Forum Fanclub Nolwenn Leroy  
Site Agenda | FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Recherche personnalisée
22 Mai Soirée anniversaire Aznavour
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Concerts & podiums
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elvira
Petit babilleur

Inscrit: 15 Mai 2004

MessagePosté le: Lun Mai 24, 2004 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Succès d'audience pour les 80 ans d'Aznavour sur TF1.

Pari gagné pour TF1 qui, une fois n'est pas coutume, prenait le risque de diffuser en direct un concert exceptionnel pour fêter les quatre fois vingt ans de Charles Aznavour...

Depuis le 16 avril dernier, le chanteur s'est installé au Palais des Congrès où il a entamé une série de 25 récitals, avant de fêter comme il se doit, son anniversaire… Le 22 mai, ultime date de concert, coïncidant justement avec ses 80 ans.
TF1 proposait donc pour la première fois depuis Johnny Hallyday, un concert en direct avec la présence de Patrick Bruel, Vanessa Paradis, Florent Pagny, Jenifer, le ténor Placido Domingo, Hélène Ségara, Julien Clerc, Muriel Robin, Isabelle Boulay, Calogero, Laurent Gerra, Patricia Kaas, Jean- Claude Brialy, Nana Mouskouri, Nolwenn Leroy, Annie Cordy, Maurane, Line Renaud, le ténor Roberto Alagna et également de Johnny Hallyday.
Selon les chiffres d'audience annoncés dès dimanche par TF1, il y avait alors 6,3 millions de téléspectateurs soit 36,5% auprès du public de 4 ans et plus devant TF1 à ce moment de la journée ce qui en faisait la chaîne largement leader de la soirée.Jacques et Bernadette Chirac ont assisté au concert.

Raison de plus pour que Nono soit présente.
Son absence aurait été remarquée je pense... comme ce fut le cas lors de la soirée des "restaus du coeur"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lupette
Illustre pie

Inscrit: 07 Avr 2004

MessagePosté le: Lun Mai 24, 2004 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais le travail de Souchette, vu qu'elle a oublié de nous livrer l'info! A mon avis, trop occupée avec Voici! clin d'oeil

Citation:
A l'instant sur RMC, E. Thomas lit le message d'une auditrice complimentant Nolwenn lors de la soirée Aznavour
" Après Carmen, Nolwenn nous a montré toute l'étendue de son talent avec "la plus belle".
Bon, d'une part que la fan se dénonce , d'autre part, E. Thomas n'était pas obligé de lire le message. Mais il devait y en avoir beaucoup parce qu'en général, ils lisent le mail qui réflète l'opinion des télespectateurs.

Bonne nouvelle tout ça!

Tout à coup, il me revient à l'esprit que j'ai entendu, samedi sur RTL, Eric Jeanjean qui parlait d'un cd et d'un dvd qui seraient faits de la soirée spéciale pour les 80 ans d'Aznavour.

N'ayant pas suivi toute l'émission, pouvez-vous me dire si JP Foucault ou F. Flament en ont parlé? Date de sortie connue?
Miss
Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004

MessagePosté le: Lun Mai 24, 2004 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas encore eu l'occasion de visionner l'émission dans son intégralité mais je sais qu'il est question de la sortie de cette émission en DVD d'ici quelques temps selon un site dédié à Charles Aznavour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pepsie
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Lun Mai 24, 2004 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lupette a écrit:

Bonne nouvelle tout ça!

Tout à coup, il me revient à l'esprit que j'ai entendu, samedi sur RTL, Eric Jeanjean qui parlait d'un cd et d'un dvd qui seraient faits de la soirée spéciale pour les 80 ans d'Aznavour.

N'ayant pas suivi toute l'émission, pouvez-vous me dire si JP Foucault ou F. Flament en ont parlé? Date de sortie connue?

Non Lupette, à ma souvenance, personne n'en a parlé.
Lupette
Illustre pie

MessagePosté le: Lun Mai 24, 2004 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous fais un copié-collé du post de Rantanplan sur online:

Citation:
De retour après une petite cure de travail pour changer...Comme vous avez tous adoré et que les superlatifs se succèdent il est grand temps que je vous ramène sur terre.
En gros j'ai ressenti les mêmes sentiments sur le concert que Souchette. Une jolie soirée de bon goût par TF1. Grande leçon de scène et d'interprétation de Liza Minelli mais aussi à sa façon avec la voix qui lui reste de Line Renaud.
Obispo non seulement comme l'a fait remarqué Aznavour, n'a pas renouvellé la chanson mais a restitué la version originelle, malheureusement il y avait tellement de fausses notes que c'était proche du calvaire à entendre; quant à sa parodie de Robin Williams dans le contexte, c'était grotesque.
Ringer formidable artiste dans un trés beau duo sur la Bohème.
Malgré quelques constats qui font un peu mal au coeur comme Nana Mouskouri qui a totalement perdu sa voix ou Liane Foly nettement pas à la hauteur du répertoire choisi et qui fait tellement de fausse notes qu'elle provoque la compassion, Hélène Ségara un peu en perdition, c'était une soirée de qualité et sympathique. Ce n'est pas par hasard que je cite ces trois dames-là car il y a des leçons à tirer pour Nolwenn sur la manière d'utiliser sa voix de façon à ne pas l'user prématurémment. Après avoir entendu moi aussi l'émission de Drucker j'ai pu constater que Nana Mouskouri a commencé au début vec une voix texturée à la façon de Nolwenn avec de beaux graves, et puis progressivement elle a privilégié uniquement les aigü et sa voix a perdu sa texture et est devenue un filet de voix aujourd'hui trés pénible à entendre. J'espère qu'elle ne commettra pas l'erreur de Nana en se confinant aux mélodies légères, cristallines et pour sopranos.
Comme je n'avais pas lu le forum avant j'ai donc eu la surprise intégrale. Dans le trio, ma première réflexion fut:"ça y est, Liane ne peut plus se passer de Nolwenn, la poisse!".
J'ai trouvé l'association robe courte (qui remontait en faisant des vilains plis sur le côté) échasses pas tout à fait terrible pour le trio. Encore une fois, la robe en elle-même est trés jolie, les chaussures elles-mêmes sont trés jolies, je ne juge que dans le contexte et il faut dire que les jambes écartées et pliées pour pouvoir tenir et envoyer dans le trio, ce n'était pas terriblement gracieux en comparaison avec les deux autres. Mais rien de trés grave. Grosso modo c'est un joli trio et à l'occasion on reconnait d'où est venu le tube de Bonnie Tyler "turn around". Cependant ce qui devient un peu inquiétant chez Nolwenn c'est la perte de l'incroyable précision qui la caractérisait à la star ac. C'est le seul moment où je regrette Mathieu Gonet, il était un répétiteur minutieux et trés exigeant avec elle et elle était sous ses conseils une horlogerie de précision. Or dans ce trio (moins que dans la chanson des vieux amants heureusement sur sa première intervention c'était vraiment assez cata) elle fait quelques petites fausses notes, pas trés graves ni trés audibles mais elles sont bien là sur une syllabe ou deux lors de plusieurs interventions elle sort des rails. Parfois elle prend simplement la note un peu en dessous, parfois elle glisse d'une note à l'autre pour éviter de faire la note exacte. lL se trouve que c'est la manière que pratique Liane Foly tout le temps (et dans ses 2 derniers trios elle nous a fait un festival de fausses notes), et beaucoup de nos artistes trés prisés alors je suppose qu'elle doit se dire et que tout le monde lui répéte que ce n'est pas grave. Mais je ne suis pas de cet avis car une partie de sa magie, de sa marque de fabrique qui nous a tous totalement éblouis était précisémment son incroyable précision et sa justesse. Il ne faudrait pas qu'elle se laisse aller à la facilité maintenant. Il faut absolument qu'elle maintienne cette exigeance envers elle-même.
Hippolyte, Dzoing je crois que ce que nous avons aimé dans la voix de Nolwenn c'est moins la puissance que la texture riche, chaude et douce de sa voix et bien sûr cette texture est moins perceptible dans les airs légers pris haut même si elle y garde l'incroyable qualité de douceur et de chaleur. Moi j'ai aimé le fait qu'on retrouvait un peu de cette texture dans "Désormais" j'aurais aimé y retrouver sa précision; j'ai eu une légère impression de laryngite malgré tout. Pour la puissance elle la donne parfaitement sur le refrain quand sa voix se lie et lie les deux autres, elle est parfaite pour ça. Donc première apparition, scéniquement moyen, vocalement bien, trés joli sur les ensembles, mais attention aux dérapages de la justesse.
Je m'attendais donc inquiète à la voir arriver seule sur "je serais la plus belle" et quand j'ai entendu le nom de Stomy Bugsy j'ai éclaté de rire, j'avais dit qu'il fallait une interprétation décalée, à priori il était parfait pour le rôle.
Dans ce deuxième contexte, la robe était parfaite et comme son jeux de scène déhanchement reptilien et oeillades (qu'elle commence à bien maîtriser maintenant) se faisait les jambes serrées, plus de problèmes d'échasses ou de jambes pliées. Vocalement j'ai adoré le timbre de sa voix sur la chanson, mais il y a eu quelques petites imprécisions à nouveau. C'est d'ailleurs pourquoi j'en parle parce que j'ai peur que cela ne devienne une habitude, 3 fois sur les 3 dernières apparitions, je me dis qu'il vaut mieux qu'elle sache que même les amateurs l'entendent. Ce n'est pas si loin de la note que ça dénature la mélodie mais c'est une part de sa marque de fabrique qui s'envole et j'y tiens beaucoup.
Pour la prestation dans son ensemble, la parade de Stomy Bugsy autour donnait toute sa saveur au fameux déhanchement reptilien, la scène était vraiment géniale et même les petites maladresses de la danse finale étaient mignonnes tout plein. Un grand moment de la soirée, décalé entre deux jeunes se réappropriant ce titre et le réinventant pour leur génération. Michel tu as sans doute raison, je ne sais pas ce qui fait un bon rappeur, il semble qu'il ne soit pas utile d'avoir l'oreille musicale ou de savoir chanter à proprement parler mais Stomy a rendu un sacré service à cette chanson et à Nono parce qu'il a su pousser les ouf et whoo qu'il fallait au moment où il le fallait et la démarche chaloupée et le regard d'affamé ont fait de ce moment de télé un petit bijou qui nous fera encore rire dans dix anx. Du coup le problème pour le spectateur n'était plus, est ce que cette chansonnette est à la hauteur de la Bohème ? mais il était face à un show et c'était un moment de plaisir et de sourire pour tout le monde, le sourire de JP Foucault pour une fois ne m'a pas paru forcé et même Charles était trés amusé et pourtant il en a vu des shows dans sa vie. Alors Stomy n'est sans doute pas à proprement parler un musicien mais il est un showman et il a parfaitement rempli son rôle en mettant Nolwenn sa robe, sa beauté et sa voix en valeur.
Ouf elle a encore fait d'un obstacle une grande victoire.
Maintenant ma seule crainte est qu'elle apprenne le jazz avec Liane, j'espère qu'elles sont copines mais pas au point qu'elle lui serve de coach pour le jazz.
Elle doit progresser dans sa manière de rythmer ses phrases, les syllabes sur lesquelles elle prolonge la note, l'intonation de ses phrases. Là aussi on se rend compte que Mathieu et Armande la faisaient précisémment travailler et sur son album elle a fait un travail remarquable dans ce domaine. Maintenant elle doit garder cette exigence dans toutes ses reprises. Par contre elle sait désormais terminer un titre.
Bon ce que je vous dis, ce sont des détails, juste histoire de rappeler à tous qu'elle reste humaine et perfectible. Inutile de vous plomber le moral pour ça, n'est ce pas! Le spectateur s'est régalé, le critique lui se penche sur les détails pour améliorer la prochaine fois.
Pour l'impression générale vous avez bien raison, c'est une trés bonne prestation et elle a pu dans la même soirée alterner une chanson lourde à émotion et une chanson légère à dérision.

