Forum Fanclub Nolwenn Leroy  
Site Agenda | FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Recherche personnalisée
Thionville - Théâtre Municipal 18/11
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Concerts & podiums -> Tournée 2006-2007
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cath
Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Mai 2004

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2006 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

petites news en direct, les filles sont à la fin de l'attente pour les dédicaces, j'ai eu deux echos de non fans ! elles ont beaucoup appréciées le spectacle... enfin quand je dis non fans c'est pas tout à fait vrai, deux personnes qui connaissent très bien le premier album mais qui n'ont pas suivi derrière et qui connaissaient un peu le deuxième album... bon bien mission accomplie j'en suis ravie...

Nolwenn se remet de son rhume et vocalement Titia vient de m'assurer que ca tenait parfaitement la route !! très bon concert encore...
autant qu'il bat toujours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lupette
Illustre pie

Inscrit: 07 Avr 2004

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2006 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Cath pour ces petites news.

Une photo ... rien que pour Christelle clin d'oeil

Merci à Juliebroceliande
Christelle
Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2006 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Lupette calin
Il avait l'air en forme le Thomas, l'ambiance devait être bonne. Seb57 devait m'appeler hier soir mais il a dû m'oublier. J'attends un peu avant de le réveiller, je lui demanderai aussi d'acheter le Républicain Lorrain lalala
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ange gardien
Modeste jacasseur

Inscrit: 19 Juil 2006

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2006 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces premières impressions! Impatient de lire la suite. Content que Nolwenn se remette petit à petit de son rhume
Christelle
Roi/reine de la tchatche

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2006 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'avoir Seb57 (toujours sans connexion internet) au téléphone. La soirée s'est extrêmement bien passée.
Un public de tous âges (du tout-petit à la grand-mère), une salle remplie (apparemment, environ 800 personnes) et une bonne ambiance avec un groupe venu de Belgique très actif (comme nous connaissons les Belges d'ailleurs rires ).

Une Nolwenn très en forme, plaisantant avec ses musiciens. Elle aurait eu un fou rire après la présentation de Fred Jacquemin et son "il se déplume au fil des années" !
Mon Ange a apparemment fait forte impression : silence religieux dans la salle pendant toute la durée de la chanson puis standing ovation. Elle l'a chanté de nouveau assise au bord de la scène, avec encore beaucoup d'émotion.
Les gens se sont bien déchaînés sur Ohwo, Suivre une Etoile et Cassé. Pas d'enfants montés sur la scène ce soir-là. Le public a chanté le "mi" final d'Endormie avec une Nolwenn souriante.
Tenue blanche pour la 2e partie du concert.

Il y a bien eu dédicaces. La fiancée de Seb est définitivement conquise et devrait s'inscrire dès que possible sur le forum du coup !

Ce matin, en allant chercher le journal, Seb et sa fiancée ont eu la surprise de recontrer des fans à la sortie d'un hôtel : celui de Nolwenn, bien sûr. Il a pu la voir une nouvelle fois. Le vigile a interdit les photos et le groupe présent a été très respectueux, ça fait plaisir clin d'oeil

Voilà, Seb vous fera un Cr plus détaillé quand il pourra se connecter mais vous avez au moins quelques détails de la soirée.
Ange gardien
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2006 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour pour ce cr Christelle! Je suis content de savoir que Nolwenn était en forme et tout.
Juline
Caid de la causette

Inscrit: 04 Nov 2005

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2006 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci christelle ('encore une fois) de nous avoir donné les premieres impressions du concert (via Seb) ravie que ce concert se soit si bien déroulé-comme tous les autres d'ailleurs-nous attendrons avec impatience le retour de Seb pour sonCR bravo
Manou
Manitou de la parlotte

Inscrit: 23 Déc 2005

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2006 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un Cr de Marc55 de on-line.

Citation:
Une soirée inoubliable, que d'émotions ! Un concert magnifique, une salle comble à dimension humaine et Nolwenn super heureuse, radieuse et impériale sur scène !

Le public ? mou ? Je suis étonné, faut-il hurler Nolwenn tous les 5 secondes ? Je ne le pense pas, le public était varié de toutes les générations et croyez moi sincèrement en communion avec Nolwenn ! La Lorraine n'a pas à rougir de son soutien.

Les souvenirs se bousculent encore dans ma tête, deux images fortes pour moi, un 14 février touchant, le pianiste dans une lumière blanche, Nolwenn assise sur un tabouret à côté de lui dans un hallo rouge, le reste de la scène dans le noir, un silence religieux dans le public qui veut profiter au maximum de cette voix enchanteresse, une émotion palpable et un tonnerre d'aupplaudissements pour finir. Même moment d'émotion intense avec Mon ange.

Juste avant son changement de tenue, Nolwenn fait cette reprise de Kate Bush, le sol tremble, jeux de lumières magiques, puissance des musiciens. Grandiose !!! Même intensité sur Rien de mieux au monde.

Nolwenn présente ses musiciens et nous dit au revoir, je n'ai pas vu le temps passer ! Rappels Nolwenn chante une magnifque chanson de blues avec un accompagnement minimum quelle voix ! Tout lui va, chansons tristes, gaies, pop,rock, blues...
Vient ensuite Cassé et Ohwo puis nouveau départ, rappels et pour terminer Nolwenn revient seule et au piano nous donne une magnifique interprétation d'endormie !

Vraiment cette soirée fut pour moi un grand moment de bonheur,de belles images qui resteront à jamais gravées dans ma mémoire. Hier soir Nolwenn nous a fait un superbe cadeau, de tout coeur MERCI
clém54
Nouveau né du forum

Inscrit: 19 Nov 2006

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2006 3:25 pm    Sujet du message: Reaction a chaud du concert d'hier magique et merveilleux!!! Répondre en citant

coucou tt le monde ba voila une petite personne de plus ... c'est la premiere fois que je m'inscrit sur un forum c'est la grande decouverte pour moi ... timide pour une petite presentation je m'apelle clémence j'ai 15 ans et je revient d'une magnifique concert hier a thionville ... c'etait magique elle nous a emener ds son monde merveilleux du mystere et de la curiosité comme elle nous a si bien dit .. j'aimerai pouvoir parler avec quelque qui comprend de la reine des merveille car a l'école tout le monde la vois comme un ancienne "staracademicienne soif moi " alors voila gros bisous a tous a tres vite ??? salut (ps si quelqu'un a des photos du concert de thionville ce serait super de m'en passer un peut je n'avais que mon portable hier merci d'avance) bizzzuuuuxxx a tous clém heureux
Christelle
Roi/reine de la tchatche

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2006 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue parmi nous Clémence ! Ravie que ce concert t'ait plu. Sache que nous sommes beaucoup à considérer Nolwenn comme une artiste et non comme une ex-staracademycienne. Ces a priori sont en train de tomber, il faudra prendre encore patience...

Seb nous a promis des photos dès qu'il pourra se connecter quelque part clin d'oeil

Dernière édition par Christelle le Dim Nov 19, 2006 3:51 pm; édité 1 fois
Lupette
Illustre pie

Inscrit: 07 Avr 2004

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2006 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à Angie54 qui n'a pu résister à l'appel de Thionville après Vittel.

Citation:
Coucou à tous. Voilà c'est parti pour un nouveau roman fleuve en provenance de la Lorraine. Vous êtes prêts les Nolwenniens??? Je sais que vous aimez la lecture alors allons-y...

C'est sur un coup de tête voire même je pense une crise de Nolwennite aigue que j'ai décidé un peu à l'arrache de prendre des places pour Thionville. En effet je suis allée à Vittel et j'étais ravie du concert mais j'avais besoin de la revoir et puis de voir le décor en entier, enfin bref je ne peux plus me passer d'elle... Je ne pouvais pas admettre qu'elle serait à une heure de chez moi et que je serais là à tourner en rond en ne pensant qu'à elle. Au départ, quand j'ai parlé d'y retourner tout le monde m'a dit que j'étais folle de revoir un concert une semaine après mais bon... j'ai fini par convaincre ma soeur de venir avec moi et ma petite nièce de dix ans était aussi du voyage. Petite précision : ni l'une ni l'autre ne sont fans de Nol', elles l'apprécient mais sans plus... Comme la Fnac avait vendu toutes ses places, nous avons dû réserver directement au théâtre par téléphone.

Je vous passe les détails du trajet Nancy/Thionville. Nous arrivons près du théatre vers 19h, on ne peut pas récupérer nos places de suite car Julie d'Aymé répète encore, la salle est donc fermée. On se met donc à la recherche d'un resto et là...dur labeur!!!!! Enfin on arrive au Moulin Bleu et on leur dit qu'on veut être servi vite car on va au concert de Nolwenn, et là surprise quelques serveurs nous disent qu'ils viendraient bien avec nous. Vers 20h, on retourne au théatre, c'est ouvert, il y a plein de monde, ça change de Vittel!!!!!On récupère les places, au balcon tout en haut. La salle est superbe, bien agencée, confortable et...quasiment pleine.

Le public semble dynamique, quelques appels et des applaudissements fournis avant la première partie.

Soudain on entend Nolwenn annoncer Julie d'Aymé. Bon j'ai beaucoup moins apprécié son style musical que celui de Fabien Martin. Heureusement les spectateurs étaient réceptifs, sinon je crois qu'elle aurait eu du mal à chauffer la salle. Enfin bref question de goût. Elle a tout de même de jolis textes.

Une fois la pemière partie terminée, les oiseaux qui au départ sifflent doucement, faiblement puis semblent se rapprocher. Le public scande "Nolwenn". L'accueil sera chaleureux.

Je ne vais pas vous faire le listing de toutes les chansons mais m'arrêter sur certaines.

Mélusine: quelle magnifique entrée en scène encore une fois. L'introduction à la harpe est une vraie merveille. Nolwenn semble être tout de suite dedans. Je découvre le décor qui ajoute une dimension suplémentaire au spectacle. Effectivement on a l'impression qu'elle nous invite chez elle et qu'on est un peu seuls au monde elle et nous, juste sous le charme de sa voix.

Histoire Naturelle: cette chanson me touche plus qu'à Vittel. J'ai l'impression qu'elle la vit plus. Sa gestuelle accompagne magnifiquement le texte.

Mon ange: le public a beaucoup applaudi la présentation de Nolwenn,"notre chanson pour l'éternité". En revanche c'est un silence religieux qui s'installe lorsqu'elle se met à la chanter. C'est extrêmement intense, toujours aussi émouvant de la voir là assise sur scène, exprimer cette impuissance qui nous touche tous face à des situations comme celle qu'elle a vécu avec Louise. C'est dingue mais j'ai eu l'impression que Nolwenn ne s'adressait non plus au public mais directement à Louise. Elle regardait souvent vers le ciel.Ca coupe le souffle à tout le monde cette chanson. Les applaudissements ne sont pas arrivés direct à la fin car je crois que les gens ont eu du mal à atterrir.

Running up that hill: Nolwenn a dit que c'était une chanson qu'elle apprécie beaucoup mais qu'ele n'avait jamais osé chanter en public avant ce tour de chant. Quelle puissance vocale!!!!Il parait qu'elle avait une angine, je peux vous dire que sur cette chanson elle avait la pleine forme. Vers le milieu de la chanson elle s'est agenouillée, elle avait l'air de vouloir intérioriser un peu cette chanson. Je n'ai pas le souvenir qu'elle avait pris cette position à Vittel. Elle dégageait là une sorte de vulnérabilité qui contrastait avec la puissance de sa voix. Les deux conjugués faisaient un très bel ensemble.

Le rêve des filles: très beaux passages instrumentaux. Le violon s'est parfaitement entendu.Musicalement, cette chanson est vraiment très accomplie. Bravo au travail de Voulzy pour cette orchestration peu commune en concert de variété. Un beau moment de complicité avec le public à la fin de la chanson. Nolwenn explique que le rêve des filles c'est l'amour, elle commence tout doucement à introduire 14 février. Elle demande aux hommes ce qu'est le rêve des garçons et là un monsieur qui était assis derrière moi crie très fort:"c'est Nolwenn le rêve des garçons". Nolwenn l'a entendu. Un peu gênée et en même temps je crois super contente, elle a éclaté de rire en regardant ses musiciens, eux aussi morts de rire comme les autres spectateurs d'ailleurs!!!! C'était super sympa.

14 février: je crois que ça restera ma plus grande émotion du concert. Ca fait drôle quand vous venez d'éclater de rire de sentir tout d'un coup les larmes vous monter aux yeux. Je me suis dit que décidément Nolwenn nous faisait passer par toutes les émotions possibles. Cette chanson est tellement universelle, tout le monde peut se sentir concerné par le texte.Et Nolwenn, là, plantée à côté du piano, on sent qu'elle est touchée, on sent qu'elle est émue mais elle assure!!!L'émotion ne la submerge pas, elle contrôle l'intensité, une vraie pro, une superbe chanteuse! Une bonne partie de la salle se lève à la fin.
J'ai été un peu étonnée de la présentation de 14 février par Nolwenn. Après avoir terminé l'éclat de rire dont je vous ai parlé tout à l'heure, elle a dit que puisque les filles aimaient l'amour, elle allait chanter une chanson de filles, une chanson d'amour, triste car toutes les chansons d'amour sont tristes. En disant cela elle s'est installée à côté du piano et s'est mise à chanter. J'espère qu'elle ne pense pas vraiment que toutes les chansons d'amour sont tristes, c'est plutôt pessimiste comme opinion. Moi sentimentale comme je suis, je n'aime pas voir Nolwenn triste...Emue oui mais triste non... Ca me fait de la peine... Bref excusez moi pour cette aparté.
Après cette chanson elle m'a fait rire car elle nous a demandé si ça allait, si on était pas trop triste. On a toujours l'impression qu'elle a peur que cette chanson plombe l'ambiance alors que c'est pas le cas du tout, au contraire les spectateurs étaient super enthousiastes à la fin.

My song for you: toujours superbe cette chanson. Elle l'interprète comme un véritablé message au public. Elle est émue et nous aussi.

Cassé: je suis en bas près de la scène avec ma nièce. Elle envoie. Sa voix est parfaite, suoerbe. Je me rends compte de l'aisance qu'elle a à chanter. C'est fort ce qu'il se passe avec le public lors de cette chanson, le regard qu'elle porte vers nous, les merci qu'on voit dans ses yeux. Quand la chanson se termine, elle a les yeux rouges et il me semble quelques larmes au coin des cils.

Nolwenn Ohwo: c'est en étant près de la scène que j'ai découvert à quel point cette chanson était difficile à chanter, un débit rapide et une prestation scénique très virevoletante. Nolwenn donne tout sur cette chanson, c'est hyper physique en fait, assurer vocalement en courant d'un bout à l'autre de la scène c'est hyper dur en fait pour elle. Elle est très concentrée sur sa chanson, partage avec le public, serre des mains. Les spectateurs répondent sur les "ohwo" et Nolwenn est morte de rire avec ses musiciens. Elle a l'air fière de cette relation qui se crée en fin de spectacle. Elle termine la chanson avec l'air épuisée, les yeux fatigués mais un super sourire aux lèvres. Elle l'air vraie ment heureuse.

Par contre, petit point négatif: beaucoup de petites filles lui tendaient des roses, elles ne les ont pas jeter sur scène et Nolwenn ne les a pas vu. Elle n'a donc pas pris les bouquets. Les gamines étaient super déçues et les parents disaient que c'était pas sympa de la part de Nolwenn de ne pas s'être plus intéressée aux cadeaux des enfants. Donc des critiques en fin de spectacle à cause de ça. J'ai eu beau dire à ces personnes que Nolwenn revenait pour une dernière chanson et puis qu'elle allait peut être faire des dédicaces à la fin du spectacle, elles ne m'ont pas écoutée et sont reparties avec l'idée que Nolwenn "se prenait la grosse tête". La pauvre, plus elle en fait, plus elle doit en faire. Les gens n'ont même pas imaginé qu'elle avait les projecteurs en pleine figure et qu'elle n'a pas forcément vu les bouquets qui étaient un peu éloignés de la scène. Elle a tout donné sur "Ohwo" et pour certains ce n'était pas assez...

Endormie: très bele interprétation, très profonde, un délire sur la fin car on a chanté le "mie " avant elle. Quand elle quitte la scène, après nous avoir encore beaucoup remercié, je me dit qu'elle mériterait bien d'aller se reposer, de profiter de sa berceuse et d'aller s'endormir, loin d'un public attendant toujours plus et éternellement insatisfait. En effet les remarques des gens avec les fleurs m'ont mis un peu le blues, je me dit qu'ils ne méritent pas l'énergie qu'elle va dépenser à dédicasser pour eux.

Et pourtant elle le fera. Après avoir rejoint ma soeur au balcon, on arrive dans le hall, beaucoup de monde attend déjà. On se met dans la file qui me semble super longue. Il faudra monter 10/15 marches pour rejoindre Nolwenn qui signe dans un espèce de petit salon.On attend et là les gens sont super pessimistes, ils disent qu'on ne pourra pas tous passer, que les dédicasses seront arrêtées avant nous. Je ne les crois pas, je me dis que Nolwenn n'arrêtera pas, qu'elle tiendra le coup, qu'elle signera pour tous. Ma nièce a super envie de la rencontrer. Elle a beaucoup aimé le concert.

Soudain, des exclamations, Nolwenn est arrivée!!!!Beaucoup de bousculades dans les marches car des gens se trompent, ne prennent pas la bonne sortie et descendent par le chemin où l'on attend. Arrivée en haut des marches, je vois Nolwenn le sourire aux lèvres. Elle a vraiment un abord sympa. Soudain un vigile regarde le monde qui reste encore. Il s'affole, regarde l'heure. Tous les vigiles semblent stresser tout d'un coup. Les gens mumurent qu'elle va arrêter, qu'on ne va pas passer.....Le garde du corps de Nol' fait signe de lui montrer l'heure en se tapant sur le bras et lui dit un truc. Nolwenn, tout en continuant à signer fait non de la tête. D'un seul coup, elle prend la parole plus fort et explique qu'elle ne pourra pas faire des bises et des photos avec tout le monde car sinon elle sera obligée d'arrêter et ne pourra pas voir tout le monde. Elle dit cela avec un air déçu. On la comprend bien. Tout le monde a l'air émerveillé par l'effort qu'elle fait pour voir tout le monde.
J'approche d'elle, je lui donne mon album à signer. Je la félicite et lui dit que c'était encore mieux qu'à Vittel,puis je plaisante avec elle en disant que ce n'était pas "looseday"; son expression.... Elle éclate de rire et me dit que là c'est bien, que tout se passe au mieux. Elle est contente. Elle me dit un dernier "merci" au moment où je la quitte.
Ma nièce sort toute contente. Nol' l'a appelée "ma biche", elle est ravie et toute émue. Nol' est vraiment trop sympa avec les enfants.

Moi je suis sortie sur un nuage, un tapis volant. Je plane encore aujourd'hui. Je sais que 'hitoires naturelles tour" c'est fini pour moi mais j'en ai pleinement profité. Je remercie encore Nol' pour ces moments de bonheur et j'attend son DVD avec impatience.

Ange gardien
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2006 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waow! de beaux crs. Merci à tous, c'est un régal de vous lire
Seb57
Caid de la causette

Inscrit: 09 Fév 2006

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2006 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous très belle soirée hier soir, je vous ferais un CR avec photo et article du républicain Lorrain prochainement.

Je vous ai répondu dans la partie anniversaire du mois de novembre

A bientôt SEB cool
Belgarion57
Nouveau né du forum

Inscrit: 02 Sep 2005

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2006 6:01 pm    Sujet du message: Merci pour ce concert Nol Répondre en citant

Voila ben le concert de Thionville est déjà fini, je l'ai encore dans la tête et dans les yeux...
Merci pour tout ces moments magiques Nolwenn, continue de nous faire rêver...
Merci pour les autographes, un des plus beau moment de ma vie, merci de ta générosité, merci;...

Le plus fidèle des marins suivant son étoile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Marie A.
Petit babilleur

Inscrit: 06 Oct 2006

MessagePosté le: Lun Nov 20, 2006 5:13 pm    Sujet du message: Samedi soir, un rêve Répondre en citant

Voilà, un samedi soir est déjà passé tel un rêve. Un moment de rare bonheur estompé et gravé dans les souvenirs, si loin, si proche...

Je suis partie de Nancy en milieu d'après-midi et une fois arrivée à Thionville, je repérais le théâtre sur le côté duquel un tout petit groupe s'était déjà assemblé. A tout hasard, je demandais un peu gauchement s'il n'y avait pas un dénommé "Seb57" ou une "Audrey". Personne. Juste les camions de la tournée et des gens qui commençaient à s'affairer. Je dis alors bonjour à un homme qui faisait une pause et j'engageais la conversation. Il me dit qu'il était conducteur et arrangeur de lumières et je lui parlais alors de la tournée. Je lui fis part de mon grand étonnement et de ma déception de ne voir aucune affiche, aucune publicité (et Thionville ne faisait pas exception) et j'appris que c'est aux communes que revient cette tâche. Egalement, de ma très très grande déception que ni Nancy ni Metz n'aient été prévues dans la tournée avec des salles adéquates. Après cet échange sympa, ce technicien dû reprendre son boulot et je me retrouvais seule avec tout à coup le regret de n'avoir pas pensé oser lui demander s'il pouvait, éventuellement, peut-être, à pas de loup, me faire rentrer dans un tout petit coin pour assister aux répétitions ; sans déranger, même un minuscule recoin, dans le noir, même avec des araignées, des souris, sans faire le moindre bruit... même si j'essuyais un refus, j'aurais dû y penser et tenter ma chance. Quelle idiote je fus !

Je repartais alors un peu désapointée devant les portes principales vitrées du théâtre et là je fus littéralement happée par la musique. Quelques marches à grimper et là, la scène, le cabinet des curiosités, les musiciens, et ... une voix, La Voix... qui me guide et me mène vers... Nolwenn... Oui ! Nolwenn sur scène répétant "Mélusine", silhouette sombre, sylphide si belle, inaccessible derrière ces portes de verre et les fauteuils rouge carmin faisant une séparation définitive. Je restais là, extatique, submergée par ce moment à moi seul offert, comme un cadeau tombé du ciel. Puis un vigile est passé par là, les portes intérieures se sont refermées et la magie s'est volatilisée en poussières de solitude...

Le concert, enfin. Tout a déjà été dit, relaté et aujourd'hui encore, je n'arrive pas à mettre des mots sur ce moment de bonheur absolu. Je n'étais pas très bien placée, 2ème balcon donc assez en hauteur, malgré tout une belle vue d'ensemble de la scène et Nolwenn un peu lointaine. Les oiseaux soudain se mettent à chanter, les gens à scander le prénom magique et je suis partagée entre la joie de l'accueil qui déjà s'installe et le désir d'un silence que je voudrais absolu pour déjà m'engloutir dans l'univers naturel. J'entends la pluie qui tombe et je sais alors que je vais vivre un moment exceptionnel mais également un univers qui me ressemble tant. Les gouttes de pluie laissent la place aux notes cristallines de la harpe... tout peut commencer...

Première chanson, "Mélusine" (une de mes préférées), Nolwenn assise dans l'ombre au fond de ce décor né du rêve et de l'imagination et je me laisse littéralement engloutir dans l'univers de Nolwenn. Elle se lève, s'approche, elle est belle à couper le souffle ; sa robe de dentelles, ses pieds nus, la rendent diaphane, surnaturelle, elle m'émeut plus que tout et sa voix m'a déjà emplie tout entière.

LA VOIX... encore plus belle, plus unique, plus exceptionnelle qu'au travers les ondes télévisées. Jamais, non jamais une voix ne me touche autant, aucun timbre de voix n'arrive à me bouleverser à ce point, tant qu'il me donne le vertige. Pouvez-vous imaginer le sol qui se dérobe, la sensation que mon corps s'élève vers des lieux quasi célestes ? J'ai vécu cette sensation comme dans un rêve, irréel, pénétrant. La voix s'emparait de moi, s'enroulait, m'absorbait et je succombais... jusqu'à la dernière note d'"Endormie"...

Je vécus ce concert pleine de fièvre, de ferveur, d'émotions intenses. Sais-tu Nolwenn toute la beauté, la générosité que tu donnes ? Peux-tu imaginer qu'avec le don de ta voix, ta personnalité si atachante, tu puisses offrir tant d'Amour ?

Mélusine, Mystère, Histoire Naturelle, Mon Ange, Une femme cachée, 14 Février... Nolwenn nous invite avec toute l'émotion qui est en elle et je la suis, je déambule dans les méandres de ses histoires fantastiques, magiques, ses histoires de femmes, d'enfants, d'animaux, ses histoires d'amour. Tout est beau, intense, merveilleux, magnifique, il faudrait inventer des mots rien que pour elle. Son charme, son naturel, sa classe, sa sincérité rejaillissent sur les âmes les plus sensibles.

Puis Nolwenn annonce la chanson de Kate Bush "Running up that Hill", et là... là... je ne suis pas encore redescendue sur terre. Jamais je n'avais connu pareil rayonnement. C'est flamboyant tout simplement, magistral. Nolwenn, les bras levés comme dans une supplique, tombant à genoux comme pour implorer... la force de cette chanson est époustouflante, sa voix est d'une absolue beauté, d'une intensité totale. Ce fut un moment exceptionnel et c'est à ce moment-là que je pensais qu'il fallait absolument "immortaliser" cet instant et en un éclair je me disais "pourvu, mais pourvu qu'il y ait un enregistrement d'un spectacle, puis un DVD, il le faut absolument". Oui, les moment uniques de beauté absolue ne doivent pas mourir et rester seulement dans nos souvenirs, dans nos coeurs, mais doivent perdurer à jamais afin de les revivre pleinement au gré de nos envies.

Sur beaucoup de chanson, je me suis surprise en état d'émerveillement tel que, les lèvres entrouvertes, le corps immobile comme en extase, les moins jointes pas comme en prière, mais en recueillement, seuls mouvements les larmes qui coulent (chaudes, salées, je les laissais glisser, ne les essuyant pas, elles témoignaient de mon émotion presque douloureuse), le coeur qui bat à presque faire mal et toute cette communion me statufie. Oui, je deviens statue, alors qu'autour de moi les mains s'agitent en applaudissements. Pouvez-vous croire cela ?

Et puis, lorsqu'elle saisit son violon, que les notes glissent avec virtuosité, je fus d'autant plus en communion avec elle, que je pensais à mon père, lequel lorsqu'il était jeune, puis jeune homme, jouait du violon, et j'espère que là où il puisse se trouver parmi les étoiles, il était auprès de moi (petit intermède personnel).

Je me noyais dans la voix de Nolwenn, je me laissais glisser pour mieux m'innonder de cette chaleur, de cette force, de cette luminosité, de cette absolue beauté de sonorités exclusives. Nolwenn au violon, Nolwenn à la flûte, Nolwenn au piano, c'est le comble du ravissement et les trois chansons en anglais furent un pur émerveillement, un cadeau offert à mes oreilles, à mon coeur vibrant.

Le concert s'achève et je me dirige vers la file d'attente pour les autographes. C'est une 1ère pour moi et j'attends sagement écoutant les commentaires divers autour de moi. Enfin, Nolwenn arrive, presque hiératique et pourtant si naturelle, si disponible et souriante, l'air si désolé d'apprendre qu'elle ne pourra satisfaire tout le monde. Son humilité et sa classe me touchent encore plus. Enfin, je m'approche d'elle, je lui dis merci, plusieurs fois, je lui dis mon émotion devant ce concert exceptionnel et sublime et elle de me répondre : "Vous avez trouvé ?" d'une voix si douce, presque enfantine, et je lui parle alors de "Running up" et que ce fut pour moi "l'apothéose"... et que j'espérais vraiment que son prochain album serait dans cette veine. Elle me répondit alors "Vous croyez ?"... elle tend le bras, me donne la main et nous restons ainsi des secondes qui sont une éternité et je sens une vive chaleur dans cette paume de main qui contient tant d'amour.... J'aurais tant, tant de choses à lui dire...

De revivre ces instants, je n'arrive plus à m'exprimer... excusez-moi...

Voilà en quelques mots comment j'ai vécu cette soirée lumineuse, flamboyante. Les mots me manquent, peut-être y aura-t-il une suite, mais pour le moment je n'arrive plus à évoquer avec détails tous mes ressentis. Trop tôt sans doute ; je suis trop emprunte d'émotions encore trop vives et à fleur de peau.

Je suis rentrée à Nancy vers 1 h du matin et hier j'étais submergée par la nostalgie, voire un cafard lancinant, malgré des étoiles qui dansaient encore autour de moi. Ce sentiment étrange et dérangeant s'est-il aussi emparé de vous ?

J'espère vous rejoindre lorsque l'apaisement m'aura gagné à nouveau.

Marie.
Juline
Caid de la causette

Inscrit: 04 Nov 2005

MessagePosté le: Lun Nov 20, 2006 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci MARIE pour ce magnifique cr et il faut dire marie que tu es une belle plume! ton cr nous tient en haleine et est tres émouvant. merci et bravo
Manou
Manitou de la parlotte

Inscrit: 23 Déc 2005

MessagePosté le: Lun Nov 20, 2006 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marie.A tu me laisses sans voix, ton CR est d'une telle beauté, je ne puis faire qu'une seule chose bravo
Christelle
Roi/reine de la tchatche

MessagePosté le: Lun Nov 20, 2006 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marie, tu viens de nous offrir une magnifique page de littérature, de poésie ! Tu as une bien belle plume. Merci pour ce CR heureux
Yannick
Illustre pie

Inscrit: 07 Jan 2006

MessagePosté le: Lun Nov 20, 2006 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marie , je suis admiratif devant ta plume bravo .
Que d'émotions en parcourant ton CR . J'ai versé des larmes mais rassures-toi elles étaient de joies .
tu donnes envie à quelqu'un qui n'apprécie pas Nol de voir son concert après la lecture de ton compte-rendu .
ta façon d'écrire ton propre ressenti transporte ton lecteur dans l'univers de Nol . Au-delà des mots , ta plume nous permet de suivre Nol dans ses rêves et nous donne envie à défaut de pouvoir rester avec elle , de la revoir sur scène le plus vite possible .
Un énorme merci à toi Marie pour ce CR qui m'a fait vibrer calin
Ange gardien
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Lun Nov 20, 2006 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un magnifique cr marie! Merci à toi de nous faire vivre ces instants magiques
Guest
Caid de la causette

Inscrit: 06 Déc 2004

MessagePosté le: Lun Nov 20, 2006 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mille mercis Marie et bravo pour ce compte rendu écrit avec tant d'application ! bravo
Il est vrai qu'une fois un si beau moment passé, on n'a qu'une envie : assister à une future date (sans compter le DVD qu'on attend avec impatience...).
& J'espère la même chose que toi pour le prochain album. clin d'oeil
Paty
Petit babilleur

Inscrit: 20 Oct 2005

MessagePosté le: Lun Nov 20, 2006 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Marie, on dirait que tu as déroulé exactement le fil de mes émotions, lors du concert de St Etienne, en exprimant si bien ce que j'ai ressenti tout au long de ce magnifique spectacle, oui exactement le même cheminement.
clém54
Nouveau né du forum

Inscrit: 19 Nov 2006

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2006 5:58 pm    Sujet du message: Impression a thionville le 18/11 Répondre en citant

quel CR! super prenant c'est impressionant de retrouver les impressions et les ressentis d'une personne que l'on a peut etre croisé et peut etre parler lors d'un concert extraordinaire de ce 18 novembre ..

tu vois comme toi j'ai beaucoup de mal encore aujourd'hui de me dire que le reve et fini qu'il faudrat attendre un moment pour revoir la reine des reine, la maitresse de la curiosité et du mystere comme elle nous la si bien raconter apres sa 1er ou 2 eme chanson ! j'ai l'impression d'avoir un enorme manque, une boule au ventre qui te fais sans cesse penser a ce qu l'on a vecu ... et on se dit que ce moment inexplicable est passé et qu'il faut faire avec car les photos ne suffise pas l'envie de la revoir de la sentir nous faire la bise si généreusement est omni presente. déçu

j'espere que comme moi tu a pus t'approcher a la fin de la scene car moi je n'ai pas pu rester "perché" en haut du balcon alors qu'elle allait revenir nous donner la peche meme a 11h avec son magnifique et tres grand OHWO !! heureux

gros bisous a toi (ps : j'ai de tres belle photos qu'on devrait me donner si tu es interésser je t'en donnerait avec joie )

clémence ! clin d'oeil
Christelle
Roi/reine de la tchatche

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voici les photos de Seb57 prises lors du concert, lorsqu'il a pu s'approcher de la scène clin d'oeil

Puis les dédicaces après concert :

Seb57
Caid de la causette

Inscrit: 09 Fév 2006

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 12:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Christelle d'avoir mis les photos car vu comme je suis doué pour l'informatique, je crois que j'aurai eu du mal
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Concerts & podiums -> Tournée 2006-2007 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: