Forum Fanclub Nolwenn Leroy  
Site Agenda | FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Recherche personnalisée
Saint Quentin - Le Splendid - 8/11

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Concerts & podiums -> Tournée 2006-2007
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ollive78
Manitou de la parlotte

Inscrit: 26 Mai 2004

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2006 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Journal l'union Ardennais

Citation:
Nolwenn Leroy au Splendid de Saint Quentin

On ne parlait que de Jenifer, la gagnante de la première Star Ac' 1.
Il faut désormais compter sur elle, Nolwenn Leroy.

Et Nolwenn sera sur la scène Saint Quentinoise, ce mercredi, pour votre plus grand plaisir … Une Nolween comme vous ne l’avez jamais vue, une grande artiste révélée par le talent de Monsieur Voulzy.

Une rencontre
Après avoir vendu plus de 600 000 exemplaires de son 1er album, Nolwenn aura attendu près de deux ans pour sortir un second opus, « Histoires Naturelles ». Nolwenn Leroy revient donc en force. Accompagnée cette fois d'un certain Laurent Voulzy, rencontré sur le plateau de cette même Star Academy.

« Un orfèvre musical » dit-elle.
« Sa voix en cadeau » répond le compère d'Alain Souchon,
qui lui aussi apporte sa touche au premier single, « Nolwenn Ohwo ! ».

Un come back triomphal … à ne pas manquer !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Juline
Caid de la causette

Inscrit: 04 Nov 2005

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2006 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci ollive pour cet article élogieux, qui reconnait enfin qu'il n'y a pas que jenifer issue de la star ac qui ait du succes et qu'il faut compter également avec nolwenn.cette reconnaisance fait vraiment plaisir salut
Cire
Petit babilleur

Inscrit: 18 Oct 2006

MessagePosté le: Jeu Nov 09, 2006 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Petit rapport du 08 Novembre 2006
Le concert de St Quentin au Splendid s’ est déroule à merveille bravo
-------------------------------------------------------------------------------------
Salle magnifique et neuve ,presque pleine avec un public de 6 à 80ans
Le numéro des places affectées sur le billet ne comptait pas.. On se placidité ou on voulait, narcois
il fallait être le premier à rentrer. Arrow
Ca m’a permis de me mettre au 4eme rang allée centrale ‘quelle chance !!’
-------------------------------------------------------------------------------------
En première partie de Nolwenn «  Fabien Martin »
Superbe voix et textes. D ailleurs j’ai acheté deux CD.

http://img176.imageshack.us/img176/1024/fabienmartinju6.jpg

------------------------------------------------------------------------------------

Le son était super bien, on aurait dit un audio sortant d’un CD
mais en plus Nolwenn n’était qu’a 5 mètres de moi. hallucine coup de coeur

Quelle progrès par rapport à Lille, une différence très nette,
merci à l’ingénieur du son et à son équipe

Nolwenn très belle et sensuelle avec une voix de velours et de miel coup de coeur
M’a envoûtée toute la soirée. Son regard nous transpercé. coup de coeur
Sa tenue vestimentaire, idem que Lille à part qu’elle était pieds
nus avec sa robe (mieux!).

Plus décontractée, elle communiquée avec son public
et lancée quelques plaisanteries surtout envers ses musiciens.
Un moment, alors qu’elle avait soif, elle dit se cacher au fond
de la scène pour boire. Le public a répliqué
‘te cache pas , on t’a vu’
Dans la chanson ‘une femme cachée’ elle n’a pas hésité à faire
une danse oriental. magnifique
L’ordre des chansons à changé par rapport à Lille
Par exemple ‘endormie’ était en fin après plusieurs rappels.
Plus d’instruments de musiques qu‘a Lille, avec des accessoiristes qui
venaient les changer .

Moi ,j’ai essayé de prendre quelques photos pas très bien réussies ,
mais quand on fait 1m84 et que l’on est entouré de plusieurs enfants,
on est vite repéré par les vigiles qui vous regardent de travers, consternation
surtout si on a un gros flash.

http://img176.imageshack.us/img176/8284/concertmf8.jpg

Presque à la fin du spectacle, on a pu s’avancer le long de la scène
et voire notre belle de prés, et mon dieu quelle est belle.
Un moment j’ai même pu lui toucher la main.

Je lui est déposé son cadeau sur la scène que j’avais préparé la veille.
Dans un sac décoré, une enveloppe imprimée d’un dessin de moi
et à l’intérieur de celle ci, un chèque pour la fondation l’abbé pierre.
Il y avais aussi le nouveau parfum ‘De Lolita Lempicka’.
très beau flacon, et une décoration avec un grand ‘L’

http://img329.imageshack.us/img329/5003/cadeau0003zh7.jpg

Comme Leroy. A voir si vous passez dans une parfumerie.
Il y avait aussi quelques bricoles sans importance.
J’espère qu’elle a bien reçu son cadeau

http://img180.imageshack.us/img180/7615/cadeau0001up9.jpg

Le spectacle terminé, le décor était aussitôt démonté et rangé
dans les boites.
Les musiciens montent rapidement dans l’autocar et partent.

http://img176.imageshack.us/img176/2963/decoretmusicienqr7.jpg

A 20 mètres de la , je vois une voiture qui se range a l’entrée
du chargement du décor. J’en profite pour attendre
et voir mon ange sortir et faire des signatures rapides.
J’ai pu faire signer deux de mes CD promo plus
le programme tour.

http://img176.imageshack.us/img176/6056/nolwennel0.jpg

A plus
Cire..
Yannick
Illustre pie

Inscrit: 07 Jan 2006

MessagePosté le: Jeu Nov 09, 2006 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cire , merci pour ton CR et tes jolies photos . bravo .
Bizarre que les numéros des places affectées sur les billets ne comptaient pas . Je ne trouve pas cela très correct . J'imagine la déception de ceux qui croyant être bien placés , sont arrivés quelques minutes avant le concert et , se sont retrouvés loin de la scène !
Tu es arrivé parmi les premiers . Heureusement pour toi .
Quelles ont été tes chansons préférées ?
Laquelle t'a fait le plus vivré ?
Nol a-t-elle eu un accueil chaleureux de la part du public ? Je suppose que oui .
Encore merci pour tes premières impressions salut
Yann59
Nouveau né du forum

Inscrit: 09 Nov 2006

MessagePosté le: Jeu Nov 09, 2006 1:04 pm    Sujet du message: je m'en remet pas ... Répondre en citant

Houaaaa quelle magnifique soirée j'ai passé hier soir à St Quentin... je vais avoir du mal a trouver les mots... c'est simple au bout de 3 chansons je ne pouvais plus retenir mes larmes tellement l'émotion me gagna !!! Non pas le simple fait de voir Nolwenn, mais juste l'émotion qu'elle transmet à l'aide de sa voix (et des lumieres, du son, de l'ambiance...) me boulversa... Placé juste devant la régie lumiere son, j'étais juste dans l'axe centrale de la scène, magnifique travail de l'ensemble, tout était parfait les musiciens, les lumieres, le son, les décors, son sourire, son étincelle...j'écoute, je regarde, encore et encore, tu reviens, c'est fini... le temps de faire mes presque 100km je me suis couché à 2h00 du matin et vous savez quoi, je suis retourné au concert toute la nuit... Houaaou Nolwenn, merci !!!

Dernière édition par Yann59 le Jeu Nov 09, 2006 5:22 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Christelle
Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005

MessagePosté le: Jeu Nov 09, 2006 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton post, Yann59 et bienvenue parmi nous. Très mimi, ton premier message ! Je suis ravie pour toi. Il est vrai que voir Nolwenn chanter "en vrai" procure toujours beaucoup d'émotion. N'hésite pas à venir poster souvent clin d'oeil

Cire, que dire de ton CR ? Chapeau ! Merci pour tes montages photos et un merci tout particulier pour tes clichés des musiciens et de l'après concert, on se croirait dans un reportage ! Bravo à toi. Je suis sûre que Nolwenn aura bien reçu ton cadeau et c'est très bien d'avoir pensé à la Fondation Abbé Pierre clin d'oeil
Comme Yannick, je déplore l'organisation car quand on a une place numérotée, on ne s'attend pas à être placé ailleurs ! Enfin, contente que tu aies pu en bénéficier malgré tout clin d'oeil
Lupette
Illustre pie

Inscrit: 07 Avr 2004

MessagePosté le: Jeu Nov 09, 2006 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Courrier Picard du 9/11 (Merci à dede)

Bruno
Modeste jacasseur

Inscrit: 16 Mai 2004

MessagePosté le: Jeu Nov 09, 2006 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Lupette et bien sûr merci Dede !
Et bien encore un bon article sur son Concert heureux
Vivement le 28 !
Nolwenn Leroy a conquis le Public hier soir par son authenticité !
Yannick
Illustre pie

Inscrit: 07 Jan 2006

MessagePosté le: Jeu Nov 09, 2006 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci à lupette et à Dédé pour ce très bel article du Courrier Picard . heureux .
A chaque fois que je prends connaissance d'articles aussi élogieux sur Nolwenn , mon coeur déborde de joie et de bonheur .
Je suis hyper heureux de constaté que Nol récolte les fruits de son minutieux travail . Peu de critiques désormais à son égard . Nolwenn est reconnue comme une véritable artiste . elle fait rêver et cela me fait terriblement chaud au coeur .

Bienvenue parmi nous Yann59 . tu sembles avoir beaucoup aimé le concert . On ne peut être déçu en se rendant à un concert de Nol .
N'hésites pas à poster . Plus nombreux nous sommes à le faire et mieux ce sera pour Nol salut
Ange gardien
Modeste jacasseur

Inscrit: 19 Juil 2006

MessagePosté le: Jeu Nov 09, 2006 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour à vous 2 pour vos crs! ça fait bien plaisir de vous lire. Merci également pour les très belles photos de Nolwenn. Elle est magnifique!!
Et merci pour les scans de ce bel article, belle comme tout Nolwenn
Juline
Caid de la causette

Inscrit: 04 Nov 2005

MessagePosté le: Jeu Nov 09, 2006 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue sur lr forum yann 59 salut

merci a cire et a lupette pour le cr et l'article du courrier picard
Christelle
Roi/reine de la tchatche

MessagePosté le: Jeu Nov 09, 2006 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un bon article, ça fait plaisir ! Merci Dede et Lupette clin d'oeil
Quel beau compliment "non préformatée" narcois

La fée Nolwenn enchante le Splendid
Saint Quentin - Nolwenn Leroy a conquis le public hier soir par son authenticité

Qu'il est loin le temps de la Star Academy. Depuis son triomphe en 2003 dans l'émission de télé-réalité de TF1, Nolwenn Leroy a su éviter les écueils de la chanson préformatée et s'est imposée comme une interprète de grand talent, disposant d'un univers musical bien à elle. Aujourd'hui âgée de 24 ans, la jeune femme est en tournée dans toute la France. Son dernier album, "Histoires naturelles", a été produit par un certain Laurent Voulzy et s'est déjà vendu à 300 000 exemplaires depuis sa sortie en décembre 2005.

Hier soir, la belle Bretonne à la chevelure de jais était en concert au Splendid. Auparavant, le public avait dû patienter en écoutant le chanteur Fabien Martin qui assurait la première partie.

Lors de l'entracte, la sono a diffusé des bruits de nature tels que des chants d'oiseaux, histoire de se mettre dans l'ambiance. Quand enfin la fée Nolwenn est apparue sur scène, plus troublante que jamais dans sa robe en mousseline noire, une clameur est montée dans l'assistance. Ce à quoi Nolwenn a répondu : "Bonsoir Saint-Quentin. Bienvenue dans ma magie et mon mystère !".

Pendant plus d'une heure, l'artiste a ainsi bercé les spectateurs grâce à des mélodies enchanteresses aux influences celtiques : Histoire naturelle bien sûr, mais aussi Mélusine, Le rêve des filles, J'aimais tant l'aimer, Rien de mieux au monde ou encore Les chimères.

"Nolwenn, Nolwenn !" n'ont cessé de scander les fans les plus enthousiastes. Visiblement, ils en redemandaient. Un témoignage de sympathie qui est allé droit au coeur de leur idole.
Miss
Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004

MessagePosté le: Jeu Nov 09, 2006 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne critique. Sont bons ces gars ces Picards! mort de rire

Merci pour vos compte-rendus Cire et Yann59 ( Bienvenue salut )
J'aime beaucoup ta photo Cire où l'on voit Nolwenn sur scène avec le décor et Thomas Coeuriot et Lauent Cockelaere.
Yann59 tu es sorti emballé, ça fait plaisir. clin d'oeil
Yann59
Nouveau né du forum

Inscrit: 09 Nov 2006

MessagePosté le: Ven Nov 10, 2006 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas merci à vous pour votre chaleureux accueil !!! clin d'oeil
32 ans, je pratique la photo depuis plus de 15 ans maintenant :écrire avec la lumière, c'est tout simplement ma passion et le moyen le plus simple que j'ai trouver pour exprimer une certaine sensibilité...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Terry
Modeste jacasseur

Inscrit: 28 Mai 2004

MessagePosté le: Mar Nov 14, 2006 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les photos d’Audrey (Dede) bravo

