Forum Fanclub Nolwenn Leroy  
Site Agenda | FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Nolwenn et le Dr Carrick
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Le Kiosque - Revue de Presse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alain leo
Nouveau né du forum

Inscrit: 01 Mai 2004

MessagePosté le: Jeu Oct 26, 2006 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miss a écrit:

Tu as peut être raison. On ne devrait peut être pas poster sur ce sujet et s'en désinterresser. Je suis fan et je la soutiens donc ... Je me tais. shut Mais n'en faîtes pas trop avec cette histoire... pas d'accord

S'en désintéresser, pas forcément, mais ne pas donner de blé à moudre aux "anti", sans doute.
Mais ce n'est que mon avis. heureux
Bruno
Modeste jacasseur

Inscrit: 16 Mai 2004

MessagePosté le: Jeu Oct 26, 2006 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me suis pas encore exprimé sur le sujet ici, ni dans mon forum d'ailleurs, c'est donc la première fois que je le fais. J'ai aussi mis l'article à titre d'information en laissant la liberté à chacun de s'exprimer, de réagir s'il en avait envie mais sans entrer dans une quelconque polémique.
Nolwenn a d'ailleurs toujours eu l'intelligence quand on abordait le sujet lors d'interviews de se montrer... évasive en évoquant vaguement quelques sonorités dans sa Voix !

En ce qui me concerne je rejoins Miss.
Mon esprit Cartésien m'incite à être d'une grande prudence face à cette Etude.
En Sciences (c'est quand même un domaine que je connais bien) il faut savoir se montrer très prudent devant des faits qui pour certaines personnes pourraient apparaître comme sûrs et certains. J'apprends à mes Elèves de toujours se poser des questions devant un fait même s'il est avéré.
Je dirais aussi que cette Etude est faussée dès le départ puisque Tedd se présente comme un Fan ou Admirateur ou autre... de la Voix de Nolwenn. Il part donc avec un a priori sur la Voix de Nolwenn. Vous me direz, avec juste raison, que cette Etude est aussi réalisée avec d'autres Expérimentateurs, mais quand on connait celui qui est à l'origine de l'Etude, on a toujours tendance à lui faire confiance.

Alors, restons prudents devant ces annonces. Une Etude en Sciences et qui plus est, en Médecine, prend des Années voire des dizaines d'Années avant que l'on soit sûr des résultats, et encore...
Les effets d'annonce d'Etude en cours ne me semblent pas relever du domaine du raisonnable, du moins à mon esprit Cartésien.

Je pense donc je doute !

Pour Mémoire, il y a quelques Années, une Equipe Américaine avait annoncé la mise au point d'un Vaccin contre le SIDA ou plutôt qu'ils en étaient proches. La suite de l'Etude leur a montrés qu'ils s'étaient trompés.
Je ne voudrais surtout pas que des Malades prennent pour argent comptant ces annonces de résultats en cours.
Il vaut mieux attendre la Publication de l'Etude dans les plus grandes revues Scientifiques pour en juger l'intérêt.

Le Doute en Sciences permet de faire progresser la Connaissance !
Luc_
Nouveau né du forum

Inscrit: 03 Sep 2005

MessagePosté le: Jeu Oct 26, 2006 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno a écrit:

Il faudrait de temps en temps que la connaissance apporte un peu plus à la science... car dans le domaine de la musique il n'y a pas de sciences exactes mon cher Bruno.

Alors, vive le doute ! clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guest
Caid de la causette

Inscrit: 06 Déc 2004

MessagePosté le: Jeu Oct 26, 2006 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh beh, il y avait longtemps... siffle
Moi non plus je ne voulais pas poster sur ce sujet (qu'Ollive a lancé à titre purement informatif, car elle nous apporte ici une somme d'infos incroyable).
Cependant quand je vois que certains cherchent à tout prix à imposer leur avis en postant soudainement à x reprises sur le forum, je vais finalement apporter ma petite pierre à l'édifice des cartésiens.
Si cette étude révélait des effets bénéfiques sur les autistes, personnes âgées ou autres patients étudiés, évidemment on ne va pas condamner cela. Peu de choses sont faites dans le domaine du handicap et du grand âge, par exemple, car sûrement pas assez rentable il faut croire, jusqu'à présent. agacé Mais la population des sociétés occidentales vieillissant (et donc le nombre de personnes handicapées croissant), on ne va sûrement pas aller à l'encontre des progrès réalisés dans ces domaines, si toutefois ces progrès étaient avérés.

Néanmoins, le côté phénomène de foire, "Nolwenn-guérisseuse", m'exaspère au plus haut point.
S'il n'y avait que les publications ayant fort peu d'exigences journalistiques qui en parlaient, et uniquement les animateurs peu regardant quant aux infos, ça ne resterait qu'un phénomène monté en boucle par une certaine catégorie de la presse (si toutefois on peut encore parler de presse).
Or l'info a été relayée dans pas mal de médias au point qu'elle est souvent rappelée à tout propos - plutôt chez ceux qui vont à la facilité certes, mais le fait est là.
Beaucoup mettent l'accent là dessus, aux dépens d'infos sur la carrière de Nolwenn !

Alors, laissons ces études se poursuivre avant de conclure. Comme l'a si bien dit Bruno :
Bruno a écrit:
Une Etude en Sciences et qui plus est, en Médecine, prend des Années voire des dizaines d'Années avant que l'on soit sûr des résultats, et encore...
Personnellement je préfèrerais donc que médias, public en général et fans en particuliers se concentrent plutôt sur le métier qu'exerce Nolwenn.
Après, chacun fait comme il veut, inutile de chercher à imposer ses idées à tout le monde...

PS : Les "anti", il va falloir m'expliquer ce que c'est. Les gens ont autre chose à faire dans la vie que se déterminer forcément pour ou contre Nolwenn. Certains apprécient, d'autres non ; ce n'est pas pour cela que ces derniers guerroient forcément contre elle. Chacun est libre de ses goûts.

Dernière édition par Guest le Ven Oct 27, 2006 1:09 am; édité 5 fois
Luc_
Nouveau né du forum

Inscrit: 03 Sep 2005

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 12:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Toriamos a écrit:
Cependant quand je vois que certains cherchent à tout prix à imposer leur avis en postant soudainement à x reprises sur le forum, je vais finalement apporter ma petite pierre à l'édifice des cartésiens.
A la lecture de ton post, je ne regrette absolument pas le sens de ma démarche Toriamos...

Merci ! clin d'oeil
Guest
Caid de la causette

Inscrit: 06 Déc 2004

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 1:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les troubles du système nerveux central ou périphérique, les handicaps mentaux, psychiques, sensoriels ou moteurs, il se trouve que c'est ce que je côtoie tous les jours en ce moment, et pour longtemps a priori.
Ce n'est pas pour autant que je crie au génie à la vue d'une étude qui n'a pas encore été publiée.
Je cite à nouveau Bruno, s'il me le permet :
Bruno a écrit:
Il vaut mieux attendre la Publication de l'Etude dans les plus grandes revues Scientifiques pour en juger l'intérêt.
Et pour ma part, cette fois ci je n'ai plus rien à dire sur le sujet.
Je reviendrai plutôt parler musique...
Ludwig
Petit babilleur

Inscrit: 05 Mai 2006

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Même si je ne suis pas très passionné (seulement un peu intéressé) par cette étude, il me semble qu'il n'y a rien de choquant à ce qu'elle soit diffusée ici et débattue (dans les limites rédactionnelles habituelles); c'est un peu le but d'un forum de tout aborder (ou presque) du moment que les sujets concernent Nolwenn et que certaines règles de discrétion touchant à sa vie privée soient respectées.
Nolwenn a souvent parlé de ce sujet elle même, il est vrai à la suite de questions journalistiques, et n'a pas l'air d'en faire toute une montagne; elle reste prudente, s'en amuse parfois un peu, est plutôt surprise et un peu intriguée. J'avoue être tout à fait sur la même longueur d'ondes.
Comme certains d'entre vous, je ne souhaite pas que cela devienne le sujet de prédilection des interviewers mais Nolwenn saura certainement les remettre à leur place et recadrer l'intérêt de tout ça par rapport à son parcours artistique, ses choix musicaux et ses qualités vocales.
Par contre je peux témoigner que dès la première fois où j'ai entendu Nolwenn, j'ai ressenti une émotion physique intense rarement éprouvée (sauf avec certaines voix d'opéra) et sa voix à l'état brut, en dehors de toute considération des chansons (texte ou musique) me touche de façon difficilement explicable.
Laissons travailler les scientifiques. la musique en général est souvent une aide précieuse pour beaucoup de gens; si notre artiste adorée peut y contribuer (et je le pense sincèrement) tant mieux; il serait surprenent que Nolwenn n'y accorde pas un peu d'intérêt
Je prends ce qui m'arrange
Souchette
Manitou de la parlotte

Inscrit: 09 Mai 2004

MessagePosté le: Sam Oct 28, 2006 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Par
Citation:
contre je peux témoigner que dès la première fois où j'ai entendu Nolwenn, j'ai ressenti une émotion physique intense rarement éprouvée (sauf avec certaines voix d'opéra) et sa voix à l'état brut, en dehors de toute considération des chansons (texte ou musique) me touche de façon difficilement explicable.

Idem. Mais je n'y vois aucune explication thérapeutique, seulement le plaisir d'entendre une voix rare.

Je pense aussi que Nolwenn est préparée à ce genre de questions et qu'elle est à même d'y répondre efficacement, dans quelque registre que ce soit.
Shadok
Modeste jacasseur

Inscrit: 03 Mai 2005

MessagePosté le: Sam Oct 28, 2006 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mouarf, cette affaire ne me gave pas ni ne me pousse à observer la plus stricte prudence cartésienne ou aristotélicienne...
Il est effectif qu'il y a eu, au début de cette étude un mini-buzz médiatique, qui, depuis 2 ans s'est tout de même bien essoufflé.
Il est aussi évident que la chiropractie souffre du même manque de considération que l'hostéopathie par exemple.
Alors avant de crier au génie de cette étude ou bien vouer aux gémonies ce qui pourrait être du charlatanisme, il nous faut raison garder comme dirait souch.

Bref c'est beaucoup d'inquiétude et de bruit pour rien narcois
Bruno
Modeste jacasseur

Inscrit: 16 Mai 2004

MessagePosté le: Sam Oct 28, 2006 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Souchette a écrit:
Je pense aussi que Nolwenn est préparée à ce genre de questions et qu'elle est à même d'y répondre efficacement, dans quelque registre que ce soit.

Tu as raison Souchette, Nolwenn a fait d'énormes progrès sur ce genre de question. Alors faisons Lui confiance si ce sujet revient en interview clin d'oeil
Doudou2000
Nouveau né du forum

Inscrit: 06 Aoû 2005

MessagePosté le: Lun Nov 13, 2006 1:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno a écrit:
Je ne me suis pas encore exprimé sur le sujet ici, ni dans mon forum d'ailleurs, c'est donc la première fois que je le fais. J'ai aussi mis l'article à titre d'information en laissant la liberté à chacun de s'exprimer, de réagir s'il en avait envie mais sans entrer dans une quelconque polémique.
Nolwenn a d'ailleurs toujours eu l'intelligence quand on abordait le sujet lors d'interviews de se montrer... évasive en évoquant vaguement quelques sonorités dans sa Voix !

En ce qui me concerne je rejoins Miss.
Mon esprit Cartésien m'incite à être d'une grande prudence face à cette Etude.
En Sciences (c'est quand même un domaine que je connais bien) il faut savoir se montrer très prudent devant des faits qui pour certaines personnes pourraient apparaître comme sûrs et certains. J'apprends à mes Elèves de toujours se poser des questions devant un fait même s'il est avéré.
Je dirais aussi que cette Etude est faussée dès le départ puisque Tedd se présente comme un Fan ou Admirateur ou autre... de la Voix de Nolwenn. Il part donc avec un a priori sur la Voix de Nolwenn. Vous me direz, avec juste raison, que cette Etude est aussi réalisée avec d'autres Expérimentateurs, mais quand on connait celui qui est à l'origine de l'Etude, on a toujours tendance à lui faire confiance.

Alors, restons prudents devant ces annonces. Une Etude en Sciences et qui plus est, en Médecine, prend des Années voire des dizaines d'Années avant que l'on soit sûr des résultats, et encore...
Les effets d'annonce d'Etude en cours ne me semblent pas relever du domaine du raisonnable, du moins à mon esprit Cartésien.

Je pense donc je doute !

Pour Mémoire, il y a quelques Années, une Equipe Américaine avait annoncé la mise au point d'un Vaccin contre le SIDA ou plutôt qu'ils en étaient proches. La suite de l'Etude leur a montrés qu'ils s'étaient trompés.
Je ne voudrais surtout pas que des Malades prennent pour argent comptant ces annonces de résultats en cours.

amen! bravo
Moari
Petit babilleur

Inscrit: 30 Oct 2005

MessagePosté le: Dim Juil 15, 2007 10:00 am    Sujet du message: Nolwenn et le Dr Carrick (Suite) Répondre en citant

Voici un article paru le 13 juillet et où l'on reparle de l'étude sur la voix de Nolwenn. Ce qui prouve qu'elle a comme on le sait, nous, une voix trés particulière. Que de fierté pour Nolwenn : Mozart et elle, les seuls à atteindre et apaiser le cerveau!!!!!!!
http://newsroom.eworldwire.com/view_release.php?id=17317
Doudou2000
Nouveau né du forum

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2007 4:09 pm    Sujet du message: Re: Nolwenn et le Dr Carrick (Suite) Répondre en citant

Moari a écrit:
Voici un article paru le 13 juillet et où l'on reparle de l'étude sur la voix de Nolwenn. Ce qui prouve qu'elle a comme on le sait, nous, une voix trés particulière. Que de fierté pour Nolwenn : Mozart et elle, les seuls à atteindre et apaiser le cerveau!!!!!!!
http://newsroom.eworldwire.com/view_release.php?id=17317

Il s'agit de la même étude que celle de 2003/2004, sauf que là elle vient d'être publiée dans une revue pour les traitements parallèles...

De toute manière,une étude ne suffit pas pour apprécier les qualités thérapeutiques de la musicothérapie sur les chutes de personnes âgées.
Et non, nolwenn et mozart ne sont pas les seuls à "apaiser" le cerveau humain.

Et puis, il faut rappeler que Carrick ne semble pas expérimenté dans les études cliniques, y'a plein de sites internet qui le confirment (sur les forums nrj ou public...etc)
Moari
Petit babilleur

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 1:39 pm    Sujet du message: Nouvelles du Dr Garric Répondre en citant

Voici un article sur les nouveaux résultats des essais du Dr Garric, à propos des bienfaits de la voix de Nolwenn, qui date du 28/02/08.

Lire ICI
Doudou2000
Nouveau né du forum

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 11:02 am    Sujet du message: Re: Nouvelles du Dr Garric Répondre en citant

Moari a écrit:
Voici un article sur les nouveaux résultats des essais du Dr Garric, à propos des bienfaits de la voix de Nolwenn, qui date du 28/02/08.

Lire ICI

le vrai article qui a inspiré l'article cité ci-dessus.
Il a été écrit par Marc Abrahams, l'organisateur des ignobels, une cérémonie qui récompense les études les plus idiotes. L'article est absolument ironique et visiblement démontre le peu de rigueur de la publication de Carrick qui ne cite même pas les autres chansons utilisées.
L'information a été transmise à Marc Abrahams par Julien Rosta qui avait été dénoncé comme diffamateur de Carrick par .org. (on sait que c'est à tort maintenant)

http://education.guardian.co.uk/egweekly/story/0,,2259878,00.html
Alain leo
Nouveau né du forum

Inscrit: 01 Mai 2004

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chacun pense ce qu'il veut de l'étude du Dr Carrick mais le fait qu'elle soit moquée ou critiquée par tel ou tel (surtout quand les détracteurs sont toujours les mêmes) ne préjuge en rien de sa validité.

Par ailleurs, rien n'interdit à Julien Rosta, dudu2000, doudou2000 ou autres d'étudier si d'autres sons, chansons, musiques ne sont pas bénéfiques pour la santé de nos semblables. siffle Arrow
Souchette
Manitou de la parlotte

Inscrit: 09 Mai 2004

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vois-tu, Doudou, je pense que nombre d'entre nous se moquent éperdument des bienfaits de la voix de Nolwenn ( à tort, peut-être, allez savoir).

Il me semble que nous nous contentons d'en apprécier la rondeur, le vibrato, etc... bref, toutes notions parfaitement quantifiables sous l'appellation : "chant".

Donc, nous ne nous chamaillerons pas sur le bien-fondé d'une étude qui, au fond, nous laisse indifférents clin d'oeil
Jacommos
Modeste jacasseur

Inscrit: 30 Mai 2004

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur je partage complètement le point de vue de Souchette! lalala

Je rajouterais aussi que cette étude de toute façon n'apportera rien de bon à la carrière artistique de Nolwenn Leroy, si ce n'est des moqueries supplémentaires de ses détracteurs...

De plus, franchement l'immense majorité des fans de Nolwenn Leroy s'en fiche éperdument de cette étude, quand à ceux qui montent cette histoire en "épingle à cheveux" qu'ils sachent aussi que la grande majorité des fans présents sur le net sont là surtout pour apprécier les qualités artistiques de l'artiste Nolwenn Leroy, et certainement pas pour "les soit disant effets" de sa voix sur l'organisme humain ! narcois

Bien que je sois un fervent partisan d'une liberté d'expression sans contrainte, pour une fois je serais d'avis, comme pour la vie privée de Nolwenn Leroy, d'éviter d'aborder ce sujet délicat et qui de toute façon ne servira qu'a alimenter la presse poeple et les critiques des détracteurs de la demoiselle... siffle

enfin,...
Minnie
Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Avr 2005

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je partage totalement l'avis de Jacommos. agacé
je ne dirais juste qu'une chose; ce genre de bêtise ne peut que désservir Nolwenn, elle en a déjà pris plein la tronche sur pas mal de chose alors ce n'est pas la peine d'en rajouter.
Je trouve ça ridicule et ce n'est que mon avis. siffle
Lna
Modeste jacasseur

Inscrit: 17 Mai 2004

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec vous. Ce sujet m'exaspère et je zappe quand Nolwenn se lance dans des grandes explications là-dessus.
Moari
Petit babilleur

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'excuse d'avoir relançé le sujet timide . Mais bon, pour ma défense, le forum est mort en ce moment, et ce mauvais article a été la bonne occasion pour faire sortir les fans de leur léthargie narcois . Ils sont toujours présents pour défendre, bec et ongles, les intêrets de Nolwenn, et c'est tant mieux. Encore milles excuses!!!!! salut
Minnie
Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Avr 2005

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On t'en veux pas du tout Moari salut ce n'était pas du tout contre toi simplement pour être tout à fait honnête, je n'ai jamais adhérer à ce sujet et lorsque Nolwenn en parle ça m'exaspère plus qu'autre chose, je ne sais pas si elle en prend conscience mais je pense que traiter ce sujet n'est pas bon pour elle, elle ne pourrait récolter que railleries, moqueries, ce n'est vraiment pas le but. Si Nolwenn pouvait éviter d'en parler, ce serait bien. clin d'oeil
Christelle
Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 6:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais Minnie, il faudrait peut-être remettre les choses à leur place. Ce n'est pas elle qui en parle, ce sont les journalistes qui lui posent systématiquement la question. Elle n'a jamais lancé le sujet elle-même !
Par contre, elle pourrait dire que ça lui passe vraiment au-dessus et que c'est anecdotique. Ca couperait court à toute discussion.
marisan
Nouveau né du forum

Inscrit: 19 Sep 2005

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord pour dire que Nolwenn n'a jamais d'elle même lancée le sujet mais qu'elle ne fait qu'essayer de répondre avec les connaissances qu'elle a quand on lui pose la question
Jacommos
Modeste jacasseur

Inscrit: 30 Mai 2004

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne voudrais pas jouer aux "rabats-joies", mais je trouve l'attitude de Nolwenn vraiment trés naïve avec toute cette histoire, et d'autant plus vis à vis des médias, qui ne cherchent en permanence que la petite "bête" pour en faire des "choux- gras"...

Qu'elle fasse quelques pirouettes de circonstances et ne réponde plus aux médias sur un sujet, qui de toute façon ne pourra apporter que des polémiques néfastes à son statut d'artiste...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Le Kiosque - Revue de Presse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: