Forum Fanclub Nolwenn Leroy  
Site Agenda | FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Recherche personnalisée
Amiens le 28/11 - CIRQUE JULES VERNE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Concerts & podiums -> Tournée 2006-2007
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mistral
Modeste jacasseur

Inscrit: 27 Nov 2005

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2006 1:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Me voilà de retour du concert de Nol au cirque.
Ma première impression: elle n'engage que moi, est que le public Picard ne déroge pas à sa réputation: MOU ET FROID.
Il n'y a pas eu l'ambiance de l'Olympia (public Parisien aussi réputé pour être froid). Les gens ont eu du mal à "chauffer" la salle.
Quelques appels timides, pas de quoi faire trembler les murs du cirque.
La salle ne m'a pas parue être archi comble. Je ne saurai dire combien nous étions.Peut-être que d'autres pourront le dire?

Sinon, Nolwenn, égale à elle-même. Toujours aussi belle, douce et généreuse.
Le son a été meilleur qu'à l'Olympia. Nol a paru moins génée par le retour du son via ses oreillettes.

A mon point de vue, pas de surprise puisque j'avais déjà vu le concert, mais la collègue, qui est venue avec moi, a été ENCHANTEE et EMERVEILLEE par la prestation de Nol......
Euh! moi aussi , quand- même heureux
Puisque je n'ai pas vue passer la soirée!

En première partie nous avons eu le plaisir d'entendre chanter une jeune artiste que je ne connaissais pas du tout. JULIE D'AIME qui a reçu en 2005, la victoire de la musique pour la chanson originale de l'année interprétée par CALOGERO. Avec si seulement je pouvais lui manquer, Julie fait aujourd'hui pleinement partie de la nouvelle génération des jeunes artistes de la chanson Française. Le titre de son 1er album "Tous les nus me plaisent"
J'ai bien aimé. Mais je dois avouer que j'ai préféré TEITUR.

Je laisse aux autres le plaisir de vous faire un CR plus détaillé.
Ils sauront le faire mieux que moi. narcois

A tout à l'heure!! salut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christelle
Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2006 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes premières impressions Mistral mais tu sais, tous les CR sont intéressants à lire car évoquent le ressenti différent selon les personnes. Donc n'hésite pas à te lancer clin d'oeil
Bruno
Modeste jacasseur

Inscrit: 16 Mai 2004

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2006 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je commencerai par la Fin, une fois n'est pas coutume.
Avec Xxxxx et sa Femme, avec Victoria de Leij et son Mari (De gentils Hollandais dont nous avons fait la Connaissance hier), lorsque nous avons appris qu'il n'y aurait pas de scéances de dédicaces pour cause de retour précipité sur Paris, nous nous sommes décidés à L'attendre près de son Bus, dans l'espoir fou... 50 à 60 Fans attendaient aussi dans le calme.
Fred (Frédéric Renaudin) est sorti le premier !

Pour Fred si tu me lis : "Mais OUI que nous sommes gentils dans les Forums, ne t'inquiète pas la grande majorité l'est ! clin d'oeil ".

Nous n'avons pas attendu bien longtemps avant de voir apparaitre Nolwenn visiblement pressée.
Mais Dieu qu'Elle est Belle, je crois que c'est Xxxxx qui a ajouté "Elle a tout pour Elle" !
Nolwenn avec gentillesse a fait quelques dédicaces, j'ai eu la chance d'en avoir une et Victoria de Leij (très contente) aussi. Après avoir signé un dizaine d'autographes, Elle s'est ensuite précipitée dans le bus en s'excusant de ne pouvoir en faire plus et le bus est parti.
Merci Nowenn d'avoir quand même pu contenter une partie des Fans qui attendait.
Cette soirée en ce qui me concerne s'est donc terminée en apothéose et j'ai ainsi pui regagner mon "chez moi" avec plein d'Etoiles dans les yeux, non sans avoir dit au revoir à Xxxxx (André) et sa Femme (que je retrouverai avec plaisir le 10 décembre) et Victoria de Leij et son Mari.

Pour le Concert en lui même :

Le Public Amiénois a été fidèle a ce que j'ai déjà dit. Un Public varié, de 7 à 77 ans et même plus, un Public Familial qui était venu pour découvrir Nolwenn mais aussi pour passer une bonne soirée. Il n'y a pas eu de standing ovation mais des applaudissement très nourris entre chaque chanson. Il s'est enfin lâché en Fin de concert avec les 3 petites Filles qui sont montés sur scène.

La première partie avec Julie d'Aimé, c'est une découverte pour moi qui ne la connaissait pas, elle a des textes très bien écrits, une belle voix et je pense que nous la reverrons bientôt clin d'oeil

Ensuite viennnent enfin le gazouillis des oiseaux, la pluie qui tombe, un coup de tonnerre et le rideau blanc est tombé.
Nolwenn a semble-t-il eu du mal à rentrer dans le concert (impression confimée par André), mais après...

Toutes les chansons furent interprétées dans le respect de l'Artiste sans cris incongrus, tout le monde faisait silence et n'avait d'yeux que pour Elle (c'est normal, on était quand même présent pour ça heureux ). Des appaudissement nourris entre chaque chanson.

Je ne vous ferai pas le détail des chansons, mais comme je l'ai déjà dit hier quelques moments forts dans le désordre avec "Running up that Hill" (pour avoir vu celui de Lille et celui de l'Olympia le 10, c'est la version que je préfère, dieu que Kate Bush Lui va bien !!!!!), "Mon Ange" (beaucoup d'émotion dans la Voix de Nolwenn, mais comment peut-Elle faire pour chanter et envoyer à la fin en restant assise !), "The song for you" (là aussi le blues lui sied à merveille), "Cassé" (moi qui ne suis pas trop Fan de cette chanson, c'est quand même un plaisir que de L'entendre, quelle Voix !!!!! et puis le public l'a accompagnée à la Fin), "14 Février" (mais pourquoi ce n'est pas sorti en single ?????), "Le rêves des Filles" (décidément, je suis véritablement amoureux de cette chanson), "J'aimais tant l'aimer" (des frissons, la musicalité de sa Voix, un grand moment aussi, peut être le plus beau...) et j'en passe, "Reste Encore", "Une Femme Cachée", "Nolwenn Ohwo !" avec les 3 petites Filles un moment de douceur et de tendresse... Et puis pour terminer (et oui malheureusement il y a une fin déçu ) "Endormi" à la fin de laquelle, j'ai pris pour la première fois plaisir à faire un "mi" qui restera pour moi d'anthologie (et oui je me suis lâché) d'ailleurs mes voisines de devant se sont retournées vers moi timide heureux

Voilà, un superbe Concert !
Nolwenn grandit, Elle s'installe progressivement dans l'impitoyable Univers de la Chanson. L'avenir Lui appartient.

Bruno (encore sur son petit nuage) et qui ajoute "Vivement le 10 décembre" heureux !
Manou
Manitou de la parlotte

Inscrit: 23 Déc 2005

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2006 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton CR Bruno. heureux et également à Mistral. clin d'oeil

Effectivement Nolwenn était pressée, elle avait une émission en direct ce matin sur la 6, mais je suis trés contente que tu aies pu avoir enfin ton autographe. clin d'oeil
Pas de froideur du public, mais discipliné et respectueux, qui a apprécié et c'est le principal.

Dernière édition par Manou le Mer Nov 29, 2006 11:41 am; édité 1 fois
Topollino
Nouveau né du forum

Inscrit: 23 Juin 2004

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2006 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Même pas peur!!!Bon présentez vous au moins!! histoire que l 'on mette une tête sur vos pseudos!!! Merci pour tout vos encouragements !! A très vite!
Yannick
Illustre pie

Inscrit: 07 Jan 2006

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2006 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci à Mistral pour ton ressenti et à toi Bruno pour ton CR .
Un public respectueux qui a apprécié avec des applaudissements très nourris entre chaque chanson , c'est le principal comme le dit Manou .
Et oui , notre artiste grandit . Je pense en effet que l'avenir lui appartient.
heureux
Gemino
Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Fév 2006

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2006 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Mistral et Bruno pour vos CR , ce n'était pas l'euphorie mais j'aurais bien aimé y être quand même! déçu

Pour ce qui est de la "standing ovation" , il faut la provoquer , il faut bien qu'il y en ait un qui se lève en premier pour entraîner les autres, quitte à donner de la voix s'il le faut ( j'en ai fait l'expérience , ça marche) évidemment il faut que ce soit justifié! siffle
Juline
Caid de la causette

Inscrit: 04 Nov 2005

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2006 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci Bruno pour ton cr et également Mistral, j'aurai bien aimé partager ce concert avec vous! clin d'oeil
Christelle
Roi/reine de la tchatche

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2006 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Bruno pour ton CR détaillé. Contente que tu aies pu voir Nolwenn à la sortie tout de même. Il était à douter qu'elle ne fasse pas de dédicaces vu le Morning Café en direct ce matin. Alors, comme ça, tu fais peur à notre pianiste préféré ? Tu exagères !
Il est vrai que le public réagit de manière différente selon les dates, une p'tite standing ovation aurait été sympa mais si le public a chaleureusement applaudi entre les chansons, c'est le principal clin d'oeil
Mistral
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2006 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gemino a écrit:
Merci Mistral et Bruno pour vos CR , ce n'était pas l'euphorie mais j'aurais bien aimé y être quand même! déçu

Pour ce qui est de la "standing ovation" , il faut la provoquer , il faut bien qu'il y en ait un qui se lève en premier pour entraîner les autres, quitte à donner de la voix s'il le faut ( j'en ai fait l'expérience , ça marche) évidemment il faut que ce soit justifié! siffle

Quand Nolwenn eut chanté sa 1ère chanson,une dizaine de fans au 1er rang,y compris moi au 3ème,nous nous sommes levés pour une standing ovation.Le reste des personnes ne s'est pas levées;Personnes d"un "certain âge",ce que je peux comprendre.Mais pour les plus jeunes,à moins qu'ils aient déjà des rhumatismes..... rires
Pourtant,il y en avait qui ne sont pas à leur 1er concert de Nol.......qui n'ont pas fait de standing ovation...............seraient-ils blasés? clin d'oeil
Bruno
Modeste jacasseur

Inscrit: 16 Mai 2004

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2006 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mistral a écrit:
Gemino a écrit:

Quand Nolwenn eut chanté sa 1ère chanson,une dizaine de fans au 1er rang,y compris moi au 3ème,nous nous sommes levés pour une standing ovation.Le reste des personnes ne s'est pas levées;Personnes d"un "certain âge",ce que je peux comprendre.Mais pour les plus jeunes,à moins qu'ils aient déjà des rhumatismes..... rires
Pourtant,il y en avait qui ne sont pas à leur 1er concert de Nol.......qui n'ont pas fait de standing ovation...............seraient-ils blasés? clin d'oeil

Pourquoi utiliser le terme de "blasé", j'étais au 5ème rang et je ne me suis pas levé non plus et je peux te dire que je ne suis aucunement blasé de voir Nolwenn, d'ailleurs j'y retourne le 10 décembre clin d'oeil
Norka
Nouveau né du forum

Inscrit: 28 Mar 2005

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'était mon 6 eme concert , j'ai été encore une fois transportée.
c'est un vrai bonheur à chaque fois.
Bravo à toute l'équipe géniale de musiciens .
Bravo Nolwenn
Manou
Manitou de la parlotte

Inscrit: 23 Déc 2005

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

6 ème concert bravo , comptes-tu en faire d'autres et lequel as-tu le plus aimé ?
Norka
Nouveau né du forum

Inscrit: 28 Mar 2005

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2006 12:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

je serai à st renan samedi.
Mistral
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Sam Déc 02, 2006 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Christelle
Roi/reine de la tchatche

MessagePosté le: Sam Déc 02, 2006 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes photos, Mistral. C'est rare d'en avoir une avec Laurent "Nounours" Cockelaere !
Mistral
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Sam Déc 02, 2006 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de quoi!Christelle!
J'ai hésité pour les envoyer,car je pensais qu'elles auraient été refusées par les admins timide
Il y a tellement eu de photos pour les olympias et tellement peu des autres concerts!!
Je sais que beaucoup de photos auraient fait doublons.
Christelle
Roi/reine de la tchatche

MessagePosté le: Sam Déc 02, 2006 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi diable auraient-elles été refusées, enfin ? Je ne peux pas parler pour les admins mais il me semble me souvenir d'un post de Sue au début de la tournée qui demandait à avoir des photos des différents concerts, si c'était possible. Et ceci afin d'illustrer la section Tournée du site. Donc, pas de souci clin d'oeil
Sue
Admin

Inscrit: 29 Mar 2004

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2006 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons indiqué dans le fil de discussion concernant le concert àl'Olympia le 10, ceci s'applique à tous les concerts

Si vous avez de jolies photos prises lors des concerts de cette tournée et que aimeriez les partager, une page du site sera créée comme pour la précédente tournée avec quelques photos pour illustrer la tournée.(VOIR). Il est bien entendu que sur cette page sera mentionné l'auteur de ces clichés. Merci.
Carver
Illustre pie

Inscrit: 15 Mai 2004

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une vidéo que je n'avais jusqu'alors pas vu:
http://www.youtube.com/watch?v=B49OAUvljSw

Si les modos pensent que la vidéo est de trop bonne qualité pour être mise ici, je m'en excuse timide et je comprendrai tout à fait que le lien soit retiré.
Piensa
Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Carver pour ce beau moment... Un souvenir déjà.
Une interprétation en free style ce soir là à Amiens. J'adore.

Je ne pense pas que cette vidéo dissuade les gens d'acheter le DVD, au contraire. Je trouve que tu fais là une très bonne pub pour un futur achat. Juste question d'en avoir un peu plus et... pour les BONUS. clin d'oeil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Concerts & podiums -> Tournée 2006-2007 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: