| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Christelle Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005 Messages: 3560 Localisation: Nord
|
Posté le: Mer Déc 06, 2006 4:23 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à Emma1919 de .org pour l'info :
| Citation: |
Voici l'article sur Nolwenn sur le programme du theatre Galli :
 |
|
|
|
 |

|
Posté le: Mer Déc 06, 2006 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
Premières news du concert de ce soir, merci à Montafia d'online
Bon maintenant la salle : petite mais très jolie, style grand cinéma. Elle est pleine ça fait plaisir, les rangs sont occupés jusqu'en haut.
Le concert ne commence ce soir qu'à 20h45 (suis pas couchée)
Il n'y aura pas de dédicaces ni ce soir, ni demain, car Nol est un peu malade et elle veut être en forme pour l'Olympia de dimanche
Le décor n'est pas complet, il manque les côtés, pas de John d'Os ce soir |
|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Déc 07, 2006 3:46 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à Nonofan de online pour ce CR
20H15 il est temps de rejoindre la salle. Nous entrons, la salle n'est pas très grande mais elle est magnifique. Nous jetons un oeil sur les sièges et un grand sourire nous fend le visage : la salle est pleine du bas jusqu'en haut seul une vingtaine de place reste sur le coté tout au fond.
Nous sommes entrain de parler quand la voix de Nol se fait entendre pour nous présenter Julie. Un tonnerre d'applaudissements se fait entendre, Cathie et moi échangeons un large sourire, le public est bien réceptif.
Alors je vais, pour la première fois, vous parler un peu de la première partie. La première fois que j'ai vu et entendu Julie, je n'avais pas du tout accroché et là ben, il y a du changement. Alors que la première fois je m'étais ennuyée, là pas du tout. J'accroche enfin aux textes et Julie a gagné en assurance. Je la trouve transformée. Beaucoup mieux dans son interprétation et beaucoup plus à l'aise. Jolie comme un coeur et j'applaudis avec plaisir. Vraiment une bonne surprise, j'ai presque envie d'acheter son album. Demain, je pense que je vais sûrement succomber à la tentation : la modification de l'ordre des chansons et sa façon de présenter ses chansons me plaisent beaucoup plus et plus de j dans le coeur pour son nom que je trouvais cucu la praline (ben oui c'est mon avis hein)
Première partie qui finit sous un déluge d'applaudissements. Hé, hé, après Toulouse, le public de Sanary me semble 1000 fois meilleur (désolée pour les Toulousains).
Entracte où je parle un peu avec Sophie puis les petits oiseaux arrivent mais pas la miss. J'entends derrière moi des plaisanteries comme quoi le spectacle est fini ou que Nol s'est peut-être disputée avec un de ses musiciens et qu'elle est partie (ben oui dans le Sud, on aime bien plaisanter).
Claudia fait la chauffeuse de salle et des Nolwenn fusent de partout... enfin les lumières s'éteignent. Gros applaudissements puis la voix de Nol qui s'élève : Mélusine entre en scène. Toujours aussi diaboliquement séduisante, elle s'avance et déjà nous ensorcelle. Les jeux de lumières finissent par se rejoindre tous centrés sur elle et sur la dernière note, elle nous lance un bonsoir Sanary et continue sur HN wahou je pense que Souchette aurait été contente. Elle la chante plus rock, une très belle interprétation.
Ensuite, elle nous présente son cabinet de curiosités (et elle ne parle pas de son rhume ni ne s'excuse de ne pas avoir son cabinet en entier). Elle explique qu'elle n'a pas tout mais qu'elle a le principal. Un petit speech très sympathique qui lui permet d'installer un petit peu d'intimité entre elle et le public. J'ai trouvé ça très bien.
Puis vient Mystère. Vivement demain que ça recommence ! Rien de mieux au monde wahou ça donne grave !
Mon ange : à la fin de la song, j'entends une dame derrière dire "qu'est ce qu'elle est belle cette chanson"
Nolwenn est sublime : L'enfant cerf volant avec un appel pour l'Abbé Pierre et puis le sublime "Running truc", boudiou elle déchire tout sur cette reprise. Le son de la salle était le plus beau que j'ai entendu et Nol semble possédée. La voix, la musique, les lumières, ça part dans une explosion de beauté. Elle est tour à tour sensuelle, féline, suppliante et à fond dedans. Je ne trouve pas de mots pour retranscrire mon émotion puis elle sort de scène nous laissant encore dedans.
Le temps de reprendre un peu nos esprits, la voilà qui réapparait en blanc. Mais comment elle fait pour être aussi belle ? Accompagnée de son violon et c'est reparti, elle s'éclate et Fred aussi très complices tous les deux et les lumières de toute beauté les enveloppent tous les deux comme une caresse.
Puis Le rêve des filles où Nolwenn se lâche et nous surprend avec en plein milieu de la chanson "ça va les filles ?" Elle est chez elle et elle ose, j'adore ! Puis, ça vient au tour des garçons "et vous les garçons ?" on entend une réponse "Nolwenn", elle rit (je suis sûre qu'elle adore quand on lui dit ça). Elle répond "le rêve des garçons c'est les filles"
sur "14/02", les premières notes n'ont pas encore commencé que la salle entière applaudit. J'ai adoré le passage où elle semble finir dans un souffle. C'est beau à couper le souffle.
Puis "Reste encore" un petit bijou. Elle nous demande si elle peut rester encore : "ouiiiiiiiiiiiiiii" lui crie le public
Sur Une femme cachée, alors là, elle s'est lâchée grave, c'était génial, avec un déhanché à faire pâlir d'envie les danseuses orientales. Elle est de dos puis se retourne pour venir vers nous en faisant bouger tout ça. Elle est morte de rire et nous aussi c'est génial. Le public a adoré.
Un "J'aimais tant l'aimer" qui m'a donné le frisson. Elle semble être en lévitation et sa voix une pure merveille. Sans oublier les jeux de lumières et la musique qui balance à fond. Elle s'éclate et nous avec.
Suivre une étoile où elle demande au public s'il va chanter. Elle rit et nous aussi. Vers la fin, elle nous tend le micro et ça marche on connait les paroles.
Puis elle part. Le public scande son nom et elle revient. Bon, je mélange un peu tout, il est tard. Je finirai demain, mes idées s'embrouillent. C'était un très bon et beau concert et on s'est régalé. Le son était le top du top |
Elle revient et nous chante Song for you. Je suis contre la scène et je peux admirer de très très près. Ensuite Casséééééééééééééé, puis "Nolwenn ohwo" où elle donne tout, tout, tout. Une petite fille monte sur la scène et Nolwenn finit la chanson avec elle. C'est très mignon car la petite qui a 8 à 9 ans fait la choré avec Nol et Nol la fait danser avec elle puis elle la prend dans ses bras et la serre très fort. Elle fera une très jolie maman. Ensuite, elle présente la petite comme sa choriste.
Puis elle nous dit au revoir et elle sort. Une dame à coté de moi est admirative et me dit d'un air de regret c'est fini. Je lui réponds que non et qu'elle va revenir. Elle me dit que non, je lui réponds que je connais le concert par coeur. Elle me demande si je l'ai déjà vu et où. Je lui réponds que oui et que je l'ai vu à l'Olympia. Surprise, la dame !
Nol revient et je peux admirer toute sa joie de chanter cette chanson. Un moment très fort quand tu es presque au pied du piano et que tu la vois d'aussi près. Et voilà, c'est fini, heureusement demain on y retourne ! |
Merci à Stella sur online
Nonofan vous a tout dit.
Nol (malgré son petit rhume) était magnifique hier soir La voix était là et bien là. Elle avait une pêche d'enfer. Son petit déhanché sur "femme cachée" sublime !!!! Quelle élégance Cette fille est vraiment faite pour la scène. Quelle évolution depuis son premier concert.
Elle a été très applaudie tout au long du concert et elle était très heureuse. Le public du sud a vraiment été à la hauteur, et surtout conquis par son talent. La salle remplie à 99 %.
Je n'ai plus de voix mais ce soir on va mettre le feu au Dôme !!!!! hein Claudia
Pour la petite histoire, elle a chanté Nolwenn Ohwo lorsqu'une petite fille est montée sur scène, ambiance assurée Nol s'est déchainée et la petite a fini dans ses bras. Une très très belle image dont cette petite se souviendra longtemps |
|
|
|
 |
Gemino Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Fév 2006 Messages: 266 Localisation: Grenoble
|
Posté le: Jeu Déc 07, 2006 4:29 pm Sujet du message: |
|
|
J'en ai les larmes aux yeux , j'aurais tellement aimé y être, merci à Nonofan et Stella pour leur très beau CR en " 3d " , j'y était complètement et à Christelle pour nous l'avoir transmis ( je ne sais pas si le terme est correct! )  _________________ Le marcheur et le danseur se servent des mêmes muscles;le prosateur comme le poète se servent de la même langue ,mais autrement. |
|
|
 |
nainnain Modeste jacasseur

Inscrit: 20 Nov 2004 Messages: 371 Localisation: aix les bains
|
Posté le: Jeu Déc 07, 2006 4:43 pm Sujet du message: |
|
|
et merci à Nonofan et Stella pour leur très beau compte rendu. A chaque fois on revit la prestation de Nolwenn comme si on y était, c'est fantastique .Quelle merveilleuse artiste .merci à toi Christelle toujours présente sur le site pour nous rapporter le meilleur de notre magnifique artiste.Bisous  |
|
|
 |
Yannick Illustre pie

Inscrit: 07 Jan 2006 Messages: 1305 Localisation: LE MéE SUR SEINE
|
Posté le: Jeu Déc 07, 2006 5:10 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à Nonofan , Stella et Christelle .
Encore un magnifique CR . Que d'émotions une nouvelle fois . Vous finirez
par me faire " chialer " . D'ailleurs trop tard : c'est fait .
Un accueil hyper chaleureux , une Nol qui prouve à nouveau qu'elle est faite pour la scène , une petite fille aux anges .
Que du bonheur pour les Nolwenniens que nous sommes  _________________ les enfants sont les plus beaux cadeaux que la vie puisse nous offrir |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|