| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Sue Admin

Inscrit: 29 Mar 2004 Messages: 918
|
Posté le: Sam Déc 02, 2006 7:03 pm Sujet du message: |
|
|
Le lien a été édité pour faciliter le téléchargement et la lecture.
Réessaie. Merci encore à Carver pour la possibilité de mettre en partage la fin de l'interview. _________________ A Lire : Principes du forum et Aide |
|
|
 |
|
|
Carmen Nouveau né du forum

Inscrit: 17 Mai 2004 Messages: 22 Localisation: Lille ( Nord )
|
Posté le: Sam Déc 02, 2006 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
| Sue a écrit: |
Le lien a été édité pour faciliter le téléchargement et la lecture.
Réessaie. Merci encore à Carver pour la possibilité de mettre en partage la fin de l'interview. |
Merci Sue
J'ai eu la chance de l'avoir par un fan sur msn! _________________ Carmen |
|
|
 |
Yannick Illustre pie

Inscrit: 07 Jan 2006 Messages: 1318 Localisation: LE MéE SUR SEINE
|
Posté le: Sam Déc 02, 2006 7:37 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Carver . C'est impeccable .
Je n'aime pas du tout entendre ma voix . je tremblais comme une feuille en parlant à Nol et en lui posant la question . Je n'ai même pas pu tout lui dire car j'avais le coeur qui battait à 100 à l'heure lorsque j'étais au téléphone .
un énorme à Christelle . Tu es une vraie pro de la radio . Très bonnes questions de ta part . Il te faudrait me donner des cours pour la prochaine fois  _________________ les enfants sont les plus beaux cadeaux que la vie puisse nous offrir |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Déc 02, 2006 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
Tu étais très bien aussi Yannick, on entendait que tu étais ému, mais qui ne le serait pas, je n'aurais même pas su dire un mot si j'avais été à ta place. _________________ Carmen |
|
|
 |
Carver Illustre pie

Inscrit: 15 Mai 2004 Messages: 1444 Localisation: Ici et Ailleurs
|
Posté le: Sam Déc 02, 2006 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
| Miss a écrit: |
De quoi est-il question au début? Christelle et Carver faîtes chauffer vos mémoires.
|
Christelle a fait le résumé jusqu'à la diffusion de "Musique" et c'est là que je suis arrivée.
Elle était plus qu'étonnée de réentendre cette chanson ; en gros elle a dit que c'était une époque très proche mais en même temps très loin pour elle mais que cette expérience n'était faite que de bons souvenirs.
Après, juste avant le début de la capture, elle évoque le fait qu'elle a un peu commencer à l'envers avec des grands zeniths pour la tournée Star'Ac et pour sa première tournée à elle et c'est là qu'elle dit que de faire des zeniths dès sa première tournée ça la en fait fait un peu flippée! |
|
|
 |
Juline Caid de la causette

Inscrit: 04 Nov 2005 Messages: 434 Localisation: sud de la france
|
Posté le: Sam Déc 02, 2006 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
merci carver pour le lien. félicitations yannick et christelle pour votre intervention a la radio. Vous avez été tres bien et tres pertinents tous les deux. yannick tu as bien fait la promo des concerts de nolwenn et du forum aussi et quand a toi christelle tu ne t'es pas laissée impressionner et tres calmement (en apparence peut-etre ) tu l'as intelligemment questionnée sur l'olympia
merci a vous deux  |
|
|
 |
Christelle Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005 Messages: 3587 Localisation: Nord
|
Posté le: Sam Déc 02, 2006 9:48 pm Sujet du message: |
|
|
En fait, j'ai été surprise de passer à la radio. Apparemment, au départ, l'animateur lisait des questions d'auditeurs. Je m'apprêtais donc à laisser ma question à la gentille standardiste qui m'a dit "non, non, vous allez passer à la radio" et hop, j'entends la radio dans mon téléphone.
Donc, on se débrouille comme on peut pour éviter de bafouiller.
Non, Miss, je ne ferai pas animatrice radio, mon p'tit coeur ne tiendrait pas le coup Yannick, elle est très bien, ta voix, m'enfin !
Pour te répondre, Miss, j'ai commencé la retranscription dès que j'ai eu connaissance de ce passage radio. J'ai pris au moment de la diffusion de HN. Je suppose qu'il n'y a pas eu grand chose juste avant  _________________ Chanter, il faut s'y jeter à tue-tête, à bras le coeur, à fendre l'âme
Avec un seul point au programme : celui de n'être sûr de rien. [Jean Ferrat] |
|
|
 |
Martoclo Caid de la causette

Inscrit: 29 Oct 2005 Messages: 487 Localisation: Clermont Ferrand
|
Posté le: Sam Déc 02, 2006 11:59 pm Sujet du message: |
|
|
Voilà la retranscritpion incomplète mais peut-être que l'on aura le début (et je vous le rajouterai)
J'ai trouvé cette partie d'interview très intéressante et originale pour une fois!!
à Christelle pour ces si belles paroles (je suis en admiration : tu as su lui dire exactement ce que l'on ressentait et là chapeau)
à Yannick, ne t'en fais pas Yannick on a bien senti que tu étais ému mais comment ne pas l'être en face de Nolwenn
France Bleue Breizt-Hizel du 2 décembre
….
C’était très troublant et je me suis un peu jetée dans le vide. C’était un peu traumatisant dans un premier temps et en même temps j’ai beaucoup appris sur cette première tournée. Je crois que c’est justement cette première tournée qui fait que je me sens vraiment moins anxieuse et plus à l’aise. Je me sens vraiment bien sur cette nouvelle tournée.
Le contact avec le public est plus convivial de ce fait passé le premier moment de stupeur.
Ce que je voulais dire par atypique commencer par de très grandes salles, un public exceptionnel,le public est là pour la star ac et on a l’impression que ce n’est pas mérité, que ce n’est pas vraiment justifié et je crois que j’étais un peu frustrée de tout ça à un moment donnée . Je me posais beaucoup de questions et cette première tournée solo avec des zéniths, puis là sur cette tournée j’avais besoin de reprendre les choses dans le bon ordre, de redémarrer par des salles à capacité moyenne, de dimensions plus humaines, pour être plus près des gens sans pour autant faire une tournée acoustique : juste pour me rapprocher du public. C’est pour ça qu’on fait le tour des grands théâtres, des salles de dimensions comme l’Olympia. On fait quelques zéniths malgré tout mais j’avais vraiment besoin de ça. C’est ce que je fais sur cette deuxième tournée. Je me retrouve avec les mêmes musiciens de la première tournée donc il y a une vraie complicité entre nous. Il y a vraiment quelque chose qui se construit, qui est intéressant.
Grande salle prestigieuse, centre culturel à St Renan ce soir, le contact avec le public c’est toujours aussi délicat pour vous car lorsqu’on est sensibilisé par vos chansons, on s’accapare votre personne en quelque sorte. Il n’y a pas une invasion dans sa vie de toutes ces personnes qui sont de bonne volonté naturellement.
Oui mais en même temps c’est un peu particulier dans mon cas précisément car c’est par l’émission par laquelle j’ai été révélée qui implique aussi ça plus que pour d’autres artistes. Certaines personnes me considèrent comme leur petite-fille, on a un peu l’impression de faire partie de leur famille. Les gens ont vécu avec nous pendant quelques mois. On rentrait chez eux tous les soirs grâce à la télévision. Bien sûr que c’est une relation très particulière mais que j’aime énormément. En plus particulièrement avec le public, je suis très très proche des gens, je passe beaucoup de temps à signer, à leur parler, prendre la température sur des sites, voir leur commentaires : c’est très très important pour moi. Je ne le fais pas exprès pour le dire là mais je le fais vraiment.
Je passe beaucoup de temps après les spectacles : c’est quelque chose qui me tient à cœur par ce que c’est des moments vraiment rares. Et je crois que j’aime le contact avec ces gens. C’est la qualité première que doit avoir un artiste.
Cela vous ressemble : vous êtes altruiste. Vous évoquez sur l’un de vos sites cette période où vous êtes partie au Mali : une opération humanitaire pour amener du matériel scolaire. Première expérience humanitaire : là c’est quelque chose qui est en vous ?
Oui cet engagement dans l’humanitaire ou le fait de porter un message et d’être engagée, c’est bien antérieur au moment où je suis devenue une personne publique. Donc aujourd’hui, j’ai la chance de pouvoir prolonger cet engagement grâce à l’accès que je peux avoir auprès des médias notamment auprès de la fondation l’Abbé Pierre dont je suis une des marraines pour amplifier le message de l’Abbé comme j’essaie de faire dès que j’en ai l’occasion. Je crois que c’est quelque chose qui m’a toujours tenu à cœur. Si la musique n’avait pas fonctionnait, j’étais en fac de droit à Clermont FD, je me destinais éventuellement à travailler dans une ONG ou alors surtout repartir sur le terrain. C’est ça qui m’aurait plû.
C’est une autre façon de vous donner justement au public aussi.
Bien sûr, je suis née en colère. J’ai toujours eu l’impression d’être engagée, d’avoir cette envie de me battre et de dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas. C’est le côté positif d’avoir une grande gueule. Si cela peut servir à ça c’est bien. Il ne faut pas hésiter à pousser des gueulantes.
Je reparle de la fondation l’Abbé Pierre, on est bientôt en 2007 et certains personnes n’ont même pas les besoins qu’un être humain aurait droit : le droit de se loger, de se nourrir : certaines personnes n’ont même pas ça !! Ils vivent dehors ou dans la précarité la plus extrême : et ça ce n’est plus possible. Finalement, l’Abbé se bat depuis tant d’années et depuis l’hiver 54, il y a eu quelques progrès mais malgré tout on s’habitue à cette misère quotidienne. Et la misère c’est quelque chose de sournoie. Moi cela me saute encore plus aux yeux depuis que je passe pas mal de temps à Paris. Cela devient tune fatalité, on passe devant les personnes comme cela, sous les tentes qu’a mis en place médecins du monde et ça c’est inadmissible.
Question de Josette
« Est-ce que vous comptez continuer dans la chanson ou dans le lyrique car vous donnez la chair de poule !! Vous êtes gentille, vous êtes douce par contre vous avez fait du chemin depuis la Star Ac. Ce n’est plus la jeune femme timide.
Toujours un peu mais je me soigne.
Maintenant vous avez beaucoup évolué. C’est très bien.
Oui c’est une bonne chose. C’est la scène qui me permet de gagner en assurance d’une certaine manière et puis le public qui est derrière moi et qui est si fidèle depuis l’aventure Star Académy. Maintenant, le lyrique justement je respecte tellement les chanteurs d’opéra parce que c’est une telle rigueur, un tel travail pour en arriver là. Je crois et c’est terrible de dire ça mais il y a tellement de chanteurs de variétés qui ont fait des CD plus ou moins lyriques mais moi le concept me dérange un peu. Chanter ponctuellement dans une émission comme j’ai pu le faire au symphonic show dans Carmen. J’essaie juste de ne pas me prendre trop au sérieux que cela reste toujours ludique. Et je me fais plaisir aussi et apparemment au public aussi, parce qu’il y a eu extrêmement de retours positifs de cette émission. C’est bon signe. En tout cas, ce serait un projet pas totalement du lyrique, ce serait je ne sais pas un truc plus new-age, l’amener de manière différente. Reprendre les grands airs de l’opéra, je le fais pour moi pour continuer à travailler ma voix mais ce n’est pas dans mes projets immédiats. Je ne dis pas que je le ferai jamais mais dans l’état d’esprit que je suis aujourd’hui, je ne sais pas. En tout cas, il faudrait encore beaucoup, beaucoup de travail.
Question de Yannick
« Tout d’abord je me permets de te féliciter, t’es vraiment géniale sur scène lors de tes concerts. Franchement j’encourage tous les gens de France et les auditeurs de France bleue d’aller te voir sur scène cela vaut vraiment le coup : t’es vraiment géniale
Merci
J’ai une question à te poser, j’ai ma fille Muriel qui habite la Suisse et qui tout comme moi t’aime énormément, elle aime énormément ta voix et ta personnalité et elle se demande si tu auras la possibilité de faire ne concert en Suisse ?
On a fait pas mal de dates dans le coin, on était à Aix les Bain récemment, la semaine dernière, maintenant, en tout cas sur cette première vague de tournée, il n’y a aucune date de prévue en Suisse. Pourquoi pas , j’espère éventuellement dans le futur mais en tout cas d’ici Noël, il n’y en aura pas en Suisse. Je croise les doigts pour la suite, pour 2007. on ne sait jamais faire un petit tour du côté de la Suisse cela me brancherait vraiment.
C’est merveilleux tout ça. On t’aime vraiment, on t’apprécie énormément. Tu as le bonjour de tous les forumers du site Nolwennleroy.com. on te suit tous les jours.
J’ai vraiment beaucoup de chance, il y a beaucoup de monde qui se mobilisent sur internet.
Tu le mérites Nolwenn, tu es talentueuse, tu le mérites vraiment.
Merci
Question de Julien
« Quelle est ta chanson préférée ?
C’est la question la plus difficile… je vais vous parler d’un garçon que j’aime énormément : Teitur. C’est un garçon que j’ai rencontré lorsque j’étais en vacances à New-York il y a deux ans et il donnait un concert dans Central Park. Donc je l’ai vu ce jour-là et puis j’ai acheté son disque et puis je suis devenue vraiment fan de ses mélodies et il était à Paris en concert à la Maroquinerie juste avant les grandes vacances et je suis allée le voir à la fin du concert, il dédicaçait ses albums et je lui ait demandé si éventuellement, il pourrait revenir en France, si on pouvait se revoir, peut-être travailler ensemble. Il a assuré la première partie de mon spectacle des deux premiers Olympias que j’ai fait en octobre et également à Bordeaux, car il avait déjà pas mal de concerts aux Etats- Unis et en Europe. Et voilà, il m’a fait cet honneur et il revient à priori le 10 décembre lors de mon Olympia. On tournera d’ailleurs le DVD ce jour-là. C’est quelqu’un que j’aime beaucoup. Je ne peux même pas le décrire tellement c’est très très beau.
Je vous conseille à tous de vous procurer cet album. Je sais que c’est très difficile de se le procurer car ce n’est pas non plus super super commercial.
Question de Christelle
Bonsoir Nolwenn. Moi, je vous appelle du nord de la France. Vous parliez tout à l’heure du soutien des fans sur Internet. Moi je vous écoute sur Internet et également sur un forum . Je voulais juste revenir sur une petite chose avant de poser ma question. Vous disiez toute à l’heure que l’impact Star ac a fait découvrir Nolwenn certes c’est vrai que cela a fait découvrir Nolwenn mais je pense que le public ne s’y trompe pas. Si Nolwenn n’avait pas été ce qu’elle est c’est à dire une grande chanteuse, une grande voix et surtout une belle personne, je pense que le public n’aurait pas suivi comme il le suit en ce moment.
Merci beaucoup
Elle a tant de fans qui la suivent, autant de soutien sur Internet également. Star Ac c’est une partie de Nolwenn, ce n’est que le début de sa carrière et on attend encore plein plein de choses de la part de Nolwenn.
Je voulais juste te dire que ton concert enfin tes concerts (j’ai eu la chance d’en faire plusieurs) c’est également de la Haute Couture. Laurent Voulzy fait de la Haute couture mais je peux te dire que ce que tu as proposé sur scène , c’est absolument incroyable. Tu m’as vraiment scotchée et je pense que je n’ai pas été la seule dans ce cas là.
Merci, tu as vu quels concerts ?
Alors j’ai fait Lille, l’Olympia du 9 et Bruxelles. En plus j’ai vu une belle évolution. Tu t’es libérée au fur et à mesure sur scène donc c’est vraiment un bonheur. Malheureusement je ne pourrais pas être à l’Olympia en décembre, je le regrette bien et ma question porte là dessus. Je crois que le DVD et le CD live seront captés lors de ce concert. Et je voulais savoir s’il y avait de petits duos surprises ?
Là j’ai vendu la mèche pourtant moi qui en général arrive bien à garder des secrets et faire planer le mystère, là j’ai vendu la mèche. Ils vont être contents sur les sites ce soir.
On était plus ou moins au courant pour
Teitur , oui maintenant que j’ai vendu la mèche, je peux en parler. Normalement, il ne pouvait pas être là c’est pour ça d’ailleurs qu’il n’assurera pas la première partie à l’Olympia, il avait un concert de prévu à Atlanta ce jour-là. Et il m’a appelée, il y a 15 jours. Il m’a dit écoute est-ce que cela te plairait que je revienne le 10 ? alors moi, je n’en pouvais plus !! J’étais aux anges. Il m’a dit je crois que c’est possible de reporter mon concert pour être sur le DVD et pour venir chanter avec toi. Mais comme il y a déjà Julie d’Aimé qui assure ma première partie à l’Olympia, cela n’était pas possible de changer. Mais je suis ravie d’avoir Julie à mes côtés tous les soirs. C’est une artiste formidable et une auteur fantastique. Elle assurera la première partie et Teitur sera certainement de la partie.
C’est une excellente nouvelle, c’est un gros coup de cœur pour Teitur.
C’était vraiment une magnifique première partie et à part Teitur d’autres petits duos de prévus ?
Je pense que cela sera un concert qui sera un peu comme le concert que j’ai pu faire en octobre. Peut-être que Laurent passera faire un tour.
Merci Christelle
Bon concert ce soir.
Le concert approche à grand s pas : c’est la pression qui monte ?
C’est la pression et en même temps très impatiente de me retrouver sur scène ici. Je ne suis pas revenue dans le Finistère depuis le concert de la Star Ac à Morlay et je me rappelle j’avais les larmes aux yeux. J’ouvrais le spectacle et j’avais les larmes aux yeux. Je pense que ce soir on ne va pas être loin de ça non plus.
Tous ces messages vous ont donné l’énergie nécessaire.
Justement elle parlait du rapport que je peux avoir avec les gens avec le public et de ce que je peux donner, mais aussi si je donne autant c’est parce que je reçois aussi beaucoup.
Toute cette énergie je la puise aussi dans le public. Je suis vraiment émue : c’est très beau ce que j’ai entendu ce soir. » _________________ Nolwenn
La vie est bien trop courte pour ne pas apprécier à sa juste valeur tous les moments de BONHEUR passés avec TOI. |
|
|
 |
Ludwig Petit babilleur

Inscrit: 05 Mai 2006 Messages: 137 Localisation: Paris
|
Posté le: Dim Déc 03, 2006 12:21 am Sujet du message: |
|
|
Merci à Martoclo pour cette retranscription et bravo à Christelle et Yannick pour leurs interventions; j'espère que la première partie a pu être enregistrée par quelqu'un car cette interview est vraiment riche et l'animateur laisse à Nolwenn le temps de développer ses réponses;
le spectacle de l'Olympia et le DVD sont déjà dans nos pensées avec ces précisions sur les duos probables; plus que quelques jours d'attente... _________________ J'avoue Que j'ai cru à tout
Que j'aime ce qui est fou
Dans l'étrange Rien ne me dérange
Je prends ce qui m'arrange |
|
|
 |
Janet Petit babilleur

Inscrit: 29 Mai 2004 Messages: 98 Localisation: Toulouse
|
Posté le: Dim Déc 03, 2006 7:57 am Sujet du message: radiobleue |
|
|
à réentendre et à lire tout ça j'en ai les larmes aux yeux aussi
Christelle et Yannick!
Nolwenn est vraiment une belle personne, et elle est vraiment consciente de ce que représente la Nolwennie! |
|
|
 |
|
|
Juline Caid de la causette

Inscrit: 04 Nov 2005 Messages: 434 Localisation: sud de la france
|
Posté le: Dim Déc 03, 2006 9:38 am Sujet du message: |
|
|
un grnd merci a martoclo pour sa longue retranscription  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Déc 03, 2006 9:43 am Sujet du message: |
|
|
Merci Martoclo, ta retranscription est magnifique, avec le moindre petit détail!
Mille fois merci!
J'espère aussi un petit MP3 du début de l'émission?  _________________ Carmen |
|
|
 |
Manou Manitou de la parlotte

Inscrit: 23 Déc 2005 Messages: 950 Localisation: Nord
|
Posté le: Dim Déc 03, 2006 9:53 am Sujet du message: |
|
|
Je vais rajouter mon merci également à martoclo, parce que j'y tiens, devant la fabuleuse retranscription de l'interview
Quel travail, tu es incroyable  |
|
|
 |
Yannick Illustre pie

|
Posté le: Dim Déc 03, 2006 11:55 am Sujet du message: |
|
|
Martoclo , c'est vrai que c'est incroyable ce que tu fais .
Retransmettre un article de presse n'est déjà pas chose évidente pour moi
La retranscription d'une longue interview me paraît presque une chose impossible à faire . pourtant tu y arrives magnifiquement bien .
Un sacré travail que tu fais là .
Merci à toi  _________________ les enfants sont les plus beaux cadeaux que la vie puisse nous offrir |
|
|
 |
Souchette Manitou de la parlotte

Inscrit: 09 Mai 2004 Messages: 748 Localisation: on dirait le Sud
|
Posté le: Dim Déc 03, 2006 2:47 pm Sujet du message: |
|
|
N'oubliez pas que Martoclo est une championne, une vraie.
Elle met dans ses retranscriptions la même énergie et volonté que dans le sport
Bravo et merci  _________________ ni Dieu ni Maître |
|
|
 |
Paty Petit babilleur
Inscrit: 20 Oct 2005 Messages: 53
|
Posté le: Dim Déc 03, 2006 3:59 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Martoclo, j'espèrais bien qu'au lieu de prendre "l'apéro" tu nous ferais un compte-rendu, car je n'ai pu écouter France Bleu, et n'ayant pas l'ADSL (because deux ordinateurs dans deux régions différentes, ça fait un peu cher), je guettais le forum.
Je suis ravie de l'intervention de Christelle et Yannick, que dire sur ces prestations fort justes et surtout sur vos appréciations sur Nolwenn, allez une fois de plus que du bonheur.
Qui c'est les meilleurs.... |
|
|
 |
Gemino Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Fév 2006 Messages: 260 Localisation: Grenoble
|
Posté le: Dim Déc 03, 2006 5:04 pm Sujet du message: |
|
|
Un grand merci à Martoclo pour sa retranscription( quel boulot!)
Et coup de chapeau à Yannick et Christelle pour avoir aussi bien représenté le forum, nous sommes fiers de vous ( en vous tenant le lobe de l'oreille comme dans Lucky luke!) _________________ "Ne pleure pas parce que c'est fini,souris plutôt parce que c'est arrivé" |
|
|
 |
Souchette Manitou de la parlotte

Inscrit: 09 Mai 2004 Messages: 748 Localisation: on dirait le Sud
|
Posté le: Dim Déc 03, 2006 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
Arf, j'ai oublié de féliciter Yannick et Christelle pour la pertinence de leurs questions et la facilité avec laquelle ils se sont exprimés.
Ce n'est pas si facile et ils s'en sont très bien sortis.  _________________ ni Dieu ni Maître |
|
|
 |
Christelle Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005 Messages: 3587 Localisation: Nord
|
Posté le: Dim Déc 03, 2006 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à tous pour vos petits mots. Ca fait chaud au coeur. Souchette, je peux te dire que ce n'était pas si facile que cela de s'exprimer devant tant d'auditeurs !
Bonne nouvelle, j'ai envoyé un mail au webmaster du site France Bleu Breizh et voici sa réponse :
| Citation: |
Bonjour et merci pour l'intéret que vous portez a nos programme.
Il n'existe pas de Podcast de notre station pour le moment, mais vous etes nombreux a demander de pouvoir écouter l'itw de Nolwenn.
Pour cette raison, une page sera crée dès lundi pour vous permetre de réentendre ce rendez vous .
Merci enrore et à bientot.
Laurent Le Limantour
Webmestre Breiz Izel; |
_________________ Chanter, il faut s'y jeter à tue-tête, à bras le coeur, à fendre l'âme
Avec un seul point au programme : celui de n'être sûr de rien. [Jean Ferrat] |
|
|
 |
Yannick Illustre pie

|
Posté le: Dim Déc 03, 2006 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à vous tous pour vos gentils posts .
Cela n'a pas été évident pour moi de parlé à Nol .
Je m'en sors assez bien lorsque je suis en face d'elle mais là , sachant que j'étais écouté par un grand nombre , j'ai perdu une grande partie de mes moyens . Le bavard que je suis habituellement ne savait plus quoi dire .
Christelle pour ton mail . Tu te montres efficace de bout en bout _________________ les enfants sont les plus beaux cadeaux que la vie puisse nous offrir |
|
|
 |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|