Je n'ai évidemment pas l'oreille musicale aussi développée que Rantanplan... loin de là! Donc, ces quelques bribes de fausses notes, je ne les ai pas perçues... Cela est-il dû au fait que certaines personnes qui chantent avec elle en font?

Pour ce qui est des répétitions hyper peaufinées avec Mathieu et Armande, il est clair que la préparation de ces émissions est sans doute bien souvent faite dans la précipitation. Pas étonnant que Nol soit tjs "speed" comme elle dit!
Pepsie
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Lun Mai 24, 2004 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si ca peut te rassurer moi non plus je n'ai pas entendu les minies fausses notes de Nol.Mais bon je n'ai pas l'oreille aussi musicale que RTP.
Et puis c'est vrai que chanter avec quelqu'un qui ne chante pas toujours juste ne doit pas faciliter les choses.
Mais je crois que la majorité des gens sont comme nous clin d'oeil .Je pense vraiment que pour l'essentiel des telespectateurs la prestation de Nol a été très convaincante et même surprenante sur "la plus belle" et c'est bien là le principal. heureux .
Piensa
Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004

MessagePosté le: Lun Mai 24, 2004 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je m'y colle. Voilà mon ptit CR... Vous me connaissez... clin d'oeil

Ce qu'il est beau ce Noah ! Presque autant que Corneille.
Passons, je vois que certaines s'impatientent. lalala

Alors nous voilà parties Cat, la ptite Jenni et moi pour un ptit WE à Paris.
Non, Miss n'était pas là. Elle buvait du jus d'orange et du jus de pomme au mariage de sa copine Aïcha. clin d'oeil "Aïcha, Aïcha, te marie pas." siffle Trop tard.

Revenons à nos nolwenntons.
Nous étions parties à Paris pour la journée Bennet au stade de Roland Garros. Après quelques courses sur les Champs dont le CD du "Coeur des femmes" (NB: il est magnifique...)...
Oui Souchette, je continue. Arrête ça tout de suite. :crash: Tu fais mal à mon petit Mac.

Donc après quelques courses je dis à Cat "Et si on allait flâner du côté du Palais des Congrès, histoire de nous dégourdir les jambes."
:mdr:
On sort du métro et consternation. On est bien devant le Palais des Congrès mais pas vraiment sorties où il le fallait. Nous voilà au beau milieu du rond point de la porte Maillot. Y'a des voitures partout qui roulent très vite et le chemin en face de nous qui menait à un passage souterrain est complètement bloqué. On lève les yeux vers le Palais : un énorme panneau "Bon anniversaire Charles" annonçant l'émission (les artistes, je ne crois pas).

Je vois Cat prête à enjamber la petite barrière et traverser... "Non mais ça va pas la tête, t'es pas à Angers là !". On se dit qu'on a du rater un truc important dans le couloir et on rejoue les taupes.
On est bêtes "deux blondes à Paris": au fond du couloir, il y avait un fléchage pour le Palais. On trouve donc la sortie et là oufff, on se retrouve bien du bon côté de la route. Un rapide coup d'oeil sur la situation. Quelques fans de Nolwenn que j'ai déjà vus mais que je ne connais point se sont regroupés et devisent joyeusement au bord de la route. Une armada de mecs de la sécu sont placés devant l'entrée principale.
On décide de faire le tour.
Côté gauche du Palais, grand tapis rouge et 2, 3 photographes ainsi qu'un service de sécu plus intense. Eh eh, ça va passer par là mais rien ne bouge sauf le périph qui bourdonne à côté.
On continue notre tour... des fois qu'on tomberait pile sur l'entrée des artistes et que Nolwenn arriverait juste à ce moment là. J'ai des excuses, je suis blonde, par contre Cat ... agacé

On se dit que la cause est entendue. Mission impossible à réaliser. Le Palais n'est vraiment pas l'endroit pour aller dire un ptit bonjour à Nonol.
On retourne devant l'entrée avant de rentrer chercher la ptite Jenni au fin fond de la banlieue nord. Elle, qui voulait dire bonsoir à Nol et à Hélène Ségara (elle est fan aussi), nous allons lui apprendre une triste nouvelle. Pas possible ce soir, on va plutôt aller manger.

Soudain (ça c'est pour le suspens) ... un beau jeune homme à l'accent du sud nous aborde. "Vous cherchez des places, mesdemoiselles ?" Je lui réponds qu'on avait essayé d'en acheter sur le net mais que le prix des places disponibles nous avaient fait fuir.
Et, que les siennes seraient certainement dans le même registre donc hors de portée de notre porte monnaie.
Il nous dit qu'il avait des places prévues pour des amis bordelais qui se sont désistés à la dernière minute et qu'il nous les vend au tarif payé c'est à dire premier prix. On n'en revient pas ! Il nous propose Rang T et nous montre les places ET LE REçU devant mon air suspicieux et certainement dubitatif... Il a dû voir que ça rigolait pas au pigeon bleu !

Coup de téléphone à Jenni, ça ne l'intéresse pas. Elle préfère nous attendre à la sortie dehors car elle ne veut pas rater la sortie d'Hélène qui partira sans doute avant la fin vue sa surcharge ventrale.
Cat bigophone à son chéri qui donne son feu vert. "C'est une occasion unique que vous ne pouvez pas manquée". Alan amen.
Top là. Le jeune homme nous accompagne à un distributeur dans la galerie. Surprise, on trouve plein de fans devant L'ENTRÉE DES ARTISTES. Comme quoi, ça ne sert à rien de chercher ! On paye nos places. Yes, on va entrer dans la salle ce soir. Le jeune homme se retire et nous dit à ce soir. clin d'oeil Chaleurrrrrrrrrrr. Ok, je sors. Il était sympa et était handballeur. Cat durant le 100 mètres qui suit a eu le temps d'aller à la pêche aux infos en lui parlant de l'équipe d'Angers. cool Alan veille !

