| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ollive78 Manitou de la parlotte

Inscrit: 26 Mai 2004 Messages: 814
|
Posté le: Dim Nov 19, 2006 8:06 am Sujet du message: Le républicain Lorrain 19/11 |
|
|
Dans le républicain Lorrain d'aujourd'hui, il y a un petit article sur le concert d'hier.
J'ai trouvé l'article, mais impossible de faire un agrandissement. Si qq de la région pouvez acheter le journal.. Merci à cette personne
"Et au milieu s'épanche un coeur"
 |
|
|
 |
Ange gardien Modeste jacasseur
Inscrit: 19 Juil 2006 Messages: 301
|
Posté le: Dim Nov 19, 2006 10:46 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour le scan! En tout cas une très belle photo de nolwenn!
A côté ça doit être Julie d'Aimé pour la première partie du concert |
|
|
 |
Christelle Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005 Messages: 3527 Localisation: Nord
|
Posté le: Dim Nov 19, 2006 11:25 am Sujet du message: |
|
|
Seb57 a acheté le journal ce matin. Comme il n'a toujours pas internet, il cherche qqn chez qui scanner et envoyer l'article cet après-midi
Il m'a juste dit "Pari gagné pour Nolwenn", que du positif ! |
|
|
 |
Ollive78 Manitou de la parlotte

Inscrit: 26 Mai 2004 Messages: 814
|
Posté le: Dim Nov 19, 2006 11:35 am Sujet du message: |
|
|
| Christelle a écrit: |
Seb57 a acheté le journal ce matin. Comme il n'a toujours pas internet, il cherche qqn chez qui scanner et envoyer l'article cet après-midi
Il m'a juste dit "Pari gagné pour Nolwenn", que du positif ! |
Merci à vous deux
Une petite retranscription pour nous faire patienter c'est possible  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Nov 19, 2006 11:36 am Sujet du message: |
|
|
Seb n'est plus chez lui. Il faudra que je le rappelle pour qu'il me le dicte au téléphone. Je verrai si c'est possible  |
|
|
 |
Manou Manitou de la parlotte

Inscrit: 23 Déc 2005 Messages: 798 Localisation: Nord
|
Posté le: Dim Nov 19, 2006 12:15 pm Sujet du message: |
|
|
Un gros bisou à Bruno de nolwennleroy-artiste.com.
 |
|
|
 |
Lupette Illustre pie

Inscrit: 07 Avr 2004 Messages: 1410 Localisation: Entre 2 eaux
|
Posté le: Dim Nov 19, 2006 1:02 pm Sujet du message: |
|
|
"Succès prévisible pour la première et bonne surprise pour la seconde"
Ah bon!? _________________
Agenda Nolwenn |
|
|
 |
Piensa Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004 Messages: 1074 Localisation: Grand Nord
|
Posté le: Dim Nov 19, 2006 1:04 pm Sujet du message: |
|
|
Alors là, on peut dire que c'est de la critique haute couture.
A ranger dans les articles qui font plaisir. Il sort lui aussi des sentiers battus. _________________ NOLWENN-VOULZY-SOUCHON, Association de malfaiteurs ! |
|
|
 |
Ange gardien Modeste jacasseur
Inscrit: 19 Juil 2006 Messages: 301
|
Posté le: Dim Nov 19, 2006 1:18 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour le scan!
Dans cet article, je ressens un certain dédain du journaliste envers Nolwenn.
Le titre est évocateur car il met en avant Julie d'Aimé.
Je n'aime pas trop cet article ou le journaliste s'amuse des mots. "Succès prévisible, sa partie était gagnée d'avance. etc."
Enfin bon la photo de Nolwenn est magnifique!! Et puis ça donne un coup de pouce à Julie d'Aimé.
Dernière édition par Ange gardien le Dim Nov 19, 2006 1:19 pm; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Nov 19, 2006 1:18 pm Sujet du message: |
|
|
Un énorme bisou à Bruno pour cet article
Une petite retranscription avec modification de ma part pour incohérence (cf le post de Lupette) :
Et au milieu s'épanche un coeur
Julie D'Aimé et Nolwenn Leroy ont fait chavirer un Théâtre municipal comble. Même si ce succès était prévisible pour cette dernière - et à ranger au rayon des "bonnes surprises" pour la première - toutes deux ont surtout démontré hier soir qu'il y a décidément un courant d'air frais qui souffle aujourd'hui dans le vieux placard de la "variété française".
Il y a bien longtemps, ce type hirsute était monté sur scène et avait ainsi harangué la foule : "Gimme an F... Gimme a U... Gimme a C... Gimme a K..." Et l'immense foule réunie avait repris le gros mot en choeur hilare... Trente-cinq ans plus tard, le monde n'est certes toujours pas aussi paisible que l'avaient rêvé les hippies de Woodstock. Mais hier soir au Théâtre municipal, une jeune femme est montée sur scène en disant : "Bonsoir, je suis Julie D'Aimé. Ca s'écrit avec un J, avec un grand coeur au milieu..." Et dans la foulée, elle s'est lancée à corps perdu dans une série de chansons belles à fendre le coeur. La foule, émue du premier au dernier rang, tout là-haut sous le plafond, n'a pas tardé à montrer qu'elle sentait, elle aussi, battre son coeur, chavirant dans une sorte d'élan instinctif comme seules les foules passionnées savent le faire...
Nolwenn Leroy elle, savait que sa partie était gagnée d'avance. Restait à démontrer qu'elle possède ce petit supplément de personnalité ou d'instinct - ou de coeur, tout simplement - dont on fait, un jour ou l'autre, les grands artistes. La voilà bien partie. Mais de toutes les "curiosités" présentées dans son petit "cabinet" de scène, on retiendra surtout le fait qu'hier soir, deux femmes ont proposé au public une chanson française émancipée de ses restrictions habituelles, cherchant son inspiration où bon lui semble, n'hésitant pas à sortir des sentiers battus pour partir à l'aventure, s'inventer de nouveaux horizons... Et ça, c'est vraiment une bonne nouvelle !
K.C. |
|
|
 |
Juline Caid de la causette

Inscrit: 04 Nov 2005 Messages: 438 Localisation: sud de la france
|
Posté le: Dim Nov 19, 2006 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
merci beaucoup christelle pour cette retranscription  |
|
|
 |
Bruno Modeste jacasseur

Inscrit: 16 Mai 2004 Messages: 300 Localisation: Amiens
|
Posté le: Dim Nov 19, 2006 2:38 pm Sujet du message: |
|
|
Effectivement il y avait une petite erreur dans l'article, inversion de mot.
En tout cas je vous rejoins, c'est une excellente critique pour Nolwenn et on ne peut reprocher au journaliste d'être aussi tomber sous le charme de Julie d'Aimé que j'aurai le plaisir de voir pour la 1ère fois à Amiens et ensuite à l'Olympia !  _________________ Suivre une Etoile... |
|
|
 |
Cirneco Petit babilleur

Inscrit: 03 Déc 2005 Messages: 106 Localisation: Le Cap d'Agde
|
Posté le: Dim Nov 19, 2006 11:33 pm Sujet du message: |
|
|
| Article très positif, j'espère aussi faire connaissance avec cette artiste à Marseille (pourvu que le concert ne soit pas annulé comme celui de Biarritz, pas beaucoup de places vendus à ce jour). |
|
|
 |
|