| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Miss Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004 Messages: 1614 Localisation: Dans une cave à vins.
|
Posté le: Mer Juin 07, 2006 4:38 pm Sujet du message: |
|
|
Renseignements sur la salle:
Site web: http://www.charleroi-culture.be/pba/
Réservation depuis la France : 0032 7131 12 12
La salle : Capacité > Un peu moins de 1800 places
Je suis contente pour vous Lupette. La salle est fort belle.
2: Bruxelles | 3: Liège | 4: I'll pass  _________________ And if my words don't come together... |
|
|
 |
Christelle Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005 Messages: 3534 Localisation: Nord
|
Posté le: Sam Nov 04, 2006 10:52 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de recevoir un SMS de Lupette qui assistait ce soir avec Bibou au concert. Je vous le livre tel quel :
Ma gni fique. Ce fut le plus beau ! Voix parfaite, improvisation super à l'aise. Final époustouflant. Public extra.
J'ai l'impression que Nolwenn arrive encore à monter en puissance. Qu'est-ce que cela va être alors en fin de tournée ?  |
|
|
 |
Ange gardien Modeste jacasseur
Inscrit: 19 Juil 2006 Messages: 301
|
Posté le: Sam Nov 04, 2006 11:05 pm Sujet du message: |
|
|
Le plus beau! Et ben, nolwenn se libère totalement et doit transmettre des instants magiques à tout le monde
Vivement les crs |
|
|
 |
Piensa Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004 Messages: 1089 Localisation: Grand Nord
|
Posté le: Sam Nov 04, 2006 11:23 pm Sujet du message: |
|
|
Bon ok je suis une mauvaise fan... J'ai capitulé pour le 3ème concert belge.
Par contre Lupette et Bibou y sont allées. Elles vous raconteront.
Petite mise en bouche: Bibou vient de me dire par tél que c'était le plus beau, le plus abouti et le plus riche en surprises de tous les concerts auxquels elles ont assisté.
Charleroi ne me tentait pas mais il me semble que j'ai fait un mauvais choix. Tant pis pour moi ! J'ai déjà été bien gâtée... faut quand même pas exagérer.
Mais mon oreillette droite m'apprend que les youyous sans les lilloises étaient... comment dire, amateurs ?! Alors les filles ! Tsssssssssssss
Entraînement dès demain pour l'Olympia le 10 décembre.
Tout ça pour vous dire que le spectacle monte en puissance à chaque nouveau concert ( comment est-ce Dieu possible nous qui avions cru connaître l'apothéose à l'Olympia le 9 octobre et à Liège hier ?) et qu'aussi la fine équipe sur scène semble s'entendre de mieux en mieux.
Je vous livre un secret que Bibou ou Lupette vous expliqueront plus en détails: il y a deux nouveaux venus in the band depuis ce soir, 2 belles curiosités.
Moi, je sais... Vous vous saurez bientôt. Sadique moi ? Oui et alors ?  _________________ NOLWENN-VOULZY-SOUCHON, Association de malfaiteurs ! |
|
|
 |
|
Posté le: Sam Nov 04, 2006 11:27 pm Sujet du message: |
|
|
| Piensa a écrit: |
Je vous livre un secret que Bibou ou Lupette vous expliqueront plus en détails: il y a deux nouveaux venus in the band depuis ce soir, 2 belles curiosités.
Moi, je sais... Vous vous saurez bientôt. Sadique moi ? Oui et alors ?  |
J'aimerai bien savoir. Impatient de connaître ce secret |
|
|
 |
Roseline Modeste jacasseur

Inscrit: 02 Déc 2004 Messages: 363 Localisation: la normandie et ses chaumières
|
Posté le: Dim Nov 05, 2006 12:53 am Sujet du message: |
|
|
Oh Piensa, tu es incorrigible de nous mettre en haleine comme ça !!
Bon pas le choix, attendons de savoir !
Y a des privilégiées quand même
L'enthousiasme grandit au fil de ces derniers jours on dirait !
Qu'est ce que ça va être en décembre
Petit réflexion que je me fais : je ne sais pas la raison pour laquelle il y a eu un "break" dans les dates de concerts.
Là ça faisait quand même pas mal de jours qu'elle n'avait pas été à la rencontre du public, d'où certainement son stress à Bruxelles.
Je ne sais pas si c'est l'idéal d'ailleurs de ne pas enchainer les dates régulièrement.
Là ça va être plus régulier jusqu'en décembre donc il est évident qu'elle se sentira bien à l'aise sur scène, en osmose avec ses musiciens (ce qui est très important) pour le grand plaisir du public qui appréciera d'autant plus.
Et si elle doit revenir sur un prime starac, j'espère bien qu'elle chantera un titre en "live" c'est à dire comme sur scène avec ses musiciens.
Ils sont au "point" donc pas de problème pour reporter ça sur un plateau télé sans avoir à s'investir dans de longues répétitions.
Autre chose également : j'espère qu'elle chantera un autre titre que "mon ange" puisqu'elle l'a déjà fait.
Mais reviendra t elle ? _________________ Il est des sentiments si intraduisibles qu'il faut la musique pour les suggérer |
|
|
 |
Lupette Illustre pie

Inscrit: 07 Avr 2004 Messages: 1410 Localisation: Entre 2 eaux
|
Posté le: Dim Nov 05, 2006 1:34 am Sujet du message: |
|
|
De retour de Charleroi où j'allais pas très emballée en cet fin d'après-midi.
Et oui, 3 jours à silloner la Belgique dans tous les sens, j'y allais moins enthousiaste que d'habitude.
Mon Dieu! Sacrilège si j'avais raté ce qu'il nous a été donné de vivre ce soir!
Ce fut vraiment le "Nolwenn show".
Les modos m'excuseront mais ce concert vaut bien cette petite répétition de smileys.
Je pensais que l'Oympia et Liège seraient les meilleurs. Et bien non!
Vraiment, ce soir elle a pris le pouvoir!
| Citation: |
| Je vous livre un secret que Bibou ou Lupette vous expliqueront plus en détails: il y a deux nouveaux venus in the band depuis ce soir, 2 belles curiosités. |
Je ne m'étendrais pas bien longtemps, Bibou va vous narrer la soirée avec le talent qu'on lui connaît et elle va vous présenter "Jean" et "Peter"
Et les Lilloises, plus question de se passer de vos "youyou" à l'avenir. Vous suivrez la Belge et la "Franco-Belge" dorénavant.
Qu'il va être difficile de patienter jusqu'au 10 décembre!
Bibou, je te rends l'antenne ... _________________
Agenda Nolwenn |
|
|
 |
Guest Caid de la causette
Inscrit: 06 Déc 2004 Messages: 634
|
Posté le: Dim Nov 05, 2006 3:02 am Sujet du message: |
|
|
Eh beh ! Comment est-ce donc possible d'aller désormais systématiquement crescendo, concerts après concerts ?
Pour l'apothéose le 10 décembre peut-être...
| Piensa a écrit: |
| Je vous livre un secret que Bibou ou Lupette vous expliqueront plus en détails: il y a deux nouveaux venus in the band depuis ce soir, 2 belles curiosités. |
| Lupette a écrit: |
| Je ne m'étendrais pas bien longtemps, Bibou va vous narrer la soirée avec le talent qu'on lui connaît et elle va vous présenter "Jean" et "Peter" |
Nous nous languissons de connaître ces nouvelles curiosités du cabinet.  |
|
|
 |
Bibou Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Avr 2004 Messages: 349 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Dim Nov 05, 2006 5:14 am Sujet du message: |
|
|
Un concert de rêve…
L’alchimie qui crée un Concert de Rêve n’est pas simple. Elle dépend de l'addition plus ou moins réussie d'un ensemble de facteurs.
L’Artiste + Les Musiciens + Le Lieu + Le Public + L’Atmosphère + La Technique
Quand tous ces facteurs sont au plus fort, on aboutit à un concert de rêve, ou à un rêve de concert. Ce fut le cas ce soir, à Charleroi.
Mon état d’esprit
Après les deux fabuleux Olympia, je me doutais qu’il serait difficile de retrouver la magie de ces moments. Nous avons vécu à Paris deux concerts d’une intensité émotionnelle rare. En partie due à la qualité du spectacle mais en partie également à la symbolique du moment. Je préfère compter Lille comme une répétition générale. Pour moi comme pour de nombreux fans, l’Olympia a marqué le vrai retour de Nolwenn sur scène après trois ans d’absence. Son émotion et celle du public étaient tangibles dès les premières minutes. Le spectacle n’était pas parfait mais l’émotion était à son maximum. J’en garderai toujours un souvenir magique.
Je ne pense pas retrouver ce condensé d’émotions sur cette tournée. Mais je comptais sur le public belge pour m’en approcher… Et je n’avais pas tort.
Le concert du Cirque Royal fut un régal vocalement. Les maladresses de Nol et ses petits moments de déconcentration ont rendu le spectacle très sympathique et par moment franchement drôle. Mais le public bruxellois a mis trop de temps à se réchauffer pour que le concert soit aussi chaud que je l’espérais. Mon opinion est à peu près à l’identique celle de Piensa. Je vous renvoie donc à son super CR.
Le concert de Liège fut par contre d’une toute autre ampleur. Nol avait retrouvé sa concentration et le public était au rendez-vous. Liège restait pour moi la meilleure date de la première tournée. La magie était presque la même vendredi. Le public liégeois est formidable. Vocalement, Nol y a atteint des sommets sur certains morceaux. J’ai passé un moment magnifique à Liège et j’ai retrouvé un peu de la magie de l’Olympia. Peut-être un peu moins d’émotions condensées mais un ensemble d’interprétations incroyables par Miss Leroy. De la haute couture. Et je ne pensais pas pouvoir passer un meilleur moment à Charleroi.
Et pourtant…
La première partie : merci Fabien Martin
Disons-le franchement : je n’avais pas du tout accroché aux chansons de M. Martin lors du concert de Lille. J’étais sans doute trop préoccupée par la suite tant attendue. Et bien, je vous l’annonce, après trois mini-concerts d’affilée, je suis presque fan. Ce garçon est un mélodiste hors pair et il commence à avoir ses fans dans les rangs nolwenniens. Ce soir, il a joué son rôle à la perfection : il a véritablement chauffé une salle qui n’attendait que ça. Le public ne s’y est pas trompé et a repris ses chansons en chœur avant de lui réserver une véritable ovation finale. Le ton de la soirée était donné : Nol allait bénéficier d’un accueil à la hauteur de la réputation du public belge.
Le public
Comment le décrire… Un public heureux d’être là et prédisposé à passer un bon moment. Un public qui applaudit au bon moment, qui n’hésite pas à se lever pour témoigner son admiration à plusieurs reprises au cours de la soirée, qui nous épargne (presque) complètement les insupportables « Nolwenn, t’es magnifique » et autres « Nolwenn, Je t’aime ». Bref, un public de rêve.
Et il est bon de se souvenir que contrairement à l’Olympia, cette fois-ci, la salle n’était pas composée à moitié de fans purs et durs. C’était un public dans de bonnes dispositions, certes, mais un public qu’il fallait quand même conquérir. Et elle a su le faire en quelques minutes seulement.
La salle
Le Palais des Beaux-arts de Charleroi. Une salle formidable : un grand rideau rouge, une légère pente favorisant la visibilité, une grande scène, une salle très large et peu profonde favorisant la proximité avec l’artiste, de la moquette épaisse qui rend l’atmosphère feutrée, des sièges de théâtre confortables. Bref, un lieu vraiment agréable où l’on se sent bien.
Les musiciens
Nolwenn n’est pas seule responsable de la montée en puissance de cette tournée. Elle est décidément bien entourée. Inutile de commenter l’évident talent de ces messieurs. Inutile aussi de m’attarder sur la plastique fort agréable de certains spécimens de la Collection, d’autres l’ayant fait mieux que moi.
Par contre, ce qui me touche particulièrement, c’est la confirmation de ce que j’avais perçu à Lille. A savoir que Nol et ses musiciens forment une véritable troupe. Un groupe soudé et complémentaire. Elle est respectée par ses musiciens mais elle leur rend la pareille. L’échange est de plus en plus beau à voir. Et le soutien constant du regard et des gestes que Fred apporte à Nolwenn (sans parler de sa bonne humeur communicative) est un facteur essentiel de la réussite de ce spectacle.
L’Artiste
On se demande parfois ce que l’on peut encore trouver à dire sur Nolwenn au bout de plusieurs dizaines de CR… Ce soir, l’inspiration ne me manquera pas. Il y a tant à dire…
Autant Nol a pu manquer parfois de concentration à Bruxelles, autant ce soir, elle a pour moi livré sa plus belle prestation de la tournée à ce jour. Elle fut quasiment parfaite.
Au niveau vocal, les trois concerts belges furent époustouflants. Je ne me remets toujours pas de l’intensité, la chaleur et la profondeur de sa voix sur A Song for You. C’est mon moment de grâce et j’en ressors à chaque fois complètement bouleversée par la puissance de son interprétation. C’est absolument grandiose. Cette chanson met parfaitement en évidence l’infinie richesse de son timbre.
Et l’amatrice de blues et de jazz que je suis ne peut que s’étonner à chaque fois de la diversité de la palette de Nolwenn. Non seulement elle peut tout chanter mais elle peut tout chanter à la quasi-perfection. Et sur certains morceaux, je dirais même à la perfection. J’ai beau connaître sa voix par cœur, elle réussit à y ajouter des couleurs, des nuances qui me surprennent à chaque fois. Et si j’adore l’entendre sur des morceaux plus rock où elle peut envoyer, la profondeur du timbre prend toute sa dimension dans les piano-voix. Comme le dirait Piensa, c’est une voix venue d’ailleurs… Phénoménale.
Au niveau scénique, j’ai généralement des réserves à émettre. Mais ce soir, je n’en ai aucune. Tout était pratiquement parfait. Le moindre geste était juste et paraissait absolument naturel. Et elle se laisse aller de mieux en mieux. Je l’ai vue trois jours de suite et elle n’a jamais paru faire les choses par automatisme. Tout est de plus en plus ressenti. Elle prend ses marques et elle occupe sa scène. Pour changer un peu, elle a passé le début de Time after Time assise sur le tabouret de la harpe pour être aux côtés de Thomas Coeuriot sur la partie où il chante avec elle. Ce n’était pas prévu et elle a eu un petit geste drôle pour lui expliquer son choix. C’est une anecdote mais c’est le reflet de ce qui se passe sur scène: c’est sa scène, son espace et elle en a pris véritablement possession.
Bref, Nol nous a offert un concert de rêve. Vocalement et scéniquement. Un concert truffé de très grands moments.
Les grands moments
J’avais fait ma liste après Lille et l’Olympia. Elle reste valable. Mais la liste s’allonge au fil des concerts tant la qualité de l’interprétation sur certains titres atteint des sommets.
Les incontournables :
A Song for You. J’ai déjà tout dit de la magie de ce moment.
Running Up That Hill est de plus en plus fabuleux. Elle est habitée par ce morceau et elle y est d’une intensité incroyable. Aujourd’hui encore, elle a scotché la salle entière.
14 février. A Paris, j’ai redécouvert cette chanson. Elle y apporte sur cette tournée une vraie intensité. Vocale bien sûre. Mais aussi émotionnelle. Elle y est véritablement bouleversante. Et pourtant, à la base, je n’aime pas la chanson. Mais ce soir à Charleroi, il y avait un petit quelque chose en plus d’indescriptible. Une sorte de fragilité et de gravité à la fois. Une sorte de fêlure. Elle avait l’air particulièrement émue à la fin de la chanson. Et le public également. Il lui a réservé une ovation à la hauteur de son interprétation. Grande.
Time after Time. J’adore de plus en plus sa façon d’adapter son timbre de voix sur cette chanson. Et l’idée du trio avec Eric Laffont et Thomas Coeuriot est absolument géniale.
Mon Ange. Toujours aussi émouvant. Et le public adore ce moment.
Le rêve des filles. Malgré la grimace de Nol qui en disait long sur un problème de retour de son violon dans ses ears, elle est absolument géniale sur cette chanson. L’interprétation est juste et touchante. Elle a ce petit air mutin et ces quelques expressions sur le visage qui montrent bien que Voulzy a tout compris en lui écrivant cette chanson. Elle lui va merveilleusement bien.
Et puis bien sûr, dans la liste des vraies réussites, on retrouve le remix arabisant d’Une femme cachée, Reste encore, et j’en passe.
Les (re)découvertes
Et puis il y a deux autres moments qui deviennent pour moi des grands moments de cette tournée.
Cassé. Pour le souvenir bien sûr. Mais surtout parce que je me remets à aimer cette chanson et que je me rends compte à quel point elle a marqué le public. Nol y est tout simplement impériale. Aujourd’hui, pour ramasser les roses et toucher les mains des gens amassés le long de la scène, elle a réussi à chanter Cassé pliée en deux, accroupie et les bras remplis de fleurs. Elle ne chantait pas Au clair de la Lune. Elle chantait Cassé. Je n’ai toujours pas compris d’où venait sa voix à ce moment-là mais personne n’aurait pu dire en l’entendant qu’elle était dans une telle position. Toujours cette voix venue d’ailleurs…Inexplicable et impressionnant.
Nolwenn Ohwo! Alors là, c’est mon gros coup de cœur depuis l’Olympia. A la base j’aime bien la chanson mais ce n’est pas celle que je préfère. Et bien pourtant, sur scène, c’est un moment de plus en plus fabuleux. D’abord parce que le public adore et hurle de plus en plus fort ses Ohwo en restant debout du début à la fin. Ensuite parce que Nol est absolument délirante sur ce morceau. Elle bouge remarquablement. Elle virevolte même. Avec un peps et une énergie communicative.
Mais ce soir, Ohwo fut absolument anthologique. Je vais essayer de décrire la scène. Imaginez à la fin de Cassé un petite fille, puis deux, puis trois qui montent sur scène. Imaginez ensuite que deux des petites filles se jettent sur Nol, qui se baisse pour les embrasser, avec un tel enthousiasme que Nol se retrouve par terre les pieds en l’air et couverte d’enfants. Surréaliste et drôlissime. Elle était d’ailleurs morte de rire couchée sur la scène. Une fois relevée, elle a vu apparaître deux autres petites filles suivie d’un minuscule blondinet avec une rose à la main. La sécurité a évité un envahissement de la scène par les enfants. Mais le garde du corps personnel de Nol leur a dit de laisser ceux qui étaient sur scène. Pourquoi ? Parce que la patronne avait l’air de trouver ça très drôle. Et au lieu de se demander comment elle allait bien pouvoir terminer le concert, elle a décidé d’improviser avec un naturel déconcertant.
Et la voilà partie pour un Ohwo fou avec une farandole de petits bouts derrière elle. Son interaction avec les enfants est indescriptible. Disons simplement qu’elle sait s’y prendre à merveilles et qu’elle fera un jour une bien jolie maman. Elle s’est éclatée avec eux et a tendu à deux reprises le micro à l’une des petites filles qui du haut de ses trois ou quatre ans maîtrisait à la perfection le texte. Nol était morte de rire et a semble-t-il passé un superbe moment. La salle était debout et le public n’en revenait pas de la voir s’occuper des enfants comme ça. La chanson finie, elle a embrassé les petites qui se remettaient à chaque fois dans la file pour avoir un bisou de plus. . Et notre petit blondinet qui avait passé la chanson à galoper avec sa rose blanche derrière Nol et sa ribambelle de filles semblait tout perdu, n’osait pas s’imposer et a fait mine de repartir avec sa rose la tête baissée quand Nol l’a enfin remarqué. Elle s’est précipitée pour l’embrasser au grand bonheur du public qui découvrait ce soir la simplicité, le naturel et la gentillesse de l’artiste.
Après un magnifique « Endormie » au piano, Nol est revenue saluer avec sa troupe. Et après les traditionnels remerciements, elle nous a présenté deux nouveaux membres du groupe rebaptisés avec la complicité de Fred, Peter (Le) Paon et Jean L’os. Pour ceux qui connaissent le décor, je vous laisse deviner de qui il s'agit. Pour les autres, allez voir le spectacle! Après la présentation de Peter et Jean, vous comprendrez bien sûr que l’ambiance au sein de la troupe est au beau fixe et au fou rire. Ca fait plaisir à voir.
Voilà donc comment on obtient un concert de rêve. On prend un joli théâtre, une troupe de brillants musiciens, un public heureux et chaleureux et au milieu de ce tableau, on met dans une somptueuse lumière une jeune femme au naturel déconcertant et à la voix en or…
Nous nous sommes tous souvent demandé pourquoi on était un jour devenu « fan » de cette jeune femme. Pourquoi elle ? Pourquoi faire des kilomètres pour assister pour la énième fois au même concert ? Pourquoi s’inquiéter des critiques et pourquoi se réjouir autant de succès qui ne sont finalement pas les nôtres ? Bref, pourquoi sommes-nous encore là ? Ce soir, j’ai enfin ma réponse. Parce que c’est une évidence…
Dernière édition par Bibou le Dim Nov 05, 2006 12:12 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Christelle Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005 Messages: 3534 Localisation: Nord
|
Posté le: Dim Nov 05, 2006 8:35 am Sujet du message: |
|
|
Bibou pour ce magnifique Cr ! C'est comme si nous étions. Quelle joie de sentir encore une progression dans sa tournée, eh oui apparemment, c'est possible : on l'a rêvé, Nolwenn l'a fait ! Ca aurait été l'endroit idéal pour filmer le concert mais si, comme je le pense, ça se fera à l'Olympia, Nolwenn aura eu toute sa tournée pour être au top du top du top du top pour cette dernière date parisienne.
Je me souviens bien de Peter Paon et Jean l'Os, en effet. Bravo Fred pour les petits noms trouvés, ça leur va très bien
J'aime cette ambiance de groupe sur scène, j'aime ce concert... enfin, j'aime tout quoi. Pourquoi n'ai-je pas pris de place pour Charleroiiiiiiiii ? |
|
|
 |
Martoclo Caid de la causette

Inscrit: 29 Oct 2005 Messages: 487 Localisation: Clermont Ferrand
|
Posté le: Dim Nov 05, 2006 9:28 am Sujet du message: |
|
|
Bibou pour ce CR : quel régal de te lire
Je me rends compte que vous avez vécu encore une énorme soirée.
Et je n'étais pas là la prochaine fois la globe trotter que je suis ne fera l'impasse sur aucune date Belge: promis.
Je suis contente pour ces enfants qui ont dû ressortir avec des étoiles pleins lesyeux : une étoile qui porte tout simplement le nom de : NOLWENN
Bibou moi aussi je ne me pose plus la question de savoir pourquoi je sillonne les routes de France et de Belgique pour suivre Nolwenn. l'évidence dont tu parles : mon la perçoit aussi. _________________ Nolwenn
La vie est bien trop courte pour ne pas apprécier à sa juste valeur tous les moments de BONHEUR passés avec TOI. |
|
|
 |
Manou Manitou de la parlotte

Inscrit: 23 Déc 2005 Messages: 750 Localisation: Nord
|
Posté le: Dim Nov 05, 2006 9:37 am Sujet du message: |
|
|
Bibou, comme dit Martoclo, c'est un régal de te lire.
Piensa nous fait bien rire avec ses CR et bien toi tu m'as fait pleurer ce matin, pas de tristesse mais de joie, pour Nolwenn . |
|
|
 |
Souchette Manitou de la parlotte

Inscrit: 09 Mai 2004 Messages: 753 Localisation: on dirait le Sud
|
Posté le: Dim Nov 05, 2006 9:52 am Sujet du message: |
|
|
Que dire ?
Merci Bibou.
Se lever et lire tout cela, tout ce que nous attendions, espérions contre vents et marées, c'est le bonheur. _________________ ni Dieu ni Maître |
|
|
 |
|
Posté le: Dim Nov 05, 2006 10:06 am Sujet du message: |
|
|
Un concert de rêve!! Whaow! J'aurai tellement aimé y être... Merci bibou pour ton cr!! Je le trouve extraordinaire et très beau bravo!
Ce que je retiens, c'est que Nolwenn c'est totalement libérée pour ne faire qu'un avec la scène et transmettre toutes ses émotions au public, le meilleur d'elle même. Jsuis heureux qu'elle soit aussi épagnouie sur scène! |
|
|
 |
John Nouveau né du forum

Inscrit: 25 Mar 2006 Messages: 24
|
Posté le: Dim Nov 05, 2006 10:46 am Sujet du message: |
|
|
et merci Bibou pour ce merveilleux résumé qui nous fait toucher des yeux ce superbe concert. Quel bonheur pour tous les spectateurs et les enfants sur scène. Nolwenn avait besoin de se libérer sur scène et c'est fait,
sa carrière ne peut qu'aller crsecendo maintenant. |
|
|
 |
Kotan21 Nouveau né du forum
Inscrit: 16 Déc 2005 Messages: 1 Localisation: Belgique
|
Posté le: Dim Nov 05, 2006 10:47 am Sujet du message: Palais des Beaux Arts de Charleroi |
|
|
N'étant pas du tout un habitué des concerts, c'était mon premier de ma vie déjà bien avancée, j'étais acompagné d'une amie qui était venue voir le concert pour me faire plaisir.
C'était un concert magnifique et la voix toujours superbe, nous avons passé une soirée vraiment extraordinairedans une formidable ambiance et un spectacle de très grande qualité.
Encore bravo Nolwenn continue comme cela, c'est merveilleux  |
|
|
 |
Lupette Illustre pie

Inscrit: 07 Avr 2004 Messages: 1410 Localisation: Entre 2 eaux
|
Posté le: Dim Nov 05, 2006 10:49 am Sujet du message: |
|
|
Bibou, tout simplement merci d'avoir si bien exprimé tout cela.
J'y étais, je l'ai vécu "de concert" avec toi et replonger ce matin en te lisant dans cette salle de la Place des Manèges à Charleroi me fait transpirer les yeux.
Je vais me permettre de quoter ta conclusion que je trouve tellement juste et vraie.
| Nous nous sommes tous souvent demandé pourquoi on était un jour devenu « fan » de cette jeune femme. Pourquoi elle ? Pourquoi faire des kilomètres pour assister pour la énième fois au même concert ? Pourquoi s’inquiéter des critiques et pourquoi se réjouir autant de succès qui ne sont finalement pas les nôtres ? Bref, pourquoi sommes-nous encore là ? Ce soir, j’ai enfin ma réponse. Parce que c’est une évidence… |
|
 |
Norka Nouveau né du forum

Inscrit: 28 Mar 2005 Messages: 18
|
Posté le: Dim Nov 05, 2006 10:54 am Sujet du message: |
|
|
Ho la la , merci Bibou pour ce magnifique cr.
Une évidence , oui c'est bien ça. |
|
|
 |
Yannick Illustre pie

Inscrit: 07 Jan 2006 Messages: 1305 Localisation: LE MéE SUR SEINE
|
Posté le: Dim Nov 05, 2006 11:50 am Sujet du message: |
|
|
Un grand MERCI à vous , Lupette et Bibou pour vos compte-rendus .
Les filles , vous me faite regretté de ne pas y être allé à Charleroi .
Bibou , quel plaisir de te lire . Tu retransmets parfaitement les émotions.
Que du bonheur pour ceux qui n'y étaient pas et qui en lisant ton CR ont l'impression d'être en concert à charleroi .
Ta plume sait aussi transmettre toute la considération et l'amour artistique
que tu as pour Nol .
J'ai pleuré de joie en te lisant . J'ai été excessivement ému en lisant le passage de Nol avec les enfants autour d'elle sur la scène . Des ohwo qui sont sûrement à tout jamais gravés dans le coeur des enfants qui ont pu partagé ce grand moment de bonheur avec Nol sur scène .
nol , s'il t'arrive de nous lire , j'ai une petite faveur à te demander :
Après ton interprétation de " Running Up That Hill " , ne pars pas tout de suite te changer . Restes fusse une petite minute sur scène pour recevoir ce que tu mérites : des applaudissements chaleureux . Ton interprétation de " Running Up That Hill " mérite bien cela . Nous avons tous envie de nous lever pour te faire l'ovation que tu mérites et nous en sommes privés
Bibou , je sais depuis un certain samedi soir du mois d'octobre 2002 pourquoi je suis devenu " fan " de cette jolie demoiselle à la voix d'or . Quatre ans plus tard , je me dis que c'est pour la vie car comme tu le dis si bien : C'est une évidence  _________________ les enfants sont les plus beaux cadeaux que la vie puisse nous offrir |
|
|
 |
solange Petit babilleur

Inscrit: 05 Oct 2004 Messages: 66
|
Posté le: Dim Nov 05, 2006 12:01 pm Sujet du message: |
|
|
oui merci bibou super ton cr . et oui c'est une évidence nol et notre étoile . j'ai hate de la rencontrée en tournée. dans 4 semaine sa sera mon tour  |
|
|
 |
Carver Manitou de la parlotte

Inscrit: 15 Mai 2004 Messages: 980 Localisation: Ici et Ailleurs
|
Posté le: Dim Nov 05, 2006 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos CRs détaillés et vivants  |
|
|
 |
Souchette Manitou de la parlotte

Inscrit: 09 Mai 2004 Messages: 753 Localisation: on dirait le Sud
|
Posté le: Dim Nov 05, 2006 1:30 pm Sujet du message: |
|
|
Comme Lupette...
Parce que ça n'a pas toujours été facile d'être fan de la demoiselle quand rien ne vous y préparait, je mettrai en exergue ce passage de Bibou qui justifie les sourires ironiques de nos proches ou les questions que nous avons pu nous poser pour expliquer ce qui n'est pas explicable, si ce n'est une conviction tellement intime que je n'ai jamais su vraiment l'exprimer logiquement :
Citation:
Nous nous sommes tous souvent demandé pourquoi on était un jour devenu « fan » de cette jeune femme.
Pourquoi elle ? Pourquoi faire des kilomètres pour assister pour la énième fois au même concert ? Pourquoi s’inquiéter des critiques et pourquoi se réjouir autant de succès qui ne sont finalement pas les nôtres ? Bref, pourquoi sommes-nous encore là ? Ce soir, j’ai enfin ma réponse. Parce que c’est une évidence… |
Parce que c'est exactement ça !  _________________ ni Dieu ni Maître |
|
|
 |
Renaud. Modeste jacasseur

Inscrit: 15 Mai 2005 Messages: 334 Localisation: Charleroi - Belgique
|
Posté le: Dim Nov 05, 2006 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
Quel beau show hier soir !
Sa voix est vraiment sublime et Running up that hill de Kate Bush était vraiment époustouflant !
Quelle bonne surprise hier soir, je suis parti avec mon parrain sans savoir ou j'allais...
Arrivés la bas j'étais vraiment sous le choc ! Je ne m'y attendais pas car mes parents et mon parrain m'avaient fait une surprise !!!
|
 |
Yannick Illustre pie

Inscrit: 07 Jan 2006 Messages: 1305 Localisation: LE MéE SUR SEINE
|
Posté le: Dim Nov 05, 2006 2:48 pm Sujet du message: |
|
|
Renaud , j'imagine ta joie en te retrouvant devant la salle de concert de Charleroi .
Tu te souviendras longtemps de ta surprise . C'est vraiment super sympa de la part de tes parents et de ton parrain .
Je suis content pour toi . Un fan aussi fidèle que toi méritait bien une aussi merveilleuse surprise .
Et en plus , Nol a été époustouflante .
Merci de nous avoir fait part de tes impressions  _________________ les enfants sont les plus beaux cadeaux que la vie puisse nous offrir |
|
|
 |
Stella Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Avr 2005 Messages: 277
|
Posté le: Dim Nov 05, 2006 3:44 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à tous pour vos CR et surtout à Bibou qui a l'art et la manière de nous "mettre l'eau à la bouche"
ça donne envie de La voir et de La revoir
Perso c'est la première fois que j'éprouve ce sentiment pour un artiste, mais c'est............. Nolwenn, et elle est unique  _________________ "Un peu comme Maurane elle fait chanter son âme." Adamo |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|