Forum Fanclub Nolwenn Leroy  
Site Agenda | FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Recherche personnalisée
Charleroi: 04/11 - Palais des Beaux Arts
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Concerts & podiums -> Tournée 2006-2007
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mona
Nouveau né du forum

Inscrit: 05 Nov 2005

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Bibou pour ce magnifique cr, j'en suis toute retournée.
La conclusion est vraiment ce que je ressents, c'est sûr, c'est une évidence.
Qu'est ce qu'il me tarde de vivre ça moi aussi!!
Merci à vous tous de nous faire patienter avec tous vos magnifiques écrits.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nainnain
Modeste jacasseur

Inscrit: 20 Nov 2004

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bravo et merci Bibou pour ce compte rendu qui nous transporte dans la salle à Charleroi.
Quand vous dites "comme le dirait Piensa, c’est une voix venue d’ailleurs… Phénoménale."
On comprend alors mieux pourquoi sa voix apporte quelque chose d'extraordinaire à ceux qui l'entende.
salut
Roseline
Modeste jacasseur

Inscrit: 02 Déc 2004

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup pour ce cr Bibou, ça fait regretter de n'avoir pas été présente à Charleroi.
D'autant plus que mon fils est parti "s'exhiler" très récemment par amour coup de coeur dans une petite ville à coté de Charleroi, que nous nous y rendons le week end prochain et que j'ai loupé ça d'une semaine.
Mais je me rattraperai à Rouen le mois prochain.

La recette pour un très bon spectacle : l'osmose entre l'artiste et ses musiciens, de bonnes chansons super orchestrées, de bons jeux de lumières, un beau décor, une bonne technique et surtout un super public bien réceptif qui le fait savoir et ça transporte l'artiste à donner encore plus !!.
C'est certainement ce qui s'est passé hier soir plus les dates qui s'enchainent et qui feront que Nolwenn se sentira de plus en plus à son aise et ça devrait être au top en décembre.
je ne serai d'ailleurs pas étonnée que le spectacle soit filmé au prochain Olympia ou pour la dernière à Clermont Ferrand.

Citation:
Parce que ça n'a pas toujours été facile d'être fan de la demoiselle quand rien ne vous y préparait, je mettrai en exergue ce passage de Bibou qui justifie les sourires ironiques de nos proches

Oh que oui Souchette, tout mon entourage familial ou professionnel sait mon attachement à Nolwenn, m'ont bien "chambrée" avec ça pendant longtemps se demandant si je ne faisais pas partie des extra terrestres d'être en admiration devant un candidat de la starac hallucine (ba oui enfin quand même agacé )
Les années ont passé et les mentalités ont changé excité
Maintenant, on me parle de Nolwenn en terme positif bien souvent surtout depuis qu'elle a chanté "Mon Ange" à la télé car quand il s'agissait "d'Ohwo" agacé je vous laisse deviner consternation
Puis j'ai fait connaitre l'album autour de moi (et oui Laurent Voulzy ça change tout ) et maintenant leur curiosité est piquée et entre autre celle de ma soeur car elle m'accompagne au concert le mois prochain bravo
Ca change, ça évolue dans le bon sens et je suis ravie clin d'oeil
Christelle
Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Renaud. a écrit:
Quel beau show hier soir !
Sa voix est vraiment sublime et Running up that hill de Kate Bush était vraiment époustouflant !
Quelle bonne surprise hier soir, je suis parti avec mon parrain sans savoir ou j'allais...
Arrivés la bas j'étais vraiment sous le choc ! Je ne m'y attendais pas car mes parents et mon parrain m'avaient fait une surprise heureux !!!

Tu ne t'étais douté de rien, Renaud ? Car la demoiselle Bibou t'a fait des allusions grosses comme une maison quand même ! A mon avis, tu étais tellement sur ton nuage que tu n'as rien remarqué. As-tu pu écrire ta lettre ?
En tout cas, je suis ravie pour toi : quelle surprise et en plus, sur un concert aussi aboutie ! clin d'oeil
Flore
Nouveau né du forum

Inscrit: 09 Mai 2004

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2006 3:22 pm    Sujet du message: La Gazette de Charleroi 06/11/2006 Répondre en citant

Article tiré de La Gazette de Charleroi 06/11/2006

Nolwenn Leroy
Une espèce en voie de perfection

Quelques jours avant sa première dauphine de la starac 2, Nolwenn Leroy a foulé le sol de la scène carolorégienne, les pieds nus mais l'assurance frêle.
Princesse pas encore reine(ohwo!) des planches, la nouvelle égérie de Laurent Voulzy a offert une prestation irréprochable d'un point de vue musical, mais qui manquait hélas de spontanéité et de fantaisie.
La chanteuse n'est véritablement sortie des rails bien rigides de la conduite de son spectacle qu'au moment du rappel, lorsque des jeunes demoiselles du public ont grimpé sur scène avant Nolwenn Ohwo!
Ce moment imprévu, avec les choeurs des enfants qui la suivaient dans le moindre de ses déplacements, respirait la fraîcheur. Et Nolwenn...enfin le naturel!
Dans un superbe écrin rappelant l'univers photographique de son dernier album, l'ex-académicienne a toutefois offert entre-temps un récital d'une heure trente au cours duquel sa voix et son charme d'oiseau de paradis ont fait des ravages.
A mille lieues de baigner dans le formol, les spectateurs de Charleroi lui ont réservé plusieurs standing ovations.
La première ne tarda pas à venir dès la fin du second titre"Histoire naturelle", plage phare du CD qu'elle a confectionné avec Voulzy et fil rouge de ce concert. Emouvante lorsqu'elle entame "Mon ange" ou entonne en piano-voix" 14 février" tiré de son 1 er opus, surprenante de mimétisme quand elle reprend le "Running up that hill" de Katu Bush et le "Time aftertime" de Cindy Lauper, délicieusement bluesy sur "A song for you" juste avant de brancher toute la salle sur l'énergie vocale de son "Cassé" en rappel.
Nolwenn a prouvé qu'elle avait plus d'un séduisant atour dans son sac. Maintenant, comme elle le chante, elle est "une espèce en voie d'apparition'. Le meilleur est encore à venir.

Patrick Vanesse
De nos cendres
Le jour se lève
La vie avance
Christelle
Roi/reine de la tchatche

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2006 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Flore de penser à nous pour les articles belges clin d'oeil
Bon article dans l'ensemble et c'est vrai que le meilleur reste à venir !
Cependant, le reproche sur son manque de spontanéité et de naturel ne fait pas vraiment l'écho des CR que nous avons pu lire sur ce concert. Votre avis : celles et ceux qui assistaient au concert de Charleroi ? Merci d'avance
Lupette
Illustre pie

Inscrit: 07 Avr 2004

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2006 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'écarquiller les yeux tout grands Chris en lisant la première partie de cet article.

Manque de spontanéité et de fantaisie? rires

Que nenni! Justemment, par rapport à tous les autres concerts Nol a été bien plus spontanée et fantaisiste dans ses petits mots à gauche et à droite, dans ses déplacements sur scène, dans sa façon de bouger, de faire des petites "acrobaties" devant Laurent Cokelaere ...
Maintenant, pour ohwo ce n'était même plus de la fantaisie, c'était du free style mort de rire

Mais pour le reste, suis bien d'accord clin d'oeil avec lui pour les reprises.
Miss
Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2006 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A vous lire, Nolwenn était vraiment très détendue parfois fantaisiste par rapport aux premières dates.

Peut être que pour le journaliste, il trouve encore les prises de paroles ou les attitudes de Nolwenn sur scène parfois trop "préparées" à son goût.

Il lui reproche un manque de naturel mais son article reste glonalement élogieux quant ce qu'elle fait sur le plan artistique. (Choix des titres et la voix semblent l'avoir bluffé)

Oui beaucoup de progrès déjà en terme d'aisance scénqiue. Ce n'est que sa deuxième tourné en solo. clin d'oeil

Et comme il dit : "Le meilleur est encore à venir"

A force de voir des petiots sur scène ou de le lire relater dans la scène, certains vont finir par penser que le public de Nolwenn est très jeune alors que lorsqu'on se retrouve dans la salle on a l'impression justement que son public est transgénérationnel. J'ai vraiment l'impression qu'il y a moins de petits qu'avant.
Mis à part le frais "Owho" au rythme uptempo, je ne suis pas certaine non plus que le concert soit très accessible (nu qu'il soit voué à l'être) aux petits bouts.

Personne n'a immortalisé la scène d'ailleurs? siffle
nainnain
Modeste jacasseur

Inscrit: 20 Nov 2004

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2006 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"mais qui manquait hélas de spontanéité et de fantaisie." Il fallait qu'il trouve un" défaut "au concert ce journaliste .Encore un qui ne peut pas faire un papier tout en positif sur un concert merveilleux.S'il n'y a pas une critique son papier ne doit rien valoir pour son journal. salut
Flore
Nouveau né du forum

Inscrit: 09 Mai 2004

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2006 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici un scan de l'article:

De nos cendres
Le jour se lève
La vie avance
coraline0013
Nouveau né du forum

Inscrit: 05 Nov 2006

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2006 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai immortalisé la scene, je viendrais tt à l'heure vous mettre des photos....
Christelle
Roi/reine de la tchatche

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2006 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur le forum, Coraline. Merci d'avance pour tes photos. Un petit CR sur tes impressions serait le bienvenu également clin d'oeil
Miss
Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2006 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nainnain a écrit:
Encore un qui ne peut pas faire un papier tout en positif sur un concert merveilleux. S'il n'y a pas une critique son papier ne doit rien valoir pour son journal. salut

Tout un article dithyrambique éveillerait quand même mes soupçons.
Les critiques de cette seconde tournée sont globalement positives.
Certains jounalistes y vont encore avec des préjugés mais elle ne s'en sort pas si mal. Restons ouverts. cool
coraline0013
Nouveau né du forum

Inscrit: 05 Nov 2006

MessagePosté le: Lun Nov 13, 2006 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Christelle a écrit:
Bienvenue sur le forum, Coraline. Merci d'avance pour tes photos. Un petit CR sur tes impressions serait le bienvenu également clin d'oeil

Alors... mes impression... très chouette...
Au départ, je me rend à ce fameux concert pour accompagné ma petite soeur cherie de 8 ans (apolline) fan de la belle nolwenn... Evidement, je connais les chansons de Nolwenn par coeur à force de les écouter, pourtant, je l'avoue, je n'ai jamais été fan de nolwenn, ... certainement à cause de l'image "star ac" qui n'est jamais très réelle je le sais clin d'oeil

Alors me voila assise au 2ieme rang, très bien placée, appreils photos à la mains et une seule mission : capturé le plus de souvenir possible pour ma cherie apolline.

Le concert commence, déja là je suis épatée, nolwenn est sublime...
Le décors est super, le visuel compte c'est certains.

La voix de Nolwenn : encore mieu que sur le CD et je comprend pourquoi elle à gagner ! (meme si je suis fan d'emma daumaus narcois clin d'oeil )

Alors ben le déroulement du concert vous le connaisser tous, mais le rappel à charleroi fut memorable (enfin pour moi et ma puce), nous nous approchons de la scene (comme le garde nous donne l'autorisation, on fonce !) nous voila à 2 m de nolwenn meme pas, apolline est aux anges...

nolwenn chante cassée, s'egenouille devant le public, tend la mains, ...
elle viens vers nous prend les bouquets de fleurs qu'on lui tend (dont celui de ma soeur) elle repart vers le piano pour déposer les fleurs mais elle perd le bouquet de rose d'apolline.

Apolline est décue, la dame à coté de moi me dit : faite la monter sur la scene qu'elle aille lui porter : septique je regarde apolline et lui demande si elle oserais; ni une ni 2 elle grimpe sur la scene, pas le temps de réflechir apolline est daje sur la scene et tend les fleur a nolwenn (nolwenn fort étonnée de la voir là rires) nolwenn les les fleurs et la remerci + bisous (moi je mitraille de photos) apolline est aux anges, son reve s'est réalisé...

Ensuite d'autres enfant en profite pour monté sur scene les garde intervienne mais nolwenn n'a pas l'air ennuyée, alors les enfants restent et chante pour le plus grand bonheur d'apolline...

Donc mes impression sont tres bonne sur ce concert, je connais peut d'artiste qui laisserais, sans broncher, autant d'enfant sur scene tout en continuant à chanté,...

Alors je dos merci a nolwenn et je lui souhaite de réussir (enfin de continuer sur sa lancée.... c'est bien parti, quel talent !!!!!!) bravo

euh sinon pour les photos euh, je sais pas comment les mettre, je ne sais pas les héberger..; si qlq'un sais le faire..... help
Christelle
Roi/reine de la tchatche

MessagePosté le: Lun Nov 13, 2006 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton CR.
Une nouvelle conquise alors clin d'oeil Ne t'en fais pas, nous sommes beaucoup à apprécier Emma Daumas, l'un n'empêche pas l'autre (il est loin le temps de la Star Ac clin d'oeil )

Pour tes photos, je te conseillerais de les envoyer à l'admin, Sue par email : webmaster@nolwennleroy.com. Elle les hébergera et les mettra en ligne pour toi.

Merci d'avance, j'ai hâte de voir la puce avec Nolwenn heureux
Yannick
Illustre pie

Inscrit: 07 Jan 2006

MessagePosté le: Lun Nov 13, 2006 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai beaucoup aimé ton CR Coraline . bravo
je le trouve d'autant plus interessant que tu dis être allée au concert pour faire plaisir à ta petite soeur , fan de Nol .
N'étant pas fan de Nol , j'attache beaucoup d'importance à tes ressentis .
Le concert de Charleroi s'est terminé avec une très bonne impression de ta part . Tu souhaites à Nol de réussir et tu termine par : Quel talent !
te voila donc objective et conquise .
J'espère que ton artiste emma Daumas réussira elle aussi . Il y a fort heureusement de la place pour tout un chacun dans ce métier .
Quel merveilleux souvenir pour ta petite soeur apolline . Elle doit encore avoir des étoiles plein les yeux .
Juline
Caid de la causette

Inscrit: 04 Nov 2005

MessagePosté le: Lun Nov 13, 2006 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci coraline pour ton cr, qui est d'autant plus précieux qu'il vient d'une non-fan.

ce n'est pas parce qu'on aime nolwenn qu'on n'apprécie pas emma daumas, elles n'ont pas le meme univers et il y a de la place pour les deux clin d'oeil
tu sais pendant la star-ac j'aurai bien aimé une finale filles nolwenn-emma parce que toutes les deux avaient plus de talent qu'houcine (meme si pour moi ma préférence allait et va toujours a nolwenn siffle )
bonne chance a emma aussi (dont j'ai le 1 album!)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Concerts & podiums -> Tournée 2006-2007 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: