Forum Fanclub Nolwenn Leroy  
Site Agenda | FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Recherche personnalisée
Liège - Forum (3/11)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Concerts & podiums -> Tournée 2006-2007
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Christelle
Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2006 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton magnifique CR, Yannick, tu m'as bien fait rire ! J'imagine bien la tête de Martoclo qui devait te suivre dans tes visites rires
Et le coup de la photo des ballons par Elizabeth m'a bien fait rire, pauvre Yannick (mais j'en connais une qui a pris des photos de toi tout de même...)

Je trouvais que Bruxelles était le meilleur concert vocalement parlant des 3 concerts auxquels j'ai assisté et il semblerait que Liège soit encore plus fort. J'en suis ravie ! Je crois qu'à la prochaine tournée, je programmerai Liège, moi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ange gardien
Modeste jacasseur

Inscrit: 19 Juil 2006

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2006 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un grand merci à tous pour vos crs! C'est un régal
Les photos de Nolwenn sont très belle!! j'adore la 2ème, ohwo!

Très bons articles également je trouve
Merci pour les scans
Martoclo
Caid de la causette

Inscrit: 29 Oct 2005

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2006 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est décidé Yannick : je vais t'embaucher pour ma préparation physique mort de rire Avec toi, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer une seule seconde!!!
Liège n'a plus de secrets pour moi (mes petites jambes s'en souviennent encore heureux ) Seul l'absence de panneaux de signalisation a eu raison de mon calme mort de rire

En ce qui concerne la journée, tu as si bien raconté que je vais juste essayer de vous faire part de quelques coups de coeur.

Premier coup de cœur :
Si j’avais été un peu déçue par le public Bruxellois là, je tiens à dire un grand bravo au public Liégeois.
Les fans français présents aussi dans la salle n’ont pas été en reste non plus. clin d'oeil
Cela fait du bien de voir des standing ovations et d’entendre des milliers de mains battrent le rythme.
Cette chaleur fait vraiment chaud au cœur. Et Nolwenn était vraiment à la hauteur hier.
Elle a été sublime, merveilleuse…les superlatifs vont me manquer là !!

Quel régal l’ « Running up that ill » !!

Son interprétation puissante m’a littéralement scotchée sur le fauteuil.
Mon palpitant a eu du mal à s’en remettre et cela ne s'est pas arrangé jusqu’à la fin du concert. Je ne l’avais jamais entendu comme ça !!

Deuxième coup de cœur :
J’avais trouvé la salle du Cirque Royal de Bruxelles très belle mais là j’ai trouvé encore mieux.
La salle du Forum est un magnifique écrin et Nolwenn en a été le joyau. Cela fut un réel délice pour nos petites oreilles et pour nos mirettes.

Troisième coup de cœur :
Pour une fois j’ai pu profiter pleinement de son morceau au violon. J’ai pu entendre tous les sons sortis de ce magnifique instrument que Nolwenn maîtrise à la perfection.

Quatrième coup de cœur :
J’ai beaucoup aimé le sourire de Nolwenn :cela montrait le plaisir qu’elle avait de se retrouver devant son public.

J’ai aussi beaucoup apprécié la manière qu’elle a eu de se lâcher sur « une femme cachée », les déhanchements lui vont très bien.

Comme vous avez pu voir, j’ai du mal à trouver des points négatifs !!! Mais que voulez-vous ?
Hier Nolwenn a été ENORME.
Tous les ingrédients étaient réunis pour ce fabuleux spectacle :
une chanteuse à la voix ensorcelante
un public prêt à communier avec elle
une magnifique scène et beaucoup d’émotions.

Marieke (l’amie américaine de Nolwenn présente dans la salle) n’a sûrement pas due rester insensible à ce spectacle.
Ange gardien
Modeste jacasseur

Inscrit: 19 Juil 2006

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2006 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Martocolo pour ton cr très vivant!
tes photos sont plus belles les une que les autres, j'ai un ptit coup de coeur pour celle ou Nolwenn sourit au piano. Elle est heureuse et cela se voit.

Il y avait donc l'amie de Nolwenn, voilà peut-être pourquoi elle n'a pas pu faire de séance dédi après le concert.

D'après tout vos crs, j'ai presque un regret, que le concert n'ai pas été filmé pour le dvd et cd live. Enfin, je pense que ce sera pour le 10 décembre à L'olympia
Christelle
Roi/reine de la tchatche

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2006 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce beau CR, Martoclo. Quel regret de n'avoir pas été parmi vous ce soir-là !
J'adore tes photos surtout celle de Nol de dos pendant sa danse orientale ! Merci de nous faire partager tous tes trésors clin d'oeil
Ludwig
Petit babilleur

Inscrit: 05 Mai 2006

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2006 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un énorme MERCI à toutes et à tous pour ces témoignages de vos soirées en Belgique; tant d'images et de sons se dégagent de vos écrits et toute la passion , l'admiration, l'émotion que vous arrivez à nous faire partager: c'est un régal et encore MERCI bravo
Je prends ce qui m'arrange
Piensa
Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 1:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Martoclo et Yannick votre épopée belge m'a bien fait rire sur place et encore en vous lisant sur le forum. Vous êtes de grands malades d'être repartis sur Paris après le concert...
Quoiqu'en y réfléchissant bien en vous disant ça, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité. Je pense qu'on a déjà à notre actif quelques épopées rocambolesques de cette envergure. Bienvenue au club !
Tous ces jolis moments vécus sur les traces de Miss Leroy demeurent des souvenirs si agréables quand on y repense. coup de coeur

Donc Liège second concert belge.
Les liégeois, un seul mot à vous MERCI et bravo .
Fidèles à votre réputation puisque pour moi de tous les concerts auxquels j'avais assisté lors de la première tournée, Liège avait été le plus riche en émotions et le plus chaleureux au niveau de l'accueil. Un grand moment !

D'abord le lieu est magnifique. Un vieux théâtre baroque, aux dorures rococos mais qui crée une chaleur et forme une sorte de petit cocon à l'artiste qui soudain se trouve si proche de son public.
Ah bas les grands zéniths froids et anonymes. Message personnel à la prod. Nolwenn, c'est pas Madonna. C'est un papillon donc il lui faut un cocon... Capito ?

Hier j'étais déjà ravie du concert de la veille à Bruxelles qui malgré quelques cafouillages et curiosités textuelles, avait été d'excellente facture. Voix, interprétation, esprit d'équipe... Tout y était presque.

Mais je savais que Liège serait LA date belge à ne pas rater. Je l'avais d'ailleurs promis à quelques forumeurs qui m'avaient fait confiance. Ma réputation était en jeu. narcois
Bon OK depuis ce soir mon oreillette droite m'apprend que Charleroi, la 3ème date belge, a été encore plus époustouflante mais j'ai du mal à le croire. Mes indics, Lupette et Bibou, ne sont pas fiables... agacé

Hier tout y était.
La voix encore et toujours au rendez-vous. Puissante, juste, ronde, toute en nuances. Une voix surnaturelle, il faut le dire.
Elle nous scotche à chaque fois et pourtant on la connaît maintenant. shock

L'interprétation était plus concentrée, même si la veille une certaine décontraction avait permis un lâcher prise plus qu'intéressant, une folie passagère qui me plaît assez je dois dire. narcois

Hier, l'interprétation était magistrale.
La femme cachée s'est dandinée très naturellement et très élégamment. Elle a souri aussi en entendant nos youyous... mort de rire et de ce fait, elle a invité le public à se manifester ce qu'il a fait avec beaucoup de plaisir.
Le plus beau Running up that hill depuis Lille avec une Nolwenn à genoux, habitée, il n'y a pas d'autre mot.
Le 14 février était vécu...
Un blues d'anthologie avec A song for you. Cette fille, she's got the blues comme personne ! amen encore une fois.

Un grand concert une nouvelle fois.
Un public chaud bouillant, très attentif et prêt à se lever à chaque moment crucial. On ne compte plus les standing ovation et les marques d'affection des spectateurs pendant le spectacle.
Pour la petite anecdote, Fred Jacquemin, le batteur étant de Liège a presque versé sa petite larme à la fin du concert. Il était très très ému.

Liège, une superbe ville aux cafés-restos accueillants (le café liégeois, quand même, c'est reconnu. Ok je sors. timide ), aux rues animées même tard la nuit, au forum si chaleureux...
Une ville qui mérite le détour, ça je vous le jure. Notez cette date sur vos agendas pour la prochaine tournée. Vous ne serez pas déçus.
Je pense que Nolwenn en est repartie RAVIE et gonflée à bloc pour la suite de l'aventure.
Guest
Caid de la causette

Inscrit: 06 Déc 2004

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 2:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nouveau grand merci aux reporters de choc qui ont eu le courage d'enchaîner les deux dates ! bravo
Ils ont fort bien fait apparemment, puisque d'après eux Nolwenn semble de plus en plus à l'aise vocalement, mais aussi au niveau de l'interprétation, sur "Running up that hill" notamment excité ou sur les déhanchements de "Une femme cachée", par exemple... mais, mais, mais : il y eut Charleroi ensuite... Arrow
Chacha
Petit babilleur

Inscrit: 06 Jan 2006

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais poser une question aux personnes qui étaient à Liège vendredi. J'ai parlé à un monsieur qui m'a dit que lorsqu'il a sonné, il n'a pu être qu'au 7ème rang, les 6 premiers étant déjà réservés, p-ê pour un concours... pouvait-on réserver ses billets avt que la billeterie soit ouverte? pcq je doute qu'on ait réservé 50 sièges pour un concours.
Merci de me répondre clin d'oeil

Et juste pour revenir à qqn qui disait que toutes les places avaient l'air d'être vendues... et bien non puisque le 2ème balcon était fermé ce qui m'a un peu déçue... lors des autres concerts auxquel j'ai été, chaque fois, les places avaient été vendues. Heureusement, ils mettent une sorte de store pour que l'artiste ne voie pas les places vides. Il y avait donc encore facilement 500 places. Mais je ne sais cmt ça fonctionne : si après une certaine date, voyant que le 2ème balcon ne sera pas rempli, le forum décide de le fermer ou bien si il tente jusqu'au bout de les vendre...

Merci de m'éclairer Christelle sur les mots de Nolwenn ! C'est tellement bien dit, cmt ais-je pu oublier agacé
Et mes nuits sont bien plus belles aujourd'hui
Et mon coeur bat même endor...mie...
Renaud.
Modeste jacasseur

Inscrit: 15 Mai 2005

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, Martoclo pour tes photos et ton texte !
Martoclo
Caid de la causette

Inscrit: 29 Oct 2005

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Renaud
Les photos sont là pour être partagées afin de nous faire revivre des moments inoubliables.
Je pense que toi aussi tu t'en souviendras longtemps de cette tournée.
Ce fut un plaisir de te rencontrer.
Parler de Nolwenn entre fans prolonge la magie du spectacle.
Miss
Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement Carver, j'étais restée sur un merveilleux souvenir d'un concert dans la salle du Forum de Liège lors de la première tournée. Je me réjouissais de revenir dans cette magnifique salle et comptais retrouver un public chaleureux.
Comme l'écrit Bibou concernant le concert de Charleroi:
Citation:
L’alchimie qui crée un Concert de Rêve n’est pas simple. Elle dépend de l'addition plus ou moins réussie d'un ensemble de facteurs.
L’Artiste + Les Musiciens + Le Lieu + Le Public + L’Atmosphère + LaTechnique

C'est exactement ce que j'ai pensé.

Nolwenn sans frontières
Tout d'abord une anecdote: alors que nous arrêtions près du stand jmerchandising et que j'hésitais à prendre un Tshirt...
Alors que j'étais proche du stand merchandising, j'entends un monsieur avec sa femme qui demandent en anglais des renseignements concernant des produits à la vente. Je traduis au vendeur puis entame la conversation en anglais avec ce couple (Dick et Marieke) d'une cinquantaine d'années.
Figurez vous que ces gens étaient des néérlandais qui ont fait 3 heures de route depuis Amsterdam pour venir voir Nolwenn qu'ils ont découvert lors de la Star académy lorsqu'ils étaient en vacances du côté de Fréjus en France... Ils ont ensuite entendu "Cassé" qu'ils adorent, ont acheté l'album et suivent sa carrière puisque les voici à Liège pour l'entendre. Ils ne parlent que très peu le français et ont vraiment flashé sur sa voix.
Inutile de vous dire que nous les avons revus à l'issu du concert pour recueullir leurs impressions, ils se sont régalés et ont bien naturellement apprécié les reprises en anglais ainsi que toutes les chansons en piano-voix.

Nous quittons donc le stand merchandising assez surprises par la diversité du public que Nolwenn arrive à séduire et à déplacer.

Halte aux Tshirts taillés au gabarit à la Kate Moss
Petite parenthèse digressive concernant le merchandising.
L'éternelle raleuse que je suis ne saurais trop conseiller aux personnes en charge du merchandising de tirer des Tshirts modèle femme un peu plus grands. En ce qui me concerne, bien que taillée comme une crevette et avec une poitrine plus proche de celle de Nolwenn que de celle de Pamela, je suis un peu à l'étroit dans un Tshirt cintré M. Piensa m'a dit ne pouvoir rentrer qu'un sein dans le Tshirt alors que le Tshirt Unisex homme nous fait une chemise de nuit.mort de rire
Je me fais le porte parole de mes amies qui doivent faire une croix sur le modèle femme. siffle Ce serait bon que les blondes ou les brunes à forte poitrine puissent trouver leur bonheur aussi. Au dessus de 90 B c'est mort pour le modèle femme.

Quant au modèle homme, la taille L est beaucoup trop grande pour Piensa, Bibou et moi-même à moins de les recycler en pyjamas.

Je suis très contente de mon Tshirt modèle femme, je l'ai pris en noir avec la sérigraphie en kaki. Voilà un Top que je peux mettre très facilement et sans que ça fasse Tshirt de fanounets ce qui n'était pas le cas des Tshirts de la première tournée avec signature en paillettes argent.

Nous voià donc dans la salle. Cette salle est magnifique, ce feutre rouge, ces sièges d'une autre époque, ces masques dorés qui certissent en arc la scène, les balcons... On dirait une salle prévue pour un opéra. GRAN-DIO-SE.

Deux prénoms pour un grand nom
Dès l'entrée j'ai le pressentiment que nous allons vivre un grand concert.
L'acceuil fait à Fabien Martin en première partie m'en convainc complètement.
A Lille, je n'avais pas du prêter attention à ce qu'il faisait pour X raisons. ( stress du concert, excentrage par rapport à la scène)
Déjà à Bruxelles, quelques textes m'ont séduit puis à Liège je les avais déjà en tête et nous chantions volontiers et à tue tête quelques refrains avec lui dont ceux de "1936" et de "toute une vie".
Il est habité ce type. shock Sacré auteur. Ses textes me parlent.

Il a à la fois une certaine nonchalance et un humour Souchonnien, des mélodies qui rappellent parfois celles de Yann Tiersen avec l'accordéon et le petit métalophone en toile de fond, un mélange aussi de Sinclair et de M... Voilà pour vous décrire l'artiste et le personnage.
En tout cas c'est du Fabien Martin et son album vaut franchement le coup.
Pour découvrir ce qu'il fait allez sur sa page perso My space: http://www.myspace.com/fabienmartin
A ce sujet il sera reçu par Michel Field sur LCI le 7/11 (Avis aux capseurs)
clin d'oeil

Ah et puis pour les absents:
Avant de nous quitter à Bruxelles, il a remercié Nolwenn qui l'a invité à faire sa première partie et ... "qui lui a prêté son fer à repasser", ce qui est assez rare et mérite d'être souligné "c'est pas tout le monde qui fait ça" plaisante-t-il en mode private joke.narcois
A Liège, il était visiblement touché et heureux de l'accueil du public. Ce n'est pas toujours facile d'être une première partie... Enfin moi ça m'a fait plaisir de voir que lui est ses musiciens étaient tout contents de voir que la sauce prenait bien. timide
A Liège, il fera même un mignon petit poème à la fin de son tour de chant "Merci à la petite sirène, qui ne se prend pas pour une reine, je parle bien entendu de Nolwenn à qui je dédis ce petit poème" heureux

A l'instar d'un artiste qui doit sentir les good vibes d'une salle dès qu'il entre sur scène, je crois que le fan sent quand une salle est en ébullition.
Ce soir là, je sentais une merveilleuse atmosphère plâner dès la première partie.

Bingo, dès l'entrée de Nolwenn, le public exulte, je la sens dedans dès les premières notes de Mélusine, on voit les regards des musiciens qui eux aussi semblent se dire "ce soir va être un grand soir" en entendant les acclamations de la salle dès le départ.
Je mets habituellement un certain temps à entrer dans le concert, il me semble que Nolwenn aussi met un peu de temps à y entrer et qu'il faut quelques chansons et quelques ovations suivant "Rien de mieux au monde", "Mon ange" ou le tonitruant "Running up That Hill" pour qu'opère une sorte de lacher prise total.
A Liège, dès l'entrée il s'est passé quelquechose dans la salle et sur scène.

J'ai trouvé toutes les interprétations justes, investies, habitées de A à Z. Le "Running up that Hill" était époustouflant. J'ai complètement déconnecté ce soir là, j'étais vraiment émerveillée. Il est assez rare pour être souligné que je laisse mon l'hémisphère sensoriel et sensitif fonctionné plus que l'hémisphère de la réflexion analytique et critique. rires
Qu'est ce que ça fait du bien. narcois
Tout était beau ce soir là. Je ne me remets pas du "Running up That Hill", du "14 février", du "Time after time" où l'on percevait des regards plein de tendresse entre Nolwenn et les musiciens. J'ai cru percevoir beaucoup d'émotion chez Eric Laffont lorsqu'il a chanté sur ce titre, il s'est d'ailleurs plantouillé sur le texte.
Frédéric Jacquemin qui m'avait fait sursauté la veille en donnant un grand coup dans la grosse caisse sur "Mon ange" avait les yeux bien brillants ce soir là en voyant les acclamations de sa ville d'origine.
Du côté de la voix, elle était à bloc... Elle a vraiment donné, envoyé son "Rien de mieux au monde" nuancé son "rêve des filles" et son "Nolwenn Ohwo" avec sa voix soufflée dans "des soupirs"
Tout était senti. Elle s'amusait et prenait un pied terrible à être sur scène ce soir là. Les musiciens aussi.

Je suis sortie de ce concert en me disant "whaouh"
Je suis convaincue que ce soir là, même la personne au dernier rang était dedans. Oui la salle lui était acquise mais je pense qu'elle est quand même allée chercher même les moins convaincus.
Oui dans les premiers rangs, on voit bien les différences d'interprétation sur son visage, mais ce soir là je suis persuadée que même les gens moins bien placés ont senti ce qui se passait sur scène: une vraie communion entre la scène et le public.

J'oublais et c'est important, Nolwenn a beaucoup moins de problèmes avec ses ears. Les balances me semblent mieux réglées à présent, notamment la basse parfois trop présente auparavant.
Félicitations à tout le petit monde qui a contribué à faire de ce concert l'un des meilleurs.

Mon dernier concert sera le 10 décembre à l'Olympia. J'attends de ressentir les mêmes choses et bien plus encore...
La barre est placée très haute avec le concert de Liège et d'après ce que j'ai lu celui de Charleroi.
C'est dommage qu'il n'y ait pas eu captation vidéo et audio lors des deux dernières dates.

Je ne peux me résoudre à penser que cette tournée se termine à Clermont Ferrand.
Que dit on à la fin d'un concert? "Encore!"
Lupette
Illustre pie

Inscrit: 07 Avr 2004

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chacha a écrit:
J'aimerais poser une question aux personnes qui étaient à Liège vendredi. J'ai parlé à un monsieur qui m'a dit que lorsqu'il a sonné, il n'a pu être qu'au 7ème rang, les 6 premiers étant déjà réservés, p-ê pour un concours... pouvait-on réserver ses billets avt que la billeterie soit ouverte? pcq je doute qu'on ait réservé 50 sièges pour un concours.
Merci de me répondre clin d'oeil

Et juste pour revenir à qqn qui disait que toutes les places avaient l'air d'être vendues... et bien non puisque le 2ème balcon était fermé ce qui m'a un peu déçue... lors des autres concerts auxquel j'ai été, chaque fois, les places avaient été vendues.

Chacha, ce monsieur dont tu parles à probablement téléphoné un "peu "trop tard" car Miss qui avait réservé nos places, a eu la billeterie en ligne très peu de temps après la mise en vente et nous étions au second rang.
Une connaissance à moi a obtenu le 1er rang. Rien n'était réservé. Cependant, il arrive que la salle de spectacle "bloque" un rang vers le 6e en général pour le personnel mais celles-ci sont souvent remises en vente en cas de succès. Ce qui fut le cas.

En ce qui concerne le second balcon, il est malgré tout, souvent "fermé" au Forum de Liège. Les concerts auxquels tu as participé étaient donc des "exceptions".
Chacha
Petit babilleur

Inscrit: 06 Jan 2006

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Lupette pour ces éclaircissements. C'est juste que nous avions été moins rapide que certains clin d'oeil mais la prochaine fois, j'essaierai d'assurer.
Pour ce qui est des autres concerts où le 2ème balcon était rempli, c'étaient ceux de Raphaël, Marc Lavoine et Natasha St-Pier... quand même des grdes pointures. Néanmoins je trouvais que Nolwenn avait un public aussi grd que Natasha St-Pier... mais bon, ca ne veut p-ê rien dire salut
Et mes nuits sont bien plus belles aujourd'hui
Et mon coeur bat même endor...mie...
Guest
Caid de la causette

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miss a écrit:
En tout cas c'est du Fabien Martin et son album vaut franchement le coup.
Pour découvrir ce qu'il fait allez sur sa page perso My space: http://www.myspace.com/fabienmartin
Merci pour le lien car je ne connaissais pas ce jeune homme, mais un chanteur qui cite Woody Guthrie me donne déjà un a priori positif... clin d'oeil
Les références que tu donnes en comparaison ne sont pas évidentes sur les extraits, mais je suppose que sur scène ça l'était.
En revanche je trouve qu'on est un peu dans la même famille que Monsieur Clément, tant au niveau des textes que des mélodies.
("C’est l’histoire de toute une vie
La traverser sans faire de bruit
Ou bien en mille éclats de rêves
On voudrait bien prendre le large
On voudrait bien fendre les barges
On attend que le vent se lève"
timide
)
Miss a écrit:
Halte aux Tshirts taillés au gabarit à la Kate Moss
Petite parenthèse digressive concernant le merchandising.
Je n'avais pas vraiment ni le temps ni les moyens d'acheter un T-shirt à l'Olympia, mais pour mon anniversaire j'en ai eu un par le site "charmandising.com" et j'ai été très surprise effectivement de trouver la taille S pile à ma taille, alors que d'habitude la plus petite référence de ce genre de "produits" est souvent un peu grande pour moi. J'imagine que beaucoup ont donc du mal à l'enfiler... Un intermédiaire entre la taille M pour femme et celle L pour homme aurait été pas mal, oui, surtout compte tenu du public diversifié de Nolwenn (mais il y a rarement plus de trois tailles concernant de genre de T-shirts). Dommage pour la beauté de ces visuels dont tout le monde ne pourra pas profiter.
Flore
Nouveau né du forum

Inscrit: 09 Mai 2004

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2006 2:06 pm    Sujet du message: La Meuse Liège 06/11/2006 Répondre en citant

Article paru dans "La Meuse" le 6 novembre
Nolwenn est la reine...Ohwo

Vendredi soir, au Forum après une première partie assurée par Fabien Martin, le public a fait une ovation à Nolwenn Leroy pour son concert liégeois.
Cela commence par des gazouillements d'oiseaux, puis la lumière faiblit. On entend de la pluie, le tonnerre, un cheval au galop. Le rideau blanc tombe. Nolwenn apparaît; Ses cheveux sont détachés. Nu pieds, elle est vêtue d'une robe dos nu faite de pans de dentelle. En cours de soirée, elle changera pour adopter le jeans et le top à bretelles noirs.
"Bonsoir Liège!". Le public est conquis d'avance. Un mot, un geste de l'artiste et les appalaudissements fusent. Après deux chansons, la salle est déjà debout à crier"Merci".
Le décor pourrait être celui d'une salle poussiéreuse, dans un vieux muséum de sciences naturelles. Il y a une immense étagère avec des coraux, un papillon, un poisson naturalisé...
"Bienvenue dans mon cabinet de curiosités" explique Nolwenn. Le fil conducteur des deux heures de concert, ce sera le dernier album"Histoires naturelles". L'album de la collaboration avec Laurent Voulzy. "Mystère, Mon ange, Le rêve des filles, J'aimais tant l'aimer"...L'artiste va interpréter tout l'album mais aussi des titres du premier : "Cassé, Une femme cachée, Suivre une étoile"...Des emprunts à Kate Bush et Cindy Lauper rappelleront, s'il le fallait, que la jeune femme a plus d'une corde à son arc.
Rappels. Le public en redemande. Nolwenn revient, sans ses musiciens."Vous êtes encore là?" Elle se met au piano et joue un dernier titre, "Endormie" avant le retour des lumières.
Si elle a semblé à l'aise sur scène et contente d'être là, un seul regret: vendredi soir, sa belle voix était un peu masquée par une sono manquant de nuances.

Pascale Crommen

Articlé déplacé dans le fil de discussion concernant le concert de Liège.
Un fil de discussion pour regrouper tous les articles des critiques de sa tournée sera ouvert dans le Kiosque prochainement. Merci pour votre contribution. Admin

De nos cendres
Le jour se lève
La vie avance
Christelle
Roi/reine de la tchatche

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2006 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cet article, Flore. Heureusement que ce journaliste n'a pas assisté au concert de Bruxelles, car là, il aurait pu dire quelque chose sur la sono au moment de Mon Ange rires
Article plus descriptif que critique mais au moins, nos amis belges couvrent les concerts de Nolwenn clin d'oeil
Lupette
Illustre pie

Inscrit: 07 Avr 2004

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2006 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le scan de l'article.

Comme quoi, même si nous étions satisfaits de la sono à Liège, cela ne devait pas encore être trop parfait vu que la journaliste relève ce point.

A Charleroi, il est vrai qu'il y a eu qq petits couacs aussi mais j'ai appris hier qu'un gars de la régie était venu "chipoter" avec un ordinateur portable et jouer avec quelques fils sur le début du concert. Ce qui a eu le don d'énerver quelques nolwenniens qui m'ont confié cela.

En ce qui concerne le "coup de batterie" de Bruxelles, Nol aurait confié à des fans à la sortie de l'hôtel samedi que cela aurait été une erreur de bouton de la part de l'ingénieur du son.

Qu'il retienne ... "Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert ...." siffle

Marie A.
Petit babilleur

Inscrit: 06 Oct 2006

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2006 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après une semaine d'absence, je me plonge dans vos si jolis commentaires. Vous me mettez tant l'eau à la bouche et j'ai tellement hâte d'aller au concert de Thionville le 18, que les jours ensoleillés s'étirent mollement, laissant en moi une ferveur d'attente qui n'est pas désagréable. Ces moments d'attente sont souvent une augure accueillante...

Je vous souhaite à tous une bonne soirée, à vous qui avez des étoiles devant les yeux et des souvenirs plein le coeur.

Marie.
Miss
Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2006 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part j'ai l'impression que les balances sont de mieux en mieux réglées. A liège en tout cas elle a peu touché ses ears. A Bruxelles, oui on a failli perdre une oreille dans les premiers rangs sur un coup dans la grosse caisse du batteur mais le reste fut quasiment irréprochable.

Peut être que le journaliste qui écrit ceci:
Citation:
un seul regret: vendredi soir, sa belle voix était un peu masquée par une sono manquant de nuances.
pense que la voix de Nolwenn n'est jamais autant en valeur que sur un piano voix.

En ce qui me concerne, je sais que parfois lorsqu'il y a des bandes sons en back up en plus des instruments en live des musiciens, j'ai remarqué aussi que sa voix était parfois plus noyée sur certains titres du second album où l'orchestration du second album est reprise avec soutien de samples studio.

Le journaliste souligne que le public lui était acquis. Il est vrai que c'est plus simple et beaucoup plus sympa quand il y a cette communion avec public.

Je pense que si le public de Thionville est plus mou que le public belge, Nolwenn et les musiciens iront quand même les "chercher". clin d'oeil Il le faut d'ailleurs. salut
Yannick
Illustre pie

Inscrit: 07 Jan 2006

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2006 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Flore pour cet article paru dans " la Meuse " bravo .
Un résumé que je trouve juste et précis . En quelques phrases , la journaliste laisse entendre que ce concert de Liège fût une réussite et , elle donne envie aux lecteurs de se rendre à un concert de l'artiste Nolwenn LEROY .
Je relève entre autre : La jeune femme a plus d'une corde à son arc ( un sacré compliment ) et : le public en redemande ( comme à chacun de ses concerts ) .
Voila qui devrait inciter les indécis à se rendre à un concert de Nolwenn .
Sa belle voix fût masquée par une sono manquant de nuances . je ne m'en suis pas aperçu , probablement trop occupé que j'étais à écouter cette superbe voix qui semble venir d'ailleurs coup de coeur
Roseline
Modeste jacasseur

Inscrit: 02 Déc 2004

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2006 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Peut être que le journaliste qui écrit ceci:
Citation:
un seul regret: vendredi soir, sa belle voix était un peu masquée par une sono manquant de nuances.
pense que la voix de Nolwenn n'est jamais autant en valeur que sur un piano voix.

Citation:
De retour de Liege, à mon tour de vous donner mon impression sur le "concert" au risque de me faire incendier, je dirai ceci! lre premiere partie , avec ce chanteur excellent parollier etait largement superieure a l'olympia quoique l'accordeoniste aurait ete suffisant, pas besoin de guitare qui parfois jouait trop fort et masquait les paroles ....... et pour le reste, moi, j'en ai marre de cette debauche de decibels, si je vais a un concert de nol, c'est parceque j'aime la voix, que la voix m'enveloppe, me transporte, me fait rever, me fait planer, me file la chair de poule ou la "banane comme vous voulez" au lieu de ça, c'est toujours une de"bauche de decibels, un tonitruance, qui ne respecte meme plus les oreilles de l'auditoire, un bruit infernal , insuportable, irrepressible, alors j'en ai marre, et je n'irai plus à vos concerts chere nolwenn, et pourtant, je vous aime, mais trop, c'est trop. deja à LILLE des spectateurs se pleignaient du batteur, encore à l'olympia meme musique et meme reflexions autour de moi, et à LIEGE, meme musique si je puis dire. moi, j'ai toujours cru que l'accompagnement devait etre au service de la voix, et que le meilleur accompagnement etait celui qui justement savait se faire oublier, et bien à LIEGE, on à ete servi...... alors pour terminer, je dirai à cette chere nol, je continuerai a acheter vos diques, car sur les disques votre voix est belle et la musique aussi, mais je n'irai pas a votre concert parisien du 10 decembre, je prefere dans ces conditions aller ecouter les artistes de la tournee "AGE TENDRE ET TETE DE BOIS" qui fait tres justement un tabac . pour conclure nol, vous avez dit que vous preferiez chanter dans des salles plus petites, plus intimistes, et vous avez raison, mais alors pourquoi nous administrer des sionorites de HARD ROCK comme si voue etiez à bercy. allez sans rancune de la part d'un admirateur

Je viens de lire d'ailleurs à ce sujet un post sur .org de Jean Paul71 qui se plaint de ça et est très déçu.
Je pense qu'il aurait certainement préféré un concert "acoustique" car là c'est vrai les décibels pleuvent, personnellement j'adore ce genre de concert mais j'aime aussi en acoustique, c'est différent.
Maintenant c'est aussi en fonction de la grandeur de la salle et on a mis à la disposition de Nolwenn du matériel pour envoyer les décibels donc ça peut saturer de temps à autre, ça dépend où l'on est placé.

Je verrai bien la différence à Rouen au Zénith s'ul y en a une.

Ca ne me déplairait pas d'ailleurs qu'elle fasse un ou deux concerts acoustiques avec quelques violons et des choeurs et ses musiciens ! Certaines chansons prendraient une autre dimension, ce serait un concert tout à fait différent avec les mêmes chansons.

Ce n'est qu'une idée mais qui ne serait pas désagréable non plus vu que son public est d'une tranche d'âges très variés.

Mais c'est difficile de contenter tout le monde clin d'oeil
Carry
Nouveau né du forum

Inscrit: 10 Déc 2005

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2006 9:43 pm    Sujet du message: Forum de Liège 03/11/2006 Répondre en citant

Je suis revenue enchantée ! On étais donc au 6ème rang enbout de rangée donc très bien mises heureux

En 1ère partie c'étais Fabrice-Martin un gars décalé qui chantait pas mal mais qui étais vraiment pas terrible à regardé on se réjouissait qu'il termine...

enfin Nolwenn arrive et le concert commence, elle a chanté tout son nouvel album, qqs reprises en anglais et qqs chansons de son 1er album

quand il est l'heure des rappels je suis la fille assise a côté de moi qui est une habituée car elle suit Nolwenn sur plusierus concert et là nous pouvons accéder au devant de la scène debout, j'étais à 1 m d'elle, j'ai pu la toucher , j'étais aux anges !

Puis à la fin la fille me dis que un petit groupe du site de Nolwenn l'ont vue à l'hotel cet aprem et qu'elle ferait peut-être une scéance de dédicace quand la foule serait partie, mais malheureusement on perd ce groupe de personne, nous sommes donc 5 ( zaza et moi plus 3 'habituées' ) à chercher Nolwenn... nous avons attendu à la sortie de derrière car il y avait la voiture du chauffeur parmi la foule mais un certain moment le chauffeur est partis sans elle ( c'étais un piège pour éloigner la foule à mon avis et Nolwenn est sortie par l'entrée surement discrètement ) on étais déçues donc les autres propose qu'on aille à l'hotel voir si le groupe n'étais pas là, on y va donc au pas de course et comme de fait il y a vait un vingtaine de personne qui attendait là !

On s'est donc jointes à elles et nous avons attendu ( il est alors 11H ) il commençait à faire sérieusement froid et nous avions faim et soif mais on attendais sagement....

Certaines personnes commencent à partir petit à petit et pour finir vers 1H on est plus que 8 ! dont un monsieur qui est un spécialiste pour suivre les stars car il fait ça depuis 10 ans et qu'il est photographié avec des centaines d'artistes.... il nous rassures en disant qu'on est à la bonne place pour la voir car elle va bien finir par rentrer à l'hotel ! pour notre malchance la meilleure amie de Nolwenn avais fait le déplacement de Hollande et donc elle étais surement partie dîner avec elle.....

Stef, mon frère et zaza attendait dans la voiture car il commencait à faire très froid.... je commence à m'impatienter à 01H15 je me demande si je ne vais pas partir mais je me dis que je n'aurais pas d'autres occasions comme celle ci de rencontrer ma chanteuse préférée donc je reste là....

et enfin.... à 01H35 Nolwenn arrive ! le garde du corps sort de la voiture et nous dis que nous pouvons rentrer dans l'hotel que Nolwenn signera à l'intérieur pour ne pas avoir froid. Nolwenn entre donc dans l'hotel nous salue et commence à discuter de sa soirée avec ses musiciens qui l'attendait aussi ( mais eux avait pu rentrer dans la hall pas nous ! ) puis elle vient vers nous et nous demande si nous avons aimé le concert, quelle question !!!! bien sûr

Elle m'a donc signé un autographe à mon prénom et à fait une photo avec moi et une avec ma soeur.... ( j'étais tellement impressionée que j'ai à peine sourit ) comme nous étions que 8 elle a eu le temps de faire une photo avec chaque fan puis son garde du corps nous as demandé de sortir car Nolween devait aller se coucher pour être en forme pour son autre concert le lendemain

Nous partons donc le coeur remplis de joie, quelle chance ! je n'oublierai jamais ce moment

les photos -> http://www.auFeminin.com/album/histoirenaturelle

Merci Nolwenn
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Guest
Caid de la causette

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2006 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Roseline d'avoir posté l'avis pour le moins tranché de "Jean Paul71".
Je pense qu'il n'a pas trop l'habitude des concerts ! Ca me rappelle un peu mon père qui a beaucoup vu Brel, Brassens, Ferré, Barbara, etc., dans des petites salles, mais sort très peu ces dernières années. Il a affirmé quasiment la même chose après avoir assisté à un spectacle d'un chanteur de la génération évoquée par ce Jean-Paul (à cause de la sono qui pour le coup était réellement mauvaise... ).
Si on peut peut-être trouver des choses à redire sur la balance des titres les plus lents de la première partie de l'Histoires Naturelles Tour, il y a tout de même une belle place qui est faite sur cette tournée à des morceaux plus acoustiques - sans parler des piano-voix.
Quant aux titres les plus rythmés, c'est selon les goûts bien sûr. Je les trouve très bien mis en valeur pour ma part - en tout cas on est loin du hard rock évoqué par ce monsieur rires .
Enfin, ce n'est que mon avis formulé après avoir assisté à des spectacles aussi bien connotés chansons, que rock ou jazz.

Bienvenue Carry et merci pour les superbes photos, mais tu n'as pas plus de choses à raconter sur le concert ?
Ca me semble on ne peut plus étrange d'écrire autant de lignes sur une course à l'autographe et la photo perso, mais si peu sur l'essentiel d'une tournée : la musique... shock
Carry
Nouveau né du forum

Inscrit: 10 Déc 2005

MessagePosté le: Mar Nov 07, 2006 7:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Toriamos a écrit:

Bienvenue Carry et merci pour les superbes photos, mais tu n'as pas plus de choses à raconter sur le concert ?
Ca me semble on ne peut plus étrange d'écrire autant de lignes sur une course à l'autographe et la photo perso, mais si peu sur l'essentiel d'une tournée : la musique... shock

Je ne suis pas une experte pour décrire la musique, j'étais tellement contente de voir Nolwenn que je ne sais même plus dans quel ordre elle a chanté ses chansons hallucine et puis totu à déjà été décris siffle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail