Forum Fanclub Nolwenn Leroy  
Site Agenda | FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Recherche personnalisée
Besançon - Micropolis ( 10 nov )
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Concerts & podiums -> Tournée 2006-2007
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Christelle
Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005

MessagePosté le: Mar Nov 14, 2006 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à Limette sur online pour cet article de l'Est Républicain du 12/11

Magique Nolwenn

Il n'y avait que huit cents spectateurs à Micropolis pour applaudir la chanteuse, mais aucun d'entre eux n'a regretté le déplacement.

Un peu confidentiel ce concert de Nolwenn Leroy, vendredi soir, à Micropolis. Seuls 800 spectateurs avaient pris place sur les sièges. Mais la quantité était largement compensée par la qualité.

Qualité de spectateurs toujours enthousiastes, souvent passionnés comme ces quatre fans helvétiques qui suivent Nolwenn sur tous ses spectacles, scrutent ses traits pour voir si elle est fatiguée, heureuse, contrariée... et commentent avec enthousiasme ses différentes tenues. Qualité d'un spectacle complet, varié où la jeune interprète a donné, comme d'habitude, la mesure de son talent. Interprétant avec brio ses deux albums, "Eponym" sorti en 2003 et "Histoires Naturelles" sa dernière production aux nombreuses chansons signées Voulzy et Souchon. Une référence ! "Elle évolue bien, souligne cette mère de famille qui accompagne sa fille au concert. On a regardé les Star Ac' 2 et 3 et on l'a vu vivre au château. C'est une jeune artiste en devenir. Elle a une voix fantastique, avec des quantités de possibilités puisqu'elle chante aussi bien l'opéra que le rock. En l'occurrence, elle nous a régalé d'un répertoire personnel. C'est une fille chaleureuse et généreuse, je suis ravie d'avoir accompagné ma fille !"

Philippine, 10 ans, est d'ailleurs aux anges. Elle aussi enchantée de cette soirée. "Je connais bien Nolwenn car je l'ai suivie tout le temps qu'elle était à la Star Ac. Elle a un peu changé physiquement et je trouve qu'elle est beaucoup mieux aujourd'hui !"

Voilà, Nolwenn Leroy a séduit le public bisontin. Belle star en robe noire ou grande ado en jeans et t-shirt, elle a entraîné les spectateurs dans son monde, avec sensibilité, tendresse, de sa voix chaude et puissante.

Une vraie magicienne, Nolwenn, qui sait utiliser comme personne, musique et chansons pour propulser les autres dans son âme et dans ses rêves.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yannick
Illustre pie

Inscrit: 07 Jan 2006

MessagePosté le: Mar Nov 14, 2006 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci Christelle pour cette jolie retranscription calin .
Que ferions-nous sans Martoclo et toi ?
Seulement 800 spectateurs pour le concert de Besançon !
C'est vraiment dommage pour un concert de cette qualité .
Il est temps que les gens s'aperçoivent que Nol n'est plus la fille de la Star Ac mais , une jeune artiste très talentueuse .
Elle sait utiliser comme personne , musique et chansons , pour propulser les autres dans son âme et dans ses rêves . c'est tout à fait cela .
C'est tout simplement le talent à l'état pur coup de coeur
Juline
Caid de la causette

Inscrit: 04 Nov 2005

MessagePosté le: Mar Nov 14, 2006 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci christelle pour cette retranscription salut
Gemino
Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Fév 2006

MessagePosté le: Mar Nov 14, 2006 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Idem clin d'oeil (Ghost)
Guest
Caid de la causette

Inscrit: 06 Déc 2004

MessagePosté le: Mar Nov 14, 2006 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Christelle pour l'article et surtout la retranscription, tout comme Yannick je me demande ce qu'on ferait sans toi et Martoclo ! bravo
L'article finit sur une très jolie phrase, sensible et vraie.
Toutefois, incorrigible comme je suis, je n'ai pas pu m'empêcher de relever certains passages...
Tout d'abord le commentaire sous les photos :
Citation:
Chanteuse de talent mais aussi danseuse et surtout interprète
Danseuse ? shock Nolwenn est de plus en plus à l'aise physiquement sur cette tournée, mais là j'ai l'impression qu'ils ont carrément confondu avec Kate Bush ! rires
Par ailleurs :
Citation:
sa dernière production aux nombreuses chansons signées Voulzy et Souchon.
Ca laisse entendre que Souchon a écrit quasiment autant de textes que Voulzy a composé de musiques, et nada sur les paroles écrites par Nolwenn... siffle
Puis il y a encore beaucoup de lignes sur la Star Ac. agacé
M'enfin le journaliste a été séduit, alors on va pas chipoter !
Christelle
Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005

MessagePosté le: Dim Nov 26, 2006 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci à Ligt d'online pour avoir déniché les clichés du photographe du concert de Besançon : ICI
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Concerts & podiums -> Tournée 2006-2007 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: