Forum Fanclub Nolwenn Leroy  
Site Agenda | FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Recherche personnalisée
Compilation Déjà Musique "Say it ain't so"
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Paroles et Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ululino
Nouveau né du forum

Inscrit: 07 Déc 2004

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2005 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou
D'apres vous on pourra télécharger la chanson sur le site pour l'instant on peut pas downloader les chansons de cette album
Je suis deg j'ai envie d'entendre apres avoir lu vos remarques et aussi entendu l'extrait
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mehdi
Nouveau né du forum

Inscrit: 06 Avr 2005

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2005 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes impressions, après plusieurs dizaines d'écoute en boucle rires.

Premièrement, I'm sorry, mais je ne connaissais pas l'originale avant, et je ne l'ai écoutée qu'une seule fois la semaine dernière, donc je n'ai pas la voix de Murray Head in my head (et un bide, un ! lalala ).

J'aime vraiment beaucoup, comme l'a souligné Piensa, le côté folk printanier de la chanson. Les guitares y sont pour beaucoup, et le violoncelle en fond apporte de la rondeur aux notes de guitare, qui sont un peu brutes et abruptes. Le timbre un poil éraillé de Nolwenn et son excellent accent anglais qui lui permet d'avaler les syllabes à l'américaine complètent le tout.

J'insiste sur le côté printanier de la chanson. Je suis peut-être barjo, mais cette chanson et l'interprétation que Nolwenn en fait (une précision majeure : je suis purement mélodiste, je ne fais jamais attention au sens des paroles d'une chanson pour me faire une idée, cela ne vient que bien après) me donnent l'envie d'ouvrir la fenêtre et de chanter, la mer devant. Ce que je fais depuis deux jours, assis sur ma terrasse heureux heureux :mdr:

Néanmoins, je ne suis pas fan, vraiment pas, de l'envolée dans les aïgus du pont. Peut-être parce que cette envolée n'est pas assez lyrique pour moi. Je trouve sa voix sur le pont trop lisse, trop claire. Je ne retrouve pas le timbre, cette chaleur dans la voix qui fait toute la différence à mon sens. Le problème est certainement Nolwennien, j’en conviens, et je m’explique.

En effet, pour nous qui la suivons depuis le début, nous avons l’image d’une Nolwenn artiste de scène, de live, entre les répéts château, les primes, la tournée Star Ac’, les prestations dans différentes émissions, la tournée perso, les concerts communs, … Du coup je me retrouve moyen dans une voix studio, dont les spécificités se retrouvent un peu effacées, comme élimées par le travail de mixage. A la décharge de Nolwenn, je trouve ce titre assez moyennement mixé, dans le sens où la musique prépondère un peu trop à mon goût, ce qui souligne certainement davantage le problème …

Quoi qu’il en soit, je suis vraiment content du résultat, et c’est une très bonne façon de nous faire attendre septembre rires. En ce qui concerne ce second album, je suis d’ailleurs de moins en moins inquiet. Hormis le fait que j’ai structurellement beaucoup de respect pour les personnes, et d’autant plus les artistes, qui fignolent leur travail et veillent à « livrer » un produit réfléchi et soigné, je suis heureux de la collaboration avec Voulzy, et de plus en plus curieux de voir le résultat final. Voulzy a tendance à faire des chansons où le langoureux, le lascif et le lancinant ont une place très importante, et je me languis d’écouter la voix assurée et pourtant tellement fragile de Nolwenn dessus. Ce style de musique est certainement la meilleure façon de mettre en valeur le timbre chaud de Nolwenn ainsi que son interprétation tout en nuances, sans tomber dans un combat vocal de « gueuleries ». Qui rêverait d’un meilleur compromis ?

We’ll see then clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bastille
Petit babilleur

Inscrit: 19 Mai 2004

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2005 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je rejoins mon ami méhdichouninet, belle chanson à la base qui évoque pas mal pour moi et l'entendre par NOlwenn, quel bonheur !
mais c'est-y pas dommage d'aller couvrir une belle voix comme par une musique trop forte...
Pis bon le pont en aigu... mouais, c'est conforme à l'original mais là j'ai l'impression d'entendre Blondie sur "call me" et je trouve que ça correspond pas trop à la belle No-nol !

Sinon j'adore ... bravo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cath
Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Mai 2004

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2005 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à Medhi, on sent la fibre analystique nolwennienne qui renait... après quasi un an de (repos,réflexion ?) clin d'oeil
Après l'avoir fait écouté à des fans et non fans il en ressort un "wahou pas mal, sublime reprise" puis quelques critiques : "c'est bien mais pas transcendant, Nolwen aurait pu s'appliquer un peu plus, impression d'avoir fait ca vite...) en gros voilà. N'empêche que ca reste une belle reprise, et certains sont déçus que ca ne sortent pas chez nous.
Après plusieurs écoutes (plusieurs dizaines aussi...) je me dis que j'aimerai bien que son album ait cette couleur. Avec un petit peu moins d'aigus s'il vous plait mdame...

cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Piensa
Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2005 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mehdi a écrit:
Murray Head in my head (et un bide, un ! lalala )

Il en fallait un qui la fasse. Voilà, c'est fait ! rires

Citation:
le violoncelle en fond apporte de la rondeur aux notes de guitare, qui sont un peu brutes et abruptes

Ah, le violoncelle !!! Mon coup de coup de coeur

Citation:
Je ne retrouve pas le timbre, cette chaleur dans la voix qui fait toute la différence à mon sens...