Christelle
Roi/reine de la tchatche

MessagePosté le: Mar Nov 14, 2006 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces nouvelles photos de grande qualité, Dede et Terry. Je sens qu'elles sont passées dans les mains de notre magicien préféré clin d'oeil
Cire
Petit babilleur

MessagePosté le: Mar Nov 14, 2006 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces photos bravo
Ange gardien
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Mar Nov 14, 2006 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waow! tout simplement sublime les photos. Merci terry
Fandenono
Nouveau né du forum

Inscrit: 22 Nov 2006

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour vous, je vous ai préparé un résumé (sans photo j'avais complètement oublié mon appareil photo... C'est malin siffle )
En début d'après-midi, je suis parti chez l'opticien (vers 16h00) On ressors environ a 18h30 Et passe devant le Splendid de Saint-Quentin !!! J'y crois pas, y'avait déja 5 ou 6 personnes ! On rentre mangé un bout et a 19h00 c'est parti direction Arrow Le Splendid ! Devant, il y avait 14 ou 15 personnes. A 20h00 Ils nous font rentré. Ma mère et moi on se dépéche d'allé prendre nos places ! Et on se case 3ème rang ! Pendant les 30 minutes restantes, je demandé a ma mère toute les 2 min quand sa arrivé ! Et enfin, Francois Martin chante 5 ou 6 chansons (C'est pas trop tot heureux ) Et après, il nous laisse 15 ou 25 min de pause... Ma mère et moi, on es allé voir si le stand était toujours la mais n'y était plus !! Heuresement, il revienais après le concert. On redesant et la, je tombe nez a nez avec un vendeur de programmes ! Alors évidemment... On en achète 1 ! ET après sa recommence ! Nolwenn commence avec Mélusine, entamme avec Histoire Naturelle après Mystère ! Après Mon Ange (je croit clin d'oeil ) et J'Aimais tant l'Aimer. Revient avec Le rêve des Filles ! Après elle nous parle elle nous dit qu'elle nous entend pas chanté et elle demande si on est prêt a faire Ohwo ! Biensur, tout le monde dit oui ! Et donc chante Nolwenn Ohwo... Et elle nous dit aurevoir... Mais elle reviens et Chante Cassé !!! Comme je la connessai par coeur je chantait ! Je me suis avancé vers la scène pour essayais de lui touché la main mais quand on fait 1m35 et qu'on ai entouré d'enfants et d'adultes, c'est pas facile !! J'ai donc demandé a ma mère de me porté (Au grand moyen sur les épaules !) Et j'ai pu lui toucher la main ah je l'attendait sa !
A la fin du spectacle, ma mère m'a racheté un posters collector et un T-shirt ! J'ai attendu quelque instant dehors pour essayé de voir mon ange sortir et, si possible, me dédicassé mon programme et mon T-shirt (Pourquoi pas ?) Et la elle sort mais j'ai réussi a avoir seulement mon programme dédicassé ! On rentre a la maison direction Arrow Au lit ! Le lendemain, pour l'école ==> Complétement hors service mort de rire
Christelle
Roi/reine de la tchatche

MessagePosté le: Jeu Nov 23, 2006 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton CR, Fandenono. Quelles chansons as-tu préféré ?
Cire
Petit babilleur

MessagePosté le: Jeu Nov 23, 2006 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Fandenono,

Si elle ta donné la main, alors cette petite vidéo d’un portable
va te redonner de bon souvenir, surtout la fin . narcois

http://video.google.com/googleplayer.swf?docId=3310661441901489534&hl=fr
Christelle
Roi/reine de la tchatche

MessagePosté le: Jeu Nov 23, 2006 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Cire pour cette petite vidéo. C'est gentil de nous faire partager ces petits moments. clin d'oeil
Qu'on aime ou pas Ohwo, force est de constater que cette chanson met vraiment de l'ambiance !
Fandenono
Nouveau né du forum

Inscrit: 22 Nov 2006

MessagePosté le: Jeu Nov 23, 2006 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre a Christelle, J'ai beaucoup aimé Cassé Histoire Naturelle et Mélusine ! Mais j'ai tout aimé sans exception !
Et Cire, merci pour cette pitite vidéo, elle est trop bien !!
Désolé, j'ai oublié mon appareil photo sinon, je vous aurez mis lein plein de photos !!
Ange gardien
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Jeu Nov 23, 2006 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour la vidéo! Quel plaisir de la regarder! Même si le son sature, l'ambiance est là et c'est que du bonheur. Magnifique Nolwenn, en pleine forme sur ohwo
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Concerts & podiums -> Tournée 2006-2007 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: