à dire que c'était bien. J'ai été pris d'admiration."

Propos recueillis par C.M.

Les reconvertis
Ils ont délaissé la chanson mais sont restés "dans le show-biz"... et le giron de TF1. Edouard (Star Ac 3) est guitariste sur le prime du télé-crochet, et Sandy (Star Ac 4) y rejoint ponctuellement les danseuses de Kamel Ouali. Jean-Pascal (Star Ac 1) joue de sa tchatche comme chroniqueur ou comédien dans diverses productions de la chaîne. Tout comme Maud (Star Ac 5), nouvelle recrue du "Commissaire Valence", où elle incarne la fille de Bernard Tapie. Seule à avoir trouvé asile hors de la Une, Aurélie Konaté (Star Ac 2) est animatrice sur Fun TV depuis la rentrée.

Les soldats de l'ombre
Ils s'accrochent et poursuivent leur petit bonhomme de chemin dans de petites salles, loin des caméras. Jérémy Amelin (Star Ac 5) va défendre sa "pop électro"au Théâtre de Dix Heures, et Michal (Star Ac 3) sort le 15 janvier un deuxième album aux sonorités rock 80's, avant une date au Théâtre Dejazet. Et, bien sûr, il y a le "cas" "Salut Joe !", spectacle hommage à Joe Dassin qui a relancé les carrières de six anciens élèves : Mario et Carine de la Star Ac 1, Anne-Laure et Houcine de la Star Ac 2, Pierre et Alexia de la Star Ac 5. Du coup, on parle de futurs albums pour Houcine, Pierre (inspiré par "la soul et le blues des années 1950 à 1970") et Mario (variété italienne). Quant au premier opus de Carine, aux sonorités soul/R'n'B/oriental, il a déjà un nom : "Enfin". Un cri du coeur, six ans après sa demi-finale à la Star Ac 1.

C.M.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Le Kiosque - Revue de Presse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: