Forum Fanclub Nolwenn Leroy  
Site Agenda | FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Le parisien (06/01/07)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Le Kiosque - Revue de Presse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ollive78
Manitou de la parlotte

Inscrit: 26 Mai 2004

MessagePosté le: Sam Jan 06, 2007 11:25 am    Sujet du message: Le parisien (06/01/07) Répondre en citant

Star'Ac : une centième efficace !

Citation:
La centième de la "Star Academy", vraiment ? on n'a pas compté, mais, qu'importe, la Une a présenté hier une excellente émission de variété. Efficace et perspicace, elle a pioché dans les six saisons de son télé-crochet et assemblé les meilleurs moments. D'où il ressort que tous les vainqueurs n'ont pas gagné le même statut. C'est quoi, être une star ? Dans ce cas, Nikos Aliagas en est une. Se faire rare, comme Jenifer, absente du plateau mais présente par le biais des séquences pré-enregistrées ? Mettons. Ou faire simple, comme Nolwenn Leroy, Elodie Frégé et Grégory Lemarchal, qui ont joué le jeu d'un bout à l'autre de la soirée ? Sûrement.

Cyril, gagnant le 22 décembre dernier, a profité d'une belle rampe de lancement pour sa carrière débutante. Star, il aura certainement droit au titre en septembre prochain, quand l'édition 2007 de la "Star Academy" débutera. Pour Magalie Vaé, c'est hélas de moins en moins sûr. La pauvre, elle a semblé s'intérroger toute la soirée. Tandis que les autres anciens vainqueurs ont pu faire la preuve de leur talent et promouvoir leur nouveaux disques, la jeune femme s'était vu réserver un rôle de figurante. A peine a-t-elle eu l'occasion de donner de la voix sur une chanson de comédie musicale "l'envie d'aimer" et sur le générique de fin.

Le reste du temps, qu'a-t-on vu et entendu ? Des tubes, des duos qui marchent toujours - Patrick Bruel avec n'importe quel chanteur ça le fait - des artistes comme Charles Aznavour, Joey star, Faudel, Madonna, Beyoncé, Michel Sardou, Jacques Dutronc, Hélène Ségara ou Philippe Katerine, tous passés un jour par l'émission. Si la Une ne fabrique pas des stars tous les ans, elle en présente au moins chaque vendredi soir de septembre à décembre. Et un soir sur cent, cadeau bonus, c'est vraiment bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Souchette
Manitou de la parlotte

Inscrit: 09 Mai 2004

MessagePosté le: Sam Jan 06, 2007 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, une fois encore, Ollive.

Globalement, je suis assez d'accord avec l'article.
Si l'on n'est pas un spectateur assidu de la starac, c'était intéressant à suivre. Pour les autres, je comprends que c'était un spectacle rebattu et il était étonnant de ne pas voir Sofia dans Roxane, par exemple.

J'adhère aussi à ce qui est dit sur Jenifer, et ce sans parti-pris aucun.

(pour Olivia, par contre, j'ai trouvé limite qu'on l'utilise, certainement sans son accord, pour légitimer l'émission).

Et, comme vous tous, j'ai été peinée pour Magalie, contre-exemple que l'on cache presque et je crains que Cyril ne prenne le même chemin (belle voix de haute-contre qui eût demandé à être travaillée dans cette voie) mais qui est mono-expressif.

A quoi pensent les gens quand ils votent (même si l'on sait que le communautarisme à joué lors de la starac 6) ? agacé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Le Kiosque - Revue de Presse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: