| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Nonofan Modeste jacasseur

Inscrit: 09 Mai 2004 Messages: 334 Localisation: marseille
|
Posté le: Mar Mai 10, 2005 9:29 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à ligt @online:
La chanson parle de Joe Shoeless Jackson, baseballer dans les années 1905/1919 .
Il fut la première véritable star de ce sport dont nombre de joueurs se sont par la suite inspirés. Il jouait pour les Chicago White Socks et avec 7 autres joueurs fut accusé d'avoir perdu volontairement les world series (finale du championnat) de 1919 afin de récolter de l'argent des bookmakers; Le pot-aux-roses fut découvert et les 8 joueurs radiés à vie du baseball, si les 7 autres joueurs avouèrent leur culpabilité Joe, lui s'en défendit. Il fut d'ailleurs le meilleur joueur de ces matches de finale, mais le responsable du baseball ne voulu rien entendre et pronnonça cette sanction terrible. Cette phrase Say it ain't so Joe a été lancée par un petit garçon à la sortie du tribunal à l'attention de Joe, qui lui répondit j'ai bien peur que si, fils ! Ajourd'hui la preuve de son innocence a été apportée et preque 1 siècle plus tard, il va être réhabilité pour faire son entrée dans le Hall of fame (le panthéon du baseball). A l'époque cette histoire a brisé le coeur de l'Amérique et fauché en plein vol une idole... |
|
|
 |
Cantalise Nouveau né du forum
Inscrit: 26 Juin 2004 Messages: 5
|
Posté le: Mar Mai 10, 2005 10:35 pm Sujet du message: |
|
|
J'adore cette chanson de Murray HEAD (1975)
LA SIGNIFICATION DE SAY IT AIN'T SO
Suite aux nombreuses questions sur le sens de cette chanson, voici un texte que Murray Head a écrit en 1994, lors de la réédition d'un single:
| Citation: |
"SAY IT AIN'T SO JOE a été suscité par un documentaire des années 70 sur Richard Nixon, avant sa démission. Le présentateur demandait à l'éditeur du journal d'une petite ville hors de Washington, comment face à des preuves décisives ses lecteurs pouvaient encore montrer une telle dévotion pour le président qu'ils avaient élu. L'éditeur associa cette situation à un scandale des années 20, quand Joe Jackson, le célèbre joueur de baseball, fut soupçonné d'avoir touché des pots-de-vin pour couler son équipe à la finale du championnat. Ses fans traînaient au stade en fredonnant "Say it ain't so Joe".
Cette chanson parle de ces héros et de leurs "pieds d'argile". C'est aussi un appel que je lance au "public Joe" qui par peur de perdre la face, refuse d'abandonner sa foi envers un idole déchu.
La chanson se trouve sur un album qui s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires et fut produite par Paul Samwell-Smith qui a récemment décidé de la réenregistrer. Vingt ans après, ça s'est révélé être un défi sérieux. Peu de temps après, alors que je regardais un autre documentaire sur l'affaire O.J. Simpson, ils ont montré un mot accroché à sa porte sur lequel on avait écrit "Say it ain't so Joe". Deux jours plus tard, un ami de retour de Los Angeles m'a téléphoné pour me dire qu'il avait vu des affiches avec la même formule. L'occasion semblait bonne pour une réédition." |
Source : Photo et informations http://murrayscorner.free.fr/musique/solos/sias.php |
|
|
 |
Elvira Petit babilleur

Inscrit: 15 Mai 2004 Messages: 104
|
Posté le: Mar Mai 10, 2005 10:56 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne comprends pas... Cette chanson a pour origine le président Niwon ou un joueur de Baseball nommé Joe?
De nom ça me disait rien mais avec l'extrait: whaouh cette chanson est bombastic! |
|
|
 |
Piensa Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004 Messages: 1084 Localisation: Grand Nord
|
Posté le: Mar Mai 10, 2005 11:54 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai perdu au niveau de mes pronostics mais je n'en suis pas déçue.
C'est une magnifique chanson née d'une incroyable histoire, sur le soutien indéfectible d'un public à son idole, un public en quête du triomphe de la vérité !
Idole... public... soutien... triomphe ? Juste une coïncidence.
Ahhhhhh le beau Murray Head, charmant et so british.
Bravo pour le choix Miss Leroy.
J'ai hâte d'entendre cela.
Vite !
Bon sérieux... il nous aura fallu 1 jour pour percer le mystère de la bombe !!
Trop forte Patricia. Je t'envoie de bigs de France. Grâce à toi, quelques milliers de fans se réjouissent ce soir de connaître UN titre et vont probablement arrêter d'harceler le gentil pianiste, de mps sur son forum ou ailleurs. On peut dire merci aussi à Patricia !
Elle a désamorcé la "Bombe". _________________ NOLWENN-VOULZY-SOUCHON, Association de malfaiteurs ! |
|
|
 |
Stella Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Avr 2005 Messages: 276
|
Posté le: Mer Mai 11, 2005 10:35 am Sujet du message: |
|
|
C'est une magnifique chanson née d'une incroyable histoire, sur le soutien indéfectible d'un public à son idole, un public en quête du triomphe de la vérité !
Idole... public... soutien... triomphe ? Juste une coïncidence. |
Ce qui est certain, c'est que la chanson est bien choisie !!!!
Actuellement cet album est classé 2ème sur Amazon ca  |
|
|
 |
Miss Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004 Messages: 1614 Localisation: Dans une cave à vins.
|
Posté le: Mer Mai 11, 2005 12:04 pm Sujet du message: |
|
|
Après recherche au sujet de l'origine de cette chanson: voici ce que j'ai trouvé sur le site http://murrayscorner.free.fr/
| Many people often ask the meaning of "Say It Ain't So Joe" or how is was written. Here is an explanation; it was given by Murray Head when he re-released the song: |
Beaucoup de gens demandent souvent le sens de "Say it Ain't so Joe" ou dans quel contexte il a été écrit. Voici une explication donnée par Murray Head lui-même quand il a ressorti la chanson en 1994:
| SAY IT AIN'T SO JOE was provoked by a seventies documentary on Richard Nixon prior to his resignation. The presenter was asking the editor of a small town newspaper outside Washington, how, in the face of conclusive evidence and proof, his readers could still show such undying support for the president they elected. The editor likens the situation to a scandal in the twenties, when Joe Jackson, the famous baseball player, was rumoured to have taken a bribe to sink his team in the final of the World series. His fans hung around the stadium chanting "Say it ain't so Joe". |
La chanson m'a été inspirée suite à un document des années 70 sur Richard Nixon juste avant sa démission. Le présentateur demandait au rédacteur d'un journal local d'une petite ville dans la périphérie de Washington, comment, même confrontés à des preuves irréfutables, ses lecteurs pouvaient continuer à afficher un tel soutien vis à vis du président qu'ils avaient élu. Le rédacteur relia cette situation au scandale dans les années 20, où Joe Jackson, le célèbre joueur de baseball, fut soupçonné d'avoir pris un dessous de table pour couler son équipe dans la finale des world series (ndlr: terme référant au championnat de baseball américain) Ses fans se postèrent à l'extérieur du stade pour chanter "Say it ain't so" = "Dis nous que c'est pas vrai!"
| The song is about heroes and their "Clay feet". It is also a plea from myself to the kind of "Joe Public" who in fear of losing face, refuse to relinquinsh their faith in a fallen idol. |
La chanson parle des héros aux "pieds d'argiles". Il s'agit aussi d'un appel de ma part à l'intention de ce type de public (le public de Joe) qui par peur de perdre la face, refuse d'abandonner leur foi/confiance en leur idole déchue.
| The song is on an album, which has sold over a million copies and was produced by Paul Samwell-Smith, who recently decided to re-record the song. Shortly afterwards I was watching another documentary on the O.J. Simpson case and they showed a note pinned to his gate on which was written "Say it ain't so Joe". Two days later a friend, just returned from L.A., rang me to tell me they'd seen placards with that same old phrase. The occasion seemed apt for a re-release. |
La chanson est sur l'album qui s'est vendu a plus d'un million d'exemplaires et fut produit par Paul Samwell-Smith, qui a tout récemment décider de ré-enregistrer/ressortir l'album. (L'interview date de 1994) Juste après, je regardais un autre documentaire sur l'affaire OJ Simpson et ils montraient une note punaisée sur la porte de sa cellule sur laquelle était écrite: "Say it ain't so Joe". Deux jours plus tard, un ami qui venait de rentrer de Los Angeles, m'appela et me dit qu'ils avaient vu plein d'affiches portant cette même vieille inscription. L'occasion se prétait pour une ré-édition de l'album.
Maintenant un peu d'histoire au sujet de la première fois que cette expression a été employée:
| "Shoeless" Joe Jackson, of the Chicago White Sox was convicted of taking a bribe to help throw the 1919 World Series. The "Black Sox" scandal, as it was called, caused him to be banned from baseball for life. But the above quote was just the result of a reporter making up a cute story. |
Say It Ain't so
Le "Va-nu-pieds" Joe Jackson, de l'équipe des Chicago White Sox fut accusé d'avoir pris un pot de vin pour faire perdre son équipe dans le championnat de Baseball World series de 1919. Le scandale du "Black sox", comme on s'y référa, lui coûta d'être banni à vie du baseball. Mais l'expression ci-dessus résulte seulement du petit article édulcoré d'un reporter au sujet de l'histoire:
" A newspaper reported that as Jackson was walking through a
parking lot after the grand jury hearings, a small boy walked
toward Joe and said, "Say it ain't so, Joe." Joe was quoted as
replying "It's so kid, it's so." |
Un journal raconta que lorsque Jackson traversa le parking après l'audience , un petit garçon vint vers Joe et dit " Dis que c'est pas vrai Joe" Le journal cita la réponse de Joe " C'est vrai mon garçon, c'est vrai"
http://www.mindspring.com/~boba4/Oftquote.htm
Enfin d'après Terry Pratchett "Jingo", livre qui présente l'origine d'expressions communément employées:
[p. 268] "'Say it ain't so"
'Shoeless' Joe Jackson was the star player of the Chicago White Sox during the 1919 World Series. When it emerged that he had (allegedly) accepted bribes to throw the series, the fans' collective reaction was of shocked incredulity: the line "Say it ain't so, Joe!" became the canonical form of begging someone to deny an allegation that is too shocking to accept, but too convincing to disbelieve. |
"Va nu pieds Joe Jackson était le joueur star des Chicago White Sox durant les World Series de 1919. Quand l'affaire fut rendu publique qu'il était accusé d'avoir accepté des pots de vin dans les worlds series, la réaction collective de ses fans fut qu'ils se sentirent outragés et incrédules: la phrase "Say it ain't so Joe!" devint la forme canonique pour supplier une personne de nier une allégation qui est trop choquante pour être acceptée, mais trop accablante pour ne pas être crédible.
Pour ce qui est de l'album, j'ai renoncé à le commander en expédition rapide sur Amazon, il y a autant de frais de ports que de prix du cd: sachant que le cd coûte 22,99 dollars environ 15 euros.
Il y a trois tarifications pour les frais d'envois en fonction de l'expédition choisie:
- Service international standard (4 à 6 semaines en moyenne) = ~ 4 euros
- Service International express (7 à 14 jours ouvrés en moyenne) = ~ 7 euros
- Messagerie Internationale prioritaire (2 à 4 jours ouvrés en moyenne) = ~ 15 euros
_________________ And if my words don't come together...
Dernière édition par Miss le Mer Mai 11, 2005 12:45 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Piensa Illustre pie

|
Posté le: Mer Mai 11, 2005 12:19 pm Sujet du message: |
|
|
Album réédité en 1994, pourquoi pas en 2005 !
Si la reprise du titre refait parler de Murray Head comme la reprise de Tori Amos a refait parler de l'interprête, peut-être aura-t-on l'occasion d'entendre s'exprimer Murray Head sur la version de sa chanson par Nolwenn.
Un duo dans une émission organisée au Québec ou en France ?
Je le vois bien moi...
*Déjà je pense que depuis hier le site off de Murray doit avoir considéralement augmenté son nombre de visites.  _________________ NOLWENN-VOULZY-SOUCHON, Association de malfaiteurs ! |
|
|
 |
Souchette Manitou de la parlotte

Inscrit: 09 Mai 2004 Messages: 753 Localisation: on dirait le Sud
|
Posté le: Mer Mai 11, 2005 12:19 pm Sujet du message: |
|
|
Super intéressant, Miss... vraiment. J'adore apprendre, je suis servie
Et la traduction de la chanson en son entier, c'est pour quand ?
* Bien la peine d'être anglophone pour ne pas y avoir pensé
** J'écoute la chanson depuis ce matin et je rajeunis, je ne vous dis pas...
Murray Head était venu chanter à Paris en 84 pour le concert donné par SOS Racisme à la Concorde. Super guitariste en plus et adorable  _________________ ni Dieu ni Maître |
|
|
 |
Piensa Illustre pie

|
Posté le: Mer Mai 11, 2005 12:26 pm Sujet du message: |
|
|
La traduction a été faite hier et elle est en page 1 de ce topic Souchette.
Ce n'est pas le texte en entier ? _________________ NOLWENN-VOULZY-SOUCHON, Association de malfaiteurs ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 11, 2005 1:52 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, ben disons que je n'ai rien dit  _________________ ni Dieu ni Maître |
|
|
 |
Clyde Nouveau né du forum

Inscrit: 06 Avr 2005 Messages: 9
|
Posté le: Mer Mai 11, 2005 2:15 pm Sujet du message: Joe |
|
|
Bonjour!
J’aime vraiment ce site. C’est tres cool ! Mercie pour etre la.
Comme beaucoup entre vous, je crois que « Say it aint so Joe » chantee par Nolwenn soit quelque chose de speciale, et tout a fait une revelation de son talent (et peut-etre un petit gout a l’avance de son douzieme album). J’attends avec impatience mon disque deja commande sur amazon.ca. Trois semaines, ca sera dur
L’histoire concernant « Shoeless » Joe Jackson est tres interessant. Apres quelques recherches, j’ai tombe sur les sites ci-dessous :
http://www.shoelessjoejackson.com/about/index.php
http://www.blackbetsy.com/jjtruth.htm
http://www.fieldofdreamsmoviesite.com/shoeless.html
« Shoeless » Joe etait l’inspiration pour le film « Field of Dreams » avec Kevin Costner (tres beau film americain!). Cette chanson est vraiment de trop top! Une popularite immense pendant les 70’s a Quebec. Et maintenant, peut-etre une resurgence ? (La plus bonne strategie a la part de « Deja » pour le grand demarrage ?). Pour une femme comme Nolwenn avec sa voix chaude et son talent d’interpreter, une opportunite extraordinaire pour lancer une grande carriere la-bas (ici aussi !). Et puis, en fin, Nolwenn chante les BLUES ! Je reve de Ruthie Foster, Eric Bibb, etc., etc. Nolwenn Leroy
Salut !
PS :
Actualités : http://murrayscorner.free.fr/accueil/home.php• CD
Le nouvel album de Murray Head, "EMOTIONS, My Favourite Songs", est sorti le 14 mars. Inclus plusieurs inédits dont "Never Even Thought" de la pub Manpower et un duo avec sa fille Sophie...
• Concert
Concert exceptionnel le samedi 21 mai à Epinay sur Seine à l'Espace Lumière! plus >>>
• Radio
Jeudi 5 mai, Murray Head sera l'invité de Christian Ledan de 20h à 21h sur France Bleu. Puis, sur la même radio, dans la semaine du 9 au 13 mai, vous pourrez écouter chaque jour les nouveaux épisodes d'une interview tout en gagnant des albums "Emotions" ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 11, 2005 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
| Et puis, enfin, Nolwenn chante les BLUES ! |
Voilà, c'est ça !
J'adore les paroles, l'histoire, le film, tout quoi  _________________ ni Dieu ni Maître |
|
|
 |
Miss Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004 Messages: 1614 Localisation: Dans une cave à vins.
|
Posté le: Mer Mai 11, 2005 2:33 pm Sujet du message: Re: Joe |
|
|
| clyde a écrit: |
et peut-etre un petit gout a l’avance de son douzieme album). J’attends avec impatience mon disque deja commande sur amazon.ca. Trois semaines, ca sera dur
|
Bienvenue Clyde ou plutôt welcome! J'ai cru comprendre à ta façon d'écrire que tu étais anglophone, je me trompe?
Je crois qu'il ne faut pas aller chercher midi à 14 heures... Il n'y aucun lien entre cette chanson pour une compil ex-DKDD et le travail que fait Nolwenn en studio pour son album principalement destiné au marché français, du moins je pense.
Et puis on va déjà attendre un deuxième album ... Parce que douzième, j'ai dû rater un épisode dans la carrière de Nolwenn. :mdr:
Ils vont pas hésiter à sortir la deuxième compil plus rapidement que prévu s'ils voient que ça se vend bien et en l'occurence c'est le cas vu que l'album est numéro 1 des ventes en ce moment sur Amazon.ca à cause de petits frenchies complètement toc-toc qui se sont précipités pour le commander.  _________________ And if my words don't come together... |
|
|
 |
Lupette Illustre pie

Inscrit: 07 Avr 2004 Messages: 1410 Localisation: Entre 2 eaux
|
Posté le: Mer Mai 11, 2005 6:39 pm Sujet du message: |
|
|
l'album est numéro 1 des ventes en ce moment sur Amazon.ca à cause de petits frenchies complètement toc-toc qui se sont précipités pour le commander. |
Et les petits belges Miss, tu les oublies?
Commandé aussi! Faut bien que je me console de ne pouvoir être à Paris le 22!
Merci à tous pour les recherches sur les origines de cette chanson de M. Head. Je pense que Fred a raison, j'ai hâte d'entendre ce titre chanté par Nol, "ça risque de le faire"! _________________
Agenda Nolwenn |
|
|
 |
Clyde Nouveau né du forum

Inscrit: 06 Avr 2005 Messages: 9
|
Posté le: Mer Mai 11, 2005 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour votre accueil, Miss. Bonne perception Mais je sens que tu parles l’anglais aussi bien que moi ! Alors, il n’y a pas d’importance. Nous sommes ici pour le meme raison, hein ? Plein d’espoir pour l’avenir aujourd’hui, quoi. La vie est vraiment belle, et les blues commencent. Mais je suis d’accord avec toi, on faut reste patient. Nous essayerons plus quand le single sort prochainement.
Info/lien : http://murrayscorner.free.fr/musique/singles/singles.php
SINGLES RARES ET
PARTICIPATIONS MUSICALES DE MURRAY HEAD
Ici se trouvent les singles des débuts de Murray Head, les chansons plus rares et ses participations à divers albums...
2002
Say It Ain't So (avec Michael Jones, tiré de l'album "Autour de la Guitare" de Jean-Félix Lalanne)
(quelque chose d’interet !) |
|
|
 |
Roseline Modeste jacasseur

Inscrit: 02 Déc 2004 Messages: 363 Localisation: la normandie et ses chaumières
|
Posté le: Ven Mai 13, 2005 1:21 am Sujet du message: |
|
|
merci à toutes et tous pour toutes ces recherches.
J'ai bien hâte d'entendre le résultat final.
S'il est vrai que ça "déchire" ça va être quelque chose !!!!
Enfin du concret va nous arriver d'ici peu, petite mise en bouche avant le premier single tant attendu!!
 _________________ Il est des sentiments si intraduisibles qu'il faut la musique pour les suggérer |
|
|
 |
Sue Admin

Inscrit: 29 Mar 2004 Messages: 849
|
Posté le: Lun Mai 16, 2005 10:27 pm Sujet du message: |
|
|
Extrait mp3 de la chanson "Say it ain't so" par Nolwenn:
[Clic droit + "enregistrer la cible sous" pour télécharger]
Merci à Fanou pour la mise à disposition de cet extrait. _________________ A Lire : Principes du forum et Aide
Dernière édition par Sue le Mar Mai 17, 2005 12:23 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
comptois Nouveau né du forum

Inscrit: 06 Avr 2005 Messages: 12 Localisation: ariége
|
Posté le: Lun Mai 16, 2005 10:44 pm Sujet du message: |
|
|
| J'ai été très heureux ce matin de recevoir l'album de deja musique venant du canada, les deux chansons de notre étoile sont magnifiques surtout la reprise de Murray head, c'est une merveille pour moi mieux que l'original dommage que je ne sais pas la mettre sur le site cette merveille a+. |
|
|
 |
Sue Admin

|
Posté le: Lun Mai 16, 2005 10:47 pm Sujet du message: |
|
|
Ton intention est très gentille Comptois mais il est illégal de mettre cette chanson commercialisée en version complète sur le site ou le forum.
Pour rappel, vous pouvez commander la compilation sur le site Archambault.ca ou Amazon.ca. Les détails sont sur en page 1 ou 2 ainsi que la traduction des paroles. _________________ A Lire : Principes du forum et Aide |
|
|
 |
Piensa Illustre pie

|
Posté le: Mar Mai 17, 2005 12:31 am Sujet du message: |
|
|
Premières impressions après écoute du morceau :
1ère écoute
Je n'ai pas encore assez écouté la version nolwennienne pour oublier la version originale et la voix de Murray Head me hante encore...
2ème
J'ai été surprise car j'attendais la voix de Nol plus grave sur ce titre. Là, elle a surfé dans les aigus mais c'est aussi peut être le côté métallique du MP3 qui accentue ça pour l'instant.
Sur le pont notamment, les aigus me rappellent Crucify de Tori Amos. La voix est haut perchée mais je la trouve "soufflée", toute douce, caressante. Je perçois la voix de Nol comme susurrée pour une supplique, une complainte... Dans la version originale aussi ce pont était très très doux mais dans un autre style avec beaucoup de choeurs.
3ème
Je suis conquise.
La version n'a plus rien à voir avec l'originale.
On a oté tout le côté seventies rétro: guitares métalliques, reverb sur la voix, choeurs sur tout le refrain et les ponts... Tout ce qui me faisait penser à l'époque de Simon and Garfunkel en réécoutant la version de Murray Head ( Mrs Robinson ).
La nouvelle version est plus sobre, plus planante. Elle est libre... Nol, y'en a même qui disent qu'ils l'ont vue voler...
La voix de Nol seule, accompagnée d'une guitare folk (style Voulzy) et d'un SUPERBE VIOLONCELLE sur le pont musical.
J'adore ce violoncelle. Il apporte beaucoup de rondeur et installe, je trouve, une atmosphère particulière. Moderne !
En fait, même si j'ai été assez surprise à la première écoute, je trouve maintenant que ce titre et la façon dont Nol l'interprête lui ressemble assez. Je ne sais pas trop comment et pourquoi mais je trouve vraiment que ça lui ressemble. Cela a un côté pop folk très seventies sans les "atours" un peu dépassés des seventies et c'est un style qui colle bien à Nolwenn.
Je vous garantis qu'après plusieurs écoutes, je trouve cette version magnifique. Nolwenn a une fois de plus réussi à mettre sa "patte" et interpréter la chanson à SA façon.
J'adore.
J'adhère.
J'admire.
Merci encore Fanou de nous en donner un aperçu.
*Un peu de pop folk dans le 2ème opus ne me dérangerait pas du tout.
 _________________ NOLWENN-VOULZY-SOUCHON, Association de malfaiteurs !
Dernière édition par Piensa le Mar Mai 17, 2005 10:33 pm; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 17, 2005 10:57 am Sujet du message: |
|
|
J'aime bien tes commentaires sur la chanson, Piensa.
Tu le sais, je ne l'ai pas entendu de la même façon, et perso j'avais (et j'ai retrouvé le même plaisir) tellement aimé l'original, que je m'imaginais Nolwenn sortir les tripes dessus, avec des graves plus présents.
Il m'est très difficile d'en entendre une autre interprétation.
Mais, tu as raison, elle la chante comme une supplique, d'où le sublime lamento du violoncelle (qu'on peut retrouver dans The sound of silence de Simon et Garfunkel ) et non pas une revendication et elle s'approprie, en effet, le texte.
Du coup, après t'avoir lue, je l'ai réécoutée en prenant en compte tes remarques et j'y trouve davantage mon ... compte.
Mais je ne cache pas que c'est difficile quand il s'agit d'une chanson que l'on a particulièrement aimée.  _________________ ni Dieu ni Maître |
|
|
 |
Cath Modeste jacasseur
Inscrit: 06 Mai 2004 Messages: 398 Localisation: là bas
|
Posté le: Mar Mai 17, 2005 11:56 am Sujet du message: |
|
|
"Elle a l'air bien fragile; elle à l'air douce aussi. mais quelle voix. nol possède une voix unique et rare; avec une âme grande comme son coeur. dire que cela a pris pratiquement 1 an de négo. avec la maison de disque en france pour avoir nono parmi nous, et qu'au départ... nous ne savions même pas que c'était la grande gagnante de starac. quand elle s'est mise à chanter en studio pour l'enregist. de cette chanson (le dernier mot) tous les gens présents ont chaviré. dany B. aussi. l'unicité et la magie de la voie de cette fille c'est fantastique. c'est avec une énorme fierté que je travaille avec elle."
|
D'après Felipe Del Pozo, Directeur des communications de Déjà-Musique. (Voir livret)
Il y aussi écrit sur le livret:
"cette idée de reprendre ce succès de M Head est née au cours d'une nuit ou, après un spectacle, Nolwenn, Danny ..... et quelques musiciens se sont retrouvés dans une chambre d'hotel à s'époumoner en chantant tout ce qui se chante sur terre. Entre Dany qui fait un Bryan Adams d'enfer et Nol et Anny qui chante du céline en harmonie, un moment de grace...
Nolwenn en solo chantant la chanson say..., nous avons tenté de recréer ce moment pour vous ".
Roseline Leclair |
C'est l'histoire d'une chanson, une reprise chantée spontanément un soir avec d'autres musiciens, comme on peut le faire nous entre amis, chanter John Baez, California dream, etc... seulement la jolie brune ne pensait peut-être pas que l'on retrouverait cette chanson sur une compil. Elle a littéralement "envoutée" le "public" présent ce soir là pour nous enchanter quelques temps plus tard. C'est divin....
j'adore superbe interprétation et la musique est sublime tout en douceur, je rejoins Souchette sur Simon and Garfunkel (bercée au son de "The sound of silence") |
|
|
 |
Sue Admin

|
Posté le: Mar Mai 17, 2005 1:22 pm Sujet du message: |
|
|
L'extrait est légèrement modifié:
Extrait mp3 de la chanson "Say it ain't so" par Nolwenn:
[Clic droit sur l'image]
Pour le commander Archambault.ca ou bien sur Amazon.ca où la compil est à nouveau N°1 des ventes. _________________ A Lire : Principes du forum et Aide
Dernière édition par Sue le Mar Mai 17, 2005 7:41 pm; édité 3 fois |
|
|
 |
Roseline Modeste jacasseur

Inscrit: 02 Déc 2004 Messages: 363 Localisation: la normandie et ses chaumières
|
Posté le: Mar Mai 17, 2005 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
merci Sue pour cet extrait
Comme j'ai des problèmes de son avec mon ordi, je n'ai pas pu apprécier comme il faut l'orchestration faite sur cette chanson mais j'ai été heureuse de réentendre enfin la voix chaude de Nolwenn.
Cela me parait très bien, mais sur un petit extrait on ne se rend pas bien compte.
Ceci dit, j'ai surtout hâte de découvrir son album avec des chansons faites uniquement pour elle !!
Merci PIENSA pour cette analyse et entièrement d'accord.
Il est toujours difficile d'apprécier en premier abord une chanson même un album et surtout des reprises quand nous avons en tête l'original qui était super bien.
La maison de disques du Québec apprécie beaucoup Nolwenn.
C'est super pour elle.
Mais il faut nous en laisser un peu pour nous ici qui l'attendons avec impatience !!
J'espère qu'elle rencontrera une très bonne critique chez nous pour son album, c'est ce que je lui souhaite de tout mon coeur. _________________ Il est des sentiments si intraduisibles qu'il faut la musique pour les suggérer |
|
|
 |
Bibou Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Avr 2004 Messages: 349 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Mar Mai 17, 2005 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
Ca y est: je l'ai! Merci DHL...
Je n'avais pas voulu réécouter l'original depuis l'annonce du titre. Et je suis heureuse de ne pas l'avoir fait. Ca m'a permis d'écouter le morceau libre de toute attente...
Résultat? J'aime énormément. Peut-être est-ce le manque de Nolwenn qui me rend si contente d'avoir un inédit à me mettre sous la dent... Mais je ne crois pas qu'il faille mettre mon enthousiasme exclusivement sur ce compte-là.
Je trouve sa façon de s'approprier le morceau remarquable. Par contre, je ne suis pas très convaincue par la longue complainte dans les aigues au milieu de la chanson. Mais tous les couplets sont un régal de sens rythmique et de variations vocales. Ce qui est remarquable, c'est la façon qu'a Nolwenn de monter en intensité d'un refrain à l'autre sans jamais forcer sa voix. Un peu comme une rage intérieure qui se reflète dans le timbre.
Bref, ça donne vraiment encore plus envie d'entendre ce qu'elle nous réserve pour la rentrée. J'ai l'impression qu'elle s'amuse enfin en étant (presque) libre de faire ce qu'elle veut.
Et merci à son équipe canadienne d'avoir si adorablement parlé d'elle. Ca fait plaisir de voir qu'elle s'est trouvée une vraie petite famille artistique là-bas... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|