On retrouve un petit groupe de fans de Ségara dont un pote de Jenni, le ptit Sylvain. Il nous apprend que Nol était là mais est ressortie il y a quelques temps. "Tu vois Cat, on a failli la croiser !" rires
Il nous dit aussi que Hélène est partie dans la galerie faire des ptites courses. J'ai oublié de vous dire que le Palais est au milieu d'une grande galerie commerciale avec même un cinéma UGC. Et on est tombé pile sur le distributeur à côté de la bonne entrée. Peu de hasard dans la vie, plutôt des coïncidences... clin d'oeil
On se dit avec Cat qu'il ne serait pas étonnant de retrouver Nol chez Gap. rires

Bon c'est pas tout ça mais on doit partir si l'on veut être à l'heure ce soir.
On doit retourner chercher Jenni et la voiture garée devant Mac Do à Bondy pour être tranquilles ce soir. Il n'y aura plus de RER pour rentrer.
Il est déjà presque 19h, ça va être la course... shock
"Quelle idée Cat d'avoir laisser la voiture à Bondy dans le grand Nord Est. Elle est presque à Lille. Tu me l'aurais dit, je l'aurais prise en passant." Enfin vous ne connaissez pas Cat et ses idées saugrenues. agacé calin
Que le métro et le RER sont lents quand on est pressé !
Métro, RER, Bus, Cat, tu m'auras tout fait...

On arrive vers 20h ! Aïe aïe aïe... ça urge. On prend donc Jenni au vol. Allez en voiture Simone. Cat au volant quand on est pressé c'est folklorique... "Mais c'est pas moi, ce sont les autres qui n'avancent pas!" clin d'oeil
Je copilote Cat, lui bousille les tympans: droite, gauche, sors là. Mon ton de directrice fait merveille. siffle Il convient tout à fait à la situation. "Cat, on reste concentrée". Jennifer est ballotée de tous les côtés. Elle va rendre son sundae fraise mais elle est morte de rire derrière. Cat slalome, fait quelques queues de poisson, pas grave. Je frôle la mort une ou deux fois. Ben oui, je suis à la place du mort là !!
Les 24h de Paris banlieue, on les a fait en 30 minutes. bravo
On s'engouffre dans le parking de la porte Maillot. Une place est vite trouvée. On descend... enfin on se jette plutôt dehors Jenni et moi.
Cat fait deux fois le tour de la voiture. "M'enfin qu'est ce tu fous?"
Pas de panique on arrive devant la porte d'entrée numéros impairs.

On passe les bornes de sécu et comme on place le sac à mains au milieu des 2 sas de détection, l'appareil photo passe ni vu ni connu. On ne nous demande même pas de les ouvrir. Il faut dire qu'au même moment un mec n'arrête pas de biper et deux mecs sont sur lui avec des détecteurs manuels pour détecter sa partie "bïonique". A côté de lui, je suis une enfant de coeur avec mon appareil photo. Ses potes sont mdr car il lui disent qu'il va bientôt devoir se mettre en caleçon pour arrêter de biper.

Dernière étape, on arrive en haut des escaliers et là waouhhhhhhh. La salle est pleine. C'est impressionnant !
On est un peu en retard mais les gens continuent à arriver de tous les côtés car l'émission ne commence que dans une dizaine de minutes.
Et là, coup de bol.
L'ouvreuse en regardant nos billets, réfléchit deux secondes et nous dit d'aller voir sa collègue plus bas. On donne nos billets à cette dernière mais elle s'en fout. Elle nous dit de la suivre. On descend, on descend, on descend... Elle nous place au rang H, 8 ème rang orchestre presque au centre, les 2 places à côté de l'allée centrale gauche, où vous avez pu voir descendre Obispo, la première fois.
On s'assoit. On se regarde et on pouffe...
En fin de compte, les places à 512 euros n'ont pas toutes été occupées donc les ouvreuses ont eu consigne de compléter avec les retardataires.
On devait avoir de bonnes têtes Catounette ce soir là !? :mdr:
Ou bien, on a simplement servi de "bouche-trous". Qu'importe, les "bouche-trous" sont ravies.
Que le spectacle commence...

(je fais une pause... j'ai soif)
Invité

MessagePosté le: Lun Mai 24, 2004 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Première partie alléchante. J'attends la suite. excité excité
Lupette
Illustre pie

MessagePosté le: Lun Mai 24, 2004 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bravo Piensa! Cela valait le coup de l'attendre ton Cr! Je suis littéralement écroulée devant mon pc!

On s'y croirait et je vous imagine si bien! :mdr:

Si on pouvait avoir la même chance au Parc des Princes! clin d'oeil
Faudra dire à Bibou qu'arriver en retard, parfois c'est utile! clin d'oeil
Invité

MessagePosté le: Lun Mai 24, 2004 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je disais que je ne rigolais jamais en lisant un livre, je peux vous dire qu'un CR de Laurence, j'suis pliée en 4 :mdr: . Allez la suuuuiiiiiiiiiiiite ...... excité
Cath
Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Mai 2004

MessagePosté le: Lun Mai 24, 2004 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Faudra dire à Bibou qu'arriver en retard, parfois c'est utile!

C'est parfois utile, mais seulement parfois, ne mettez pas cette idée en tête à qui que ce soit ici présent... on a pas finit d'attendre sinon,

agacé siffle

Après avoir appris que j'étais blonde, conduisait comme un pied, avait des idées pourraves et que je draguais !!! on attend la suite avec impatience,

ps : un petit listing de tout ce que Piensouille a oublié chez Jenny ca vous dit !!!!! :mdr: :mdr: calin
autant qu'il bat toujours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Piensa
Illustre pie

MessagePosté le: Lun Mai 24, 2004 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu traduis mal mes dires ma chérie... Tu as des idées originales, tu conduis comme personne et tu es très sociable... Pour la blondeur, là, j'ai du mal à me défendre...siffle

Bon si tu le prends comme ça, j'arrête de raconter. Les jokes c'était juste pour mettre un peu de piment à notre histoire siiiiiiii banale. :mdr:

PS: Suis-je la seule à avoir oublié quelque chose?
D'ailleurs, Jenni recherche toujours le propriétaire de la serviette bleue retrouvée dans sa salle de bains, ce n'est pas la tienne ? rires
Cath
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Lun Mai 24, 2004 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la suite, la suite....

j'arrive pas à aller me coucher

bravo je t'encourage à continuer là... ca se voit pas cool

La veste en jean oui, la serviette bleue non agacé
Nonofan
Modeste jacasseur

Inscrit: 09 Mai 2004

MessagePosté le: Lun Mai 24, 2004 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bravo alors la bravo, je suis plié de rire, la suite, la suite.
Invité

MessagePosté le: Lun Mai 24, 2004 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors pour moi aussi bravo , la suite ... la suite heureux
Miss
Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004

MessagePosté le: Mar Mai 25, 2004 1:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Piensa a écrit:
Bon je m'y colle. Voilà mon ptit CR... Vous me connaissez... clin d'oeil

Si peu...siffle Piensouille reine des digressions.

Citation:
Alors nous voilà parties Cat, la ptite Jenni et moi pour un ptit WE à Paris.
Non, Miss n'était pas là. Elle buvait du jus d'orange et du jus de pomme au mariage de sa copine Aïcha. clin d'oeil "Aïcha, Aïcha, te marie pas." siffle Trop tard.

M'en parle pas. Vous pouvez me remercier à vous avoir booster à monter sur Paris pour Roland Garros et en plus vous avez pu assister à ce grand moment musical. Et pas moi, calimerette. :rage: pleure

Citation:
Il nous propose Rang T et nous montre les places ET LE REçU devant mon air suspicieux et certainement dubitatif... Il a dû voir que ça rigolait pas au pigeon bleu !
:mdr: ça c'est copyright mon papounet! bravo Cette expression, va je sens bientôt rentrer dans le dictionnaire d'argot de Jean Paul Colin.

Citation:
On devait avoir de bonnes têtes Catounette ce soir là !? :mdr:
Ou bien, on a simplement servi de "bouche-trous". Qu'importe, les "bouche-trous" sont ravies.
Que le spectacle commence...
(je fais une pause... j'ai soif)

La pause est longue... C'est pas tout mais j'ai un train à prendre.... The show must go on, enfin commencer! Je veux tous les petits détails sur cette soirée au palais des Congrès et tout ce qu'on a pas vu à la télé.

Y a que toi pour narrer des trucs pareil Piensouille. :mdr:
Piensa
Illustre pie

MessagePosté le: Mar Mai 25, 2004 1:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux la suite mais tu étais à côté de moi Cat !!!! shock

OK, j'ai compris. J'arrête de me faire prier, j'y retourne.

On en était au début du spectacle.
Donc on avait de superbes places. lalala
On venait de s'installer quand JP Foucault et Flavie Flament arrivent et annoncent un peu le déroulement de l'émission. Qu'il y aura de superbes duos mais aussi de grosses surprises.
Et là, angoisse. JP dit que deux artistes ne seront pas en direct ce soir mais ont été enregistrés plus tôt. shock
Avec Cat, on se regarde. Non pas possible, ELLE est là ???
Ouf, il annonce Linda Lemay et Dany Brillant. Dommage pour Lemay que j'adore mais tant mieux pour qui vous savez...
L'émission commence sur le duo de Jenni et Alizée. Pas terrible, Jenni se loupe sur la première phrase à moins que ce soit son micro qui ne soit pas bien ouvert... Dans la salle le son est très aigu. On entend plus Alizée que Jenni. A l'écoute de la cassette, Alizé a eu plus de loupés en justesse alors que dans la salle on ne les entendait pas trop. Jenni finit mieux le duo qu'elle ne l'a commencé. Quand je dis "pas terrible", j'exagère car à leur décharge, ce n'était pas si simple de débuter la soirée devant le maître (ou le mètre cinquante :mdr: ). De toute façon pendant toute la soirée on a senti tous les artistes débutants ou confirmés très impressionnés et se raccrochant à leur prompteur comme à une bouée de sauvetage. aidez moi
Les filles étaient très bien habillées, en smock noir. J'adore le smocking porté par les femmes. Merci Monsieur Saint Laurent. amen

Ensuite "je me voyais déjà" par Charles himself. Je n'ai jamais vu ce grand monsieur de la chanson française sur scène et je dois dire que j'étais plus fan de l'acteur que du chanteur. Je dois dire qu'il est très impressionnant. Il vit ses chansons justement comme un acteur. Très très fort. J'en reste impressionnée. La fin de la chanson, magnifique. Il a l'air de s'amuser comme un petit fou. Le public est ravi. bravo

"Je ne sais pas pour toi Cat, mais je suis contente d'être là !"
Pendant le speech on admire la robe de Flavie qui est magnifique. Un long drapé couleurs violet, rouille et vert. Une petite traine. C'est très joli, très soirée. Moi, en converses beiges, pantalon toile et petite chemise coton blanche, je me sens un peu négligée, propre mais pitoyable. Mais c'était pas prévu ! rires

Duo avec Johnny. Deux grands qui se rencontrent. Aznavour pose sa voix sur celle de Johnny mais lui laisse le lead. C'est joli mais pas trop émouvant. Johnny a fondu. Il semble rajeuni.

Premier grand moment de la soirée. On voit s'installer dans l'allée de droite, Isabelle Boulay. Pourquoi Isa tu n'es pas venue de notre côté. Pffffff.
Aznavour est très ému par cette chanson. Il ne quitte pas des yeux Isabelle. La fin est somptueuse. La voix de Isabelle chevrotte un peu mais l'émotion doit en être un peu la cause.
Gros baiser qui claque de Aznavour. On sent que cet homme si avare de ses mercis a été touché par l'interprétation et par l'artiste.

Duo avec Laurent Gerra. Le son n'est pas bon. On n'entend pas très bien les voix, la musique de l'orchestre en direct ça donne mais sur le plateau il noie un peu les voix. Tiens Laurent est là mais pas Linda. Ils se sont relayés pour garder les gosses ??
agacé
C'est marrant, c'est plutôt Aznavour qui singe Gerra à la fin de la chanson en mettant la main dans la poche et en s'amusant à le regarder faire. Encore un beau numéro d'acteur.

Première passage de l'ami de toujours, Michel Serrault. Je m'attends au pire pour le reste de la soirée. Je suis très très bon public en ce qui concerne les farces de Serrault.
Moment psychadélique avec "les plaisirs démodés" revisité par Obispo. ce mec est fort mais tout est calculé au millimètre près. Le salut du début au public, la mise en scène. La tête d'Aznavour !! Il semble complètement médusé. Intéressé ou effaré ? Je n'ai pas la réponse !
Obispo défait son micro en fait une canne et descend vers nous enfin vers Cat qui est tout au bord de l'allée. Il s'approche... Je suis mdr.
Je dis à Cat "tu vas bientôt l'avoir sur toi... Tu vas peut être passer à la télé avec cet énergumène sur les genoux". Mais non, il détourne son regard et choisit de séduire une dame plus agée aux cheveux blancs de l'autre côté de l'allée. On a eu chaud. Je ne pense pas que j'aurais pu tenir mon sérieux. Vous auriez vu ma tête. :mdr:
Le cinéma de la fin. shock Obispo se déchaîne, on dirait qu'il est en transe. Aznavour, la tête ! Je ne sais pas s'il est FAN lui. Il dit une version toute particulière mais ajoute qu'il a beaucoup aimé la version.

Deuxième beau moment. Duo avec Patricia Kass. C'est doux, belle version, tête contre tête. Une grande tendresse passe entre les deux à ce qu'il me semble. JP invite Flavie à danser pendant toute la chanson. C'est la fête !
Patricia tu n'as pas écouté les conseils d'une certaine dame "ne pas mettre de talons hauts quand on chante avec un homme petit, question de respect". mdr Toutes les filles de la soirée pourtant assez grandes (sauf Isabelle) auront des échasses. M'enfin les filles !!

Première surprise pour nous: Jp annonce un trio avec kiki ... en troisième position ...Nolwenn Leroy !
Première commentaire de Charles : Fantastique ! Attends Charles, tu n'as pas encore entendu Nonol.
La ptite arrive en dernier. Liane l'attendait à gauche, elle arrive derrière.
Elle descend sur des échasses. Sa robe est somptueuse. Tous étaient en noir sauf M.Robin en blanc et V.Paradis en beige. La robe de Nol a un petit air de Kenzo. Noire mais avec de superbes roses sur le flanc droit. Les motifs font assez asiatiques. Robe très élégante, c'est smart mais très moderne. Elle met en valeur, aidée des hauts talons, ses belles jambes. Les petites bretelles étaient roses. :mdr:

Nol est enrhumée mais sur le plateau ça ne s'entend pas. Elle est un petit peu couverte par l'orchestre mais heureusement à la télé ça passe bien. Le trio a l'air d'être bien réglé et c'est Liane qui semble mener la danse. Elle assure les relais et fait des signes de tête aux deux autres. Nol est très attentive. Je la sens morte de trouille mais elle assure. Par la suite, elle semble plutôt poser son regard dans celui d'Isabelle. Liane semble la jouer plus trio que chez "Laurette" mais tire encore la couverture à elle. Elle en fait trop.
Ce n'est peut être pas fait exprès, je pense plutôt que c'est dû à des ptits coups d'oeil au prompteur mais certaines phrases traînantes de Nol font un joli effet car elles sont justes mais décalées donc très originales. On croit qu'elle va se casser la figure mais c'est du haut vol. Elle se rattrape très justement en fin de phrase ni vu ni connu. Je l'ai senti très généreuse quand elle se penche (elle se casse presque en deux) vers les deux autres, les regarde toutes les deux en faisant une petite mimique sur "Je traînerai parmi les choses, qui parleront toujours de toi". A ce moment là, Liane et Isabelle se penchent toutes les 2 vers Nol. Elles semblent soutenir la ptite. C'est sympa. Isabelle sourit d'un air entendu. Le trio s'emballe. A la fin Nol semble un peu perdue mais les deux "anciennes" assurent ce ptit instant de doute qui ne se voit presque pas. Nol se remet dedans elle aussi avec deux désormais qui semblent un peu improvisés mais font mouche avec sa belle voix grave. Je me suis dit que le trio avait été réglé rapidement et que tout justement n'était pas réglé. Elles étaient parfois quand on voit leurs regards en free lance mais on avait là affaire à trois grandes pros du direct.

Ce qui est réjouissant c'est que Nonol est encore aujourd'hui invitée dans un trio avec deux pointures. Comme le dira JP ensuite "je vais vous laisser embrasser ces trois interprètes !!" Et Nol est avec Isabelle celle qui a fait la plus belle interprétation, à mon avis, très nuancée et originale. bravo Grande complicité entre Nolwenn et Isabelle qui lui glisse un bravo d'un air "tu l'as fait ma belle". Ce à quoi Nolwenn répond par un clin d'oeil. Smack de Charles. Nol toute intimidée se sauve vite.

Pendant la pub, Charles descend saluer des personnes dans le public. Cat part aux toilettes. Elle en avait envie dès notre arrivée. Je me noie en détails là. :mdr:
Je reprends...

Pagny rien à dire. Moment sympa.

Grand moment, le plus émouvant de la soirée, je pense, Line Renaud. Le texte est magnifique. Line a encore un joli brin de voix. Elle transparaît la sincérité et a un coeur immense. Une fille du Nord. rires
Aznavour est super ému. Deux grands acteurs encore. Suzie berton je vous salue. Quelques larmes ont coulé. "Tu n'as pas un mouchoir, Cat ?" Très très émouvant.

Autre belle surprise, Vanessa. La miss a emmené Charles dans le duo. C'était terriblement doux et torride à la fois. Elle a un sacré accent anglais maintenant. C'est l'effet Deep ! On n'entend pas trop pas trop nettement sa petite voix mais ça transpire l'émotion. La tête sur l'épaule c'est chou.
Mais c'est dingue avec son accent, on dirait Petula Clark. rires

Muriel s'est maintenant installée dans l'allée, toujours celle de droite. Très élégante toute en blanc. J'adore son "et pourtant et pourtant". Il swingue. Je trouve qu'elle chante de mieux en mieux.

Pendant la diffusion de Dany Brillant c'est la fête dans la salle. Deux géants sur échasses de 5 mètres de haut marchent dans les allées. C'est impressionnant. La nana haut perchée arrive même à faire des pirouettes. Des jongleurs, des acrobates passent à nos côtés... Une belle mise en scène.

Le ténor Alagna dans la Mama un grand moment aussi. Il a une voix ! Le Palais a tremblé.

Puis annonce du deuxième passage "un couple un petit peu improbable"... ça promet. Je pense que ça va bien délirer. Gagné ! Nolwenn est splendide de charme et séductrice à souhait...
Stomy joue le jeu à fond. En galant homme, il la couve de regards, de gestes mais toute en retenue. Ses mains se posent sans se poser. Très délicat, un vrai gentleman. Il caresse sans toucher. La cerne sans la bloquer. Il est partout et bouge sans cesse. Nol est amusée, se demande ce qui va lui arriver mais le suit. Elle roule des hanches, regards en dessous enjoleurs qu'elle fait mieux que personne... Parfois on sent qu'elle se demande ce qu'il lui prépare mais s'en amuse. Elle a retenu son rire à plusieurs reprises. A la fin de la chanson, Nol a pris la main de Stomy et ils sont partis en coulisses main dans la main longtemps, longtemps. Ils ne semblaient pas vouloir se lâcher. C'était charmant. rires Pas de cancans... vous avez lu Voicancans !?
Nol semblait ravie du duo.

Pendant toute la chanson, Aznavour n'a pas quitté des yeux le duo et avait un sourire jusqu'aux oreilles. Foucault aussi. Flavie semblait médusée par ce qui se passait sur le plateau.
C'était léger et ils ont réussi à faire d'une chanson pas évidente un moment très agréable à écouter et regarder. Les hommes ont eu l'air d'apprécier. Monsieur le Président n'en a pas loupé une miette. Il semblait envouté. Il est resté très concentré sur ce morceau ! Sans rire, les mains croisées en avant il semblait très sensible au charme de Nolwenn à moins que ce soit à celui de Stomy... :mdr:
Aznavour lui aussi a semblé séduit par cette version. Il la couvait du regard et son baiser envoyé à la fin avec un ptit coucou tendre répondant au "bon anniversaire Charles" lancé par Nol m'ont fait très plaisir.

De la suite je retiendrai LIZA. J'ai vu Liza. amen Vous ne pouvez pas savoir ce que ça m'a fait. J'aurais au moins vu Liza chanter dans ma vie !!
Quelle artiste !! Une énergie qui laisse sur le "cul". Un micro, une écharpe qu'elle déroule pour se mettre en route et vous avez une petite voix bredouillant un français peu compréhensible qui devient une voix profonde qui part d'on ne sait où. Quel tempérament ! bravo
Mon grand moment de la soirée...

En vrac ensuite, Corneille qui s'embrouille, ennui de prompteur certain. Catherine Ringer impériale.
Petit résumé de la fin. Quand Lenôtre a amené le gâteau les artistes sont revenus. Nol s'était mise derrière les mirlitons et tendait le cou pour voir les autres devant. La fille d'Aznavour est arrivée derrière Nol et l'a poussée en rigolant dans le dos. Nol a rigolé. Cela ressemblait à un petit geste de connivence. Nol a encore fait une copine. :mdr:
Isabelle plus petite l'a rejointe puis l'a prise par le bras pour l'emmener devant au tout premier rang. Charles a embrassé tous les artistes mais je peux vous assurer que quand il a pris la tête de Nol entre ses mains, il y avait une réelle tendresse dans ses yeux et dans son geste. Un geste protecteur presque paternel. Je n'étais pas loin... Puis il lui a claqué deux gros bisous sur les joues. Elle a fait forte impression la petite et quand on entend ce qu'il a dit le lendemain chez Drucker au sujet des "gueulardes" on se dit qu'il a vraiment dû apprécier les interprétations de Nol pendant cette soirée et en règle générale.

L'antenne a été coupée. Bien car on a pu s'avancer un peu. Je me suis retrouvée à 2 mètres du Président mais surtout ce qui nous intéresse plus devant la scène presque à la hauteur de Nol. Cat était presque sur la scène, poussée par le service de sécu.
On a appelé doucement Nolwenn. Je voulais ui faire deux pouces en l'air bravo bravo mais elle n'entendait pas. Il y avait pas mal de bruit il faut dire. C'est Isabelle qui nous a vues et qui a dit à Nol en lui tapotant le bras "Nol je crois qu'il y a quelqu'un pour toi". Isabelle amen.

Nol n'a pas semblé trop surprise de nous voir. Elle ne semble jamais surprise de voir des fans quand elle lance son "ah vous êtes là!". On l'a félicitée. Elle nous a demandé si c'était bien. Je lui ai fait deux pouces en l'air, elle a dit "vraiment?". Je lui ai répondu "oui vraiment, ton duo était très réussi, charmant, décalé et très sympa". Elle a souri un peu rassurée. J'ai ajouté avant qu'elle ne rejoigne les autres que quand on voyait le plateau de ce soir, le plus important était qu'ELLE, elle y soit ce soir! Elle semblait être d'accord.
Après, elle nous a embrassées, nous a offert une part de gâteau et ... nan je blague. Elle nous a dit au revoir et est partie, en tirant la langue, genre "je me disperse, je dois y aller", rejoindre le centre pour la photo que vous avez vue dans Le parisien le lendemain.
Charles a fait un petit discours et les gens se sont dispersés. Nolwenn est sortie derrière Muriel Robin en lui donnant une tape d'ailleurs sur l'épaule. Encore une copine ??
Tous les artistes étaient attendus à l'Elysée pour un dîner en l'honneur de Charles. Vous vous rendez compte. Ils ont ouvert l'Elysée à 2h du mat !!

Nous on s'est couchés vers 4h du mat. Je suis un peu décalée mais j'en ai pris plein les yeux. Je ne regrette pas ce joli WE et encore merci au handballeur de Bordeaux. Sam je vous salue. Vous m'avez permis de vivre une soirée inoubliable.

PS1: Près de l'Olympia on a mangé dans un bar boîte qui accueillait de jeunes artistes. On y a retrouvé Alexander Marx de La Nouvelle Star. Le monde est si petit. Il m'a presque crevé un tympan avec sa voix incroyablement aigüe. En direct ça fait quelque chose.

PS2: Quelques photos à venir... J'attends le retour de ma colloc pour retailler les tofs sur son PC et les alléger. Elle fait ça bien mieux que moi. clin d'oeil Rendez vous demain soir.
Cath
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Mar Mai 25, 2004 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

bravo

je suis arrivée bien en retard au boulot mais ca valait le coup d'oeil, ok j'y étais mais c'est sympa de se replonger dedans, en fait j'avais oublié pleins de trucs, Johnny, Isabelle Boulay....

bon faut dire c'est un métier d'être CRgirl cool
Souchette
Manitou de la parlotte

MessagePosté le: Mar Mai 25, 2004 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle épopée ! Quelle chance aussi. Mais je suis certaine que votre côté "très comme il faut" a joué en votre faveur, que ce soit pour les billets ou le (dé)placement. clin d'oeil
Par souci d'exactitude siffle , je voudrais tout de même relever ceci :
Citation:
Donc après quelques courses je dis à Cat "Et si on allait flâner du côté du Palais des Congrès, histoire de nous dégourdir les jambes."

Looool, "histoire de nous dégourdir les jambes ?" Alors là, les filles vous me faites bien rire : " ah ben tiens, si on se dégourdissait du côté du Palais des Congrès ? C'est vrai ça, les jardins du Luxembourg, les boulevards, ça ne dégourdit pas " :mdr: :mdr:

Pour le reste, merci de tous vos détails : dans l'ensemble, mis à part les problèmes de prompteur qui n'étaient pas vraiment visibles à la TV, nous avons ressenti les mêmes choses devant nos écrans que vous sur place.
Moi qui appréhendais le côté variétoche type TF1, j'ai trouvé qu'ils étaient très pros et même classe ce soir-là. La retenue, la présence de F. Flament y était pour beaucoup. Beaucoup de présentatrices devraient se repasser en boucle ses prestations pour "apprendre" à ne pas trop en faire.

Je pense, quand on lit la liste des artistes prévus pour cette soirée, qu'il y a eu des défections et que beaucoup ont eu peur de chanter en direct et en "vrai". Ce qui expliquerait que certains morceaux aient été ajoutés dans une sorte d'urgence. Dans le trio qui nous intéresse, il est évident qu'elles ont eu peu de temps pour répéter et que les deux plus pros (surtout I. Boulay d'ailleurs) ont bien géré ce stress supplémentaire.

Autant I. Boulay ne m'a pas convaincue sur "mourir d'aimer" autant je l'ai trouvée à l'aise et sympa sur "Désormais". Loin des outrances vocales de liane Foly qui devrait bien discuter avec son coach de ses dernières prestations.
Sinon, bravo à Liza Minelli (quel bonheur de la revoir) et Line, émouvante. La fan d'opéra n'a pas été convaincue par R. Alagna mais je m'en doutais.

Et bravo à vous pour ce c/r super intéressant et fourmillant de détails comme je les aime. calin

* heu, la "dame" qui a fait une remarque (justifiée) concernant les talons trop hauts avec les stroumpfs, vous demande bien gentiment de ne plus employer ce terme la concernant. Vieille, ok, mais pas "dame" siffle
Nonofan
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Mar Mai 25, 2004 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bravo bravo bravo les filles super CR comme je les aime, quelle chance vous avez eu je n'en reviens pas.Un peu plus et vous serriez la main du président heureux cath tu n'a pas rencontrez madame chirac au petit coin heureux

Pour muriel robin et liane vous croyez qu'elles aiment bien nol ? Je suis un peu étonné.
Cath
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Mar Mai 25, 2004 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tout le mérite revient à Piensouille !!!.
bravo Non, pas Madame Chirac au petit coin, d’ailleurs elle s’est jamais levée, (elle avait du pouvoir y aller avant pas comme moi qui avait pas eu le temps, puisque sinon on allait être en retard) :rage: , mais il y avait du beau monde, rien qu’à voir effectivement comment nous on était fringuées et les autres...enfin bon moi mieux que d’autre looooool, j’avais pas de converses moiiiiii.... agacé

Muriel ROBIN je suis persuadée qu’elle apprécie Nolwenn, elles sont reparties de la scène en parlant toutes les deux, par contre Liane Foly, franchement je sais pas trop quoi en penser, elle l’a bien aidée sur la chanson « Désormais », après peut-être qu’elles en resteront uniquement à des relations professionnelles, en même temps il en faut aussi.
Nonofan
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Mar Mai 25, 2004 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien muriel robin c'est déjà bien, encore une fois bravo tous ces petits détails sont très interessants, nous avons l'impression d'y être, je suis jalouse de vous, ça devait être une soirée inoubliable. calin
Podea
Modeste jacasseur

Inscrit: 17 Mai 2004

MessagePosté le: Mar Mai 25, 2004 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci, quelle joie de vous lire les filles!!!!!!!!! bravo
c'est genial, ja'vais presque l'impression d'être assise à côté de vous en vous lisant heureux
je ne sais pas quoi vous dire de plus, la qualité de vos cr est à l'image de nolwenn, incroyaaaable (n'est ce pas evelyne heureux )
quel recit, merci encore clin d'oeil
Nonofan
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Mar Mai 25, 2004 5:47 pm    Sujet du message: <