Ok avec toi mais je pense que cela relève essentiellement de la chanson.
Je trouve d'ailleurs que celle-ci s'envole dans les refrains et sur le pont dans les aigus. Dans l'original, même si Murray Head avait certes une voix éraillée, il chantait dans l'aigu.
Je pense que ce n'est pas une chanson que l'on prend en voix pleine. Elle n'est pas blues du tout alors que je le pensais avant de la réécouter.

Ce timbre si particulier, elle l'a. C'est sa signature vocale et on le retrouvera... dans le nouvel opus.
Voulzy ou d'autres compositeurs auront à coeur d'utiliser le plus gros point fort de Nolwenn à mon sens (outre tout le reste) : un timbre chaud, rond, si particulier et unique en France. N'ayons pas peur des mots !

Citation:
Ce style de musique est certainement la meilleure façon de mettre en valeur le timbre chaud de Nolwenn ainsi que son interprétation tout en nuances, sans tomber dans un combat vocal de « gueuleries ». Qui rêverait d’un meilleur compromis ?

Moi j'en rêve prie et si je reprends la formule consacrée: "J'en ai rêvé... Laurent et Nolwenn l'ont fait !" clin d'oeil
Roseline
Modeste jacasseur

Inscrit: 02 Déc 2004

MessagePosté le: Ven Mai 20, 2005 12:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

bravo
Ah mais pourquoi n'ai je pas le développement littéraire ?
Je suis incapable de faire une analyse comme vous le faites Medhi et Piensa, mais je suis heureuse de vous lire par contre.
Je suis comme Medhi, je suis mélodiste avant tout quand j'écoute une chanson.
Le sens des paroles vient bien après !!
J'attends de pouvoir entendre cette chanson en entier pour me faire une réelle opinion car un petit extrait n'est pas suffisant !!
Et à vous lire, je crois justement qu'il faut l'entendre dans sa totalité pour l'apprécier à sa juste valeur.
Mais bon, j'attends surtout avec impatience son album à venir.
Ollive78
Manitou de la parlotte

Inscrit: 26 Mai 2004

MessagePosté le: Lun Mai 30, 2005 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi pas vous ?
sur le site déjà musique, comment devenir Street team

http://www.dejamusique.com/communaute.html

Qu’est-ce que le Street team DEJA Musique?
Un Street team regroupe des volontaires dont la plupart d'entre eux sont reconnus pour comme étant des fans inconditionnels d’un ou plusieurs artistes veulent aider les artistes à développer leur visibilité et ainsi contribuer à leur succès.

Qu’est-ce que nous attendons de vous ?
Voici ce que nous attendons des personnes s’inscrivant au Street Team de la communauté DEJA Musique :

Détails de votre mission
Distribuer des flyers ou des démos pour les artistes de DEJA Musique.
Développer des relations privilégiées avec les disquaires de votre région et les propriétaires de salle de spectacles.
Développer un véritable engouement pour des artistes avec vos amis dans votre école.
Distribuer des affiches dans les endroits appropriés de votre région.

Qui peut s’inscrire?
Pour vous inscrire au Street team de la communauté, voici ce qu’il vous faut :

Possédez une adresse courriel
Possédez une adresse ou une boîte postale pour l’envoi de la marchandise.
Vous devez pouvoir vous déplacer par vos propres moyens.
Connaître les principaux disquaires, les principales salles de spectacles et les principaux évènements dans votre région.
Avoir le sens de l’Implication

Comment s’inscrire ?
Pour vous inscrire, veuillez remplir les cases suivantes :

Renseignements personnels

Adresse courriel:
Prénom:
Nom:
Adresse:
Pays:
Province/État:
Date de naissance:
(ex: 1979/12/25)

Questionnaire obligatoire

Pour quel(s) artiste(s) DEJA Musique auriez-vous envie de vous impliquez ?
Boom Desjardins
Corneille
Dany Bédar
Jonas
La Chicane
Nolwenn Leroy
Nouzôte

Qu’est-ce que vous aimez chez cet artiste ?
Quelle est votre chanson préférée de cet / ces artiste(s)?
Comment avez-vous connu cet / ces artiste(s) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cath
Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Mai 2004

MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2005 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une petite cat's story
Cet après midi j'avais envie de mettre un peu de Nolambiance dans le bureau alors j'ai transféré le mp3 à mon collègue qui de suite l'a téléchargé et a trouvé la version superbe, du coup on entend comme une jolie voix qui 'embaume" l'accueil.
Il trouve la reprise très sympa.

PS : il n'est absolument pas au courant qu'il bosse en face d'une noladdict !!!!!! :mdr:
autant qu'il bat toujours
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Paroles et Musique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: